Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY vodamc
Salut tout le monde

Mon ex copine m'a plaqué il y a un mois..En Sr depuis 2 semaines je l'ai croisé lors d'une soirée le week end passé , j'ai été vers elle pour lui dire bonjour, on sait salué .. comment vas tu ..ça a durée 10 sec et puis directement après je suis reparti de mon coté pour continuer a m'amuser ..comme si de rien n'était :D

Puis 2 jours après je reçois de sa part :

Elle : Je suis désolée de ne pas avoir discuté un peu plus avec toi samedi ...

Moi : SR donc pas répondu

Le lendemain

Elle : Une réponse de m'aurait pas tuée

Moi : Salut , ne soit pas désolée, on se reparlera surement dans une prochaine soirée ..a+

Elle : Mais je ne préfère pas trop qu'on discute ensemble car j'ai retrouvé qq ,et donc pas respect je préfère ne pas trop parler avec mes ex .

Moi : J'ai vu que tu étais avec quelqu'un :-) suis content pour toi , et oui le respect c'est important pour sa moitié .. Bonne soirée

Elle : Bah oui, j'ai retrouvé mon amour de jeunesse , ca fait 1mois que je suis heureuse et épanouie .. je te souhaite la meme chose car c'est magnifique de vivre comme ca , Bonne continuation . gros bisous

Moi : Sr

conclusion à ca ? Elle fait sa pour me rendre jaloux et me faire chi$$ vous croyiez ou alors amitié et c'est mort pour qui se repasse un truc entre nous ?

Dans l'attente de vos réponse
Merci ;)
BY admin

Salut vodamc!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Barnabé
Qu'est-ce qu'elle cherche ton ex ?? C'est du grand n'importe quoi !! Elle veut te faire souffrir ??
A mon avis, elle te teste pour voir comment tu vas réagir...
Une seule solution pour toi mon gars si tu veux éviter la "friend zone": SR ( je sais, je suis très original) ne lui répond plus !! Laisse la venir, elle va cogiter ;)
Okay tu vois à mon avis elle essaye de te faire souffrir en te disant qu'elle a retrouvé qqun, on voit qu'elle veut pas te préserver ni rien, apparemment ça te fait rien tant mieux, mais bon SR quoi.
BY Xena
C'est une garce ta copine. Elle est vexée que tu te sois si bien comporté, il faut le saluer. C'est toi qui mene en ne réagissant pas, tu vas voir garde ton SR elle va revenir la petite. c'est suuuuur, mais surtout snobe!
BY Lelia
Je suis d'accord, je la trouve trop insistante pour être honnête!
Contrairement à ce qu'elle souhaitait faire, elle montre que tu ne la laisse pas indifférente! Tu as bien réagi, en ne rentrant pas dans son jeu.
BY Chad911
moi je trouve que tu as cartonné!!! tu as fait ce qu'il fallait et pour moi tu es le gagnant dans l'histoire. Respect pour ça et là elle va pouvoir courir pour te retrouver...
Pour moi, a continuer sur cette voie sans hésiter!
BY vodamc
Merci pour vos réponses ,si forcément ca me fait un petit peu souffrir mais bon je comprend pas pourquoi elle veut me faire souffrir vu que c'est elle qui m'a plaqué !!

Si elle est épanouie avec son mec,elle devrait avoir tendance a ne plus m'envoyer de sms non? !

J'aimerais lui renvoyer juste ça (pour la faire râler ) " Ah oui j'allais oublier de te dire , j'achète un appart flambant neuf dans la région.. trop content :D Allez à la prochaine ..

Bon çà non??

Ps : Pendant notre relation , elle désirait que je quitte chez mes parents pour prendre un appart ,mais je n'étais pas encore prêt à faire le grand saut ..maintenant oui hi

Et puis après çà , SR de malade :D
BY Lelia
En fait, je ne crois pas à son histoire de "premier amour, revenu, idyllique..." bla bla bla
Si c'était vrai, elle ne ressentirait pas le besoin de te faire râler comme elle le fait, alors que tu ne lui as rien demandé.
A ta place, je ne lui enverrais pas le sms, en SR il faut rester vague, dire le strict minimum sur sa vie actuelle. Tu pourras lui balancer l'info le moment venu.
BY laurence
Bonjour à oi,

Je réagis par rapport aux commentaires donnés et très logiques. Il faut savoir que celui qui quitte se retrouve dans une position narcissique très importante. Le fait de te déballer son nouvel amour la conforte dans sa position de "maîtresse de la situation". Si tu réagis tu ne feras que continuer à flatter son égo, or si tu assures ton SR TOTAL, elle va se rendre compte que tu lâches prise et se poser des questions, notamment celle de savoir si elle ne se ment pas à elle même avec son amour de jeunesse. Alors pendant un certain temps elle va te faire bader, pourquoi pas aussi te garder sous la main le temps que son amourette passe, et deux choses peuvent se produire: soit elle reviendra tête basse, soit..................... une fois sa peine passée elle ne te recontacteras plus. Dans tous les cas ne lui sert pas de bouche trou moral. Courage !!!!
BY jaja
n'envoie rien, parce que en le faisant, tu vas rentrer dans son petit jeu, j'explique: elle cherche à te provoquer, donc si tu la provoque à ton tour tu lui donneras la preuve que tu as été touché par sa provoc, l'indifférence est le meilleur remède pour l'enerver encore et encore, parfois ne réponds pas à ses sms et de temps en temps donne lui une réponse détachée genre
" c'est cool, je suis content pour toi, bonne continuation"

Une citation me vient en tête qui résume la situation:
SEUL LE SILENCE EST GRAND, TOUT LE RESTE EST FAIBLESSE
BY Lelia
J'ai lu tous tes posts, et à mon sens, le jour où tu lui as rendu ses affaires ne brise pas ton SR. Tu t'en es tenu au strict minimum. Donc presque un mois de SR.
Je pense qu'elle t'a donné de nombreux signes d'intérêt depuis 2 semaines. Même si c'est beaucoup de provocation, et que c'est fait avec beaucoup de fierté.
Je persiste à penser qu'il ne faut pas répondre à sa provoc', en revanche, dès qu'elle t'en donne l'occasion, tu peux envisager une reconquête ( en douceur) Cette phase est bien trop souvent négligée. D'autres avis?
Courage! ;)
BY vodamc
Je suis content d'avoir le contrôle de la situation.. ça enlève un peu de ma peine ce SR :)

Comme Xena l'a dit, si elle reviens vers moi je pense que dans un premier temps je vais la snober, et continuer le Sr ..histoire de lui faire comprendre qu'il n'y a pas qu'elle qui compte a mes yeux ...

Lelia, oui si elle me donne l'occasion , j'irais comme tu dit .. vraiment en douceur mais pas au premier rdv ..enfin on en est pas encore là

Thanks pour les conseils et courage à vous tous également ;)