Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY jules
Bonjour à tous,

J'explique mon histoire. J'ai enfin retrouvé l'amour en janvier. Une fille qui m'a redonné le sourire et du bonheur. Pas une nuage dans notre histoire.... Les problèmes arrivent en mars. un ex à elle l'a rappelle, elle dit non au début puis succombe quand je suis en voyage. A mon retour elle me quitte. Puis elle me rappelle, on se revoit, recouchons ensemble mais elle refuse qu'on se remette ensemble. Pendant un mois on se verra ainsi. Puis le weekend dernier elle met fin à notre histoire.
Son excuse est qu'elle se sent très bien avec moi mais elle ne peut s'empêcher d'être attirée par d'autres hommes dès qu'elle sort.
Désormais je ne sais plus quoi faire. Même si ça n'a pas durer longtemps je tiens beaucoup à cette fille. Je donnerai tout pour être à nouveau avec elle.
Merci de me donner vos conseils pour essayer de la récupérer.
BY admin

Salut jules!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY jules
J'ai décider de suivre une méthode trouver sur le net. Elle conseille d'envoyer une lettre. Voilà celle que j'ai envoyée:

Salut,

j'espere que ça va.Je suis d'accors avec ta décision de rompre. Tu es une fille formidable mais trop jeune pour t'engager. J'ai fait l'erreur de le croire. Quelquechose de super et d'excitant vient de se passer dans ma vie, je te raconterai prochainement.Prends soin de toi. Peut être qu'un jour nous pourrions à nouveau être amis.

Qu'en pensez vous?
BY strass
N'envoie rien ... je l'ai faite moi cette lettre, comme bcp d'entre nous ici. Mon ex n'est pas revenue pour autant. Bien au contraire, elle vit tranquillement avec son nouvel amour.
Courage ! Il en faut ...
BY docteurmalheureux
c'est bidon ta lettre, tu gardes ta fierté, alors que tu as la queue baissé???? Soit tu t'ouvres à elle, soit tu t'abstiens, mais la tu as tout faux !

reviens nous voir avant, plutot que faire ca.

POURQUOI DIRE L'INVERSE DE NOTRE COEUR ???
BY jules
Je suis d'accord avec toi c'est vraiment nul en fait.
Que conseilles-tu pour rattraper cette boulette???
BY strass
Ne plus rien faire, SR total, fais comme si elle n'existait plus pour toi !
Et t'en fais pas, au bout d'un moment elle finira par se demander si tu vis toujours, c'est là que tu auras de ses nouvelles.
COURAGE !
BY jules
Ok. Mais depuis ma lettre pas de réponse donc je n'ai pas été très crédible......
J'aimerai lui expliquer que ma lettre c'était bidon c'était pendant un moment d'égarement. A faire ou pas?
Ou SR complet?
BY strass
A ne PAS faire !!!
Tu as envoyé ta lettre, c'était pas une idée terrible, soit ... Mais maintenant attend de voir !
BY jules
Ok je te remercie. Même si c'est pas évident je vais continuer le SR. C'est bientôt mon anniversaire, si elle me contacte le mieux c'est quoi, ne pas répondre, répondre gentiment ou répondre en baclant la conversation?
BY strass
Alors là très hônnetement je sais pas quoi te répondre ... je suis dans le même cas de figure que toi, mon anniversaire approche et je pense qu'elle va me le souhaiter.
Répondre ou pas ? Quoi répondre ou pourquoi ne pas répondre ? Bonnes questions...
Sincèrement je crois que si elle me le souhaite je vais tenter une reprise de contact sans en avoir l'air ... enfin je sais pas si ce que je dis est compréhensible lol Oh et puis m***e ! On verra bien d'ici là !
Une chose est certaine, je n'oublierai pas ce qu'elle m'a fait endurer tous ces mois, et je crois que ça va créer un blocage à un moment où à un autre. Je lui faisait confiance à 200%, et maintenant je dois en être au niveau en dessous de zéro !
BY jules
Je te comprends et c'est pareil pour moi. Je pense qu'il faut voir si déjà elle y pense et ensuite laisser le naturel faire.
Peut etre que d'autre internaute pourrait nous aider!
BY docteurmalheureux
Bien sur que l'anniversaire peu être une opportunité de reprendre contact, mais si elle avait envie et vue que vous êtes celui qui subisse l'échec amoureux, elle serait vite revenu par le manque!

Pour moi faut rien attendre
BY jules
Je suis ok avec toi docteur. Ceci dit c'est tout frais pour moi même pas 1 semaine donc je pense que je peux encore espérer un retour ou au moins une prise de contact de sa part non?
BY henriette
Bonjour Jules

J ai lu avec interet ton histoire, et j aimerais savoir outu en es apres ta lettre. J ai moi meme l idée d en envoyé une mais je ne sais pas trop ??
BY jules
Bonjour,

Faire cette lettre n'a servi à rien. Je pense que d'une manière générale c'est pas la bonne solution et que la franchise et dire ce que l'on pense est la meilleure. J'ai fait comme beaucoup, j'étais perdu et j'ai pensé que ça pouvais marcher. Alors bien entendu tu trouveras certainement des gens pour qui ça a marché, mais dans mon cas et avec un peu de recul je trouve que c'est pas terrible comme méthode. Je pense que le mieux c'est d'essayer de créer le manque chez l'autre en ne donnant aucun signe de vie, (téléphone, sms).

Ça reste mon avis.
BY henriette
Coucou Jules

Alors ou en es tu de ta reconquete ? Est ce qu elle t a rappellé pour ton anniversaire ? Qu est ce que ton sr donne finalement ?
BY jules
Alors des nouvelles fraîches. J'ai respecté le silence radio pendant 15 jours. Même le jour de mon anniversaire pas de message rien. Vendredi soir elle m'a envoyé un texto pour avoir des nouvelles en me disant qu'elle culpabilise que je sois malheureux. Comme je n'ai pas répondu, elle m'a appelé une demi heure plus tard.

On est resté 1 h30 au téléphone et elle m'a encore dit qu'elle était bien toute seule et m'a fait comprendre qu'elle enchaîne les coups d'un soir.

Je l'ai appelé ce soir pour qu'on aille boire un verre mais elle a refusé poliment en me disant qu'elle devait se lever tôt demain matin.
Et elle a surtout pas oublié de me dire qu'on pourrait aller boire un verre mais que je me fasse pas d'illusion.

Donc voilà. Je vais continuer le SR jusqu'à d'autres nouvelles.

Ceci dis je comprends qu'elle culpabilise mais pourquoi m'appeler pour me rabâcher qu'elle est bien toute seule??
BY Liero
Ne pas oublier que...tu sera pas le 1er depuis votre rupture...
À prendre un verre avec elle...
Peut importe le contexte.
Une fille ou un gars qui va voir ailleur...
Pendant la période du deuil amoureux...
Excuser-moi mais...
On appel ça être ''souillé'' ok (pis c'est même trop polie comme terme) :evil:

Ça devrait être elle qui te supplie de revenir...
Qui t'appel, t'SMS...le jour, le soir ou même la nuit.
Qui comprend qu'elle est aller voir ailleur...pendant que tu te
tuais à p'tit feu à t'imaginer je ne sais trop quoi avec d'autres mecs... :?

Elle à beacoup à se faire pardonner avant d'ré-ouvrir ton coeur.
Même si il est plus qu'ouvert à te lire !
Respect-toi et elle te respectera ! :-Old
Bon courage Jules !
BY jules
Je suis d'accord avec toi liero.

En plus tout ça pour entendre qu'elle s'amuse avec les garçons et qu'elle ne veut rien de sérieux car l'été arrive.

Et pour finir un texto dans la nuit pour me dire " cette soirée m'a conforté dans l'idée que je ne ressens plus rien".

Je pense que des fois faut savoir abdiquer et si elle se décide à revenir, elle va ramer........
BY Liero
;) Ta compris ce que j'ai compris ya 2 ans !
Maintenant, applique le et sert toi de cette amour perdu et
de cette haine. Pour changer la facette d'homme beta en
homme alpha ! :-King

Un homme qui prend soin de lui et qui se tien debout face
aux femmes qui aimes jouer avec les sentiments des hommes.
Et je ne dit pas ca en visant spécialement les femmes...
Les hommes le font aussi...Et c'est dégueulasse... :evil:

Fait toi un plan de match ! :F
Achète-toi un agenda et écrit ce que tu veut faire !
Fait le ! Ne lache jamais en tête qu'à chaque chemin
que tu prend, quelque chose ou quelqu'un t'attend !
Je ne te direr pas que le temps va arranger les choses...
Ca me fait c*ier d'entendre ca...
Mais de prendre ton temps pour l'étirer au maximum !
Et vivre le moment présent en te disant que tu aura tout fait
pour être heureu...Seul ou accompagné ! :-Old
BY jules
Bien entendu Liero,

Mais tu sais comme moi qu'il y a des hauts et surtout des très bas. Et c'est dans ces moments là qu'il ne faut pas craquer. Comment réagir quand je la verrai cet été avec d'autres hommes? Pourquoi se mettre avec une autre fille en sachant que je suis fou d'une autre?

Pourquoi sa meilleure amie n'ose pas lui dire qu'elle fait une énorme erreur en me quittant alors qu'elle le pense??
BY Liero
jules a écrit :Bien entendu Liero,

Mais tu sais comme moi qu'il y a des hauts et surtout des très bas. Et c'est dans ces moments là qu'il ne faut pas craquer.

Comment réagir quand je la verrai cet été avec d'autres hommes?
Pourquoi se mettre avec une autre fille en sachant que je suis fou d'une autre?

Pourquoi sa meilleure amie n'ose pas lui dire qu'elle fait une énorme erreur en me quittant alors qu'elle le pense??
Je te comprend mon Jules.
Mais il faut nous protéger si l'on veut survivre ! 8-)
Comme je t'est dit, élabore-toi un plan de match (activités, sorties, etc).
Sans nécessairement sortir ou couché avec une autre(s) femme(s)...
Te changer les idées mon vieu !

1) Comment réagir quand tu va la voir avec son ou ses tata !?
Sourri ! Garde la tête haute & regarde la comme étant celle
qui a choisi la facilité, plutôt que la combativité !
Ta rien à perdre quand ta (on as) déjà tout perdu ! :-Ban

2) Et souvien-toi de ceci...Sa meilleur amie ne peut rien pour elle...
Si elle est sure qu'en allant dans un cul d'sac avec un autre, c'est bien pour elle. :-Bam
C'est son choix. Tu dois respect cela et montrer que tu es plus adulte qu'elle...
Dans tes choix ! :-1
BY strass
jules a écrit :Je suis d'accord avec toi liero.

En plus tout ça pour entendre qu'elle s'amuse avec les garçons et qu'elle ne veut rien de sérieux car l'été arrive.

Et pour finir un texto dans la nuit pour me dire " cette soirée m'a conforté dans l'idée que je ne ressens plus rien".

Je pense que des fois faut savoir abdiquer et si elle se décide à revenir, elle va ramer........
Excuse moi mais je bloque sur son texto : " cette soirée m'a conforté dans l'idée que je ne ressens plus rien".
Putain mais comment on peut être aussi ignoble et enfoncer le couteau dans la plaie ??? Ca me dépasse. Trouve toi une autre nana, une qui te mérite parce-que là sincèrement cette fille là jcrois qu'elle mérite même pas le pire des batards !
BY jules
Bonjour,

Suite des aventures.

Soirée samedi soir. On se trouve par hasard. Elle décide de laisser ses amis et vient avec moi. On passe vraiment une soirée extra sans sous entendu.

Fin de soirée. Peur des gendarmes j'ai prévu avec mes copains de dormir dans ma voiture. Elle nous accompagne. On finit à dormir dans les bras l'un de l'autre.

Le lendemain, je lui propose de venir chez moi. Elle vient et ça se finit dans mon lit........

Plus tard dans la journée elle me dit qu'elle regrette ce qui c'est passé car elle n'attend rien de plus, elle veut garder sa liberté.

De mon côté je suis déçu, dès qu'on est ensemble tout est génial, elle le reconnait aussi.......