Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY coralie
bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum et en y navigant un petit peu, je me suis dis
pourquoi pas! et qu'il y avait surement des gens qui pourrais m'aider.

voilà après une relation de plus de 2 ans et une rupture peu banal :? , j'ai tenté de Le récupérer. bon comme tout le monde (enfin je pense) , j'ai fait nombre erreur :D ! après 1 mois et demi ou nous gardions contact , j'ai décidé de faire un SR! je tenais bon. au bout de 2 semaines il a appelé et laissé un message. mONsieur voulait des nouvelles. vu que je n'ai pas répondu ni rappelé, il m'a rappelé 2 jours après. mais là pas de message. cela fait deux jours et comme la logique le veux, il aurait peut être rappeler. mais non. le problème c'est qu'il est marin donc quelque fois injoignable.

je suis un peu dans le flou car ça démarche fut vraiment rapide. car quand je veux pas donner de nouvelles, je veux PAS. il a une copine mais d'après lui c'est juste pour m'oublier. donc je ne sais pas comment je dois le prendre, ai-je toujours une chance?
BY admin

Salut coralie!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY coralie
bonne question! il ne veux toujours pas me dire après plus d'un mois. donc j'ai laissé tomber
un jour il me dit tu es la femme de ma vie et le lendemain je t'aime mais je te quitte.
BY lasnavas
Mon ex m'a aussi dit que j'était l'homme de sa vie pour deux jours après me dire qu'elle n'avait plus de sentiment et aujourd'hui elle m'a pratiquement oublier puisque je n'ai plus aucune nouvelle!!
BY alice
mon dieu c'est horrible, tu me dira un mois avant la rupture il me disé encore jetm!

Franchement c'est bizar qu'il ne t'ai pas dit la raison, peut etre qu'il n'en a pas vraiment!
et il te dis qu"il sort avec une autre pour t'oublier mais franchement c'est abusé quand meme! Il fuit je ne sais pas mais c'est étrange!
BY coralie
comme quoi cette phrase est fatidique!

le problème avec mon ex c'est qu'il a du mal à se passer de moi :D ! il le répète assez souvent! la preuve en a peine deux semaines de SR il a appelé pour avoir des nouvelles. mais bon y a t-il une chance tel est la question.
BY lasnavas
A mon avis si il t'appele et qu'il demande des nouvelles c'est qu'au fond de lui tu dois surement lui manquer mais bien sur je peux me tromper donc j'aurais tendance a te dire de pas trop t'enflammer pour ne pas être déçue par la suite mais laisse le revenir sans le brusquer!!
BY coralie
disons que j'ai déjà eu une grande désillusion donc je ne compte pas trop la dessus! et ça n'empêche pas de s'amuser :D

mais c'est vrai qu'après la rupture on est resté très proche mais le SR la un peu bouleversé je pense.

et de plus le fait qu'il ne veut toujours pas me dire la raison de cette rupture, le ronge (enfin je pense)

avant le SR on en a parlé calmement mais rien n'y fait. il me regarde comme un chien battu sans dire un mot;il a d'ailleurs pleuré une fois :shock: je n'ai pas su quoi faire alors je suis partie!

mais c'est vraiment étrange, je vous aurez prévenu!
BY alice
oui tu as raison, il ne fait pas trop que tu t'enflamme, mais peut etre qu'il est parti pour se prouver kil n'avait pas besoin de toi!
fais ton SR, é tu aura des nouvelles, de toute facon il ne pourra pa t'oublier!
BY lasnavas
comment cela se fait que moi je n'ai aucune nouvelle depuis que je suis en SR?
M'aurait elle déja oublié?
BY alice
ca fais combien de temps que tu es en SR?

je ne connais pas ton histoire ?peux tu me donner un lien ?
BY coralie
merci pour ton conseil! ça me motive plus dans ce périple qu'est le SR

quand on veut, on peut!

mais c'est vrai qu'avec son métier (marin dans la marine nationale) c'est un peu déstabilisant, on se voit peu.

pour lasnavas, explique ton histoire.
BY lasnavas
alice a écrit :ca fais combien de temps que tu es en SR?

je ne connais pas ton histoire ?peux tu me donner un lien ?

sa va faire un mois que je suis en SR depuis qu'elle m'a dit qu'elle n'avait plus de sentiments pour moi!

En résumé, je suis resté 9mois avec et sa tout de suite été un coup de foudre pour elle, pendant ces 9mois c'était que du bonheur. Au début de notre relation elle m'a reproché le fait que j'étais un peu trop souvent avec mes potes alors que sa avait été clair entre nous dès le début, bref j'ai rectifié le problème. Ensuite elle m' a reproché le fait qu'elle faisait beaucoupe de choses pour moi et elle avait l'impression de m'entretenir (c'est vrai j'avais quelques problemes financiers mais pas au point de m'entretenir!)
Puis vint le jour ou elle m'a dit qu'elle n'en pouvait plus et qu'elle ne savait plus ou elle en était! je me suis donc un peu éloigné pour la laisser réflechir mais en effectuant tous les interdits possible et imaginable!!
Puis vint le jour ou elle m'a dit (par msg :( ) que j'étais l'homme de sa vie qu'elle en était sure et tou le tralala puis deux plus tard elle me dit qu'elle ne sait pas et le fait de ne plus se voir l'a éloigné et qu'elle n'avait plus de sentiments!!

Depuis ce temps je suis en SR et je n'ai aucune nouvelle...
BY lasnavas
J'ai oublier aussi je n'est pas un caractère facile et il m'est arriver de lui faire la tête et d'être distant pour tout et n'importe quoi mais sa j'arrive pas a comprendre pourquoi je suis comme sa
BY alice
tu devré suivre les conseils du site attendre encore un peu et la recontacté!!

en ce qui concerne ton caractere tout le monde a des défauts, et ne culpabilise pas pour ca!moi ossi jai tendance a culpabilisé de la jalousie que j'ai pu lui montré mais lui aussi avait c defo et moi je lé é accepté!!
BY coralie
laisse la refléchir encore un peu. et si elle t'aime vraiment elle te prendra tel que tu es.

après c'est mon opinion donc ...
BY lasnavas
tu vois j'ai peur de la recontacter j'ai peur de sa réaction car hier c'était son anniversaire et je ne lui pas souhaiter car je voulais respecter mon SR!!

Je suis dans une situation ou je ne sais vraiment plus quoi faire!!
C'est vrai que je ne devrais pas culpabiliser mais vu ou j'en suis mintenat je me dit qu'il y a certaine chose que je n'aurais pas du faire ou que j'aurais pu rectifier mais cela fait partie du passer maintenant...
BY coralie
tu as raison laisse le passé ou il est!

si tu veux vraiment savoir si elle a toujours des sentiments pour toi, attend un petit peu pour voir s'il y a une réaction de sa part.

et si sa réaction se fait trop attendre, demande lui des nouvelles et la tu pourra te fixer en fonction de sa réponse.
BY lasnavas
Des sentiments je crois qu'elle n'en a plus car elle me l'a dit!!

Je vais encore attendre mais dieu que c'est dur d'être comme sa et de rien pouvoir faire!!
BY coralie
après elle seule sait ce qu'elle resent.

mais ne te bloque pas là dessus. vis ta vie et qui sais, peut être tu rencontrera quelqu'un d autre. bon je dis ça mais je sais que c'est difficile. mais COURAGE!

peut être que tu l'oubliera sent t'en rendre compte.

qui sait ce que l'avenir nous réserve!
BY lasnavas
J'espère vraiment au plus vite rencontrer quelqu'un car il n'y a que comme sa que je pourrais l'oublier!!

On vera bien ce que l'avenir me reserve comme tu dit car on peut jamais savoir!!

Merci pour ton aide
BY coralie
de rien vous m'avez bien aider également donc c'est la moindre des choses.

et d'après mon expérience ne t'entête pas là dessus car tu ne vis plus aussi non. tu verras si tu t'occupe l'esprit et t'amuse tu te sentiras beaucoup mieux :D !

donc COURAGE !
je te laisse sur ce mot d'encouragement . tient bon.
BY lasnavas
par rapport au début de ma rupture je me sens déja un peu mieu mais je n'arrive toujours pas a me dire que c'est terminer et que j'en suis la!!

Bref facon nous sommes tous et toutes la pour se soutenir!!!
BY lasnavas
tout a fait apparament pour certaines personnes les paroles qu'elles peuvent dire n'ont pas vraiment de signification

Je suis comme toi je n'arrive toujours pas a comprendre ce qui a bien pu se passer pour qu'elle dise sa!!
BY coeurperdu
Je vous comprends, mon ex a fait pareil. Elle m'avait avoué qu'un autre lui plaisait, mais m'avait dit juste après qu'elle voulait rester avec moi et le mettre "en veilleuse".
Malgré tout, je sentais qu'un truc n'allait pas. J'essayais de lui faire dire ce qui n'allait pas, mais elle continuait à me dire qu'elle était bien avec moi, qu'elle ne pensait plus à lui... Quelques jours avant de me quitter, sentant que j'avais peur, elle m'avait écrit un texto dans lequel elle me disait : "Ne t'en fais pas". La veille, elle me disait encore que c'était sérieux entre nous et que c'était chiant que ça soit si bien avec moi, parce que si un jour elle était avec un autre, elle serait frustrée... Sentant le coup louche, je lui ai demandé si elle avait l'intention de me quitter. Elle : "mais non..." (genre : "qu'est ce que tu vas t'imaginer?)....
Et le lendemain, elle me disait qu'elle voulait qu'on reste amis parce qu'elle voulait essayer avec "l'autre"...
BY lasnavas
coeurperdu a écrit :Je vous comprends, mon ex a fait pareil. Elle m'avait avoué qu'un autre lui plaisait, mais m'avait dit juste après qu'elle voulait rester avec moi et le mettre "en veilleuse".
Malgré tout, je sentais qu'un truc n'allait pas. J'essayais de lui faire dire ce qui n'allait pas, mais elle continuait à me dire qu'elle était bien avec moi, qu'elle ne pensait plus à lui... Quelques jours avant de me quitter, sentant que j'avais peur, elle m'avait écrit un texto dans lequel elle me disait : "Ne t'en fais pas". La veille, elle me disait encore que c'était sérieux entre nous et que c'était chiant que ça soit si bien avec moi, parce que si un jour elle était avec un autre, elle serait frustrée... Sentant le coup louche, je lui ai demandé si elle avait l'intention de me quitter. Elle : "mais non..." (genre : "qu'est ce que tu vas t'imaginer?)....
Et le lendemain, elle me disait qu'elle voulait qu'on reste amis parce qu'elle voulait essayer avec "l'autre"...

J'arrive vraiment pas a comprendre comment on peut avoir des réactions comme sa alor qu'on rassure l'autre quelque temps avant!!
BY lasnavas
quand quelqu'un vous dit que vous êtes son futur ou qu'elle ne peut plus vivre sans vous commen ne pas s'emballer en entendant cela?

Moi elle n'arretais pas de le dire donc soit elle le penser et me le disait pour me faire plaisir ou soit elle change vite d'avis et pense que le futur sera mieux sans moi
BY nadine
Il se peut aussi que les sentiments changent.
Si ce n'était pas le cas, pourquoi s'entêterait-on à demander à l'autre s'il nous aime toujours ?
Dans ce cas-là, il suffirait qu'il le dise une fois et ce serait définitivement acquis.
BY ngri
Oui c'est clair.
J'essaye quand-même de partir du principe que lorsqu'ils changent dans un sens, ils le peuvent dans l'autre également ... C'est juste beaucoup beaucoup beaucoup plus dur à gérer ...