Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Pikaaaa
Alors voilà, je passe dans cette catégorie car après après écrit à mon ex pour qu'on se voit (car j'ai besoin de réponse à mes questions...) il a répondu à mon message je cite "(blabla sans importance j'espère que ta proposition est indécente mdr!! Sans rire je te tiens au courant mais on pourrait aller boir un verre je te dis ca lundi!!! (bisoux et tralala..)" Voilà ce message m'a été envoyé verdredi, je n'ai pas eu de nouvelle ce week end... J'ai peur qu'à travers ce week end il ai vu sa copine (je ne sais pas si il voit quelqu'un mais durant le mois d'aout il a vu une fille mais je ne sais pas s'ils sont tjrs ensemble) et qu'elle le disuade de me voir...
Je dois aussi dire qu'on a pas vraiment eu de SR, on continue à s'écrire assez régulièrement il a était assez ambigue parfois il m'a demandé si j'avais eu quelqu'un pdt ces vacances, puis quand on s'est revu (pour mon déméngement), il m'a posé bcp de question sur mes vacances, puis il m'a pris dans ses bras m'embrasser sur le front, puis on s'est retrouvé prochement allonger et il m'a caliner, masser le dos un peu plus bas, m'a caresser le visage fais des bisoux dans le cou mais ça s'était arrêter là... On s'est envoyé quelques msg depuis mais sans faire allusion à cela, puis ensuite on s'est écrit pour notre "anniversaire" il m'a dit que ce jour avait été magnifique et qu'il ne l'oublierait jamais... Je dit simplement les évènements qui pourrait avoir une significations car il y a eu d'autres messages...
Donc voilà, pour revenir au présent je ne sais pas ce que signifie le dernier message, si on va éffectivement se voir et dans ce cas il me dit quand, ou s'il signifie qu'il me donne une réponse si oui ou non on se voit...
Voilà j'ai surtout peur qu'il soit avec une autre, car je n'ai pas osé lui demandé jusqu'à présent...
Que pensez vous de tout ça, l'histoire en général, le dernier message etc...
ps.j'ai résumé à peu près tout içi, pour vous éviter de retourner dans mon post dans la rubrique "silence radio"!!
BY admin

Salut Pikaaaa!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY mira
alors ma jolie, as-tu eu des news depuis ???

Sinon je te conseille de poursuivre le SR mais cette fois de t'y tenir un peu plus...Il faut que tu attises sa curiosité et ce n'est pas en lui donnant des nouvelles régulièrement que tu vas le faire...

Donc petit SR et ensuite, avec le travail effectué sur toi même, tu seras à même de le contacter pour le revoir...si toutefois il n'a pas craqué avant (perturbé par ton SR)
BY Pikaaaa
bonjour, ben il s'est passé bcp de chose, et je n'ai ps eu le tps de venir vous les citez...
Donc le dimanche soir il m'écrit me dit qu'il n'est pas sur qu'on doivent se voir, qu'il a peur de faire une bêtise, et de me faire souffrir, qu'il faudrait qu'on en parle, et que je dois lui dire ce que je pense de ça. Je lui répond qu'il n'y a pas de raison que je souffre, et qu'on ferait mieux de se voir pour parler... On s'est vu hier soir, au début tout cela est tendu, il détend en me parlant me pose des questions, il me dit qu'il a regardé des photos de là où on avait passé quelques jours avec une collègue (il n'a aucune intention avec elle), qu'il avait toujours les photos d'un voyage sur son ipod, portable et pc... Il me rapelle des souvenirs, de nos vacances, délires...
On mange chez moi (plat livré^^) il parle de son travails et de ses de collègues filles, je reste vague me dit que je suis "jalouse"!! Puis il me pose des questions sur mes sorties, et me dit "tant mieux"... enfin voilou puis arrive ce qui fini par arriver, on couche ensemble, il reste dormir... Le matin, on se réveil, on reprend parfois nos délires, mais desuite après il reprend ses "distances".. Puis me vient une idée, s'il avait une copine..??
Je n'ose pas lui demandé, une fois partie, encore plus dans le doute que la veille je lui écrit lui demande, en lui disant que son attitude m'avais mis un doute... Il me répond me dit que non il n'a pas de copine mais qu'il n'en a pas envie à vrai dire en ce moment (ça je le savais à peu près), et même si c'était parfait hier soir, donc voilà, et il me dit ensuite qu'il sait pas qu'il faudra qu'on se revoit qu'il a peur de me faire de la peine...

Je ne sais pas trop son attitude me trouble, sur le fait qu'il ai gardé les photos, les regarde encore, etc... Le truc que je me demande c'est que je ne sais pas, s'il se tournera vers une autre fille quand il aura envie d'une copine, ou si c'est une autre fille qui lui donnera cette envie...
Voilà tout vos avis sont les bienvenus...!!
BY Ariane
Ok, donc à quoi ça sert que je commette plein d'erreurs si personne n'en tient compte hein ? A quoi je vous le demande ??? On ne couche pas avec son ex ! Mieux on ne couche pas avec son ex paumé !
Forcément vu qu'il est toujours aussi paumé, il ne sait toujours pas où il en est vis à vis de toi, et le fait de coucher aggrave le truc car là c'est juste de la facilité (chez un homme hélas ça ne veut pas dire grand chose). Qu'il regarde les photos avec le regard d'un cocker battu ça c'est bon, et c'est justement là dessus qu'il faut jouer (tu sais ce qui excite le plus un mec ? c'est quand l'objet du désir - à plus forte raison quelqu'un qu'ils ont déjà eu l'habitude d'avoir - d'un coup devient inaccessible et ne s'offre plus)
Désormais, SR SR SR ! Tu fais comme s'il ne s'était rien passé.
Vous avez couché ensemble ? Ah bon ? Mince tu t'en souviens même plus...Oh flûte là j'ai pas le temps mais ça m'a fait bien plaisir de te parler, à la revoyure, bizz.
Sinon retour à la case départ de la chiffe molle ! Pense chieuse, pense fatale !
BY Astartee
Que rajouter de plus qu'Ariane? Ecoute la voix de la raison Pikaaa! :D

Il faut éviter de coucher avec son ex...et pour commencer ne l'invite plus chez toi. ;) Ensuite c'est bien gentil de sa part de dire que tu es formidable, mais vous n'êtes pas plus avancé...monsieur est toujours autant paumé mais il a eu le droit à un petit remontant. C'est pas cool ça?

Maintenant retourne en SR, fait comme si de rien n'était comme dit Ariane, c'est comme ça que ça marche!
BY Pikaaaa
Oui c'est ce que je viens de décider, je parlais à ma meilleur amie, et un détail m'est revenu, à un moment il a senti mon écharpe alors qu'il ne pensais pas que je le regardais... Mon amie pense que s'est peut être révélateur du fait que je lui manque, qu'il voulait sentir mon odeur... Je tiens à préciser aussi, qu'il parlait de nos vacances comme super, rajouter des petits détails, m'a dit qu'il me connaissait trop bien...
Elle pense comme vous qu'il est toujours paumé, qu'il ne se rend peut être pas compte que je lui manque, donc pour essayer de lui montrer je rentre dans un SR!!
c'est bizarre mais maintenant que je sais qu'il est vraiment toujours aussi paumé et ne cherche pas de relation, ben ça m'aide à avancer, je me dis que je dois faire ma vie sans l'attendre, je suis moins dans le doute qu'avant...
Mais que pensez vous du coup de l'écharpe, c'est du même ordre que les photos non??
BY Ariane
Pareil, même combat.
SR
Tu sais j'ai le même en stock : perdu, sait pas si ce qu'il ressent pour moi c'est de l'amour ou un attachement très fort, pas prêt pour une relation sérieuse, doit se retrouver seul pour faire le point, tout ça.
Donc on va dire que je maîtrise le sujet ! (et pour coucher, j'ai couché ! Donc c'est clair maintenant je suis une bombe sexuelle et lui n'a que le droit de baver devant moi !)
BY Pikaaaa
Ariane apparemment tu as vécu cela toi aussi, comment c'est passé la suite je veux dire, tu as fait comme si de rien n'téiat ou quoi??
Comment s'est-il comporté lui ??
BY nadine
Le coup de l'écharpe, je vais t'en mettre un coup au moral : il le font tous.
Ca doit être masculin comme comportement.
J'ai du mal à comprendre qu'on couche avec son ex.
Quand on vient de rencontrer quelqu'un, que tout est neuf et inconnu, je comprends qu'on succombe.
Mais son ex, on le connait, il n'y a pas cette attente, ce mystère. A mon avis, il est relativement facile de résister. Surtout que le manque qu'on éprouve concerne surtout les sentiments qu'il nous porte, alors le physique.... on peut bien attendre.
A mon avis toujours, c'est vraiment une erreur de coucher avec son ex. Parce que c'est le petit plus avec le SR qui pourrait le faire revenir.
Si un jour je recouche avec mon ex, ça sera parce que j'ai tiré une croix sur lui, que je ne le considère plus que comme un bon coup, alors pourquoi pas.
BY Pikaaaa
Ben c'est peut être ta vision des choses, mais je préfère quite à souffrir, coucher avec mon ex que je connait avec qui j'ai eu une histoire des sentiments ma première fois, qu'avec un semi-inconnu, au niveau du respect de moi même je trouve que c'est mieux... Puis j'ai eu un moment de faiblesse et alors honnêtement j'ai besoin de conseil qui puisse éclairer mes doutes, et m'aider quand je craque à pas faire de connerie tenir mon SR, pas d'un jugement qui me dit que j'aurais mieux fait de coucher avec un inconnu, et que j'ai fait une connerie!!! Tu ne me comprend pas c'est un fait, mais ne me juge pas...
Quant au coup de l'écharpe c'est une possibilité, mais j'ai jamais vu un mec qui se fout total d'une fille, sentir son écharpe en la bougeant^^ Même si je sais que ce comportement n'est pas forcément très révélateur, moi je sais que je sentirais pas son écharpe si je l'a voyais trainer sur le canapé mais bon^^ Les mecs sont bizarre après tout..
J'ai peut être était violente dans mon post mais j'aime pas être juger sur un simple fait, qui de plus n'est qu'une partie de l'histoire...
BY nadine
Ne te méprends pas Pikaaa.
Je ne te juge pas.
Je me suis sans doute ma exprimée.
Quand je dis que je ne comprends pas qu'on couche avec son ex, c'est parce que ça me semble plus facile de résister. Ce n'est pas une question de morale, c'est juste que pour le reconquérir, ça me paraît être la mauvaise chose à faire. C'était plutôt une remarque que je me faisais à moi-même et je comprends que tu l'aies mal pris.
En aucun cas je ne conseille de coucher avec un inconnu. Mais je ne juge pas non plus ceux qui le font.
Pour l'écharpe, je voulais juste te faire remarquer que ça ne veut rien dire, qu'il ne sert à rien de se monter toute une histoire. Peut-être que ça veut dire quelque chose mais il n'y a rien de certain là-dedans.
Je persiste, je ne te juge pas, loin de là mais je pense qu'il vaudrait mieux éviter de coucher avec lui.
Si tu veux le reconquérir bien sûr.
Courage, Pikaaa, je vois bien que tu es toute perdue, je ne voulais pas ajouter à ta peine.
BY melodi
salut Pikaaaa!!

Quand je lis ton post je me dis dommage que tu n'es pas lu le post d'Ariane avant de faire venir ton ex chez toi!
Alors c'est clair on ne couche pas avec un ex...d'abord ça le fait pas revenir, ensuite toi tu te sens mal...enfin il te prend pour une gentille fifille qui lui donne tout...et tu perd ton attrait à ses yeux...

Donc M'selle, tu retournes fissa au SR!! :mrgreen:

d'accord t'as des signes que tu lui manques...c'est pas pour ça que tu dois tout lui donné!!....tu savoures!! mais tu t'en tiens là! POINT!!

Courage à toi! ;)
BY Pikaaaa
Tout d'abord nadine je suis contente que tu l'ai pris comme ça, ça vait bien ce sens là, mais j'avais peur d'être mal comprise...
Ensuite j'avoue être perdue, car avant qu'on se voit il disait ne pas être sur ar peur de me faire souffrir, après que l'on se soit vu il me dit ne pas savoir si on doit se revoir car il a peur de me faire de la peine... A croire que c'est une obsession...?? Quant pensez vous?
Pensez vous qu'il se soit jouer de moi, ou qu'il est simplement paumé...
Le fait qu'il dise "je n'ai pas de copine, et à vrai dire j'en ai pas vraiment envie en ce moment..et même si c'était génial, tout était parfait hier soir!!"
Ca me trouble, alors paumé et enfoiré qui se joue de moi?
BY Albane
paumé c'est sur, enfoiré qui se soit joué de toi on sait pas et on va pas juger mais perso je ne crois pas.

comme tu le dis il ne veut pas te faire de la peine, ne veux pas te faire souffrir (trop tard c'est fait ) tout ça c'est pour se donner bonne conscience.

regarde comme il est gentil il ne veut pas te faire de peine! mais bon qui c'est qui a rompu?
Je connais j'ai le même en magasin, "il me dit qu'il ne voulait pas tout ça!" ah bon parce que moi oui peut être?!

Tu sais il sont aussi ambivallent que nous pas pour les même raison mais ambivallent quand même. il veulent tout et son contraire. et ça c'est pas possible.

Il fautqu'il soit clair dans sa tête et toi idem donc retour au SR pour voir si ça ne lui permet pas de faire le point. mais un vrai SR ;)

pas le genre on s'apelle toute les semaines!

courage
BY Pikaaaa
Oui SR, de toute façon on ne s'appelle jamais, enfin 2fois depuis 2 mois 1/2 de rupture, on s'écrit juste des sms mais j'ai décidé de stopper aussi...
Oui je sais que le coup je veux pas te faire souffrir de la peine, et tout lui sert peut être à ce déculpabiliser mais je comprend pas pourquoi il l'aurait écrit avant qu'on se voit moi si j'étais un mec et que j'avais pensé qu'au sexe j'aurai accepter qu'on se voit, et une fois que j'aurai couché j'aurai écrit vaux mieux pas qu'on serevoit tu vas souffrir tralala... je ferais un super mec en fait!! Enfin je sais pas...
J'ai aussi peur qu'il retourne dans sa phase "je joue au jeu vidéo et reste avec mon pote" phase dans laquel il était pendant les vacances, mais depuis qu'il avait trouvé un boulot ça allait il devenait plus proche de moi, mais malheuresement ce travail se fini mardi, et j'ai peur qu'il retombe dans cette phase de doute et de stress qu'est la recherche de boulot...
Sinon le fait qu'il regarde les photos, me rapelle des souvenirs, me dit qu'il me connait trop bien, je ne vois pas l'intérêt, s'il voulait que se soit que du sexe pourquoi faire ça.??

Désolé mais j'ai bcp de questions qui me viennent d'un coup avec la fatigue...
BY Albane
mais non il ne voulait pas que du sexe, mais une fois le sexe là il allait pas jouer les vierges effarouchés!

Il veut tout et son contraire c'est tout et puis recouché avec toi c'est tout bénef pour lui
- il sait qu'il peut toujours plaire
-que tu es toujours dispo pour lui
- et il se déculpabilise en se disant c'est pas de ma faute je l'ai prevenu avant!

mais bien sur tout ça n'est pas net dans sa tête sinon il serait pas aussi paumé.

en plus la phase recherche emploi c'est mauvais pour l'go surtout s'il fait la limace devant les jeux vidéos alors voui tout ça mis bout à bout peut expliquer la soirée.

Mais ce qui compte c'est toi, et il me semble que tu ne t'es toujours pas trouvée

Alors SR fait le point sur toi et après seulement tu envisages la reconquête si lui aussi a avancé.
BY Pikaaaa
Oui je comprend tout ça, mais c'est bête mais j'aimerai juste savoir s'il a toujours des sentiments amoureux pour moi, si il pense à moi (apparemment oui s'il regarde les photos...) et s'il pense à moi pourquoi je dois faire le premier pas pour chacune des démarche (sms, rencontres...), si je lui manque...???
BY Pikaaaa
Ce qui revient souvent dans mes pensées s'est le fait qu'il regarde les photos de nous deux, nos vacances, ça me trouble... Surtout qu'il a regardé certaines d'un de nos voyages avec une collègues de boulot presque inconnu (2sem de boulot) je veux dire c'est pas le genre de truc que l'on fait si??
Ca me trouble vraiment...
Que pensez vous de ce comportement?
BY Pikaaaa
Dans tout les cas je sais qu'il faut faire un SR, mais c'est lui qui m'a quitté, pourquoi regarde t-il ces putains de photos, avec une collègue surtout qu'il connait à peine, je déduit donc qu'il a du parler de moi... Puis les photos de cette hiver, il a dit lui même quand on s'est vu que ce séjour était super, et que les photos lui rappelait qu'on avait froid (il gelait tte la journée^^)...
Je trouve ce comportement très bizarre, il a même gardé les photos sur son portable, son ipod, son pc... Mon perso je n'ai même pas pensé à les regardé, alors pourquoi lui il le fait????
Vous n'avez pas d'avis?? svp...
BY melodi
Salut Pikaaaa,
Alors je vois que tu restes bloquée sur le truc des photos! tu veux une réponse?...la voilà: on n'en sait rien!! ;) on ne sait pas ce qu'il pense...je ne sais pas pour les autres mais moi perso j'ai pas acquis la faculté de lire dans les pensées!!

Toi tu dois te concentrer sur ton SR et c'est pas en essayant de savoir le pourquoi du truc que tu vas y arriver....prend du recul...je sais pas facile...mais au moins essaies!

Courage à toi ;)
BY Pikaaaa
Certes je suis en SR, mais que ferais tu si tu apprenais que ton ex regarde encore vos photos après 2mois 1/2 de rupture... Moi oui j'avoue ça me trouble, ça ne m'empêche pas de faire mon SR, de penser à autres choses, de m'occuper... Je sais que nul ne peux lire dans les pensées mais il est possible de trouver une signification possible, je pense même incertaine.. Car moi je ne suis pas assez objective pour en trouver une, et je ne veux pas me faire des films, espérer pour rien...
Je demande simplement des avis objectif sur ce fait, pas la vérité pure!!
BY melodi
ben en fait je pense que mon ex a dû les regarder puisque après 2 mois de rupture...il tient à garder l'album de nos photos de vacances....

Après te dire que parce qu'ils regardent des photos ça laisse espérer....je sais pas

j'ai beaucoup trop interpreter pendant mon SR et ça m'a beaucoup bouffé! j'ai arreter pour mon bien être à moi...

il garde les photos...ok...je continue d'avancer...
BY caramia
Je suis d'accord avec melodi. Personne ne pourra jamais te dire ce qu'il a dans la tête, et ça ne sert à rien d'interpréter quoi que ce soit...
Moi j'ai gardé des photos de mon ex - ex (mon ex mari donc), je les regarde de temsp en temps, je les montre, parce que ça fait aussi partie de ma vie...

Arrête de te prendre la tête - je sais facile à dire. C'est dingue comme on a toujours plus de recul sur les histoires des autres :!:
BY Pikaaaa
Oui c'est toujours plus facile, je me fais rire quand je conseille aux autres de faire un SR, alors que je suis incapable de tenir le mien... Mais bon, je pense que chacun de nous est dans ce cas...
Je viens de voir une amie, qui m'a simplement dit qu'il n'avait pas l'air d'être prêt à m'oublier, et qu'il attend peut être d'avoir trouvé un boulot, une situation stable qui lui permettrai de se poser, de moins douter, et de peut être pouvoir à terme s'engager... Perso je doute qu'il le fasse ou que se soit la raison de son attitude, même si je sais; que l'instabilité, le changement le terrifie et que cette situation dans son boulot le stress pas mal..
Que pensez vous de cette avis, en tout cas il m'a conforté dans l'idée du SR pour le laisser réfléchir, se poser...
En tout cas, j'espère que la partie "il n'a pas l'air prêt à t'oublier est vrai"!!
C'est dur de tenir le SR :'(
BY Ariane
Oui enfin le mien aussi va fouiller dan l'ordi de son frère histoire de trouver des trucs qui me me concernent (dont des photos). Bien sûr ça me travaille, mais ça fait trop mal d'y penser, alors j'évite.
BY Pikaaaa
Ca faisait longtemps que j'avais pas réver de lui, mais cette nuit j'ai révé qu'il revenais vers moi, qui me disait qu'il était désolé, qu'il voulait revenir... Comment avoir envie de se réveiller, je voulais rester dans ce monde moi :'(
J'ai pas eu de nouvelle depuis jeudi matin, je me dis qu'il veux reprendre ses distances après que l'on se soit revu, je ne le comprend pas...
J'en viens à penser à le revoir, lui demander s'il pense avoir toujours des sentiments, ou si s'était juste du sexe pour du sexe...
Je sais qu'il ne faut surtout pas, mais se ne serait pas tellement simple de savoir s'il a toujours des sentiments, ce qu'il pense ressentir...
Je sais que je dois tenir mais c'est dur, j'ai tellement besoin de réponse que lui seul peut me donner, enfin peut être est-il tellement paumé qu'il ne le sait même pas...
BY Pikaaaa
La journée est dure très dure, j'ai envie de le revoir, dans son dernier message il a évoqué qu'on se revoie mais a émis un doute, j'ai trop envie de lui demander s'il veux quon se revoit dans la semaine, même si je sais que vous me conseillez le SR j'en ai vraiment envie... Pour au moins savoir s'il a toujours des sentiments pour moi, ce qu'il pense de se qu'on fait...
Je revoie son image dans ma tête, le fait qu'il porte toujours mon bracelet me touche beaucoup, moi aussi je porte toujours les bijoux qu'il m'a offert, c'est bizarre je trouve, enfin peut être pas je ne sais pas...
J'ai envie de lui écrire même si je pense ne pas avoir de réponse, de luui demander si on peut se revoir, j'aimerai savoir quel sentiment il ressent à mon sujet... Pourquoi a t-il voulu couché avec moi, simple attirance physique ou plus que ça..?
Tant de questions de rajoute et une grande envie de réponse...
Que me conseillez vous de faire, continuer mon SR, et essayer d'obtenir des réponses mes questions pour essayer d'avancer avec ou sans lui...???
BY fannette872
La journée est dure très dure, j'ai envie de le revoir, dans son dernier message il a évoqué qu'on se revoie mais a émis un doute, j'ai trop envie de lui demander s'il veux quon se revoit dans la semaine, même si je sais que vous me conseillez le SR j'en ai vraiment envie... Pour au moins savoir s'il a toujours des sentiments pour moi, ce qu'il pense de se qu'on fait...
Je revoie son image dans ma tête, le fait qu'il porte toujours mon bracelet me touche beaucoup, moi aussi je porte toujours les bijoux qu'il m'a offert, c'est bizarre je trouve, enfin peut être pas je ne sais pas...
J'ai envie de lui écrire même si je pense ne pas avoir de réponse, de luui demander si on peut se revoir, j'aimerai savoir quel sentiment il ressent à mon sujet... Pourquoi a t-il voulu couché avec moi, simple attirance physique ou plus que ça..?
Tant de questions de rajoute et une grande envie de réponse...
Que me conseillez vous de faire, continuer mon SR, et essayer d'obtenir des réponses mes questions pour essayer d'avancer avec ou sans lui...???
Pikaaa: je comprends que tu ai envie de le revoir, mais crois-moi, ça t'avancera à rien de le revoir maintenant. Au contraire, tu seras encore plus paumée et plus mal. Et tu vas te monter la tête comme tu le fais là!Le fait qu'il ait voulu recoucher avec toi, ça veut dire tout simplement que c'est un mec!Voilà tout. Et si il porte le bracelet qu'il t'as offert, c'est juste parce qu'il l'aime bien. Pas qu'il reste accroché à toi. Arrête de vouloir tout interpréter...C'est oas bon!Et ce n'est pas parce que tu le verras que tu auras des réponses!Au contraire, dans l'état dans lequel tu te trouves, tu vas vite t'emballer et tu vas avoir d'autres questions qui vont se rajouter!Stop pikaaa, pense à toi avant tout
BY Pikaaaa
Oui je sais qu'il ne faut pas tirer des significations du fait qu'il porte toujours mes bijoux, que c'est surement parce qu'il les aime bien et c'est tout... Mais ce qui me touche c'est qu'avant il portait plusieurs bracelet, et maintenant il n'en a garder que deux dont le mien et celui de sa soeur je crois...
Enfin voilà, je sais que le fait que l'on se voyent ne répondra jamais à toute mes questions, mais parfois je craque c'est normal je crois...
Je sais que les interprétations ne sont justement que des interprétations, et que ça ne signifie rien, mais bon dans une mauvaise passe on a parfois besoin de s'y raccrocher...
De voir que l'autre ne nous oublie pas, même si je ne pense pas que je lui manque...
BY fannette872
je suis complètement d'accord avec toi pikaaa. On a besoin de se raccrocher à ça parfois. Moi-même je l'ai fait mais au final j'ai tourné la page et aujourd'hui, je me suis accroché à quelqu'un d'autre même si ça n'a pas été facile tous les jours. Je sais que je lui ai manqué à mon ex, d'ailleurs aujourd'hui encore, je sais qu'il tient beaucoup à moi et qu'il s'inquiète. Mais le fait est qu'il n'y a plus rien du tout.
Si je te dis tout ça, c'est pas par gaieté de coeur, c'est pour éviter que tu tombes dans des interprétations qui ne font pas avancer et qui finissent par nous pourrir la vie...
Je sais bien que c'est revalorisant d'entendre ou de savoir que l'on manque à notre ex, mais bon, au final...
Surtout reste forte et ne craque pas. Travaille sur toi-même!
BY Chobidoo
Comment savoir quand on manque à quelqu'un :(
18 jours de SR.
2 semaines sans nouvelles, et malgrés tout, avec ce que vous raconter dans vos histoire, je devrais penser que je lui manque.. je commence à sincerement en douter.
Même si je sais que si je le debloque sur msn, il viendra me parler.

Sinon, arreter d'interpreter les filles !! Souvent, on interprete tout à coté de la plaque ! Laissez faire les choses et vous verrez bien :)

Bon courage <3
BY Pikaaaa
Merci bcp fannette, je sais que j'ai bcp de travail à faire sur moi même, mais honnêtement je sais que je m'accroche à mon ex mais je ne pense pas que l'on ai un avenir ensemble, c'est bête j'ai vraiment envie qu'il revienne mais je ne sais pas si moi j'ai envie de revenir... Et je ne pense vraiment pas que je lui manque à mon ex, et même si on a couché ensemble je pense que pour lui ça ne voulait rien dire, et même si ça fait plaisir qu'il revienne vers moi, et aille pas vers une autre, ben je ne sais même pas si ça signifiait vraiment quelques chose pour moi...
C'est une drole de sensation, peut être que j'essaie de paraitre détacher mais que je ne le suis pas mais parfois je me dis que se serait bcp plus simple d'être des fuck friends!! même si ça fait souffrir je le sais, mais parfois je me dis que la vie sans sentiment est bcp plus simple...
Je sais que je ne lui manque pas de toute façon...
BY fannette872
ouh non "fuck friends" c'est pas évident, j'ai fini comme ça avec mon ex et on est pas bien du tout...C'est dégradant et ça n'apporte rien que des questions et une pas bonne image de soi...On revient vers ceux qu'on connait mais pour un temps...
Bon courage à toi...
Et la vie, elle est beaucoup mieux avec des sentiments!C'est mieux de savoir qu'il y a quelqu'un vraiment là pour nous...Même si c'est un peu compliqué...
Tu sais, pendant mes vacances j'ai rencontré quelqu'un et ça faisait des mois que ça ne m'était pas arrivé...Là, on est loin, on n'arrive pas trop à s'avoir au téléphone mais dès qu'on le peut, on le fait et la prochaine fois, je lui proposerais de monter le voir mon vacancier...
Je crois qu'il faut se trouver autre chose comme occupation, quelqu'un d'autre (un ami par exemple) à appeler, quelqu'un d'autre pour se faire du souci, pour apporter l'affection qu'on ne peut plus donner...
Parce que pikaaa, je te jure, l'affection, la tendresse et l'amour qu'on a, faut pas le laisser comme ça, faut le donner à ceux qui le mérite!En te quittant, ton ex a renoncé à tout ça. Alors maintenant, faut le donner ailleurs cet amour...
Y a toujours des personnes qu'on a laissé en plan parce qu'on était trop dans notre ancienne histoire. Ces personnes-là, faut leur montrer qu'on est toujours là pour eux...T'as toujours quelqu'un dont tu peux t'occuper
BY Pikaaaa
Je pense qu'il y a deux cas de situations pour ces relations : soit l'un ou l'autre n'est pas satisfait dans le sens émotionnel, et met fin a cette relation. Soit ils se rendent compte qu'ils ont envie de plus que du sexe et se donnent une chance.
Je préfère me dire que c'est ce qu'elle voulait depuis le début.
Elle le connaissait depuis un an et ils avaient émis l'hypothèse d'être ensemble, mais elle avait déjà quelqu'un.
Si elle revient, elle sera sortie avec un type qui lui trainait dans la tête et elle n'y pensera plus.
Si elle ne revient pas, grâce à moi elle sera heureuse :)
BY Elea
Coucou Pikaaa!
je comprends que tu sois dans ne passe difficile parce que tu as re couché avec ton ex et que ça fait forcément renaitre un espoir, mais il ne te donne pas assez de signes pour que tu en sois sûre pour le moment!
Et l'idée des fuck friends, ça n'est possible que quand les deux sont détachés, ce qui n'est pas nos cas! Imagine, dans deux mois vous êtes fuck friends et il te laisse complétement tomber parce qu'il tombe amoureux d'une autre? tu souffriras une deuxieme fois et tu te sentiras humiliée, non?
BY Pikaaaa
Tu as tout à fait raison, je le sais mais sur le moment, on se dit qu'au moins on tient ça que c'est ce qui compte... mais je sais très bien que cela me fera souffrir dans l'avenir, lui même m'a dit que le fait que l'on se revoie n'est pas une bonne idée car j'allais souffrir...
Mais parfois j'ai envie de lui écrire que moi aussi j'ai envie de ça, même si au fond ce n'est pas ce que je veux, je veux juste pouvoir être avec lui...mais cela me fera trop souffrir au final... ça ne vaux pas le coup...
Je suis aussi consciente que son comportement n'est pas explicite sur ce qu'il veux, car parfois il se rappelle des souvenirs, fait comme lorsqu'on était ensemble, nos délires et tout, puis après il reprend ses distances, et ne répond pas à mes messages (je lui ai écrit et pas de réponse)...
Pensez vous qu'il chercher juste à me mettre dans son lit, ou qu'il y a autre chose???
j'ai l'impression qu'il m'a utilisé :'(
BY Pikaaaa
Je me sens trahi je ne comprend pas pourquoi il n'a pas répondu, le dernier message qu'il m'a écrit était jeudi matin après notre nuit, il m'a dit qu'il n'avait pas de copine et qu'il n'en avait pas envi (je le savais)!! pourquoi m'avoir écrit ça si c'est pour disparaitre...??
Aidez moi je suis perdu...
BY Elea
pfff....j'ai fait brûler mon dîner à force de relire les posts des uns et des autres moi! :twisted:
Alors pour moi Pikaaa, non il ne t'a pas utilisée, d'ailleurs tu étais d'accord pour passer la nuit avec lui sans promesse de futur, non?
J comprends que tu sois déçue mais pour le moment il n'est pas prêt à une relation d'ailleurs son sms du matin me semble clair: il n'a pas de copine et n'en veut pas : je crois que ça peut te rassurer sur le fait qu'il n'y a pas d'autre fille, mais que ça veut aussi dire qu'il ne veut pas de copine du tout pour le moment.
Après pour les photos, l'écharpe, c'est logique aussi et je sais ce que ça fait, on se dit "si nos bons moments ou mon parfum lui manquent, pourquoi ne revient-il pas?" Mon ex m'a fait la même chose et tu as pu lire dans les réponses qu'on t'a données qu'ils le font tous; ils n'oublient pas, ils ont peut-être de la nostalgie (ça ne t'es jamais arrivé avec un ex que tu as largué?) mais ça ne veut absolument rien dire pour l'avenir, on ne sait pas...
BY Pikaaaa
C'est vraiment officiel, il n'a pas répondu à mon message... Je ne comprend pas, j'avoue, quand on a dit que le fait qu'on ai couché ensemble ne changé pas nos rapport ça okay, mais justement sans changer nos rapport je veux dire avant qu'on couche ensemble on s'écrivait prenait des nouvelles, etc...
Alors que depuis ben plus rien, il m'a écrit jeudi matin pour me dire qu'il n'avait pas de copine (j'avais un doute), mais qu'il n'en voulait pas, et même si c'était parfait notre soirée, mis qu'il était pas sur qu'il fallait qu'on le refasse, car il avait peur de me faire de la peine...
Donc depuis plus de nouvelle, je ne sais pas trop quoi penser, car avant quon couche ensemble on s'écrivait et tout se passait bien, meme quand il n'était pas question de se voir (c'est moi qui lui ai proposé de se voir).
Donc voilà, j'hésite entre le fait que soit:
- le fait qu'on ai couché ensemble l'a trop rapprocher de moi et qu'il veux reprendre ses distances, ne pas me donner de faux espoir, tenir la distance pour être clair dans nos rapport mais pourquoi avoir émis l'hypothèse de recommencer
- c'est trop tot pour recommencer (même si je ne souhaite pas être sa fuckfriends peut être lui le croit-il)
- soit il ne veux pas qu'on se revoit, et n'ose pas me le dire car je ne sais pas trop pk en fait
- soit il voulait simplement couché avec moi une fois et c'est tout (mais alors pourquoi avoir émis la possibilité d'être des fuckfriends)

Enfin voilà, j'avoue ne pas le comprendre vraiment, qu'elle possibilité semble la plus vraisemblable d'après vous????
BY Ariane
Tu sais je pense que surtout le fait de recoucher ensemble a rendu les choses plus confuses pour vous deux ! Il y a l'attirance qui est réelle, mais la nuit que vous avez passé lui a montré surtout que rien n'était résolu, au contraire. Je pense qu'il ne te recontacte pas pour ne pas te laisser espérer mai aussi car il s'en veut d'avoir cédé. Je connais bien le truc, après nos nuits (et j'ai aussi eu le droit au fucks friends donc je maîtrise !) ex ex ex ne me parlait plus. Puis je faisais SR, puis il revenait car avait besoin de moi et rebelotte. Tu vois où j'en suis ?
Donc comporte toi comme si cela ne comptait pas, que tu passais à autre chose. Il reviendra tout doucement reprendre de tes nouvelles.
BY Pikaaaa
Du nouveau, alors ce matin il m'écrit, moi je ne répond pas desuite j'attend la fin de d'après midi, reste très évasive sans bisoux ni rien, puis en début de soirée il vient me parler sur msn alors que ça faisait bien 1 mois qu'il ne s'était pas connecté, je pensais pas du tout qu'il allait se connecter donc...
Je reste évasive, lui parle d'une soirée étudiante que j'ai fait, il demande des détails, etc.
je reste vague, puis je lui parle de 2mecs de ma licence avec qui je rigole bien il me dit "meilleur amIS" (avant c'était ça manière de dire qu'il était jaloux) je lui fait t'es jaloux? il répond "^^", puis enchaine sur ma nouvelle amie de la fac, me demande comment elle est...dans le but je pense de me rendre jalouse, mais ça ne marche pas!!
Ensuite on parle de tout et de rien, et il me dit qu'il n'a pas dit à son meilleur amis à qui il dit tout d'habitude qu'on s'était revu... ça me fait très bizarre car ils sont amis de longue date et ne se cache rien en général ils sont vraiment lié... Je me demande ce que ça signifie en fait?
Vous avez un avis sur cette reprise de contact de sa part??
BY Ariane
Je pense que tu devrais cesser de tout interpréter et juste profiter de sa reprise de contact en douceur (tout en ne laissant pas ça se reproduire trop souvent !)
BY odyssée
D'accord avec Ariane (ô Fatale!!! ;) )
Je rajouterai quand même que le fait qu'il n'ait pas parlé à son ami du fait qu'il t'ait revue et qu'il te le dise, peut signifier qu'il ne faut pas que tu aies trop "d'attentes".
Tu as tout intérêt à ne pas avoir trop d'attentes et effectivement cesser les interprétations.
Espace les contacts aussi.
BY Pikaaaa
Petit moment que j'ai pas posté içi, j'y retourne pour vous posez une grande question qui me trote depuis que j'ai revu mon ex, donc comme vous le savez on a recouché ensemble il y a bientot deux semaines je crois, depuis on s'est revu deux fois (par demande de sa part), nous n'avons pas recouché ensemble, le premier rdv l'apres midi était un peu froid parfois, mais dans l'ensemble ça allait, le dernier était lundi après midi, il s'est montrer bizarre il refesait pareil que quand on était ensemble, gros délire, petites manie, me prend la main, me regarde dormir (j'étais malade et il a voulu qu'on se voit un peu^^) quand je me suis réveillé il a détourner desuite les yeux et m'a sérrer fort, etc.. Il m'embrasse en partant.. Depuis parler deux secondes sur msn, un msg de lui ce matin pour un truc qu'il doit me télécharger, mais rien de plus pas de vrai discution...
Mais fait encore plus bizarre c'est qu'il m'a dit qu'il n'avait dit à personne qu'on se revoyait et surtout à son meilleur ami et en général ils ne se cachent vraiment rien tout y passe tout tout tout!! Voilà sa soeur l'a même appelé, il lui a menti en disant qu'il était en ville!!
Donc voilà, il m'a simplement dit qu'il n'avait eu envie de le dire, qu'il savait pas...
Avez vous une explication à cela?????
Pourquoi ne rien dire à son pote surtout???
Je peux peut-être te répondre.

Quand mon ex m'a dit qu'on ne pouvait pas reprendre notre histoire, mes potes ont tous été là pour me dire de l'oublier, de ne pas la revoir etc...
L'un de mes meilleurs potes m'a même pas mal fait rentrer ça dans le crane, il m'empêchait de faire n'importe quoi pour la revoir.

Quand je lui ai dis que je la revoyais (pas pour sortir avec mais bon, la revoir quand même), il a été furax, parce qu'il a fait plein d'effort pour que je n'en arrive pas là.

Peut-être que c'est la même situation pour ton copain, c'est parce que son meilleur pote veut le sortir de la situation inextricable dans laquelle il se trouve.
BY Pikaaaa
Oui je comprend ce que tu veux dire, mais dans ton cas c'est ton ex qui t'avais quitté t'avais fait souffrir, etc.
La moi je ne l'ai pas fait souffrir, je vois pas de quoi son pote voudrait le protéger en fait...
BY mira
Peut être que tout ça est encore un peu flou pour lui et qu'il ne tient pas à en parler à ses amis (officialiser) tant que cela n'est pas clair pour lui...
Pour le moment il doute encore surement et ne sait pas quelle voie choisir...
BY Pikaaaa
oui surement, et bcp m'ont dit que c'était peut être aussi par fierté, le fait de revenir sur sa décision...
Enfin je ne me pose pas trop de question, je garde mon cap car monsieur a l'air toujours bien paumé, et ne pas savoir ce qu'il veux...
BY Pikaaaa
Je ne sais pas non plus malheuresement, d'habitude il parle de tout, se dise tout, se voye presque tout les jours, s'apelle 3/4 fois par jour, s'écrivent tout les 5min, et il n'a pas voulu le lui dire....
Ca reste vraiment un mystère pour moi!!
BY Pikaaaa
Bon alors, je vous tiens au courant de cette semaine passé... Donc on s'est revu lundi soir, tout sest bien passé il se montre très attentionné, me pose des milliards de questions sur ma vie, mes amis, etc... Le problème s'est que moi je n'en pose aucune, et lui je vois que ça le met mal à l'aise, alors il me raconte quelques trucs sur lui, en fait je pense qu'il pense que j'en ai rien à faire ce qui est faux le truc c'est que j'ai pas vraiment envie de savoir qui s'éclate sans moi!!
Enfin voilà, il a voulu me faire un massage devant le film, je le laisse faire il m'a fait quelques bisoux dans le dos et voilà, bisoux sur la joue en partant...
Plus de nouvelle jusqu'à que je lui écrive hier matin sous un prétexte bidon, je lui demande s'il pourra me passer des films, il dit qu'il n'y a pas de soucis, qu'il me les "filerai"...
Je lui ai écrit la pour savoir savoir si on pouvait se voir la semaine prochaine, car la semaine suivante je suis en vacances, mais pas de réponses depuis cette aprem :(
Je suis perdu, lundi c'était la 4ème fois qu'on se revoyer en 3semaines... La je m'inquiète j'ai peur qu'il disparaisse du paysage, mais pourtant s'il accepte de me passer ces films c'est qu'il comptait me revoir nan??
Crise de doute en ce vendredi soir...
Besoin de vous pour ne pas craquer!!
Je vais ête ch... Pikaaa (comment ? C'est un trait de caractère ? Ah bon....) mais cela ne fait "que" 5 misérables heures que tu as envoyé le message et encore... ;)

Alors ne te stresses pas pour rien ! Il ne faut pas vouloir précipiter les choses. D'un point de vue technique, il a encore..heu.... allez, jusqu'à jeudi pour te répondre au pire. Donc patience !
BY Pikaaaa
Ben il vient de répondre, il me dit qu'il sais pas si on pourra se voir car il a une semaine prochaine chargé, voilà...
Je me sent trop mal, penser vous que c'est un prétexte ou pas?
Ben déjà, on avait raison, il allait te répondre.... Maintenant, à priori, quand il est dispo, il vient te voir. S'il ne peut pas là, n'interprètes pas, ça sert à rien. Il est pas dispo. Point.

Et il t'a répondu...
BY Pikaaaa
Oui mais bon, pas dispo pour un mec sans boulot, j'ai du mal ça sens la nouvelle fille dans les parages je trouve... Et je stress encore...
Son message est vachement distant je trouve, il me dit qu'il me tiens au courant, bonne nuit et plein de bisoux!!
Voilà je panique à l'idée qu'il ait un rdv avec une fille...
Je vais me répéter mais : si il est avec quelqu'un, ce n'est pas un obstacle, le site le précise.

Prends le comme une variable à une équation : l'équation sera plus complexe mais pas sans solution. Et comme, à moins de te glisser dans sa poche de pantalon, tu ne sauras pas, cela ne sert à rien de stresser.

Je vais te dire ce qui se passe : on est vendredi, tu as TRES envie de le voir prochainement. Et comme il n'est pas dispo, pour une raison que tu ignores, tu éprouves le besoin de répondre à cette raison. Ok ? Et comme tu n'arrives pas à répondre et que tu SAIS que tu ne pourras y répondre, tu finis par remplir la case blanche par ta PEUR ! Celle qu'il ait un rendez-vous avec quelqu'un.

Alors, respires un bon coup. C'est un moment difficile à passer mais il faut chasser cette peur de ton esprit ! :ugeek:
BY Pikaaaa
Ce matin n'est pas bcp mieux que ma soirée pour moi aussi, à croire que c'est THE week end!!!
Je regrette tant d'avoir était si distante avec lui lors de nos rencontre, je regrette de pas avoir su m'interresser à lui suffisamment pour lui montrer que je tiens encore bcp à lui, même trop...
J'attend qu'il me tienne au courant car il m'a dit qu'il savait pas quand est ce qu'on va se voir car il a une semaine chargé mais qu'il me tiendrait au courant donc j'attend...
J'essaie de me rassurer sur le fait qu'il n'y a pas d'autres filles, mercredi soir y a match donc déjà j'ai peut peut être l'explication d'un jour, après je pense qu'il va voir son meilleur pote un ou deux soirs... Mais au fond je ne sais pas,au fond peut être n'a t-il fait que jouer avec moi, m'a dit qu'il me passerai les films alors qu'il n'en est rien et qu'il est en train de construire une autre histoire avec une autre... La nuit n'a pas était bonne et je crains que la journée ne soit pareil... Ce soir je vois des amis de la fac, j'ai même pas envie d'y aller...
Je ne sais pas si je dois répondre à son message ou attendre...
Il t'a dit qu'il te tiendra au courant. Pas la peine de lui courir après... Les regrets ne mènent à rien à part prendre des décisions parfois idiotes (par expérience, les regrets ok, mais pas trop).

Pour l'instant, c'est le moment... de ne rien faire ! Pas d'interprétation sauvage ! :lol:
On est samedi, tu sors, tu t'oxygènes avec tes amis, vous ne parlez pas de lui ! :mrgreen:
BY Pikaaaa
bonjour tout le monde!!
Voilà le récit de cette dernière semaine, il est donc passer me voir jeudi soir rien passer de spéciale il était vraiment tard il est donc rester dormir... On parle de tout et de rien, il me dit qu'il me passera mes films une autres fois il les a oublier... Me demane quand j pars pour les vcances, quand je rentre... Puis voilà le matin, il se rapelle de la dernière fs qu'il était venu me voir dans mon ancien chez moi, on déliresur des photos, puis d'un coup il sort le nom du dernier resto où on a était ensemble, il est calin on rigole, il se colle à moi, me prend cotre lui... Puis il dois partir me demande ce que je fais aujourd'hui, je lui dit que mange à la fac, il me dit que lui aussi (il est plus à la fac)...
Il s'en va, puis après manger je le vois à la fac avec des personnes de son anciene promo, il a regardé dans ma direction ais je ne sais pas s'il m'a vu..je lui ai écrit après l'avoir vu, pour lui dire que je l'ai vu que je sais pas s'il m'a vu et lui souhaite une bonne journée....
depuis pas de nouvelle, je lui ai écrit un message cette aprm pour savoir s'il pouvait téléchargerun autre film qu'il me donnerait à mon retour, et lui dire que jsp que ça allait pour lui... pas de réponse je comprend plus rien...
BY Pikaaaa
Pas d'autres avis???
Pensez vous que le fait que je sois à 400km de lui peut influé sur sa non réponse???
POurquoi dire qu'il me passera de nouveau film donc qu'on se reverrai alors que maintnan il sembe ne plus vouloir????