Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Je suis seule un dimanche soir et je repense à ma relation avec mon ex.J'ai besoin de communiquer avec lui et de parler de nous, que j'aimerais tant pouvoir lui montrer qu'il a eu tord de me quitter.
J'ai l'impression qu'on a rompu par manque de communication et que le SR va le conforter dans son opinion de moi.
Ce que je veux dire c'est que j'ai réfléchi à mon attitude et que j'aimerais tant lui montrer qu'il y a de l'espoir entre nous.
J'ai l'impression que le SR est en train de supprimer la complicité qui existait encore.Je suis deprimée, j'ai tellement besoin de lui dire ce que je ressens.
Ca fait presque un mois que je suis en SR, lui est aux eu jusqu'à la fin du mois.
Je suis perdue, je me dis qu'on a qu'une vie et qu'en restant dans le silence, on va se perdre tous les deux :(

Salut backtobedlam!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Non, vous n'allez pas vous perdre. Par contre il y a un gros risque que toi tu te retrouves.
Tu en es à presque un mois de SR, c'est génial : ne le romps pas maintenant. Surtout que tu n'as pas encore l'air prête... Il faut que tu continues ton travail sur toi.

Il est aux EU ? Tant mieux pour lui.
Toi tu dois te concentrer sur toi. Il n'y a que toi qui comptes dans cette période.
Je sais, ça a l'air facile à dire comme ça, mais je te promets que si tu envoies ton mail tu vas le regretter.

Allez hop, occupe-toi les mains ou l'esprit / ou les deux...
Ben c'est normal de ne plus communiquer, c'est le principe même du SR.
Et crois-moi, l'absence est la meilleure des mises en valeur.

Tu le dis toi-même, ton mai est pathétique. C'est vraiment l'image que tu veux lui donner ? Celui d'une loque ? Ou celui de quelqu'un qui respecte sa décision et décide de vivre dignement sa vie ?
Je comprends ce que tu ressens.
Je vis la même chose que toi.
Je la vois vivre heureuse avec son nouveau copain et je me dis, je dois agir.
Elle croit que je me fous d'elle et continue sa vie de son côté malgré tout ce que j'ai fait pour elle et la bague que je lui ai offerte.

Pourtant, même si on ne communique plus et qu'elle est heureuse elle essaye de prendre des nouvelles de moi et hier elle m'a souhaité mon anniversaire après 12 jours sans me parler.
C'est le signe que malgré tout, ils pensent toujours à nous. Il faut leur laisser le temps de vivre leur nouvel vie et leur laisser savoir si c'est avec nous qu'ils veulent la vivre.
Pendant ce temps on apprend à vivre sans eux et sans notre dépendance et ça c'est important.
Mieux vaut être libre dans notre esprit, car quoiqu'il arrive on pourra toujours rebondir.
Oui c'est très dur, j'imagine que c'est pire quand on apprend que l'autre à un(e) copin(e)
Je n'en suis pas à là et je ne sais pas si il a quelqun pour le moment...
J'essaye de vivre ma vie mais quelque chose manque, que ce soit pour parler d'un livre que j'ai lu, d'un film.
Je me dit que c'est à l'autre de revenir.Malheureusement je connais mon ex, une fois il avait décidé de rompre, je n'avais pas donné signe de vie et il m'avait presque reproché de ne pas l'avoir contacté car il etait triste aussi.Il est très fier et il sait qu'il a tord dans cette situation.C'est un peu difficile cette situation...
courage !! moi aussi j'ai envie de l'appeler, de lui envoyer un mail pour surtout lui dire de ne pas oublier. mais sache quelque chose (et j'essaye de me rappeler cette phrase dans les moments ou j'ai envie de craquer, et d'ailleurs si ca peut te rassurer je n'en suis qu'a mon 6ème jour de SR et j'ai trop envie d'avoir de ses nouvelles !) : si tu fais un pas vers lui, il en fera un en arrière, autrement dit plus tu essayes de te rapprocher et de le racontacter, plus il va fuir.
je ne sais pas pour quelle raison il t'a quittee, mais dis toi que, tetu ou pas, s'il t'aime vraiment il reviendra. c'est a lui de revenir, pas a toi !!

courage, courage, courage, on est tous/toutes dans le meme cas!
non . c'est une phrase pourrie. s'il t'aime il s'en rendra compte tt seul; et puis il te manque c'est tout . meme si tu lui envoie un mail de douze pages tu trouvera une autre excuse pour lui en renvoyer un deux jours apres!! crois moi je suis passée par la :s resiste je suis sure qu'il sai comment tu es vraiment
BY muffinOchoco
j'espère vraiment que c'es une phrase pourrie aussi!!!!! Moi je suis partie travailler loin de lui ça vas faire 2 mois, et ça fait un mois qu'on est plus ensemble, et j'ia l'impression que c'est a cause de mon eloignement qui fait quil s'est rendu compte qu'il avait envie de s'amuser de son coté.
enfin deux semianes de SR on aurait dis des années mais bon il ne faut pas les bombarder de mails sms, ça les soule plus qu'autres choses!!!
Oh oui c'est dur de ne pas reprendre le contact!

Je pense qu'avec certaines personnes, ne pas donner de nelles peut creuser la distance.
On se dit tjs que l'autre va nous oublier et se dire "après tout il/elle a dû m'oublier".
C'est terriblement difficile de faire un choix car de l'autre côté, on sait bien que garder des liens amicaux peut aussi amener l'autre à se dire qu'on se contentera de ça finalement.

Moi je serais toi (je réponds un peu tard alors tu as sans doute déjà réagi?), j'enverrai un message mais sans mettre votre histoire sur le tapis.
Un petit coucou, pour juste lui demander des nelles. Après tu verras bien comment il réagit.

Moi, ça fait 5 jours que j'ai répondu à son dernier mail et je me fais violence pour ne pas le recontacter.
Je pense que je vais qd même lui envoyer un petit message bientôt car ma réponse était plutôt brève (je n'ai pas franchement répondu à sa question "comment ça va?").

De plus en plus, je me rends cpte que le SR ne marche pas forcément avec tout le monde.
Moi j'ai pas envie de couper le contact pour couper le contact.
Il sait très bien ce que je pense de lui et de notre histoire (c'est pas faute de lui avoir dit mes sentiments et attentes). Alors là, ça sert à rien d'en reparler.
J'ai aussi envie de lui faire voir que je suis qqn de bien (dans le sens pas rancunier).

Y'a pas solution miracle, si seulement on savait si ça va marcher!