Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY brindille
bonsoir tout le monde

dans un moment de détresse et de solitude j'ai trouvé ce site, je pense que c'est le bon endroit pour raconter ce que j'ai sur le coeur. je suis désolée pour la longueur de ce que vous allez lire!

je suis restée près de 4ans avec une personne. je vais essayer d'expliquer les détails important pour que vous puissiez comprendre.
quand j'ai connu ce jeune homme j'avais 19ans et lui 21, tout les 2 on était dans une période ou on sortait beaucoup, lui enchainait les conquêtes et les soirées remplies d'alcool! nous nous sommes rencontrés par le biais d'amis.
au fil du temps j'ai découvert qu'il avait une tres grande souffrance due à son enfance malheureuse, il a un grand frère et il y a toujours eu des différences, ses parents n'étaient que rarement présents à cause de leur travail. En plus de ca, a 17 il a connu une relation de 2ans et demi avec une femme de 24 ans, puis a enchainé sur une autre relation de même durée avec une jeune fille de 3ans de moins que lui, une relation à distance dont il ne s'est toujours pas remis. quand je l'ai connu il m'a tout raconté, ses histoires sérieuses comme celles pour le sexe. Au fil du temps il m'a dit que j'avais réussi à lui faire oublier son ex, que j'étais la seule. Il s'est remis dans le droit chemin (par rapport aux sorties, à l'alcool), je l'ai beaucoup aidé par rapport à son malêtre du a son enfance. Il considérait ma famille comme sa famille qu'il n'a jamais vraiment eu. Grace à moi il a renoué contact avec certains membres de sa famille comme ses cousins cousines, son frère, etc.
Mais d'un naturel très jaloux et possessif on ne s'entendait pas toujours très bien, et j'ai aussi réagi en jeune fille et non jeune femme.

Au bout de 2ans et demi je décide de le quitter, pensant que c'est mieux pour nous, nous étions dans une période où l'on ne se supportait plus, lui ne veux pas, pendant quelques jours il est inconsolable et menace de suicider. Puis il se remet, et pensant que notre histoire est finie couche avec une autre. J'ai remué ciel et terre pour le récupérer, pendant plusieurs semaines il disait kil voulait se remettre avec moi, on se voyait , et bien sur on faisait ce qu'il ne fallait pas, et juste après il changeait d'avis. Il me disait qu'il était perdu, et tout le monde autour de lui était contre moi. Au bout de quelque temps j'ai compris qu'il fallait faire le SR, tous les quinze jours il avait le meme prétexte de vouloir me voir, il se passait toujorus la meme chose. Au final au bout de 2mois et demi, ne croyant plus en rien je décide de remonter la pente, et un jour où je ne m'y attendais pas du tout je recois un message disant qu'il veut qu'on se remette ensemble, que je peux venir dormir chez lui, donc voilà, nous continuons notre histoire.
Doucement nous retrouvons nos sentiments, les changements pour que tout aille bien se font, et puis au bout de quelque mois on retombe dans la routine, les efforts diminuent. Et une période très basse recommence. Il y a plusieurs raisons à cela, il n'y a pas que notre couple, il y a aussi ma famille, j'ai une petite soeur, et quand elle a ramené son copain il est devenu jaloux de sa relation avec ma mère, qu'il considérait comme la mère qu'il n'a jamais vraiment eu. C'est assez compliqué à expliquer et à comprendre peut être!

Fin décembre il me quitte, quelque jours après il veut revenir mais moi je ne veux pas, je pense qu'il faut qu'on souffle un peu, il traverse donc une période très difficile, on garde quand meme contact tous les jours, il menace de se suicider car il n'a jamais aimé la vie, et puis au bout de quelque temps c'est moi qui revient vers lui, mais lui a changé d'avis! Et rebelote dans l'autre sens! Il me propose que l'on se remette ensemble mais sans le dire à personne, forcément j'apprend quelque temps après qu'il a dit que c'était moi qui l'avait laissé et donc a monté tout le monde contre moi. Je refuse donc, une semaine après, samedi 6mars exactement il me dit qu'il en parlé autour de lui et qu'il est prêt à se remettre avec moi. Mais moi je ne veux plus, une "copine" m'a monté la tête contre lui. Pendant une semaine il me harcèle en m'insultant, puis le week end plus rien. Le mardi dans un moment de détresse je lui envoie un message et la il me dit qu'il a trouvé la femme de sa vie, etc. Il supprime tout de moi, numéro de tel, msn etc. Le dimanche soir je reçois un message où il me dit qu'il est mieux tout seul! S'en suit une période où il m'envoie régulièrement des messages, au début je ne réponds pas, puis je finis par répondre mais sèchement, il me dit qu'il veut me revoir mais je refuse. Quelques jours plus tard il me renvoie des message comme si on était amis, sachant bien que je vais finir par tomber dans ses filets, et c'est chose faite! Je craque, je lui propose de le revoir comme il m'avait demandé il y a quelques jours , et là il refuse! il dit qu'on ne se remettra plus jamais ensemble. Il continue quand même de m'envoyer des messages tous les jours pour finir par me proposer de se remettre ensemble, heureuse et naïve je courre chez lui! Et bien sûr, sans réfléchir il se passe ce qu'il devait arriver! Une fois la chose faite il me dit qu'on aurait pas du et que l'on ne devrait pas se remettre ensemble, mais que ca lui a fait plaisir de me revoir! Je pars donc, vexée et en colère! Toute la journée j'ai le droit à des excuses, il dit qu'il est perdu, qu'il n'aime pas la vie, qu'il noie son chagrin dans l'alcool, qu'il veut que je sois heureuse et qu'il faut pas que je me prenne la tête pour lui.
Il m'envoie toujours un message par jour et 3jours après me demande s'il peut venir en toute amitié chez moi voir ma famille, donc bien sur j'accepte. Une fois reparti il me dit que l'on peut se revoir, ya pas de soucis.

Le lendemain, il faut savoir que je surveille ses moindres fais et gestes sur msn et facebook, essayant de me faire persuader du moindre indice qui pourrait me rassurer! et donc le lendemain je vois apparaitre dans sa liste d'ami une jeune fille correspondant totalement à ses gouts. De plus, je n'ai pas de message, je décide donc de lui en envoyer pour lui demander des comptes, et la il me dit qu'il va rencontrer quelqu'un, que de toute facon on ne se remettra jamais ensemble. Enervée, trahie, je lui renvoie des messages pas très gentils!!!

2 jours après il m'envoie un message l'air de rien, je passe les détails des autres jours, je n'ai plus de nouvelles, et j'apprends qu'il a une copine. Me sentant trahie je lui envoie des message pour lui faire comprendre que je le sais, la pendant 3 jours il va être méchant avec moi (par message) mais je ne réponds pas. Une semaine après je reçois un message "ca va" je réponds donc ca va merci (alors que ca ne va pas du tout!). Le lendemain rebelote mais cette fois je lui demande et toi, et là, réponse que l'on redoute "nikel".
Le midi je suis sur msn, j'ai oublié de préciser que cette fois il n'a rien effacé, il avait tout remis après sa 1ere rupture. Il me demande de mettre la cam, je ne sais pas pourquoi j'accepte, il me demande comment ca va, ce que je deviens, je fais donc celle qui ne lui porte pas plus d'intérêt que ca, qui ne montre pas que ca ne va pas du tout, il va même jusqu'à vouloir voir mon décolleté mais je refuse. Voyant que j'étais distante et brève il me dit à plus tard et ne me parle plus. Ca c'était mardi, depuis pas de nouvelles.

Depuis ces fameux jours où nous avons renoué contact je crois en nous plus que jamais, nous avons tous les deux muris et je pense que notre histoire peut marche, qu'il faut que l'on continue de la construire. Face à son semblant de "tout va bien je refais ma vie" je craque complètement, je ne mange plus, je n'ai plus envie de rien, j'ai été voir le médecin, je vais remonter la pente tout doucement mais c'est tellement dur. Tout le monde me dit qu'il va revenir, que j'ai marqué sa vie, qu'avec moi sa vie a tellement changé, que je lui ai redonné gout à tout, etc, que pour le moment il se voile la face, il croit qu'il peut être heureux sans moi. Mais en attendant ca fait presque 3semaines qu'il est avec cette fille, il ne met rien sur msn mais sur facebook il montre que tout va bien, ou il fait croire je ne sais pas.

Je ne sais pas quoi penser de tout ca, j'ai besoin de vos avis svp
BY admin

Salut brindille!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
bonjour!

sache que facebook est LE lieu du faux semblant...
il n'y a qu'à voir le nombre de gens qui étalent leur vie dans tous les sens, l'air ultra heureux (j'ai quelques amis qui le font) et derriere...c'est pas ca, ce n'est qu'une facade
moi aussi je peut mettre ne statut "heureux!" ou mettre pleins de photos de soirées ou j'ail'air vraiment bien (on sourit sur les photos en general..), mais c'est faux

de plus, en sortant d'une relation, un homme qui trouve une femme jsute apres (ton ex t'as aimé) ne fait ca que pour panser les plaies, croyant que l'on oublie un ancien amour plus vite dans les bras de quelqu'un d'autre...et c'est FAUX
merci pour ta réponse

oui je suis tout à fait d'accord avec toi, et c'est ce que tout le monde me dit, et pour facebook je parle même pas des groupes desquels tu peux être fan, c'est facile de faire croire ou de se faire croire soi-même.
Oui je pense qu'il dit qu'il va m'oublier avec une autre, qu'il faut qu'il passe à autre chose, mais je pense qu'il essaie de se convaincre plus qu'autre chose, enfin je ne sais pas je ne suis pas dans sa tête!
Mais c'est dur de le voir "heureux" d'après ce qu'il dit et montre alors que moi ca ne va pas, je suis là à interpréter ses moindres faits et gestes qui pourraient me rassurer!
tu sais, je viens de me faire larguer

http://www.jerecuperemonex.com/forum/pr ... 10855.html (tu peux toujours me donner ton avis, ca m'aidera peut etre)

et je fais mine d'etre heureux (pour la reconquerir) alors qu'au fond, je suis pas bien du tout...
attends qu'ils rompent (ca prendra peut etre un peu de temps helas...) et en attendant silence radio, laisse le etre decu par sa nouvelle copine
oui c'est ce que tout le monde me dit de faire, mais j'ai tellement peur que leur histoire dure, que ca devienne sérieux et qu'il m'oublie, qu'avec le temps tout ses sentiments s'effacent.
je pense que ti tu t'imisce dans leur relation, il prendra ca pour de la jalousie (evidente) et pensera qu'il peut toujours te recupérer au cas ou ca ne marche pas avec sa nouvelle conquete, hors ce n'est pas ce que tu veux
feint l'indifference et attend qu'il tombe de haut avec sa nouvelle copine pour laquelle il n'a pas de sentiments (dur d'aimer 2 personnes en meme temps!)

courage!
on dit que les filles sont compliquées mais les hommes...!!!!

oui il faut surtout pas lui montrer que je suis là sinon il va se dire qu'il m'a sous le coude si ca ne marche pas, mais tu crois qu'il va continuer de m'envoyer des messages?

pour toi il essaie de se convaincre qu'il peut passer à autre chose, qu'il peut m'oublier et retomber amoureux, mais toi tu penses qu'au fond ce n'est pas possible?
je me met à sa place (j'ai deja eu ce cas ou j'ai largué et j'ai essayé d'oublier dans les bras d'une autre, mon ex me courrant apres)

un pote m'a raconté son histoire tel que je te l'ecris
j'etait satisfait, ma nouvelle copine me donne pas entiere satisfaction mais l'ex avec qui c'etait "ouahou" est là, prete à me recuperer, alors je peux la faire attendre, je sais qu'elle ne m'oublie pas, je lui envoie 1 sms de temps en temps pour ne pas rompre tout contact, tater le terrain pour voir si j'ai toujours mon emprise,et si oui , je continue avec l'autre pour qui je ne ressens rien, mais c'est du "sang neuf" (le male aime parfois le changement meme ephemere helas...)

resultat, mon pote à quitté sa nouvelle copine au bout de 4 mois, n'as pas repris avec son ex et est finalement sorti avec une 3eme avec qui il est depuis 2ans !

sincerement, je suis persuadé qu'il va maintenir une semblant de contact entre vous, c'est à toi d'etre forte et de ne pas lui répondre, il doit voir qu'il perd son emprise sur toi (il t'as deja perdu , mais il sait que t'es là prete à bondir au moindre mot de sa part) c'est ton seul moyen crois moi
c'est pas sympa quand même de réagir comme ca!!!

donc tant qu'il est avec elle il ne faut pas que je lui réponde, mais ca risque pas de l'éloigner encore plus? il risque pas de se dire que c'est perdu avec moi donc autant se concentrer sur sa relation avec elle?
est-ce que ton copain est tombé amoureux de cette fille de "sang neuf"?
c'est pas sympa, maintenant beaucoup sont egoistes en amour...(encore une fois helas)

il t'aime encore, c'est clair, il ne tombera pas amoureux de cette nouvelle fille du jour au lendemain
t'eloigner de lui ne veut pas dire que lui s'eloignera de toi,sentimentalement parlant,vous avez vecu quelque chose de fort, et ca doit etre encore frais dans son esprit
je te conseille sincerement de couper TOUT contact, mais vraiment, il faut que tu lui manques,et qu'il sache que tu ne seras plus là pour lui,c'est la derniere option sachant qu'il a deja retrouvé quelqu'un selon moi
ok, mais ca va pas être facile! on a déjà très peu de contact!!

la seule chose à faire c'est laisser le temps faire les choses, c'est dur de se sentir impuissant face à une situation!

en espérant, même si c'est pas sympa vu de l'autre côté, qu'il se ramasse avec cette fille!!
profite du temps du SR pour te reconstruire, cherche du recomfort aupres de ta famille, tes amis, essaie de l'oublier, ainsi tu seras prete à toutes les eventualités et laisse faire le temps,si il t'aime, il reviendra ne serais ce que pour prendre de tes nouvelles, et à ce moment (quand tu seras prete) tu devras lui montrer que du bien,ton "meilleur" toi afin de le recupérer