Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY aragorn75
je vous copie/colle ce que j'ai mis dans ma presentation

salut à tous, j'ai 26ans j'habite Paris et je viens sur ce site/forum car comme beaucoup d'entre nous, je suis en plein rupture...

voilà l'histoire :

j'ai 26ans, elle 18ans,on est resté ensembles 11mois, j'ai été son 1er partenaire sexuel,le 1er chez qui elle a passé la nuit etc...

peu avant les vacances scolaires, elle se sentait pas tres bien, on s'embrouillait souvent etc et quelques jours avant de partir en vacances, elle à rompu suite à une dispute et des mots grossiers de ma part..
on s'est revu la veille de son depart en vacances, en terrain neutre pour parler et là au bout de 30min on s'est comporté comme un couple, baisers, calins etc et meme des "je t'aime"

elle part en vacs,on se comporte comme un couple, petit sms avant de dodo avec le "je t'aime" dedans...etc
puis elle ne me donne plus de nouvelles depuis 3 jours, je l'apelle et là sechement au telephone elle me dit : "j'y ai reflechi et je reviens sur ma 1ere decision, c'est fini"
je comprenais pas, ensuite j'ai appris qu'elle allait revoir un ex (aparemment il ne s'est rien passé) et moi le lendemain j'ai une amie d'une amie sur facebook qui vient me demander de se mettre en couple pour se debarrasser d'un type tres lourd.
je me dit "ok et ca rendra peut etre jalouse mon ex" , on se met en couple

le soir meme discussion sur msn alors que mon ex ne donnait plus aucune nouvelle, en me fustigeant d'avoir retrouvé quelqu'un aussi vite etc et je lui dit qu'elle avait bien rompu definitivement et que donc pourquoi elle me demandait des comptes, sa reponse fut: "ce que je dis c'est pas ce que je penses, mais là je veux pas passer apres une autre, c'est fini"
et ensuite "je t'aime vraiment, je t'oublierai jamais"
le soir meme, sms de sa part "je pensais pas que tu te comporterai comme ca a la fin, j'arrive pas à dormir,je me retourne dans mon lit,j'ai mal,t'es degeulasse"

pas de news jusqu'à son retour de vacances, là (et j'ai fait une grosse erreur) je suis allé chez elle pour parler sans a aucun moment dire que je voulais revenir avec.
je lui ai annoncé que la relation facebook etait fausse, elle s'est mise à pleurer.
peu apres je lui demande ce qu'elle ressent pour moi, si elle est satisfaite de cette situation ,elle me repete qu'elle est tres heureuse toute seule, plus sereine et tout...j'insiste, elle eclate en sanglots en me disant "je voulais pas te voir, ca me fait mal de te voir, je veux plus te revoir"

je lui dis "ok" et je lui propose de reprendre de suite mes affaires chez elle et de lui envoyer les siennes par la poste (une nuisette,c'est tout, moi j'ai plus de choses chez elle)
elle refuse categoriquement en me disant que je recupererai mes affaires quand je lui aurai rendu les siennes" et que ca prendrait meme que 5min pour l'echange
j'insiste pour reprendre mes affaires,elle persiste meme quand je lui rapelle qu'elle ne veut plus me voir,on s'engeule et on se laisse sur une grosse dispute.

30min apres je lui envoie un sms juste pour lui dire que je regrettai qu'on se soit emportés,qu'elle devait faire attention à elle et etre heureuse.

1h plus tard elle me repond en me disant qu'elle etait aussi désolé,qu'avant de me voir elle commencait à peine a sortir la tete de l'eau et que là...qu'elle n'oublierai jamais sa 1ere fois avec moi, et texto : "je ne t'oublierai jamais,crois moi..."

pas de nouvelles puis je lui envoie un mail via facebook sur les conseils de l'ebook de john alexander que voici :

Hello j'espere que tu vas bien.
je rentre de l'entrainement là, un peu fatigué j'arrete pas en ce moment mais le genou est ok^^
Je suis d'accord avec ta décision de rompre avec moi,tu es une femme formidable à bien des égards, j'ai appris à le savoir en te connaissant mais j'ai finalement compris que tu es encore tres jeune et pas prete pour une relation serieuse.J'ai fait l'erreur de penser que tu le serai.
je m'excuse des mots que j'ai pu te dire avant les vacances,je ne les pensait evidemment pas et crois moi je ne le referai avec personne.
Quelque chose de super vient de m'arriver (enfin de la chance?!lol) et c'est vrai que je tiens plus en place à cette idée, je t'en parlerai prochainement
Prend du temps pour t'occuper de toi et fais attention à toi petite mouche

Peut-etre qu'un de ces jours nous pourrons etre amis à nouveau."

1h plus tard elle me repondit ceci :

Coucou, ca va & toi?
Tant mieux si ton genou va mieux
On a trop de differents, et trop de choses ce sont passés pour que ca puisse aller mieux, c'est pas tant la relation serieuse...Mais c'est vrai que la j'en ai pas besoin, & je me sens plus prete pour...Maintenant, on a vecu ts les deux des moments formidables et je ne regretes pas ces mois passés a tes cotes
Tu me raconteras tes aventures ^^
Prends soin de toi aussi "mon prenom", tes qqun de bien.

Jespere. Un peu de distance ne fait pas de mal, mais jai pas envie de couper tt contact."

et depuis je respecte le silence radio préconisé sur ce site et l'ebbok de john...

je continue à esperer mais je ne sais pas si il y a de l'espoir dans le fond, je suis tres attaché à elle et bien qu'on se soit disputé souvent, nos moments etaient uniques pour tous les deux...et j'aimerai vraiment la récuperer,je vis tres mal cette rupture

de plus je l'avait sur msn (supprimé depuis), on etait connecté mais elle ne me parlait pas (moi non plus)
enfin j(ai toujours son facebook ou elle planifie avec ses amies des sorties et à l'air heureuse (moi aussi je sors un maximum pour me changer les idées,mais un fois revenu chez moi, je replonge...)

depuis j'ai recu un sms samedi qui dit ceci :

"[mon prenom] si tas le temps le week end prochain,ca serait bien quon se voit pr se rendre nos affaires!bon w-end.bisous"

je ne lui ai toujours pas répondu et je comptais lui ecrire quelque chose du genre "je ne pourrais pas je suis tres occupé" et faire une petite pirouette sur sa nuisette du genre "tu dois bien avoir d'autres vetements pour dormir que ta nuisette" (en effet elle n'a que sa nuisette à recupérer...

j'ai beaucoup de mal à tenir le silence radio, comme beaucoup j'ai peur que ca nous eloigne...mais je suis aussi conscient que les discussions/supllications ont été vaines....

aidez moi à tenir et donnez vos avis svp!
BY admin

Salut aragorn75!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
je pense que ce n'est pas parce que vous vous rendez vos affaires qu'elle t'oublie. Elle est jeune, elle a peut-être envie de s'amuser, une relation sérieuse lui fait peut-être peur. Moi je te dirais de lui redonner ses affaires et de continuer le SR, et si elle ne te donne pas de nouvelles prends en de temps en temps. Elle a l'air d'avoir tenu à toi.

Après je ne sais pas si je suis de bon conseil!!!
laisse lui du temps, elle en a besoin.
et ce n'est pas parce qu'elle ne te parle pas sur msn que c'est qu'elle ne veut plus entendre parler de toi, moi même je ne parle à mon ex sur msn pourtant j'attends que ça, créer un contact!

tiens bon, laisse le temps faire les choses, et surtout SR!
bah je suis encore etudiant, on est pas mal sortis ensemble, meme lorsqu'on etait ensemble, elle allait de temps en temps sortir avec ses amis de son coté, moi du mien etc...
je comprends pas pourquoi elle ne se dit "pas prete"...

je lui dirais que je ne peux pas ce week end, elle rentre de vacances ou tout etait beau et genial, là le retour a la réalité la fera peut etre reflechir?

d'autres avis? :(
oui si tu veux tu peux lui dire que tu ne peux pas, mais tu sais ce n'est pas parce que tu vas lui rendre ses affaires que tu n'entendra plus parler d'elle.

elle ne se dit pas prete, peut être a-t-elle pris peur du coté sérieux que prenait votre relation. je me répète mais je pense qu'il faut que tu lui laisses du temps, attend un peu, laisse faire les choses, je pense qu'il n'y a que ca à faire, là tu verras si elle tient vraiment à toi, si votre histoire a vraiment compté pour elle.

après tu sais que les plus belles histoires ne sont pas forcément celles qui durent, c'est déjà beau d'avoir partagé un bout de votre vie, je sais ce ne sont que des belles paroles!!!

mais je te souhaite vraiment que tout rentre dans l'ordre.

courage courage!
oui, maintenant l'histoire des affaires est symbolique, encore quand on etait ensemble elle plaisantais sur le fait que "on a nos affaires l'un chez l'autre, meme si on rompt on devra se les rendre et nous revoir nous empecherai de faire une connerie"

soit elle veut solder les comptes et me sortir de sa vie, soit elle veut me voir pour vraiment discuter et me jauger, dans les 2 cas, je ne suis pas pret, je prefere continuer le SR et la faire languir et croire que je suis bien dans ma vie, et ca lui laisse le temps de reflechir à tout ca posément (car 3 semaines de rupture, elle en a passé 2 en vacances, donc c'est pas vraiment le meilleur contexte pour se dire "mon ex me manque"...)

rhaaa je suis inquiet!!!texto demain et je verrai sa reaction! (si il y en a)
j'essai de m'en tenir à ma "tactique" et aux conseils des foreumeurs, envoyer un texto court et simple pour dire que je suis occupé le week end et que je ne pourrai pas (ca devrait l'enerver, surtout 4jours apres son sms, j'essaie de reapparaitre dans son esprit, l'agacer et lui montrer que je peux sans elle est aparemment la solution meme si quand on en est l'acteur, on doute chaque seconde du SR... :s )

apres ca, reprise du SR et j'espere des nouvelles encourageantes de sa part, mais que c'est dur !!
là je peux pas te dire! la seule chose que je peux te dire c'est que tu verras bien, mais surtout fais attention à toi et à ne pas t'emporter et faire quelque chose qui te fera reculer
alors nouveauté!!!

elle m'a apellé y'a 10min !
je suppose que l'objet de l'appel etait les affaires, le sms auquel je n'ai pas encore répondu...

je dis "allo" elle me dit "oui c'est moi" je lui demande "ca va"? (je suis resté detendu au tel meme si j'etait en stress lol
elle me dit "oui ca va" et là je coupe court à la conversation je lui dit "je peux pas te parler là, je matte un dvd avec quelqu'un, je te rapelle plus tard" elle me repond (elle avait l'air treees agacée) "je peux pas plus tard , je vais dormir là" je lui dit alors "je t'apelle prochainement" et là elle me dit "ok salut" et moi je lui dit "bye"

bon, alors là je suis à la lettre quasiment l'ebook de john alexander...
j'essai d'eveiller un soupcon de jalousie,de ne pas me rendre disponible mais de rester courtois...

demain je lui envoie le sms pour lui dire que je ne peux pas ce week end...
et je verrai la suite, vos avis sur la discussion au tel? (elle avait l'air agacé,vraiment)???

de plus elle met sur son facebook 2min apres notre convers pour me provoquer "son prenom aime"
bref je pense qu'elle m'a provoqué sur facebook,(genre qqun lu idemande "tu aime quoi?" elle repond "je sais pas,c'est fou,non?)

voilà vous savez de ma conversation et de son facebook (lié à moi car 2min apres notre convers au tel, je pense que c'est clair...)

merci d'avances pour vos reponses!
aidez moi svppppp
bon je continue à raconter ma vie...

je compte la rapeller ce soir (comme convenu au telephone) pour lui dire que je n'ai pas pu parler hier car j'etait chez un ami en plein dvd (comme je lui ai dit hier) et lui demander de quoi elle voulait me parler.
Il y a a peu pres 100% de chances qu'elle m'appelait pour son sms de samedi dernier pour se voir et rendre nos affaires le week end qui arrive
je pensais l'apeller ce soir donc et lorsqu'elle me proposera samedi (quasi sur) lui dire que je ne peux pas (j'ai de bonnes raison en plus, mes week end sont pas mal bookés par mes entrainements au sport) et lui proposer le week end prochain..
je compte etre aimable au telephone mais ferme et ne rien laisser paraitre

vos avis svp...aidez moi :(
alors je l'apelle une 1ere fois, elle répond pas, je la vois se connecter au chat facebook, je la rapelle, toujours pas de réponse
je lui envoie un message
moi : tas pas ton portable avec toi?tu répond pas
elle : il est sur vibreur peut etre
moi: jtapel
elle : jsuis au tel dsl
moi : jtapel dans 10min, apres jpourrai pas, jdois filer
elle : jpourrai pas dans 10min dsl
moi : on verra plus tard alors
elle : cetai par rapport à mon msg de ce week end
moi : je dois partir
bye

(à l'heure qu'il est elle est toujours connecté au chat facebook, jy ai fait un passage tres furtif)

et je continue mon silence radio, et je compte lui envoyer un sms jeudi/vendredi si pas de news pour lui demander son adresse (que je ne connais pas par coeur) pour lui envoyer sa nuisette (elle n'a que ca chez moi) en lui disant "pour que tu aies quelque chose pour dormir"

vous en pensez quo ide sa reaction?de mon futur sms?du fait que j'ai coupé court à la discussion?

helpp :(
c est tres bien tes reactions mais a mon sens tu coupes un peu trop vite la conversation, t es peut etre un peu trop directif lol !! il ne faut quand meme pas que tu la braques ....si tu vois ce que je veux dire !!
on peut dire que tu suis la methode mais bon vas y mollo quand meme ...lol
comment veux tu qu elle se réinterresse a toi si tu ne lui laisses pas le temps de discuter ...il faut que tu te montre courtois, gai et que tu coupes la conversation mais pas au bout de 30 secondes lol

tu me fais rire !! c est juste mon avis mais je trouve que tu es hyper expeditif !! voir un peu trop !! lol
mais bon, je ne connais pas ton ex donc je ne te juge pas surtout !!

t es trop marrant ...hi!hi !
lol critou :)

c'est une fille tres impulsive et assez pretentieuse (mais je l'aime oui oui!)
sur facebook j'ai été expeditif car comme tu as pu le lire elle m'a expédié en trouvant des excuses pour ne pas me parler, hors que ce soit sur facebook ou au tel je suis resté courtois, à l'aise (en apparence...!)
mais je dois me rendre indisponible car avec cette histoire d'affaires, elle brise mon SR
vous pensez que c'est bien parti?
dois je lui envoyer le sms en fin de semaine si pas de nouvelles?
helpppp :(
pourquoi la refaire aragon?

Elle t'expédie, ok.
toi tu as ta vie, tu es plus intelligent, soit tu veux pas discuter et tu coupes court et tu l'appel plus, soit tu veux lui parler et tu discutes quand te laisses le choix, mais sinon tu fais rien.
La tu es rentré dans son jeux et tu recules dans sa tete !

Un conseil reprend l'avantage, vous devez vous rendre des affaires? ok prend contact et fixe lui une date, si elle peut pas tu lui apportes, mais faut pas trainer.

Arrète de faire sa facon surtout.
dans tous les cas pour mes affaires je suis pas préssé
certains sur le forum pensent qu'elle prend ces affaires en pretexte (elle n'a qu'une nuisette et je sais que rien ne presse pour elle non plus)

donc je repars en SR là,jusqu'a ce qu'elle reprenne contact d'elle meme
(je suis tenté de lui envoyer le sms pour lui envoyer sa nuisette par la poste...)

dur :(
mais si je coupe les ponts je lui rend pas ses affaires ...

dur dillemme,tu pense quoi de la reaction de monia docteur?
elle est tres positive sur le fait qu'elle insiste sur les affaires et sur le fait que mon ex ai l'air agacée (aparemment ca l'agace que je fasse ma vie et que je ne sois pas à ses pieds si j'ai bien compris là...)

moi je me sens pas encore pret à la voir et j'aimerai la revoir eventuellement le week end prochain ou celui d'apres,fixer moi meme ce RDV et y aller la tete tranquille et essayer de la seduire à ce moment là
bien sur y'a tjoujours l'option "elle veut vraiment solder les comptes" mais autant ecrureuil que monia sont persudées que c'est un pretexte pour me voir...
en faisant le SR je me fait désirer,je suis censé faire ca non?

helpppp :(
bah oui mais les affaires beaucoup de gens m'ont deconseille de les lui rendre (ebook de john une fois de plus "laissez vos affaires chez elle, ca vous tiens lié quoiqu'il arrive et ca vous permet d'etre tout de meme present dans sa tete)

de plus aparemment elle utilise ca en pretexte, et jdois me faire désirer, repousser d'une semaine ou deux c'est une si mauvaise chose que ca? :s
ni voit rien de mal, mais ta nana a 18ans, certe l'age ne veut rien dire en amour, mais elle a un passé qui n'est pas le tiens !

Je pense que si tu avais une copine qui avait du vécu, des erreurs...etc elle pourrait raisonner, mais ici elle ne sait meme pas ce que c'est que faire une concession.

Moi quand j'avais 18ans je pensais au pog et pas au mariage lol

Je pense que tu perds ton temps, de l'energie et du rève !

Pour le ebook, il y a plusieurs facon, moi je préfère écouter mon coeur quand j'ai mon esprit au top et puis j'ai mon vécu, ma fierté et mon avenir. Pourquoi laisser des affaires chez ton ex, quand elle va voir ton calecon oui elle va se dire c'est le sien, mais si tu lui laisses plus rien, elle cogitera bien plus......mais quelques mois après et avec une raison plus sincère qu'un calecon chez elle !

Dis toi que si ca doit repartir, c'est dans le bon sens et non pour faire plaisir à l'autre !

Faut la mettre face à ces responsabilité, ne lui laisses rien de toi et plus part elle va s'en mordre les doigts.
tu as raison pour l'age, elle meme sur msn en vacances me disait "ce que je dis ce n'est pas forcement ce que je pense,tu sais que je suis une nana compliquée"...

prochain contact je fixerai un RDV que j'aurai fixé, pas elle et je lui rendrait ses affaires et on discutera en esperant que ca debouche sur quelque chose...
SR en attendant alors

merci des conseils directs et sans gants,c'est pour ca que ce forum est bon :)
et vous pensez qu'en la revoyant et en discutant il y a espoir?

edit:

petite news,je ne sais pas si elle a de l'importance, mais hier en boite mon ex a croisé des amis que nous avons en commun, amis qui lui ont clairement dit "*** c'est un mec en or, t'es bete de l'avoir quitté" et avec qui je traine beaucoup dernierement, elle leur a dit bonjour et les a zappé toute la soirée
signe?
et bien j'ai fait bouger les choses!ca y est!

voilà petite discussion par sms:
moi : "[son prenom] je peux t'amener tes affaires demain ou dimanche,comme ca t'arrange.apres ca sera compliqué,je part en tournée en irlande une semaine.bonne journée"

elle :
me les amener ou?tu sais si je tai demandé ca le wenk dernier cest pour pouvoir organiser mon week end, et tou le tien...samedi je bouge peut etre sur paris mais rien de sur...dimanche sinon ca me semble possible!bon sejour et bonne journée!

moi :
samedi apres monentrainement ca m'arrange en debut d'aprem,dimanche je comptais reviser et faire mes valises.14h demain serait parfait,bon cours!

elle :
vas pour 14 alors!ca me va!toi aussi bonnes revisions

voilà, je me sens pret à la voir et ne rien laisser paraitre,je pense etre pret, en la voyant (on se retrouvera dans un café) je vais sortir sa nuisette et lui dire "voilà je te rend ta nuisette" des le debut pour lui montrer que je ne suis venu QUE pour ca meme si je sais qu'on va discuter...

tu en penses quoi?
en lui envoyant le sms je pensait qu'elle serait un glacon mais pas du tout...

help xD
bravo !!!!! mais racontes nous ton rdv de samedi !! on veut avoir les details !!lol en plus ca nous permet d analyser les reactions pour nos propres histoires !!

en tous cas tu as géré !! waouaw !!! félicitations !!