Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Voila je vais faire bref…pour aller plus vite.
Je suis en plein de reconquête avec mon EX ! J’ai suivi tt les conseils de JRM et ça a super bien marché. C’est lui qui a été demandeur de nos rencontres. On a passé 3 WE ensemble. C’est geneal. Il me dit qu’il m’aime tjrs et il se comprorte de meme maniere! Mais voilà…hier on s’est parlé au téléphone et il me dit que ca ne sert à rien de se voir comme ça, car après il a une illusion que c’est comme avant la rupture et que après nos rencontres il se sent très mal car tjrs amoureux. Et en même temps il me dis que il ne veux pas me laisser une fausse espoir qu’il reviendra en couple avec moi. Pour lui nous ne pourrons pas de nouveau former une couple. C’est très honnête de sa part, j’admets. Donc ce soir à 19h on a un RDV pour discuter de la situation. Je compte de lui dire que il faut qu’il choisis : ou bien on est ensemble (car il m’aime tjrs) ou bien qu’il oublie mon numéro et ne m’appelle plus jamais. Est-ce que je dis ça ??? Ou vous avez des autres avis ?

Salut Malina!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Mais il me dit que ça ne sert plus à rien de se voir, car oui il m’aime (j'ai gangé), mais nous n’avons plus de future ensemble. Donc je ne pourrai plus le re-séduire, c’est déjà fait !!!
Je lui propose alors de se voir quand même de temps en tems ? Mais ça sert à quoi ? Si au final il ne reviendra pas !!!!! On se fait souffrir mutuellement d’après lui….Comment je me comporte alors ce soir ? Je dis quoi ? Je suis complètement LOST et fatiguée..

Ok, je comprends. je dois alors plutôt insister sur le fait pourquoi il pense que notre remise en couple n'est plus envisageable??
Quel ton dois-je prendre lors de la discutions?? Détachée ou plutôt préoccupée par cette situation. Je vous précise juste que notre reconquête dure 8 mois déjà (avec le SR strict de ma part et se coup de fil ou SMS 1 fois par mois quand il craque). Et moi je replonge à chaque fois, alors que je m’accroche pour se reconstruire et après il me relance et ça repart !

Pour repondre à ta question Samoil, nous sommes assez différents avec lui et il a bcp souffert lors de notre histoire de 3 ans : je sortais bcp, me prenais pas la tête avec lui, favorisais sa jalousie…Il a peur de souffrir de nouveau et que ca foire plus tard. Il m'a dit hier "si c'est pour reprendre, se marier, faire des gosses et apres se separer dans 10ans, c'est pas la peine"! Il ne crois pas que je peux me changer...
Voir mon histoire pour plus des détailles :
Rupture http://www.jerecuperemonex.com/forum/re ... c7612.html
2 eme rupture http://www.jerecuperemonex.com/forum/re ... c9821.html
Je ne sais pas vraiment pourquoi il ne veut pas se remettre avec moi. Je pense que c’est par peur de souffrir encore une fois. C’est moi qui a rompu d’ailleurs. Je lui ai pas mal pourris la vie par mon indifférence. Mais je suis changée depuis et je ne sais pas comment lui faire comprendre ça !! Je n’arrive pas à le demander pourquoi il ne veut pas recommencer ? Car je peur lui faire de la pitié en cherchant les détails pareils. Je bloque dès qu’il dit que ce n’est pas envisageable. En fait il ne dit pas pourquoi, car je ne demande pas vraiment. Mais ce soir je vais demander…Car 8 mois ça suffit ! Ou bien il revient définitivement, ou bien il arrête de me faire ch…avec ses retours et son amour. Pour moi c’est simple : si on s’aime on reste ensemble… Et moi je suis sure de nos sentiments respectives. D’où cette idée d’ultimatum, car je pense que là il faut couper net. Au bout de 8 mois je baisse les bras…j’en peux plus, ma famille et mes amis nonplus d'aiileurs. Tt le monde me dit vous vous aimer ca se voit, mariez vous alors. (je suis à mon 2eme paquet de clope today)

Je lui parle comment ce soir alors?
1) Je commence à le persuader que nous aimons et c’est le plus important ! En disant que je suis bien changée…Et que je ferai attention à lui
2) Je lui dis que je lui laisse du temps qu’il lui faut pour réfléchir ?
3) Je lui pose le fameux ultimatum ?
4) Je pleure ???
5) Je reste gai et detachée…. ?
6) Je claque la porte et je me barre pour tjrs?
Normalement, faut pas se montrer désespérée, etc... mais plutôt détachée. Après j'ai pas assez d'expérience pour dire comment se comporter.

En tout cas, je te déconseille l'idée de l'ultimatum.
Lui faire comprendre que t'as changé en une discussion, c pas simple. Ya peu de chance qu'il te crois. Je pense pas que ça peut se faire en une soirée sur une discussion.

Clairement, il a peur de souffrir encore plus si vous vous remettez ensemble.
Je suis un peu dans la m position que toi avec mon ex. C'est comme moi, t'as grillé toutes tes cartes !

Il doit surement se sentir seul, tu peux lui apporter ta présence, ton soutien sans être trop collante (genre quelque fois dans la semaine). Vu que t'avais tendance à l'ignorer avant, ça montrera que t'as changé.
Enfin, c'est une idée comme ça.

Pour moi, il faut que tu lui montre que t'as changé, mais ça va prendre du temps.
Et voilà…je l’ai revu hier…On a eu une brève discussion (20min)

Un peu des détails :
J’arrive chez lui l’air détachée et souriant. Il y a quand même un petit malaise, car il sent que je ne suis pas venu juste comme ca. Donc moi je lui dis calmement que j’ai réfléchi et qui oui il a raison de dire que tous nos RDV nous font souffrir et que je préfère de ne plus le voir JAMAIS. Il a l’air surpris et me réponds que c’est très con, car on s’apprécie mutuellement et qu’on passe de très bon temps ensemble. Et que c’est très dur de couper les ponts brutalement après avoir vécu ensemble pendant 3 ans. Mais j’étais ferme, je lui ai dit que si un jour il veut me contacter ce pour me demander au mariage (là j’ai fait fort j’avoue). Il a rigolé et répondu : et si tu seras déjà mariée ? Bref…j’ai pris mes affaires et partie rapidement.
Ah oui, je l’ai quand même demandé pourquoi il ne veut plus se remettre avec moi, il m’a dit car c’est cassé et que de tt façon il ne pourra pas changé et moi non plus, et que nous sommes complètement différents. Il m’a dit qu’il pense que il terminera sa vie célibataire ou gai et qu’il regrettera de pas avoir pu garder une nana super comme moi.

Ca c’était hier, mais en se réveillant ce matin, j’avais très mal de l’avoir dit que je veux couper tt contact, donc je lui rappelé. Il était sur le répondeur mais me rappelle rapidement. On discute et on se dit que oui on va garder le contact, mais plus jamais coucher ensemble (car justement c’est ca qui fait le plus mal, nous laissant l’illusion d’une couple) Donc j’accepte le revoir en amie de temps en temps. Voilà, je suis un peu soulagée, je le reverrai….Maintenant je dois faire ma vie et ne plus chercher à le récupérer..Il ne reviendra pas ! Donc je fonce à mon RDV galant de ce soir, même si je n’ai pas la tete à ça. Il faut que je passe à l’autre chose. Vous savais je me compare à Carry (Sex and the city) et son relation avec Mr. Big. Je l’impression que je suis le même scenario.
Tu as raison, mais c'est beau l'espoir. Je préfère de l'avoir :
1)je sais qu'il m'aime
2)qu'il est tjrs content à me revoir et passer du temps
3) le temps nous montrera

Finalement le prénom Carry me convient bien :).

Le seule truc je ne sais pas comment je vais gérer si un jour j'apprends par lui même qu'il a une copine. J'espère que moi aussi je serai casé à ce moment.