Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Chers amis,

beaucoup de choses judicieuses sont déjà ecrites sur ce forum.
Nous traversons les mêmes choses, nous nous retrouvons devant une dependance affective qui nous detruit à petit feu quand nous sommes dans le bouillon.

J'ai raconté mon histoire et ce qui m'arrive actuellement (initiative de l'ex qui reprend le contact après 1 mois 1/2 de SR et 5 mois de rupture, mais de façon etrange : approche cool, puis en mode "je t'agresse"). Le Topic pour ceux qui veulent me lire : OUI le SR est efficace.

J'aimerais modestement vous faire part de ma reflexion actuelle, car installé dans mon SR, je suis dans la periode "la vie est belle, je suis de nouveau moi même et redeviens positif, attirant, joyeux...bref : j'ai repris confiance en moi.

Mon ex est revenue vers moi et a ébranlé la forteresse dans laquelle je m'etais refugié.
Mais je ne veux pas reprendre espoir, je me protège.

Aussi, le fait qu'elle revienne vers moi, même bizarrement, me donne cette inspiration :

Oui, en realité nous avons le pouvoir.

1. Nous avons été largué, abandonné, trompé, trahi. Le ciel nous est tombé sur la tête.

C'est la descente aux enfers, la devalorisation, la douleur physique, la poitrine qui se compresse, nous ne sommes plus rien, l'autre est heureux et s'en fout de nous, nous nous sentons mourrir, nous passons la phase horrible du film de cul dans nos têtes (elle se fait deglinguée par un autre, il s'en tape une autre, etc...).

Vous le savez le seul et unique remêde des drogués affectifs que nous sommes est le SR. Nous avons tous fait des interdits au debut, impossible d'y echapper. Perso, je me suis fait aidé par mon medecin, j'ai pris des anti-depresseurs, n'hesitez pas, ca aide à prendre du recul, et surtout, je n'ai jamais pris un seul jour d'arret maladie : il faut fonctionner malgré tout, et c'est la phase la plus compliquée : il faut être un homme et assumer.

Pardon les girls, je ne saurai m'exprimer à votre place, je suis un homme, mais l'objectif est le même.

Aussi, je suis rentré dans mon role de largué afin de bien l'assumer : oui, je me suis fait jeté par celle que je proclamais "femme de me vie" auprès de tout mon tissu social, celle avec qui j'avais signé l'achat d'un appart, celle que j'allais demander en mariage et qui le savait bien sur. Pourquoi ? Pas pour me faire plaindre (d'ailleurs, vous le savez, on a plutot honte), mais pour avancer.

J'ai même pris l'habitude de faire rire mon entourage en "jouant" le depressif actif aigri. Du genre "N'oubliez pas, ne respectez pas les femmes", ou encore, lorsque l'on me fait un compliment, je reponds "c'est gentil mais je n'attends plus rien de la vie", etc...Cela fait beaucoup rire autour de moi.

En assumant, en ironisant, vos amis/collègues verront en vous un battant, une battante.

Tous le monde à peur de vivre votre souffrance un jour lorsque l'on vous voit souffrir d'amour.
Et oui, personne n'est à l'abri.

Pourquoi avons nous le pouvoir ?

1. Nous n'avons pas pris la decision. Ca peut paraitre paradoxal, mais nous n'aurons jamais à regretter d'avoir pris cette decision. L'autre se pose forcement des questions, en amont, sur le coup, juste après et finalement, si le bonneur n'est pas au RDV, quelques semaines/mois plus tard.

C'est ce que je vis : elle se pose des questions, et c'est ma seule certitude.

2. En respectant la méthode, on perd les repères qui nous lient à l'autre. Ca fait du bien en realité, et on finit par se dire "m'en fout de ce qu'elle/il fait". Oui, on a envie de rien au debut, on n'a plus de libido, tout le monde il est moche & con, notre ex est tellement une perle...

Alors jour apres jour, regardons la realité en face : elle/il m'a trahi, abandonné, m'a laissé agonisé malgré mes appels aux secours. OK. Ils/elles nous ont laissé mourir. Dites le vous TOUS LES JOURS, et jour àpres jour, vous verrez : me quitter, moi ? OK, va, vit, profite, mais je sais ce que je t'ai apporté, je sais ce que je t'ai donné. Sais tu ce qui t'attends vraiment cher bourreau ailleurs ?

Nous avons le pouvoir parce qu'une fois que nous allons mieux, c'est nous qui decidons. J'ai lu des dizaines de fois le "Silence Radio : 20 bonnes raisons...".

Mon retour d'experience : TOUT EST VRAI.

Vous revez d'un retournement de situation...il peut se produire. Quel bonheur de dire "non" à son ex qui veut vous "croiser" pour ceci ou cela.

Quel bonheur de lui repondre comme elle/il nous repondait quand on supplait...

Nous avons le pouvoir :

Elle/il nous a perdu, et l'a decidé : C'est le pire !

Nous, nous avons subi.

L'idée que je veux faire passer est simple, amis de tourmente : si vous voulez que la situation s'inverse, commencez par l'inverser dans votre esprit : c'est lui/elle qui vous a perdu, et vous, vous n'avez pas decidé cette rupture, donc n'ayez rien à regretter, et n'oubliez que dans la vie, on ne rencontre pas tant de gens que ca.

LA MAGIE EST RARE.

J'aime cette phrase de JJG : "les belles danses sont rares, on l'apprend plus tard..."

Il/elle vous a remit sur le chemin de la vie, du celibat : oui, ca va etre long, mais sourions, attirons à nous les belles choses. Soyons joyeux, trouvons nos petits bonheurs, comme nous pouvons, mais soyons joyeux et aimons nous nous même.

Nous avons le pouvoir puisqu'en fin de compte, l'autre a pris la decision, et se demandera toujours si il/elle a bien fait finalement.

Inversez les roles. Devenez inaccessible. C'est pas simple de vous seduire, alors c'est encore pire quand on vous a blessé.

Mon SR est en mode passif. Et c'est là le truc : en ne faisant rien, je fais tout : je montre un total desinteret.

Faisons nous plaisir, remplacons les "je l'aime, j'ai mal, elle/il etait toute ma vie, gnagnagna" par : VA TE FAIRE FOUTRE.
l'homme/la femme de votre vie pourrait elle/il vraiment vous faire un coup pareil ? Sans deconner ?

On sait ce que c'est de ne plus ressentir l'amour de l'autre. Faisons la même chose.

Il/elle est passé(e) à coté de vous et de l'aventure de vie que vous lui proposiez.

Il/elle veut revenir, reprendre contact, ou simplement voir si elle/il a toujours un pouvoir sur vous ?

Montrez bien que plus du tout, c'etait une chance d'avoir votre amour, si precieux, si profond.

Qu'il/elle souffre à son tour, qu'ils/qu'elle se batte à son tour.

Nous, nous avons le pouvoir : une histoire, du concret, et peu importe les raisons de la separations : l'herbe n'est pas si verte ailleurs.

Pour conclure, si vous voulez inverser les roles, commencez par le faire dans votre esprit, retravaillez votre ego, soyez sur de vos qualités : vous n'avez pas trahi, vous etiez à donf, vous n'avez rien demandé à personne. Vous etiez heureux vous.

Que nos cher(e)s exs se debrouillent dans leur nouvelle vie et leur consience, et à nous de retrouver le bonheur auprès de qqun qui vous merite, ou peut être auprès de celui ou celle qui vous a quitté...mais seulement si les roles sont inversés : elle/il s'est jeté en haut du falaise en vous quittant, il n'en est pas mort certes, mais il/elle devra remonter cette falaise à la force de ses bras et de ses jambes.

Vous, tout en haut de cette falaise, face à la mer, vous regardez déjà loin devant...

Salut LOAN75!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
CHer toi!

Félicitations Loan! Il faut s'etre pas mal reconstruit pour en arriver à une telle réflexion!
Tes mots sonnent tellement vrais lorsque je les lis!
C'est exactement mon ressenti! et les manifestations de mon ex ne font qu'appuyées ce ressenti!
Nous n'avons pas d'autres choix que d'avancer pour aller mieux... et nous irons mieux tandis que nos ex (lorsqu'ils sont confrontés à nos sr) s'interrogent, cogitent, bouillonnent et font du surplace!!!
Nous avons le pouvoir! j'acquiesce!
Merci Shavana.

Oui, j'ai rampé, hurlé à la mort, j'ai morflé sa race.

Mais que tous le monde ici le comprenne : l'amour est incroyablement puissant, le coeur est d'ailleurs le muscle le plus puissant du corps. (c'est beau ce que j'ecris ptain).

Si elle/il vous a vraiment aimé, si elle/il a entrevu même juste une periode, que vous etiez le bon ou la bonne, et pour finir, si la separation n'est pas due à des choses GRAVES (drogues, violences) et que vous avez toujours par amour "laissé" l'autre partir sans trop le faire chier (lui laisser l'accès à ses affaires, pas d'insultes, etc..) il/elle est dans la situation suivante :

- Elle/il est heureux, et encore, pour le moment....
- Elle/il n'est pas heureux, et bien fait pour sa gueule

Je suis persuadé, sans savoir pourquoi, que mon ex reviendra.
Etrange non ?

La seule question que je me pose : Pourquoi je la reprendrai ? Comment gerer la confiance ? le fait qu'il y en ait eu d'autres dans son lit ?

Je me reponds : Beurk. Faudrait vraiment qu'elle me convainc...pas facile.

Shavana, si tu veux bien, va lire mon histoire et dis moi ce que tu en penses..."Reconquête : OUI, le SR est efficace."
Merci Katwomen.

Vous m'avez tous tellement aidé pendant des semaines, en vous lisant simplement, en suivant vos histoires...

Si je peux à mon tour faire partager mes sentiments et surtout modestement aiguiller les gens qui souffrent, qui passent par le meme chemin que le mien, vers un autre itineraire...celui de la serenité retrouvée et de l'amour de soi.

Aimons nous même d'abord, et les autres profiterons de cet amour qui rayonne de nous.

PS : Ca fait pas un peu "Jesus" ca ? :)
PS 2 : non, en fait, lui disait "aimer vous les uns les autres". Completement d'accord. Mais aimons nous nous même d'abord, sinon ca ne marche pas...
Mon cher Loan, bravo! Ce récit est tout bonnement magnifique et je pense que je le lirai plusieurs fois encore.

Mais il y a tout de même une chose: parfois lorsque les ex reviennent il faut pouvoir leurs pardonner. Car il faut tout de même une sacrée dose de courage pour revenir après avoir largué quelqu'un. Tout le monde peut se tromper dans un sens comme dans l'autre donc dites vous que parfois lorsque l'ex revient ce n'est pas uniquement pour satisfaire l'ego.
Perso,j'espère qu'elle reviendra et même si je serais très méfiant à son retour je serai sans aucun doute l'homme le plus heureux.
Cher Loan oui c'est beau ce que tu écris!!!
Le fait de le lire redonne déjà en moi la confiance qui me manquait aujourd'hui, tout ce que tu dis est vrai, nous devons montrer qui est le plus fort parce qu'au final nous sommes les plus courageux car nous devons surmonter ce cap très très difficile.

Merci à toi de prêcher la bonne parole ( ;) )!
Il est super ton topic LOAN75 !! :-Bra

Tu as le bon état d'esprit pour une reconquête éventuelle: il faut avoir confiance en soi et ne plus être aux pieds de nos exs ;)
ON DOIT VIVRE POUR NOUS !!!

Tu as surtout la chance d'avoir ton ex qui te recontacte (j'en suis jaloux) et comme tu ne la laisses plus te manipuler, tu as effectivement le pouvoir sur elle... et c'est bon pour ton égo !! :mrgreen:

Le (la) largué(e) a le pouvoir sur son ex ?? Pas si sur quand le (la) largueur (euse) (mon ex) tient lui aussi un SR...
Nous avons le pouvoir sur notre vie !! C'est déjà ça de gagné !!

Bon SR à tous :-Old
bravo loan c'est très positif tout ça et ça m'encourage!!!! aimons nous nous même pour commencer car l'amour appellle l'amour et ne faisons pas n'importez qui profiter de notre énergie et de nos ondes positives!!! beaucoup d'ex reviennent pour se ressourcer,nous pomper un peu...vant de repartir!!!
De toute façon le véritable amour triomphe donc quand l'ex tant atte'ndu revient écoutez vous,peut être n'en avez vous plus du tout envie!!........et si c'est la personne qu'il vous faut,pas d'inquiétude vous n'aurez pas de doute ni de boule à l'estomac,ça sonnera comme une évidence!!courage et biz à tous!!!!!
Salut, je vis un peu la même chose en ce moment... je viens de me faire largué il ya 3 semaines aujourd'hui. Et mon ex se pose des questions. Je déteste ça quand il regrettent... car merde, la preuve qu'ils sont indecis. Bref excellenet ton poste, c'est exactement comme ça que je pense :-Bra ;)
:-Bra

Après trois mois de rupture et une nouvelle claque dans ma figure il y a qq jours, j'en suis venue à la même conclusion que toi : on peut reprendre l'avantage.
J'ai souffert énormement et souffre encore de cette rupture mais je sais qu'il regrettera et regrette même peut-être déjà vu son comportement louche. Et c'est bien fait pour lui! :lol: Malgré la souffrance, ma vie a avancé et j'ai changé positivement, je sors, j'ai pleins de nouvelles activités, de l'ambition, des projets, et du succès auprès de la gente masculine ^^ (ça me fait bizarre de dire ça :roll: ) tandis que de son côté à part les potes et les soirées alcoolisées, nada, ahahah. Il va s'en mordre les doigts, je le sais, il m'a déjà fait le coup. Mais là le vase est plein, ras le bol qu'il sache pas ce qu'il veut! Donc s'il revient, il va devoir déplacer une montagne, et s'il revient pas, alors tant pi, c'est lui qui y perd 8-)

BREF ton post est LE post qu'il faut relire en cas de coup de mou et je te suis sur toute la ligne! ;)
salut loan, que dire que félicitation de reprendre le dessus comme ca?

Va voir mon topic que je viens de faire, comme quoi les grands esprit se rencontre??? Je pensais la meme chose que toi, pourquoi chercher à reconquérir une eprsonne qui vous laisses?

En tout cas, faut penser comme ton message, j'espère que mes intervention sur ton topic t'ont aidé un peu dans la réflection, on se connait pas...........mais je suis sur que tu es quelqu'un de respectable car tu as de la réflection !

amicalement
Loan :-1

Ta réflexion est non seulement bien construite, mais en plus très vraie.

Ce matin encore, j'avais l'intention d'écrire à mon ex, après t'avoir lu je n'ai qu'une chose à dire : qu'elle aille se faire foutre !
Car oui, j'ai déprimé, pleuré, morflé pendant des mois ...
Quel individu constitué d'un coeur, quelle personne dotée d'une certaine conscience, censée avoir des valeurs, peut vous faire endurer ça, alors qu'il/elle disait vous aimer à en crever ?!

MERCI Loan !
Loan, fantastique ce message. En effet, tu as fait un sacré bout de chemin pour en arriver à ces conclusions, je comprends le message, mais cela dit j'ai quand-même encore du mal à vivre cela de cette manière et à tourner la page, définitivement, même si je sais que tout est terminé. C'est rassurant de voir que l'on n'est pas seul, car on se dit toujours qu'il n'y a pas d'autre enfoir... à pouvoir du jour au lendemain nous larguer après soit-disant nous avoir aimé et être prêt à faire sa vie avec nous. Moi je me dis que j'aurai le pouvoir quand il aura compris à quel point il m'a fait souffrir, et qu'il s'en mordra les doigts de culpabilité, j'espère! Parce que pour l'instant il a refusé toute communication, donc je n'ai jamais pu dire quoi que ce soit, mais je compte bien le faire; je pense qu'on se sent mieux après.
Bon courage à tous et à toutes. ;)
Chers amis,

Vos retours me font autant de bien que mes mots vont en font.

Je precise que je ne dis pas qu'il est facile de tourner la page, et d'ailleurs, je ne l'ai pas totalement tournée, sinon, je serai un homme heureux, amoureux de qqun d'autre, ou tout au moins, le fait qu'elle reprenne contact avec moi sans raison ne me ferait pas autant cogité.

Je dis même que l'on a le droit, et c'est naturel, normal, de se dire "Il/elle reviendra".

Cela fait parti de l'amour que l'on doit se porter soi même : oui il y a des chances qu'il/qu'elle revienne, parce que je lui ai donné du bonheur et j'ai été droit, amoureux, genereux, etc...non pas parfait, mais personne ne l'est. Juste qqun de bien, d'intentionné, et d'investit dans son couple.

Ne soyons juste plus victime. Mais soyons ceux qui ont le pouvoir de decider si oui ou non, on souhaiterai reprendre. Soyons ceux/celles qui laissent penser apr un SR strict (donc un desinteret total de l'autre) que tout va bien ,et que finalement, nous sommes heureux ailleurs et surtout SANS LUI/ELLE.

Tourner la page est difficile, l'absence de l'autre est une prison et nous sommes comdamné à vie (en tout cas on le ressent comme ca au debut) et comme tout prisonnier "à vie", il nous faut bien un espoir : alors oui, evidemment, il se peut qu'il ou qu'elle revienne.

Donc à defaut de tourner la page, ce qui est parfois impossible avant que qqun ressucite notre coeur, ecrivons nous même les choses, et laissons l'auteur de notre malheur devant ses propres questionnements, laissons "vivre" sa nouvelle vie....il y aura un 2me effet kiss Kool, assurement...
que c'est vrai :-Bra

En tout cas il faut accepter les choix différents des notres, ma femme n'a plus voulu de moi pour "x" raison, c'est que c'était pas la bonne personne ! Et meme encore amoureux d'elle, je peux me le dire !

On laisse pas une personne malheureuse, moi meme dans des moment dur j'étais la pour elle, de quoi se dire que son amour était très limité !!!

Se construire avec une personne très limité, je préfère la laisser à un autre, y'a beaucoup de personne plus sensible et respectueux de l'etre humain !
Hasard,peut etre, printemps? le temps qui passe aussi. Une rupture de 4 mois, solide de carractere,j'ai fait face, grace à mon coté un peu macho sans doute, et la lecture et échanges avec certains d'entre vs.
Depuis qq semaines j'ai une relation suivie avec une jolie femme,aprés avoir eu plusieurs relations par volontée de se remettre en selle de suite.
Donc cette relation ou je ne me suis pas livré de suite, sans doute par réaction de protection, j'ai meme été trés dur, commence à prendre forme, je dois meme avouer que depuis qq jour je la trouve trés jolie,plus jolie que l'ex, et oui tout arrive, et que en plus lorsque ns ns voyons pas elle me manque, parce que jusqu'a present, comme un gros naze j'étais en SR meme avec elle, c'est elle qui appellais et je repondais si j'avais envie.
Depuis une semaine, je pense beaucoup plus à elle qu'a mon ex...
Alors, Loan, j'ai beaucoup apprécié ton post...reviendra reviendra pas..peu importe...si j'aime affirmatif..
Bravo Jfs!!!! Ça, c,est vraiment chouette!!! C'est une magnifique victoire :) et j'espère que tu te laisseras aller pour aimer à nouveau, même si ce n'est pas évident dans ces contextes, c'est la seule chose qui puisse nous remettre sur pied.
Et Merci Loan! Il faut suivre tes pistes, et y croire.
Loan, ton post est juste... magistral :D

J'suis dans cette situation la, j'ai donné a fond, rien laissé passer, j'ai profité le plus possible de ce que j'avais a vivre avec mon ex... et la séparation m'a laissé un goût amer car elle m'a tout simplement fait passé pour une raclure, un menteur et au final un salaud.

Aujourd'hui, un peu plus d'un mois après la rupture, j'ai découvert (ou re-découvert) la vie tout simplement, j'ai retouvé ma curiosité, mon humour, les ptits plaisirs simples et bêtes qui m'ont tant plus avant ma relation.

Et j'en suis arrivé a me dire : "mais merde, je vis a 200 à l'heure, je m'amuse, je profite de tout, j'vis plus dans la crainte de déçevoir les gens autour de moi..."

Ca fait du bien, et pourtant je sais que je n'ai pas tourné la page, j'ai encore l'envie de reconstruire quelque chose avec Mlle. l'Ex, mais cette attitude simple "Bonjour, je suis moi, si je te plais pas ou plus, bye" donne un coup de fouet énorme.

Ca booste l'égo, ca redonne envie de voir de quoi le monde est fait et au final ca permet de s'affranchir de ce sacro-saint besoin d'être aimé à tout prix ^^'

On découvre de nouvelles activités, on se lance dans pleins de projets, on apprend a redécouvrir les gens et les choses qui nous entourent, on est libre et au final on comprend qu'on a payé un lourd tribut lors de notre relation sans s'en rendre compte.

Et, le mot de la fin, qui est sûrement présomptueux, sera le suivant : aujourd'hui je sais que si mon ex revenait elle en baverait, car l'évolution que le deuil et la souffrance m'a imposé est tellement radicale qu'un décalage se créera, et combler ça... c'est la la preuve d'amour qui permetra une vrai relation de mon point de vue ;) .