Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY ckaya05
#223796
bonsoir tout le monde,

au secours dans 3 jours, il me "trompe"...

Nous sommes ensemble depuis près de 3 ans et nous étions entrain de préparer notre mariage (et un bb). Le mois dernier, moi déprimée par mon boulot et lui par sa future entreprise (qu'il met en place), il me convainc de partir un mois chez mon ami d'enfance qui vit aux US ; je pars donc ;
les 15 premiers jours je lui manque terriblement, il m'écrit des poèmes, me dit qu'il m'aime et tout à coup le jour suivant il omet le "je t'aime", les jours passent et je comprends qu'il y a un problème. Et une autre femme. Il insiste pour que je rentre vite mais bien sûr le volcan islandais fait des siennes... et le temps passe, il s'éloigne ; après un mois et une semaine je suis enfin rentrée (soit trois semaines après le malaise) ; il me dit qu'il est perdu : "je t'aime/je ne t'aime plus" pendant deux semaines ; que j'imagine des choses avec cette fameuse autre femme (une cliente à lui très riche)... mais voilà, je ne rêve pas :

mon problème est que le temps joue contre moi : dans 3 jours il part en weekend prolongé avec elle (détaché de son engagement de mariage) nous avons rompu il y a 6 jours... SR or not SR ?

En plus il porte encore son alliance...
#1343862

Salut ckaya05!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#223797
Dis toi bien que quoi que tu fasses tu ne pourras pas l'empecher de faire ce qu il veut avc elle, c'est malheureux mais c'est comme ca.

Tu sais souvent les hommes se rendent compte de ce qu'il perdent quand ils en ont une autre dans les bras.

Soit courageuse, laisse le vivre ce qu'il a envie de vivre et tu verras ce qui se passera.

Bisous
#223802
merci de me répondre MissPitchoun,

c'est tellement douloureux que je n'ai pas les mots. J'ai l'impression qu'on m'a arraché le cœur, qu'on le piétine et j'ai en permanence une boule au ventre...

Est-ce que "rester digne" ce n'est pas lui faciliter le départ ? Dois-je lui dire que je sais qu'il se prépare à partir avec une autre femme ? (il m'a dit qu'il partait seul chez ses parents :(
Si je ne dis rien, ce n'est pas lui donner la permission de me tromper ?
Il n'a parlé à personne de notre rupture mais m'a dit droit dans les yeux qu'il n'y avait personne d'autre.

Je sais bien que je peux vivre sans lui mais ça fait tellement mal et l'imaginer avec une femme c'est juste horrible...
#223804
Es tu sure qu'il part avec elle?
Si c'est vmt le cas, ne penses pas que ne rien faire lui facilitera la tache
Là il a une bonne image de toi.. Si tu tentes de le retenir, ou si tu lui dis que tu sais, tu vas l agacer et c'est là que tu le pousseras dans les bras d une autre
#223821
certaine...
j'ai peur de ne rien dire car il est impulsif. peur de faire un SR et qu'il prenne ses affaires et disparaisse à jamais de ma vie... Il n'a jamais garder contact avec aucune de ses ex... en même temps, il ne les a pas toutes demandé en mariage :cry:
c'est possible d'avoir un avis masculin sur le weekend ? lui dire que je sais ou pas ?

je me tâtais à le faire monter une bouteille dans la chambre d'hôtel pour leur couper l'envie... mais je sais : PAS de ÇA !!! c'est interdit...
#223834
Etant à 20 jours de mon mariage, je peux à peu près comprendre ce que ton homme ressent! Mais attention, j'ai dit comprendre pas acquiescer!
Il est dans une période de gros doute, doute de ses sentiments, doute de sa sincérité, doute de son engagement envers toi, doute de son pouvoir de séduction!
Pour nous les femmes, le mariage est symbole d'amour, d'éternité et de fidélité. Pour les hommes, c'est symbole de "Rhoooo, je ne pourrais plus jamais coucher avec une autre!!!" :lol:
Chose qui normalement ne diffère pas de la vie de couple de tous les jours, puisque normalement, mariés ou pas, ils n'ont pas à aller voir ailleurs!
Mais il y a le mot "Mariage" dans la conversation et là est le hic! Ce mot leur fait peur parce que justement il les engage à tenir un serment, un sacrement. ça tourne vite dans leur petite tête! Ajoutes là dessus les potes qui peuvent avoir une influence quelconque et c'est le moment de panique pour eux! Si peu qu'une jolie fille se dandine devant eux dans ce fameux moment, c'est le carton rouge!
Alors il t'a demandé en mariage, il doute, certes, on va dire que bien que cette émotion soit atroce, elle n'en est que naturelle mais de là à partir en week end pépère avec une autre et en plus te mentir par dessus ça, moi je dis NON!
Le mariage est basé sur la confiance et la communication, en te racontant qu'il part seul, il te manque de respect, il manque de respect envers son engagement de mariage.
Tu dois lui parler et lui dire que tu es au courant qu'il t'a trahi en te mentant. Il ne doit pas partir les culottes nettes. Si vous partez sur ce terrain là, votre histoire et votre éventuel mariage n'a aucune chance de marcher. Comment prononcer un "oui" éternel devant un homme que tu sais menteur et traitre? Ce serait te mentir à toi même. Le tournant de votre histoire est maintenant...Réfléchis bien, une trahison laisse des traces, tôt ou tard, le sujet délicat est remis sur table!
#223881
Tu as raison et je sais tout ça mais puisqu'il a voulu rompre mardi... Ais je mon mot à dire techniquement on est plus ensemble depuis mardi... et je suis sûr que c la peur mais il semble si sûr de lui et catégorique... Je voudrais qu il ouvr. Les yeux avant de partir avec une autre femme ... Je lui dis alors ?
#223917
Il a rompu, tu n'avais pas a fouiller et il n'a pas de comptes a te rendre, c'est malheureux mais c'est ainsi. Je suis d'accord avec Fanette sur le fait que s'il revient (quand il reviendra car moi je reste sure que ce n'est qu'une passade) et te reparlera de mariage, là tu pourras lui dire que tu sais et que s'il ne t'explique pas votre mariage est foutu (manque de confiance...)

Pour l'instant, dans l'état d'esprit dans lequel il est (d'autant que tu m' as expliqué qu en ce moment il est agressif) si tu lui en parles, tu peux mettre une croix sur lui, il va t en vouloir et te faire culpabiliser (meme si c'est SA faute pas la tienne) et ca le poussera d'autant plus dans les bras de l 'autre

Il est flippé par l'idée du mariage.

Je rejoins Fanette là dessus, il a peur un point c'est tout et veut se persuader qu il peut plaire encore, laisse le faire sa connerie, je te repete qu il ne pourra pas en prendre une autre dans ses bras sans penser a toi, et il reviendra... C'est toi qui devait etre sa femme

Reste confiante et zen surtout

Take care
#224304
Pichoune, Fanette !!
anybody here ?

bien sûr il n'est pas passé... et je viens de rompre mon SR !! :oops:

je lui ai envoyé un message pour lui dire que j'avais appelé l'agence pour résilier notre bail :( y a pas pire...
cette nuit ça fera une semaine qu'il a rompu (ça me parait être une éternité mais au fond c'est rien - peut-il vraiment tourner la page aussi vite); il m'a appelé pour me demander des détails au sujet de l'appart', il avait l'air trop détendu, super bien et moi pas vraiment glamour...
grosse nulle !! voilà ! je pensais qu'il passerait de lui même, le soir je l'attends sur mon "31" avec un semblant de bonne mine "je viens juste d'arrivée et j'ai trop la patate"

Je suis épuisée...
Avez-vous déjà eu l'impression le matin au réveil quand tout vous revient : qu'on essaie de vous étouffer ??

Pourquoi malgré tout il ne peut pas être au moins tendre ou gentil, on allait se marier quand-même ! et il me traite comme un document à expédier... :cry: :cry:

je lui ai demandé s'il contait toujours partir voir ses parents sur la côte :
- "oui, oui. Pourquoi ? (silence) je prends la route jeudi matin. Et toi, tu devrais en profiter, c'est pas tous les jours un long weekend..."
- (moi : boule dans la gorge) "Nan nan c'est pas tous les jours..."

NON mais sérieusement !!
je ne suis plus du tout confiante, je pense qu'il ne reviendra jamais... :cry:
#224414
Bien sûr que j'ai déjà ressenti ça, et bien pire encore d'ailleurs...
Pour le fait que tu ais rompu le SR, ne t'en fais pas, on est toutes passées par là! Ce n'est pas cool mais ce n'est pas grave non plus! Il n'y a pas mort d'Homme. Si je peux te donner un conseil par contre, c'est de ne surtout pas le joindre pendant qu'il sera "chez ses parents". Je sais, ça ne va pas être facile, mais il va falloir être forte. C'est une de tes seules chances de le récupérer. Tu n'as pas voulu lui dire que tu savais maintenant il faut jouer le jeu jusqu'au bout.
Ne le harcèle surtout pas pendant son absence, tu risquerais de te faire passer pour une fille lourde et désespérée (bien que je pense que tu sois tout à fait dans tes droits, lui ne verra pas ça du même oeil...). C'est à cette occasion qu'il va réfléchir et se remettre en question sur ses sentiments et son comportement. Si il tente de te joindre durant ce week end, ne décroches pas, gardes le mystère, laisses lui libre cours de son imagination, laisses le se demander ce que tu fais et avec qui tu es. L'attraction ne reviendra uniquement si il ressent ce manque, ce mal de toi. Et ne crois surtout pas qu'en ne donnant pas de nouvelles de toi, ça va le pousser à t'oublier dans les bras de cette femme, c'est tout le contraire qu'il se produira. Plus tu seras à ces pieds, à l'attendre derrière ton portable, plus il ira vers elle...
Profites de ce week end pour prendre soin de toi, profites de ton temps libre pour te faire plaisir! Prends un bon bain avec bougies et musique douce, fais toi une séance beauté à la maison, masque, gommage, épilation, fais toi plaisir en te concoctant un bon petit repas avec ton plat préféré, sors si tu en as l'occasion, vas en boîte entre copines ou bien au resto, lis un bon bouquin, fais du shopping, vas courir, bref fais tout ce que tu peux pour éviter de cogiter, tu verras que quand on se concentre sur soi même, qu'on sait devenir un peu égoïste, on ne s'en porte pas plus mal bien au contraire. Après une petite séance coucouning tu passeras une bien meilleure nuit.
#224732
hello pitchoune : ouch ! ça fait mal... je raconte, tu me dis ce que tu en pense, ok ? finalement je lui ai parlé du weekend... en restant somme toute évasive... bizarrement, je me sens un peu soulagée et je ne m'y attendais pas.

et merci Fanette et dans tout ça je ne t'ai même pas félicité pour ton mariage :oops:
Alors je vous souhaite beaucoup de bonheur ! As-tu prévu une cérémonie traditionnelle ou quelque chose de fou ?

Le mien est je pense définitivement annulé... Il est enfin passé à l'appart' ; après-midi quelque peu surréaliste : je suis arrivée après lui et il avait étendu le linge (que j'avais lancé), c'est à dire draps et serviettes de bain, il était vert de rage :
- "ne me dis pas qu'il n'y a pas un petit mec derrière tout ça ! pourquoi laver les draps ? et ta bonne mine (pour être vraiment honnête : c'est parce que le voyais que j'avais autant bonne mine = nulle), et t'es très zen... "

MERCI pour les conseils du site ! Non mais, j'étais écrasée ce matin encore. Les yeux bouffis de larmes ! Je ne sais pas si en revanche paraître bien ça ne le mène pas en erreur, du genre puisqu'elle se remet si bien, je m'en fout, je fais ce que veux ?

Après ça je l'ai confronté au fameux weekend, je pensais pouvoir ne rien dire et je ne sais pas ce qui m'a pris ! moi qui n'élève jamais le ton... je lui dis sèchement ce que je pensais de son wkend chez ses "parents" (sans trop lui dire que j'avais fouillé :oops: ) Il me JURE qu'il n'y a personne d'autre, que la "fameuse" c'est toujours la même depuis le début de notre relation (elle le drague et lui envoie des propositions de voyages régulièrement...) Qu'il ne part pas effectivement que chez ses parents, il y passe et après il part s'aérer seul sur la côte... il a "sa conscience pour" lui, dit-il.

J'ai tellement envie de le croire... mais j'ai bien peur que quelque chose se soit brisé en moi :roll: j'ai quand même de gros doutes. Où est ma confiance en lui ?
Ce soir je me sens légèrement mieux (aujourd'hui j'ai mangé pour être d'attaque face à lui) parce qu'il s'est adouci :
on a parlé de l'appart' (je suis partie pour deux nuits d'hôtel car il dort sur le canapé à son travail et il n'en peut plus...) et là ça devient compliqué, évidemment. m'enfin, il m'a dit qu'il était prêt à m'aider à déménager ou quoi, que je pouvais prendre ce que je voulais blablabla comme si ça m'importait ce genre de chose !! rien, je ne garde rien !! je ne vais pas vivre dans le cimetière de notre mariage avorté !
On ne sait pas encore bien comment gérer la fin de notre bail (pas de cohabitation possible, je péterais un plomb)
Il semble vouloir régler les choses très vite, alors que ça fait tout juste 7 jours !

entre temps un ami (qu'il n'aime pas du tout) me convainc de partir avec lui en weekend (en toute amitié bien sûr). J'hésite parce que j'ai peur qu'il - mon ex futur mari - s'imagine des choses.
Je devrais être plus sûre de moi, non ?

Il est sûr de sa décision, et va l'annoncer à sa famille... à ce stade, quand on annonce à tout le monde c'est qu'on a pas l'intention de revenir en arrière ?!

C'est intenable tout ce gâchis. pas de larmes cet après-midi mais toujours crise d'angoisse... j'ai des doutes sur la méthode, surement parce que j'en crève de ne pas l'appeler, ni lui dire que je devrais être avec lui pour ce put*** de weekend, ni rien !

Comment continuer le SR si je le croise demain pour signer des papiers concernant l'appart' ? est-ce que c'est mieux de ne pas le voir du tout (je peux me débrouiller) ? ou est-ce que s'il y a rapprochement, je fout tout en l'air en l'évitant ? Suis-je sur la bonne voix ??????

J'avoue que je pense appeler l'hôtel dans lequel je crois qu'il descend et mener mon enquête... sans qu'il le sache... c'est interdit ça ? c'est un peu dingue, je crois... c'est des coups à passer pour une cinglée :roll:
#224735
ouh là non surtout ne fais pas ca.
Essaie de lui faire confiance sur ce WE, de toutes façon si tu apprends qu il est avec elle, est ce que ca va changer qqch pour toi? Tout ce que ca fera c'est que tu auras encore plus mal. Mais tu l aimeras toujours.

Qu il l annonce à sa famille c'est normal, aujourd hui il est sur de son choix, mais tu sais on peut etre sur de soi a un instant T et regretter plus tard
#224762
MissPitchoun a écrit :ouh là non surtout ne fais pas ca.
Essaie de lui faire confiance sur ce WE, de toutes façon si tu apprends qu il est avec elle, est ce que ca va changer qqch pour toi? Tout ce que ca fera c'est que tu auras encore plus mal. Mais tu l aimeras toujours.

Qu il l annonce à sa famille c'est normal, aujourd hui il est sur de son choix, mais tu sais on peut etre sur de soi a un instant T et regretter plus tard
:-1 :-1 :-1
#225234
ÇA M'ÉNERVE ! RRRRRHHHHAAAA (cris hystériques, je sais, je sais...)

Quand je suis rentrée à mon appart' ce soir
- puisqu'il est parti en weekend, hum ! c'est mon tour d'y être - je dois me retenir de l'appeler, lui laisser l'espace dont il a besoin, et tout ça alors que je ne sais même pas s'il aura changé d'état d'esprit ! -
il m'avait laissé les papiers de l'appart' sur la table, signés et datés, "comme prévu"...

Je suis censée les poster demain... je n'y arriverais jamais. C'est lui qui veut partir, c'est à lui de casser notre bail et de s'occuper de la paprasse, non ?
J'essaie de jouer la forte et du coup si je lui dis à son retour que je peux pas m'en occuper, mon image est foutue, je perds le contrôle (que je ne suis même pas sûr d'avoir) non ?

Ça fait 9 jours, il est impulsif mais c'est possible que ça aille aussi vite ?! j'ai rédigé les documents seulement maintenant je ne peux pas aller plus loin, je peux pas les poster. En fait, ça va trop vite pour moi. beaucoup trop vite...
Je ne peux pas lui dire tout ça ?
quand il rentrera, il sera peut-être plus sûr de lui que jamais... et moi...

Dois-je abdiquer ? est-ce que c'est mieux ?
(je continue de pousser des cris hystériques...) et lui dans tout ça il pense que je prend la chose avec beaucoup de ZEN et il se permet une petite crise de jalousie !!!!!!!!!!

Et une cuite, une !
#225283
J'ai oublié de te remercier pour tes voeux, c'est très gentil!

Pour cette histoire de papiers, tu peux parfaitement lui dire qu'effectivement c'est lui qui veut partir donc c'est à lui de gérer! Tu n'es pas sa mère! Après tout, c'est facile de vouloir arrêter une relation et de ne pas à avoir à en assumer les conséquences! Il est adulte, à lui de se comporter comme tel.
C'est normal que tu ne te sentes pas capable d'aller jusqu'au bout. Tu es malheureuse et tu e veux pas que cette histoire s'arrête, c'est tout à fait compréhensible, rassures toi!
J'ai eu aussi beaucoup de mal à rédiger la lettre de la fin du bail de la maison quand Yann est parti. On se dit qu'une fois l'appart ou la maison rendue, il n'y existera plus de lien entre nous et l'ex en question...
Tu fais comme toi tu as envie, tu n'as pas à te forcer et à faire quelque chose dont tu n'as pas envie, tu n'as pas non plus besoin de lui faire croire que tout va bien alors que ce n'est pas le cas, le contrôle de la situation, même si tu le perds pendant un moment, tu le retrouveras tôt ou tard, crois moi! Il y aura forcément un moment ou un autre où c'est lui qui n'ira pas bien! Et puis jouer la comédie, ça va bien 5 minutes, au bout de quelques temps, ça fatigue de se faire passer pour ce que l'on est pas!
#225918
Ce que je ressens est tellement extrême que si je ne me calme pas je vais tout casser...
Retour du weekend, je lui envoie un message pour l'informer que je serais à l'appart' lorsqu'il va rentrer (il comptait rentrer ce soir et donc à moi de m'exiler quelque part...) pour cette histoire de rupture de bail dont je n'ai pas eu la force de m'occuper.
Il me renvoie un message " je ne sais pas si je vais rentrer ce soir plutôt demain soir" je finis par l'avoir au téléphone : HORRIBLE

Il parle tout bas. j'en déduis qu'il n'est pas seul. je lui demande de me dire la vérité. il ne répond pas et fini par me dire "je ne vois pas pourquoi je répondrais ; désormais je ne te dois pas de réponse" alors je lui dis qu'il y a encore quelques jours on préparait notre mariage alors oui j'ai des droits - au moins celui de la vérité. Comme il restait silencieux, j'ai ajouté que j'avais besoin de lui parler pour que je puisse moi aussi aller de l'avant (en 11 jours c'est la rupture prénuptiale la plus rapide de tous les temps !). Il s'est calmé et m'a proposé de diner demain soir. Mais que ce soir il a d'autres projets.

Je me suis jamais sentie aussi misérable de toute ma vie (et pourtant il s'en est passé des choses...) Comment quelqu'un avec qui on peut faire autant de projets et s'aimer aussi fort peut nous balayer d'un revers de main subit ? N'ai-je rien été pour lui ? En plus de son départ soudain, il part en weekend avec une autre femme et me demande de lui laisser l'appart' car s'est dur pour lui de se reposer ailleurs...

Il me dit : "je comprends que tu ais besoin de cette discussion, je vais t'aider à tourner la page. mais pas ce soir." grand prince qu'il est !! C'est comme s'il ne s'était jamais rien passé entre nous et que j'étais une pauvre folle jalouse.

Je suis anéantie. Personne ne comprend son comportement. C'est une autre personne : il est si doux et si attentionné que je ne pouvais même pas faire une liste de ses défauts (ce qui est, c'est vrai, un peu louche...)

j'ai envie de faire quelque chose d'irrémédiable comme il est entrain de me faire vivre. Quand je l'ai rencontré un soir une femme est rentrée chez lui et a tout cassé. Il m'a dit qu'ils s'étaient un peu vus, rien d'important et qu'elle avait pété un câble... j'ai peur d'imaginer... ce qu'il dit de moi à l'autre P**.

C'est tellement insoutenable. Je me sens comme une moins que rien...
#225920
un avis masculin, donc.
D'abord que je ne comprends rien à l'attitude de cet homme, ou plutôt je la comprends trop bien. Une fois de plus je ne me sens pas très fier de mes congénères.
promettre le mariage et se casser comme çà, en te mentant qui plus est, je trouve çà révoltant.
Et ta soumission, indigne, excuses moi.

Il te prends pour une conne, et tu attends quoi? STOP!

les lâches, il faut leur mettre la tête dans leur m....

je penses que tu dois lui dire qu'il te prend pour ce que tu n'es pas et qu'il aille se faire voir ailleurs.
De toute façon c'est pas avec une attitude différente de ta part, que tu le récupéreras. Et faut- il courir après une personne aussi peu fiable et qui te ment ?
Je ne le crois pas.
Je comprends bien ta douleur, trop bien même. Excuses moi, mais je suis révolté.... quand je vois çà, j'ai honte d'être un homme.
#226432
Peyo... merci

je ne cesse de relire ton post... c'est hard mais je prends !! Dans un sens, ça me rassure un peu que ça te révolte...

Je dine avec lui ce soir et j'essaie de penser à autre chose. Je suis à bloc !

Je crois que je suis dans la phase "culpabilité" du genre : je ne suis donc pas aimable... :cry: pour qu'il me quitte comme ça...
Et j'analyse tout, "il a été abandonné dans son enfance etc." mais je suis trop Épuisée.

je crois que vous allez me ramasser dans quelques heures... Allez... hop !
#226433
dîner avec lui, n'est-ce pas lui donner sa chance?
N'est-ce pas une soumission de plus?
Le mérite t'il?

Comment se fait-il que l'on peut se comporter si mal avec une femme et que ce soit elle qui culpabilise?
Comment se fait-il qu'en se comportant bien, on soit si mal récompensé?

J'avoue que je m'y perds...

Bon courage et ne te fais pas prendre au piège du baratin, tu me sembles bien prête à y tomber...(n'oublies pas que seuls les actes comptent)
Ne crois pas que ce soit de ta faute, c'est pas pour ses défauts qu'on aime moins une femme, au contraire!
Il t'aimait moins que toi, voilà toute la vérité...
#227247
Étrangement, ce diner s'est déroulé dans le calme et la tendresse... je sais Pierre, je ne suis pas très forte pour les situations de colère. :roll:

Il m'a dit ce que j'espérais secrètement entendre. Sur le moment je me suis sentie apaisée mais depuis mercredi... ah ah ! c'est l'inverse. Je commence seulement à pouvoir articuler des mots...
Alors oui, il "m'aime toujours" et "n'imagine pas la vie sans moi etc." Et ! quand même, il n'a pas rejoint la "fameuse" (amis en commun à l'appui). J'ai enfin une vraie explication qui tient debout... c'est peut-être ça qui me soulage un peu. Enfin, soulager n'est pas tout à fait le mot : Qu'est-ce que ça signifie si l'autre n'est pas assez fort pour résister aux pressions ? Ni assez combatif ? s'il prend la fuite à la moindre contrariété/difficulté ? N'est-ce pas un peu immature de croire qu'on peut prendre que le bon dans une relation, dans la vie ? Ou bien je me trompe en voyant la vie comme un combat... et que les choses peuvent rester simples ?

... On a presque craqué, mais j'ai pris un sac et je suis partie !! On a décidé de ne pas se contacter cette semaine... excepté pour l'appart. Quelqu'un a-t-il déjà fait un déménagement en mode SR ?? On va être voisins d'immeuble encore pour au moins un mois (et il se tâte à garder notre appart.)... wired

Ainsi commence mon SR !! (2 jours, qui me semblent être une éternité) dans les larmes, le déchirement et ces P** de doutes !!!

Ce weekend, il va seul à la prépa. d'un mariage auquel nous étions invités, et c'est son anniversaire dimanche... honnêtement, j'espère qu'il va un peu souffrir de solitude... mais j'ai peur qu'il se sente soulagé lui aussi... bref,

rrraaaahhhhh !!!!
#227250
...çà signifie que c'est n'importe quoi et que ton analyse est la bonne.
Tu as bien fait de partir.
Maintenant c'est à toi de choisir, soit tu acceptes d'être une alternative, une occasionnelle, bref, coucher sans sentiments, c'est un choix que je ne discuterais pas; soit tu le laisses où il est et tu cherches du sérieux. Pour de bon!
Tu sais tout, tu as les cartes en main pour décider. Tu ne pourras pas dire que tu ne savais pas maintenant....

bonne chance!
#227632
juste un gros gros besoin de me défouler...

C'est son anniversaire et bien sûr je lui ai laissé un message (trop con**)... j'ai reçu un message lapidaire une heure après... et là il étale déjà des photos de son "bonheur" sur le net... (avec, en plus, des amis qu'il n'arrêtait pas de critiquer...) accompagnées de messages d'encouragement "espère que tu passes ce cap difficile" "que tu vas mieux" "bla bla bla" de "proches"

non, mais, OH !! c'est lui qui va pas bien ?! c'est lui qui a besoin de soutien ?! NON mais je RÊVE !!

Après SR de 4 jours, durant lesquels je reste calme, je respire, j'en prends mon parti... j'essaie de me relever, quoi. (parce qu'il est malheureux lui aussi, qu'il ne voulait pas que ça se passe comme ça...)
je le croise chez nous (bientôt ancien chez nous) je lui dis que j'ai trouvé un appart.
"mais, c'est super pour toi ! Je suis trop content pour toi !" dit-il avec un ton trop enjoué (voire sur-joué)
"oui, on peut dire ça..." moi, la rage au ventre
"non, mais je veux dire que ça doit te faire plaisir... non ? c'est bien... non ?" en se rendant compte de l'énorme CONNERIE qu'il vient de dire !!!!!
"oui, c'est bien" sèchement (en moi : " tu crois quoi que ça m'amuse de déménager et de tirer un trait sur nos projets parce que tu flippes, parce que tu es un enfant abandonné, parce que l'engagement, finalement tu peux pas assumer ? Tu pouvais pas t'en rendre compte avant le mariage dont TU es l'initiateur, avant qu'on essaie de faire un enfant ?)
"tu pars déjà?" lui hésitant
"oui, je dois y aller" et je file très vite, sans l'embrasser, sans lui poser la moindre question, restant distante et tout... je me retiens de lui demander qui il héberge (visiblement copain ou copine a dormi dans le salon quelque temps)
et là je m'écroule ! encore ! re-belote !
et moi qui n'ai de cesse de culpabiliser... Stop. Je crois que la colère monte ! monte !

Il peut pas rester au moins un peu discret ! par respect ! c'est quoi le sous-titre ? :
"C. je vais trop bien, regarde comment je vais de l'avant, comment je me sens trop heureux d'avoir rompu notre engagement de mariage et devine avec quelle "amie" que je détestais avant, aujourd'hui je fête mon anniversaire, et qui en plus prend des photos et les diffuse. Oui oui, celle-là même (= 2 de QI of course)!"

rrrrraaaaaaahhhhhh !!!!!!!!!! Mais c'est injuste ! injuste ! :cry: