Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY manimani
J'ai revu mon ex hier soir a une soirée...

Au debut je lai ignoré, et il est venu me parler... on a parlé de tout et de rien... Gutilisé pas mal lhumour...
Je dois avouer qu"on a du passer les 3 quarts de la soirée ens... Quand gt avec un gars il venait nous voir et "remettre a sa place dune certaine maniere le gars"...Je lui ai donc di d'arreter ce tit jeu...

On a reparlé de notre rupture... Il ma quitté sous pretexte kil avait des doutes et g decouvert des textos dune fille (il est a letranger juska fin juillet)... Donc il a continué a me dire quil ma quitté car il est entier et quil ne maime plus autant qu'avant et c pour cette raison mais il a avoué volontier ke si la situation etait inversée il ne madresserai plus la parole...

Bref il ma avoué kil c passé des choses avec cette fille (apres notre rupture je pense) et s'est excusé de son comportement.. Il ma di que gt la premiere fille kil ai aimmé et kil maimerai toujours... Que c possible ken rentrant il sen morde les doigts a vie....

Quand je lui ai di de pas men vouloir pour ce ki allai peu etre se passer il sest enervé et kil pouvai pas me laisser dire ke je sortirai ac dautre gars...
Bref, il a voulu me serrer dans ses bras g rfusé...

Et voila la soirée...

Et cette nuit en rentrant il ma env un mess en inbox pour me dire "kil tiendrais toujours à moi quoi qu'il arrive... Ne men veu pas..."

Je lui ai juste repondu en lui demandan: pourquoi tu me dis ca

Je suis un peu plus perdue

je ne sais pas trop quoi en penser

Vous auriez un avis d conseils?
BY admin

Salut manimani!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY shavanna
manimani a écrit :J'ai revu mon ex hier soir a une soirée...

Au debut je lai ignoré, et il est venu me parler... on a parlé de tout et de rien... Gutilisé pas mal lhumour...
Je dois avouer qu"on a du passer les 3 quarts de la soirée ens... Quand gt avec un gars il venait nous voir et "remettre a sa place dune certaine maniere le gars"...Je lui ai donc di d'arreter ce tit jeu...

On a reparlé de notre rupture... Il ma quitté sous pretexte kil avait des doutes et g decouvert des textos dune fille (il est a letranger juska fin juillet)... Donc il a continué a me dire quil ma quitté car il est entier et quil ne maime plus autant qu'avant et c pour cette raison mais il a avoué volontier ke si la situation etait inversée il ne madresserai plus la parole...

Bref il ma avoué kil c passé des choses avec cette fille (apres notre rupture je pense) et s'est excusé de son comportement.. Il ma di que gt la premiere fille kil ai aimmé et kil maimerai toujours... Que c possible ken rentrant il sen morde les doigts a vie....

Quand je lui ai di de pas men vouloir pour ce ki allai peu etre se passer il sest enervé et kil pouvai pas me laisser dire ke je sortirai ac dautre gars...
Bref, il a voulu me serrer dans ses bras g rfusé...

Et voila la soirée...

Et cette nuit en rentrant il ma env un mess en inbox pour me dire "kil tiendrais toujours à moi quoi qu'il arrive... Ne men veu pas..."

Je lui ai juste repondu en lui demandan: pourquoi tu me dis ca

Je suis un peu plus perdue

je ne sais pas trop quoi en penser

Vous auriez un avis d conseils?

aaaaaaargh le message que tu lui a envoyé à la fin était de trop!!! tu as oublié le SR? tu aurais du le laisser dans ses doutes et ne pas lui répondre!!!!
Mais la soirée s'est plutot bien passée ;-)
Retour au SR!
courage
BY manimani
Oui la soirée s'est bien passée... Mais comme toujours...
C ca qui me fait beaucoup de peine...

Apres la reponse a son mess, je voulais juste avoir aucun regret...

Donc je ne fai plus rien, je reflechis pour le virer de facebook...

Mais le mieu est lindifférence, g rien a faire...

Donc SR!! mais g peur de me faire de faux espoirs
BY shavanna
Il faut le supprimer de Facebook!!!
Impérativement le supprimer!!!
Je sais que ca fais peur mais ce que nous avons tous du mal à comprendre, c'est qu'en coupant le contact, en s'imposant.... ca les rend dingue!! parce que c'est un comportement qui est à l'opposé de ce qu'ils attendent de nous : la supplication!!!
Tu vois bien que ton ex est hésitant à ton égard! alors joue le tout pour le tout!
supprime le de FB et SR!!
attend et observe!
BY petitecritou
surtout quand tu appuiras sur le bouton pour l enlever de facebook tu seras tres angoissée !! mais apres ca passera ...dis toi que c est pas ca qui le fera fuir !! au contraire ....il va se dire : waouaw ! je suis peut être en train de vraiment la perdre !
je pense qu il tient vraiment fort a toi quand meme alors tentes le SR ..
quant a sa jalousie n en tire pas trop vite des conclusions car ils sont tous jaloux !! lol pour eux on leur appartient ....mais c est de l EGO surtout et pas forcément de l amour..snif ! malheureusement ..lol

mais bon, tiens bon...il t aime toujours et te le dit ! c est deja tres tres bien !!!
courage
BY manimani
Bah ca va... j'essay de me dire que c'est comme ca jy peu rien...

Il ma repondu hier soir en me disant "parce que c'est vrai!"
Je sais pas trop a quoi il jou... On ma di egalement kil avai di a certaine amis de la soirée kil hesitai a venir a la soirée pour pas me faire du mal et il a ddé si javai repris les kilos ke g perdu... (je ne les ai pas repris et me la fai remarqué)
dc g peur ke ca soi seulement par pitié...
Dun coté rester ac moi toute la soirée et me dire ceci ne me fai pas plus de mal?

bref voila dc je pense quil ne fait pas que je reponde... Sinon pour le virer de facebook j'hesite encore... Je lui repond et du jour au lendemain je le vire... c pas un peu bizard

dis moi ce que ten pense...

Et toi des news de ton ex?
BY zoubida
ccou manimani je suis nouvelle sur le forum.Ecoute virer mon ex de facebook est la chose la plus dure ke j'ai eue à faire en amour.c'est ma première fois.supprimé bloqué de msn aussi.mais paradoxalement si tu l'aimes tu dois le faire.reprends du poil de la bête,là il demande si t'as repris du poids,genre t à la masse et déboussolé.ça flatte son égo,il a conscience de son "pouvoir" mm si c inconscient. il ne doit plus le savoir.tu dois montrer que tu peux vivre sans lui, que tu as du caractère et ke soit on te prend en entier soit on te perd.En plus lui mm t'a dit kil aurait peut etre fait un SR à ta place.fais le!!!c dur o début mais c mieux de ne plus savoir ce kil fait et kil ne sache plus rien,kil ne sahce pas si t'as grossi maigri,si t'as qqn;bref disparaître lui fera se questionner et réaliser ta véritable place.Les mecs st pas comme les femmes.il leur faut parfois nous perdre pour voir notre valeur.......courage!!!
BY manimani
Oui mais jai peur de le faire pour de mauvaises raisons...

Le supprimer c'est pour se reconstruire et moi g peur de le bloquer pour attendre une réaction se sa part...
Et si il n'y a aucune réaction, g peur de vraiment le regretter...

Je sais pas si tu me comprends?
Tu as vu mon histoire?
Il ta donné d news toi? Tu es sure kil est avec une autre personnes?
BY manimani
Merci petitecritou pour cet encouragement...

Cependant je suis encore un peu perdue...

Je ne sais pas tro quoi faire... G une mauvaise tendance a regretter mes actes et si je le supprime je ne veux pas le faire pour de mauvaises raisons...

Mais effectivement lui repondre ca lui permt peu etre de déculpabiliser et de dédramatiser ce qu'il a fait...

Je sais plus trop quoi faire

tu as vu sa reponse a mon mess?
BY zoubida
je comprends tout à fait.je le vis!! je l'ai supprimé mais ma plus grande peur c qu'il n'y réagisse pas du tout!!!!!!bonne nouvelle,par expérience ils réagissent toujours (pour de bonnes raisons ou juste par orgueil) tôt ......ou très tard!!sois patiente.....nous on avait déjà rompu une fois.il est revenu en rampant après un premier SR .mais g été trop cool quand il est revenu et j'étais moi mm un peu perdue .si tu vuex va voir mon histoire sur le post silence radio "les ex reviennent toujours" de vaetviens,parmi les tous derniers messages (je me suis inscrite today).oui j'ai lu ton histoire!!!
crois moi c dur mais c tout bénèf,tu pourras plus vite identifier ses intentiosn et ce kil a dans le ventre?après c com kan on commence un régime commence kan t prête, et faut pas se pser tous les jours et se décourager si on perd pas un gramme les premiers temps!!lol
BY filleperdue
Tu as bien assuré en lui disant d'arrêter son petit jeu avec les autres gars, il faut qu'il comprenne qu'il n'a PLUS RIEN à te dire. Il t'a quittée, ta vie sentimentale, à partir de là, deviens privée, intime, et lui a choisi de ne plus faire partie de cette intimité. DONC, je suis d'accord avec les autres, laisse-le mariner, IL N'A PAS LE DROIT de jouer comme ça sur les deux tableaux (l'autre et toi). Ton silence le fera cogiter. S'il doit revenir il reviendra, il a l'air assez imbu et sûr de sa petite personne, donc ça devrait marcher d'autant mieux !!! C'est dur pour toi, je le sais (nous le savons tous et toutes ici, le SR est une torture nécessaire...), mais il faut que tu tiennes. Ne te sous-estime pas en restant comme ça à sa botte, tu mérites mieux. Et du coup ça anticipe sur la suite : si jamais il revient après que tu auras imposé un SR sévère, il saura (et tu pourras/devras le lui répéter) que c'est à condition de te traiter avec le respect que tu mérites.
Courage !!! Ne lui réponds plus, laisse-le se poser mille questions !!!
BY zoubida
et g oublié de répondre.ça fait une semaine ke je l'ai supprimé.hier soir,en mm temps, son frère (ki ne me parle jamais sur msn) et son cousin sur facebook me dmeandent comment je vais ,l'air de rien......envoyés en mission moi je te dis!!!ça veut dire qu'il s'inquiète....c déjà ça!! :lol:
BY zoubida
ne réponds pas.....je préconise un mois d'abstinence totale....si c trop dur réponds poliment mais surtout pas de conversation.cordiale, et pressée!!!!!!!
BY manimani
donc je le supprime pas de facebook ? lol

mais je lui reponds plus c ca que vous me conseillez?
deja a son dernier mess je ne lui repond pas ca ne vaut pas la peine...

mercii fille perdue pour tes conseils... Je v voir, je pense que l'indifférence est le meilleur moyen! mais je devrais peu etre prendre les choses en main et supprimer mais bon....

Sinon Zoubida si tu voyais aucun signe de réaction se sa part tu ne regretterais pas ?
BY zoubida
comme tu dis toi mm le silence est le plus grand des mépris.....donc oui j'aurai de la peine si il ne réagit pas.....mais ça révélera sa véritable motivation et ses sentiments....et ça confirmera que j'ai eu raison de tenter de passer à autre chose!!!.....quand on aime qqn, on ne peut pas accpeter de le perdre.Il se peut aussi qu'il soit dans le flou et perdu.Donc peut être qu'il te laissera trankil s'il se sent p)as prêt.Au moins, si après ça il revient, ce sera parce qu'il est motivé et il ne te le fera plus à l'envers parce qu'il aura vu que tu es capable de le zaper !!!!!!
BY filleperdue
Plus de Facebook (supprimé, comme il t'a supprimée toi de sa vie, juste retour des choses...) : toi tu es prête à lui pardonner de t'avoir quittée, alors s'il t'aime, il te pardonnera comme rien de l'avoir supprimé de cette connerie (je déteste FB, je trouve ça idiot !)
Plus de réponse aux SMS
Plus de toi, tout court. Il a choisi de te laisser, qu'il sache ce que ça fait de te perdre, ça lui permettra d'y regarder à deux fois...
Tout à fait d'accord avec Zoubida, c'est de la sagesse à l'état pur !!! A ne pas perdre de vue : le pire est déjà arrivé, il t'a déjà quittée...
BY manimani
la différence entre nos deux histoires c'est que tu as réussi a le virer de facebook tout de suite.. Moi ca fait un peu plus dun mois...

Ne serait ce pas trop tard alors que g repondu a ses mess, g accepté de lui parler...

Je suis desole mais je suis pas mal perdue...
BY zoubida
pas de mal!!!heu tout de suite non!!lol je l'ai souvent menacé de le virer, j'ai souvent crié sans jamais agir.je l'ai fait car c une torture j'allais voir tout le temps son profil, je pétais des cables toute seule ,il y allait de ma santé mentale!!
je l'ai déjà perdu une fois,il est revenu en rampant paske je l'avais zapé(plus d'appels ni texto et je répondais sans plus).Il avait accouru!!!6 mois après notre rupture,et malgré la distance (normandie montpellier).
Je sais ,premier réflexe, surtout quand l'autre est loin et qu'il y a une autre fille,tu te dis si je kle zappe,il sera plus trankil avec l'autre et il va 'moublier......FAUX.En disparaisant tu le mettras dans le doute, plein d'interrogations, et il verra ton absence.Il pourra prendre du recul et réfléchir posément....ça paraît un gros risque à prendre sur le coup,mais sache que si j'ai la force de le faire c parce que par expérience, les exs ne digèrent pas kon les zape!!je ne te garantis pas kil reviendra pr se remettre avec toi, mais c sûr , tu auras des nouvelles!!!
BY manimani
Oui jen ai des nouvelles...mais pourkoi? la est la kestion!
Pour linstant je pense que je v essayer davancer sans le supprimer et javiserais... je v continuer a ne pas lappeler ou env des messages...
je sais qu'il sen fiche pas autant ca me permet d'aller un pe mieu malgres tout...
je suis peu etre trop gentille effectivement... Mais jespere qu'un jour il regrettera
le tps nous le dire
Si il doit revenir, il reviendra
je ve rien regretter
voila ma philosophie lol
BY zoubida
de toute façon chacun a son vécu, c'est toi qui sait ce que tu vis, les conseils ne sont là que t'éclairer et conforter tes choix.......mais je te dis juste une chose très vraie (je de quoi je parle car TOUS mes ex sont revenus ,avec des motivations plus ou moins discutables ,mais tous). Créer le manque c'est la clé pour mettre les idées en place.mais il faut être prêt et chacun sa façon de gérer ça.Sr total ou pas bref l'essentiel étant de se faire respecter et de gagner en indépendance!!!!!tu prendras encore plus de valeur à ses yeux!!si tu es qqn de gentil, reste le, il a apprécié ça chez toi.Mais ça veut pas dire tout tolérer ni devenir sa pote. ;)
BY manimani
ah surement pas devenir pote...
C pour ca que je prend aucune nouvelle
et tu as raison creer le manque est la clé... Je lai vu kan g desactivé mon cpte pendant une semaine il est venu, direct me parler pour me dder des nouvelle me dder si je lavai ignorer... Bref

je v essayer de men tenir a ce que jai di on verra bien...

G deja pu observer un changement de discours de sa part: o dbut il niai, la il la avoué et sest excusé... Mais effectivement je ne doi plus rien attendre de sa part
je v reflechir a vos conseils, en tout cas mercii
BY zoubida
de rien c pas évident tout ça!!!!mais comme tu dis,si ils doivent revenir ils reviendront,il ne faut pas forcer le destin!!!!les plus belles histoires ne sont pas les plus simples dc je pense qu'on a pas tort d'espérer......si on doit les oublier,on les oubliera,je ne m'en fais pas!!!!
en attendant ,courage, et vis ta vie, fais tout ce que tu n'as jamais osé faire!!IL ne faut pas vivre ça comme un échec.tout cela arrive pour une raison...peut être que ça te guidera vers l'homme de ta vie, que tu auras un déclic...peut etre que ça fera de ton ex qqn de plus mûr et de plus sûr pour toi,bref....ce qu'il y a d'intéressant dans la vie....c'est ce qu'on ne sait pas encore......... ;)
BY manimani
Bah ecoute, je suis beaucoup plus seraine, beaucoup plus apaisée...

Au fond de moi, je me dis qu'au vu de son comportement qu'il est fort possible qu'il le regrette plus que moi... je me trompe peu etre mais je le pense sincerement...

Sinon un de ses bons potes est venu me voir sur facebook pour me parler et ma ddé commen j'allais si javai fai des rencontres et ma di kil etai un peu décu kan il a appris pour moi et mon ex... Bref ca ve rien dire mais bon..

Sinon concernant mon comportement, je ne lai pas supprimé et pas envoyer de mess... j'essay de moins y penser, je pense que plus le tps avancera sans nouvelles de sa part plus ca sera dure... Mais il vaut mieux rester passive... et je me di que g compté pour lui...

Je me dis que c'est le destin... et que le temps nous répondra...

Tu en es a combien de jours? la derniere fois que tu as eu un contact ac lui ct kan?
BY zoubida
j'en suis à mon 8ème jour lol.Ce n'est pa dur pour moi de neps le contactr...mais c'est dur de ne pas avoir de signe....desfois je doute.Mais petite satisfaction sonfrère et son meilleur ami sont venus me parler sur msn (en mm temps les mecs quel timing lol) pour savoir si j'allais bien.g dit k c t cool, et eux? lol. je les ai d'ailleurs vus à un annif viteuf samedi soir mais sujet tabou je parle jamais de mon ex je demande ke dale. g été souriante,je me suis faite belle et puis voilà genre tout va bien.......c'est bien, tu as le bon état d'esprit. Je vais essayer de rtrouver confiance...pourtant je sais qu'il tient à moi.....ou tenait lol
BY zoubida
ben en fait on c quittés en mauvais terme.j'avais envoyé un texto pour savoir si maintenant kon est plus ensemble yavè une éventualité avec qqn qu'il aurait rencontré .....il m' avoué que oui,mais que ça n'a soit disant rien à voir avec la décision (mon cul) g disjoncté g dit que je regrettai de l'avoir rencontré etg je lui ai dit adieu,qu'il m'écoeurait trop. il m'a répondu en me demandant pourquoi g t dégouté à ce point, qu'il est franc qu'il sait ce qu'il dit et pourquoi il le dit,que ça n'a rien à voir et qu'il c rien encore passé avec cette fille.....peut être,mais bon, quand on sait qu'on a une option en vue tu m'étonnes que c'est facile de baisser les bras!!!g pas répondu à ce texto (cet échange c t le lendemain de la rupture) et depuis je suis en SR....
BY zoubida
si tu veux connaître mon histoire lis toujours dans le post silence radio," help histoire à distance" parmi les derniers sujets postés (today)
BY manimani
En tout cas si ca peut t'aider mon histoire est en quelque sorte semblable...

Il est a letranger pour les études... Ma di kil doutai... ma fait patienter...

Et kan il est rentré g decouvert les textos dune filles sur son portable... Lui aussi ma di ke ca na aucun rapport... La différence avec toi c ke ca ma aneanti je me suis enervé et je lui ai proposé soit de tout arreter ou soi essayer de se battere ens.. Il ma di kil ne pouvai plus lenvisager vu ke je le regardai plus ac le mme regard... BRef je suis partie je lui ai ddé un calin et g di ke ct bien le dernier....

Moi ce qu on ma di et qui est vrai, on sait ce qu'on perd mais on ne sait pas ce qu'on gagne... Et on sait ce qu"on avait que quand on l'a perdu...

C bien si tarrives à garder cette position...
TU mas di kil est bien revenu une fois c ca?

Tu vois ce soir g envie de lui env ou repondre au dernier mess mais je v esayer de prendre sur moi...
BY zoubida
Oui il est revenu une fois, 6 mois après la rupture.au début, g t restée en contact avec lui,mais après g eu un déclic, et g rencontré qqn de sympa.donc g fait un SR involontaire de 15 jours (je n'y pensaisd plus) et du coup, ben il est revenu à la charge très motivé.
Hélas ça n'a pas tenu, car la distance s'est réduite mais est toujours là.Il n'a pas supporté, mais surtout, je pense qu'il a trouvé qqn sur place qui peut lui donner de la tendresse o quotidien,et qui ne lui fait pas encore de reproche (tout beau tout nouveau).T'inquiète,moi aussi j'ai été anéeantie quand g appris ça. Mais il est jeune (25 ans) et au final ,c'est vrai que la vier est courte, pourquoi, dans sa tête d'homme, se torturerait il dans une relation à distance frustrante, qui stagne? et qui n'a peut être pas d'avenir puique la distance ne permet pas de répondre à toutes les questions et de se connaître à fond? donc je suis enragée, oui, rien que de penser qu'il voit une autre je suis furax....mais je relativise...il est déjà revenu une fois;..alors que je ne l'attendais plus (du moins le croyais je) et malheureuseùment le contexte n'était pas le bon, et je l'ai fait fuir à coup d'angoisses et de reproches car j'avais peur.
Guérissons nous ,le SR sert à ça.Un homme ne veut pas d'une femme qui lui fait plein de reproches et ne l'admire plus,alors pour le prochain,et pour nous mm, travaillons ça!!!
courage,hier aussi g u un coup de blues!!!
BY manimani
Comme on dit, c'est toujours quand on s'y attends le moins que ca se produit...

Tu te sens comment auj?
Pleine de force? en te disant que c'est qui a perdu et pas toi?

Je t'avouerais qu'aujourdhui, je serais prette a lui envoyer un message... je suis en période de doute...
BY zoubida
ben today il fait gris et je "vais gris" loool. ne craque pas!!! je n'ai pas envie de rompre le SR mais le manque de signe de sa part me fait mal.et en mm temps ça me met en colère donc ça me donne de la force...je me dis qu'il doit être heureux, qu'il revit,qu'il se sent débarrassé...que je le perds...MAIS MAIS MAIS JUSTEMENT, si je le perds, c'est qu'il ne me méritait pas, qu'il n'était pas si sincère et que la vérité est ailleurs....et en fait...il me perd aussi peu à peu car chaque jour qui passe m'éloigne de lui finalement.........
BY manimani
Alors par rapport a ton post sur ton histoire...

Moi quand g su kil y avait une fille je me suis dis que tu ne peux pas empecher un gars daller voir ailleurs, laisse leur donc vivre leur histoire... C vraiment ce que je me suis dis!
G su 10 jours apres kil etaient ens... Effectivement ca fai tres mal! je les ai imaginé dans toues les situations... Mais c la vie et tu es impuissante... Dc pas de recherche de contact je lui repondai seulement...

Le fait que je lui parle et kil me dise ke je compterai tjrs pour lui ma permis detre apaisée... La question que je me pose: est ce que le temps va pas finalement etre plus révélateur qu'autre chose? Si ct vraiment le bon (comme tu le penses et je le pense) ne va til pas sen appercevoir lui même?

Et si le contraire se produit c'est que ce n'était pas le bon... Tu penses pas?

G une question: finalement le fait kil ne te contacte pas signifie qu'il ne pense pas a toi?
moi jaurai peur de dire oui
ten pense quoi toi?
BY zoubida
en toute sincérité mm si ça me crève le coeur de dire ça....si il ne pense pas à moi après ce qu'on a vécu;...j'ai encore plus raison que jamais de faire mon SR qui est un tremplin pour tourner la page.......si il n'y pense pas c'est qu l'histoire ne vaut pas.....c dur mais that's life....plus tôt je le saurai et plyus vite je serai fixée en tout cas...c difficile à dire si l'autre pense à toi ou pas, car quand il y a déjà eu du "contentieux", on est moins impulsif donc on réfléchit beaucoup plus avant de contacter l'autre...pour rien.donc au moins si il craque c'est que vraiment c'est significatif...et si il ne craque pas ...hé ben la vie continue ma foi!!!
BY manimani
Non mais t'as tout a fait raison...

On a aucune raison de donner de nouvelles...

Mais le plus dur c'est de ne pas se poser de questions, de ne pas y penser, de ne pas imaginer ce qui va se passer...
BY zoubida
c'est dur mais il ne faut pas se faire trop de films car souvent il arrive pire que ce qu'on imagine de plus tordu.....et se faire du mal à l'avance ne dispense pas d'avoir mal quand on finit par savoir!!! donc mieux vaut éviter de se faire du mal 2 fois càd avec ce qu'on sait pas encore et qui n'arrivera peut etre pas, + ce qui va arriver vraiment!!!!
BY manimani
oh la je prend un coup lol

A vrai dire moi g imaginé tellement et le fait kil mai di kil c passé des choses avec cette fille mais ke c different kac moi ca ma apaisé...

Mais effectivement je devrai peu etre pas lol le pire arrive peu etre
BY zoubida
je me sens mal....g soudain l'impression qu'il doit s'en foutre totalement, ou pire, qu'il pense que je suis une hystérique immature avec qui on peut pas discuter et qui prend mal les choses (il faut dire que d'ordinaire quand on a des soucis,je ne brille pas par ma clémence et mon calme loooool).C'est pourquoi d'ailleurs je vais essayer de ne plus être dans la haine......c dur!!!
BY manimani
N'imagine pas ce qu'il peu penser, tu ne le sais pas... Tu risque de te faire plus de mal...

Essaye de prendre du recul... moi on me disais souvent mais lui il ne pense pas a toi, ne gache pas ton temps... Ce qui fait encore plus mal!
Mais dis toi que tu as mal auj, et dans quelque temps ca sera peut etre le contraire?
Tu nas pris aucune décison, tu n'as rien à regretter!
Tu n'espas responsable
BY zoubida
je suis d'accord avec toi....le problème c'est que je suis un peu d'accord avec la décision d'arrêter , à la base.en effet c t frustrant la distance, ça stagnait, g t dans le flou question avenir car je sais pas où je vais taffer......donc e ne sais mm pas ce que j'attends de lui au juste...ce que je digère pas, c'est cette grognasse qu'il se tape si vite!!!qu'il tire un trait définitivement sur nous je l'encaisse pas......je voyais notre rupture comme un standby en attendant des jours meilleurs.....mais là kan il m'a dit pr la fille g failli crever (à peine exagéré mdr)..alala ça fait du bien d'en parler sur ce forum en tout cas, merci!!!!
BY manimani
bah ecoute si tu ve il ma di kil etait ds le doute...
Kil seloignait dc g kan mme attendu 15 jours et g decouvert les textos... Dc le coup de poignard je comprends tout a fait...

Dis toi que pour cette fille personne ne peu savoir comment ca va sepasser entre eux, et mme eux ne le savent pas...

Franchement, kan jy pensai javai vmt tres mal o coeur, la apres vendredi soir ca va un peu mieu... La seule chose ke je me di c que je ne lui aurai jamais fai ca et toi non plus ?
Est ce quil te merite vmt?
Moi il me di ke si je lui avai fai ca il ne madresserai plus la parole, je ense kil a araison!
BY zoubida
loool lui mm il admet que c pas fair play trop marrant le mec,il est donc conscient que tu lui accordes un privilèges en le fréquentant!!!alala. Ben à poriori il avait rien fait avec cette fille ( c'est pas trop un menteur, il aurait pas hésité à me le dire paske c déjà arrivé ), physiquement en tout cas. Et je n'ai rien demandé sur elle ni sur la nature de ce qu'il envisage avec elle. du sérieux, ou pas? bref ils doivent mm pas le savoir encore comme tu dis....mais en effet malgré la distance,je n'aurais pas je pense tout laissé pour un mec comme ça du jour au lendemain.je comprends rien à son comportement. c'est ce que j'attends du SR.savoir si il m'a quitté pour une autre ou quitté vraiment à cause de ce qu'il m'avait dit à la base......mais une chose est sûre, c'est que à l'heure actuelle j'estime qu'il ne me mérite pas.Peut être d'ailleurs l'a t il réalisé car je n'arrêtais pas de me plaindre, je trouvais qu'il faisait pas d'effort, rien n'était asez bien (faut dire qu'il était revenu me courrir après donc j'attendais énormément). Je pense aussi qu'il est immature sentimentalement.pour lui, c'est pas grave, c'est la vie, on a réessayé, ça a pas marché et voilà, faut avancer. c'est trop facile, il est revenu me pourrir la vie pour rien.j'étais passée à autre chose, il est revenu me hanter.c comme ça que je le ressens.alors en plus avoir le culot de ma lacher pour une autre fille, si c'est bien ça, c'est la plus grosse raclure qu'il m'aura été donné de fréquenter et j'en veux plus!!
BY manimani
Salut comment vous allez?

Bon ce matin, je me lève vraiment blazée...
Gencore vu sur facebook ke lui avance trankilement sans moi... Sincerement je pense que lui ne se bouffe pas la vie avec ça...
Donc effectivement la meilleure chose qu'on ai a faire c oublier, il ne le mérite pas...
Se rattacher à quoi? a du passé?

C eux qui l'ont décidé... Donc faut avancer!

Vous pensez pas? et ne plus réflechir à comment ils agissent ou pourquoi ils disent certaines choses... Seuls les faits comptent!
BY zoubida
en effet LES FAITS!! moi même il m'a dit que j'accordais trop d'importance aux mots (il m'avait dit que j'étais unique, la meilleure, que son futur m'était associé) belle excuse pour se dédouaner, mais tellement vrai!! ne croire que ce que l'on voit.Ce que je vois, c'est aucun signe de vie, donc voilà.c'est évident non? regarder de l'avant un point c tout, eux ils dorment sur leurs deux oreilles je pense, et moi aussi, pour la première fois hier soir!!!!
tout ce kon va gagner à se tracasser pour rien, c''est des cernes et des rides!!si en plus il faut qu'il nous rendent moches!!! :lol:
BY manimani
Ca veut donc dire accepter, avancer et les oublier...

Le pire de tout c'est que si quelqu'un mavai raconté mon histoire... Je lui aurai di ne lui parle plus jamais il ne le mérite pas... Il a été trop loin!

Et jen suis pas capable, c assez énervant!
BY zoubida
si tu l'es!!mais tu l'aimes et il y a une partie de toi qui te dit "et si c'était quand même lui?".....pour l'instant, de ce que j'ai pu entendre ou voir,mm dans mon entourage, les histoires mouvmentées à rebondissement qui finissent bien c'est majoritairement à la télé....le fameux mister big avec on fnit par se marier bof bof j'y crois pas trop.....alors qui sait peut être en effet que votre histoire aura un happy end....mais dans tous les cas, et mm dans les films, le happy end arrive quand l'autre laisse tomber et que l'ex lui recourt après en y mettant le paquet!!!même dans les films ils ont saisi cette logique....donc qu'ils nous perdent un peu pour réaliser notre valeur....ou pas...dans tous les cas, nous nous rapprocherons du bon!!!;)
BY manimani
J'aime bien ta philosophie...

Mais c'est dur de ne pas y penser, de ne pas penser à ce qu'il pourrait penser... Si ca le touche...
Moi ce qui me fait du mal c'est de mêtre trompé sur lui! et qu'il ai été capable de me faire ça... C'est pour ca que je me dis c'est pas possible après un an et demi, tu crois connaitre la personne et du jour au lendemain tu découvres une autre personne.. De plus le fait kil soit loin, g eu limpression de ne pas jouer mon combat!
J'arrive pas accepter qu'il ai décidé de faire son chemin sans moi et de mavoir fai ce kil ma fai!Alors jessay meme de lui trouver des excuses alors qu'il ne le mérite pas...

Dailleurs kan jen parlais avec des amies, certain me disai ke son dernier mess ct juste pour essayer de me faire moins de mal...
Bref

Je suis perdue... Le cote positif c'est que je pleure moins

J'aimerais pouvoir faire comme toi, le supprimer et resister!
BY zoubida
of force tu sais pas vraiment c'est un peu de la lacheté aussi pour éviter d'avoir des infos sur lui qui me blesseraient....c'est de la protection.je comprends ce que tu dis.Je ne comprends pas le décalage entre celui que je croyais connaître et l'individu détaché et sois disant rationnel qui m'a expliqué trankilmen que ça marche pas et qu'il faut stopper....et qui arrive à me dire que c'est pas pour la fille alors que j'en suis persuadée.il m'a dit des choses très profondes....j'ai de l'expérience,je suis pas une naïve, je croyais vraiment en lui ,en matière de sincérité et d'intégrité, mais là je tombe des nues.Qui est cette personne? qu'est ce que j'ai raté?comment ai je pu y croire (2 fois stp?). je 'men veux vraiment d'y avoir cru....et c'est gavant de voir que l'expérience ne te met pas à l'abri de ce genre de désillusions...mais bon....avançons, nous, nous sommes entières et vrais, peu de personnes peuvent s'en vanter, car ce monde superficiel sans consistance, c'est une grande qualité!!!!!;)
BY manimani
Oui on a des qualités mais bon qui ont pas trop servies...
C dur a dire...

J'aimerais l'oublier... Tu penses que c'est juste une question de volonté toi?
BY zoubida
j'aime pas quand tu dis que nos qualités n'ont pas "servi".Elles n'ont pas été appréciées à leur juste valeur. Le bon y sera sensible...que ce soit l'ex ou un nouveau. Oui je pense qu'on est un peu fleur bleue, et on a peur de tourner la page, car on ne sait pas ce qui nous attend, et pour ma part, c'était aussi un grand ami, qui m'aidait dans mes choix de vie et me poussait vers le haut.Mais l'avenir ne peut être que meilleur crois moi.......le pire est arrivé,il nous ont larguées.Donc tout devrait être mieux,dorénavant!!lol
BY manimani
Oui des fois je suis forte et c'est ce que je me dis... Il a beaucoup plus perdu que moi
mais des fois c la fin du monde....
et e broye du noir...

Jespere que la roue va tourner
BY zoubida
donnons lui un grand coup de pied, qu'elle tourne un peu cette fichue roue!!loool!! je ne suis pas croyante mais j'aime la phrase "aide toi et le ciel t'aidera"!! soyons fortes et avançons, nous récolterons forcément des fruits!!courage!!!;)
BY manimani
Tout a fait raison!

Reprenons des forces... Ils ont voulu poursuivre leurs chemins sans nous!
Et bien oublions les!
Montrons leurs ce qu'ils ont perdu...
Montrons à côté de quoi ils sont passés...
Tout était beau, ils ont préféré tout gacher!
On a rien a regretter on est obligé d'avancer alors que eux ne sont pas obligé de nous oublier...
Le temps nous dira si ct les bons... Si ct les bons, ils reviendront!
BY manimani
Je pense que je v bien avoir un sentiment de haine qui va se propager...

Mais si je vois kil samuse a "coucher" avec tout ce qui bouge... Effectivement je v avoir que de la pitié pour lui!

J ai tro la rage... Je sais kil etait comme ca avant de me connaitre... Mais pas comme ca avec moi c c horrible

C peut etre mieu kil me donne plus de news ca va me faciliter a loublier
Non il ne faut pas le supprimer de fb car il verra que tu lui accordes de l'importance. Juste il faut très très peu poster, éviter de dire que tu as une vie formidable où tu tamuses comme une folle mais aussi éviter de faire ma fille dépressive. Juste normale quoi. Courage, j'ai l'impression qu'il ne sait pas ce qu'il veut et ça c'est pas bon pour la souffrance. Surtout ne va pas voir son profil et masque ses post,tu te protèges sans qu'il le sache.