Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY laladu75
Bonjour à tous, je viens de m'inscrire et j'ai besoin de conseils. Je suis restée à peine 2 mois avec mon copain, c'était 1 relation à distance donc pas évident et surtout tout est allé très vite. Au bout de même pas 1 mois de relation, on est parti ensemble en vacances.

C'est à notre retour que je l'ai senti distant alors qu'en vacances, tout se passait très bien. J'ai vu qu'il avait changé 1 peu d'attitude (plus trop de textos comme au début, ni d'appels). N'aimant pas cette situation, je lui ai demandé clairement de me dire ce qui n'allait pas. Il ne voulait rien dire, selon lui tout était ok. J'ai beaucoup insisté, jusqu'à ce qu'il me dise qu'il n'imaginait pas son avenir avec moi.

On a rompu mais lui me faisait comprendre que ce n'était pas vraiment ce qu'il voulait et que la porte était toujours ouverte. Alors évidemment, je l'ai recontacté par mail puis par texto et il m'a dit qu'il ne pensait qu'à moi. On s'est revu le temps d'1 we puis ça s'est mal passé. Je l'ai senti de nouveau distant, du coup j'ai beaucoup boudé pour le pousser à bout.

2 jours après, il m'annonce qu'entre nous, c'est vraiment pas possible, qu'il n'a pas aimait mon comportement mais que je suis 1 fille très bien et qu'il aimerait qu'on reste très bons amis. C'était mardi dernier. J'ai refusé, je lui ai dit que j'avais besoin de couper les ponts définitement pour tourner la page. Il ne voulait pas mais a fini par me dire que c'était pour lui aussi.

Je lui ai envoyé 1 texto vendredi (hier) pour lui dire ce que j'avais sur le coeur, les erreurs qu'on avait faites et pour lui dire que j'avais accepté notre séparation. Il m'a répondu 1h après en me demandant si je ne lui en voulait pas. Je lui ai dit que non. Il veut qu'on se revoit lundi parce qu'il vient à côté de chez moi pour son taf et je doute que se soit 1 bonne idée.

Il m'a clairement dit et ce 2 fois, qu'il n'imaginait pas d'avenir entre nous. Moi évidemment je n'ai pas encore tourné la page et j'aimerais que ça recommence c'est pour ça que je pense que je ne devrais pas aller le voir.

Merci de me dire ce que vous en pensez, si 1 reconquête est possible, si je dois aller le voir ou attendre.
BY admin

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY laladu75
Personne pour me donner 1 petit conseil, svp ! Je le vois peut-être demain !
BY echevai
Salut,

Je viens de lire ton histoire, je sais que toutes les histoires sont différentes et le notres ne font pas exception, mais j'ai un consiel à te donner, fais très attention, car à mon navis tu es en train de tomber dans la friend-zone avec lui, et il va sortir que t'e à sa botte.

Je sais (sans prétention) de quoi je parle, j'ai fais la meme erreur, et franchement, pour moi çà n'a pas fait évoluer d'un poil notre relation, au contraire, je me sentais de plus en plus mal...Mais elle sait y faire, elle a le don de se victimiser, elle joue en permanance sur la corde sensible, et çà marchait jusqu'à ce que je réagisse...
En ce moment, je suis en SR, elle sait que je l'ignore, et çà l'enmerde. Sa collègue m'a confirmée qu'elle était en stress, nerveuse, et puis elle a essayé de m'appeler 7 fois + un message : "t'étais très froid ce matin, je ne comprends pas, si tu as des explications à me donner, tu peux m'appeler si tu le souhaites".

Alors, ne tombe pas dans le panneau...Si j'étais à ta place, je trouverais une excuse pour pas le voir, çà lui ferait les pieds..
Enfin maintenant, c'est toi qui vois! Je pense qu'il faut le faire tomber de son piédestal, le faire baisser dans son estime de soi, et quand tu auras repris le dessus, que tu sentiras qu'il est pret à craquer, là tu pourras tenter quelque chose. En tout cas moi c'est ce que je ferais, et ce que je compte faire avec mon ex, j'ai trop perdu de temps...
Je t'embrasse, bon courrage, et n'hésite à m'écrire si tu le souhaites!
BY laladu75
Merci beaucoup pour ta réponse ! Je pense que tu as raison, c'était 1 peu mon idée de départ. Je sais qu'en le revoyant, tout va remonter à la surface et c'est pas bon pour moi surtout si pour lui c'est mort de chez mort. Je vais le zapper. Je te tiens au courant demain s'il me donne des news ! Bon courage à toi aussi dans ta relation, si tu veux en dire plus, n'hésites pas. Encore merci.
BY laladu75
Help !!!!!!!!!! Il m'a recontacté par sms et j'ai peu d'espoir pour nous 2. Je m'explique.

Il voulait donc qu'on se revoit comme prévu. J'ai attendu 1 peu avant de répondre, alors il m'envoie un "tu m'as déjà oublié c pas cool". Je lui répond alors, lui disant que pour ce soir, je n'étais pas dispo. Il me propose alors qu'on se voit demain.

Il a pas mal insisté et il me sors "même 1h juste histoire de se revoir". Je lui dit alors clairement (ça fait 1 semaine qu'on a rompu) que je pensais que ce n'était pas 1 bonne idée de se revoir aussi tôt et que je craignais de l'ambiguité entre nous. Il a fait le mec qui ne comprenais pas "de l'ambiguité sur quoi?". Sur ce, je lui réponds "tu sais bien ce que je veux dire".
Il me répète qu'il ne voit pas, qu'il ne veux pas me forcer la main si je ne veux pas et qu'on pourrait toujours se revoir plus tard. Je lui réponds alors que "oui, je préfèrerais qu'on se revoit 1 autre fois". Il me dit "pas de problème, n'hésites pas si tu changes d'avis, je serais là".
Sur ce, je lui dis "ok merci bonne soirée". Et lui, "mais de rien mlle nom+prénom, gros bisous et à plus tard".

Qu'en pensez-vous ?? Moi je le sens mal, il a été très amical, pour lui c'est bien fini je pense !
BY echevai
Bonsoir,

Non, au contraire, moi je trouve que tu t'es plutot bien démmerdée, tu lui as montré que t'étais pas en attente, enfin pas complètement!
Je dirais meme que tu as pris l'avantage sur lui, car c'est lui maintenant qui est en attente surtout s' il te dit que tu peux l'appeler quand tu veux!
Il ya juste une seule chose que tu n'aurais peut-etre pas du lui dire c'est que tu craignais l'ambiguité en le revoyant, car là, tu montres que t'es encore un peu en attente.
La prochaine fois que tu dois trouver une excuse pour l'éviter, dis lui plutot que tu sors avec des copines pour t'éclater en boite par exemple, ou pire que tu dois voir un pote que t'as pas vu depuis longtempts, çà va le faire marroner....
Bon je t'embrasse, tiens-moi au courant, moi je deviens très patient avec le temps, je vais la piéger à son jeu, je le sens pour dans pas très longtemps! Ciao!
BY laladu75
Merci pour ta réponse. Je pense qu'il va me recontacter aujourd'hui car hier j'ai fait l'erreur de lui renvoyer 1 msg bien plus tard en lui demandant où il se trouvait exactement sur Paris. Ce qui a bien laissé sous entendre que finalement je voulais bien le voir. Il m'a tout de suite répondu que là il ne savait pas et qu'il me redirait ça. Donc j'imagine qu'il va retenter dans la journée.

Mais je me demande si finalement je ne devrais pas y aller et faire celle qui va plus que bien parce que je m'en sens capable là. Comme ça il me reverra et du coup peut-être que ça le fera davantage réfléchir sur nous.

Qu'en penses-tu mon cher Echevai ??
BY laladu75
Bon finalement, il ne m'a pas contacté. J'ai craqué et je lui ai envoyé 1 msg "hello pas de news? t déjà parti?". Le truc bien, c'est qu'il me répond tt de suite "je rentre juste je suis à la gare". Alors je lui dis "ok ça c bien passé?" (il était là pr le taf) et me répond "ouais c t cool je n'aurais pas pu te voir même si j'avais voulu".
Je lui dis alors "ben ouais dommage mais je savais que t'aurais pas le tps" puis 1 autre msg dans la foulée (il mettait 1 peu 2 tps à répondre) "ok ben si tu repasses dans le coin, fais moi signe".
Il ne m'a plu répondu par la suite mais il m'avait dit qu'il n'avait plus de batterie. Effectivement, j'ai appelé en numéro masqué biensur, et je suis tombée sur sa messagerie.

Et là, j'ai beaucoup de mal à ne pas le relancer. Et en même tps, j'ai bien fait celle qui s'en fichait 1 peu. Je fais quoi, j'attends ou je le relance ??????
BY laladu75
J'ai encore craqué ce matin et je lui ai envoyé 1 msg !

"slt ça va? Tu n'as plus rien répondu hier. Faut que tu viennes chez "prénom" (1 ami qu'on a en commun et qui habite près de chez moi, je le rappelle relation à distance) le tps d'1 we, ce serait cool de se revoir non?"
Sa réponse "slt ouai dès ke possible".

A peu près 1h30 après, 1 nouveau msg de sa part et là s'en suit 1 longue conversation par sms :
lui - tu reprends qd le taf?
moi - fin du mois...(je donne les dates)
lui - donc c bon t'as vu avec le gars
moi - jlé pa eu o tél ms jsé ke c bon...(pas intéressant pr l'instant)
lui - ok je taf pas avt lundi, tu peux venir demain (!!!imaginez ma surprise!!!)
moi - tu me fais 1 blague là ou t sérieux
lui - pourkoi 1 blague tu veux + me voir
moi- bi1sur ke g envie de te voir ms g du mal à te comprendre. Tu sais bi1 ke si je viens ce sera pas en amie (là g déconnais grave!!!!)
lui - mais tu m'as dit que c t clair pr toi donc bon
moi - tu dormiras sur le canapé?
lui - non mais là c trop tôt pr se revoir en ami
moi - ben oui c clair. c toi ki doi venir, je peux pas rester chez toi tt 1 we
lui - la semaine prochaine si tu veux
moi - tu viendras?
lui - oui si "notre ami commun est là" sinon tu viens et je serais correct
moi - moi je veux bien venir ce we, c 1 long we et g ri1 2 prévu donc si t ok sinon le we pro (g encore bi1 déconnais là!!!)
lui - le we pro c mieux, joubli pa ton anniv (effectivement c mon anniv pdt ce long we)
moi - ok c cool
lui - tu as besoin d1 truc précis, oubli je choisi pr toi
moi - parceke tu compte me faire 1 cado? cool franchemen je pensais pas, g hâte de voir ça
lui - c normal tu mérites bien et ça me fais plaisir
moi - c gentil ça
lui - de rien ma petite "prénom+nom"

Voilà la conversation, je ne sais pas ce qu'il en pense vraiment de tout ça mais il veut que je retourne passer le we chez lui !!! C'est dangerous quand même ! Evidemment ce sera 1 bon moyen de voir si qqchose est vraiment possible ou pas. Et en plus j'aurais droit à 1 petit cadeau ! J'ai peur de me monter des films pour rien.

Qu'en pensez-vous ???
BY echevai
Tu sais je suis mal placé pour te donner des conseils là dessus, car moi aussi j'ai lgtps espéré, et en plus à la différence de ton ex, la mienne était très ambigue genre "ah t'as vu je t'ai appelé tout de suite quand j'ai eu ton message" ou caresse le long du bras après m'avoir dis que j'avais une belle veste.
Mais le problème, c'est qu'à chaque fois qu'il y' avait un rapprochement, elle se rétractait aussitot après..Pour moi c'était un véritable calvaire.
Je souhaite que ton ex ne joue pas avec toi comme la mienne a joué avec moi, fais très attention ou tu risques de retomber plus bas...Vois ce qu'il attend de toi la prochaine fois que tu dois le voir, et si tu vois qu'il joue, entre en SR, ignore-le..
J'ai pas vu mon ex ce matin, je pense qu'elle a compris que je préparais quelque chose (je l'ignore depuis presque un mois, elle est dégu), elle est anxieuse, mais j'ai appris a etre patient et je lui cracherai mon venin quand elle s'y attendra le moins, elle va craquer c'est obligé, elle est trop curieuse, et ne supporte qu'on l'ignore, surtout les hommes, et encore plus ceux qui ont compté pour elle, et comme je suis le dernier...eh eh.
La semaine prochaine, j'ai prévu de passer par chez elle (en fait elle travaille comme employé sur une résidence que je gère) pour faire ma visite habituelle, et la surprise c'est que je ne serai pas seul, mais avec une belle blonde (une amie) que je vais faire passer pour ma stagiaire, elle va etre folle, elle est très jalouse!!!
Que penses-tu de çà ?
Bises, à+
BY laladu75
Je pense que c'est 1 bonne idée de la rendre jalouse. Elle réalisera peut-être qu'elle risque vraiment de te perdre.

Le mien n'est pas du genre à jouer avec les sentiments des gens mais qu'est-ce qu'il veut à la fin. Il m'a encore envoyé 1 msg hier soir "tu dors petite "mon prénom"". Et moi "non pas encore". Il me dit alors "je sais bien ne pense pas trop à moi comme ça".
Alors je lui réponds "arrête c toi ki pense trop à moi" et lui "lol".
Il m'envoi encore 1 msg "et ouais je pensais à toi g pas le droit".
moi- "tu fais ce que tu veux lol, tant que tu m'oublies pas".

La réponse n'a pas du lui plaire puisqu'il me répond "ok bonne nuit je suis ko" alors moi "bonne nuit". Encore 1 msge de sa part "je voulais juste dire que j'étais déçu de na pas t'avoir vu hier bonne nuit".
ça s'est arrêté là, j'ai pas répondu.

Et tout à l'heure en début d'après-midi, encore 1 msg de lui !!!! "salut ta bien dormi"
Il m'envoie des msg comme si de rien n'était, comme quand on était ensemble. J'ai l'impression qu'il cherche à relancer notre relation.

Je ne sais pas trop comment réagir, faire comme lui, lui envoyer des petits msg de tps en tps ou attendre qu'il me contacte à chaque fois. Bref on verra bien.

Concernant ton histoire, comme je t'ai dit, la rendre jalouse est 1 excellente idée si elle s'amuse avec toi, ça lui fera ouvrir les yeux.

Je t'embrasse, a+
BY echevai
Salut,

Ouais, c'est pas cool pour toi cette histoire de petits messages, à ta place çà me rendrait dingue!
Essaye de ne ne pas lui répondre tout de suite quand il t'en envoie, çà va le rendre dingue, c'est garanti!
Moi mon ex(avant que je la boude) çà la rendait dingue,elle rappelait 3-4 fois d'affilée dans le vide mdr!!
Pour la première fois de ma vie hier soir je suis allé à une free party dans la foret. J'ai vraiment eu l'impression d'avoir pris un coup de vieux du haut de mes 35 ans lol.
Donne-moi des nouvelles,
Bises,
a +