Une autre forme de Happy end...
Oui et dans ce cas?
Je ne m'accroche plus à l'espoir de le recuperer je sais que ce n'est pas possible, le probleme c'est que bien qu'étant lucide là dessus je n'arrive pas à m'en sortir

Vous allez me dire "SR" oui ok, mais d'une je n'y arrive pas, de 2 je ne pense pas que ca me fasse aller mieux, meme qd je tiens quelques jours je me sens encore + mal apres

Vous allez me dire "SORS" je ne fais que ca

Vous allez me dire "RENCONTRE QUELQU UN D AUTRE", j en fais des rencontres, mais j'accroche pas

Vous allez me dire "PENSE A TOI, OCCUPES TOI DE TOI", je le fais aussi

Je ne trouve plus aucune solution, rien, nada, je ne m'en sors pas c'est tout!!!! Je l'aime, lui non, ca devrait me suffir pour l'oublier mais impossible

Salut MissPitchoun!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut Misspitchoune,
et bien je partage ton sentiment,je sais que cela ne te consolera pas mais dis toi que nous sommes en ce moment des milliers à vivre la même chose que toi.
En effet les conseils de sortie et autre ne chassent pas notre ex de notre tête si facilement,ce serait trop beau.
Tu sais qu'il m'est arrivé d'avoir envie d'être amnésique ou Alzheimer histoire de le gommer.C'est insupportable en fait d'avoir ce type(ou cette femme) en permanence dans la tête même si on est très lucide sur notre histoire,il faudrait avoir une touche "delete" dans notre cerveau,c'est terrible.Et en plus les salauds viennent aussi la nuit!
En attendant que son image se transforme en "bon vieux souvenir" je te conseille d'écrire tout ce que tu ressens sur un carnet avec la date,tu vas voir c'est très bizarre parce que ca change d'une heure à l'autre,au besoin emmène ce carnet avec toi genre: " 13 mai,dans le métro il est 17h j'ai envie de le frapper","Bastille 17h30 je veux l'épouser","Domicile 19H j'ai besoin d'affection mais pas forcément la sienne" etc.Tu verras ca va te faire un bien fou parce que contrairement à ce que tu crois tu ne vas pas écrire que du positif,écoute bien ton sentiment du moment et note le.
Sinon je ne vais pas te ressortir les vieux trucs même s'ils sont vrais(le temps,les amis,les loisirs etc) parce qu'au départ pour certains la douleur est trop forte même pour affronter la rue.
Je suis moi même à un mois de SR et après un sms en plus,alors que nous devions nous marier en juin mais tu sais la vilénie de son acte m'aide à supporter le SR d'autant que tant que tu ne fais pas de bêtise(l'appeler etc) tu conserves une certaine estime de toi même laquelle va t'aider à passer le cap du vilain.
Il n'y a pas de solution miracle pour oublier,en revanche pour voir les choses autrement oui,que fais tu si le type d'une secte dangereuse essaie de te vendre un rendez vous?Tu le balances parce que tu sais que ce n'est pas bon pour toi alors dis toi que ton ex est ce même type qui te vend un truc -en l'occurence son image permanente- et ENVOIE LE PROMENER mentalement,au début ce n'est pas facile mais ca va venir!!!
Organise aussi un thé -l'alcool ne t'arrangera pas-avec tes meilleurs amis rien que pour le critiquer,ce sera le thème de la soirée,table ronde genre Mireille Dumas,par contre interdiction de parler de ses qualités,prends toi pour une journaliste qui décrit les mauvais points de votre relation,en parlant tu vas découvrir des trucs que tu n'arrives peut être pas à formuler du genre "il me disait je t'aime mais à bien y réfléchir il me le disait trop souvent ce qui est suspect car un homme qui aime vraiment etc etc etc ou bien "oui c'est vrai que la première fois que je l'ai vu j'avais remarqué que...donc etc".
Tes amis (ou toi même!) se feront un plaisir de te dire des choses que tu n'as peut-être pas envie d'entendre mais c'est la réponse à ta question " et si on n'y arrive pas?".
Voilà!tu vas y arriver car le maitre c'est toi!!!
bises
Bonjour MissPitchoun,

Fut un temps je ressentais la meme chose que toi : une volonté d´aller de l´avant parce qu´il n´y a plus le choix, mais un handicap dû aux sentiments qui persistent.
Malheureusement il n´y a rien à faire. Juste attendre.
Pour moi, c´est en tombant amoureuse de quelqu´un d´autre que je m´en suis sortie, car j´ai realise que je suis capable de ressentir des choses pour une personne autre que mon ex.
Mais je ne l´ai pas oublié pour autant, je l´aime toujours, mais différemment.

Bon courage, ne désespère pas!
Salut MissPitchoun,
Je suis exactement dans la même situation que toi !! Je sais qu'il ne m'aime pas et qu'il n'y a rien à faire pour changer ça... Je le SAIS. Ma raison, mon intellect, bref, ma petite tête est désormais (passée la période de déni, d'incompréhension...) 100% consciente de ça. Je fais comme toi : je sors, je prends soin de moi, je fais plein de choses. MAIS dès que j'ai l'impression que je me détache du souvenir de lui, paf ! Ca me reprend et je chiale comme une madeleine...

C'est tellement frustrant : on fait tout ce qu'il faut pour avancer, mais bon sang, on n'arrive pas à oublier, et il y a ces vagues de désespoir qui nous submergent parfois... Il n'y a que le temps, paraît-il, et il faut laisser la place à la douleur de s'étaler quand elle a à le faire pour pouvoir passer à autre chose, il faut accepter d'avoir mal en somme. Je suis d'accord avec tout ça, mais bon sang, ça va durer combien de temps encore ??? Le SR aide, c'est certain, mais pourquoi est-ce que ça fait toujours aussi mal ??????
Bonjour , je voulais savoir depuis combien de temp de SR avant de retomber amoureuse ? pour ma part 10 mois de sr ,mais il m'a relancé en fevrier et c'est la rechutte fatale ,car il est retourné avec cette femme ,et je viens d'apprendre qu'ils vont se marier , alors qu'il a dita tout le monde que j'était qq un de bien ,et surtout une femme fidèle .Et la il marie une femme qui la déjà trompé plusieur fois et il le sais ??? je suis en dépression suite a tout sa et je pense que mes AD ne me conviennent pas ,car je pleure du lever au coucher . Comme j'aimerais oublié tout sa ,mais depuis que je sais qu'il vont se marier ,j'ai l'impression de penser encore plus aux bons moments et que tout ca je ne les vivrai plus du tout ... je veux aller mieux mais j'ai des envie de vengeances et j'ai la haine ..comment faire ??? merci

péaire a écrit :Bonjour MissPitchoun,

Fut un temps je ressentais la meme chose que toi : une volonté d´aller de l´avant parce qu´il n´y a plus le choix, mais un handicap dû aux sentiments qui persistent.
Malheureusement il n´y a rien à faire. Juste attendre.
Pour moi, c´est en tombant amoureuse de quelqu´un d´autre que je m´en suis sortie, car j´ai realise que je suis capable de ressentir des choses pour une personne autre que mon ex.
Mais je ne l´ai pas oublié pour autant, je l´aime toujours, mais différemment.

Bon courage, ne désespère pas!
bonjour Dream,

si tes antidépresseurs ne te conviennent pas, il faut voir avec ton médecin pour en changer.
mais en général, il faut attendre trois semaines avant de voir un effet et en plus il faut les associer impérativement avec un anxiolytique.
de plus, les antidépresseurs aident à aller mieux, mais il faut comprendre le pourquoi d'un attachement qui fait tant souffrir et là, le travail avec un thérapeute est nécessaire.

bisous et bon courage.
Bonjour MissPitchoun,

Je comprends que ce que tu vis est tres difficile voire insupportable.

Tu avais tes habitudes avec ton ex, et sortir d une routine qu on appréciait est une idée que beaucoup de personnes disent impossible.

Mais rien n est impossible, avant de le connaître tu avais une vie, d autres habitudes. Tu dois absolument te retrouver car tu n es plus toi même.

Un chagrin d amour nous fait oublier toutes nos priorités, on s enfonce dans le noir, on déprime, on pleure tout le temps, on veut tjrs l appeler, et quand on lui laisse un message, on est dans l attente interminable d'une reponse de sa part. Et on souffre.

On a beau dire que c est un c..., on l aime encore malgré tout...

Et pour minimiser la souffrance, on doit se confier, parler à des personnes qui savent nous écouter. Ca fait du bien de se décharger, et pleurer une bonne fois pour toute.

Tu dois te forcer à accepter la situation actuelle, un jour tu te reveilleras et tu te diras que tu en as marre de te plaindre sur ton sort, et que tu n as qu une seule vie. Puis tu agiras pour toi, pour ton bien.
Merci fifi je les prend depuis 3 mois et pas de changement sauf avec mon xanax , ce qui me fait souffrir je le sais ,mais je n'ai jamais ete suivie depuis mon ado ,mais si je m'attachais autant a mon ex c'est que je n'ai eu que monex mari et mon ex copain en quelque sorte ,de relation disont serieuse et je m'attache aux bons moment ,je ferais mieux de penser au mauvais car ce n'etait pas le rêve ,un homme qui pensais que le mariage etait LES FEUX DE L'AMOUR TOUTE SA VIE et je pense qu'il rêve encore même a 40ans et surtout il surveille les moindre geste de sa nvelle qui a 48ans ,je veins d'apprendre de son ex mari qu'elle le trompais même dans sa propre maison avec un jeune homme de 16ans ,, vous voyez la chose et c'est moi qui ai besoin de AD le monde a l'envers merci pour ta réponse fifi bisous ,

fifi89yonne a écrit :bonjour Dream,

si tes antidépresseurs ne te conviennent pas, il faut voir avec ton médecin pour en changer.
mais en général, il faut attendre trois semaines avant de voir un effet et en plus il faut les associer impérativement avec un anxiolytique.
de plus, les antidépresseurs aident à aller mieux, mais il faut comprendre le pourquoi d'un attachement qui fait tant souffrir et là, le travail avec un thérapeute est nécessaire.

bisous et bon courage.
moi aussi j'ai pris des atdp à cause de ma dernière relation, et puis je me dis que l'amour ce n'est pas cela, ce n'est pas souffrir pour quelqu'un.
si une relation nous apporte de la souffrance, il faut fuir à grands pas. c'est juste que ce n'était pas la bonne personne, que c'était un leurre.
mais cette histoire, toute difficile qu'elle soit est là pour nous faire comprendre des choses et avancer.

je sais que ce n'est pas simple et meme si je tiens ce discours c'est encore bien souvent dur de ne pas partager les joies et les malheurs avec un amour.
Oui c'est surtout ca , de vivre de bons moments avec une personne que l'on aime c'est ce qui me manque le plus . J'ai rencontré plusieur hommes et croyais moi ou pas je les trouvent tous pareil ,je ne suis pas normale moi , je me dit que je cherche vite pour oublier ,mais ca ne marche pas :? je brule trop les étapes

fifi89yonne a écrit :moi aussi j'ai pris des atdp à cause de ma dernière relation, et puis je me dis que l'amour ce n'est pas cela, ce n'est pas souffrir pour quelqu'un.
si une relation nous apporte de la souffrance, il faut fuir à grands pas. c'est juste que ce n'était pas la bonne personne, que c'était un leurre.
mais cette histoire, toute difficile qu'elle soit est là pour nous faire comprendre des choses et avancer.

je sais que ce n'est pas simple et meme si je tiens ce discours c'est encore bien souvent dur de ne pas partager les joies et les malheurs avec un amour.