Une autre forme de Happy end...
Bin oui.

Pourquoi? :?:

Pourquoi perdons nous nos moyens, notre spontanéité? Pourquoi sommes nous en permanence dans la fébrilité, le calcul stupide? Pourquoi a t'on l'impression que l'on joue son bonheur à chaque mot employé lors d'une conversation avec elle ou lui?

Moi, c'est à chaque fois!

Salut justin1981!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Les femmes sont également faibles quand elles sont amoureuses ,nous sommes tous des êtres humains sauf que toutes les personnes n'on pas le même état d'esprit ,je parle pour tous ceux ou celles qui on tourné la page en peu de temps.

justin1981 a écrit :Bin oui.

Pourquoi? :?:

Pourquoi perdons nous nos moyens, notre spontanéité? Pourquoi sommes nous en permanence dans la fébrilité, le calcul stupide? Pourquoi a t'on l'impression que l'on joue son bonheur à chaque mot employé lors d'une conversation avec elle ou lui?

Moi, c'est à chaque fois!
C'est une question de confiance et d'estime de soi. On essaie de plaire a l'autre car on espere qu'il remplira le vide en nous.

D'ailleurs, tu remarqueras sur le forum le nombre de personnes ayant comme point commun un gros probleme d'image d'elles-meme (j'en fait partie), ce qui aboutit souvent, pour ne pas dire toujours, aux fameux : "ma vie n'est plus rien sans elle/lui" ou "je suis en SR depuis 20 minutes, je meurs d'envie de lui envoyer un SMS".

Pour recuperer son ex ou une autre, il faut arreter d'etre faible comme tu dis et commencer a s'aimer soi-meme.
toi tu as battu le reccord du mini SR ,et déjà l'envie de l'appeller ,, ne t'inquiete pas quand tu en seras a 11 mois de SR tu n'auras même plus envie de l'appeller .

goemon a écrit :C'est une question de confiance et d'estime de soi. On essaie de plaire a l'autre car on espere qu'il remplira le vide en nous.

D'ailleurs, tu remarqueras sur le forum le nombre de personnes ayant comme point commun un gros probleme d'image d'elles-meme (j'en fait partie), ce qui aboutit souvent, pour ne pas dire toujours, aux fameux : "ma vie n'est plus rien sans elle/lui" ou "je suis en SR depuis 20 minutes, je meurs d'envie de lui envoyer un SMS".

Pour recuperer son ex ou une autre, il faut arreter d'etre faible comme tu dis et commencer a s'aimer soi-meme.
ben je crois qu'ils ont peur de tout. Qu'ils se posent des questions existentielles à la con et que surtotu ils ont pas confiance en eux! Et c'est clair qu'au bout d'un certain temps, on ne veut ^plus les appeler! De totue façon ça sert à rien. Si il t'aime vraiment ben c lui qui reviendra car l aura trouvé la force dasn son amour pour toi. Moi il ne l'a pas trouvé donc c'est qu'il ne m'aimait pas vraiment! Bon courage
cardonille a écrit :ben je crois qu'ils ont peur de tout. Qu'ils se posent des questions existentielles à la con et que surtotu ils ont pas confiance en eux! Et c'est clair qu'au bout d'un certain temps, on ne veut ^plus les appeler! De totue façon ça sert à rien. Si il t'aime vraiment ben c lui qui reviendra car l aura trouvé la force dasn son amour pour toi. Moi il ne l'a pas trouvé donc c'est qu'il ne m'aimait pas vraiment! Bon courage

Salut,

en fait c'est moi l'homme en l'occurence! :D

C'est moi qui suis faible parce qu'amoureux! et d'une NEXT (bien que j'ai encore mon EX en tete). Bref, quand je dis que je suis faible, c'est parce que je n'arrive pas à lui dire (à ma NEXT) que j'ai envie d'elle...
peur un peu de tout ça + culpabilité de ne pas avoir été honnête jusque là... Bref, des trucs un peu cons.

Mais je pense que tôt ou tard je vais lui dire.

Mais je n'ai pas peur qu'elle croit que je veux l'épouser, puisque pour moi, être avec elle n'est a priori pas qu'une histoire physique, c'est plutot une histoire plus en perspective. Et puis je la connais depuis longtemps. Donc franchement, oui, j'ai envie de l'épouser cette fille.
C'est là le hic. Je ne FONCE plus depuis que j'ai trop foncer et me suis manger des murs.

Je ne dis pas que j'ai voulu épouser toutes les filles que j'ai rencontré! mais simplement que je me suis souvent investi totalment affectivement et c'est dure de s'en remettre quand on se prend un mur.

Voilà, donc il y'a une part de prudence en moi que j'écoute pour meiux savoir comment avancer.

Je ne sais pas encore comment cela va se dérouler.

Mais merci pour ces encouragements!

T'as déjà pensé au mariage?
oh oui!! J'ai même été mariée puis divorcée (c moi qui l'aie voulu)!! et mon tout dernier ex le voulait!! alors que moi non mais bon g t tellement amoureuse que j'ai dit oui!!...Il est parti trois semaines après!! Du coup moi le mariage très peu pour moi!! Ca n'empêche pas de construire ou faire des enfants!! (enfin je crois!) Moi aussi je me suis mangée des murs mais on n'a rien san rien!! Et puis c que c t pas les bonnes personnes! bien sûr fautprendre son temps mais quandtotu est naturel ça veut dire que c la bonne c tout!
oui, faut que ca se fasse quand même naturellement.

T'as raison, je crois que l'essentiel, c'est aussi les enfants! Taisn, ca déchire les mioches.

Mes deux dernières ex n'aimaient pas les gamins. Qu'et ce que ca me saoulait. J'me disais que du coup j'avais pas d'avenir avec elles (j'avais raison).

Ma NEXT, elle veut des gamins. C'est con, mais ca m'a touché quand elle a dit ça. J'avais envie de lui en faire un :oops:
cardonille a écrit :En général les femmes qui veulent des enfants ça les fait fuir!!
Ce n'était pas mon cas car j'étais ravi que mon ex m'ouvre ainsi son coeur au début de notre relation, elle était bien clair avec moi et comme je voulais moi aussi avoir un enfant, j'ai craqué pour elle !!

Elle s'est barrée au bout de 2 ans et demi de relation, car elle n'a pas su attendre que je me dépatouille d'un certain nombre de soucis financiers avant d'accueillir notre bébé (qu'on allait mettre en route) dans les meilleures conditions... ce n'était qu'une question de quelques mois...

P**AIN !!! ON LE VOULAIT CET ENFANT !!!

Je sais, j'ai merdé... j'ai perdu sa confiance, mais elle ne m'a laissé aucune chance d'en discuter tous les deux. Elle a préféré se barrer comme une sauvage !!

Je n'ai plus que mes yeux pour pleurer, on aurait été de bons parents tous les deux...
je suis dsl Barnabé! Nous aussi on voulait des enfants mais bon il est parti c'est ainsi! Je peux peut être imaginer sa déception mais qu'elle ne revienne pas ou du moins qu'elle ne veuille même pas en discuter au moins une fois, je trouve ça assez étonnant! J'ai un enfant et je sais que vouloir faire un enfant avec quelqu'un c une lourde décision et donc réfléchie. cela veut dire aussi que j 'aime cette personne profondément. Du coup je ne comprends pas trop le fait que tout soit aussi fermé! Bien sûr je ne connais pas votre realtion donc je ne peux me permettre que d'émette un humble avis sur la question mais quand même... Je te souhaite bon courage.
Merci cardonille,

Si elle ne cherche pas à discuter avec moi, celà prouve une fois de plus qu'elle manque de maturité et qu'elle n'était peut-être pas prête à vivre une relation sérieuse avec moi...

La différence d'âge ?? J'ai 13 ans de plus qu'elle et ça elle le savait depuis le départ...

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé dans sa tête pour qu'elle me zappe aussi vite. Tout ce que je sais, c'est qu'elle a été trop chouchoutée par sa mère (pourrie gâtée) et qu'elle n'a pas su faire face aux difficultés de la vie avec moi.

Je ne préfère pas connaitre les raisons de son départ, il n'y en a peut-être pas.

Je souhaite juste tourner la page de ce passé avec elle qui me poursuit tous les jours depuis 9 mois et pourquoi pas reconstruire quelque chose avec mon ex sur de nouvelles bases... mais au rythme où c'est parti, elle n'est pas prête de revenir... il faudra encore beaucoup de temps !!!
cardonille a écrit :c mignon!! moi j'en ai un! et je regrette pas du tout du tout!!! Mais tu me surprends pour un gars!! En général les femmes qui veulent des enfants ça les fait fuir!! Bon ben ça s'annonce bien tout ça dis moi!!
bon, bin ça y'est je viens de lui dire (par MSN) que j'étais troublé par elle.

jsus encore resté flou.

Elle voulai que je précise clairement ma pensée

J'ai hésité

Elle devait aller se coucher et m'a proposé qu'on en reparle quand je serais "prêt"
BON BEN c cool déjà ça l'intéresse! Mais surtout dis lui lache le truc tu sais les femmes on aime pas partir sur des trucs compliqués dès le départ non plus!! alors dis simplement pas des caisses pas les chamallows roses et bleus. La vérité nue c ça qui touche! Bon courage!!

Barnabé: j'ai lu ton histoire, je sais c dur mais raccroche vraiment t'as 36 ans (jen suis pas super loin non plus) on ne vit qu'une fois. Je vais te faire une révélation: l'âme soeur n'existe pas car il y a tellement de personnes sucseptibles de nous correspondre!! Et peut être que finalement c elle qui a eu peur d'avoir un enfant à 23 ans!! Tu sais souvent on pense quand on est une jeune femme que les hommes plus âgés sont plus matures que nous et on trouve ça super séduisant!! Je dis pas que tu n'es pas plus mature qu'elle mais juste que peut être elle s'attendait à quelque chose de plus sûr avec toi mais heureusement ou malheureusement tu n'es qu'un être humain tu n'es ni un cliché, ni un prototype tu es toi Barnabé! Tu ne peux pas être la personne qu'elle voulait que tu sois et tu ne peux pas être non plus la personne que tu veux qu'elle aime. Il faut être deux! A quoi bon chercher son amour si elle ne te le donne pas spontanément? Tu veux qu'elle t'aime? Mais ça ne se demande pas! Et puis serais tu heureux avec quelqu'un que tu as poussé à t'aimer? Je pense que comme tout un chacun tu as envie qu'on t'aime pour ce que tu es toi et pas quelqu'un d'autre... Alors pense aux personnes qui sont autour de toi qui te regarde de façon aimante pas ceux qui te fuient.
Bon courage
Merci cardonille pour ton gentil message plein de bon sens.
J'en prends bien note ;)

Je ne pense pas qu'elle ait eu peur de me faire un enfant à 23 ans...
A 20 ans (au début de notre relation), elle me parlait déjà de son souhait d'avoir son 1er enfant au plus tard pour ses 24 ans.
Pour la première fois de ma vie j'avais aussi cette envie d'enfant car je savais que c'était elle la femme avec qui je voulais construire quelque chose et m'engager pour la vie...
Non, elle ne m'a pas forcé à mettre en route notre enfant: j'étais prêt à accueillir le fruit de notre amour.

Elle a aussitôt arrêté la pilule quand on s'est remis ensemble 2-3 mois après notre première séparation... et elle est partie 4-5 mois plus tard à cause d'un gros malentendu.
Et c'est là que je bloque depuis 9 mois !!
Barnabé je n'ai^jamais insinué qu'elle ne voulait pas avoir d'enfant avec toi et en aucun cas tu ne l'as forcé!!! Moi j'ai ma théorie mais bon je ne vous connais pas alors je m'en garderai de dire quoi que ce soit je peux juste te dire que je crois que ça a été une méprise de vous deux touTe cette histoire mais qui montre à la fin que vous ne deviez pas être parents ensemble. Tu as 36 ans tu es un homme et tu n'as aucune horloge biologique qui te tanne comme nous toutes!!! Alors profites!
bON COURAGE
Ne t'inquiète pas cardonille, j'ai bien compris ton post, il n'y a pas de soucis ;)
Et je te remercie encore pour ton message clairvoyant.

Je ne suis pas un monstre, je connais bien l'horloge biologique chez la femme et j'en suis très sensible... mais mon ex a zappé nos projets sur un vilain malentendu !!!

Je ne lui jette pas la pierre car nous sommes dans les torts tous les deux.
Je regrette juste qu'elle n'ait pas voulu discuter avec moi après la rupture, car je n'ai JAMAIS pris à la légère NOTRE envie de mettre en route NOTRE enfant...

On le voulait avec tout l'amour du monde !!!!