Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Puffff j'en suis à deux semaines de SR et et bientôt deux moi de rupture...J'en peux plus j'ai tellement envie de l'appeler. Je sais qu'il vi sa vie, j'ai peur qu'il soit entrain de m'oublier!!! Il m'a quitter en pleure me disant qu'il m'aimait mais qu'il voulait tourner la page et je crois que c'est se qu'il est entrain de faire alors que moi JE N'Y ARRIVE PAS je l'aime toujours autant et j'ai tellement d'espoir qu'un jour il revienne!!

Salut garbclem!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
GARDE ton SR !!
C'est important, pour toi, pour lui, pour votre couple...
Il faut que tu t'occupe les idées pour éviter de trop penser à lui.

Sors, fais du shopping (rien de tel pour détendre), ou confie toi mais ne fais rien qui pourrais briser ce SR !

Courage !
PS : Kick-Ass est vraiment un bon film bien relaxant ! Le ciné ça change les idées !
Ne t'inquiètes pas, j'ai aussi souvent des coups de cafard...
Essaie de t'aérer la tête et de parler à d'autres personnes... Va boire un verre, ou pars dans un musée (Louvre gratuit le vendredi soir pour les moins de 26 ans), ou au ciné !!
Il faut que tu évites de penser à lui par tous les moyens et que tu reprennes confiance en toi. Une chose est certaine, ce n'est pas en rampant que tu vas remonter la pente !!

Courage et n'hésite pas en cas de besoin !

CTE.
Il y a toujours de l'espoir, mais comment veux-tu qu'il comprenne que tu lui manque si tu n'entres pas dans un SR strict ! Il ne peut être que bénéfique. Dans le pire des cas, il ne te contacte pas car tu ne lui manques pas, et donc vous n'étiez pas fait l'un pour l'autre...
Mais comme le disent beaucoup de filles, les ex (hommes) reviennent toujours ! Tiens toi au SR et essaie de parler de tout ça avec des proches ou des amis qui peuvent te comprendre.

CTE.
De toute façon je sais bien qu'un SR strict est nécessaire. Je ne vais pas le recontacter maintenant mais puff c'est dur surtout que je suis une fille qui a beaucoup de mal a parlé de mes prob (c'est tellement plus facile sur ce forum :D) Un trés bon ami a moi a meme cru que c'était moi qui était parti car je n'en parle pas!!! Je pense que deja il faut que je face un travail sur moi meme pour pour parler!!!!
Et pis merde bien sur qu'il y a de l'espoir!!! MERCI
J'ai lu ton histoire.
A mon avis, son coeur lui dit de retourner te voir, mais sa raison te fuis.
D'après ce que j'ai compris, la rupture est dû au fait que tu lui ai caché le fait que tu voit un ami.
Essai de te mettre à sa place : il à peur que de la complicité que tu as avec ton ami, il s'est senti menacé (moi c'est ce que j'épprouverait), donc si en plus tu lui cache.
Là il se dit que si tu lui cache, c'est que tu as quelque chose à te reproché.
Et après il te demande de tout lui dire, mais malgrès ça tu lui as caché une fois de plus, il a dû se faire des films en se disant que si vous vous cachiez, c'est que vous etiez surement plus que des amis.
En faisant ça tu a brisé la confiance qu'il avait pour toi. Même si ce n'est pas le cas, c'est un peu comme si tu l'avait trompé.

Il faut que tu maintienne ton SR, crois moi dans ce genre de situation les paroles ne servent à rien, seul le temps à un effet sur la situation.
Il ne tourneras pas la page, soit en sur.
Il te recontacteras j'en suis sur et certain, tu verras ce n'est qu'une question de temps.
Et quand il le feras, il faut que tu soit totalement transparente et sincere avec lui.
Si tu lui dit à chaque fois que tu voit ton ami, et que tu ne lui cache rien, crois moi sa confiance reviendra petit à petit.
Il faut que tu sache que le fait que tu passe trop de temps avec ton ami le ronge, essaye de le voir un peu moins, ou de le voir avec ton homme.
Mais c'est encore trop tot, soit patiente.

Personnelement je sait que j'avais du mal a avoir confiance avec mon ex, mais naturelement elle m'avait passé ses mot de passes fecebbook et msn et m'avait fait lire ses messages avec ses ex, ou me disait quand un mec la draguait, et petit à petit, à chaque fois que j'avais des doutes, ce qu'elle me disait (même si ça me parraissait louche) était vérifié sans qu'elle le sache. Et j'ai eu une grande confiance en elle et elle pouvait voir qui elle voulait, ça ne me derangeait pas.
MERCI beaucoup te réponse me fait du bien et me remonte le moral. Je comprend tout a fait ça réaction et justement je pense que ça rend les choses encore pus dur car je culpabilise tellement!!!Mais voila j'ai vecu deux ans avec un homme, un soir je suis rentré et il m'avait laissé un mot sur le frigo qui disait juste adieu!!! J'ai vraiment étais traumatisé par cette expérience qui m'a fait vivre un calvaire pendant deux longues années. Alors aujourd'hui j'ai peur...Pas qu'il me trompe, pas qu'il face la féte avec ces amis mais qu'un jour il disparaisse. Je me suis dit il ne suporte pas que je vois mon ex alors que je lui ai toujours dit pendant plus de 6mois, mais je voyais bien que ça le faisait souffrir alors je pense que j'ai voulu nous protéger, le protéger...Enfin je me sens conne.
Mais ton message me donne envi d'etre patiente et d'avoir espoir. Je n'arrive pas a en parlé avec mes amis alors votre soutient met precieu
Merci merci
Aie, pour le coup du message sur le frigo. ça devait être affreux.
C'est bien ça le souci, à chaque fois que l'on entame une nouvelle histoire d'amour, les traumatisme du passé bouffe la relation actuelle.
Tu as réussi à reprendre contact avec cette homme pour avoir des explications depuis ?

Dit toi, que ce genre de chose est extrêmement rare, et comme on dit, la foudre ne tombe jamais deux fois au même endroit.
Et bien oui la suite de l'histoire est trés drole puisque je n'est plus jamais eu de nouvel de cet homme pendant deux ans et demi...
Lorsque mon ex est partie ma meilleur amie m'a dit "tu ne veut pas te lanssé a la recherche de X, ça t'occuperais l'esprit et il est la preuve vivante que tu peut te revelé d'une sacrée épreuve" J'ai trouvé l'idée marrante et je me suis lancé dans mes recherches qui n'ont pas été dur. Je l'ai retrouvé lui est proposé un café qu'il a accepté. Il m'a dit qu'a l'époque nous etions vraiment trés jeune 18ans (des bébés autrement dit) et qu'il s'était senti enchainé, qu'il avait pété un cable qu'il avait beaucoup souffert mais que aujourd'hui il avait grandit.
Le plus drole c'est que aujourd'hui c'est lui qui me cour aprés ;)
Je n'est que 21ans mais je suis entrain de me dire que les hommes n'en n'ont pas fini de me surprendre en bien ou en mal...
garbclem a écrit :Et bien oui la suite de l'histoire est trés drole puisque je n'est plus jamais eu de nouvel de cet homme pendant deux ans et demi...
Lorsque mon ex est partie ma meilleur amie m'a dit "tu ne veut pas te lanssé a la recherche de X, ça t'occuperais l'esprit et il est la preuve vivante que tu peut te revelé d'une sacrée épreuve" J'ai trouvé l'idée marrante et je me suis lancé dans mes recherches qui n'ont pas été dur. Je l'ai retrouvé lui est proposé un café qu'il a accepté. Il m'a dit qu'a l'époque nous etions vraiment trés jeune 18ans (des bébés autrement dit) et qu'il s'était senti enchainé, qu'il avait pété un cable qu'il avait beaucoup souffert mais que aujourd'hui il avait grandit.
Le plus drole c'est que aujourd'hui c'est lui qui me cour aprés ;)
Je n'est que 21ans mais je suis entrain de me dire que les hommes n'en n'ont pas fini de me surprendre en bien ou en mal...
Aaaah et moi j'ai 18 ans ;) mais tu sais j'ai bien retenu que les mecs mûrs à 18 ans sont rares...c'est marrant ils sont tous pareils à cet âge là, on a beau être la fille la moins collante du monde qu'ils raisonnent tous de la même façon " aargh je me sens prisonnier" ...XD

Tout ça pour dire, n'en espérez jamais trop d'un garçon seulement aux abords de la vingtaine ;)
Oui je suis daccord avec toi, mais quand je dis aux abords, c'est plutot aux alentours de 20.

Et oui, même au dela de 20 ils manquent de maturité parfois mais tout ca pour dire que un homme qui te quitte pour cette raison ( envie de s'amuser, bla bla) sont en majorité des jeunes autour de la vingtaine
pufffff gros coup de blues depuis quelque jours ma meilleure amie a qui j'ai déjà beaucoup de mal à parler me casse tous mes espoirs en me disant mais "il ne reviendra pas sinon il serait déjà revenue vers toi!! et de toute façon si il revient il repartira!!!!". Pourquoi me dit-elle des choses comme ça? Elle aussi vient de vivre une rupture douloureuse peut de temps avant moi mais elle il est certain que son homme ne reviendra pas.
Elle m'a fait perdre tout espoir j'en suis a 2mois et rupture et bientôt 3semaine de Sr....
L'impression que tu éprouve sur le fait qu'il est en train de t'oublier est normal, on la ressent tous un jour.
Mais rassure toi, il ne t'oublieras pas.
C'est ce que j'ai cru au bout de 3 semaines (j'en étais persuadé) car j'avais de nombreux éléments qui me l'on montré.
Mais je me suis planté, elle ne m'avait pas du tout oublié.
Oui elle m'avait sortit de sa vie, mais dès la reprise de contact, on s'est immediatement enormement raproché.
Mais la recontacter si tôt n'étais pas la meilleur solution puisque cela à donné lieu à une très forte amitié (j'étais à deux doigts de passer au stade supérieur).

Donc dit toi, que même au bout de 2 ans, il ne t'auras pas oublié.
Bien sur après cette période, il pensera moins à toi, mais lors de la reprise de contact, tous les souvenirs ressurgiront (et majoritairement les bons souvenirs).

Cette période est necessaire pour qu'il puisse se sortir de la tête les éléments qui l'on fait rompre.
Personnellement je pense que cette période dure plusieurs mois, car les gens ont besoin de beaucoup de temps.
La possibilité qu'il puisse tourner la page ne doit pas non plus t'effrayer, car ça ne veux pas dire qu'il ne se remettra plus jamais avec toi.
Au contraire, ça veut dire qu'il efface l'ardoise et qu'il considere que votre relation est terminé.
Mais une nouvelle relation avec lui est tout a fait possible.

Ne te laisse pas découragé par ton amie, dit toi que tant que tu te battra, il y auras de l'espoir. C'est un combat qui dure longtemps, mais, si il est bien mené, il en vaut largement la chandelle.

Un ptit conseil pour tenir : Au lieu de subir le SR en attendant un signe de sa part, utilise cette période pour arriver à ton objectif.
Refait ta garde robe, change de coupe de cheveux, trouve toi de nouvelles activités, fait des trucs hors du commun.
En gros donne toi pour objectif de devenir "fatal" pour le séduire lorsqu'il te reverras.
Chaque petite chose sera une chance de plus de le récuperer.
coucou tout le monde je n'étais pas trop passe ces derniers temps var apres une grosse grosse déprime je me suis un peu déconnecter du monde pour m'occuper un peu de moi.Maintenant ca vas un peu mieux...
je voulais prendre des nouvelles de CTE si je me souviens bien le 9 est une date importante qui approche...
Salut garbclem,

Je suis content que tu ailles mieux !
De mon côté, je reviens d'une semaine de vacances en Turquie, c'était vraiment cool, j'ai essayé d'oublié un peu tout ça car je suis certain qu'elle ne viendra pas...
Elle ne m'a pas du tout souhaité mon anniv donc bon... faut pas attendre de miracle hein !!

Et toi, tu as tout zappé ? Tu passes à autre chose ??

CTE.
CookTheEarth a écrit :Salut garbclem,

Je suis content que tu ailles mieux !
De mon côté, je reviens d'une semaine de vacances en Turquie, c'était vraiment cool, j'ai essayé d'oublié un peu tout ça car je suis certain qu'elle ne viendra pas...
Elle ne m'a pas du tout souhaité mon anniv donc bon... faut pas attendre de miracle hein !!

Et toi, tu as tout zappé ? Tu passes à autre chose ??

CTE.

http://www.jerecuperemonex.com/forum/re ... 11416.html

:D