Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour, pour ceux qui se rappellent de moi ( "garcon étrange" et "il me laisse mariner"),

j'ai réfléchi et je pense qu'il me fait la tete parce que je lui ai reproché d'avoir couché avec moi pour la 1ere fois peu de temps après m'avoir quitté le jour même ou j'ai fais allusion à la fille qu'il draguait sur facebook, après 1 mois de SR.

Je résume: 5 mois de relation, il me quitte par envie d'indépendance ( ce 2 semaines après le 1er rapport, mon 1er de ma vie)- 1 mois de SR- je brise le SR quand je découvre sur facebook qu'il drague une fille et là je lui refais la morale " on ne prend pas la virginité d'une fille avant de la quitter"

Là il a dit que je lui faisais du mal à penser ca, et le lendemain il me dit que je l'ai décu et qu'il croit que je le surveilles.
Comme auparavant je lui avais pas trop reproché ca ( le coup de la 1ere fois/larguée), je me demande s'il a pas cru que je ressortais ca expres pour le faire culpabiliser et le bloquer dans une autre relation. Il n'a pas cru que jétais sincere je pense...
Ce jour là j'ai voulu le contacter, mais il n'a pas répondu, raccroché au nez...Aujourdui, cela remonte à 3 semaines et demi. Depuis pas de nouvelles.

Je veux enterrer la hache de guerre...

Est ce que ca va si ce soir je brise mon SR, commence par " salut" et " je ne veux pas que l'on se tourne le dos éternellement...je ne voulais pas que tu croies que je te bloque pour une autre relation mais quand j'ai vu ca sur facebook, j'ai eu du mal et tout ce que je t'ai dis je le pensais vraiment ( tu m'as fais du mal à me quitter apres la 1ere fois), j'avais envie de te le dire à ce moment là, cest quelque chose que j'ai toujours ruminé au fond de moi-meme.
Maintenant, reste à savoir si tu veux tjr qu'on se parle, ou pas..."

En toutcas j'ai besoin de vos conseils, car j'ai vraiment perdu confiance en moi, j'ai l'impression que je fais foirer tout ce que j'entreprend. Et pourtant, je ne peux pas supporter qu'on soit là, dans cette situation, alors que lui a cru à des malentendus peut etre...

Salut amande7!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
C'est bien ça le plus dur dans cette methode.
Se reconstruire sans l'autre et avec tout les manques qu'il genere.
Il faut que tu te reconstruise, c'est le plus important.
Je te conseil de lire les ouvrages qui en parle.
Garde espoir
En fait, il s'est mis à me faire la tête et à m'éviter à cause de quelque chose probablement fausse, d'un malentendu.
Et c'est ça qui est atroce, savoir que l'autre pense nous ce que l'on n'est pas, qu'il s'est mis à croire quelque chose qui l'a décu de nous.
il faut que tu te debrouille avant de plonger en SR pour qu'il te pardonne se qu'il te reproche.
Reflechi à ce qu'il peut te reprocher, creuse toi bien.
Une fois trouvé, ecrit lui une lettre à la main par exemple où tu lui donne des excuses très sincere, afin qu'il te pardonne.
Dit lui que tu ne lui en veux pas du tout, etc.
Bref soit gentille, mais ne lui dit pas adieu non plus.
Il faut qu'il sente que tu prend tes distance, sans pour autant lui couer toute motivation de te recontacter par la suite.

Puis, une fois envoyé. Plonge toi en SR strict ;)
re amande! aps m'avoir gentiment répondu , j'essaie moi aussi de t'aider! TU sais s'il déjà il a attendu plus de 4 mois avant que vous ayez un rapport, dis toi qu'il devait vraiment tenir à toi! car les mecs, les faire attendre ok (je les fais patienter au moins un mois) mais il a attendu plus de 4 mois! crois moi c'est rare, car la plus part se serait barrée depuis longtemps! ensuite, j'aimerai savoir ce que vous faisiez avant de coucher ensemble, vous avez des centres d'intérêts communs? vous voyiez souvent seuls? Si ces questions te paraissent trop perso, je comprendrais! Mais j'avoue que pour me permettre de donner un avis à ton histoire, il me faut aussi savoir le début de ton histoire! bisous
Nous nous voyions qu'au lycée, mais il habite beaune, moi je suis à coté de Dijon ( 3/4 d'heure de route sépare les 2 villes).

Tous les weekends, il fait la java dans sa ville adorée, il voue un culte à Beaune c'est impressionnant...

Je ne pouvais pas tout le temps à monter à beaune pendant le weekend, j'avais du boulot ( lui se la coulait douce) et ses parents n'étaient pas trop daccord pour que je dorme chez eux donc il fallait que je temporise!

ainsi, apres 1 mois de relation je suis allée chez lui...mais nous n'avons pas couché, car "chaque chose en son temps".
Les vacances de noel, il n'a pas pas vu venir chez moi car il était malade et moi je suis partie ensuite une semaine de ski. Il a fait un stage d'entretreprise 1 mois à beaune, je l'ai pas vu au lycée ce temps là, mais je suis venue chez lui la deuxieme semaine de janvier...on a failli coucher, sauf qu'il était crevé et qu'au dernier moment il a eu...une panne ( mdr) ^^

Ensuite, il n'a pas cessé de partir en vacances, il est parti 3 weekends d'affilée...puis la 1ere semaine des vacances de février il est venu chez moi et cette fois on l'a fait. Maisl il était pas spécialement chaud pour qu'on se revoit pendant les vacances, du moins il n'en a pas parlé. De meme, pendant notre relation, quand je lui disais " quand est ce que tu viens chez moi?" il avait jamais l'air emballé, il avait tout le temps un truc de prévu. Et 2 semaines plus tard, larguée.
Qunad il m'a largué il m'a expliqué la raison de la distance, mais...le truc paradoxal c'est qu'il voulait s'amuser, profiter, et pourtant je le collais pas!
Il a dit " tu es dijonnaise, je suis beaunois", voila comment il a conclu...et pourtant les 2 villes sont proches!!

Je me suis renseingée ensuite aupres de ses potes, je leur ai demandé pourquoi il m'a largué ( dans le but de savoir s'il m'a menti ou pas).

Ils m'ont dit que mon ex ne leur a jamais sorti le pb de la distance, il avait envie de s'amuser, d'etre célib, a dit que je le surveillais, et que je voulais tout le temps aller chez lui...n'est ce pas bizarre venant de quelqun qui se plaignait de la distance??

Mais, pour que tu comprennes mieux, lis le précédent message qui suit et dis moi ce que tu en penses:
OuI j'ai déjà posté un petit avis

Quand nous étions ensemble déjà, ses comportements étaient bizarres...je cite:

- au début de notre relation, pendant les vacances, sur msn je lui ai dis "tu me manques". Pas de réponse. J'ai rep " et toi alors je te manque?" sa réponse " à toi de voir"

- malgré ma demande, il n'a jamais voulu retirer la petite étiquette " vincent je t'aime" affichée bien en évidence au dessus de la poignée de sa porte qui vient de son ex d'il y'a 2 ans. Il a dit " tant que nos sentiments sont clairs entre nous on s'en fiche"....mais bon...

- la semaine pré&écédant la rupture, apres que je lui ai reproché de ne pas retirer ce fichu mot de sa porte et lui ait dis " ton passé sentimental ne me regarde pas!" il a dit " mon passé, mon présent et mon futur!" Cette phrase m'a fais réfléchir, et plus tard il m'a avoué qu'il avait pas réfléchi en disant ca et que ce navait pas de rapport avec son envie naissante de me quitter

- quand on était ensemble, il se plaignait que je lui envoie des sms ou je lui demande tout le temps ce qu'il fait. Or, on n'habite pas la meme ville ( j'habite à coté de dijon, il habite beaune, il y'a 3/4 d'heure de trajet environ entre les deux villes) du coup, forcément je peux bien m'interesser à ce qu'il fait de ses journées! faute de permi, je prenais parfois le train pr le voir mais on se voyait au lycée

- un jour, j'ai décidé de le tester, je me suis dit " je vais pas lui envoyer de messages, on verra quand il prendra l'initiative...". 1 jour, 2 jours, 3 jours...pas de nouvelles. 4ème jour j'ai paniqué, je l'ai appelé et il était tout joli coeur au tel. Il a dit que 4 jours sans nouvelles n'était pas nécessairement bcp pour lui.

_ et un autre jour des vacances, un soir il m'a envoyé un sms " alors qu'a tu fais de ta journée?" je n'ai pas répondu car je n'av&ais pas mon tel. Une demi heure apres il m'envoit " dis donc, ya quelque chose qui va pas? tu m'envoies bcp moins de mess qu'avant et quand je t'écr'is tu répond pas"

Tu parles! il se plaint peut etre que je suis limite "étouffante", alors que je dois envoyer 3 ou 4 sms par jour, parfois 0 pour juste demander ce qu'il fait de ses aprem....et quand j'essaie de me faire la moins collante possible ( difficile d'etre moins collante que moi, en m'abstenant dse lui envoyer de messages pendant4 jours et lui souhaiter juste "bonne soirée mon beau" quand il sort en boite tous les weekends sans moi).

5 mois que l'on était ensemble, il n'est venu quy'une fois chez moii...et il restait qu'UNE journée

Que pensez vous d'un copain comme ca?
Alors là, j'avoue que je reste perplexe! Je dirais qu'il est jeune et qu'il ne veut pas se prendre la tête! Toi tu cherche du sérieux, et je pense que lui veut s'amuser! Je ne dis pas qu'il te t'a pas aimé, loin de là et je dis pas non plus qu'il ne t'aime pas. Mais je pense qu'il veut surtout être libre, ne pas avoir d'obligations... Il n'est pas prêt, pas assez mature, et je t'aasure que cela n'a rien à voir avec l'âge!!!(j'en ai fait l'expérience! :? )
Je pense que tu devrais tourner la page! après, c'est dommage pour vous deux de ne plus vous entendre, surtout si vous devez vous côtoyer! Et le premier restera à jamais marquer dans ton esprit quoi tu fasses, et il vaut mieux en garder un bon souvenir! Alors prends sur toi, laisse le respirer pdt quelques mois sans lui parler, si ce n'est un bonjour... et après discutez quand tu t'en sens capable mais sans reproche, juste pour avoir des explications!! courage ma tite Amande!
Tu en trouveras un qui mérite ton amour! :-Lov
Il faut surtout que tu lises ce que j'ai écris au message "Apres le break il me fait un sr!!" à la 19ème page, ou je répond à la fille et explique ma situation, ce qui s'est passé hier et aujourdui.

Je ne sais pas si tu l'as lu
amande7 a écrit :Il faut surtout que tu lises ce que j'ai écris au message "Apres le break il me fait un sr!!" à la 19ème page, ou je répond à la fille et explique ma situation, ce qui s'est passé hier et aujourdui.

Je ne sais pas si tu l'as lu

Alors je sais pas si je suis conne, mais non je trouve ce topic!
Ici je répond à la fille : Dites vous ( car tu n'es pas la seule) que vous avez de la chance de sentir que votre ex est quand même quelque part toujours là pour vous...c'est pas comme moi à qui au cours d'une dispute je lui ai demandé " tu veux qu'on continue à se parler ou couper les ponts définitivement" et à quoi il a répondu " je suis décu de toi, donc ma réponse tu l'auras pas tout de suite"...ca ca fait mal.

Ensuite cette fille dans le forum demandé pourquoi je l'ai décu. J'ai répond:

Eh bien je ne sais pas vraiment moi-même...

C'est lui qui m'a quitté, après 5 mois de relations par envie de s'amuser, d'indépendance, de conquête etc...le truc c'est qu'il m'a largué deux semaines après m'avoir dépucelé ( :s) et apres quelques semaines de SR j'ai pas pu m'empecher de lui refoutre ça dans la gueule quand j'ai vu qu'il draguait quelqu'un sur facebook, 1 mois après la rupture...

J'ai jamais vraiment compris ce qu'il l'a déçu, et il me laisse mariner! j'ai fais un SR de 3 semaines et demi, le temps qu'il se calme, et hier soir je lui ai parlé sur msn par un "salut ca va"? il a rep " salut, ben bien et toi?" au bout de plusieurs minutes. J'ai commencé à donner quelques nouvelles de moi, lui disant que je préparais des exam. Il ne répondait pas au bout d'une heure, alors je lui ai dis que j'étais désolée, que je ne savais pas ce qui l'avait déçu, mais que je m'en voulais d'avoir craqué, j'avais été dans une période de faiblesse, que l'eau avait coulé sous les ponts, et que je ne voulais plus qu'on se tourne le dos, même si on ne peut pas prétendre à une grande amitié toute suite...

Par contre après j'ai été contrainte de me déconnecter à la va vite, j'ai du quitter msn, donc il n'a pas eu le temps de me répondre ( si encore, il avait l'intention de me répondre).

J'ai envoyé un sms " Excuse moi." avant de m'endormir, ce à quoi il n'a pas répondu ( comme je m'y attendais).
Bon là il est 10h35, il ne s'est pas encore connecté, peut etre va t'il me répondre. La nuit porte conseil comme on dit. S'il ne répond pas, eh bien c'est que l'heure de la réconciliatioon n'a pas encore sonné, ou qu'il réfléchit. Ou que je ne me suis pas excusée à partir des bonnes choses, mais bon je ne saurai jamais vraiment en quoi je l'ai décu exactement, il refuse de me dire!! j'ai beau me creuser les méinges, je ne vois pas, non...
En attendant, je me replonge en SR, mais je l'ai débloqué sur msn, pour lui donner la possibilité de me recontacter, quand il aura réfléchi...

Ca, c'était hier soir
Maintenant, aujourdui : Ah ben voilà, il s'est connecté aujourd'hui, il m'a dabord pas parlé, et puis il m'a sorti " hier soir j'étais occupé donc je ne t'ai pas répondu..."

Il a du etre longtemps occupé dis donc! je lui ai répondu " moi j'ai du partir vite. Je n'attendais pas spécialemernt de réponse de ta part, je voulais juste que tu saches c'est tout, et comme je pensais que tu me faisais la tete...et puis voila"

Ensuite, il s'est déco sans me dire au revoir.

Je lui ai envoyé un message électronique, qu'il recevra quand il se reconnectera: " en tout cas si tu voulais me répondre quelque chose hier, tu pouvais me le dire aujourdui, étant donné qu'hier j'ai du partir vite et que je n'ai pas eu le temps de recevoir de réponse. Apres, je t'ai envoyé un sms pour te rappeler que j'étais désolée"

iL Ne s'est pas encore connecté depuis
arrête! tu fous en l'air le SR! je te rappelle que le SR sert d'abord à se reconstruire! et si tu sais comment tu l'as déçu en constamment voir son face, tu l'espionnais sans arrêt! Tu lui a avoué et cela l'a déçu. Il faut parfois se mettre à la place de l'autre! et se sentir épié constamment, moi ça me mettrait en rage! Dsl! Après qu'il ne te réponde pas, je trouve cela dégueu! mais tu lui prends trop la tête!! laisse le ! Lâche l'affaire, je pense pas qu'il ne te mérite pas! après ce n'est que mon avis!
Oui j'ai fais 1 SR apres la rupture, je l'ai brisé quand je suis tombé sur un truc sur facebook.

C'est à partir de là qu'il a été déçu. Ensuite j'ai refais un SR de 3 semaines et hier, si je lui ai reparlé, c'est juste pour lui demander pardon et que justement j'ai passé ma phase de rancoeur!

Je me suis reconstruite maintenant!! ca y'est c'est fini! hier, je voulais juste lui dire que je m'excusais, point barre. Et sil ne rep pas j'ai pas l'intention de lui reparler

Tu crois que j'ai foutus en l'air mon 2ème SR comme ca?
Je voulais juste lui dire que je m'étais reconstruite, que je voulais repartir sur de nouvelles bases avec lui, qu'il me pardonne et que l'on ne fasse plus la gueule...

ET PUIS MERDE PUTAIN DE FACEBOOK!!

c'est public ce truc là, je n'avais pas l'intention de le surveiller mais c pas ma faute si un jour en me connectant je suis tombée en plein dessus ( le message de la fille)!!

Apres je lui ai pas fais une crise de jalousie non plus, faut qu'il se calme! j'ai juste dit que jétais deg qu'il mait largué peu de temps apres avoir couché avec moi, la fille je l'ai à peine mentionné!
Salut, cest vraiment bizzard car je te lis la, et lui aussi ma quitter 2 semaines apres avoir ete juskau bout, meme age que toi. Je suis frustrer, je deteste facebook aussi...
Je lui ais piquer plusieurs crises de jalousie et tout et tout, il ne veut que samuser. Bref, ton histoire ressemble etrangement a la mienne. :? Il a essayer de me tromper avec son ex. PUTAIN DE CON :-Uzi