Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Battante62
Bonjour à tous je me suis fait quitter mardi soir.

Je l'ai revu mercredi après midi j'ai été agréable, brève et polie. Depuis je suis en SR.

Ca fait une journée et sa commence à me démanger.

Quelqu'un aurait des conseils pour m'aider à tenir?

Merci
BY admin

Salut Battante62!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Dans le même cas que toi , me suis faite larguée la semaine dernière, je fais tout pour me changer les idées mais intérieurement la douleur reste , j'aimerai tellement qu'il revienne, le point positif c'est que je n'ai pas fait énormément d'interdits
si tu as commis peu d interdit, c est tout bénéfice pour toi...lis et relis la méthode autant de fois qu il le faudra pour que tu puisse assurer ton s.r.
il n y a que le silence qui marche et ça te permettra :
_de prendre du recul vis à vis de ton ex et de comprendre ce qui vous arrive en te posant les bonnes questions
_d éviter de commettre des interdits
_de prendre soin de toi et de comprendre que tu peux vivre sans lui
_ éventuellement ( et à coup sur si il t a aimé) de recréer l attraction

un conseille, vire son numéro, son profil msn, facebook et surtout ne cherche pas à savoir ce qu il devient sans toi...moins tu en sauras, mieux tu t en portera
et derniere chose, s il te contacte, réponds lui , brievement et le lendemain si possible...

le silence radio est tres tres bénéfique...bcp te le dirons
BY LOAN75
Chers amis JRME,

Au bout d'un mois et demi de SR, elle revient vers moi.

Alors oui ca pique les 10 premiers jours, mais tenez bon, c'est la seule solution : montrer ainsi le desinteret envers vos largueurs.

N'ayez plus de reperes, on s'en fout de ce qu'ils/elles font.

ON vous quitte, on vous perd.

Vraiment serieusement, j'ai perdu du temps en n'appliquant pas le SR dès le debut. J'ai été con. Ca n'a fait que retardé sa reprise de contact.

Ne faites pas comme moi. Et ne vous dites pas "si je l'appelle pas, si je n'ai aps de contact, elle/il va me zapper".

Qu'on les appelle ou non, ils/elles font ce qu'elles/ils veulent de toutes facons.

LA seule chose à faire c'est montrer votre DESINTERET. (oui, on bouffe notre parquet en attendant mais encore une fois, il n'y a que ca qui marche).
Je suis passé par là (et je repasse par là actuellement), et ce qui permet de tenir, c'est de se convaincre que la moindre erreur le feras s'éloigner un peu plus.
Pour tenir, il faut en parler !
Confiez vous à vos proches, et si vous n'y arrivez pas, utilisez le forum.
Chaque fois que cela vous démange, le fait de se confier vous soulageras.
Fixez vous un objectif, chaque matin dites vous "Je vais devenir un putain de bogosse/belgosse pour que quand il/elle me reverras, il/elle retomberas raide dingue amoureux de moi"
Et à partir de ça, faites tout pour que vous changiez un max de truc en vous et sur vous (en bien je parle)
Faites du sport, des UV, des soins du corps chez l'esthéticienne, renouvelez vos fringues, etc.
Faites pleins de choses, sortez, faites des trucs que vous n'avez jamais fait, des trucs dingues.
Votre vie doit être super intéressante, lorsque votre ex l'apprendra, son envie de revenir ne sera que plus grande.
Merci pour tous ces conseils ça me donne un peu plus la force de tenir.

Aujourd'hui, j'ai fait les boutiques avec une amie je me suis acheté deux sacs à mains de marque en promo et un bouquin de concours comme ça même si j'ai plus envie ça m'oblige à le passer.

Côté interdit j'en ai fait un mais pas volontairement, je suis allé boire un café dans un de ceux qu'on fréquente. En même temps, je suis dans une petite ville, il n'y a pas 36 endroits pour boire un café.
J'aurai pu le voir cet après-midi à la bibliothèque, mais pour le bien du SR j'ai choisi de me faire violence et de ne pas y aller.

Depuis que c'est arrivée je n'ai pas passé une soirée seule et je suis encore invité ce soir. Demain mon esthéticienne est ouverte, je vais me renseigner pour faire des UV ça fait longtemps que j'ai envie d'en faire. Et mardi je vais chez le coiffeur.

PS : J'ai vu un joli maillot de bain pour cet été :mrgreen: Il faut que je me remette au sport
J ai une tite question pour les courageux...

Mon copain ma quitté depuis un peu plus d'un mois... Il est a letranger et g decouvert ke ct pour une fille...
On s'est quitté en bon terme mais je lui ai fait comprendre ke je ne voualis pas etre sa pote... Car il ve kon reste en contact...
Depuis je ne lai pas appelé, pas env de mess... Malheureusement il vient me parler et je lui repond mais ca peu durer longtemps, me direke Lui pense a moi...
Auj, je lai croise il etait rentré sur paris pour une semaine... On s'est parlé un tit peu froidement mais normal...

Je suis o plus bas...

Je pense quil ets passé vmt autre chose

Vous pensez que je dois réellement le supprimer de partout?

Loan elle revien vers toi? Commen ?
Bonjour à tous les JRME !

J'entame aujourd'hui mon 3ième jour de SR. Franchement, j'en bave et pour lui ça doit passer super vite. Aujourd'hui et demain je bosse toute la journée donc ça devrait aller, je serai avec les collègues et pour une fois je trouve ça bien que le patron ne veut pas de portable au boulot même quand on a personne.

Le problème vient de lundi. Lundi après midi j'ai partiel d'anglais, il sera surement là, à moins qu'il oublie (bien fait, il sera défaillant et devra rembourser ses bourses :mrgreen: ).
Je ne sais pas quoi faire lundi, je sais qu'on va au moins se dire bonjour et échanger des banalités. La méthode dit qu'il faut être agréable, brève, polie et évasive, mais évasive sur quoi?

Je voudrais lui montrer que je me sens bien que je reprend le contrôle de ma vie. Niveau vestimentaire, je pensais mettre des vêtements que j'ai déjà mais qui montre que je ne me laisse pas aller. pantalon de ville kaki avec petites chaussures assorties que j'ai acheté l'an dernier pour le haut je verrai.

Qu'en pensez-vous ? Comment je peux faire pour paraître légère et détendue en le revoyant? et surtout ne pas m'énerver contre lui ou fondre en larmes?
Je viens de penser à quelque chose.

J'ai un parfum que j'adore que je porte depuis longtemps avant qu'on soit ensemble c'est ma "marque de fabrique".
Les deux dernières bouteilles c'est lui qui me les a offertes. Il me reste plus de la moitié de la dernière bouteille;
Quand je vais le revoir je met celui-là ou un autre?
bonjour et courage à tous !!!c pas facile le SR mais c la santé à long terme.Mani mani je me sens proche de ton histoire.c t une relation à distance et il a trouvé qqn sur place.ça fait une semaine kon a rompu et SR total zéro interdit.....enfin,sauf ke je l'ai annoncé mais j'avais pas encore lu le forum dc je savais mm pas que je faisais un SR ptdr.C'est dur mais c tout bénèf.ça permet de voir si on manque à l'autre....mais aussi si on l'aime vraiment pasdke fo pas confondre ego blessé ,dépendance affective du vrai amour.d'ailleurs aimer vraiment l'autre c vouloir son bonheur dc mm si c sans nous!!!! dans le concret c dur à vivre mais c comme un régime, mieux vaut le tenir jusko bout et le faire une seule fois pluto ke faire le yoyo et repartir de zéro ou mm aggraver la situation à chak fois et en créant plus de frustrations!!! pensez au résultat et pensez à vous!!!
Mani mani c plus dur dans notre cas paske avec la distance en effet c plus facile pour eux de tourner la page surtout avec qqn à proximité.mais si la complicité était forte il recherchera ton contact et il faut l'en priver au max.sinon il aura le beurre ,l'argent du beurre et la fermière!!!
Personnellement je pense que porter ton parfum habituel est une bonne chose.

Quand je sent des parfums que je connais, j'ai tout de suite un moment de nostalgie qui me rappelent de bons souvenirs de la periode pendant laquelle j'ai senti ces parfum.
Il repensera au bon moments que vous avez partagé.

Enfin, c'est comme ça que je fonctionne moi.
blacklight a écrit :Personnellement je pense que porter ton parfum habituel est une bonne chose.

Quand je sent des parfums que je connais, j'ai tout de suite un moment de nostalgie qui me rappelent de bons souvenirs de la periode pendant laquelle j'ai senti ces parfum.
Il repensera au bon moments que vous avez partagé.

Enfin, c'est comme ça que je fonctionne moi.
Oui, après tout je portais déjà ce parfum depuis plusieurs mois avant même de le connaître.

Je viens de finir mon 4ième jour de SR et j'ai eu un coup de blues. Son frère et sa copine sont passés au boulot, ils ne savent rien, je ne leur ai rien dit, ce n'est pas à moi de le faire. Je suis allée voir le film "New-York, I love you" (je bosse dans un ciné il faut voir les films pour conseiller les gens). De 1 ce film est une daube mal tournée de 2 ça casse le moral. Mais c'était ça ou "L'amour c'est mieux à 2" je garde ça pour une autre fois quand j'irai mieux.

J'ai trouvé ce que je vais mettre comme vêtements demain pour le revoir. Rien de neuf et des vêtements qui ont fait leurs preuves par le passé mais très classique.
Début du 5ième jour,

Je vais peut-être le voir s'il vient au partiel. Je ne veux pas craquer devant lui.
Je viens de lire un post dans lequel le SR ne sert à rien d'autre que d'éloigner l'ex-couple. Ca me fait un peu peur.
Hier j'ai eu envie de le voir et de le câliner, ce matin aussi. J'ai envie de me réveiller toute contre lui. Je me dit que même s'il dit qu'il ne m'aime plus, il ne peut pas balayer 3 ans d'un seul coup.

Je vais relire plusieurs fois "les 20 bonnes raison de tenir son SR"
Effectivement le SR sert à éloigner l'ex-couple, mais c'est un passage obligé dans ce genre de situation.
Lorsque la discution n'apporte rien, que les interdits ne l'ont pas fait revenir (parfois cela fonctionne, mais c'est très peu frequent)
Qu'es ce qu'il reste ?
Moi je suis persuadé que c'est une méthode qui fonctionne (elle n'est pas infaillible) mais les resultats sont là.

Il faut que tu arrive à t'en convaincre, ne fait pas les choses à moitié.

Personnelement j'en suis convaincu, a chaque SR que je faisait, elle se raprochait, et chaque interdit la fesait fuire un peu plus.
Dit toi que le moindre contact, même totalement innocent le feras fuire si tu t'y prend trop tot.
Blinde toi pour ton partiel, et comme tu n'a pas eu le temps de te reconstruire réelement, prend sur toi et force toi pour ne laisser passer aucune émotion.
Dit toi que comme une actrice, tu as un role à joué, et motive toi en te disant que ta reconquete se joue en partie la dessus.
Et evite le autant que possible sans qu'il sente que tu le fuit.
Courage ;)
blacklight a écrit : Lorsque la discution n'apporte rien, que les interdits ne l'ont pas fait revenir (parfois cela fonctionne, mais c'est très peu frequent)
J'ai une question : j'ai fait presque tous les interdits mais avant qu'on casse (tentatives désespéré pour sauver ce qui reste du couple). La question est : est-ce que le fait que je fasse un SR d'un seul coup et si vite (au bout de 2 jours) ça va lui faire rendre compte plus vite qu'il a peut être fait une connerie?
Je ne pense pas que ça lui fasse se rendre compte qu'il a fait une betise, mais en tout cas, il va vraiment se demander ce qu'il se passe.
Sa curiosité va être titillé, et il va se poser plein de question.
Le résultat ne peut que être intéressant, car il pensera encore plus à toi.
Mais fait attention, car il risque d'utiliser des moyens détourner pour savoir pourquoi tu as eu ce changement de comportement. Et pour ça les ex sont très fort, alors ne te laisse pas avoir.
Il ne doit surtout pas savoir, car ça compromettrai ton SR.
Tu lui dit quelque chose comme : "Tu a fait ton choix, nos routes se sont séparés. Maintenant je vis ma vie de mon coté, et certaines choses ne te regarde plus"
C'est un exemple, mais choisis quelque chose qui te ressemble plus.
Dans tous les cas, essai de ne pas lui mentir, c'est important (bien sur, tu ne lui dit pas les véritables raisons).
La phrase est, je te l'accorde, assez froide, alors essai de le dire avec le sourire pour ne pas qu'il le prenne mal.
Ok merci pour l'idée de phrase.

Aujourd'hui, il n'est pas venu au partiel. Mais j'ai quand même fait un interdit, j'ai posé la question à un ami commun pour savoir si mon ex va au stade de France dans 2 semaines. Il m'a dit qu'il n'en savait rien que la dernière personne de la promo qu'il ai vu c'était moi, mercredi dernier.

Mais j'ai réussi à ne pas faire un interdit, je savais qu'il était à la bibliothèque et j'ai énormément lutté pour ne pas y aller, à la place je suis allée m'acheter des tickets de trains pour partir en week-end (comme prévu mais sans lui du coup), boire un café chez un couple d'amis et faire les boutiques avec ma mère.
Fin du 5ième jour de SR.

Je suis dans ma phase de colère, je ne sais pas comment les gens savent certaines info. Pendant le partiel un de mes amis a entendu les 2 dames qui nous surveillé pendant le partiel dire : "Ces deux là (en montrant des noms sur la liste) ils sont plus ensemble depuis pas longtemps et en plus ils devaient se pacser" . Je ne comprends pas je ne connais pas une des 2 dames et ça ne fait pas une semaine qu'on est séparé comment l'administration de la fac est au courant. Je sais bien que c'est une toute petite fac mais enfin quand même.

J'ai un sentiment assez paradoxal : je lui en veux de plus en plus d'être un connard je ne suis pas sure de vouloir retourner avec lui mais en même temps je veux le récupérer et je me rend compte que même si je lui en veux je l'aime énormément.
Je me sens mal, j'ai envie de le prendre dans mes bras, de le câliner, de lui dire que je veux toujours être la femme de sa vie et mettre ma tête contre lui et sentir son cœur qui bat.

J'en ai marre d'avoir le moral qui joue les montagnes russes.

Je ne veux pas tout gâcher mais je galère grave. J'ai besoin de conseil pour m'aider à passer le cap des 10 premiers jours.
Pour t'aider:

- tu es une fille (ou un gars génial), tes amis aiment ta compagnie, les gens t'apprécient.ton ex a d'ailleurs apprécié tes qualités quand il t'a rencontré(e): retrouve les!!!

- pendant que tu pleurniches devant des films à l'eau de rose et ton bol de glace,sous ta couette....il ou elle fait peut être la fête et se sent soulagé ces premiers jours de SR que tu lui ais enfin laché la grappe....veux tu vraiment insister et créer chez lui du dégout ou de la pitié?

-le temps joue en ta faveur, plus tu avances, plus il ton imgae se redessine à ses yeux, plus il revoit enfin pourquoi il t'appréciait, ce que tu lui apportais..il ressent un vide...à ce moment il ne te contactera pas de suite.....il faut quand mm qu'il soit cohérent puisque c'est lui qui a rompu,mias tu commences à occuper positivement ses pensées....
- et toi? hé bien tu vivais sans lui avant que je sache!!tu veux le laisser te pomper ta joie de vivre? tes qualités? tu veux devenir définitivement cette personne détestable qui ne rit plus,qui voit tout en noir? c'est pas assez suffisant qu'il t'ait anéantie sentimentalement?

LA vie continue et doit continuer!!!il n'y a pas que l'amour d'un homme ou d'une femme dans la vie!!!et DIEU MERCI!! comme dis jason m'raz dans sa chanson "open up your plans and damn you're free" (vis tes rêves et merde t libre)....bref redeviens une individualité, indépendante, forte et positive!! ouvre ton coeur à ta famille ,tes amis, nourris toi intellectuellment, sors, ris, VIS!!!
Un coup on lui en veux, puis la fois suivante on voudrais qu'il/elle revienne.
ça change tout le temps, et ça en devient insuportable.
On se creuse la tête pour trouver une alternative au SR, trouver quelque chose qui le/la feras revenir tout de suite. Mais il n'y a pas d'alternative, les idées que l'on trouve se traduisent toutes par un echec lorsqu'on les met en pratique car rien ne remplacera le temps. Alors on se force à patienter en silence. Mais c'est trop dur d'attendre. On aimerait tant pouvoir s'endormir et se reveiller 3 mois plus tard juste au moment ou il/elle reprend contact.

On passe tous par là.

Dit toi que oui, il est parti, mais que ça ne tiens qu'a toi qu'il revienne.
C'est toi qui peut le faire revenir (puisque apparement lui est encore perdu).
Fixe toi une strategie de reconquete :
- Commence par essayer de sortir un maximum pour que ta vie soit trépidante, que tu ai plein de chose à raconter.
Fait un max de photos dans des lieux et avec des personnes inhabituel.
Vie à 100Km !!!
Embarque toi dans des galeres (pas trop grosse) pour que tu ai toujours des choses qui sorte du commun à parler.
- Creuse toi la tête comme il faut pour savoir ce qu'il te reprochait, ou ce qui le genait.
Une fois trouvé, fait tout pour que ça change et que cela se perçoive (en restant un minimum naturel) par les gens autour de toi.
- Fait en sorte de devenir de plus en plus belle.

Lorsque cela te démange trop de le contacter, repasse sur le forum, ça te soulageras ;)
Aujourd'hui, ça fait une semaine que je suis célibataire. J'entame mon 6ième jour de SR total, c'est dur.

Merci pour vos conseils zoubida et blacklight, même si ça marche je trouve que le SR est quand même une torture parce qu'on imagine des plans de fou. J'ai menti à des amis communs, je sais que ça sera répété, j'en ai invité un dans un endroit que j'ai énormément apprécié avec lui pour un évènement que j'ai beaucoup apprécié avec lui par le passé. J'ai dit que j'avais donné mon numéro à un gars qui me plaisait et que ça me faisait tout bizarre vu que j'avais pas fait ça depuis 3 ans.

Ce matin je suis allée chez le coiffeur, je voulais changer de coupe mais c'était pas possible à cause de ma longueur, la coiffeuse m'a refait sans le savoir celle qu'il préfère. Ensuite passage chez mon esthéticienne, elle ne fait plus d'UV :( et passage chez le photographe pour immortaliser la moi mignonne pour ma nouvelle carte d'identité.

je vais cet après-midi dans un autre institut pour les UV, problème il se trouve juste à côté de la bibliothèque et je sais qu'il y sera. Je ne sais pas quoi faire après la prise de rdv.

je sais que c'est un interdit mais je suis tentée de passé "à l'improviste" pour me prendre un bouquin dont j'ai besoin et vérifier un truc sur internet. (il sera sur les PC).

Bon je vais appeler l'institut.
hmm je te déconseille de passer à l'improviste à la B.U!!! en plus comme tu as refait la coupe qu'il préfère, il peut limite croire que tu essaies de le reconquérir et que ta visite n'a rien d'impromptu. Franchement c'est dur, mais c'est comme un régime, les premiers jours sont les plus durs. Zéro contact que dale niet nada....courage!!!!
Je suis d'accord avec zoubida, n'y va pas! J'ai voulu faire semblant de passer "à limproviste" à la sortie de sa prépa , en sachant qu'il y était, j'étais tellement stressée que j'ai sorti mon portable pour textoter une amie, et je ne l'ai meme pas vu xD. Et puis si tu le vois, tu vas te dire "je ne peux plus l'embrasser, ni le prendre dans mes bras", et ça va te frustrer encore plus! Attends d'être au top de ta forme!
Il faut que je me trouve un truc à faire cet après midi, je ne veut pas rester enfermée et aujourd'hui les copines bossent leurs mémoires (et lui aussi). Si je veux faire une activité avec quelqu'un, il faut que je passe par la B.U. où tout le monde se réunit.

Je vais quand même pas passer l'après midi au boulot (cinéma) alors que je ne bosse que ce soir. :lol:
mouais tu cherches des prétextes genre ya vraiment rien d'autre à faire? dois forte que diable!!!! va te promener, cherche toi un bon bouquin , bref va ailleurs me fait pas croire qu'il n'y a pas d'autre solution , là tu flanches!!!
Évite tout contact avec lui, c'est beaucoup trop tôt.
Tu risque d'avoir une grosse déception et tu feras probablement des interdits à cause de ça.
Je sait de quoi je parle.
Même si c'est à l'improviste et qu'il ne pense pas que tu l'a fait exprès pour le voir, vous ne devez pas vous apercevoir.
Si il a rompu, c'est une manière de sa part de dire qu'il a besoin de respirer sans toi (que se soit permanent ou pas), donc si tu est toujours là, il va t'envoyer balader encore plus loin.

Comme je le disait, on a envie de provoquer des rencontres, de faire des petites interventions dans sa vie au cas ou il reviendrait, ou pour qu'il pense à nous.
Mais ça ne marcheras pas (sauf cas exceptionnel), et là tu as plus de chance de foirer ton coup.

Il faut que tu lui manque.
Déjà que vous êtes dans la même fac vous allez probablement vous revoir par obligation, alors évite toutes les rencontres avec lui lorsque c'est possible.

Et pour répondre à ton ressenti sur le SR, comme dirait un ami sur facebook "Faut souffrir pour savourer la réussite va jusqu'au bout faut pas qu'tésite"
tout à fait d'accord...no pain no gain....et une phrase de larochefoucaud "l'absence est comme le vent avec le feu, elle diminue les médiocres passions attise les plus grandes".....as tu envie de vivre une belle ou une médiocre histoire? alors disparais!!!!! (au sens figuré biensur hihi!)
Si vraiment tu ne trouves pas de sortie à faire cet apres midi, il reste tjrs la télé et l'ordinateur, mais attention, PAS FACEBOOK ni des films à l'eau de rose! Essaye les films de vengeance, genre Kill Bill :lol:
Tu cherche une occupation ?
Travaille sur toi, crois moi, il y a beaucoup de boulot (c'est pas méchant, mais c'est le cas pour toutes les personnes sur ce forum)
C'est ce que je me dit pour moi, et que quelques mois vont être cour pour changer ce que je doit changer.
Fait le point, lis des ouvrages, et essai de changer ce que tu peux.
Zap pas cette étape, c'est l'une des plus importante si tu veux qu'il revienne.

Le mieux c'est de faire une liste de tout ce qui doit changer en toi qui lui plaisait pas ou qui l'a fait fuir (si tu ne voit pas ce qui l'a fait fuir, lis des livres sur la reconquête, tu comprendras tes erreurs) et prend le temps de tout passer en revu

Une fois que tu as ta liste, pour chaque élément, cherche comment tu pourrait changer ça.
Là aussi tu doit y passer du temps pour que ce soit efficace.
Et après tu essai de changer tous les éléments de la liste au fur et a mesure des jours.

Si par exemple il te reprochait d'être trop sage, tu te dit "aujourd'hui je vais être l'opposé"
Hésite pas à pousser à l'extrême (sans t'attirer des ennui) et te forcer au début.
Il y a certaines choses qui sont beaucoup plus difficile à changer et savoir ce que l'on peut faire pour les changer, tel que le manque de complicité ou bien ne pas faire assez confiance ou encore la jalousie, etc.
Il faut se creuser la tête, et mettre en pratique avec d'autres amis ces choses là autan que possible.

Et chaque jour tu change quelque chose. Bien sur il te faudra plus de temps si tu veux les intégrer totalement, mais déjà tu sauras comment te comporter.
Je sais que je flanche, le maximum de temps ou je suis restée sans nouvelles de lui c'est 3 jours je crois. Ca me fait tout bizarre de devoir l'éviter volontairement. Les rares fois où on ne se donnait pas de nouvelles c'était quand on était débordé de boulot. Alors là savoir qu'il ne bosse pas aujourd'hui et moi non plus, ça me fait mal de devoir l'éviter, il commence à vraiment me manquer.

Je craque ça fais une semaine pile qu'il m'a dit que c'était fini. Je pensait que j'allai encaisser le coup mieux que ça mais là je me sens faible.

Je suis entrain de changer ma playlist MP3, je ne sais pas quoi mettre qui me remonte le moral et qui ne me fasse pas trop penser à lui. Des idées?

Blacklight : je suis d'accord pour souffrir mais je suis plus forte physiquement que mentalement. Je préférai me "bastonner" contre quelqu'un que de me battre contre mes envies de briser le SR :mrgreen:

Aucun soucis du côté de Facebook je n'en ai pas et lui non plus, niveau ciné il n'y a qu'un film que je n'ai pas vu cette semaine par choix évidemment puisque c'est "L'amour, c'est mieux à deux". Hier soir j'ai regardé des épisodes de South Park et le séminaire caméra café.

Je travaille sur moi depuis plus de 3 mois et j'ai déjà fait beaucoup de progrès : merci le psy. Seulement mon ex ne crois pas que les gens puisse changer. Il pense qu'on a chacun sa nature et qu'un jour où l'autre on redevient ce qu'on est vraiment. il dit ça parce qu'il a essayer de changer et qu'il n'y a pas réussi. (A mon humble avis, il a carrément besoin d'une analyse sur 1à ou 20 ans pour régler ses problèmes de l'enfance.)
Le but n'est pas de changer pour lui plaire et remettre en cause ta nature profonde....le but est de partir en quête de toi mm, d'explorer des côtés insoupçonnés de ta personnalité......et de t'exploiter à fond!!! ....la bonne personne y sera sensible ...si ce n'est pas ton ex...est-ce si grave? il faut se dire qu'avec ton ex ou un autre,il y a mieux qui t'attend, donc sois mieux toi aussi pour le vivre pleinement!!!;)
Effectivement on ne peut pas changer completement sa personnalité, et ce n'est pas le but non plus.
Mais comme un fumeur qui s'arrête de fumer après 20 ans de pratique, tu peut changer certains petits details qui font toute la difference.
Tu ne changeras pas ta personnalité pour autan, tu ajoute simplement une corde à ton arc.

Exemple typique : mon ex me reprochait d'être trop gentil et de me laisser marcher sur les pieds à trop dire merci ou pardon.
Pense tu que je perdrais ma personnalité si je ne me laissais un peu moins faire, et que je m'affirmais un peu plus ? Moi je ne pense pas, au contraire, c'est un problème qui n'est pas uniquement lié à mon ex et que je doit résoudre pour mon bien personnel également.

Deuxième exemple : Avec l'aide d'ouvrage et de reflexion sur moi même, j'ai su que je me comportait un peu comme le bon toutou avec mon ex, et c'est en partie ce qui l'a fait fuir.
C'est une chose que je doit aussi changer pour moi même car je rencontrerai ce problème avec toutes les autres filles.

Par contre si elle me reprochait d'aimer le foot par exemple (même si c'est pas le cas en réalité), ce n'est pas quelque chose que je doit changer, car là c'est ma personnalité qui est mis en question. Parcontre je pourrais essayer de moi l'ecraser avec cette passion, en evitant de lui en parler tout le temps si elle n'aime pas.
Je crois que je ne le dirais jamais assez, mais le sport, c'est le meilleur antidépresseur que je connaisse.
Fait un sport qui te défoule.
C'est ce que je fait, et c'est la seul chose qui, lorsque j'ai bien bossé, peut me permettre de repenser à mon ex (et même les moments les plus forts) sans déprimer ni verser une larme.
Tu repense à ton ex, mais de façon sereine.
Tu réfléchie mieux car tu t'es vidé la tête et ça te permet d'avoir une vision plus claire sur ce que tu doit faire.
La haine que tu éprouve parfois pour lui seras canalisé dans l'effort, et petit à petit tu lui en voudras de moins en moins.
En plus, pour se reconstruire, le sport te permettra d'avoir meilleur mine, d'être en meilleur santé, d'être plus jolie, d'avoir plus confiance en toi, etc.
Je suis rentrée de bonne heure.

Je suis allé prendre RDV pour faire des UV à partir de vendredi. Et en sortant mes pas m'ont porté à la BU. J'ai fais un demi-interdit : je suis rentrée, j'ai regardé s'il y avait quelqu'un que je connaissais dans la grande salle de lecture, j'ai parlé à mon bibliothécaire préféré au sujet du livre que j'attends et je suis ressortie aussitôt. Ca a duré une minute j'ai culpabilisé en entrant mais comme il n'était pas là, je me sens un peu mieux. Je savais qu'en y allant si tôt j'avais beaucoup de chance de ne pas le voir en général il arrive un peu après 15h à cette heure là j'étais déjà rentrée. Je me sens plus apaisée que ce matin. Mais je me dit aussi que si il revient ça ne sera pas pour tout de suite et qu'en attendant j'ai intérêt à bien me blinder pour tenir le coup.
Attention Battante62, tu joue avec le feu là.
On sait très bien toi et moi que en allant la bas tu avait un petit espoir de le croiser, et c'est en partie ce qui t'a poussé à y aller.

Mais tu as eu de la chance de ne pas le voir. Je t'assure que si tu continue comme ça, tu t'en mordras les doigts.
Ton SR doit être strict.
Fait confiance à ceux qui sont passé par là.
Plus tu seras strict dans ta demarche, et moins longtemps dureras ton SR.
Les 10 premiers jours sont les plus dur, courage !
Évidemment que j'y suis allé dans l'espoir de le voir.

Je ne sais pas ce qui me prend, j'ai des gros moments de nostalgie depuis dimanche et les copines et copains sont tous absents aujourd'hui. Je crois que je suis entrain de passer de la phase 4 (supplication) à la 5 (chagrin long - amour mélangé avec haine (colère) - les montagnes russes).

:(
vous connaissez sûrement la série ally mac beal? elle chante une chanson dans sa tête pour se sentir mieux parfois!! (sans non plus sombrer dans un monde imaginaire ,il n'est pas non plus question de perdre la boule lol), trouve une chanson qui te donne la pêche qui tourne en boucle dans ta tête quand t'as un coup de blues!!! ;)
oui je connais je trouve que c'est le personnage de série qui me correspond le plus.

En ce moment pour moi c'est la BO du film "Tout ce qui brille" en même temps après avoir virée les chansons qui me font du mal, il ne m'en reste que 2.
Ah zut encore une tuile.

Je suis sur MSN et je regarde sans trop faire attention les petites phrases que les gens ont écrites et défilent j'ai vu écrit "Le stade de France c'est énorme" d'un Julien. Pensant que c'est mon ami j'allai lui répondre qu'il s'emballait un peu vite vu que je n'ai pas encore les tickets.

en cliquant je tombe sur la page d'un autre ami Julien plus du coté de mon ex. Je sais qu'ils ont prévu d'aller au Stade de France ensemble le jour où on aurait du fêter nos 3 ans. Ca ne m'enchanter pas mais bon c'est comme ça.
C'est la date à laquelle le message a été publié qui me dérange : le 2 mai. Mon ex m'a dit que ce jour là il était encore entrain de réfléchir. Apparemment je crois que c'était clair pour lui avant cette date là.

J'en peux plus ce mec va me rendre dingue. J'oscille entre des phases de "je ne veux plus le récupérer c'est vraiment un connard" et "mais put**n quand est ce qu'il va revenir".

je suis à fond dans la phase de colère et j'arrive pas à me maitriser, il y a deux minutes j'ai textoter à mon meilleur pote que je ne voulais plus le récupérer. Il m'a dit que j'avais fait le bon choix. Mais je ne suis pas prête encore a accepter tout ça encore moins à abdiquer.
Je suis à fond dans la phase 5. Je l'aime toujours plus que tout mais j'ai envie de me venger de lui. Et ça me rend plus en colère encore d'être en colère comme ça.
je te comprends (tu m'as fait rigoler en disant qu'il ne te reste que 2 chansons gaies , c'est marrant!!!je me suis reconnue parce que trop de chansons me le rappellent!!!grrrrrr).
La colère c inévitable....de vraies montagnes russes,tu oscilleras tantot entre colère, chagrin, joie excessive, passivité,bref.....dans une mm journée g tellement d'émotions différentes!!!
mais je ne doute jamais d'une chose.......rompre le SR avec un texto bien salé pour crier sa haine ou o contraire sa peine, c'est le suicide assuré!!!!! et c à ça que sert ce forum...s'exprimer , sans s'adresser à la perzsonne concernée!!!!courage
Je sens que j'ai du mal à reprendre pied et je me demande si ce sera un jour fini. Je ne peux pas voir mon pote demain, il ne sera là que pendant mes heures de boulot. Il m'a juste demandé une chose c'est de garder le cap de ma vie et de ne pas finir bourrée tous les week-end avec un mec différent.

J'ai envie de déverser ma colère contre le fameux Julien qui a écrit ce commentaire msn. Il sait beaucoup de choses que j'ignore. j'ai envie de lui rappeler ce qu'est l'amitié à ce bouffon, j'ai surtout pas envie de voir sa sale face de rat. Un point positif, je n'irai plus à son boulot : Mac Donald's (c'est bon pour mon nouveau maillot de bain).

J'ai envie de faire du tri dans msn, de virer tout ceux qui se sont dit mes potes et qui sont pro-mon-ex maintenant. j'ai plus envie de me faire du mal à lire des messages pareil.
Detrompe toi,

Après la rupture avec mon ex, je suis sortis avec ça soeur (oui, il y avait une partie en moi qui cherchait à la rendre jalouse, pas pour me venger, mais pour qu'elle rapplique direct) mais j'étais aussi interréssé par elle avant que je sorte avec mon ex (donc c'est pas que lié à mon ex)

Mais voila, c'est assez compliqué, mais pour plusieurs raisons, je sent que ça ne va pas le faire entre nous.
Je suis typiquement dans la position inverse, et j'essai de prendre note de tout ce que je ressent pour savoir comment nos ex on réagi de tel manière, et qu'es ce qu'il me ferait changer d'avis.
Je sait que ça fait que très peu de temps que je la frequente, mais je commence à comprendre beaucoup de truc avec ça.
Que les choses soit bien clair, ce n'est pas un cobaye. Et je ne veux pas la faire soufrire, cette situation n'a pas été calculé.

Bref, sans le faire exprès, c'est vrai que je m'éloigne petit à petit.
De plus je suis totalement indecis, en l'espace d'une journée, je peut changer 4 ou 5 fois d'avis sur le fait de rompre ou pas, et à chaque fois, je crois en mon choix avec conviction.
A chaque fois je suis a deux doigt de lui envoyer un message de rupture, le moindre petit coup de tête peux tout faire basculer.
Et le pire, c'est que je ne le fait pas exprès.

Ton ex était perdu, comme je le suit actuellement.
Ne lui en veux pas, pour eux aussi c'est dur (moins que pour nous je te l'accorde)
Je suis d'accord avec toi c'est dur mais je me demande comment un homme qui n'a plus de sentiment pour sa copine peut réussir à jouer les amoureux pendant 4 mois (il a vraiment bien joué à part les disputes je n'ai rien vu venir, un jour où j'ai voulu le quitter il m'a retenu m'a dit en pleurant qu'il ne voulait pas que ça finisse) et quand je le met au bord de mon dernier ultimatum, c'est lui qui me jette.

Je suis entrain de régresser phase 2
Je suis en plein phase 5 aussi, c'est l'enfer les montagnes russes, mais je trouve que ce forum aide à se calmer :P surtout ne romps pas ton SR! J'en suis à une semaine de SR et c'est de plus en plus facile (malgré qques petites envies parfois, mais rien de comparable aux premiers jours) . YES YOU CAN!
Justement ce qui m'effraie c'est que les premiers jours ont été relativement faciles. Et c'est seulement maintenant que je sens les vraies difficultés arriver.

Il faut absolument que je me calme.
Peut etre que les 1ers jours tu ne réalisais pas "vraiment" la séparation. Ne tinquiete pas ça va passer. Appelle des amis, et pourris ton ex avec elle, tu te sentiras mieux apres :lol:
Oui j'espère peut être qu'il me contacte rapidement. Qu'il me contacte maintenant ou dans 3 mois, je me ferai un plaisir de le faire un petit peu poiroter. Là j'espère que je ne me raterai pas dans la règle des 24H.

Je le pourri déjà avec les copines et les collègues même mon patron que je ne connais que depuis moins de 3 mois s'y met pour me dire qu'il ne me mérite pas et qu'il me connait beaucoup de qualité. :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi
Battante62, lis mon histoire, tu verras que c'est exactement pareil.
Elle était à 2 doigt de rompre et devait me donner sa reponse dans la semaine.
Je supportais plus d'attendre, et j'ai commencé à partir pour la faire réagir.
Elle m'a supplié en pleure de pas la quitter et m'a harcelé avec plus d'une quarantaine d'appelle en une soirée et autant de sms. (c'est encore dur pour moi d'écrire ça, les émotions me reviennent). Et quand je lui ai dit que j'ai jamais voulu la quitté, elle était completement perdu, et le lendemain matin elle m'a quitté.

J'ai passé un temps pas possible à reflechir, à me documenter dans des ouvrages, sur internet, par des témoignanges de personnes qui sont passé par là.
Y a rien a comprendre. Il réagissent tous pareil.
Au lieu de se dire que un tel est un salaud ou qu'une autre est une salope, dites vous plutot que c'est la nature humaine qui est comme ça.

Bien sur qu'elle m'a fait extrêmement souffrire, mais je ne lui en veux pas, car je sait ce qu'elle a épprouvé.
Je ne suis pas non plus noeunoeud, je suis juste honnete avec moi même.
C'est trop facile de lui en vouloir pour se soulager. Il faut juste arriver à passer au dessus de ça.
lol j'imagine le truc, tout le bureau qui te soutient trop marrant!!! moi j'en parle pas autour de moi car c'est un peu l'affront, de m'êtere fait larguer une 2eme fois par mon ex et peut etre pour une autre en plus!!! j'arrive pas à en parler aux gens c vraiment douloureux et honteux...j'en ai parlé à un pote, qui avait essayé de me draguer,et que j'avais jeté parce que je pensais à mpon ex et ke je comptais me remettre avec.....l'enflure m'a sorti "je t'avais déjà dit kon ne s'habille pas avec du linge sale" !! waw trop profond la phrase et surtout c'est trop agréable les "je te l'avais dit". donc résultat j'en parle seulement à une amie et ici.
je sais pas pour vous mais ça m'épate la capacité d"e certaines personnes à vous enfoncer avec ce genre de phrases qui ne servent à rien quand vous êtes déjà au plus bas .... :-Uzi :-Uzi
Alors ca, trop vrai, les "on ne fait pas du réchauffé, passe à autre chose", trop entendu aussi... Ben bien sûr, hop comme ça d'un coup, je passe à autre chose, évidememnt que ca se décide tout seul ! tsssssssssssss :-Uzi
J'en ai eu pas mal des phrases comme ça !!
"On ne fait pas du neuf avec du vieux'', "sortir avec son ex c'est comme ravaler son vomi", et bien sur la meilleure "COMMENT CA RECUPERER TON EX?? les ex, c'est pour les faibles, sors en boite et trouve toi du sang neuf" :lol: Les gens sont des boulets parfois :-Uzi
Ben c surtout agaçant de voir la capacité des gens à vous juger genre "t trop faible ma pauvre fille, passe à autre chose" alors qu'ils ne vivent pas la situation.Je ne leur souhaite pas de vivre ça.chaque histoire est différente,chacun fait avec ce qu'il peut!! se faire remonter les bretelles kan on flanche c'est bien, surtout dans le SR, mais ce genre de phrase rétroactives n'aide en RIEN sinon foutre le moral à plat.....mais bon,les gens sont les gens !!!!!lol
j'ai quand même eu droit à "de toute façon je l'ai jamais senti ce mec là" ....hé ben fallait l'ouvrir avant pour me le dire, conasse!!!!lol (non je ne suis pas agressive ça me fait rigoler en fait) :lol:
Bon je viens de m'ennerver pour rien. L'histoire du Stade de France n'a rien a voir avec ce que je pensais. Le pote ne projetait pas d'aller au Stade de France mais il en revenait. Je me sens à la fois soulagée et une grosse conne.

Oui moi aussi j'ai eu droit au phrase assassine du même genre. Quand à moi jusqu'à maintenant je ne reprenais pas les ex mais pour d'autre raison, parce que la 2nde rupture fait plus de dégât que la première.

j'ai essayé de faire dire à mes potes perso qu'il ne le sentait pas, en une semaine j'ai pas réussi du tout. Même le mec à qui j'ai refusé de sortir avec pour aller avec mon ex ne me dit pas de mal de lui.
Moi 5 minutes apres la rupture jme suis ruée chez ma meilleure amie (qui est aussi ma voisine, pratique pour les situations de crise^^) qui m'a dit "jai jamais eu loccasion de vraiment le connaitre, c'est un signe! C'est qu'il était pas fait pour toi!'' Euh non c'est juste que tu étais trop occupée avec tes études pour avoir le temps de le rencontrer :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Bam :-Bam
looooool trop marrant!!! alala soyons zen malgré tout.pas facile!!! le pire c'est de se faire des films pour rien,t'as vu comme on s'emballe? à surveiller les pseudos, les signes, bref.
On veut tellement avoir des réponses que tout dans la nature devient un signe......par exemple quand je regarde des voitures passer je me dis si je devine la couleur de la prochaine voiture ,on va se remettre ensemble....ou alors , rationnelle pourtant comme je le suis, je tire les lames du tarot sur des si à la con......et sans vouloir cracher sue forum , bien au contraire mais plutot pour ironiser et rire de moi mm, j'atteris dans jerecupèremonex.com......trop duuuuuur!!!!! :lol:
Les miens ont eu l'occasion de le cotoyer de près. Et ils ont sentis qu'il voulait pas s'intégrer au groupe. Et comme excuse pour m'éloigner d'eux, il a dit qu'il était mal à l'aise face à un autre gars qui m'aime. (Thom m'a aimé pendant plus d'un an avant que je le repousse définitivement.)

Ca au moins c'est vrai que ce forum est vraiment utile pour déverser notre rancoeur ailleurs que sur la messagerie de nos ex
MDRR zoubida, je me reconnais trop dans ce que tu dis! une semaine apres notre séparation son statut facebook était "rebatis ce que tu as détruit.." j'ai appelé tous mes potes pour leur demander leur avis, en fait ca voulait rien dire du tout :lol: ces hommes finiront par nous rendre folles!
:mrgreen: :mrgreen:
Enorme... franchement, on est toutes pareils, à voir des signes dans n'importe quoi!!!!! A rejoindre des groupes facebook débiles en esperant qu'il comprenne que c'est pour lui et tout ca....
Pitoyable? Lamentable? non juste amoureuse!!! Ouh que c'est beau ce que je dis!! :-Bam
Mais un mec c'est matérialiste. Et ça ne voit que des choses concrètes. La preuve est quand le couple va bien et qu'on essaye de leur faire passer un message, 9 fois sur 10 ils ne comprennent pas. :roll:
Cancer (06/22 - 07/22).Amour:
Votre relation n'aura échoué que lorsque vous aurez abandonné

Bon, ça c'est un signe, oui ou non :lol: :lol: . Jai jamais autant regardé mon horoscope que depuis la rupture :geek:
mon horoscope du mois coté coeur

Des sens en éveil ! Restez calme, vous pourriez regretter vos emballements. Efforcez-vous d'harmoniser vos relations car vous aurez de belles chances de rencontres durables. Charmeurs et séducteurs, les célibataires mettront tout en oeuvre pour se faire remarquer. La passion fera son apparition. Donnez-vous aussi le droit de laisser libre cours au romantisme échevelé... Pour les couples, le moment sera venu de se rapprocher de ceux qu'ils aiment. Renouez les fils du dialogue ou tricotez-en de nouveaux !

Les dates clés du mois

Semaine du 1er au 9 : profitez des jours fériés pour recharger vos batteries. Soufflez le 3.
Semaine du 10 au 16 : Vénus vous invite à l'amour. Professionnel délicat. Faites preuve de pondération. La nouvelle Lune du 13 en Taureau déconseille les dépenses. Des pièges à contourner.
Semaine du 17 au 23 : travail payant. Discussions et concessions à faire avec le conjoint le 21. Questions administratives à régler.
Semaine du 24 au 30 : la pleine Lune du 27 en Sagittaire parle de voyages. Bon climat familial.
Fin de mon 6ième jour de SR. Bilan de la journée : mitigé

La je suis dans la phase où j'ai l'impression que si je ne le contacte pas, il va penser que je n'attendait que ça. Et qu'il va m'oublier encore plus vite.

Mais j'ai pas envie de lui envoyer de message aujourd'hui. Demain, je devrai tenir, au boulot j'ai pas le droit d'avoir mon portable et en plus je dois me taper l'inventaire. Je ne voulais pas y aller mais je crois que je vais peut-être aller faire un tour à la soirée "débauche" pour fêter la fin de l'année universitaire.

Dans 15 minutes, on sera le 12 mai. Je vois le 22 arriver à grand pas, j'ai peur. Je pense que je dois au moins le laisser tranquille jusque là. ensuite il me faut comme objectif de tenir jusqu'au week end suivant (celui où je pars) et après ce week end là, il me suffira d'attendre 5 jours pour avoir tenu mon mois de SR. Le problème c'est qu'il va recommencer à bosser à plein temps la première semaine de juin, juste avant la fin su SR.

J'espère qu'on se reverra pendant le coupe du monde, c'est grace au sport que nous nous sommes rapprochés au début. Peut-être que ça aidera.
Début de mon 7ième jour de SR

Aujourd'hui je ne devrais pas le voir, je travaille toute l'après-midi et ce soir. A moins qu'on se voit à la soirée de la promo mais je ne pense pas qu'il ira et de mon côté je ne sais pas encore si j'y vais.

Le moral fais toujours des montagnes russes. Je sais qu'à partir de demain je ne le verrai pas avec le jours férié il va surement bosser à plein temps de jeudi à dimanche.
Je vais surement le croiser lundi, le lundi je ne travaille qu'une fois sur 4. Et lundi c'est mon lundi j'ai une pause de 15h15 jusqu'à 20h15. Je vais devoir aller à la BU mon directeur de recherche veut me parler de la journée d'étude sur mon sujet d'étude. Et on a le même directeur de recherche.

Ce matin, je me chouchoute.
je que c'est dur surtout les premiers jours de SR mais stp!!arrêt d'être obsédée par lui!!! tu n'es pas née pour lui, et à un moment de ta vie tu as su vivre sans!! révolte toi un peu!!ne le laisse pas avoir autant d'emprise sur tes humeurs!!!il ne doit pas ainsi conditionner tes choix, ta joie....pas facile moi mm j'en chie (lol) !!mais quand je flanche je me révolte car je me dis k c pas possible de donner autant de pouvoir à qqn sur ma propre vie!! il a pas son nom gravé tu ta fesse droite (je l'espère pour toi!!ptdr) !!! tu n'appartiens à personne!!! c pas facile dans ton cas car tu seras amenée à le croiser, mais arrête de faire des fixations sur les prochaines entrevues!!!!fais ta bulle!!!sois plus révoltée!!!!
C'est vrai tu a raison. Il faut que je me mette un coup de pied aux fesses. Mais j'ai tellement envie de le revoir. Là, je suis dans la phase où je pense que si je ne garde pas contact je vais vraiment le perdre. Je sais que c'est faux mais il faut que j'arrive à me mettre ça dans la tête.

J'ai fait un cauchemars cette nuit, d'habitude on se textote quand ça arrive. Ca concernait le décés de mon arrière grand mère il y a 6 mois. Il m'a bien soutenu à ce moment là.
je sais que c'est pas évident....mais crois il t'oubliera pas...d'autant que vous, vous avez la chance d'être amenés à vous croiser...;c'est bien suffisant!!!dis toi que tu as toute la vie pour l'avoir à nouveau à tes côtés, et si tu veux que votre histoire soit solide et que son envie vienne vraiment du coeur, résiste et sois forte. La pitié, la panique, ou la pression, ça fait revenir parfois (très rarement mais ça arrive) mais jamais pour longtemps.Il a voulu stopper, il faut savoir respecter sa volonté mm si c pas éviendent.C'est un fait, il n'a plus envie de la relation à cet instant t.Donc respecte ça,ça fera de toi qqn de respectueux et respectable qui n'est pas prêt à se brader pour qqn.Et au moins si il revient,ce sera de lui mm, et pas parce que tu auras "les bons moments " ou employé la "bonne tactique". Laisse son coeur parler pour lui....si il rest muet, c'est que c'était pas le bon.c'est dur mais c'est la vie......tu es jeune toute ta vie est encore devant toi....donc zen!!
Fin du 7ième jour de SR.

Je souffre dès que je ne m'occupe pas. Au boulot j'ai pas pensé trop à lui jusqu'à l'heure de ma pause. Là ça a été horrible, du coup pour m'occuper la tête je suis allé voir 2 moitiés de films. Demain ça va être horrible : jour de congés + jour férié. Je vais avoir le temps de penser à lui. :( Je pense à lui, ça en devient obsédant. Sa fait 8 jours, qu'on est séparé et 7 que je l'ai pas revu.

J'ai une question : on doit se rendre nos affaires, J'attends qu'il me recontacte pour qu'on se voit pour se les rendre ou c'est moi qui le contact en premier?
(le soir de la rupture il m'a dit qu'il voulait me rendre mes affaires le plus tard possible alors qu'on était devant chez lui, il avait selon lui la flemme d'aller les chercher).
battante, tu vas pourrir tes jours de repos pour ca?

moi je suis sur que tu peux te changer mille fois les idées, déjà à la place de penser du passer, je te conseil de regarder ton présent et imaginer un futur et puis prend soin de toi et va te promener. :-Blue
Fin du 8eme jour de SR.

Toujours pas de contact, ça m'inquiète mais je sais qu'il ne fera rien avant la date de notre anniversaire la semaine prochaine.

Je compte sur le fait que chaque année ce jour là, on a fait un truc particulier (l'an dernier a été très caustique). Et que peut-être ce jour là il pensera un tout petit peu à moi. Après c'est quelqu'un de très fier mais on verra ce qu'il arrivera.

J'ai commis un interdit : j'ai dit à un ami commun (pro-moi et la fin des cours et le boulot font qu'ils ne se voient que très rarement) que je ne voulais plus le récupérer. C'est une faute ou pas?

Demain je commence les UV 8-)
Il faut que tu évite de dire à droite à gauche que tu ne veux pas le récupérer car ça risque d'arriver à ses oreilles, et au moment ou il aura un doute sur son avenir (avec ou sans toi), si il a appris entre temps que tu ne voulais plus de lui, il risque de ne pas te recontacter (ou de se bouger encore plus).
Mais la démarche que tu as entrepris est périlleuse, il ne doit pas savoir si oui ou non tu veux te remettre avec lui.

Au pire, essaye lorsque tu reverras, de lui glisser simplement que tu es perdu.
Ok le plus simple c'est de ne plus voir les amis communs du moins ne pas chercher à les voir car le sujet revient toujours.

9ème jour de SR : c'est dur mais la douleur est moins vive.

Hier j'ai trié ses affaires, je garde tout sauf un cadeau (débile) qu'il a reçu et qu'on devait offrir à un de mes amis (ce qu'on a pas fait) et les clés de chez sa belle-mère.

Je garde lettres, cadeaux, bijoux etc...

Aujourd'hui j'ai fait ma première séance d'UV. C'est très spécial comme sensation. Il ne faut pas être trop claustrophobe. La ça commence un peu à se voir au dessus des pieds.
10ème joue de SR.

Je tiens un peu mieux le coup, j'ai fait un tri dans MSN, j'ai vu qu'un de nos amis communs m'a supprimé, mais on ne s'est jamais vraiment parlé sur le net et je ne sais pas de quand ça date.
A l'époque je pensai que ce gars me draguait, il me disait qu'il en avait marre de sa copine qui faisait ses études loin etc etc. On s'était rapproché et puis on s'est de nouveau éloigné.

Je tiens le coup mais le fait de n'avoir aucune nouvelle de mon ex ça m'inquiète.
Au bout de combien de SR, il ou elle vous a rappelé?

Dans mon cas rupture le mardi soir (il y a 11 ou 12 jours), je l'ai revu le lendemain mercredi après-midi (où j'ai était normale, polie, souriante et je ne l'ai vu que quelques instants) et depuis je suis en SR
Moi cétait apres 7 jours de SR, mais ça faisait plus d'un mois que je ne l'avais pas vu, alors je pense pas qu'il y ait de quoi s'inquéter dans ton cas.. Courage, je suis avec toi! :)
J'ai une autre question on doit se rendre les affaires qu'on a laissé chez l'un et l'autre. Je lui ai demandé mon chargeur USB et un bouquin (que des choses que je lui ai prêté) je ne veux rien d'autre. De mon côté il ne veut rien mais j'ai décidé de lui rendre un cadeau qu'il a reçu et qu'il a voulu offrir à un de mes amis (il ne l'a jamais fait) et les clé de maison de sa belle-mère. Je garde le reste (cadeaux, lettres, bijoux etc...)

Au moment de la rupture il a dit qu'il voulait me rendre mes affaires le plus tard possible et aussi qu'il avais la flemme d'aller les chercher (on était devant chez lui)

Alors je dois le recontacter pour avoir mes affaires ou j'attends?

Edit : Ok merci Loan
BY LOAN75
Attends.

C'est à lui de faire les demarches liées à la rupture.

Laissons les devant leurs responsablilités.

Aussi, cela pourra être un pretexte pour te revoir dans quelques temps.

Mets tout dans un sac, dans un placard, et avance.
J'ai trié ses affaires et j'ai tout mis dans mon placard.

Il faut que je me retienne de lui dire que j'ai besoin du bouquin. En même temps, il utilise mon chargeur USB pour son lecteur MP3 et ça le fait chier d'en acheter un.
Et là j'ai envie de le faire un peu chier mine de rien. :mrgreen: (oh ça va je déconne je sais que c'est interdit)
Fin de 10ème jour de SR total.

Il y a de l'amélioration maintenant c'est moi qui n'est plus envie de tomber sur lui. Même si c'est très difficile d'être sans lui je vois que je tiens le coup, je m'attendais à être effondrée et devenir un loque mais pas du tout.

Je cherche à l'éviter en ce moment, lundi je travail en début d'après midi et en soirée. Et je dois passer dans l'après midi à la BU. J'espère ne pas le voir. Mais je vais me faire canon d'abord pour moi et ensuite pour lui mettre un peu les boules si je le vois.

Même si ça se calme je commence à m'inquiéter de ne pas avoir de nouvelles. D'autres post disent que tôt ou tard les ex reviennent toujours, et c'est justement le TARD qui est un peu flippant.
Et le fait qu'il puisse se trouver une fille pansement aussi, ça me fait peur.
Je remercie son anatomie qui pose un problème pour une relation sexuelle avec une fille de passage (pas de préservatifs à sa taille). Qu'est ce qu'on avait galérer au début... Nostalgie quand tu nous tiens!!!!
11ème jour de SR

Je viens de me réveillée toute bouleversée, j'ai rêvé de lui. (je me souvient extrêmement rarement de mes rêves alors là que ce soit avec lui c'est choquant).

Au milieu d'un rêve complétement bizarre qui ce passait à la fois, à la fac, dans un centre commercial, au boulot et chez moi. IL était avec moi chez moi on faisait tout comme si on était en couple sans bisous et je t'aime. Et pendant un câlin amical, j'allai lui dire que je ne voulais plus de ça, que je ne voulais plus être son amie et redevenir son amour.

Je vais chasser ça de ma tête rapidement, je ne veux pas me gâcher la journée.

PS : pour rire un peu, j'ai rêver qu'au boulot une dame me devait 8€ et que pour me payer elle me donnait 300€ (dont un billet de 250€ :mrgreen: ) parce qu'elle avait pas de monnaie :lol: :lol: :lol: :lol:
Fin du 11ième jour de SR.

Je me sens bien, j'ai envie de faire du charme aux hommes, histoire de vérifier si mon charme fonctionne toujours.
Je suis enthousiaste parce que je sais que ça repart. Je me fait peut être des films mais ça m'aide à reprendre confiance en moi. Un de mes amis (amis communs pro-moi) me fait un peu de charme. On doit partir en week end sportif ensemble dormir dans le même lit chez mon oncle, il est très enthousiaste à l'idée qu'on parte ensemble. C'est lui qui m'a encourager à ne pas chercher à reconquérir mon ex, il pense que c'est le bon choix.

Extrait de la petite conversation MSN entre lui et moi ce soir :

Ju : J'y serai vers 10H
Moi : tu es courageux, à 10h je suis censée me doucher après avoir été courrir lol
Ju : lol
Moi : mais je sais pas si j'irai, j'ai eu trop la flemme dy aller ce matin
Ju : lol bin tu le fera demain
Moi : oui on va dire que c'était ma journée de repos, j'ai perdu 3 kg en 10 jours
Ju : lol ah non
Moi : pourquoi "ah non" ?
Ju : je préfère les filles avec des rondeurs mdr
Moi : j'en ai encore lol mdr mdr mais moins où je n'en veux pas

Un peu plus tard

Moi : Bon je vais préparer mes affaires pour demain bisous à demain peut être
Ju : okok bisous a demain alors
Moi : dac dac bonne nuit
Ju : merci toi aussi
Moi : meeeeeeeeeerci lol
Ju : bisous
Moi : bisous

Même si c'est rien je pense qu'il est temps de remettre une photo géniale de moi sur mon profil msn et sur mon fond d'écran de portable. Je pense qu'il est temps que je retrouve ma place (comme dirai mon psy). :lol:
Demain on se voit pour bosser ensemble à la bibliothèque pendant ma longue pause de boulot (5h). J'espère ne pas croiser y mon ex. Je ne veux pas ruiner 11 jours d'efforts comme ça. C'est le monde à l'envers, il y a quelques jours j'avais envie de le voir et de le câliner, aujourd'hui la dernière chose dont j'ai envie c'est de le voir. Enfin il me manque quand même beaucoup.
Je suis toujours en montagnes russes.

J'ai envie d'être jolie pour moi. Il y a 3 semaine, je me suis acheté une robe le jour du break avant la rupture (sans savoir). Du coup mon ex ne m'a jamais vu avec. Est ce qu'il ne va pas penser que j'essaye de le récupérer en me mettant en robe demain (je n'en met jamais je n'ai qu'une jupe dans mon placard) ?