Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY manimani
J'aurais une question concernant le SR...

Pour vous ne pas lui envoyer de textos ne pas essayer de le contacter est bien un SR?

Mais g un soucis, je e suis pas encore capable de l ignorer de partout... Il vient donc assez souvent prendre de mes nouvelles (Lui pense a moi...)... moi je lui repond assez distante jessay mais je lui repond pour vous c pas un SR?
BY admin

Salut manimani!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY LOAN75
Non.

Tu restes en contact permanent, c'est cool pour l'autre. Tu ne peux pas lui manquer, ni lui faire penser qu'il ne peut pas te recuperer.

Coupe tout contact, sans prevenir, y a que ca.

Pleure, hurle, serre les dents, mais ca va aller, et c'est ta seule chance.

elle me recontacte apres 1 mois et demi de SR....je parle donc d'experience.
BY manimani
oui mais g peur ke ca leloigne encore plus???
C le seul lien...

G desactivé mon cpte facebook pdt une semain et il est venu me voir le soir mme ou je me suis remise pour avoir de mes nouvelles, savoir ce que javais fai et me dder si je lavais pas ignorer car il voulais menvoyer un message parce que LUI pense à moi... tu vois le genre
G omis de signaler kil est parti pour kelkun dautre...

c bete mais g peur kil le prenne mal

G honte de dire ca et g conscience de la betise
BY LOAN75
Sois forte. Il n'y a que le SR et donc le desinteret qui marche.

Il t'a quitté pour une autre, laisse le dans sa nouvelle vie, qu'il s'apercoit que l'on ne peut avoir 2 choses en même temps : ce que l'on avait et ce que l'on a plus.
BY manimani
Elle revient vers toi ? elle fait quoi?

Moi entre tps, je l'ai vu dans une soirée...

On a passé 3/4 de notre tps ens... Il s'est montré un peu jaloux, ma avoué kil sétait passé d choses avec cette fille mais rien avoir ac moi, s'est excusé... Ma di ke ct parce kil etait entier et kil maimai plus comme avant... Il ma di kil maimerai toujours car gt la premiere personne kil a aimé, ke kan il rentrera de letranger c fort possible kil sen morde les doigts a vie... rien de tres nouveau
Bref voila, et rentrant de la soirée il ma env un mess en inbox pour me dire kil tiendrai toujours a moi koi kil arrive et de ne pas lui en vouloir...
Ca fait 10 jours

Depuis pas de nouvelle et vendredi g desactive mon cpte facebook

Voila

Je pense qu'il faut ke je le fasse en premier pour moi pour pouvoir avancer et ne plus penser à ce qu"il fait... Sinon des que je le vois connecté, ou que je repense a ce kil me di ca me laisse des espoirs... C pas bon

et toi elle fait koi?
BY zoubida
manimani!!!! ha que je t'y prends à craquer!!lol.ça fait un momnt que j'ai pas laché de com car par tr_ès gaie dc pas envie de miner le moral des autres, mais epérience vécue, quand on arompu la première fois avec mon ex ,g gardé le contac com oi, càd répondre aux textos, donner des nouvelles,meme en restant vague.c'est trop tot.il faut ue vraie coupure d'au moins 2 semaines,idéalment un mois...je te dis ça paske c'est quand j'ai rompu le contact deux semaines, à force d'épuisement et de voir que je me faisais entuber dans cette amitié amoureuse, qu'il a commencé sa raconquête acharnée.Là pour l'(instant,t gards tes distances avec lui,mais tu verras que desfois, tu te lacheras de plus en plus qund il viendra te parler,et petit à petit tu deviendras à sa meri (c pas le diable mais presque).
C'est comme pour les régimes,avant de s'accorder des écarts, on te dit toujours de t'en tenir au régime strict un certain temps, avant de réintroduire les écarts et les aliments normaux, c'et à dire quand ton corps s'est débarrassé de ses mauvaises habitudeset quand tu n'as pl d'envies compulsives...crois moi,coupe les ponts bien sec, sans prévenir au moins 15 jours!!
BY manimani
Ah c gentil!

Bah ecoute depuis la soirée et son mess g tenu bon, et g decide depuis vendredi de désactivé mon compte facebook... Je pense essayer de tenir 15 jours... Tu as raison!
Pour linstant g peur de ne pas avoir de nouvelles etant donné kil men a toujours donné, tu vois ce que je veux dire??

Sinon toi tu en es ou? ca va ?
BY manimani
Zoubida??? T plus la?
Ca va pas ?

Loan t'en es ou? un tit moment de faiblesse, jaurais besoin de conseils avisés...
BY shavanna
Ne craque pas ManiMani!!
C'est juste un petit moment de faiblesse...on a tous des hauts et des bas!
dis toi que si tu le contactes, c'est lui qui aura le pouvoir : à savoir te répondre ou pas!!
Tu seras en attente et la situation sera encore plus insupportable!!
Tiens bon!
BY manimani
Merci shavanna...

La je tavouerai ke je suis vmt en bas...
Je me dde si javais repondu tel ou tel chose ca aurai changé kelke chose... Pk il reprend pas des nouvelles... Bref je fais une obsession
En plus maheureusemen je ne pense pas ke quoi ke je fasse ca change kelke chose
Je suis perdue

Je pense que je devrais accepter ke c fini fini au lieu de me faire du mal

et toi?
Ca va mieu?
BY Chad911
Dis-toi une chose, et je le sais par expérience, comme pas mal de monde ici : si tu le contactes, tu risqueras très fortement d'être déçue de l'avoir fait ou de votre conversation neutre/froide/distante et d'en sortir encore plus abattue...
alors à défaut d'être vraiment pas bien et faire reculer les choses, autant n'être juste pas bien et se trouver une alternative : sport, copines, bronzer, musique, claquettes, etc.
baffe-toi à chaque fois que tu voudras l'appeler, ça te passera vite ;)
MAIS ne l'appelle pas, ciao ciao msn, facebook, numéro gsm = guérrison
BY manimani
Je suis completement daccord...

Mais la derniere foi ke je lai vu et le derniere mess ke jai eu c je tiendrais toujours a toi koi kil arrive et ne men veu pas...
Dc je me demande si jaurai pas du etre plus explicite... Ou si il voulait vmt revenir???

Ou je me fai d gros films...
BY shavanna
Il faut pas te torturer l'esprit de la sorte!! ma grand sage me disait toujours que celui qui a compris qu'en amour il n'y a rien à comprendre a tout compris de l'amour!!!
Nous sommes les largués, nous n'avons plus à cogiter mais seulement à avancer!!
à lui de cogiter! toi reconstruis-toi, avances et ne l'attends pas.... car il peut ne pas revenir...

Moi j'ai abandonné, ca fait 8 semaines de sr aujourd'hui meme et je ne veux pas me voiler la face... il ne reviendra pas... quand au moral, il y a des hauts et des bas mais au plus javance, au moins les coups de blues sont insupportables :-D
BY Chad911
Je trouve que c'est jouer avec tes sentiments.
Soit tu es une fois pour tte explicite : c'est tout ou rien, ne joue pas avec moi et puis basta! ensuite SR ou non selon réponse;
Soit mieux, SR stricte et en bon uniforme!

t'inquiète, je suis passé par la aussi, doute, angoisse, peur, tristesse, douleur, etc.
mais à un moment faut avancer.
BY shavanna
Chad a raison...
Le mieux est de ne rien faire!
si ton ex t'aime toujours, si le sr lui a fait comprendre qu'il a fait une erreur, si ton ex sait ce qu'il veut, il reviendra vers toi.
Tout le reste, c'est ce que j'appelle faire mumuse! les sms bidons, les pseudo prises de contacts msn ou facebook, c'est du chiké, c'est du jeu, ca ne compte pas et paradoxalement c'est ce qui nous torture le plus.
BY manimani
je regrette de ne pas lui avoir posé la kestion
je me rend responsable...
C insupportable...

Shavanna apres avoir revu ton ex tu lui aurai en aucun cas renvoyé un mess?
BY shavanna
Ma belle,

Lorsque je l'ai revu en soirée (tout comme toi), j'ai eu envie de lui envoyer un message le lendemain genre "ca m'a fait plaisir de te voir, bla bla, bla..." mais (et je les remercie), on m'a conseillé sur ce site de ne rien faire car le message que je faisais passer est le suivant : " youhouuuu je suis là et je t'attends comme un brave toutou fidèle au post". Si cette rencontre avec mon ex avait été un déclic pour lui, il m'aurait recontacté, si j'étais indispensable à sa vie, il m'aurait recontacté depuis le temps 8-)

Tu n'as rien à lui demandé, ni a etre rongé par les remords, pas de "et si j'avais insisté...", tu as été larguée, il a pris sa décision, si les choses doivent changer, ce changement doit venir de lui... tu n'es responsable de rien.... Il ne faut pas que tu renverses les choses et les roles....
BY Lelia
shavanna a écrit :Si cette rencontre avec mon ex avait été un déclic pour lui, il m'aurait recontacté, si j'étais indispensable à sa vie, il m'aurait recontacté depuis le temps

Tu n'as rien à lui demandé, ni a etre rongé par les remords, pas de "et si j'avais insisté...",
Coucou Shavanna,

Je suis d'accord avec toi. C'est lui qui a rompu, c'est lui qui revient en affirmant sa volonté de façon non équivoque, sinon ce n'est pas la peine.
Je suis surprise, moi qui avais suivi tes péripéties, j'étais persuadée qu'après que vous vous soyez revus en soirée, il allait se bouger un peu. C'est vraiment décevant. Je comprends que tu abdiques.
Pour ma part, mon histoire s'est finie début décembre, j'étais décidée à abdiquer directement. Je refusait même de lui adresser la parole, et de souffrir pour lui, il savait que je lui en voulais. Il y a 3 semaines, j'ai commencé le moral a commencé à flancher. En effet, il recommence à m'envoyer des sms, je ne réponds pas. Mais ça été plus fort que moi, j'ai repris espoir. Je me suis dit on ne sait jamais, peut-être qu'il a réalisé... Puis pas de suite, tout comme toi. Il me tent des petites perches sans trop se mouiller, ça n'en vaut pas la peine.

Le problème, c'est que je fais d'autres rencontres mais personne ne me fait autant d'effet...

C'est rien ça va passer :roll:
Courage, et bonne soirée à tous!
BY shavanna
oui j'ai aussi été déçue ces 15 derniers jours, comme quoi, il ne faut pas tjs interprétés ou espérer à torts :twisted:
Je me dis que la plus difficile des périodes, c'est l'after SR, ce moment où tu recroises l'ex et que tu te remets à espérer...C'est la raison pour laquelle il ne faut pas commettre la même erreur que moi : ne chercher pas à interpréter les moindres signes de vie de votre ex, c'est se torturer pour rien, pire pour etre par la suite déçue...Continuer à avancer, pensez à vous! c'est tout ce qui compte!
BY backtobasics
shavanna a écrit :oui j'ai aussi été déçue ces 15 derniers jours, comme quoi, il ne faut pas tjs interprétés ou espérer à torts :twisted:
Je me dis que la plus difficile des périodes, c'est l'after SR, ce moment où tu recroises l'ex et que tu te remets à espérer...C'est la raison pour laquelle il ne faut pas commettre la même erreur que moi : ne chercher pas à interpréter les moindres signes de vie de votre ex, c'est se torturer pour rien, pire pour etre par la suite déçue...Continuer à avancer, pensez à vous! c'est tout ce qui compte!
Pas toujours facile à faire... J'en suis à 6 semaines de SR, j'allais mieux, et là j'ai l'impression de refaire 5 pas en arrière alors que logiquement on doit aller de mieux en mieux. C'est à ne plus rien y comprendre :-(
BY Lelia
Je suis en colère, je me dis qu'il n'est qu'un faible.

Moi, j'avais des sentiments pour lui, et malgrè cela, j'ai eu le courage de couper les ponts sans jamais craquer.

Et lui, manifestement, il se fichait complètement de moi, et il me recontacte juste parce qu'il s'ennuit, au cas où..., ce mou de la rotule!!!!!!!!! :F

Et j'ai rechuté pour ça! Heureusement que je ne lui ai pas donné la satisfaction de lui répondre. :-Ban