Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Je viens poster ici avant certainement de poster dans la rubrique : "Je ne veux plus récupérer mon ex".
Après donc 3 mois de SR (entrecoupé de 3 appels, sans aucune entrevue), j'ai lancé la démarche d'un rendez-vous la semaine dernière. Je lui ai donc envoyé une lettre (de 5 pages, que vous pouvez lire dans mon post) que j'ai terminé par un :
" PS : Si tu souhaite me revoir ou me parler, je serais, quoiqu'il arrive, le mercredi 9 juin à 18h30 dans le Bar XXX. "

Cette lettre a été envoyée lundi dernier, je sais qu'elle l'a bien reçue mais je n'ai aucune réponse depuis plus d'une semaine. En même temps, dans la lettre je n'ai pas été plus explicite et n'ai pas demander de donner une réponse. Moi j'y serai, à elle de voir désormais.

Je suis quasi-sur de ne pas avoir de réponse avant (sauf peut-être à mon anniversaire dans 2 semaines), donc je vais y aller mais sans grande conviction. je garde tout de même espoir :roll: .
Alors, comment arriver et que lui dire ? Reparler de mes sentiments (je ne pense pas) ? Toute idée est la bienvenue...

Merci à vous !

CTE.

Salut CookTheEarth!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
c'est poétique dis donc!
J'aurai du mettre sa dans ma lettre! ^^
Tu n'a plus rien a perdre, va y sans rien attendre et soi heureux!
Mon ex m'a sorti cette phrase ''Si on fait fait pour être ensemble, on retournera ensemble''
Il faut laissé le temps au temps j'imagine!
Bonne chance!
Salut,

Merci d'avoir donné ton avis sur ma lettre... mais je ne sais vraiment pas si cela peut la faire réagir... En fait, je lui avais dit des choses similaires au moment où j'ai commencé les interdits. Il n'y a pas beaucoup de choses qu'elle ne connaissait pas, si ce n'est l'histoire de la bague de mariage que j'avais achetée.

Si tu as lu mon histoire, tu as du voir que plusieurs fois elle m'a dit : "Je ne sais pas si un jour on se remettra ensemble, je ne connais pas l'avenir etc." Et justement, voilà une question que je me pose : étant donné que je l'ai connue très jeune, n'a-t-elle pas envie de voir si l'herbe est plus verte ailleurs tout simplement ??

Mon ex a vraiment un gros pouvoir de séduction, elle n'est pas sportive mais est mince et à une silhouette avantageuse si je puis dire. Déjà quand nous étions ensemble, dès qu'elle mettait une jupe, j'étais vraiment jaloux car tous les mecs lui tournaient autour sauf quand je lui tenais la main. Maintenant elle doit se complaire avec son physique et jouer de ça. j'ai bien peur qu'elle ne se dise qu'elle pourra surement trouver mieux que moi, comme tout le monde lui tourne autour.

Pendant mon SR j'ai fait quelques erreurs...
La dernière fois que je l'ai eue au tél, je n'ai vraiment pas été malin. Elle m'a dit ne pas vouloir me rendre le chèque, pour les raisons que j'ai énoncé dans mon post. Et à la suite de cela je me suis emporté. Je lui ai dit que j'avais une relation en ce moment. Elle m'a presque dit être contente pour moi. Et ensuite, je ne sais pas ce qu'il m'a pris, je lui ai dit que mes sentiments avaient beaucoup diminués pour elle, que je n'en avais presque plus, tout cela par vengeance. A cela elle m'a rit au nez en disant que cela faisait longtemps qu'elle n'en avait plus non plus, et qu'elle ne voulait surtout pas retourner avec moi... Ensuite, je me suis un peu calmé et je lui ai demandé si je pouvais la voir un autre jour de la semaine pour discuter et là je n'ai pas compris... elle ma dit qu'elle n'était pas prête à me voir de nouveau, et qu'elle ne souhaitait pas de rencontre pour l'instant...

Je n'ai pas la moindre idée de son état d'esprit de maintenant... il faut laisser le temps, oui, mais il est à la fois mon allié et mon adversaire. Je prends le temps de la reconquérir, mais ma reconstruction n'a pas que des avantages. je me sens mieux dans ma peau, je suis sorti de ma dépression, j'ai beaucoup muri... mais je pense toujours autant à elle... 7 années, c'est vraiment difficile à oublier, comment a-t-elle fait ?? Je l'aime encore...

CTE.
Je partage le fait d'être le premier de mon ex... et d'avoir passé une loooongue période avec (presque 6 ans pour ma part).

Ce que je peux en dire...

Elle est partie en mode curieuse... voir si l'herbe est pas plus verte ailleurs.
Qu'elle teste ! Il ne pourra rien se reconstruire de bon si elle revient sans avoir testé ce qu'elle voulait.

Un autre mieux que toi ?
J'avais la même crainte, aujourd'hui ça me fais sourire.
C'est la souffrance d'une situation difficile qui l'a faite partir... et non pas le fait que tu puisse être trop petit, trop laid, trop pauvre, trop beauf... Ce qui ne devrait pas t'inquiéter de toute manière.

Non, si elle est parti parce qu'elle souffrait pour moi il faut 2 choses pour que ça remarche :

1 - qu'elle vide sa tête, qu'elle se reconstruise, qu'elle puisse se sentir suffisamment forte pour ne plus avoir peur de souffrir à tes côtés. par ça j'entends qu'elle dois pouvoir se visualiser avec toi sans dépendance... en conservant sa liberté d'être bien donc ! pas de peur de culpabiliser ou quoi que ce soit. Ses réactions parfois bizarres peuvent s'expliquer par un rejet pour se protéger.

2 - que tu continues ta reconstruction, voir construction tout court... car casés à nos ages, on était pas fini si je puis dire... bref, découvre, expérimente, sois indépendant, fais les choses pour toi.

Quand vous n'aurez chacun plus aucun besoin l'un de l'autre... alors la séduction pourra opérer efficacement. (Tu lui feras le coup du stylo, les cheveux dans la bière et tout et tout ! :ugeek: )

Bon, c'est surtout basé sur l'interprétation de ce qui m'arrive en fait... mais comme on a énormément de points communs...
Voilà comment je vois tout ça. J'ai pas envie de précipiter les choses pour reconstruire du vent.
Tu veux lui offrir des choses, certes. Mais tu dois savoir vivre sans elle. Laisse lui le temps si elle en demande... offre lui en même ! Tu dois être suffisamment heureux, équilibré, dépendant, pour montrer que tu serais capable de lui résister si ce n'est pas le bon moment pour mieux l'accueillir quand vous pourrez vraiment avoir une relation saine et épanouissante pour vous 2 !

Testes là... montres lui que ce que tu cherches à savoir, c'est si elle est bien dans sa tête... elle aussi doit avoir progressé pour te mériter encore. Elle doit être fière de pouvoir t'intéresser à nouveau.

Ses diverses frasques depuis votre rupture s'il en est ne doivent pas te faire peur, ni t'énerver... On en a besoin pour se reconstruire, elles aussi... et on veut pas récupérer des épaves !

C'est un peu le même principe qu'en soirée... quand tu dragues une fille... que d'autres viennent essayer aussi... le truc le plus puissant c'est de les laisser faire... tu t'écartes un peu pour leur laisser la place en décochant un sourire... rien de mieux pour lui donner envie de revenir vers toi... un peu plus près 8-)

PS : les sorties JRME c'est bien, mais faut aussi et surtout faire d'autres rencontre à côté... faut pas que le fait d'être entre nous nous fasse trop ressasser.
Salut,

Merci de ton message rebuid_now !
Je comprends très bien le fait que je dois lui laisser du temps mais à force j'ai réellement peur qu'elle m'oublie.
Là, j'avoue que je suis vraiment au fond du trou... Pour une seconde ou troisième fois, je viens d'aller voir sa page Facebook de profil (je n'ai accès qu'a sa photo), et elle vient de mettre en avatar un dessin d'elle avec un mec et une rose entre les deux... FUCK ! Je m'en doutais de toute façon, je ne sais vraiment plus quoi faire, ça sera vraiment difficile d'abdiquer...

J'ai l'impression que ma tentative ne va avoir aucun effet...

CTE.
Salut tout le monde,

Bon ben après l'envoi il y a 4 semaines de ma lettre, toujours pas de réponse. Etant donné qu'à la fin de la semaine, c'est mon anniversaire, j'attends qu'elle réponde à ma lettre avec une autre (j'ai envoyé ma lettre pour son anniversaire).
Si elle ne me souhaite pas mon anniversaire, je pense que j'irai tout de même au rendez-vous mais, forcément, je n'aurais que très peu d'espoir.

Alors voilà, dans le cas où elle se pointe au bar pour le rendez-vous, à l'heure prévue, que me conseillez-vous ?
- Dois-je reparler de ma lettre et lui expliquer les raisons qui m'ont poussé à l'écrire ?
- Dois-je reparler de mes sentiments ? Je suppose que non mais j'ai encore un doute...
- Comme le précise la méthode, dois-je poursuivre le rendez-vous par un restau si la rencontre se passe bien ou dois-je partir au bout d'1h, 1h30 ?
- Dois-je planifier une nouvelle rencontre ou attendre qu'elle le fasse d'elle-même, toujours si le rendez-vous se passe bien ? ...

Dans le cas où elle ne viendrai pas, j'abdique réellement et définitivement. Si elle ne prend ni la peine de me répondre, ni de venir, c'est qu'elle ne me respecte pas. Et je ne vois pas comment je pourrai aimer une personne qui ne respecte même pas ce que je suis ni ce que je fais (on a quand même été 7 ans ensemble).
Cependant, je n'aime pas rester sans réponse, je souhaitais aller la voir directement le lendemain sur son lieu de travail, vous en pensez quoi ? Au moins je peux me dire que j'aurais tout tenter et je ne pourrais pas regretter le fait de l'avoir perdue définitivement...

Le rendez-vous est dans 3 semaines mais le pseudo-bad a déjà commencé pour moi il y a une semaine environ... Trop de questions, et je n'aurais pas de réponse je pense... si elle vient je serai le mec le plus chanceux !

Merci de votre aide,
CookTheEarth.
Ce que tu as écrit m'intéresse beaucoup rebuild_now : j'étais avec lui depuis 5 ans et demi, il m'a quittée du jour au lendemain, un peu comme s'il explosait...

Il n'y a rien à faire dans l'immédiat, j'en suis bien consciente, il faut attendre qu'il aille sonder l'herbe ailleurs... J'ai dans l'idée que tous ses sentiments à mon égard n'ont pas disparu, et que peut-être un peu plus tard, j'aurai ma chance.

Mais c'est difficile d'attendre, et de se reconstruire de son côté !
CookTheEarth a écrit :Salut tout le monde,

Bon ben après l'envoi il y a 4 semaines de ma lettre, toujours pas de réponse. Etant donné qu'à la fin de la semaine, c'est mon anniversaire, j'attends qu'elle réponde à ma lettre avec une autre (j'ai envoyé ma lettre pour son anniversaire).
Si elle ne me souhaite pas mon anniversaire, je pense que j'irai tout de même au rendez-vous mais, forcément, je n'aurais que très peu d'espoir.

Alors voilà, dans le cas où elle se pointe au bar pour le rendez-vous, à l'heure prévue, que me conseillez-vous ?
- Dois-je reparler de ma lettre et lui expliquer les raisons qui m'ont poussé à l'écrire ?
- Dois-je reparler de mes sentiments ? Je suppose que non mais j'ai encore un doute...
- Comme le précise la méthode, dois-je poursuivre le rendez-vous par un restau si la rencontre se passe bien ou dois-je partir au bout d'1h, 1h30 ?
- Dois-je planifier une nouvelle rencontre ou attendre qu'elle le fasse d'elle-même, toujours si le rendez-vous se passe bien ? ...

Dans le cas où elle ne viendrai pas, j'abdique réellement et définitivement. Si elle ne prend ni la peine de me répondre, ni de venir, c'est qu'elle ne me respecte pas. Et je ne vois pas comment je pourrai aimer une personne qui ne respecte même pas ce que je suis ni ce que je fais (on a quand même été 7 ans ensemble).
Cependant, je n'aime pas rester sans réponse, je souhaitais aller la voir directement le lendemain sur son lieu de travail, vous en pensez quoi ? Au moins je peux me dire que j'aurais tout tenter et je ne pourrais pas regretter le fait de l'avoir perdue définitivement...

Le rendez-vous est dans 3 semaines mais le pseudo-bad a déjà commencé pour moi il y a une semaine environ... Trop de questions, et je n'aurais pas de réponse je pense... si elle vient je serai le mec le plus chanceux !

Merci de votre aide,
CookTheEarth.
Salut tout le monde,

Mon anniversaire étant passé (hier), je n'ai bien évidemment pas eu de signe de vie de mon ex. Pas un message ni un mail et encore moins une réponse à ma lettre envoyée le mois dernier. Je ne pensais pas mériter cela mais apparemment oui.
J'y ai pensé hier jusque minuit passé mais je m'attendais tellement à ce genre de comportement que je pense que je vais vite oublier.
Ça m'a fait mal mais je ne peux rien n'y faire à part ignorer et attendre le rendez-vous prévu dans deux semaines...

Si vous avez des idées à propos du dernier post n'hésitez pas merci !

CookTheEarth.
Salut CTE,

Pour commencer, Joyeux anniversaire :mrgreen: !
Il y en a 3 cette semaine si je me souviens bien et on avait dit qu'on allait organiser un truc!

Bref, pour le rendez vous, ne penses pas trop à ce que tu diras sur le moment.. Par contre, d'ici là n'attends pas ce rendez vous, sors un max, prends soin de toi, bref tous les conseils de reconstruction.. Comme ça s'il y a rendez vous, déjà t'auras beaucoup plus confiance en toi donc les mots sortiront tout seul, de plus elle verra quelqu'un qui a confiance en lui et enfin tu pourras lui raconter toutes les belles activités que t'as fait depuis ;)
Salut à tous et merci de votre soutien !

M'est d'avis que le compte rendu de ce soir ne sera vraiment pas très long... J'ai une chance sur 100 qu'elle vienne... Elle ne m'a pas souhaité mon anniversaire, ne m'a pas répondu (alors qu'elle l'a reçue aux environs du 27 avril), donc je ne m'attends à aucun miracle. Ce sera la première fois que l'on me pose un lapin :-Uzi

Je pense déjà au dernier SMS que je vais lui envoyer si elle ne vient pas... j'aimerai juste savoir si elle a bien reçu ma lettre (on ne sait jamais, ce serait dommage de passer à côté d'un malentendu) et pourquoi elle ne me donne aucun signe de vie. Après tout ça, je pense être fin prêt pour réfléchir à une nouvelle relation (sérieuse j'entends).

Je vous tiens au courant si un miracle se produit !

Merci encore à toutes et à tous et courage à vous aussi, on a qu'une vie...

CookTheEarth
elle te pose pas un lapin :mrgreen:
un lapin , c est quand on dit qu on vient , puis on vient pas au rendez vous s en avertir .....
de toute , et ça reste qu un avis parmi tant d autres , tu vis sur un nuage , faudrait que tu penses a redescendre !! elle viendra pas , et le message est très clair vu son indifférence !
dinodzo a écrit :elle te pose pas un lapin :mrgreen:
un lapin , c est quand on dit qu on vient , puis on vient pas au rendez vous s en avertir .....
de toute , et ça reste qu un avis parmi tant d autres , tu vis sur un nuage , faudrait que tu penses a redescendre !! elle viendra pas , et le message est très clair vu son indifférence !
Pense ce que tu veux, mais depuis pas mal de temps, je ne vis vraiment plus sur un nuage. Je n'ai aucun espoir comme je l'ai dit dans les posts précédents (relis...), donc je ne vois pas l'intérêt de ton message.

Enfin bref, l'indifférence je l'applique également mais je me montre indifférent souvent quand j'essaie de me détacher de quelque chose ou alors que j'en attends une autre. Ce RDV est pour moi un bon moyen pour oublier et passer à autre chose, qu'elle vienne ou qu'elle ne vienne pas... dans les deux cas je me considère comme gagnant !

CTE.
Je ne trouve pas du tout qu'il vive sur son nuage, au contraire !
Il est à deux doigts de tirer un trait définitif sur elle.
Je trouve ça tout à fait logique de faire sa démarche, sinon un jours il se tortureras l'esprit en se demandant que si il n'avait pas abandonné, peut être qu'ils seraient ensemble.

Tu sait dinodzo, beaucoup de personnes sont comme ça et moi compris.
On ne peut pas rester dans le doute : il faut une réponse clair et net pour pouvoir avancer dans un sens comme dans l'autre.
CookTheEarth a écrit :
Pense ce que tu veux, mais depuis pas mal de temps, je ne vis vraiment plus sur un nuage. Je n'ai aucun espoir comme je l'ai dit dans les posts précédents (relis...), donc je ne vois pas l'intérêt de ton message.

Enfin bref, l'indifférence je l'applique également mais je me montre indifférent souvent quand j'essaie de me détacher de quelque chose ou alors que j'en attends une autre. Ce RDV est pour moi un bon moyen pour oublier et passer à autre chose, qu'elle vienne ou qu'elle ne vienne pas... dans les deux cas je me considère comme gagnant !

CTE.
Je suis dak avec toi, c'est un peu le rdv de la dernière chance: elle vient tu avises, elle vient pas tu nextes , au moins tu auras essayé et donc tu auras pas de regrets! ;)
Salut tout le monde, et bien elle n'est pas venue. J'ai envoyé un texto derrière lui demandant si elle avait bien reçu ma lettre et disant qu'elle était un peu en retard au rendez- vous. Elle me répon dans les 5 minutes qu'elle a déménagé et elle me demande de ne pas l'attendre et s'en excuse. Je n'ai pas encore répondu, j'attends ce soir. Donc pas de bonne nouvelle, juste qu'elle n'a pas lu la lettre je lui ai certainement envoyé au moment de son déménagemen... Pas de chance pour moi donc!
Salut les gens !!

Me revoilà pour, certainement un des derniers posts concernant mon histoire.
Je résume rapidement la situation :
- Je lui ai envoyé une lettre pour son anniversaire (fin avril), que vous pouvez lire sur ce post. Je lui donnais, en toute fin, un rendez-vous dans un bar de Paris pour début juin.
- Elle n'est pas venue à ce rendez-vous :cry:
- Par mail, je lui ai demandé les raisons, et elle m'a dit avoir déménagé juste avant de recevoir la lettre (pas d'bol)
- Il y a un mois (donc une ou deux semaine après), je lui ai envoyé un mail pour demander de ses nouvelles et savoir si elle voulait aller boire un verre. Elle m'a répondu 5min après qu'elle était sur le point de partir en vacances pour une semaine le soir (re pas d'bol :-Bam )
- Il y a 4 jours je lui ai encore envoyé un mail, pour savoir comment ses vacances s'étaient passées et encore une fois pour savoir si elle souhaitait me revoir pour boire un verre ou non. Elle m'a répondu (encore une fois même pas une heure après) qu'elle n'avait pas trop le temps ( :-Liar ) en ce moment, mais m'a posé d'autres questions sur moi. Je ne lui ai répondu que deux jours après (càd ce matin, j'attends probablement une réponse ce soir)

Voilà où j'en suis... encore à me demander ce que je fous dans cette putain d'histoire, et à me demander si j'ai encore un rôle à jouer dans sa vie. Je ne sais rien de sa vie actuelle (aucune idée de son éventuel célibat) et pour savoir quelque chose... va falloir que je la cuisine tranquille.
En conclusion, un GRAND RAS LE CUL de ces questions... Je me pourris la vie plutôt qu'autre chose, je le sais, mais je n'arrive pas encore à réellement décrocher après 9 mois de séparation et quasi 5 mois sans contact.
JE VEUX VIVRE POUR MOI, ET NON POUR ELLE, j'veux arrêter de me poser des questions, j'veux être lobotomisé bordel... mais vouloir n'est pas pouvoir, même avec toute la bonne volonté du monde... Si c'est ça être amoureux, mais merde c'est à chier !!!

Désolé, je craque... et merci à JRME d'être là pour se défouler.
CookTheEarth.
Je crois que c'est clair...elle veut pas te voir mais n'a pas le courage de te le dire clairement (et te prend accessoirement pour un con).
Donc tu cesses de te faire du mal, de la supplier de te voir (dis-toi bien que c'est comme ça qu'elle le voit) et tu coupes les ponts.
Au pire dans 6 mois ou un an tu retentes (mais il est fort probable que tu n'en aies plus envie d'ici là)
J'crois que t'as raison. On dit qu'il y'a pas mal de mecs qui n'assument pas leurs idées (ie : pas de couilles), ben chez les filles ça se généralise autant !! Pas le courage d'envoyer bouler quelqu'un... pfff.... alors qu'elle n'hésite pas avec d'autres merdeux.

J'attends de voir si j'ai une réponse à mon dernier mail. Elle ne veut pas me voir mais me pose des questions sur ma vie, pas ENVIE de me voir ou pas le COURAGE ?

Encore une fucking great question auquel je n'aurai certainement jamais la réponse...

CTE.
CookTheEarth a écrit : J'attends de voir si j'ai une réponse à mon dernier mail. Elle ne veut pas me voir mais me pose des questions sur ma vie, pas ENVIE de me voir ou pas le COURAGE ?
Politesse ou pour dévier le sujet, mais à 99% pas parce que tu l'intéresse encore je pense.