Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Oyé Oyé chère communauté!!! :o

Ca y est l'EX s'est manifesté!!! je ne sais pas si c'est de son fait ou le hasard mais le résultat est le mm : il s'est manifesté!! :-Ban
je vous épargne mon histoire... mon ex m'a quitté car il ne savait plus ce qu'il ressentait pour moi ou plus exactement (et je le cite après une violente dispute) : je t'aime mais je ne suis plus amoureux de toi enfin si, je t'aime mais plus comme au début et ca me fait peur...Bien bien bien!!! . Je comments qq interdits!! et me voilà aujourd'hui à ma 7e semaines que je suis en SR strict (en dépit de qq appels de sa part et d'un mail me menacant de ne plus jamais me parler! car il ne supportait pas mon sr) :cry:
Hier soir, je décide de sortir en soirée comme à mon habitude, je me pouponne, je papotte, JE RIS, je séduis, je danse, redanse et redanse, et paafffffff qui vois-je sur la piste avec son ex! :-Bam !! MON EX!!!!! ET il n'avait rien a faire là, c'est mon territoire, ce sont mes connaissances il habite à 1 heure de ma ville! (dans une autre ville)
La première chose que je me suis dite : argh il s'est remis ave elle (je les observe discrétement et aucun signe révélateur et croyez moi, elle ne se serait pas génée pour me faire passer le message)! je lève la tete, le big smile accroché aux lèvres et j'invite le grand brun qui me colle depuis une heure à prendre un verre!! IL n'est pas si mal que ca ce grand brun dont je ne connais mm pas le prénom! ;) en moins de deux, on se retrouve au bar à faire connaissance (c'est moche je sais mais ca a fait son effet). Mon ex est tjs sur la piste de danse et me cherche du regard et décide lui aussi (comme par hasard) de prendre un verre avec son ex! la boite est tellement grande qu'il ne trouve pas mieux de se foutre à COTE de NOUS!! :-Uzi :-Uzi :-Uzi :-Uzi
Je vous passe les torticolis qu'il se fait pour me regarder (il me donnait son dos), je bouffe du regard le grand brun et en pleine conversation! mon ex se lève et viens me dire bonsoir :o ; il me fait la bise et snob mon nouvel ami (ca lui ressemble pas il est super sociable :F ...) il me demande si ca va le regard pétillant, je souris et répond que oui. Je replonge dans la conversation avec mon grand brun (on parlait cimenterie!) et là mon ex nous coupe la parole et me dit qu'il ne m'avait pas reconnu (mon oeil il m'avait pas reconnu, il ne me quittait pas des yeux en dansant), que j'avais changé et que ma nouvelle coupe de cheveux m'allait bien :-Blue! Il poursuit en me disant : "tu as aussi coupé ta frange?" "oui oui!" et là, il me caresse les cheveux en me disant : ca te va bien! je suis sur le cul! et il a du le voir sur mon visage : je me suis dit à ce moment là : comment un mec qui n'est pas capable de m'expliquer pourquoi il me quitte, peut venir, 7 semaines plus tard, me parler en soirée et me carresser les cheveux?? :F
et ce n'est pas fini, je replonge dans ma conversation cimenterie et il nous coupe à nouveau en me chuchotant à l'oreille : "TU as trouvé le courrier que j'ai déposé dans ta boite il y a 3 semaines", je réponds par l'affirmative, le remercie et il s'en va.....
La soirée se termine par coup de regards furtifs, je danse, il danse, je bois un verre, il fait de mm, je pars et 5 minutes plus tard il s'en va.
Je ne sais pas si cette rencontre était hasardeuse, je n'ai pas bcp dormi à force de cogiter! Je suis heureuse de l'avoir croisé dans ces circonstances : il n'a plus du tout la mm image de moi : je me suis sentie désirée par mon ex et par d'autres....ET peu importe, si il décide de ne pas m'appeler à l'avenir, je ne suis plus cette petite fille pleurnicheuse qu'il a abandonné !
L'attraction est revenue! je peux maintenant aller de l'avant! avec ou sans lui!!!
Ne doutez jamais des effets du SR!!! je suis convaincue de l'efficacité de la méthode! (que lo'rsqu'il y a eu des sentiments amoureux récirpoques!)
Notre absence nous rend précieux!
qu'on le croit ou pas! Nous sommes précieux à leur yeux!

Courage à tous!
Amicalement
Shavanna

Salut shavanna!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
ben j'espère que t'a raison parceque moi j'en suis à une semaine à peine de SR et franchement je suis en train de me demander si ça lui fait quelque chose et si au contraire je suis pas en train de l'aider à m'oublier ??!!!

en tout cas tu as trés bien réagi bravo !!!
Merci Squel pour ton message!
Oui les choses se sont bien passées de cette facon, je ne fabule pas ;)
en revanche, je crainds que ce ne soit que de la fierté mal placée....
je pensais lui envoyer un message lui disant que ca m'a fait plaisir de le voir hier soir. Il faut dire que je n'ai pas été particulièrement souriante avec lui...je ne voudrais pas qu'il pense que toute récupération est impossible.....

Qu'en pensez-vous les autres?
ARGH!! c'est tellement plus facile de répondre à vos interrogations qu'aux miennes!!!!
A ta place je serais déjà assez contente de moi...
Dis toi qu'il s'est déplacé jusqu'a la soirée donc ce n'était pas pour rien...

Après c'est plutot positif que tu ne le laisses pas indifférente, maintenant il faudrait savoir si il s'agit de la fierté mal placé... Il faut quand même pas oublier que c'est lui qui s'est déplacé donc je dirais que c'est plutot positif...

Il a un moyen de te joindre?
Il ta donné des news?

Autre question pour mon expérience, concernant ton SR quand il tenvoyai des messages tu repondais?
C'est peut etre un signe qu'il soit venu dans ta ville. Je trouve honnetement que tu as assurée!
C'est quand même lui qui est venu te voir.
Pour le suite, reprendre ou poursuis peut etre ton SR quelques jours histoire de voir ce qu'il se passe il te rappèlera peut etre !

En attendant bon courage et tiens nous au courant
manimani a écrit :A ta place je serais déjà assez contente de moi...
Dis toi qu'il s'est déplacé jusqu'a la soirée donc ce n'était pas pour rien...

Après c'est plutot positif que tu ne le laisses pas indifférente, maintenant il faudrait savoir si il s'agit de la fierté mal placé... Il faut quand même pas oublier que c'est lui qui s'est déplacé donc je dirais que c'est plutot positif...

Il a un moyen de te joindre?
Il ta donné des news?

Autre question pour mon expérience, concernant ton SR quand il tenvoyai des messages tu repondais?
merci pour ta réponse manimani!
Mise à part le téléphone, il n'a pas vraiment de moyen de me joindre, je l'ai supprimé de facebook! sr strict oblige!
Et je répondais à tous ses messages comme le site le conseille (court, poli et 24 heures plus tard, sauf au dernier mail, je n'ai pas répondu car il était menaçant alors...)
Louix a écrit :C'est peut etre un signe qu'il soit venu dans ta ville. Je trouve honnetement que tu as assurée!
C'est quand même lui qui est venu te voir.
Pour le suite, reprendre ou poursuis peut etre ton SR quelques jours histoire de voir ce qu'il se passe il te rappèlera peut etre !

En attendant bon courage et tiens nous au courant
Merci Louix!!
Je m'en suis plutot bien sorti.... en apparence peut etre mais j'avais la chamade :oops:
Donc je continue le SR? pas d'initiative de ma part? ce n'est pas le moment? tu dois avoir raison...
merci!
J'aimerais avoir ton avis...

Dc comme je tai di je lui envoie aucun mess, aucun appel... Mais lui veu rester en contact ac moi... (il est parti pour kelkun dautre)

Bref g desactivé mon cpte facebook pdt une semain et kan je me suis remise il est venu me dder commen jallai cmt setait passé mon voyage... si je lavai supprimé car il voulai menvoyer un mess car LUI pense a moi... bref tu vois le genre

mais moi il vien me parler sur facebook dc c d discussion ki duren assez lgt

c pas bon?
j'essay detre distante kan mme
tu me conseille koi?

Sinon tu mas pas di tu as eu d news de sa part? ca fai cb de tps?
manimani a écrit :J'aimerais avoir ton avis...

Dc comme je tai di je lui envoie aucun mess, aucun appel... Mais lui veu rester en contact ac moi... (il est parti pour kelkun dautre)

Bref g desactivé mon cpte facebook pdt une semain et kan je me suis remise il est venu me dder commen jallai cmt setait passé mon voyage... si je lavai supprimé car il voulai menvoyer un mess car LUI pense a moi... bref tu vois le genre

mais moi il vien me parler sur facebook dc c d discussion ki duren assez lgt

c pas bon?
j'essay detre distante kan mme
tu me conseille koi?

Sinon tu mas pas di tu as eu d news de sa part? ca fai cb de tps?
Non je n'ai pas eu de nouvelles de lui,
je n'ai pas cherché à en avoir, je me suis mise en SR; quant à lui mon SR l'a tellement choqué qu'il ne m'a pas mailer pour me donner des news, ni en avoir, il pétait les plombs....
Pour ce qui te concerne, tu n'es plus avec lui, il t'a quitté, donc tu n'es plus à sa disposition! surtout pas pour occuper son temps mort sur FB!
tu devrais faire un SR strict, il doit avoir le sentiment qu'il est en train de te perdre (et crois moi ca peut prendre du temps!), je doute qu'il prenne de décision ou qu'il fasse d'autres choix si tu réponds présente quand il te sollicite.
oui tu as raison...

G peur de ne pas etre assez forte et de le regretter...

G omis de te dire kil ma annoncé kil viendrai sans doute a une soirée de notre école...il ma ddé si ca me dérangeai... Bref la je suis un peu perdue

Je sais plus trop quoi faire

A chaque fois je pense devenir forte et kan il me reparle ca me destabilise... Je trouve ca pas normal kil vienne comme ca me parler
Tu le dis toi meme! ce n'est pas "normal" et ca te déstabilise à chaque fois!
Il faut vraiment que tu te mettes en SR au moins jusqu'à la soirée! et tu ne regretteras rien!!! regarde sur ce forum! certaines personnes déclarent ne pas avoir avancé d'un pouce depuis leur rupture parce qu'elles ont maintenu un contact avec leur ex!
je sais que c'est dur.... dis toi que c'est un petit défi et que tu te prépares en silence à l'affronter à cette fameuse soirée....
je pense qu'il ne faut pas trop interpreter ce comportement là de nos ex car on a tendance à les interpreter à notre gout! l'objectivité nous fait grandement défaut!! Il peut y avoir des miliers de raisons : la culpabilité, se rassurer, l'envie sincère d'une amitié réelle, avoir le largué sous la main mais rarement l'amour ou une envie de retrouver la personne que l'on a quitté!!
Crois-tu qu'ils nous auraient quitté sinon?? évidemment non!!
MissPitchoun a écrit :manimani oui vire le de facebook, s il a vraiment envie de te parler il t appellera et ca te fera encore + plaisir

shavanna tu l as troublé ton ex dis donc!!!!!

Pfff comme j aimerais tenir un SR moi mais j y arrive pas c'est nul

missPitchoun!!! accroches toi dans ton SR!!!
Félicitations Shavanna, tu a bien assuré.

Après avoir lu ton post, je te rassure ton Ex est fou de jalousie de tes fréquentations et il doit te penser jour et nuit, il doit commencer à se mordre les doigts. Ton indifference l'a rendu fou, crois moi ;)
Tiens bon, s'il a ton téléphone c'est à lui de revenir et te proposer un RDV.
G besoin de vous...

G croisé mon ex plutot que prévu...
Je lai croisé tout a l heure... G faillit le croiser dans les escaliers et g fai demi tour...

Bref manque de chance je lai recroisé et il ma di alors on m évite, on fai demi tour quand on me voi...
Alors g di a g ete grillé pas de chance sur le ton de lhumour...
Il ma ddé si jallai bien (ac son tit sourire compatissant) g di nikel et on a parlé vite fai de ce kil etait venu faire a lecole... Il ma ddé si je venai a la soirée g di oui et je lui ai renvoyé la kestion et il ma di kil savais pas encore il repartai demain matin tot...
Voila c tout

Ca ma bien abattu...

G vmt limpression que tt est perdu

Il reviendra jamais kan la magie est partie elle est partie vous en pensez quoi?
et oui celle qui se rend compte qu'elle n'a pas avancé depuis parceque il y avais tjr contact c'est moi !!!! :-Old

depuis janvier je galère avec lui et depuis maintenant une semaine je fais un SR strict aucune news de ma part le problème c'est qu'il m'en donne aucune lui non plus..

je te comprend manimani que ce soit dur pr toi !! moi ç'est la première fois en 2 ans que je reste aussi longtemps sans l'entendre donc c'est super dur pr moi !!

en attendant si tu vois qu'il insiste pr garder contact dit lui que maintenant il a quelqun il t'a quitté et qu'il doit te laisser partir parceque c'est ce que tu t'efforce de faire le laisser partir

voila moi si j'avais couper les ponts depuis janvier j'en serai pas là j'irai tellement mieux j'en suis sur !!

SHAVANAH, je rejoins les autres pr te dire que tu a trés bien réagi attends les news vont arrivé j'en suis sure !!
Ben je te met un lien vers mon histoire http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... c9037.html

mais en gros il m'a quitté à noel pendant tout le mois de janvier je ne l'ai pas vu mais il m'appelé tout les 3jours il était réglé comme une horloge parceque c'est enfin c'était le maximum qu'il pouvait tenir sans nouvelles de moi
on a essayé de couper les ponts mais soit il craqué soit c'était moi ..

en février je l'ai revue je lui ai proposer et nous 2 c'était repartit avec des hauts et des bas et avril il me requitte aprés une dispute pr X raisons en gros lui et moi ça ne marchera jamais donc il veut tout stoppé mais continuer à m'appeler et me voir

il me propose de me voir une fois par semaine , moi désespéré j'accepte et on met en place ce système qui me fait du bien sur le coup mais me brise le coeur au moment où ça s'arrete

et ya une semaine je le vois le lundi tout se passe bien , il me rappelle le jeudi juste comme ça pr prendre de news je lui dit "puisque tu fais rien ce soir et que moi non plus on aqu'a rien faire ensemble "
et là il me fait bien comprendre que une fois par semaine c'est pas 2 on s'est vu lundi donc ce sera non que se voir plus ne servirai à rien car on est séparé . son but c'était de se voir un peu pr au final ne plus se voir du tout..
là il m'achève et je prends la décision de lui dire que je pense ne pas y arriver comme ça et à ça il me réponds
"alors dans ce cas il vaut mieux qu'on coupe les ponts car il ne veut pas me souffrir mm si c'est pas ce qu'il veut" et là je lui dit " ok"

s'en suit une série de message de sa part ou il me dit que il est dégouté que ça se passe comme ça , qu'il ne veut pas me perdre mm si c'est fini , qu'il pensais vraiment quej'avais la mm vision que lui et qu'il est dég que ben non , qu'il m'aime mais que l'on a trop de problemes
et qu'il respectera sa parole dene plus me tel mais à contre coeur... et que si un jour j'ai besoin de lui je le cite " sache que j'existe encore"

voila depuis plus rien et ça fait une semaine ... d'un coté je suis dégouté qu'il tienne sa parole je l'en croyais pas capable mais je ne pouvais rester dans cette situation du 1 fois par semaine.

donc voila , je ne pense pas qu'il est avec quelqun mais il est trés trés sollicité mm quand jétais avec lui il recevait sans arrêt des messages de filles et ça me rendais malade..
voila je sais qu'il peut être avec une fille du jour au lendemain il n'a qu'a choisir..;
donc ça me fait mal de penser à ça mm si je sais que ça arrivera un jour...

voila tu sais tout

désolé shavanah d'avoir écrit mon histoire sur ton post :? mais faut pas me lancer sur ce sujet !!! lol

xoxo les filles et garçons !!
Bonjour Juliano,

Merci pour ton message!
Et pour tout te dire! tu dis vrai!
je ne veux pas anticiper les choses!
mais je ne sais pas si je veux le récupérer et je craindssurtout que dans qq mois, le mm manège recommence!! Ne dit-on pas qu'un chien qui mord une fois mordra une deuxième fois??
Peux-tu développer tes propos? tu viens de mettre le doigt sur la problématique actuelle!!

Merci d'avance!!
shavanna