Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Ecureuil
Bonjour à tous et à toutes,

Voilà je rejoins tristement vos rangs; mon ami m'a quittée dimanche 2 mai au petit déjeuner sans explications plausibles ni compréhensibles; il est super bien avec moi mais ne voit pas l'avenir avec moi; il a mis fin à 6 ans d'histoires sans "histoires"; il me trouve très attirante, cultivée, intelligente, ne sait pas pourquoi il fait ça mais sent qu'il ne rend pas les sentiments que je lui porte, ne veut pas me rendre malheureuse et "hypothèquer" (c'est son terme!) ma vie. Je ne comprends rien, je ne lui ai rien demandé, nous ne vivons pas ensembles, par choix commun; il a ses loisirs à lui, je le laisse sortir comme il veut et il me largue sans explication.
Il n'est pas capable de me dire qu'il ne m'aime plus ni qu'il m'aime d'ailleurs. Il m'a quand même confirmer qu'il avait été très amoureux, j'en ai déduit toute seule qu'il ne m'aimait plus...Je lui plait toujours physiquement, il me l'a dit aussi. Que faire, je suis larguée (dans tous les sens du terme), dévastée, effondrée; il me manque d'autant que nous travaillons dans la même boite; je l'ai vu lundi et aujourd'hui; il est poli mais je sens son regard sur moi; je ne lui ai pas donné de nouvelles depuis dimanche, pas supplié, je suis restée digne jusqu'à son départ; Après j'ai pleuré mon désespoir toute la journée de dimanche et toute la nuit; lundi matin j'ai sorti le matériel de guerre, anti cerne, fond de teint, tenue chic et sexy comme il aime. Mes collègues masculins l'ont remarqué donc il l'a forcément remarqué aussi; Je meurs d'envie de l'appeler car j'ai vraiment le sentiment que je lui plait mais qu'il s'est lassé de moi au fil des années; je suis peut être suicidaire ou utopiste mais je ne crois pas à cette rupture et personne n'y croit dans mon entourage; la manière dont il l'a fait également ne lui ressemble pas. Il est fin poli et là c'était plutôt muffle. Voilà à moi de vous demander de l'aide, je tiens mais cela fait deux jours et je me meurs...
BY admin

Salut Ecureuil!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY angea
Première chose à faire:garder le silence!!

Je sais à quel point c'est dur.
On n'a qu'une envie lui parler, lui dire à quel point on l'aime, l'enlacer, lui demander des explications.
Essayer de comprendre!!
Mais tous cela n'est qu'illusoire.
La meilleur chose à faire c'est de garder le silence et surtout ta dignité.
S'il t'aime, il lui faut faire le vide pour se retrouver et pour voir combien tu lui manques.
Bon courage à toi
BY Ecureuil
Merci pour ces deux messages; cela me fait du bien et m'indique que je dois persister, mais demain je vais le revoir au boulot; le mercredi soir on est censé danser ensembles; s'il appelle qu'est ce que je fais? je réponds, j'y vais juste pour danser, j'annule.. au moins la bonne nouvelle c'est que je suis super concentrée au boulot maintenant, j'ai le nez dans le PC et sur mon bureau. Au secours, ça va pas ce soir :evil:
BY jaja
Alors reste concentrée au travail, et pour la danse c'est toi qui annule, tu prends les devants ( il ne faut surtout pas rester dans l'attente qu'il t'appelle pour ça, parce que s'il n'appelle pas ou si c lui qui annule ça te fera encore plus souffrir, et si tu vas danser avec lui ça va être encore plus pénible), tu lui envoies un sms ( petite exception au SR qui s'impose) genre "salut, j'ai des choses de prévu pour ce soir, je ne peux pas aller danser, bye" et c'est tout, ni je t'embrasse, ni à bientôt.
Allez, bon courage!!
BY Kephren
Pauvre Écureil... Tu sais, même si ces ex nous fournissaient les explications les plus exhaustives au moment de la rupture, la douleur serait toujours autant intenable. Peut-on vraiment comprendre quand notre ciel s'écroule à grand fracas? Veut-on comprendre d'ailleurs? La peine, il ne faut pas la craindre. Étreins-la, et le temps aidant, étouffe-la. Ta réaction est exemplaire quand il te fait part de la regrettable nouvelle. Je pense que tu as de bonnes chances de le récupérer si tu gardes ce cap. C'est une excellente initiative d'avoir opté d'ailleurs pour des tenues plus chic, plus glamour. Accroche-toi au mode poker face, ne laisse absolument rien paraitre de ta détresse. Non moins important: Occupe ton temps libre à des activités qui le tiennent bien loin de tes pensées. Pource qui concerne mercredi soir, si c'est une soirée que votre boite organise, tu peux y aller seule et t'éclater furieusement (ignore-le, pas un seul regard) si tu crois que tu en es capable. Sinon, décommande évidemment.

Allez, courage Scrat ;)
BY pluslà
un petit mot rapide, j'ai eu comme une sensation en te lisant. C'était comme si ton mec se dégoûtait lui même...
BY Ecureuil
Jaja, Kephren un grand merci; vos posts me remontent le moral, j'arrive même à sourire en te lisant Kephren; sauf que se maquiller et choisir la bonne tenue de combat relèvent de l'exploit après deux nuits quasi blanches; l'anti cernes ne va bientôt plus masquer grand chose; le pire c'est les gargouillis au ventre, l'angoisse qui monte dès que je le vois arriver dans le bureau et le soir quand je rentre, que ma fille est couchée, je me retrouve seule avec moi et la boule au ventre, la peur d'aller dormir en sachant que je ne trouverai pas le sommeil; je me repasse le film, le scénario... tu as raison, avoir les réponses ne m'apporteront probablement rien, mais quand je pense à ce qu'il m'a dit: je me sens super bien avec toi, mais je ne veux pas poursuivre, je ne sais pas pourquoi; s'il est bien avec moi, pourquoi il me quitte? J'aurais compris qu'il me fasse des reproches sur mon caractère pas facile; il a horreur des conflits et plus d'une fois je pense qu'il a ravalé; il ne nie pas que tous ces "rats crevés" ont peut être contribués à le lasser. Il ne veut pas se lâcher, s'abandonner; chaque fois que j'ai fais un pas vers lui, il en faisait deux en arrière; plus je lui disais que je l'aimais, moins il me le disait. Je dis que j'ai rien compris, mais en écrivant je me rends compte que j'ai peut être refusé de voir.

Peyo je viens de voir ton post rapide; tu peux être plus clair STP. Je pense qu'il n'est pas fier du tout de son comportement, d'autant que comme je l'ai dis, il est réputé pour être galant, charmant, attentioné. Comment interprètes tu cela toi?

Pour demain soir, la danse c'est un cours dans un club de danse de salon, dans lequel nous sommes inscrits; je peux toujours y aller seule mais sans cavalier c'est plus compliqué. Mais ça ne serait pas une bonne idée d'y aller avec lui bien que j'en crève d'envie; cela me ferait une occasion d'être dans ses bras. :-Lov et je ne suis pas sûre de pouvoir me contrôler. En mêm temps s'il ne revient pas je n'irai plus danser, double punition.
BY pluslà
une changement rapide de caractère, un dégoût de lui même par rapport à toi, qu'il culpabilise en fait... Pour quelles raisons aurait-il ce comportement subit qui ne lui correspond pas ?
La question est posée, car réelle. je ne le connais pas, mais en règle générale, il y a une réponse tristement habituelle à ce genre de comportement... je ne dis pas que c'est çà, mais çà ressemble à un coup de canif au contrat...
De l'extérieur, en tant que mec, c'est à çà que çà me fait penser. Maintenant c'est peut être tout autre chose, je te le souhaite en tout cas.
je crois qu'il t'aime et qu'il te respecte de toute façon, çà çà me parait évident...
Bon courage !
BY soph55
Bonjour Ecurueil ,

Quel âge a t-il ton homme et quel est son parcours sentimental ?et le tien accessoirement ?
Moi aussi je pense qu'il t'aime et qu'il a un immense respect pour toi .
Néanmoins en ce moment n'a t-il plus conscience de ses sentiments pour toi parce qu'il "pense "que son affection est largement inférieure aux sentiments que tu lui portes.
Si j'ai bien compris tu faisais énormément de choses pour lui , pour lui faire plaisir et donc c'est toujours la même chose il pense que c'est acquis et ne il ne sait plus momentanément où il en est .
Je suis d'accord avec les autres personnes , ne vas pas à la danse cette fois ci , c'est trop tôt , tu pourras y retourner lorsque tu seras un peu plus forte
Vit-il seul ?
Laisse du champs, continue à rester très digne et discrète .Passé ce moment ( plus ou moins long ) il va revenir vers toi.
Tu sais on ne rencontre pas 10 belles relations dans une vie et cela il va s'en rendre compte tôt ou tard alors patience et moi en ce qui te concerne j'ai plein d'espoir.
BY jaja
Ecureuil, tu as été parfaite jusqu'à maintenant, tu n'as commis aucun interdit, alors reste sur ta lancée. :-Clap
pour la danse, annule ton abonnement et inscris toi à une autre activité marrante, dans une autre salle sans lui et sans lui dire. Amuse toi au maximum, ouvre toi à de nouvelles amitiés , à de nouvelles sorties, prends soin de toi, de ta beauté et de ta forme, et le temps fera le reste. Le temps te dira si ce mec vaut le coup ou pas.
Je suis de tout coeur avec toi!!!
Allez, on se motive :-Ban
BY Ecureuil
Bonjour à tous

Merci à tous pour votre soutien; aujourd'hui ça ne va pas du tout; comme je l'ai dis, nous travaillons dans la même boîte et ce matin, il arrive vers moi tout sourire (son sourire qui me chavire) pour me parler.............boulot; eh oui. Bien que parée, j'ai eu un moment d'hésitation devant son sourire et j'ai failli lui répondre séchement, mais je me suis reprise et suis reste polie mais distante.

Nos histoires respectives pour répondre à la question posée: moi 40 ans divorcée 1 enfant 12 ans, lui 20 ans de plus divorcé également 2 enfants adultes. Notre histoire a démarré tout doucement; mon mariage prenait l'eau, mon ami et moi travaillions à l'époque ensembles et petit à petit nous nous sommes découverts et au fil des confidences, nous nous sommes touvés tellement de points communs et une complicité que je n'avais jamais ressentie. Le divorce se profilait de plus en plus, il a été là tout le temps, présent attentif; notre relation a ensuite débutée, nous étions déjà amoureux depuis longtemps. Lui a été marié 25 ans, sa femme l'a trompé, il a insisté un peu puis est parti avec les enfants. Il a eu des aventures, puis une relation suivie pendant quelques années mais pas de vie commune; et puis moi depuis 6 ans; il brûlait toutes les étapes, il était fou de moi, voulait qu'on vive ensembles; c'était trop tôt, je lui ai dis non; je me suis installée avec mon enfant et la porte lui était bien entendue ouverte; tout s'est bien passé avec mon enfant, nous; je trouvais important qu'il ait sa vie de son côté; il est mordu de danse et moi je ne peux pas sortir en semaine. Il n'a pas su apprècier la chance qu'il avait de pouvoir faire ce qu'il voulait; d'autres auraient mis les pieds dans le plat. c'est pour cela que je ne comprends pas comment il a pu faire ça, de cette façon, lui si fin, attentioné, galant. Avant qu'il ne parte dimanche matin, je lui ai demandé s'il avait quelqu'un d'autre, il m'a dit non; j'imagine pas qu'il ait pu dire oui...j'ai pensé à la différence d'âge mais on l'assumait bien; donc je ne vois pas mise à part une lassitue de moi qui s'est installée insidieusement; j'ai une forte personnalité et lui a horreur des conflits qui le minent des jours entiers, moi j'ai besoin d'exprimer mon ressenti sur le moment mais je passe ensuite à autre chose; lui non. ce sont des bribes d'explications non fondées, juste supposées.

Je suis perplexe car vous êtes à peu près tous unanimes pour dire qu'il m'aime; je rappelle qu'il n'a pas été capable de me le confirmer ni de l'infirmer d'ailleurs. Qu'est ce qui vous fait penser cela dans ce que je dis?
BY pluslà
j'aurais envie de te dire que vous avez besoin de dialogue, mais de quelle façon l'établir, comme çà c'est vraiment difficile à dire....
La priorité me semble de te préserver au mieux pour reprendre toute la maîtrise de toi (je ne parle pas de celle de façade). Souffler un peu comme on dit. Tu as bientôt des vacances? Après, vous y verriez peut être plus clair l'un et l'autre.
Ne te laisse pas déconcentrer par cet épisode au bureau, çà signifie juste qu'il veut marquer des points sur toi et te tester. Tu as bien réagis.
Il ne t'aurait pas souris sans çà. Il aurait eu un visage fermé.
Il veut jouer au jeu de la séduction sans en avoir l'air ?
Ca c'est bien imprudent !!! Tu ne trouves pas? :lol:
Pourquoi pas... Mais fait çà en finesse, un bouton ouvert sur le chemisier, je trouve çà très efficace ! :twisted:
Mais dans ta tête: tu es une reine !(et une reine, çà se mérite)

Goooooo !
BY Ecureuil
Bonjour Peyo

Tu as sans doute raison; la séduction c'est son truc; même si je pense qu'il a été sérieux durant notre relation :?: , il aime plaire et paraît toujours à son avantage. Je le sais et d'habitude j'en rie mais là, c'est moi qui fais les frais. Mais je suis sûre qu'il veut montrer bonne figure. Si on entre tous les deux dans un jeu de séduction et attendons chacun de notre côté, cela ne va pas s'arranger; Pour les vacances, trop dommage je viens d'en prendre, mais il y a un long week end qui s'annonce la semaine prochaine; nous avions prévu de partir tous les trois à Londres, peut être vais je quand même le faire sans lui. Cela me rend dingue car vendredi soir dernier, nous avons parlé de ce week end, celui qui arrive où nous devions être tous les deux, le week end de l'Ascension à Londres? et même de nos vacances en août. Et dimanche matin game over. Oui je pense aussi que nous devrions dialoguer lui et moi, mais là je suis en plein SR particulier certes, puisqu'on se voit au boulot, mais SR quand même.
J'enlèverai un bouton de chemisier demain :lol: de ce côté je suis assez tranquille, je sais l'effet que je lui fais :-Lov je sais c'est petit mesquin mais c'est bon la honte
BY soph55
Je pense qu'il doit t'aimer car à son âge on ne garde pas une relation de 6 ans sans sentiments profonds mais je pense qu'à ce stade de votre relation il n'en a plus conscience .
C'est quelqu'un qui a vécu , a connu des échecs sentimentaux ( un divorce après 25 ans de mariage ) laisse forcément des félures même si on ne regrette rien .
De plus j'ai compris que c'est quelqu'un qui aime la séduction et ...forcément après 6 ans il est difficile de maintenir la passion au mêmes niveaux qu'aux tous débuts .
Mais tu lui plais c'est sur ; il te l'a dit ; tu es intelligente , cultivée , jolie .
il ne va pas retrouver de sitôt une aussi belle relation , crois moi bien
mais il ne doit plus savoir où il en est momentanément et doit inconsciemment se poser quelques questions existentionnelles ; où vais je , sui suis je , avec qui ai je envie de vieillir etc....c'est normal.
Je pense aussi qu'il s'amuse aussi à venir te voir avec le sourire , c'est pour lui un nouveau jeu de séduction qui le change du quotidien .
Laisse le revenir tranquillement CAR il va revenir , reste digne et finalement pourquoi ne pas aller sans lui à Londres si tu sais organiser seule ce voyage cela va l'étonner voir le vexer.
Je vois que vous avez plein de projets donc il va vite les regretter ne t'inquiéte pas
Sois plus forte et maline que lui mais je ne suis vraiment pas inquiète encore une fois .
BY Ecureuil
Bonjour Soph55

Tu dois lire dans mes pensées ;) j'étais une fois de plus en train de penser à lui (si peu ces derniers jours) et ce que j'ai écris tout à l'heure m'a conduit à une réflexion allant dans le sens de ce que tu dis sur les questions qu'il se pose. Je me souviens que dimanche matin, il m'a dit qu'il ne savait ce qu'il allait faire dans les années qui viennent, qu'il ne parvient pas à se projeter dans quoi que ce soit; sa femme l'a trompé et il a, je pense, l'angoisse de se faire plaquer de nouveau; son envie permanente de séduire est peut être aussi liée à cela. Bien que ne vivant pas ensembles, il y avait une certaine routine entre nous; bien que faisant attention à moi, il aime les femmes élégantes, je n'étais plus dans un rôle de séductrice vis à vis de lui; En tout cas merci pour ton optimisme en ce qui me concerne. Même si ça ne tourne pas comme je le veux à la fin, j'aurais au moins rencontrer des gens fort intéressants, et disponibles. Et toi, c'est quoi ton histoire?
Au secours il a appelé deux fois en 10 minutes; je n'ai pas décroché; ce soir on est censé aller à notre cours de danse; il ne pousserait pas le vice à me proposer d'y aller comme d'hab quand même; je le rappelle pour savoir ce qu'il veut? il n'a pas laissé de message.
BY jfs
Bonjour Ecureuil, je viens de lire ton histoire, il est également possible qu'il souffre momentanement d'une nevrose abandonique, "je te quittes avant de te perdre", Je casse tout plutot que te voir t'éloigner.
Laisses le faire des efforts pour revenir, laisses le faire ce qu'il aime:te seduire.
BY pluslà
Laisses le s'agiter et trouver des prétextes pour te téléphoner ou te faire son numéro. Il veut te rendre dépendante de lui. ne tombe pas dans le panneau.
ne vas pas à Londres, rompt ce cycle et va ailleurs. Rome?
BY Ecureuil
Bon bah voilà j'ai craqué; hier soir il a appelé une troixième fois, j'ai décroché; il se proposait d'être mon partenaire pour la danse; j'ai refusé assez sèchement et nous avons raccroché mais il a fait trainé la conversation pour ne rien dire d'ailleurs; Après j'étais de nouveau au fond du trou, dégoutée; je ne pensais pas qu'il me proposerait d'aller danser comme si de rien n'était. Ce coup de fil m'a bouleversé et sa voix au tèl n'était pas très assurée; je n'ai pas tenu et l'ai rappelé pour lui proposer d'aller boire un verre à côté de chez moi. Il a eu un bref moment de surprise, mais a accepté de suite; nous sommes allés dans un petit café et avons discuté de tout de rien, mais son regard brillait en me regardant; nous avons discuté longtemps jusqu'à la fermeture du café; dehors en repartant vers la voiture, je lui ai proposé de poursuivre cette conversation chez moi en tout bien tout honneur. :twisted: il a accepté également de suite. Chez moi, nous avons continué de parler et sommes arrivés sur le sujet de notre rupture. En partant dimanche il m'avait promis de faire le ménage sur ses pensées; il avait commencé mais cela lui semblait trop compliqué; il ne parvient pas à exprimer ses sentiments. Et moi je me suis mise à parler de ce que je pensais de la situation, de mon ressenti sur sa lassitude envers moi, les raisons de cette lassitude, de mon caractère pas possible, de mon amertume lassante aussi mais également de son orgueil, de sa fierté dès fois mal placée etc.. Il écoutait et m'a demandé comment je pouvais mettre des mots précis sur ces sentiments, que lui en était incapable, et que pourtant tout ce que je disais était vrai; Bref il a des sentiments pour moi, ce qu'il n'a pas pu dire dimanche matin, mais ils sont enfouis par la rancoeur de choses que j'ai dites ou faites inconsciemment; il m'a fait le reproche de ne pas être proche de lui à l'extérieur, en gros de ne pas le regarder suffisament; je suis OK avec ça; je crois que j'ai eu ces derniers temps une attitude en terrain conquis. Moi une femme qui fait ça :o . Les seuls moments pour lui où je suis moi même, c'est dans les moments intimes, où il perçoit que je me donne totalement à lui et ce sont des moments qui sont exceptionnels pour lui (c'est lui qui le dit); mais une relation n'ai pas construite uniquement que sur le plan intime. Bref tout en se parlant, nos mains avaient fini pas se toucher, nous étions très proches l'un de l'autre; il m'a pris dans ses bras et bien sûr l'attraction était trop forte; nous nous sommes embrassés comme des rescapés d'une ile déserte; c'était violent; j'avoue avoir fait ce qu'il fallait pour et ai fait ensuite ce qu'il fallait pour aller plus loin; il n'était pas opposé du tout, mais m'a dit avant, que si ça se passait, cela ne voulait pas dire qu'on recommençait; il m'a demandé du temps pour "décanter" tout ça et être sûr que s'il revenait, ce ne serait pas pour 3 jours; c'est honnête; j'aurais du stoppé à ce moment là mais non.....

Il est parti au milieu de la nuit en m'embrassant et en me serrant dans ses bras.

Curieusement, et même si j'ai fait tous les interdits en meme temps, je me sens confiante; je vais évidement lui laisser du temps mais restée présente de loin; de toute façon je le vois au boulot.

Bon désolée, à ceux qui me disait que j'avais une attitude parfaite, c'est mort....Je ne regrette même pas ce que nous avons fait, car j'ai quand même eu une conversation avec lui et une grande partie des explications même si c'est moi qui les ai formulées.

Vos avis SVP?
BY Ecureuil
Bonjour Peyo

Rome pas possible; nous y sommes allés en amoureux en juin dernier. Définitivement pas possible, pas je cherche autre chose que Londres; tu as raison c'était un projet commun. En attendant qu'il "décante" (voir mon post précédent), je suis déterminée à me faire un nouveau réseau social.

a+
BY soph55
Bonjour Ecureuil,
Non tu n'as pas a regretter ton attitude , elle est normale .Et ses appels et votre nuit confirment ce que je pense de son état d'esprit ; il est un peu perdu et a en même temps envie de sensations fortes pour avoir l'impression d'exister .
Peyo a également raison et son avis d'homme est interessant ; joue un peu le chaud et le froid ( comme lui ).OK aujourd'hui tu lui a montré que tu tenais à lui et c'est bien mais maintenant fais le réfléchir et hésiter , ne reparle pas du Week end et organise toi.Cela va le destabiliser .
Maintenant , c'est un peu normal que tu ne montres pas trop tes sentiments en dehors des moments intimes ; vous travaillez ensemble et j'ai cru comprendre que tu sortais d'un divorce .
Pourquoi dis tu que tu n'as pas un caractère facile ?
Quant à moi , je vis quasiment la même chose que toi mais en 6 ans cela fait 4 fois que je subis ce genre de crises de sa part alors tu vois j'ai un peu d'expérience .....et malheureusement une petite lassitude qui s'installe malgré tous les sentiments que je lui porte encore...
BY pluslà
mon avis est que tu as bien fait, que vous avez pu parler, très important, que vous vous aimez, et que si après çà il ne revient pas, ce sera sans regret. Mais je pense déjà qu'il va te reparler, passes lui juste le message que tu as compris ce qu'il t'a dis.
Ca devrait le faire.
Bon courage et bonne chance !!

PS: profites d'un discussion pour mettre tout carte sur table, afin que çà ne recommence pas...(donc dans une esprit positif et pas de rancoeur, dis le bien)
BY jaja
Au moins cette conversation a éclairci certains points et j'espère qu'elle t'a fait avancer sur certaines choses. Maintenant, comme tu l'as dit laisse les choses se décanter, prends soin de toi et le temps va arranger les choses.
BY Ecureuil
Bonsoir à tous,

et ben ce soir, le moral est nettement moins bon que ce matin; l'euphorie est passée sans doute; pas mauvaise journée à proprement parlé mais je suis d'humeur morose; peut être le temps, ça caille, y en a marre de ce froid au mois de mai. Je ressens maintenant de la peur, peur d'avoir tout gâché en l'appelant, en passant une partie de la nuit avec; je vais le laisser réfléchir mais j'ai peur qu'il ne revienne pas et qu'en étant seul, il conforte sa décision; Et je ne peux m'empêcher de penser que j'y suis pour quelque chose dans l'échec de notre relation. Pour répondre à ta question Soph55, j'ai à la base une personnalité assez affirmée; je ne garde jamais rien en moi, il faut que ça sorte, des fois brut de pomme; je peux être blessante, et dans 3 cas sur 4 je le regrette après. Je réagis à chaud, ne prend pas le temps de tempérer mes émotions, mes réactions. Je suis super sensible et comme tous ces petits êtres, je me forge une carapace genre glaçon au premier abord. Je ne le suis pas du tout en fait; quand je connais bien je m'éclate. Bon lui me connait donc cet aspect ne le gêne pas, mais l'aspect caractère de feu l'a un peu gavé à force. Il ne m'a jamais dit quoi que ce soit, quand je lui prenais la tête, encaissais et digérais à sa façon, mais la succession de faits ajouté peut être à la durée de notre relation, fait qu'aujourd'hui il est effectivement perdu. Il doit se demander si je peux évoluer afin d'avoir une relation différente. Je lui ai affirmé que j'allais prendre un peu de recul sur moi et que je voulais juste le rendre heureux, qu'il se laisse aller et qu'il me fasse confiance; il a failli craquer mais s'est repris tout de suite et ai resté sur ses positions. Je m'accroche et pense à vous tous qui me soutenez; avec une pensée particulière pour toi Peyo, ton avis d'homme compte beaucoup; je me dis que tu dois avoir une idée de que mon ami ressent, pense; je suis allée lire ton histoire qui m'a beaucoup émue; quel courage et quelle abnégation; ta copine ne te mérite pas, ça c'est sûr; elle n'a rien compris; en même temps, je comprends qu'elle habite une banlieu minable, mariée mais pas heureuse, sa famille contre votre union, pas de boulot; elle est coincée,et vit au jour le jour, incapable de se projeter; elle est étouffée et aveugle; je la vois comme une femme soumise et qui n'a pas une haute opinion d'elle même; tu as été une bouffée d'oxygène dans sa vie de m....penses un peu un mec qui a réussi socialement, bien dans sa peau, de l'argent, un appart, des voyages, tout l'inverse d'elle; les contraires s'attirent dit on; et après elle a eu peur; elle t'aime mais elle est incapable de s'assumer seule; elle veut le beurre l'argent du beurre et le c.. du crémier. Un déclic, mais comment le déclencher? avant d'en arriver au divorce, j'ai moi aussi pensé que j'allais rester dans ma vie; c'est confortable, secure, on a pas à réfléchir et il y avait ma fille, je voulais rester pour elle; pourtant mon ami (ex pour l'instant j'espère) était déjà dans ma vie d'une certaine façon, puisque je sentais que je m'attachais à lui bien qu'il ne se passait rien encore. Et pourtant je me suis dis que ce que je vivais n'était pas la vie que je voulais; qu'il y avait autre chose dehors. Tant que ta copine ne fera pas une sérieuse introspection, tu ne pourras hélas rien; En tout cas elle perd beaucoup à mon sens.

Merci à toi, à Soph55 et aux autres; merci d'être là tout simplement
BY soph55
Ecureuil ,

Encore une fois , je te le redis je sais qu'il va revenir .
Mais si je peux me permettre j'ai besoin de comprendre ce qui peut le lasser chez toi au sujet de ton caractère impulsif , dis tu .
Quels reproches peux tu lui faire , que lui dis tu de blessant?
Par expérience je sais que les caractères tels que tu sembles l'avoir cachent des personnalités extrèmement pudiques , sensibles .
Pour moi ce sont des personnalités extrèmement attachantes si ces personnes sont par ailleurs droites et généreuses .Elles méritent d'être connues.
Mais tu sais avec l'âge on n'a peut être plus envie de faire autant d'efforts avec un (e) partenaire c'est peut être une des explications de sa lassitude momentanée .
Mais , je sens que tu as plein d'autres qualités et il va mettre dans la balance , ton "travers " avec toutes ces qualités , alors n'ai pas peur
Et travaille sur toi pour lâcher un peu les armes , si tu veux on peut en parler
Bon courage
BY Ecureuil
Bonjour à tous

Me voilà rentrée à la maison, plus déprimée que jamais; je pleure,j'arrête, je pleure; ce week end nous devions le passer ensemble; je m'étais arrangée avec mon ex mari pour qu'il prenne notre fille, pour pouvoir passer un peu plus de temps avec mon ami. Ces derniers temps, nous n'avions pas eu beaucoup de week end. Alors ce soir c'est pas possible. Je voudrais m'endormir et pas me réveiller de sitôt. Je pensais tenir et bien non; je n'y arrive pas et je n'y arriverai pas. Attendre, j'enrage, je désespère. Les efforts que je fais au boulot pour paraître agréable, avenante m'épuisent; ceci dit cela fonctionne, tout le monde note un changement chez moi, physiquement et moralement; j'ai le sentiment que l'on me regarde plus et que l'on vient plus vers moi. Lui est également naturel, égal à lui même, bien qu'il n'était pas aussi souriant aujourd'hui. J'espère qu'il est malheureux. S'il est moitié aussi malheureux que moi, alors c'est déjà une victoire tellement je morfle. Bon j'arrête nouvelle crise de larmes.

Soph55 je t'envoie un MP.
BY Ecureuil
Bonjour

Alors plus personne; vous êtes où? j'ai besoin d'aide; je craque, je veux l'appeler, c'est plus possible; je veux le voir; pas de nouvelles depuis mercredi et notre discussion; pas un message rien; il me dit d'attendre mais combien de temps? il ne m'a pas précisé de durée; il ne m'a rien promis non plus; j'ai discuté aujoud'hui avec un ami qui ne le connait pas; il n'est optimiste et pense que mon ami noye le poisson, qu'il ne veut pas me faire de mal en me disant carrément que c'est fini; que penser? ici tout ceux qui m'ont répondu pensent le contraire; je suis perdue, je l'aime tellement. Aidez moi
BY pluslà
Un ptit mot rapide pour te dire de ne pas paniquer et de maisser un peu le temps au temps. Laisses lui le temps de se rendre compte de ses senstiments et que tu lui manques. On n'oublies pas comme çà. Le mieux pour toi est de ne pas prendre contact ... Bon coyage!
BY Ecureuil
Bonjour Peyo

Merci d'avoir pris un peu de temps pour moi; c'est dur; aujourd'hui une semaine jour pour jour.

Prends soin de toi
BY pluslà
Merci toi aussi. N'oublies que SR est aussi fait pour nous. C dur d'un côté mais çà permet fe franchir seul des étapes nécessaires. 1 semaine long mais c'est très court. Le principe entre dans une logique qui doit être d'une certaine durée.
Pour ma part ce we je suis avec des copains de club qui ont tous connus mon ex, c un peu dur d'en reparler chaque fois, mais tous me disent que j'ai de la chance, au vu de ce que je leur dit, et que je ne voulais pas voir vraiment.
Je m'en sors bien! C clair...
Je commence juste a m'en remettre. Par contre mon ex m'a relancé y'a 2 jours... Je ne réponds pas, je dois me sortir de cette histoire...
Bon courage et bisou.
Take care
p
BY Ecureuil
Bonsoir à tous

Temps de m.... et journée de m.... voilà je crois que j'ai tout résumé; depuis mercredi, notre discussion et notre nuit, plus rien; c'est SR mais des deux côtés; il ne bouge pas le petit doigt; il m'a dit de le laisser décanter, mais même pas un tout petit message, rien de rien; ce week end toute seule abominable; au boulot agréable comme d'hab mais rien qui indique un signe d'amélioration en vue; dimanche soir je lui ai écris une très longue lettre, sans aucun reproche mais plutôt une réflexion sur moi même, et ce qui a conduit à sa lassitude; j'ai bien entendu réfléchi beaucoup à cela au cours de la semaine passée, aidée par les forumeurs et Soph55 pour ne pas la nommer; en une semaine, j'ai appris plus sur moi qu'en toute une vie. Je lui ai mis ce matin dans sa boîte aux lettres pour qu'il l'ai ce midi. Il l'a lu, je le sais, cet après midi, il m'a regardé plus fixement que ces derniers jours; je n'ai pu soutenir son regard; une vraie gamine.... Mais rien d'autre; je suis désespérée et j'avoue ne plus croire à son retour; Au bout d'une semaine me direz vous? ben oui; il a l'air bien et n'a pas l'air de chercher le contact avec moi;

Que pensez vous de cela?

Alors qu'en écrivant cette lettre et en la mettant dans sa boîte aux lettres, j'étais super confiante; je me disais: il n'ya pas de reproche, je lui même dit que je ne lui en voulait pas, etc..., ce soir je me sens moins que rien et pas confiante du tout sur l'issue de notre relation.

Aidez moi, là je vais pas bien du tout
BY pluslà
C'est normal que tu te sentes mal. en plus les filles, elles doutent d'elles tout le temps !
Il faut que tu te zénifie un peu plus quand même. je sais que c'est pas facile.
Je ne suis pas du tout d'accord avec la petite estime que tu as de toi. tu as eu du courage de te remettre en question et tu l'as visiblement impressionné, ce qui est la moindre des choses. ce que tu as fait est rare et pas donné à tout le monde.
La balle est dans son camp, j'espère pour toi qu'il saura se montrer digne de toi...

Tkt pas...
Bisou
Pierre
BY Ecureuil
Hello Pierre

D'habitude je doute de tout, mais là je suis carrément à la ramasse; je ne suis pas une nature zen, d'ailleurs c'est une des choses que je dis dans ma lettre et qui a contribué à le faire partir. Je vais travailler là dessus aussi, mais la période et l'attente me rendent dingue; je ne suis pas objective sur ma situation; je suis tellement dans l'attente d'une réponse, de préférence positive, que j'ai l'impression de ne plus vivre; je suis en suspens; je travaille, je respire, je m'occupe de ma fille mais c'est tout; je l'attends...

Tu dis qu'il a été visiblement impressionné parce qu'il a cherché mon regard? En tant qu'homme, si tu recevais ce genre de lettre après que tu aies quitté la personne, qu'est ce que cela te ferait? En gros, je ne peux la détailler car trop intime, mais je fais une sorte de mea culpa sans reproche, sans souffrance, sur ce que je pense qu'il l'a conduit à partir, mais je lui parle également de l'impact qu'il a eu dans ma vie, ce qu'il m'a apporté... Je me suis mise à poil dans cette lettre; non on ne rie pas sur l'expression.

Ton avis précieux d'homme?
BY pluslà
"précieux", je sais pas.
Du bon et du moins bon.
si il est intelligent, çà devrait l'amener à réfléchir, comme je te le disais,
si il est un peu trop macho, il va se sentir fort, dominant, et toi prête à jouer son jeu.
Si tel est le cas, tu es entré en plein "interdit". Il peut t'en faire baver car il a les cartes en main.

Si il est intelligent, c'est bien, il devrait revenir et tu as eu raison de faire çà.
Si il est un peu plus obtus, c'est la façon de le détecter justement et d'avoir moins de regrets...

Dans les 2 cas, SR strict, méthode JRME à fond.

Mais je te tire mon chapeau pour ce que tu as fait, visiblement t'as pas que des défauts. Dis toi bien çà....

Aller courage.
BY Ecureuil
Eh bien je ne crois pas me tromper, en disant qu'il est intelligent, là dessus pas de doute; un petit côté macho, mais quel homme ne l'est pas? pas assez prononcé pour être rédhibitoire. Quant à obtu, non!! Mais même si je pense qu'il va être touché, car il est sensible, va t il me laisser une chance de lui prouver que j'ai amorcé une évolution intérieure et que je veux qu'on avance tous les deux vers un avenir commun; après tout ce sont juste des mots, qu'est ce qui lui prouve ma bonne foi?
BY pluslà
Alors rien n'est perdu, laisses le temps au temps et ne paniques pas trop, je serais surpris qu'il ne renoue pas...
BY Ecureuil
Merci Pierre, comme d'hab tu me remontes le moral; cela va beaucoup mieux par rapport à quand je suis rentrée chez moi; tu gagnes à être connu; à défaut d'avoir un avis précieux, peut être es tu précieux tout court? Elle aura beaucoup de chance la NEXT.

Prends soin de toi,
Bonsoir à tous,

Je fais c... sur c...; je vais de plus en plus mal; quand est ce que je vais me réveiller?

Bon voilà après la lettre envoyée hier, certains pensent que c'est une erreur, d'autres non... mais c'est fait, autre bêtise, je l'ai appelé ce soir alors que je m'étais promis de ne pas le faire. Décidément mon caractère impulsif ne me quitte pas; je n'ai pas pu réfréner cette envie d'entendre sa voix; officiellement je lui ai demandé s'il allait danser ce soir (on prend des cours ensembles); il m'a dit non car sa fille arrivait; et erreur, nous avons commencé une conversation plutôt agréable, nous avons même parlé des motifs de sa rupture. Il a confirmé ce que je pensais, lassitude insidieuse de moi, mon caractère direct, impulsif.. et lui qui ne l'a ramène jamais, horreur du conflit a laissé la situation s'enliser, sans réagir jusqu'à me larguer sans signes avant courreur. Ma lettre l'a "bousculée"; j'adore ces termes, entre le laisser "décanter" et la lettre qui le "bouscule". Mais voilà, il me disait que néanmoins je l'attirait, que si on se revoyait il allait surement craquer; j'ai moi aussi craqué et lui ai dit, eh bien craque; si tu sais que tu vas être attiré et que tu vas craquer, pourquoi tu veux du temps pour réfléchir sur tes sentiments? c'est clair non? Il n'a rien voulu savoir, reste hermétique sur le laisse moi du temps; je demande combien; plusieurs semaines ou mois il ne sait pas. J'ai littéralement péter les plombs et lui ai dit que ça n'était pas possible, et s'il se rendait qu'il laissait la place dispo?

Il m'a dit au revoir X, il pleurait...

Je suis ravagée de l'avoir fait souffrir; d'autant que la conversation s'était super bien passée; il m'a même dit qu'il était super content de m'avoir parlé.

Dois je m'excuser des mes propos ou je ne fais plus rien; j'en ai marre, c'est trop dur, je ne tiens pas le SR AU SECOURS!!!!!!!!!!!
BY ELEA06
Laisse le réfléchir et pose toi aussi les bonnes questions. Si c'est une crise passagère lui laisser de l'air sera bénéfique. Si c'est le résultat de quelque chose de murement réfléchit, ce n'est pas en te manifestant que tu changeras quoique ce soit. Ton homme n'est pas un gamin. Tu dois lui laisser du temps pour que tu lui manques.
Fais toi discrète, mystérieuse. Pique sa curiosité. Plus de message, reste vague sur tes activités en dehors du travail. Du moins avec lui. Laisser trainer des indices en parlant avec tes collègues lui permettra d'avoir un brin d'info, enfin s'il s'en donne la peine.
Je sais que c'est difficile mais il va falloir que tu joues sérré. Ton homme à probablement besoin de retrouver l'envie d'avoir envie.
BY Ecureuil
Bonjour

Merci de ta réponse; en fait le lendemain, j'ai eu un message me disant qu'il ne m'en voulait pas, qu'il savait que j'ai dit cela parce que je souffre. Cela veut il dire qu'il s'en fout complètement? Il a cependant cru bon de préciser qu'il fallait plutôt considérer que nous faisions une parenthèse et non quelque chose de définitif pour le moment. Il a du cogiter sur la place libre. La veille au tèl il m'a dit qu'il ne supportait pas l'idée de me voir dans les bras d'un autre. J'avoue que j'espère maintenant c'est sûr; mais sa période de réflexion peut aussi confirmer sa décision; pourquoi alors me parler de pause si ce n'est peut être de me garder sous la main; il revient je suis là, et sinon il confirme sa décision.

Durant notre conversation tèl, qui a duré deux heures, il était comme "avant", même ton, agréable; il m'a dit qu'il était indéniablement encore attiré, je lui plais, physiquement, moralement; mais ne veut pas me voir pour ne pas risquer de craquer; car il sait qu'il va craquer!! ça me rend dingue; en même temps je sais que je ne suis pas la cause unique de sa "fuite"; il a de gros problèmes au boulot. Je crois qu'il n'arrive plus à gérer quoi que ce soit. Ce qui me fait le plus peur c'est quand il dit qu'il doit vivre loin de moi pour voir s'il arrive à vivre sans moi.... Là je flippe. Vos conseils????
BY ELEA06
Il te donne une indication essentielle...il veut voir s'il peut vivre sans toi. C'est maintenant que tu dois jouer ta carte du manque. S'il te sens à porté il ne pourra pas être en manque...
Il faut vraiment que tu t'éloignes pour lui manquer. Sinon tu risque de le rassurer dans sa décision.
BY ELEA06
pardon j'ai envoyé le post trop tôt. Je voulais te dire aussi que si ton homme à des problèmes dans son travail, cela peut le perturbé dans le reste de sa vie. Il est perdu en ce moment. Mais il met votre relation en danger et c'est grave en soi. L'homme de ma vie a fait cela aussi et je n'ai pas su prendre du recul. Je n'ai pas pris l'option de m'éloigner. Sûr que je serai toujours présente il n'a pas eu peur de me perdre, ni ressenti un manque. Je suis certaine aujourd'hui que cela a influencé la suite qu'il a donné à notre histoire. Laisse le régler ses problèmes. Nous les femmes croyons toujours pouvoir aider les hommes quand on les sens malheureux. En fait nous les encombrons plus qu'autre chose et ne leur laissons pas éclaicir la situation. Fais le break. Sois aimable, mais ne réponds pas à ses appels tel avant le lendemain et surtout qu'il ignore que tu souffres le martyr. Ne joue pas non plus la femme qui est passée à autre chose. De la nuance, essaye de ne rien laisser paraitre ni je vais super bien ni mal. Je sais que c'est difficile mais c'est, de mon point de vue, la meilleure chose à faire.
BY Ecureuil
Bonjour Elea et bonjour à tous

Bien sur tu as raison sur tout; je commence à réaliser (2 semaines) qu'il faut que je le laisse; de toute façon, quand on était ensembles, il suffisait que je sois plus demandeuse de sa présence et moins il l'était. Ce doit être encore plus vrai maintenant. Le problème c'est que nous travaillons dans la même boite et pour ne pas le voir c'est compliqué et pour lui aussi. Mais je ne l'appellerai plus, ça c'est certain. Je sens que c'est ma seule chance qu'il revienne. Je pense qu'il m'a aimée sincèrement et qu'aujourd'hui même s'il ne sait pas s'il m'aime ou pas, une chose est sûre, il tient à moi;: reste à déterminer la nature réelle de ses sentiments envers moi. Il est encore très doux avec moi dans ses mots et dans ses gestes; (il y a une semaine quand on s'est revu). Et puis je commence aussi à reprendre ma vie en main; je ne pensais pas en être capable au bout de si peu de temps. Je me découvre des ressources insoupçonnées en moi et cela me rend forte. Je me dis que quoiqu'il arrive, cela servira à notre relation si elle reprend car je serai moins dépendante de lui, moins dans l'attente et sinon cela servira au prochain; (pas tout de suite quand même pour le prochain, parce que là je morfle vraiment beaucoup et j'aime mon ami par dessus tout)
BY pluslà
Ecureuil a écrit :Bonjour Elea et bonjour à tous

Bien sur tu as raison sur tout; je commence à réaliser (2 semaines) qu'il faut que je le laisse; de toute façon, quand on était ensembles, il suffisait que je sois plus demandeuse de sa présence et moins il l'était. Ce doit être encore plus vrai maintenant. Le problème c'est que nous travaillons dans la même boite et pour ne pas le voir c'est compliqué et pour lui aussi. Mais je ne l'appellerai plus, ça c'est certain. Je sens que c'est ma seule chance qu'il revienne. Je pense qu'il m'a aimée sincèrement et qu'aujourd'hui même s'il ne sait pas s'il m'aime ou pas, une chose est sûre, il tient à moi;: reste à déterminer la nature réelle de ses sentiments envers moi. Il est encore très doux avec moi dans ses mots et dans ses gestes; (il y a une semaine quand on s'est revu). Et puis je commence aussi à reprendre ma vie en main; je ne pensais pas en être capable au bout de si peu de temps. Je me découvre des ressources insoupçonnées en moi et cela me rend forte. Je me dis que quoiqu'il arrive, cela servira à notre relation si elle reprend car je serai moins dépendante de lui, moins dans l'attente et sinon cela servira au prochain; (pas tout de suite quand même pour le prochain, parce que là je morfle vraiment beaucoup et j'aime mon ami par dessus tout)
je suis d'accord en tous points avec ce que tu dis, sauf en un point. Il sait très bien qu'il t'aime, c'est pas çà le problème (c'est pas pour çà que c'est gagné, on m'a bien dit "adieu je t'aimerais toujours").
Vous êtes dans une situation de grand déséquilibre et malgré l'amour qui vous unit, il n'est pas possible de continuer comme çà. L'amour est indispensable, mais pas suffisant, car il y a beaucoup de souffrance de part et d'autre.
Tu connais ma position, par ailleurs.
j'ajoute quand même, qu'il ne pourra pas se passer de toi, donc, il va bien falloir qu'il trouve une solution.
Patience et longueur de temps font mieux que etc....
On en reparle.
biz
p
BY Ecureuil
je suis d'accord en tous points avec ce que tu dis, sauf en un point. Il sait très bien qu'il t'aime, c'est pas çà le problème (c'est pas pour çà que c'est gagné, on m'a bien dit "adieu je t'aimerais toujours").
Vous êtes dans une situation de grand déséquilibre et malgré l'amour qui vous unit, il n'est pas possible de continuer comme çà. L'amour est indispensable, mais pas suffisant, car il y a beaucoup de souffrance de part et d'autre.
Tu connais ma position, par ailleurs.
j'ajoute quand même, qu'il ne pourra pas se passer de toi, donc, il va bien falloir qu'il trouve une solution.
Patience et longueur de temps font mieux que etc....
On en reparle.
biz
p

Hello Peyo

"Il sait très bien qu'il t'aime" et bien non justement il ne sait pas sinon on n'en serait pas là; oui nous avons tous les deux un problème, lui son boulot et moi, certainement son instabilité et moi exigeante et trop dans l'attente; mais tu vois là aujourd'hui je pense que ce n'est pas une excuse pour larguer quelqu'un au bout de 6 ans sans vraiment d'explications. Si nous avons discuté de tout ça, c'est parce j'ai mis les pieds dans le plat avec ma lettre; finalement pour lui c'est facile, il me devait des explications et c'est moi qui est fait la moitié du parcours; et lui il réfléchit.... ou du moins le dit il; oui il me dit qu'il ne va zapper notre histoire de 6 ans du jour au lendemain, oui il ne supporte pas l'idée de me voir dans les bras d'un autre, oui c'est une parenthèse, mais moi j'ai rien demandé, je n'ai pas voulu cette situation; je la subis. Et pourquoi n'arriverait il pas à se passer de moi? il est quand même en train de "voir s'il peut vivre sans moi" et à aujourd'hui et après ce we de 4 jours, je confirme il y parvient. Je serai patiente parce que pas le choix et que pour le moment je ne me l'enlève pas de la tête.
BY PostScriptum
Bonsoir ecureuil,

J'ai lu ton histoire, je ne sais pas ou ca en est au jour d'aujourd'hui, mais j'ai été touchée par ta sensibilité, et meme si 20 ans nous separent, je me retrouve dans nombres de tes mots...
J'espere que ton histoire d'amour a pris une tournure positive, s'il y a une suite dans un autre post, je veux bien avoir le lien =)

En tout cas, bon courage pour la suite, et continue de prendre soin de toi. Une femme qui entre dans la quarantaine est parait il dans la force de l'age et au meilleur de son potentiel seduction =)

Amicalement,
PS.
BY pluslà
je suis devenu ami avec "écureuil" et son mec est maintenant aux petits soins pour elle, car il a peur de la perdre. C'est un happy end !