Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bonsoir à tous, je reviens vers vous car j'ai des nouvelles de mon ex,après 3 semaines de SR....bon j'avais rompu le sR il y a une semaine car il me faisait ses adieux donc je lui ai fait les miens,je ne m'attendais donc pas à ce qu'il refasse surface.
Je ne sais plus trop quoi penser,je voudrais des avis objectifs car moi j'interprete chaques mots,chaques phrases et c'est pas bon dans le sens ou je ne vois que ce qui m'arrange :D .

Donc voila ce matin,après mes exam je reçoi un texto de sa part qui me dit: Bonjour flo(deja il m'appelle par mon prenom,ça m'a choqué),jespere que ça va toi,moi ça pourrai aller mieux mais bon ça va.
Je lui repond que ça va et lui demande pourquoi ce message?
Il me dit: c'est juste pour savoir comment tu va sans arrière pensées,et j'ai reflechi ,on peu discuté meme si on est plus ensemble( il me dit ça car j'avais fais l'interdit de lui demander de rester amis......d'ou sa reflexion).

Donc la je lui reponds que pour moi de mon coté c'etait fini et qu'avec du recul cette histoire de "gardons contact,soyons bon amis" ne m'emballer plus.
Il me dit que c'etait mon idée mais que si je veux pas il comprendrais et rajoute qu'il na jamais aimer quelqu'un comme moi.

La j'essaie d'etre gentille(je veux pas non plus gacher mes chances meme si je pense plus en avoir) et je dis que j'aurais aimer qu'il se force pas a m'ecrire parce que dans un élan de tristesse je lui avait demandé qu'on reste ami, mais je finis par lui dire qu'apres tout s'il veut garder mes coordonnés ça me ferais plaisir,que j'ai tourner la page et que c'est pas un ou 2 sms par semaines voir par mois qui nous tueras.
Et la il me repond qu'il avait vraiment envie de prendre de mes nouvelles,Je lui dit quon peut garder contact mais limité,qu'il n'a qu'a me rajouté sur msn (car il m'avait supprimé) et il me repond que oui il le fera,un autre texto de lui: Je galère je pense a toi mais grace a dieu ça va aller inch'Allah.
A la fin je reçoi un "bisous bb" et 2 minute apres il me dit "pardon c'est lhabitude",je lui ai dit que c'etait pas grave.

Voila je ne sais pas quoi penser?moi je pense qu'il veut me revoir et me remettre dans son lit et chercher par la suite la femme dont il réve(une musulmane pieuse qui fait la popotte,tout le contraire de moi).
Je fais quoi maintenant,je peux esperer ou non>?

Salut mektoube!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
oui c'est ce que je pense aussi,d'ailleurs je le dis dans mon post .
Mais comment savoir s'il veut me garder sous le coude ou me garder tout court.... pour toujours???
On a quand meme vecu 6 ans ensemble.
Je le sens mal ,comme quand il m'a dit je galère....mais j'essaie de tenir,pourquoi c'est au moment ou 'lon commence à les oublier qu'ils reviennent???!!!!!!grrrrrrrrrrr
Ah ca ils ont le chic pour revenir quand il faut pas...

Je pense que tu te rendras compte s'il tient vraiment à toi si il continue à t'envoyer des messages malgré le SR :
- soit il se lassera et arrêtera d'essayer de te contacter, dans ce cas là, c'est qu'il n'y a rien à espérer et qu'il n'est pas prêt à faire de grands efforts
- ou alors il ne lachera pas l'affaire, cherchera à te contacter régulièrement et là, c'est certainement qu'il y a plus à espérer, qu'il pense vraiment à toi...

Voilà mon avis... ;)
merci marina69 j'espere qu'il reviendra oui.
En fait il m'a quitté lachement et à l'entendre ce soir la c'etait le dernier soir ou je l'entendais....mais il est revenu me dire adieu (par texto) alors que pour moi comme pour lui notre conversation était à prendre comme un adieu.et la il revient encore en me disant qu'il a reflechi et que finalement il pense qu'on peut discuter meme si on est plus ensemble.
C'est normal que tout soit mélangé dans ma tete. A la base c'est pas le genre de mec a revenir comme ça et a dire qu'il galère ,qu'il pense a moi ,alors que c'est fini.

J'ai l'impression que son coeur balance,autant il y a des mots qui me font croire a un avenir et autant il y en a qui me font désespérer mais puissance fois mille!

En meme temps il insiste sur le fait qu'il revient sans arrière pensée,se rectifie quand il fait l'erreur de m'appeler "bb",donc voila en fait je suis perdue mais je me met en mode SR ça c'est sur!
Bonjour Mektoube!

Ton ex tate le terrain!!! c'est certain!
mets toi en SR direct! et par pitié pendant cette période de SR réfléchie bien à ce que tu veux!
je vais etre crue! S'il t'a quitté pour une histoire de religion (il préférerait rencontrer une musulmane vierge comme le voudrait sa famille??? blablablaaa)!! soit!! c'est son choix!! hey ben qu'ils s'y tienne!!! Les non musulmanes ne sont pas des trous (pardon!!) avec qui ils peuvent s'amuser en attendant de trouver leur future épouse!!
Tu sais, si il n'assume pas, (et là je parle de mixité dans le couple) ta relation avec lui sera toujours parsemer de souffrances, de remises en question.....
Si ce n'est pas le cas de ton ex, oublie mes propos, sinon réfléchis-y à deux fois avant....

quoi qu'il en soit! courage dans ton SR!!
et tiens nous au courant!
Shavanna
merci shavanna,de toute façon s'il revient vers moi (j'en doute),je lui poserait un ultimatum,qu'il assume pleinement notre relation,qu'il m'accepte telle que je suis,de toute façon il doit se douter que si il revient je veux du concret,mariage,enfant,vie commune....

Voila en attendant s'il veut une femme pieuse et pratiquante j'attends de l'y voir parce que lui ne l'etant pas (fume ,boit......) ça m'etonnerait que l'une d'entre elle veuille bien de lui.

Voila le jour ou il m'a envoyé ces messages,c'est a dire hier,il s'est connecté sur msn alors que ça faisait Des jours que je le voyais plus dessus.
Il s'est connecté jusqu'a 1h du matin et comme j'ai ses codes je suis aller voir avec qui il pouvait bien parler pour rester aussi longtemps connecté,j'ai donc attendu qu'il se deconnecte et je suis allé voir et la ......Personne!!!!!
Je pense qu'il attendait que j'aille lui parler,j'ai failli le faire mais j'ai pas craquer.

Donc je continue le SR mais j'ai peur qu'il se dise que je m'en foute vraiment de lui et renonce vraiment encore + à revenir.
shavanna a écrit :Bonjour Mektoube!

Ton ex tate le terrain!!! c'est certain!
mets toi en SR direct! et par pitié pendant cette période de SR réfléchie bien à ce que tu veux!
je vais etre crue! S'il t'a quitté pour une histoire de religion (il préférerait rencontrer une musulmane vierge comme le voudrait sa famille??? blablablaaa)!! soit!! c'est son choix!! hey ben qu'ils s'y tienne!!! Les non musulmanes ne sont pas des trous (pardon!!) avec qui ils peuvent s'amuser en attendant de trouver leur future épouse!!
Tu sais, si il n'assume pas, (et là je parle de mixité dans le couple) ta relation avec lui sera toujours parsemer de souffrances, de remises en question.....
Si ce n'est pas le cas de ton ex, oublie mes propos, sinon réfléchis-y à deux fois avant....

quoi qu'il en soit! courage dans ton SR!!
et tiens nous au courant!
Shavanna
Entièrement d'accord avec l'avis de shavannah, pense à toi et à arrêter les frais s'il a vraiment cette mentalité là; parce que , ce qui va se passer si vous revenez ensemble, c'est que tu seras heureuse jusqu'au jour ou il t'annoncera son mariage avec la fille que sa famille a choisi pour lui; et il te demandera d'être sa maitresse.
Je connais plein d'exemples comme ça. Est ce que tu veux vraiment ça???
S'il cherche à revenir, sois claire avec lui: soit il demande ta main, soit il se barre pour toujours; après une relation de six ans, tu es en droit de demander une relation sérieuse et engagée.
En attendant, SR strict et ne répond même pas à ses appels.
S'il t'aime vraiment, il affrontera sa famille et fera de toi sa femme.
Et crois moi, je te parle en connaissance de cause!!
ah mais oui c'est sur ,pour moi s'il revient qu'avec des belles paroles et rien de concret,pas de faits,je ne marcherais pas !

c'est sur que je ne veux pas etre un passe temps,je l'aime oui mais pas au point de me rabaisser comme ça,je l'ai assez fait pendant ces années avec lui,maintenant Stop.
Deja je suis fière de moi car je pensais pas que j'aurais autant la force suite à notre rupture,la force de ne pas le contacter,de penser a moi,d'essayer de vivre sans lui tout simplement.
En fait par ces messages il a voulu semer le doute dans ma tete,que je revienne au meme point comme a ce jour ou il m'a quitté ,il me dit qu'il a reflechi et qu'il veut bien qu'on parle sur msn ou quoi et quand j'y suis il m'ignore,il attends quoi !!!!!
Que je devienne folle !
re!
voila je reviens car il y a du nouveau,ce matin sms de lui:

-bonjour jespere que tu va bien,je peux te demander quelquechose?

Intriguée je lui répond(j'ai pas pu me retenir),je lui demande de me dire et la texto de lui :
je voulais te voir une dernière fois,te serrer dans mes bras sans arrière pensées(c'est cela oui :lol: ),si tu veux bien sur mais je comprendrais si tu me dis non.

Moi: je sais pas,on pourrais se voir mais tout rapprochement serait à éviter...
LUi: Je suis très content,faut que je te voye,te serre dans mes bras,vendredi si t'as rien de prevu,malgré tout tu me manque trop.

Moi:je te tiendrais au courant.
LUi: Ok bin tiens moi au courant.biz
moi: biz ,bonne journée.
Lui: bonne journée mais ne te sens pas obligé.

ET la tout commence,je fais la forte alors que je suis perdue hihi,je lui dit que je me sens capable d'aller le voir car maintenant tout est clair dans ma tete,que j'ai fais une croix sur notre histoire et que ça me ferait quand meme plaisir de la voir.

Il me repond mais c'est flou: je t'appelle ce soir si tu veux,passe une bonne journée toi aussi,je t'aime toujours.
Je reponds pas et la encore texto de lui: tu m'aime moins fort,pareil ou plus fort?tu dois me detester.
Je lui reponds que mes sentiments sont enfouis maintenant ,que j'ai depasser le stade du "je te déteste" ,que ça avancera pas meme si je lui dis combien je l'aime,que dans mon coeur j'ai des sentiments mais que ma tete s'est faite à l'idée mais qu'il peut m'appeler ce soir.

et il me reponds:je t'aime fort mon bb passe ta journée au mieux et un ciel de tendre bizou.

Fin de la discussion.

Alors la je suis perdue.....
Je ne sais pas si ce que j'ai dis est bien....je ne sais pas si aller le voir est une bonne idée.
En tous cas il ne se passera rien c'est sur,et ça le mettra encore + mal je pense,moi aussi je serais surement mal mais je pense fière de moi.
coucou mektoube !!

alors j'ai un peu suivi ton histoire jusqu'à ce fameux sms où il te dit qu'il veut te voir !!

déja je sais exactement ce que tu vis mon ex m'a quitté parceque je ne pouvais pas lui présenter mes parents à cause de sa NON religion et oui ..
bon cela dit il m'a donné des tas d'autres raison par exemple l'avant dernière fois il m'a quitté parceque j'étais au chomage et donc inactive !!

et oui comme quoi ya tjr pire que soit... mais il a ses bon cotés aussi ...

bref tout ça pr dire que je te comprends et que à moi il m'a proposé de le voir une fois par semaine chose que j'ai évidemment accepté , me persuadant qu'il ne se passerais rien que je craquerais pas...

evidemment j'ai craqué et à chaque fois que le moment était passé et que je devais rentré chez moi j'étais au plus mal en attendant la prochaine fois ou je le verrais.

ce que je veux te dire c'est que tu est consciente que tu n'a pas tourné la page et que tu es fragile tu pense peut être pouvoir résister devant lui mais tu ne pourras pas il te manque tellement ..

réfléchis bien avant de le voir et surtout prépare toi à être encore plus mal aprés... tu lui manque ça c'est évidemment mais est ce qu'il a pas juste besoin de se rassurer en voyant que tu est tjr folle de lui ??!! une fois que le moment sera passé tu en voudras plus ça c'est sur et tu attendra plus et il y a des chance que ça ne vienne pas..

je veux pas te dégouté mais juste te préparer parceque je l'ai vécu et ça fait hyper mal !! moi depuis j'ai couper les ponts quand je me suis rendu compte qu'il ne voulait vraiment pas me voir plus d'une fois par semaine son but c'était juste de comblé le manque affectif 1 fois/semaine et pas une de plus.., je le vis trés mal..

et puis tu sais ce qu'on dit fuis moi je te suis ...

bon courage
soso je viens de te lire et à ce moment même je me suis remise avec lui,il est revenu me disant qu'il lui manquait un sens,qu'il était déboussolé sans moi,qu'il avait rencontré des filles mais que + il en voyait et + il prenait concience de la chance qu'il avait en étant avec moi.

ON a pleurer comme des gamins,tout va s'accélérer maintenant,présentation à la famille,mariage,enfant....je suis heureuse qu'il est enfin pu mettre sa fierté de coté.

Moi aussi c'etait comme toi,a chaque disputes c'etait l'occasion pour lui de faire des histoires,il m'a sorti la meme excuse que toi,comme quoi j'etais inactive et que ça le souler,après il en venait au fait que j'etais pas capable et qu'il voulait pas d'une femme comme ça,il se remettait toujours en question.

Quand il est revenu hier,je lui ai dit que je me sentais une moins que rien,qu'il m'a rabaissé,que je culpabiliser toujours dans notre relation car j'avais l'impression qu'il ne m'aimer pas comme j'étais,il m'a demander pardon des dixaines de fois,je ne le reconnaissait pas,il m'a dit que ces 3 semaines sans moi ont été les + horribles de sa vie,alors que moi je pensais qu'il le vivait bien car tout de meme c'etait lui qui m'avait quitté.
Mais l'amour a été le plus fort.

EN tous cas je te souhaite que du bonheur dans ta vie,c'est bien que tu ai fait une croix sur ton ex,je crois qu'avec le temps si le mien ne serait pas revenu,j'aurais suivi tes conseils ;) .

Maintenant on va se battre lui et moi car notre histoire n'est pas facile,il nous reste du chemin a faire,et on veut prendre le droit chemin lui et moi,repartir a 0.

Voila merci a tous ,merci soso,courage,je sais que c'est dur ,je ne sais pas depuis quand date ta rupture mais le sR est apparamment efficace.
En tous cas je souhaite que ton ex se rende compte de l'erreur qu'il a faite et peut etre meme que s'il revient un jour toi tu sera heureuse avec un autre,la vie nous venge tous à un moment ou un à un autre!!!!
:-Bra :-Party

bravo contente pr toi que ça prenne cette tournure !! tu sais je suis plutot négative en ce moment je vois tout en noir donc du coup j'ai voulu tet préparer au pire !! parceque il vaut mieux être surprise que déçue ! et là c'est carrement la bonne surprise !!

il avait peut être besoin de ça pr se rendre compte que finalement la vie sans toi ça craint !! et que l'herbe n'est pas plus verte ailleur...
maintenant tout n'est pas gagner il faut entretenir votre bonheur et ne pas refaire les mm erreurs .. mais je suis sure que maintenant tout se passera bien !!

moi depuis hier soir je suis dans un sale état je n'arrete pas de pleurer et ce matin c'est dur de contenir mes larmes au boulot ...

ça fait une semaine jour pr jour que je n'ai aucune nouvelle et c'est la première fois en 2 ans donc c'est trés dur je me dit qu'il m'a déja oublié qu'il s'en fout que je lui manque mm pas et qu'il apprécie sa vie sans moi alors que moi je suis au plus mal..

j'ai failli craquer hier et lui envoyer un msg juste pr voir sa réponse mais ça n'aurais servi à rien ..

j'espère encore et toujours malgré moi...

en tout cas ton histoire me redonne de l'espoir je sais pas si c'est vraiment bien finalement...

je me dis que pr le tien il lui a fallu 3 semaine sans nouvelles pr réaliser alors que peut être mon ex fera pareil ???
de toute façon coomme le dit ton pseudo c'est le mektoube tout est déja écrit...

encore une fois bravo!!!
soso83 a écrit ::-Bra :-Party

bravo contente pr toi que ça prenne cette tournure !! tu sais je suis plutot négative en ce moment je vois tout en noir donc du coup j'ai voulu tet préparer au pire !! parceque il vaut mieux être surprise que déçue ! et là c'est carrement la bonne surprise !!

il avait peut être besoin de ça pr se rendre compte que finalement la vie sans toi ça craint !! et que l'herbe n'est pas plus verte ailleur...
maintenant tout n'est pas gagner il faut entretenir votre bonheur et ne pas refaire les mm erreurs .. mais je suis sure que maintenant tout se passera bien !!

moi depuis hier soir je suis dans un sale état je n'arrete pas de pleurer et ce matin c'est dur de contenir mes larmes au boulot ...

ça fait une semaine jour pr jour que je n'ai aucune nouvelle et c'est la première fois en 2 ans donc c'est trés dur je me dit qu'il m'a déja oublié qu'il s'en fout que je lui manque mm pas et qu'il apprécie sa vie sans moi alors que moi je suis au plus mal..

j'ai failli craquer hier et lui envoyer un msg juste pr voir sa réponse mais ça n'aurais servi à rien ..

j'espère encore et toujours malgré moi...

en tout cas ton histoire me redonne de l'espoir je sais pas si c'est vraiment bien finalement...

je me dis que pr le tien il lui a fallu 3 semaine sans nouvelles pr réaliser alors que peut être mon ex fera pareil ???
de toute façon coomme le dit ton pseudo c'est le mektoube tout est déja écrit...

encore une fois bravo!!!

merci soso,c'est le destin comme tu dis,tout est ecrit.
tu sais je m'étais préparer à l'idée qu'il ne revienne jamais,j'avais meme rencontré quelqu'un,maintenant il va falloir que je me débarrasse de cette relation pansement que j'avais avec l'autre :D qui me plaisait meme pas en +.

Je comprends que tu sois mal,pendant ces 3 semaines je vivais la meme chose,et je ne mangait plus,ne dormais plus,n'allait meme plus en cours alors que j'ai des examens dans 15 jours.
je devenais meme parano,aller fouiller ses mails à la minute ou je rentré,ça me bouffer la vie,mes proches étaient impuissant et se demander comment j'allais finir,ma mère en a aussi souffert,lui et moi on a grandi ensemble,elle l'a connu très vite et elle souffrait donc avec moi.

ENfin j'espere vraiment que ton ex reviendra vers toi,2 semaines sans nouvelles c'est long c'est sur surtout pour celui qui le vit mais si tu veux mon avis c'est pas assez pour qu'il t'oubli,une relation d'amour ne s'oubli pas comme ça,tu dois lui manquer c'est sur mais les hommes et leur fierté!!!!
Moi je me dis que le mien est trop carré,du moins il l'etait.
Pour moi c'etait impossible qu'il revienne et il est revenu ,il a mis sa fierté et ses principes de coté pour vivre pleinement son amour.
Applique encore un peu le SR,courage et peut etre que ça portera ses fruits,je l'espère,il va se rendre compte qu'il est peut etre en train de te perdre et va revenir.
Moi après avoir parler avec ,il m'a dit que comme il avait plus de nouvelle alors qu'a la base je l'innonder de messages,ça lui a fait bizarre et il m'a dit etre revenu car il pensait que peut etre ce serait trop tard s'il revenait plus tard.

Voila et si vraiment tu n'arrive plus a tenir ,envoi lui un simple message banal,detaché de lui et tu verras s'il te repond...je sais pas si c'est une bonne idée mais bon au moins tu ne restera plus sur tes doutes. je sais que ça bouffe la vie de vivre à travers quelqu'un d'autre,de ne pas vivre pour soi,mais en attendant rencontre des gens,moi c'est ce que j'ai fais,et crois moi ça aide à oublier ,c'est d'ailleurs grace à ça que j'ai tenu le SR a part sur la fin ou la c'est lui qui revanit de lui meme et je ne voulais pas le perdre en ne lui repondant pas.

J'espere pour toi une vie heureuse avec ou sans lui mais que tu sois heureuse tout simplement,merci,tiens moi au courant,et si tu veux parler je suis la ;) ,on est tous la.
Toutes mes félicitations mektoube!

je te souhaite bcp de bonheur! sincèrement!! :-Clap :-Clap :-Clap
je te souhaite bcp de courage aussi! parce que la voie que tu empruntes n'est pas des plus aisées!
et mm si tu penses que tout est écrit! que tout relève du mektoub! n'oublies pas que tu vas devoir te battre pour que ton histoire persiste! En mm temps c'est ce qui fait la beauté et la force de ces histoires!!
tel est ton mektoub comme ils disent ;-)
donnes nous de tes nouvelles!
Shavanna
hier il m'a appelé !! oui oui !! mais ma joie à était de courte durée..

en gros il était trés ému de m'entendre moi aussi il a pleuré au début moi aussi
il m'a dit que toute la semaine il avait cherché un pretexte pr m'appeler et qu'il avait enfin trouvé il voulait savoir si j'avais des news coté boulot !!

il m'a dit que je lui manqué, que c'était dur sans moi ... mais il ne revient pas pr autant !!
ensuite pendant une heure on a parlé de ses problèmes ( souci d'agent, de bpulot..)comme d'hab !
je lui ai remonté le moral pendant une heure au final il me dit qu'il ne m'appelé vraiment pas pr ça et qu'il était désolé .
je lui ai proposé mon aide financièrement et moralement et que je le laisseré jamais dans la merde qu'il pouvait compté sur moi!!

il m'a répondu que j'étais adorable, et parfaite que si il y avait pas autant de probléme entre nous ce serai parfait que il se posait plein de questions .

bref je lui demande si il a quelqun il me réponds non , qu'il a discuté avec une fille mais que ce n'est pas allé plus loin et me retourne la question !!
et là je lui dit que je me suis fait dragué vendredi soir mais que je n'ai pas donné suite mm si le garçon était bien car je ne suis pas prête!!

bref à ça il me réponds que ça lui fait bizar dentendre ça ( en fait je ne lui disais jamais quand je me faisais dragué je n'en voyais pas l'intéret alors que lui il me raconté à chaque fois quand ça lui arrivé)

bref on raccroche il me demande de le tenir au courant si j'ai des news pr mon boulot et que ça lui a fait du bien de me parler car je suis la seule qui l'apaise ;

bref on raccroche.

il y a longtemps qu'il m'a supprimer de facebook et hier je le demande en tant qu'ami; je change ma photo de profil et là OH surprise !!! il m'accepte et me laisse un commentaire et un message sur ma nouvelle photo
le commentaire : t'es magnifique..

le message : tu est vraiment trés belle sur cette photo et sur les autres aussi mais je ne viendrais pas souvent sur ta page ça me fait trop mal . tu ne tardera pas à me remplacer avec ce sourire profite bien!

et là j'ai fait une erreur je l'appel.
il décroche mais je sens qu'il est froid , je lui dit merci pr le commentaire et là il me dit : "de rien je vois que tu as le sourire sur les photos et que tu as presque tourné la page que tu vas mieux!
j'ai pas envie de voir plus tard des photos de toi et de ton mec ou de voir le nombre de nouveau ami garçons que tu accepte voila pourquoi je vais te supprimer de mes amis facebook;
envoie moi un texto si tu as des news pr ton boulot et ensuite laisse moi tranquille!!"

moi je reste bête je lui demande ce qui lui arrive il me dit rien laisse moi crevé dans mon coin !!
je lui dit que je ne ferais jamais ça et que si vraiment il se sent mal qu"il n'hésite pas à me tel qu'il peut compter sur moi

lui : " je préfère tomber au fond du trou et m'en sortir tout seul , plutot que m'en sortir grace toi !! c'est méchant mais c'est la vérité"

ensuite il me demande de le suprimer car il ne sait pas comment on fait je lui dit que non c'est lui qui veut m'enlever donc c'est à lui de le faire!
lui : " ok sympa je croyais que je pouvais compter sur toi mais en fait non c'est pas vrai !"

Moi : t'est injuste de me dire ça !! mais puisque tu insiste ok !!
il me dit merci tchao!!
et il raccroche!

Moi je retourne sur facebook et sous la phrase X ET Y sont maintenant amis je commente
" tellement plus que ça ... "

et ce matin je vois que finalement il m'a supprimer et effacer tout les commentaires que j'avais pu mettre...

Je sais bien que FB ne veut rien dire mais quand je vois que hier soir encore il a accepté 2 autres filles et que moi il me dégage sans problemes ça me fait trop mal..

donc ce matin je lui ai envoyé un message :
" ravie de voir que W et les autres mérite plus d'être tes amis que moi sur FB, ravie de voir que tu supprime tout ce qui se rapporte à moi , et surtout ravie de voir que me voir sourire sur une simple photo te rende malade au point de tout faire pr vouloir m'enlever le sourire! félicitation encore une fois c'est réussi;
j'espère que te sens mieux maintenant quand je te proposai mon aide c'était pas dans ce sens là; arrete la méchanceté gratuite et fait payer que ça te rapporte quelque chose au moins !!

voila je sais pas si ça va lui faire quelque chose ou si il va mm pas le lire mais franchement j'ai pas pu me retenir !!
je suis trop déçue il a réussie à retourner la situation en sa faveur et me faire culpabiliser de je sais pas quoi!! alors que c'est lui qui m'a quitté j'ai l'impressio qu'il joue la victime
"je te supprime parceque c'est trop douloureux!! "
ben fallait pas me quitter!! :-Uzi

voila vous en penser quoi vous ??

moi là je repart en SR je le tiendrai mm pas au courant si j'ai des news pr mon boulot!!
hum...pas vraiment rationnel le comportement de ton ex!!
je crois qu'il pète les plombs!! Il ne supporte pas de te voir avec le smile sur de simples photos...
mets toi en SR strict!
laisse le se calmer et ne fais plus rien!!! dans quelques jours il va comprendre qu'il s'est comporté de manière excessif!!

tu sais il me fait penser à mon ex quand je me suis mise en mode SR!! il m'a envoyé un mail incendiaire dans lequel il me menacait de ne plus jamais m'appeler!!! ca ne l'a pas empeché de se manifester 2 semaines plus tard!!!
c'est sur que tu aurais mieux fait de ne pas envoyer de message mais bon avec du recul, on peut te comprendre!!
je ne pense pas qu'il te répondra en revanche, il a d'ores et déjà du se rendre compte que son comportement fut puéril. Il doit cogiter c'est certain.... de là à savoir si et quand il te recontactera... je ne sais pas....

tu n'aurais pas du le rajouter sur facebook, ni le rappeler suite à son commentaire sous ta photo!!! Souviens toi de ce qu'on nous dit dans la méthode !!! L'ex doit revenir de lui mm et jamais jamais lui faire comprendre que l'on est en attente....Tu aurais du le laisser de son coté avec ses doutes et ses émois!!!

de mon coté, aucun signe, aucune nouvelle mais je sais qu'il cogite!!! je ne vais rien faire, pas l'appeler, pas de sms.... il m'a quitté... qu'il me récupère!
bon ben j'ai hier aprés mon texto de 12H j'ai eu un appel à 19H30

mais je l'ai ignoré, depuis hier soir il essaye de me joindre au tel depuis le message que je lui ai envoyé
en fait hier j'étais trop énervé contre lui contre tout ce qu'il avait pu me faire depuis que je le connaissais

et hier soir il m'a appelé plusieurs fois mais j'étais au ciné j'ai pas répondu alors il m'a laissé des messages
alors au début il m'explique que ça lui fait vraiment trop mal de me voir sur facebook de voir que je suis tjr aussi belle et que je lui plait tjr, ensuite il me dit que si il me garde sur FB il va pas s'empecher d'y aller tout les jours et que ce n'est pas sain car il se pose déja plein de questions ...

et enfin que si il accepte les autres filles c'est parceque il en n'a rien à foutre des autres et que je ne dois jamais me comparer à elles car je suis loin devant!!!

ces derniers messages sont moins sympa , il me dit : ok je vois que tu fais exprés de pas me répondre alors je respecte ça "
ensuite c'était : bon je t'ai demandé de me laissé crevé dans mon coin et ce que tu fais ben merci"

et aujourd'hui il m'a appelé et je n'ai tjr pas répondu il m'a laissé un 1ER message en me disant " ok bon t'a décider de plus me répondre trés bien j'avais un conseil bancaire à te demander merci t'avais dit que tu me laisserais pas tombé et c''est ce que tu fais MERCI!!"

et le 2eme c'était un texto : franchement je m'en souviendrais ne me rapelle mm plus , adieux"

voila bon là je culpabilise parceque je sais pas si j'ai bien fait..

j'ai peur qu'il m'en veuille vraiment parceque je lui ai dit samedi encore qu'il pourrait compter sur moi et là je l'ignore!!
mais je veux juste qu'il comprenne que je ne suis pas là uniquement quand il va mal ! je veux qu'il se rende compte de certaine chose comme par exemple ce qu'est vraiment la vie sans moi
et aussi qu'il est souvent égoiste il ne pense pas à ce que je ressent
parceque quand il va bien il ne m'appel pas..

bref j'espère avoir bien fait je mentirai si je disais que j'attend pas son appel parceque j'espère vraiment qu'il va me rappeler je sais que là sa fierté prend le dessus et qu'il ne le fera pas tout de suite mais bon ça m'aide mm pas d'avoir fait ça puisque maintenant j'attend son appel comme avant!!

quand pensez-vous ??vous pensez qu'il va me rappeler ?? un jour...
oui! oui! il te rappellera!!

il t'a quitté, il t'a blessé, tu as du souffrir comme nous tous!!! il ne va quand mm pas inverser la tendance!! pire, tu ne vas quand mm pas lui sauter dessus à chaque fois qu'il claque des doigts!!

laisse sa colère s'évaporer!!!
en attendant! qu'il marine!
courage et ne culpabilise pas!
wé mais c'esr super dur !! c'est la première fois que je lui fait ça !!

je suis pas du tout comme ça je n'ai jamais ignoré volontairement quelqun encore la personne que j'aime !!

mais le truc c'est que maintenant je vais attendre son appel alors que c'était pas mon but!!
et je sais mm pas combien de tps je vais l'ignorer?? et ce que je vais lui dire quand je finirai par lui répondre!!

il va essayé de retourné la situation comme d'hab!!
bon déja je sais que j'aurai pas de news tout de suite donc peut etre que ça va m'aider à pendant mon attente!!

on verra bien...
soso83 a écrit :wé mais c'esr super dur !! c'est la première fois que je lui fait ça !!

je suis pas du tout comme ça je n'ai jamais ignoré volontairement quelqun encore la personne que j'aime !!

mais le truc c'est que maintenant je vais attendre son appel alors que c'était pas mon but!!
et je sais mm pas combien de tps je vais l'ignorer?? et ce que je vais lui dire quand je finirai par lui répondre!!

il va essayé de retourné la situation comme d'hab!!
bon déja je sais que j'aurai pas de news tout de suite donc peut etre que ça va m'aider à pendant mon attente!!

on verra bien...

Il faut que tu comprennes que ton ex essaie de te culpabiliser lorsqu'il te dit que tu lui avais promis de ne jamais le laisser tomber....
Tu n'as pas été dur.... tu as eu le bon comportement! tu t'es imposé! et ca c'est bien!! il t'a quitté, il ne peut pas te faire de tels reproches!!
Oui c'est dur mais ce sera salutaire!
en ce moment il doit se dire : "merde! elle ne me répond plus, je crois que je suis allée trop loin...". Il te recontactera, il ne voudra pas rester sur une telle note!!

oui il va falloir patienter!! remets toi en SR!!! occupes-toi, fais ta vie!!
et qu'auras-tu à lui dire quand tu le reverras : tu lui diras qu'il a été trop loin!!

courage!
je suis aussi passer par là et crois moi, au plus on s'impose et on dit non! au plus ils reviennent! je viens d'apprendre par des amis communs que mon ex essayaient par tous moyens de me croiser!! alors que deux semaines auparavant, il jurait ne plus me donner de contacts!!
BON j'ai encore eu des news aujourd'hui !!

alors il m'a envoyé un message pr me dire que je devais le rappeler parceque il comprenais pas pkoi je l'ignorais
et je n'ai pas répondu

pendant ma pause à midi il m'a appelé 17 fois d'affilé et il m'a laisser des messages ou il pleurai dedans et me supplier de lui répondre qu'il devenai fou et qu'il allai faire une connerie ...

je lui ai répondu par texto disant que je ne voulais pas pas parler avec lui et qu'il me dise ce qu'il à me dire par text

et là je résume car il m'a envoyé des romans il me dit en gros qu'il comprends pas ce qu'il m'arrive pourquoi je l'ignore que j'ai surement du rencontrer un mec pr réagir comme ça !

qu'il ne comprends pas ce qu'il à bien pu faire pr me faire réagir comme ça ..
il m'explique que si il m'a supprimer de FB c'était parceque ça lui faisait trop mal mais que les filles qu'il accepte ne representent rien

il ne comprenais mon point de vue car il ne se remettait pas en cause..
bref je lui réponds mais je reste trés vague et je finis par lui dire que tout ça c'est des détails et je lui pose la question : " qu'est ce que tu veux vraiment?"

et il esquive la question bien sur et me demande si j'ai quelqun ? au final ça me gave alors je lui dit que j'en ai marre de perdre mon tps avec quelqun qui ne sait pas ce qu'il veut qu'il perds bcp et qu'il s'en rendra compte plus tard et que la vie est trop courte pr perdre mon tps!!

là il s'énerve et me dit que c'est moi qui perds bcp et que c'est pas parceque j'ai un mec que je devais réagir comme ça , que lui à perdu son tps depuis maintenant presque 2 mois en mettant sa vie entre parenthèse qu'il à tjr était gentil avec moi et me souhaite " bon vent!!!"

là je lui réponds " mais t'a tjr était si gentil c'est d'ailleur pr ça qu'on en est arrivé là !! et que j'avance seule et lui dit que le bon vent n'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde"

il me renvoie que lui m'a tjr soutenu , que je suis contente de le voir mal que je suis égoiste et ingrate car il m'a tjr soutenu professionnellement ???? et que j''ai pas démenti mon NON célibat!!

la je m'énrve et lui envoie :
" tu comprend rien tu mélange tout quand je dit que j'avance seule c'est que je n'ai pas besoin d'un mec pr me rendre compte que je perd mon tps avec quelqun qui ne sais pas ce qu'il veut qui me dit laisse moi tranquille arprés lui avoir proposé toute mon aide et qui me dit qu'il préfére 100 fois etre au fond du trou et s'en sortir tout seul plutot que de sans remettre grace à moi !!! que je n'ai pas besoin d'avoir un nouveau boulot non plus pr voir que tu accepte tout le monde à partagé ta vie sauf moi !! c'est toi qui est egoiste parceque tu m'apel uniquement quand ça va pas parceque quand ça va tu m'ignore et tu refuse mm de me voir une fois de plus dans la semaine !! ya de quoi peté les plombs et réagir enfin et maintenant crois ce que tu veux ça m'est égal si tu n'est pas capable de voir tes erreurs ."

et là plus rien alors que toute la journée il m'a traqué
je le comprends pas putin c'est là qu'il fallait parlait c'est aprés ce message qu'il fallait m'appelé pr en discuter !! et non rien il disparait comme d'habitude quand je lui dit ce qu'il me dérange vraiment

il a répondu à tout mes messages depuis 12H voir mm plus!! et là rien alors que je lui dit vraiement ce qu'il en est !!

je comprends pas ses réacctions vraiment je suis perdue...

je repart en SR pr longtemps cette fois je crois , je pense qu'il s'en fout tellement de ce que je pense et ce que je ressent que ça lui fait ni chaud ni froid et du coup je sais pas comment mais peut etre que dans mon message quelque chose la rassuré ou énervé et du coup il va faire un SR long parceque je n'ai pris aucun appel il va se venger..
mektoube a écrit : Voila je ne sais pas quoi penser?moi je pense qu'il veut me revoir et me remettre dans son lit et chercher par la suite la femme dont il réve(une musulmane pieuse qui fait la popotte,tout le contraire de moi).
Je fais quoi maintenant,je peux esperer ou non>?

Ne lui donne pas cette occas.Je voulais juste te dire que c'est pas pare ce t'es pas une muslmane qu'il a t'a quitté à la recherche d'une pieuse balbalala...il devait se comporter en homme aulieu de te laisser tomber tt content que t'a perdu les bb...rien à voir avec sa religion, crois moi.T'inquites mektoube,on souffre mm entre muslmans pour trouver l'homme idéal qui prend soin de nous.Met toi en sr pour voir ce qu'il veut réellemnt.Il y a pas un aytre moyen de le savoir...courage à toi :)
merci dana ,tu vois le post date d'au moins 6 mois car il m'avait quitté la aussi ,encore une fois car il ne sait pas ce qu'il veut. :roll:

bein c'est sur que son attitude n'est pas celle dun homme et que c'est a travers cette epreuve (la perte des bébés) que j'ai vu son vrai visage,il a preferer fuir a ce moment la alors que c'est la que j'en avait le + besoin.
je suis en sr et je n'ai pas d'autre choix que de le tenir car il veut plus entendre parler de moi,s'amuse a parler a des meufs sur les sites de rencontres,veut a tout prix une autre femme dans sa vie,peu importe la nature de leur relation....

bref je verrais bien ,sil ne reviens pas c'est le mektoube ;)
écoute mektoube , je veux te rassurer sur des points dans ton histoire si tu le veux bien sur :)

Donc j'ai envie de savoir est ce que vous étiez mariés ou seulement vous viviez ensemble?d'aprés ce que j'ai compris t'es pas muslmane c'est ça?mais tu emploi le mot "mektoube" et ça nécéssite dans la culture muslmane d'etre croyante!j'essaie de me situer pour te répondre..
coucou dana ,oui en effet c'est compliqué a comprendre quand on as pas tout les details,
et bien oui j'etais mariée car quand il est revenu on s'est marié religieusement puis presentation a sa famille,et ma conversion avant le mariage.

mais tout est allé trop vite,meme si je crois en dieu et j'adore la religion qu'est l'islam mais apres mure reflexion je me disais que ce n'etait pas la vie que je voulais,de + il voulait que je me voile sans meme que je n'ai pratiquer au mieux cette religion,je lui ai dit que non ,que pour moi c'etait comme trompé dieu,il avait accepté mais a condition qu'on rentre dans la religion ensemble mais bon lui aussi n'avait pas l'air pret.
du coup on a avancer mais sans la religion ,durant les semaines qui ont precédées et suivi notre mariage on y mettait vraiment de la volonté ,on lisait beaucoup tous les 2 le coran puis au fur et a mesure on s'en est eloigné ....

je ne pense pas que la rupture soit liée à ça meme si ça fait parti des raisons mais plutot a ma culture qui n'est pas la meme que la sienne ,pour lui une femme doit tout faire,une femme multifonctions quoi! et absolument travailler,c'est ça epauler son mari pour lui ,pourtant j'ai chercher du taf mais sans succes mais je me disais apres tout il gagne 2000E par mois ,je ne lui demande rien,juste manger,je pensais qu'il serait indulgeant mais non au contraire.

aujourdhui j'essaie d'avancer mais c'est dur ,notre rupture a été brutale,j'ai été surprise,aucun signe avant coureur mais sa famille lui a bien monté la tete aussi jen suis sure.
je veux pas le recuperer ,juste pouvoir avoir des explications mais la il est muré
mektoube a écrit :
je me disais que ce n'etait pas la vie que je voulais,de + il voulait que je me voile sans meme que je n'ai pratiquer au mieux cette religion,je lui ai dit que non ,que pour moi c'etait comme trompé dieu,il avait accepté mais a condition qu'on rentre dans la religion ensemble mais bon lui aussi n'avait pas l'air pret.
du coup on a avancer mais sans la religion ,durant les semaines qui ont precédées et suivi notre mariage on y mettait vraiment de la volonté ,on lisait beaucoup tous les 2 le coran puis au fur et a mesure on s'en est eloigné ....

je ne pense pas que la rupture soit liée à ça meme si ça fait parti des raisons mais plutot a ma culture qui n'est pas la meme que la sienne ,pour lui une femme doit tout faire,une femme multifonctions quoi! et absolument travailler,c'est ça epauler son mari pour lui ,pourtant j'ai chercher du taf mais sans succes mais je me disais apres tout il gagne 2000E par mois ,je ne lui demande rien,juste manger,je pensais qu'il serait indulgeant mais non au contraire.

Alors,dis toi que ça n'a rien de muslman de te demander de travailler pour l'épauler.L'islam ne te force pas à le faire bien au contaire c'est à ton ex de te prendre en charge.Pis soit sur que rien qu fait que tu t'es montrée comprehensive que tu peux pas lui exiger des choses audela des 2000E ça fait de toi une femme pieuse aux yeux de l'Islam...du coup tu l'a pas trompé t'es une femme pieuse...du coup tu a respécté sa culture et t'as fait un peu d'effort pour intégrer son monde cela fait de toi une femme pieuse...l'islam est indulgent et ce sont les muslmans par leur ignorance qui le transforment en enfer pour la femme...

Je ne comprends pas comment se considére t'il comme supérieur (par rapport à ta foi) alors qu'il avait lui besoin de connaitre sa religion!

Mektoube, ne te culpabilises pas de votre rupt.Ton ex s'est comporté en lache avec toi surtout qu'il était conscient de votre différence culturelle .Il devait s'assumer et metrre les limites pour sa famille pour qu'elle vous laisse tranquille.Votre relation a duré 6 ans et il n'a aucun prétexte à te donner en utilisant la religion.Je précise que votre pb était lié au traditions qui ne sont pas forcément inspirées de l'islam...

Si tu veux régler ton pb avec ton ex , bah adopte une approche qui ne se base pas sur sa religion qui semble lui rien a avoir avec elle sinon il aurait pas se montrer content que tu air perdue les bb...

Moi, rien qu'au ça je l'enverrais chier!

Et pis s'il va continuer à pointer le bout de son nez je pense pas c'est pare ce qu'il te veut pour le lit alors que sa famille lui choisisse une femme...il sait pas ce qu'il veut .Il doit avoir des sentiments pour toi(à sa maniére!) mais il se dit qu'une femme pieuse se trouve ailleurs!d'ou il peut reconnaitre la femme pieuse lui si à la base il détient pas les moyens pour le faire!

Dis toi qu'il y a tt une faussée entre les actes des muslmans et leur religion.Impose lui un sr et tu verras par la suite ce qui va se passer.