Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY lululapraline
Bonjour à tous!

Et voilà... me voici parmis vous!

J'ai 23 ans (enfin je triche un peu c'est pour bientôt!) et je suis totalement perdue depuis trois semaines environs!

Avec mon ex (ça me fait vraiment bizarre de l'appeler comme ça...) c'était tout simplement évident... on était faits pour être ensemble et on s'imaginait passer le restant de notre vie ensemble... Mais après près de 7 ans d'amour, il m'a quitté!

Alors voilà, ça fait 3 semaines que je suis totalement perdue et seulement 2 jours que je résiste à ne pas l'appeler et je me dis que le fait de pouvoir en parler avec des personnes qui se trouvent ou se sont trouvées dans ce genre de situation pourrait m'aider! je suis aussi quelqun qui aime écouter et conseiller les autres alors j'espère pouvoir aussi vous aider :)
Il faut bien se soutenir dans des périodes comme celles là... ;)
BY admin

Salut lululapraline!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY p'tite puce
Coucou lululapraline!!

Je ne sais que te conseiller à part de MAINTENIR ton SR plus de deux jours!! ce serait bien ;) Pour lui et pour TOI surtout! 7 ans d'amour c'est long, tu es très attachée c'est certain mais il faut que tu prennes un peu de recul (même si c'est dur, je sais T_T)
Pour ma part j'ai partagé "que" 5mois avec mon ex mais c'est difficile aussi! je suis en SR depuis 8jours :-Bra , c'est pas simple tous les jours mais indispensable pour pouvoir penser à moi et voir qu'après tout, je suis pas une loque, je peux vivre, m'amuser et avancer sans lui!
Bon courage à toi ;) nous te soutenons^^
BY lululapraline
Salut p'tite puce!

Je te remercie pour ton petit mot et je vais essayer de maintenir mon SR le plus longtemps possible ;) Je suis d'accord avec toi et je pense aussi que même si ça va être dur de ne plus être en contact avec lui, c'est pour mon bien et le sien aussi!
Je vais utiliser cette période pour essayer de prendre du recul et me faire à l'idée que c'est terminé. Et si en n'ayant plus de nouvelles de moi il se rend finalement compte que je lui manque et décide de revenir, je verrai ce que je déciderai de faire...

En tout cas merci beaucoup!!! Et bon courage! ;)
BY Coldair
j'adore vos pseudo ptite puce lululapraline lol

bref,

quant a toi lululapraline soit une guerrière conserve le silence radio et ça portera ses fruits
BY Coldair
zeus fait de l humour on aura du beau temps demain !!! :lol:

on arrete parce que une déesse va nous bottés les fesses ^^

donc participe a ce post
BY Louix
Bon soyons sérieux un instant !

le ponit positif de otn histoire : la durèe. 7 ans c'est vraiment long. Surtout que vu ton age vous avez du découvrir tout plein de choses ensemble.
Je te conseille si tu sens que tu ne peux pas tenir de venir poster ici. Ca me permet à moi de faire passer mon envie de l'appeler. Plus radical encore ; le supprimer de ton répertoire.
Je te conseille également de le supprimer de tes amis facebook, de la bloquer sur msn. Tout ca ne peut que te faire du mal.
Et puis le SR va te permettre comme ptitpuce de prendre un peu de recul, d'aller mieux. Profite en pour faire du sport, des sorties avec des copines, des rencontres même. Dans tous les cas tu seras gagnante car tu te seras reconstruite.

Quasiment un an et demi pour marelation et j'ai très mal alors je n'ose pas imaginer ce que tu dois ressentir.

Courage à toi JRME est avec toi !

@coldair : héhé j'avais prévu de lui répondre quand même !
BY lululapraline
Merci beaucoup Coldair et Louix pour votre soutien :)

Ben en fait c'est c'est ce que j'ai fait hier... je l'ai supprimé de mes amis facebook... Et c'était dur mais je sais que ça ne pourra que m'aider à avancer!

Par contre j'ai rompu le SR quelques minutes pour lui expliquer que j'allais l'enlever de mes amis (il était connecté alors je lui ai parlé sur le chat)... Je sais que ce n'est pas bien du tout mais ça me faisait trop bizarre de le supprimer comme ça, sans explications, après tout ce qu'on a vécu...
Alors voilà, je lui ai expliqué que c'était trop dur pour moi de le voir tous les jours et de voir ses commentaires et ses post parce qu'il me donne l'impression de "revivre" depuis qu'on n'est plus ensemble (par exemple: il part en voyage cet été à l'autre bout du monde alors qu'en 6 ans on n'a jamais pu partir en vacances..., faute de moyens...).
Il m'a répondu qu'il était désolé, qu'il ne profitait pas plus de la vie sans moi et que si je voulais le reajouter je pouvais le faire quand je voulais...
Et puis voilà, on s'est dit au-revoir... Sincèreremant, j'espérais que ça le ferait réagir, qu'il se rendrait compte qu'il est en train de me perdre mais je pense qu'en fait il accepte tout simplement la situation... On verra...

Enfin, je me dit que ça va m'aider en tout cas et je vais suivre vos conseils, à savoir de venir poster dès que je sens que je vais craquer :)

En tout cas je suis bien contente d'avoir trouvé ce genre de forum, je me sens vraiment moins seule :)

Bon courage à vous tous! ;)
BY CookTheEarth
Salut !

T'inquiètes pas, tu n'es pas la seule !! J'ai également vécue une relation de 7 ans avec une fille et c'est la raison de ma présence sur ce forum... Je désespérais de trouver des "jeunes" ayant vécu des choses similaires aux miennes...
Tiens bon le SR, et n'oublie pas qu'il ne sert pas seulement à tenter de récupérer ton ex mais surtout à te reconstruire et à oublier une partie des manies ou habitudes que tu avais avec ce dernier !

Comme tu as également tenue une relation longue jusque 23 ans (moi 25), je te poserai pitete des questions :D , même après tout ce qu'elle m'a fait et continue de me faire, après une période aussi longue de séparation (7 mois), je VEUX LA RECUPERER... et merde... j'ai craqué :-Uzi

CTE.
BY Stéphg
salut !

Je suis passé par là, et la je plonge dans une période similaire, et l'un de mes trucs pour évacuer mon énervement, c'est mettre mon mp3, de prendre des bonnes chansons qui expriment le souffrance que tu gardes, et...de chanter par dessu, fort, fort....riez pas, ça a marché, ce midi....enfin après ça revient quoi...

Sinon, c'est clair que SR strict ! donc prend ton mp3 et vas y ! (suppr. facbk, msn, les mails, les sms, les appels, suppr tees sms recus de lui, ceux envoyés, fais le machinalement, sans les reregarder). Après sois, entouré, parler, avoir des avis, te sentir comprise..c'est important..

bon courage a toi!

SB
BY Louix
Je pense que j'aurais fait de même de lui dire que j'allais le supprimer. Lorsque j'ai supprimé mon ex de facebook, je l'ai appelé pour le lui dire. C'était le lendemain de notre rupture. Comme toi je ne pouvais pas concevoir de ne pas le lui dire.

Comme toi j'avais des projets de vacances avec mon ex qui ne se sont pas réalisés et comme toi elle est partie est en vacances et pas qu'une fois depuis notre séparation. J'ai un peu les boules. Je sais qu'il faut que je garde ca pour moi lorsque je la reverrais même si ça me démengera de lui dire...

C'est vrai que la musique bien fort ça poermet de décompresser un peu

Courage et tiens nous au courant !
BY lululapraline
CTE,

Tout d'abord merci beaucoup pour ton mot!

Je viens de reprendre ton histoire depuis le début pour mieux comprendre ta situation et j'ai lu ta lettre que j'ai trouvée très touchante! je pense que si elle t'aime encore elle reviendra après avoir lu cette lettre... Parce que je ne vois pas comment elle pourrait ne pas vouloir te donner une dernière chance après tout ce que tu lui as écrit! Tu t'es mis à nu en quelques sortes et tu as dis tout ce que tu avais sur le coeur... et ça c'est une réelle preuve d'amour et d'engagement...

J'espère sincèrement qu'elle viendra le 9 juin! Elle dispose de plus d'un mois devant elle pour lire et relire ta lettre et faire son choix. Alors si elle ne vient pas à ce rdv et vu tout ce que tu as déjà fait pour la reconquérir, je pense que tu auras raison de laisser tomber!
Tu as vraiment fait tout ce que tu pouvais ces derniers mois et je pense que c'est déjà beaucoup! A elle maintenant de faire les derniers pas qu'il reste si elle le souhaite!

Quoi qu'il arrive je suis de tout coeur avec toi et j'espère que ça ira...
D'ailleurs n'hésite pas si tu as des questions à me poser :) Je ne sais pas si j'arriverai à t'éclairer mais en tout cas j'essairai... On a tous les deux vécu de longues histoires d'amour débutées jeunes alors peut-être que nos expériences peuvent se compléter!

Enfin, concernant le comportement de ton ex copine, je ne sais pas si ce que je pense est juste parce que je ne la connais pas, mais en lisant tes post (surtout les premiers) j'ai eu l'impression qu'elle essayait de te rendre jaloux en te parlant de sa nouvelle vie et de son pouvoir de séduction... je me mets un peu à sa place et je comprends un peu son comportement... Parce que c'est un peu ce que j'ai envie de faire des fois à mon ex... Il m'a quitté et je me dis qu'en me montrant heureuse et en montrant que je plais peut-être que ça le fera réagir... peut-être aussi que lorsqu'elle t'a contacté pour GDF c'était surtout une excuse pour pouvoir te parler et de laisser croire que pour elle tout va bein.. mais bon, là encore je ne sais pas parce que je ne la connais pas mais je suis une fille et je sais que parfois on est prête à tout pour faire réagir celui qu'on aime (même si ça peut être maladroit...)

En tout cas, attends de voir le 9 juin et si elle ne vient pas alors tourne la page parce qu'elle n'en vaudra plus la peine.

Bon courage! :)
BY lululapraline
Salut Stéphg!

Merci beaucoup pour ton post et aussi pour tes conseils :)

J'ai déjà testé la musique et c'est vrai que ça fait drolement de bien :) des fois j'ai mes périodes où j'écoute des chansons super tristes pour pleurer un bon coup mais des fois j'écoute aussi des chansons super entrainantes pour danser et sauter partout!!! ça me fait me sentir mieux et ça me fait du bien :) Je te le conseille vivement! après moi je suis une fille donc c'est peut-être pour ça mais ça fait vraiment du bien en tout cas!

par contre je n'ai pas encore eu le courage d'effacer ses texto... En fait c'est que c'est tout ce qu'il me reste de lui et j'y arrive pas... Il avait l'habitude de m'écrire des petits mots qu'il me cachait et j'ai tout gardé dans une boite prête à exploser (6 ans de petits mots et de lettres quand même :) )... les mots, les lettres, les tickets de cinéma, tout ce qui symbolisait nos bons moments... Et j'arrive pas à m'en séparer... je n'ouvre plus la boîte mais j'ai besoin de les avoir...Parce que c'est tout ce qu'il me reste et c'est ce que j'ai de plus précieux...

je suis nouvelle ici et je n'ai pas encore eu le temps de lire ton histoire mais je vais aller y faire un tour pour voir... peut-être que je pourrai t'aider :)

En tout cas merci pour ton poste et surtout bon courage :)
BY lululapraline
Oui voilà Louix, c'est tout à fait ça... ça fait mal de voir la personne qu'on aime partir en vacances et se dire qu'elle profite de la vie maintenat qu'elle est libre...

Moi ce qui me fait plus mal encore c'est qu'il part au Mexique et que c'est le pays dans lequel il voulait qu'on fasse notre voyage de noce... alors ça me fait tout bizarre de me dire qu'il y va mais sans moi! comme si pour lui ça symbolisait la fin de notre histoire...

En tout cas, tu as raison, tu ne dois surtout pas lui faire des reproches parce que ça risquerait de l'éloigner encore plus... Je ne connais pas non plus ton histoire alors je vais aller voir mais c'est sur qu'il ne faut pas que tu lui fasses des reproches parce qu'elle pourrait se dire que finalement elle a raison de ne plus être avec toi!

Bon courage :)