Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Salut à tous,

je vais donner quelques conseils en vrac car le sujet est assez vaste et je compléterai à fur et à mesure. Je vais commencer par "La théorie" pour arriver progressivement vers des techniques plus pratiques.

A. Récupérer mon ex ? Pour-quoi faire ?

Je vous entends déjà "Pour quoi faire ??? T'es marran toi !!!"
Mais il faut commencer par là : Dans le feu de l'amour notre tête ne pense qu'à ELLE/LUI c'est la personne, THE ONE, sauf qu'il faut poser un regard rétrospectif sur la relation, La relation c'est vous deux, 1+1, était-elle belle, harmonieuse? Aviez vous des projets ou vous viviez au jour le jour ?
Je pose cette question car si c'est pour revenir dans une relation destructrice, plein de problèmes, mésententes et tromperies, vous avez pas forcement envie de revivre la même chose. Vous vous rendrez compte très vite que même en se remettant ensemble, les gens ne changent pas, la relation est toujours telle qu'avant, le naturel revient au galop, malgré avoir juré de changer de faire ceci et cela...

B. L'Amour est partagé sinon ce n'est pas l'Amour !

Posez vous la question HONNETEMENT : Est-ce que mon Ex m'a vraiment aimé ??? L'amour ne se mesure pas en paroles mais en actes ! Oubliez les "Mon lapin, chéri(e), doudou, chouchou etc etc...." Est-ce ,qu'ils ont fait des choses folles pour vous ? Parcourir des centaines de Kms, vous préparer des belles surprises, etc etc...? Là vous pouvez commencer à comprendre.
Pourquoi je pose cette question ?
Car c'est CAPITAL !
Dans les deux expériences de récupération que j'ai vécues, c'est parce que mes ex avaient été vraiment amoureuses et par une ou plusieurs erreurs j'avais cassé la magie.
Si votre Ex vous a aimé, vous aurez BEAUCOUP de chances à le récupérer à condition de "bien agir".
Si par contre vous sortez d'une relation courte 1-6 mois et votre Ex n'a pas eu le temps de s'attacher, les chances de récupération sont proches du Zero ! Dans ce cas, il/elle aura l'impression de revenir avec quelqu'un avec qui il/elle n'a pas eu le déclic. Il faut alors soit ne rien faire, soit lui montrer quelqu'un de nouveau, complétement diffèrent. Mettez vous à sa place: Avez vous envie de revenir avec une personne qui ne vous a pas fait rêver ? Peut-être.....si vous avez rien sous le coude et vous vous sentez seul ;)

C. Dire les mots au bon moment.

Ici il s'agit des interdits. Dire à une personne "Je t'aime" alors qu'il/elle est parti(e) c'est comme parler à un sourd. Il y a un moment propice pour tout, il y a un TEMPO. On dit des belles paroles et déclarations lorsque la personne est réceptive et que ça va droit au coeur. Pour savoir si une personne est réceptive il faut juste ressentir la complicité. En dehors de ça, toute déclaration passe presque inaperçue voire oubliée.
La réaction humaine veut qu'on lorsqu'on se fait quitter, nous sommes dans l'incompréhension et le refus : "Mais je t'aime, pourquoi tu me fais ça ?" Là pareil dire ça à quelqu'un qui est en train de partir, c'est inutile, gardez-le pour vous, restez digne, ça rendra son départ encore plus difficile et avec pleine de questions et insécurité ce qui peut se retourner en votre faveur plus tard.
La personne qui part ne décide pas cela en 24h en général, c'est une décision réfléchie, il y a toujours des signes avant-coureurs comme une distance croissante, absence de mots doux, une complicité partie en éclats, l'ambiance n'est plus la même. Elle sait que vous l'aimez, inutile de lui rappeler cela, c'est le pire moment pour dire je t'aime à une personne, l'embarras fera qu'elle voudra juste disparaitre et ne pas répondre.
En règle générale, je dirais il faut éviter à tout prix tous ce qui est de l'ordre émotionnel et déclaratif, ça vous donne un air désespéré et ça ne provoque que de la pitié et la culpabilité.

Je résume :
- Votre réaction désespéré : Résultat: pitié et culpabilité suivi par la fameuse phrase "On reste amis ?"
- Votre réaction digne : Résultat: Culpabilité et insécurité. La personne partie se dira "Tiens il/elle est resté digne, il/elle se respecte, c'est une personne bien, qu'est que je suis en train de faire ?"

..........A suivre.......
Modifié en dernier par SyndromeTarzan le 03 mai 2010, 11:41, modifié 3 fois.

Salut SyndromeTarzan!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bravo Tarzan :-Bra C'est du travail bien élaboré là. Par contre, ceux qui vivent leur petite première semaine d'abdication t'en voudront de n'avoir pas initié ce post avant qu'ils ne décident de baisser les bras :oops: On attend néanmoins la suite avec impatience!
C. Évitez l'émotionnel comme la peste.

Encore une fois gardez l'émotionnel pour vous, inutile de déballer vos sentiments à une personne qui est dans un autre état d'esprit. Le comportement pathétique ne fera que casser votre image de manière exponentielle. Restez cordial, impassible, insensible, maitre de soi. Je sais c'est plus facile à dire qu'à faire. Mais arrêtez vous un moment : Vous cherchez la pitié, la culpabilité de votre Ex où qu'il/elle vibre encore pour vous ? Mettez vous à sa place: serez vous attiré par quelqu'un de pathétique ou quelqu'un sûr de lui, cordial, et qui vit pour lui, pas pour vous.

Le péché capital : LA COLERE ET LA REVENDICATION ! On attire pas les mouches avec du vinaigre aigrie...
Là c'est la pire de toutes. Surtout ne tentez pas à régler les comptes "Après tout ce que j'ai fait pour toi" "Tu es ingrate" "Je vais te dire les 4 vérités" etc etc...Cela ne va que repousser votre Ex 10 fois plus loin. La colère c'est une casse-amour incroyable. Autant le rire, rester cool attire les gens autant la colère est désagréable et repoussante.
Quelque soit l'attitude de votre Ex, restez zen, vous gagnerez en considération.
Si elle/lui vous dit "on ne peut pas se voir, je suis occupé" ne dites rien ou dites "ok" surtout ne pas répondre "Oh mais oui je sais que tu es débordé..." Pas d'ironies, sous-entendus d'amour propre..

Un autre chose: (merci à JFS qui me l'a rappelé) : Ne pas donner des conseils intrusifs : "Tu devrais faire ceci, cela" "Tu a un caractère difficile, tu dois travailler sur toi" - Là aussi c'est pas le bon moment, on peut dire ça lorsqu'on est en couple mais pas lorsque la personne est partie. Sa réaction typique sera "Mais qui est tu pour me dire ça, pourquoi tu te permets?" "Je n'ai pas besoin de tes conseils" etc etc. Bref dans tous les cas la réaction ne sera pas positive.

Plus vous restez cool plus vous serez attirant(e).
D. Les phases de rupture, pour bien comprendre.

Les études psychologiques placent la rupture en plusieurs étapes :

1 - La surprise, l'étonnement. :o (là on tombe de haut)
2 - Le refus (mais no ce n'est pas possible, pourquoi tu fais ça)
3 - La colère :x
4 - La supplication :-Blue (mais non je t'aime)
5 - Le chagrin (phase longue) - amour mélangé avec haine (colère) - les montagnes russes
6 - Le chagrin + espoir (ça fait du bien d'espérer) - Chaque petite signe de l'Ex nous fait vibrer.
7 - L'acceptation (c'est la phase salutaire, on commence à se faire une raisons, se détacher de ses émotions et on commence à se reconstruire)

Dans la phase 6 : l'erreur qu'on fait souvent c'est qu'on interprète chaque geste et chaque mot de son ex. Pourquoi il/elle m'a dit ça ? Alors ça veut dire ça, ou peut-être cela ? Et la torture commence...
En mode "ESPOIR" notre cerveau a tendance à interpréter tout de manière favorable : Si elle a dit ça c'est qu'elle tient à moi etc etc.
Arrêtez d'interpréter !
Observez les gestes pas les mots ! Ne vous justifiez pas ou tentez de donner une réponse longue et détaillé car là il y a des chances que vous soyez à coté de la plaque !
Votre ex vous contacte ? Très bien, mais répondez brièvement sans émotions. N'écrivez pas 5 phrases si elle/lui a écrit juste une.
Iceman59200 a écrit :J'adhère complètement!

Et si elle nous a quitter pour un autre faut pas s'énerver non plus? :)
Question intéressante...
Tu peux t'énerver autant que tu veux mais à quoi ça va te servir à part te ronger toi même ?

Dans ce cas, il ne faut rien faire, rien, nada ! La seule chance que tu as est qu'elle se casse la gueule avec le nouveau mec, et là elle va se dire qu'avec toi c'était pas si mal...Mais est-ce que tu es prêt à l'accepter après la tromperie ? ;)
Et la chimie dans tout ça:
Pour aborder un phase de reconquete, il faut en pleine possession de ses moyens,sinon c'est l'echec, qq exemples sur ce forum le confirme.
Nous avons tous vecu cet état de manque, qui nous obsede, qui ns pousse à ne penser qu'a nos ex. Pourquoi? Une des explications serait chimique, en effet, notre relation avec notre ex ns fait fabriquer de l'endorphine,la fameuse molecule du plaisir, qui ns propulse dans un état de bien etre total, aprés la rupture notre organisme réclame sa dose d'endorphine,mais nous en rupture de stock,alors etat de manque et perte de nos moyens.
Il est donc incontournable de maitriser ce phenomene avant toutes tentatives de récuperation,moi je l'ai traiter comme le tabac,deux solutions:la volonté,ou le patch. Et bien sur du temps. Lorsque le sevrage sera opperationnel une reconquete,si l'envie est toujours la, sera envisageable.
E. Gérer le SR en mode actif ou passif.

Cas n°1 : Votre Ex vous aime mais elle est partie sur un coup de tête, vous avez fait une crise de jalousie, une remarque blessante, vous l'avez regardé de haut, vous avez eu une dispute violente ect.
Dans ce cas la rupture est provoqué par la goute qui a fait déborder le vase. Vous l'avez poussé à fond. Et elle part avec de la rancoeur, déception et/ou colère.
Un SR de courte durée (1 semaine) suffira pour la laisser souffler et digérer la dispute. C'est à vous de la relancer sans parler de ce qui est passé "Salut, j'espère que tu va bien, je t'invite à.....(n'importe)"
Si c'est une rupture sur un coup de tête agissez vite, sinon elle aura l'impression que finalement vous vous accommodez avec son départ et vous ne regrettez pas votre comportement.
Lors du rencontre, restez cool, vous pouvez vous excuser de manière pudique sans trop en faire (dites-vous "Qu'est ce qu'elle a envie d'entendre?")...Mais n'en faites pas trop. Les femmes aiment les hommes qui restent entiers, qui acceptent une erreur avec dignité pas en pleurnichant ou en se disant "J'étais un gros con, excuse moi, je ferais tout etc"...
Bref c'est une question de dosage...Et surtout ne commencez pas par cela, attendez un moment de complicité pour le dire, commencez à parler de tout et de rien, puis lorsque vous la sentez confiante et de bonne humeur faites une pause puis commencez l'autocritique "Tu sais, j'ai beaucoup réfléchi, je n'ai pas bien agi...." Elle sera ravie et vous pardonnera sur le coup.
Je précise, ce cas reste valable si la rupture est faite sur un coup de tête et que la personne qui est partie est amoureuse !

Cas 2 - La personne commence à se détacher jusqu'à annoncer la rupture. "Je ne sais pas où j'en suis - J'ai besoin d'espace - C'est pas toi, c'est moi - Nous deux c'est plus pareil "
Là le mal est plus profond...La relation c'est dégradé sans que vous vous en percevez.
Dans ce cas le SR passif est sacré !
La méthode JRME prend toute sa signification. C'est une méthode excellente mais pas assez développé dans les détails.
Gérer le SR en mode passif veut dire ne rien faire pour relancer votre ex qui est partie.
Il faut savoir que celui ou celle qui part dois gérer une situation difficile qui est remplie de culpabilité et insécurité. Quitter quelqu'un c'est jamais du bonheur, c'est un choix difficile. Au début celui qui part retrouve un gout de liberté mais est hanté par la culpabilité d'où les propositions de devenir ami qui sont évidement des conneries car en réalité même lui/elle n'y croit pas.
Quitter quelqu'un qui était présent dans notre vie, aussi nul soit-il cela crée un vide. Nous fonctionnons par repères qui nous placent dans la société : On a un logement, un travail éventuellement et un(e) copine/copain avec qui on a crée nos petites habitudes, des sorties, des activités etc.
Quitter quelqu'un crée un VIDE. Et ça c'est du pain béni pour vous. On sait ce qu'on laisse mais on ne sait pas ce qu'on va trouver, cela crée une INSECURITE (est-ce que j'ai bien fait de le quitter ?)
Et le SR sert justement à entretenir ses deux éléments. Si vous commettez des interdits vous allez casser ces deux éléments qui vous sont favorables :
Le VIDE partira en éclats si vous vous rendez trop présent et votre Ex aura l'impression de vous avoir sous le coude, de pouvoir vous retrouver quand elle veut, donc elle ne sera pas pressé de revenir.
L'INSECURITE va disparaitre également car les supplications, menaces et règlement de comptes vont renforcer sa décision, elle va penser "Finalement j'ai rien perdu,il est encore pire et apitoyant". Restez digne et vous allez accroitre son insécurité, elle va se dire "Il était pas mal finalement"
Bref il faut que vous lui manquez !!! Battez en retraite, rien ne sert de lui courir après, ce qu'elle ressentait s'est refroidie, mais le peu qui reste par pitié ne le détruisez pas.

A suivre : Gérer le SR passif.
Modifié en dernier par SyndromeTarzan le 03 mai 2010, 19:11, modifié 2 fois.
Je suis dans le cas numéro 2 même s'il y avait encore des sentiments de sa part, elle a rompu le SR pour avoir de mes nouvelles(notamment savoir si j'étais célib) j'ai éludé la qeustion mais répondu à son sms en parlant de tout et de rien mais en étant bref. Depuis plus de nouvelles :lol:
Syndrometarzan, tu sembles très au point sur tes méthodes alors j'ai une question piège. Comment reconquérir ou a défaut oublier un ex qui a rompu depuis 8 mois, que l'on est obligé de croiser tous les jours (habite face à face, travaille ensemble) et qui vous rend visite au moins une fois par semaine. Corsé hein! d'autres suggestions seront les bien venues.
lapouline a écrit :Syndrometarzan, tu sembles très au point sur tes méthodes alors j'ai une question piège. Comment reconquérir ou a défaut oublier un ex qui a rompu depuis 8 mois, que l'on est obligé de croiser tous les jours (habite face à face, travaille ensemble) et qui vous rend visite au moins une fois par semaine. Corsé hein! d'autres suggestions seront les bien venues.
Ma pouline, je n'ai pas de réponse à tout malgré mon bénévolat sans frontières..
Déjà je comprend pas en quoi il te rend visite toutes les semaines, s'il a tellement envie de te voir, tu es la plus gâtée des larguées..
j'aimerais comprendre ce qu'il veut.
SyndromeTarzan a écrit :
lapouline a écrit :Syndrometarzan, tu sembles très au point sur tes méthodes alors j'ai une question piège. Comment reconquérir ou a défaut oublier un ex qui a rompu depuis 8 mois, que l'on est obligé de croiser tous les jours (habite face à face, travaille ensemble) et qui vous rend visite au moins une fois par semaine. Corsé hein! d'autres suggestions seront les bien venues.
Ma pouline, je n'ai pas de réponse à tout malgré mon bénévolat sans frontières..
Déjà je comprend pas en quoi il te rend visite toutes les semaines, s'il a tellement envie de te voir, tu es la plus gâtée des larguées..
re tout le monde! Tarzan tu m'as l'air de donner de très bons conseils! Pourrais tu regarder mon histoire et me dire ce que tu en penses! Je suis vraiment mal là! on aurait dû fêter nos deux ans aujourd'hui!! je craque, j'en peux plus! Je suis à bout... :(
Merci d'avance
plaisanteries à part, j'ai commis tous les interdits pendant des semaines, jusqu'à menacer de tout révéler à sa femme, alors peut être cherche t-il à maintenir une bonne entente dans l'espoir que je ne mette pas mes menaces à exécution.Petite précision, il me rend visite uniquement lorsque mes filles et la sienne sont à la maison.
lapouline a écrit :j'aimerais comprendre ce qu'il veut.
SyndromeTarzan a écrit :
SyndromeTarzan a écrit :
Iceman59200 a écrit :J'adhère complètement!

Et si elle nous a quitter pour un autre faut pas s'énerver non plus? :)
Question intéressante...
Tu peux t'énerver autant que tu veux mais à quoi ça va te servir à part te ronger toi même ?

Dans ce cas, il ne faut rien faire, rien, nada ! La seule chance que tu as est qu'elle se casse la gueule avec le nouveau mec, et là elle va se dire qu'avec toi c'était pas si mal...Mais est-ce que tu es prêt à l'accepter après la tromperie ? ;)
Elle ne m'a pas tromper mais un autre lui a fait tourner la tête donc comme on avait une mauvaise passe il en a profité...dans ce cas la colère prend facilement le dessus même si je me doute qu'il ne faut pas lui montrer, bien que je la croise souvent et que l'autre ne vienne que le w-e les ressentiments sont là. Alors que faire ? attendre sans espérer ou montrer qui est le patron ??? :)
F. Gérer le SR Passif. La reconquête commence là

J'aurais tendance à parler plus de récupérer une femme mais la plupart des éléments marchent aussi pour récupérer un mec.

Gérer le SR passif veut dire deux choses: non seulement ne rien faire, aucune initiative mais récupérer le pouvoir ou l'ascendant.

Récupérer le pouvoir : Imaginez une balance, vous et votre Ex de chaque coté.
Celle qui est partie a désormais le pouvoir, le poids...Elle a le choix de venir ou de ne pas venir. Elle tient les commandes. Vous êtes là abattu, désespéré, attendant un signe d'elle comme une goute d'eau dans le désert. Elle a pris l'ascendant sur vous, si je m'exprime vulgairement, elle vous tient par les cou*lles.
IL FAUT INVERSER LE POUVOIR !
En respectant le SR, en devenant digne, concentré sur soi, en communiquant de manière détaché, sûre de vous, en la faisant cogiter, en créant le VIDE et l'INSECURITE vous allez récupérer le pouvoir, la balance va pencher de votre coté.

1 - Ne rien faire.
Puisque l'autre est parti, il va de soi que vous n'avez rien à lui dire ou réclamer. Mais voilà vous brulez de désir pour lui dire combien vous l'aimez, combien elle vous manque. Vous regardez votre portable toutes les 5 minutes (là ça ne risque pas qu'on vous le vole... :mrgreen: )
Et c'est là la difficulté à se tenir, surtout le soir ! Dans la journée on arrive plus ou moins à gérer et s'occuper, mais le soir c'est cruel, vous vous retrouvez devant la télé, vous n'entendez même pas ce qui est dit, vous regardez dans le vide, votre cerveau tourne à 100kms à l'heure pour l'être aimé. Vous ouvrez une bouteille de vin, vous vous lâchez..."Et si j'envoyais un texto"...Vous passez une bonne demi heure à trouver les mots à contrôler chaque virgule.....ET là vous vous suspendez sur le bouton "Envoi" comme si c'était une bombe nucléaire....."J'envoie, j'envoie pas, j'envoie, j'envoie pas..............."
Et là c'est le moment le plus faible pour même le plus fort d'entre nous.
NE FAITES PAS CA. RETENEZ VOUS. :-Bam
Chaque fois que vous allez contacter votre Ex vous allez le regretter. Sa réponse sera décevante, détaché, froide comme un morceau de glaçon.

2- Laissez-là venir... :twisted: C'est la meilleure reconquête !

Voilà que digne et fort vous avez réussi à garder un SR sans reproche. Votre Ex vous relance de manière innocente pour des broutilles (c'est classique) :
"Comment va tu? - J'ai fais ceci, cela - J'espère que tu va bien etc".
Vous avez envie de sauter sur l'occasion et lui répondre un long texto détaillé. Mais retenez vous. N'oubliez pas vous êtes occupé, vous avez une vie intéressante de célibataire, bref vous vous éclatez :mrgreen: .............

a. Gardez une délai de minimum 12-24h. Répondez le soir si un sms du matin, ou le lendemain. Vous lui montrez que 1- Elle n'est plus une priorité pour vous, 2 - Vous avez une nouvelle vie.

b. Soyez cordial, détaché, joyeux. SURTOUT pas de remarques, pas de reglement de comptes, pas de reproches ! Soyez cool. EVITEZ L'EMOTIONNEL : Ne dites pas "tu m'a manqué etc " Si elle vous dit "Tu sais tu m'a manqué" ne dites rien ou dites "C'est bien..." :F

c. Ne dites pas tout sur votre vie : garder un peu de MYSTERE. Faites-là cogiter ;)

d. Soyez drole et surprenant, ayez du culot, Les femmes adorent (EXPERCIENCE PERSONNELLE:)
EXEMPLE PERSO :
ELLE : Tu fais quoi ?
MOI : Je suis en train de lire un bouquin.
ELLE : Ca c'est très sympa. Tu sais que j'adore lire aussi.
MOI : Plutôt que de lire, je t'aurais bien fait l'amour là.
ELLE : (après 15 min) Je me suis retenue de te répondre mais tu m'a bien fait rire, ça ne serait pas de refus.
MOI : Je sais !

e. SOYEZ LEADER c'est vous qui menez la danse.

Suivant le cas d'école de notre ami Stamper75 (autre post) ne faites pas le suiveur. Si elle vous dit :" Je vais au ciné ce soir" surtout ne pas lui dire "Est-ce que je peux venir"
Inversez les rôles !
Si vous sentez que vos échanges se développent et que la mayonnaise est en train de monter, prenez les commandes. Exemple : "J'ai deux billets pour le concert de demain, je sais que tu ne va pas refuser".
Si elle refuse, ne vous sentez pas battu ou minable, c'est pas grave CHASSEZ L'EMOTIONNEL. Mettez vous en SR à nouveau et laissez-là revenir.

f. Mettez en ouvre la technique "Un pas en avant, deux pas en arrière" :twisted:

Vous sentez que les choses avancent ? Vous avez un RDV ou n'importe. NE VOUS EMBALLEZ PAS ! A chaque fois que vous avancez que vous créez la complicité, n'en rajoutez pas ! Faites une pause SR, ne dites rien...ENTRETENEZ LE VIDE - FAITES MONTER LE DESIR.
Pour utiliser une parabole :
Imaginez une salle qui se remplie petit à petit avec des gens pour une fete ou n'importe....Maintenant imaginez que cette salle bien remplie gruille de monde et l'ambiance et à son comble.
Imaginez maintenant que tous le monde sort soudainement et que vous restez seul dans la salle...C'est le sentiment de VIDE, la salle semblera, vide, triste, moche....
C'est pareil avec les sentiments de complicité.
Entretenez le VIDE pour que votre Ex ait le manque, l'envie de vous revoir.

Mettez vous à l'esprit que la reconquête c'est RE-SEDUIRE !

Remémorez tous les gestes et activités qui ont marché lorsque vous vous êtes rencontrez. Eh bien, ça marchera à nouveau !!! Soyez le même que lorsque vous vous êtes rencontrés, détaché, joyeux, drôle, sympa. C'est comme ça que vous redeviendrez attirant,... pas en étant abattu, déprimé ou revendicatif.
Modifié en dernier par SyndromeTarzan le 04 mai 2010, 11:06, modifié 2 fois.
Super ton topic SyndromeTarzan !!! :-Bra

J'ai hâte de lire la suite pour rebooster mon moral car dans mon cas (plus de 8 mois de séparation) tes conseils ne la feront pas revenir... C'EST MORT DE CHEZ MORT !!! :-Uzi :-Uzi :-Uzi

Mais vive le SR pour soi !!! ;)
Oui…Rien à dire…Tout simplement génal ! Merci pour tes conseils. J’espère pourvoir lire là suite. Je suis en plein de reconquête. Comment agir après le 1er RDV (très réussi apparemment)?
Lliane a écrit :Chapeau !

C'est tres bien resume tout ca !!
:-1
Y a une suite ou c'est la fin de l'episode ? :mrgreen: (parce que j'attends la fin pour poser des questions moi ... je suis une eleve modele :lol: )
Oui dès que j'ai le temps je ferais une "Suite de la Reconquête"
Très bon conseils syndrome de tarzan, moi je me demande un peu stupidement comment faire lorsque l'ex s'est remis avec une autre assez rapidement et que cela a l'air de marcher. Je suis en train d'abdiquer lentement et difficilement mais j'aimerais évidemment qu'il revienne.
Merci.
Petite question mes chers JRMISTE!!!

Comment faire face à un ex qui ne refuse pas de vous voir mais qui ne vous relance pas.
Je propose à mon ex de se voir et on ne peut jamais avec nos emplois du temps.après lui, ne relance pas :evil:
BY caribou
Les conseils de SyndromeTarzan valent de l'or!!!!!!!!!

:-Blue

Je suis sur le point de reconquérir mon ex, en ayant suivis ses conseils et je dois dire que pour l'instant les reactions qu'elle aurait pu avoir et bien elle les as eu.

Bon je ne vend pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué mais je pense être sur la bonne voie.

Il faut écouter SyndromeTarzan tel un sage :-Old

Bonne chance à tout le monde et courage!
Coucou tout le monde !!

Tout d'abord un GRAND MERCI à syndrometarzan, j'adore tes postes ils reboustent et ne sont pas là pour de donner de faux espoirs!!
Neanmoins, j'ai une petite question concerannt le SR passif ( c'est ce que je dois appliquer ds mon cas...)

Je suis un peu sceptique: il m'est arrivée d'être ds le rôle du "largueur", et pourtant je ne suis jamais revenue avec mon ex qui a fait un silence radio ( encore moins avec ceux qui m'harcelait mais bn...) alors qu'elle attitude adopter?

Parce que personnellement je serais bien tenter pour une reprise de contact ( pas forcement pour se donner un rdv, juste prendre des nouvelles ) de ma part...
Dites moi si je suis complètement à côté de la plaque!
Merci d'avance!
SyndromeTarzan a écrit :C. Évitez l'émotionnel comme la peste.

Encore une fois gardez l'émotionnel pour vous, inutile de déballer vos sentiments à une personne qui est dans un autre état d'esprit. Le comportement pathétique ne fera que casser votre image de manière exponentielle. Restez cordial, impassible, insensible, maitre de soi. Je sais c'est plus facile à dire qu'à faire. Mais arrêtez vous un moment : Vous cherchez la pitié, la culpabilité de votre Ex où qu'il/elle vibre encore pour vous ? Mettez vous à sa place: serez vous attiré par quelqu'un de pathétique ou quelqu'un sûr de lui, cordial, et qui vit pour lui, pas pour vous.

Le péché capital : LA COLERE ET LA REVENDICATION ! On attire pas les mouches avec du vinaigre aigrie...
Là c'est la pire de toutes. Surtout ne tentez pas à régler les comptes "Après tout ce que j'ai fait pour toi" "Tu es ingrate" "Je vais te dire les 4 vérités" etc etc...Cela ne va que repousser votre Ex 10 fois plus loin. La colère c'est une casse-amour incroyable. Autant le rire, rester cool attire les gens autant la colère est désagréable et repoussante.
Quelque soit l'attitude de votre Ex, restez zen, vous gagnerez en considération.
Si elle/lui vous dit "on ne peut pas se voir, je suis occupé" ne dites rien ou dites "ok" surtout ne pas répondre "Oh mais oui je sais que tu es débordé..." Pas d'ironies, sous-entendus d'amour propre..

Un autre chose: (merci à JFS qui me l'a rappelé) : Ne pas donner des conseils intrusifs : "Tu devrais faire ceci, cela" "Tu a un caractère difficile, tu dois travailler sur toi" - Là aussi c'est pas le bon moment, on peut dire ça lorsqu'on est en couple mais pas lorsque la personne est partie. Sa réaction typique sera "Mais qui est tu pour me dire ça, pourquoi tu te permets?" "Je n'ai pas besoin de tes conseils" etc etc. Bref dans tous les cas la réaction ne sera pas positive.

Plus vous restez cool plus vous serez attirant(e).
Ok, c'est bien tout ca mais pour le coup de la colère...j'ai eu une relation de 5 mois ac mon ex, il m'a quitté deux semaines après avoir couché avec moipour la 1ere fois ( ma 1ere fois à moi, pas la sienne). j'ai eu raison de lui faire la moraleapres 3 semaines de SR?? ou je lai fais fuir?? XD ( à voir mon histoire "garçon étrange")
erlena a écrit :Très bon conseils syndrome de tarzan, moi je me demande un peu stupidement comment faire lorsque l'ex s'est remis avec une autre assez rapidement et que cela a l'air de marcher. Je suis en train d'abdiquer lentement et difficilement mais j'aimerais évidemment qu'il revienne.
Merci.
:-1 Je me pose justement la même question :)
Si quelqu'un a la réponse ce serait sympa !
stabilorose a écrit :
erlena a écrit :Très bon conseils syndrome de tarzan, moi je me demande un peu stupidement comment faire lorsque l'ex s'est remis avec une autre assez rapidement et que cela a l'air de marcher. Je suis en train d'abdiquer lentement et difficilement mais j'aimerais évidemment qu'il revienne.
Merci.
:-1 Je me pose justement la même question :)
Si quelqu'un a la réponse ce serait sympa !

Question épineuse mais fréquente...

Lorsque votre ex c'est remis avec quelqu'un rapidement après vous avoir quitté il y a deux cas de figure :
- Soit il la connaissait avant cette personne et vous a quitté précisément pour elle.
- Soit il a commencé à sortir avec cette personne après une rencontre toute fraiche.

Dans le cas n°1 autant dire que les chances sont proches de zéro...Je ne vais pas vous donner des "méthodes magiques"....Priez qu'il se casse la gueule et qu'il revient après avoir comparé ce qu'il a perdu et ce qu'il a trouvé. Ou abdiquez, trouvez-vous une "relation pansement..." pour oublier..
C'est là vie...Parfois vous serez surpris de trouver mieux !

Dans le cas n°2 le SR n'a plus de sens : La nouvelle personne est une nouveauté excitante à découvrir, MAIS vous avez une longueur d'avance, vous vous connaissez mieux, vous avez des souvenirs ensemble, bref vous avez été dans sa vie plus longtemps et laissé plus de traces.
Là il faut rompre le SR et agir vite ! Il ne faut pas laisser cette nouvelle situation s'installer durablement car le retour en arrière sera quasiment impossible.
Ceci-dit il ne faut pas sortir l'artillerie lourde : "Je t'aime, tu ne te rends pas compte de ce que tu fais" ou être revendicatif "Je vois que tu n'a pas perdu ton temps"
Il faut se rapprocher doucement, demander une rencontre, le travail est très délicat et tout peut capoter....Votre seul allié est le fait que la nouvelle relation est toute fraiche, donc éphémère, les gens nécessitent un certain temps pour s'attacher..
Là il faut jouer tous vos talents de séductrice ! Il faut créer de la confusion, il faut que le mec ne soit plus sûr de la nouvelle. Il faut jeter votre toile d'araignée et envelopper la proie petit à petit...Les femmes savent bien faire ça...je vous fais confiance de vos pouvoirs de manipulatrices ;)
Je ne suis pas spécialiste de séduction des hommes - au cas où vous n'aurez pas remarqué - donc c'est à vous de jouer...
Tout ce que je peux dire : agissez vite mais délicatement et dites vous que il n'y a pas de garantie de résultat.

Comme je disais aussi dans mon premier poste : Posez vous la question? Est-ce que mon Ex m'a vraiment aimé ? S'il vous a aimé tout est possible. Si non vous allez vous fatiguer pour rien car s'il n'a pas eu le déclic pourquoi il quitterait une autre pour vous ?

Voilà, je suis très réaliste, je ne vous donnerai jamais de faux espoirs mais seulement ce qui est de l'ordre du faisable et qui vous permet de mettre toutes les chances de votre coté.
Merde, je lis ça et je réalise que ctait déjà trop tard. La fille avec qui il mavait remplacer était une très bonne manipulatrice. C'est pour ça... Moi qui ne lest pas, puis comment aurais-je pu approcher mon ex s'il m'ignorait? Alors qu'elle en a été capable. Et lorsqu'il a décidé de couper les ponts avec cette dernière, il est vrm revenu vers moi... Et a voulu me revoir. Quelqu'un peut mexpliquer pk? Finalement aulieu de me m'oublier avec elle, le contraire sest produit? Cest ce que je crois, même lui me la dit.
Reconquérir c’est Re-séduire ! (la suite)

Votre Ex ne viendra pas avec vous par appel du devoir, ni au nom de tel ou tel principe, ni au nom des souvenirs, mais parce qu’il/elle aura ENVIE.
Dans certains cas une longue vie commune, des enfants ou des circonstances particulières feront qu’il se sentira responsable et voudra revenir, mais il/elle aura l’impression qu’on lui a forcé la main. Dans ce cas le couple restera fragile car le devoir et l’envie sont deux choses différentes. Vous n’êtes pas à l’abri d’une nouvelle rupture ou tromperie.
Donc la question qui nous brule les lèvres comment donner ENVIE ?

J’avais donné une bonne série de détails dans le post précédent que je rappelle :
1- Dans un premier temps : Ne rien faire.
2- Laissez-la venir, ne prenez aucune initiative. Juste répondre.
3- Montrer du détachement : réponses distancées et brèves.
4- Entretenez un certain mystère : Ca provoque de l’imagination.
5- Basculer graduellement le centre de gravité vers vous : Soyez Leader, Menez la Danse.
6- Faites un pas en avant, deux pas en arrière, Créez du Vide.
Considérons que la reconquête est entamé vous avez commencé à revoir votre Ex, les choses semblent évoluer. Il faut savoir que malgré votre enthousiasme et votre optimisme la situation reste encore fragile, très fragile…

1 – Rendre votre rencontre agréable.
- Comme je disais avant, soyez cool, détendu, sûr de vous, digne, drôle.
- Evitez au maximum l'émotionnel :Ne montrez pas d'emballement hors normes, n'arrivez pas avec des fleurs ! Etre joyeux ne veux pas dire d'avoir un air de "toutou qui remous la queue", N'ayez pas l'air d'être au 7e ciel parce que vous voyez votre Ex. Pour les filles n'arrivez pas avec le maquillage du siècle. Aussi évitez d'arriver avec les cernes dans les yeux ou signes de souffrance. Elle /Lui va vous venir arriver gros comme une maison et se dire que vous êtes trop facile. Soyez simple. Montrez l'assurance en vous, restez détaché, c'est votre Ex qui doit vous montrer de l'attention ! C'est elle/lui qui vous a invité, n'oubliez pas.
- Surtout ne parlez pas de votre rupture !
- Ne jouez pas le bon copain, là il faut flirter, déballer toutes vos capacités de séducteur sans trop en faire. Séduire ce n'est pas dire "tu m'a manqué" ou faire des compliments ! Séduire c'est la taquiner sur quelque chose, regarder dans les yeux de manière suggestive, la prendre à danser, bref c'est un mixte de langage corporel plus que des mots. ;)
- Choisissez vous-même un endroit et l’activité à faire (n’attendez pas ça de votre Ex, c’est vous qui devez mener la danse)
- Evitez les activités « statiques » : Cinéma, bar, et pire diner tête-à-tête. Choisissez une activité originale ou dynamique, allez jouez au bowling, aller faire du roller ou n’importe quelle activité qui plait à votre Ex et qui vous implique les deux. Il faut que votre rencontre soit amusante, détendue et ne pas sembler à une rencontre calculée et préparé. Les femmes adorent la spontanéité.

2 – Vous avez gagné une bataille mais pas la guerre…
Vous avez rencontré votre Ex, vous avez passé une moment agréable, vous avez partagé des sourires, des blagues etc (être joyeux et drole très important !), voilà que vous partez chez vous heureux et plein d’espoir, vous avez l’impression que tout est joué, que ce n’est plus une affaire de temps.

- Détrompez-vous, votre Ex vous a accordé son respect et l’affection, il n’a peut être pas encore vu en vous quelqu’un de nouveau ou craqué pour vous comme aux premiers jours.
- Vous avez cru une « rencontre de relance » votre Ex a cru une rencontre de courtoisie ou d’adieu. Déchiffrez tous ses faits et gestes, il y a-t-il des signes d’intérêt ou juste de la courtoisie ?

Dans tous les cas retenez-vous de vous emballer et d’envoyer des texto « C’était super » « On a passé un bon moment » etc etc. Ca c’est votre Ex qui doit le dire pas vous. SI vous le faites vous pourriez être très déçu par son attitude et sa réponse…Donc évitez de souffrir.
Votre Ex n’a pas la même perception de temps que vous. Elle ne ressent pas l’empressement de revenir alors que vous vous suspendez sur votre téléphone toutes les 5 minutes, l’obsession vous gagne. Ne faites pas ça. Continuez votre vie, vos activités, essayez de n’y pas penser.
Attendez une semaine en SR, puis si pas de signes de vie une autre semaine…Vous pouvez le relancer mais il est toujours « fortement recommandé » d’attendre que votre Ex vous relance. Si toujours aucune signe continuez votre SR et n’oubliez pas de vivre pour vous !

3 – 2e et 3e Rencontre : Ca passe où sa casse.
Autant la première rencontre ne veut pas dire grand-chose, autant lors de la 2e et 3e vous serez à même de voir à quoi joue votre Ex. A-t-il/elle vraiment une envie manifeste de revenir ou il/elle joue au chat et la souris…
S’il/elle joue toujours l’indécis, c’est probablement car vous vous montrez trop facile, trop accessible ! Elle aura l’impression que de revenir sera juste une formalité alors pourquoi se presser. C’est là l’importance de montrer que votre vie est remplie d’activités, que vous vous « éclatez » et que vous n’étiez pas en attente..
Si au bout de la 3e fois les choses n’évoluent pas, faite machine arrière-toute, devenez injoignable, ignorez-la, faites un SR forcé !

4- Les pièges de la Reconquete.

a- Faire l’amour ou comment la reconquête devient un plan Q…

Ceci arrive en particulier aux filles mais il n'est pas complétement exclu que ça arrive aussi aux messieurs.

Après une rupture, votre sexualité en souffre également, vous n'avez plus accès à cette échange. Qui ne connait pas la fameuse "On fait l'amour pour une dernière fois" ?

Qu'il s'agit pour vous où votre Ex, cela crée un manque certain. Rien que pour satisfaire cette envie vous pouvez facilement craquer à la première avance de votre Ex. Et il n'y a rien de plus facile ! Vous êtes familiers après une relation, vous-vous connaissez au moindre détail, passer à l'acte n'est qu'une simple formalité.
Mais voilà, il se peut que votre Ex n'a aucune envie de revenir mais vous utilise juste pour son plaisir charnel. Il vous sait fragile et disposée, pourquoi se priverait-t-il ? C'est là qu'il faut ouvrir les yeux et détecter quel est l'objectif de cette envie, soit elle fait partie de son retour, soit c'est un simple désir charnel. Dans tous les cas il faut éviter de craquer dès la première rencontre, même si votre Ex aura envie de revenir, faire l'amour lui donnera une image de facilité, d'une proie facile et il peut qu'il décide alors de prendre son temps ou de vous garder sous le coude jusqu'à trouver quelqu'un d'autre. Et évidement votre souffrance ne fera que s'empirer.
Donc, pour résumer, avant que vous soyez sure de ses intentions, et avant qu'il ait exprimé un désir de revenir, évitez de craquer.

b- S’installer dans « la friend-zone »

La proposition de devenir amis est très classique. En effet elle permet à votre Ex de éviter de culpabiliser ou pire de vous avoir sous le coude si la solitude le gagne. Si elle vous pose la question de manière directe: "Tu veux pas qu'on reste amis" ne répondez pas ou dites que vous n'y croyez pas trop..Lors des premiers rencontres il est important de ne pas se comporter en "bon copain" votre Ex vous trouvera certainement trop facile et vous perdrez toute votre charme à ses yeux. Tout ce que vous allez gagner c'est l'AFFECTION mais pas son envie de revenir.

Si à l'inverse c'est votre Ex qui se comporte en amie, cela est plus difficile à cerner...Soit elle n'est pas sûre de vouloir revenir, soit vous ne l'avez pas séduite et tout ce qu'elle ressent c'est de l'affection. Evitez de proposer de l'aide pour des broutilles: "Je peux t'aider à ceci, cela" cela ne fera que lui renfoncer l'idée de l'amitié et vous vous rendrez compte très vite que "votre amitié" ça ne l'intéresse pas. Une fois que vous vous prenez le statut d'ami, il sera probablement trop tard pour la séduire.

c- Votre Ex est indécise

Vous êtes en pleine reconquête mais votre Ex est indécise "J'ai besoin de temps" "On va trop vite depuis qu'on s'est retrouvé".
Cela est probablement le signe que vous avez été trop facile ! Chaque fois que votre Ex fera un pas en arrière, vous devez en faire deux ! Concrètement dès les premières signes d'indécision, mettez vous en SR, ne demandez pas de rencontres, ignorez-là, répondez tardivement ou pas du tout.
Si la situation perdure et votre Reconquête devient du Yo-yo...il est fort possible que la mission a échouée...Votre Ex n'a pas eu le déclic et elle n'a pas eu une envie irrésistible de revenir. Ou tout simplement son objectif n'est pas de revenir mais de vous garder sous le coude..Là il faut arrêter de perdre du temps et de passer à coté de votre vie ou d'autres rencontres.

d- Vous faites les mêmes erreurs (le naturel revient en galop)

Posez vous la question "Pourquoi mon Ex est partie" Cela peut être beaucoup de choses : De l'attention étouffante, jalousies, mauvais caractère etc etc.
Souvent les hommes qui se font larguer c'est parce qu'ils sont TROP¨gentils, il sont collants, étouffent d'attentions, se plient à chaque caprice de leur copine, bref se mettent sous domination de leur copine. Eh bien, il n'y a pas mieux pour faire fuir une femme ! Les femmes aiment les hommes sûrs d'eux mêmes, qui ont de la personnalité, qui ne se plient pas au moindre caprice. Etre un partenaire idéal c'est savoir doser l'attention et le fait de rester "Un homme".
Si vous commencez à vous rapprocher de votre Ex (plusieurs rencontres, complicité retrouvé) vous vous sentirez tout d'un coup rassurés et avec le gout de la chose accomplie. Cette assurance et la paix retrouvé peut se révéler votre piège, car vous vous laisserez aller....Et c'est là où vous pouvez recommencer à faire les mêmes erreurs. Votre Reconquête s'écroulera alors comme un château de cartes et votre Ex risque de repartir pour de bon.

Je répète : Reconquérir c'est re-séduire. Si vous devenez trop facile, faites les mêmes erreurs du passé, votre Ex aura le sentiment que vous avez gâché la seconde chance qu'elle vous a donné.

----------------------------------------------------------------------------------------

Pour conclure :
Si votre Reconquête échoue, simplement tournez la page, passez à autre chose...Attendre quelqu'un désespérément ne fera que vous faire perdre du temps et vous passerez à coté d'autres rencontres qui peuvent être plus heureuses. Dites vous que dans notre vie plusieurs personnes prennent une place, certaines restent, d'autres partent. Vous vous dites que quelqu'un comme lui/elle vous ne le trouverez jamais...Certes, les personnes sont toutes différentes, mais vous pouvez rencontrer quelqu'un qui aura d'autres qualités ou sera encore meilleur que votre Ex. Remémorez vos anciens amours, vous-vous disiez que personne sera pareil, non ? Eh bien, vous avez la preuve que vous avez vécu quelque chose de diffèrent mais aussi passionnel, si ce n'est pas mieux. Pourquoi le futur serait-t-il diffèrent ? L'expérience le montre...
Si vous trouvez une relation "pansement" soyez honnête dès le début, ne faites pas souffrir l'autre personne comme on vous a fait souffrir, vous n'en tirerez aucun plaisir. Si vous ne vous sentez pas prêt(e) pour une nouvelle histoire, rester seul(e) un moment pour se reconstruire est la meilleure option que vous pouvez prendre.
Et par dessus-tout, APPRENEZ de cette relation ! Chaque relation et rupture nous fait grandir, vous gagnerez en maturité et en connaissance de soi-même.
Modifié en dernier par SyndromeTarzan le 06 mai 2010, 22:45, modifié 4 fois.
mamitacos a écrit :Merde, je lis ça et je réalise que ctait déjà trop tard. La fille avec qui il mavait remplacer était une très bonne manipulatrice. C'est pour ça... Moi qui ne lest pas, puis comment aurais-je pu approcher mon ex s'il m'ignorait? Alors qu'elle en a été capable. Et lorsqu'il a décidé de couper les ponts avec cette dernière, il est vrm revenu vers moi... Et a voulu me revoir. Quelqu'un peut mexpliquer pk? Finalement aulieu de me m'oublier avec elle, le contraire sest produit? Cest ce que je crois, même lui me la dit.
Probablement parcequ'il a été déçu de la fille qu'il a rencontré ou parcequ'il est toujour amoureux de toi ou encore parce que tu a joué la difficile et il aime les filles qui sont "dignes"....Difficile à dire plus sans connaitre ton histoire..
Mince! moi aussi je me dis qu'il est maintenant trop tard pour espérer quoi que ce soit.
Je m'explique : nous nous sommes séparés il y a 5 mois car Monsieur ne savait plus ce qu'il ressentait pour moi...
1 mois plus tard j'apprends qu'il sort avec une nouvelle fille, or le problème est que je ne sais pas si la cause de la rupture est
-n°1 (il l'a rencontré pdt qu'il était avec moi) ou
-n°2 (il l'a rencontré après)

Après tout ce temps qu'il a passé à ses côtés, et pendant lequel il m'a donné aucun signe de vie, je me suis faite à l'idée qu'il m'avait oublié :(
Mais voilà que l'Ex fait son grand retour au début du moi d'avril pour demander de mes nouvelles et savoir si l'on pouvait devenir ami :o
Que veut-il ????
Un ex ne revient pas après 5 mois de silence JUSTE pour prendre de mes nouvelles nan??

Merci d'avance de me donner vos avis et conseils, mercii :)
stabilorose a écrit :Mince! moi aussi je me dis qu'il est maintenant trop tard pour espérer quoi que ce soit.
Je m'explique : nous nous sommes séparés il y a 5 mois car Monsieur ne savait plus ce qu'il ressentait pour moi...
1 mois plus tard j'apprends qu'il sort avec une nouvelle fille, or le problème est que je ne sais pas si la cause de la rupture est

Après tout ce temps qu'il a passé à ses côtés, et pendant lequel il m'a donné aucun signe de vie, je me suis faite à l'idée qu'il m'avait oublié :(
Mais voilà que l'Ex fait son grand retour au début du moi d'avril pour demander de mes nouvelles et savoir si l'on pouvait devenir ami :o
Que veut-il ????
Un ex ne revient pas après 5 mois de silence JUSTE pour prendre de mes nouvelles nan??

Le moins qu'on puisse dire c'est que ça n'a pas marché avec ta remplaçante. Soit il s'est fait jeter à son tour, soit c'est lui qui a été déçu...
- S'il s'est fait jeter, ATTENTION, il peut revenir vers toi pour panser ses plaies car il sait que tu a été amoureuse de lui, donc à prendre avec beaucoup de précaution. Il te voit comme une ex facile à récupérer.
- Si c'est lui qui l'a jeté, c'est plus avantageux car cela veut dire qu'il a comparé et qu'il t'a jugé mieux que ta remplaçante, dans ce cas il est parti mais il revient au galop...car il s'est rendu compte de tes qualités.

Je te souhaite la 2e hypothèse. Dans les deux cas, si tu veux le récupérer là c'est toi qui a le pouvoir, tu peux accepter ou pas. Évidemment l'excuse de "l'amitié" est trop facile à gober...IL veut revenir c'est tout ;) Réponds lui cordialement mais de manière détaché et n'accepte pas de le rencontrer à la première proposition, attend qu'il insiste 3 fois.
Merci pour ta réponse. Enfaite, il a repris contact avec cette ex 5 jours après que nous ayons repris. Il avait envisagé de rompre avec moi pour revenir avec elle. Et son ex revient et pars,elle est si indécise! Il était tout content lorsqu'elle a repris contact avec lui... :? Puis je me suis vrm mise en colère en apprenant la nouvelle, je lui en voulait bcp de m'avoir menti et faite des promesses en l'aire! La phase de la reconquête a été trop précipitée, (je lui en veut bcp pour ça) nous devions nous revoir mais il ma sauté dessus, javais limpression qu'il croyait que tout était déjà aquis. Puis 2 semaines de relations et il me laissa tomber comme une vieille chaussettes (Il trouve que nous sommes aller trop vite durant la phase reconquête et n'est pas amoureux).Je ne sais plus quoi penser,il s'excuse même de mavoir forcer, il dit me voir comme une "Fuckfriend", ça ma faite mal car avant ça il me considérait comme étant très importante à sa vie. 2 fois quitter...
mamitacos a écrit :Merci pour ta réponse. Enfaite, il a repris contact avec cette ex 5 jours après que nous ayons repris. Il avait envisagé de rompre avec moi pour revenir avec elle. Et son ex revient et pars,elle est si indécise! Il était tout content lorsqu'elle a repris contact avec lui... :? Puis je me suis vrm mise en colère en apprenant la nouvelle, je lui en voulait bcp de m'avoir menti et faite des promesses en l'aire! La phase de la reconquête a été trop précipitée, (je lui en veut bcp pour ça) nous devions nous revoir mais il ma sauté dessus, javais limpression qu'il croyait que tout était déjà aquis. Puis 2 semaines de relations et il me laissa tomber comme une vieille chaussettes (Il trouve que nous sommes aller trop vite durant la phase reconquête et n'est pas amoureux).Je ne sais plus quoi penser,il s'excuse même de mavoir forcer, il dit me voir comme une "Fuckfriend", ça ma faite mal car avant ça il me considérait comme étant très importante à sa vie. 2 fois quitter...
Je pense que tu a été trop facile pour récupérer et il a perdu gout de son retour, tandis que l'autre la joue difficile donc Monsieur est plus attiré vers la nouvelle proie..
Toujours le fameux "Fuis moi je te suis...."
Sa manière de réagir montre qu'il ne sait pas laquelle il veut, donc un seul conseil : FUIR et SR ! Si tu tiens toujours à lui, fais la difficile, fais le ramer un max...Ne fais surtout pas la même erreur.
d- Vous faites les mêmes erreurs (le naturel revient en galop)
Là, j'attends la développement avec impatience! :D
Cette synthèse était déjà bien agréable à lire (félicitations) et l'attaque du chapitre (re)séduction m'emballe (j'ai depuis longtemps dépassé la date de péremption de la reconquête, mais cela n'exclue pas de partir un jour à la pêche au remplaçant).

:-Clap :-Clap :-Clap
SyndromeTarzan a écrit :
stabilorose a écrit :Mince! moi aussi je me dis qu'il est maintenant trop tard pour espérer quoi que ce soit.

Que veut-il ????

Le moins qu'on puisse dire c'est que ça n'a pas marché avec ta remplaçante. Soit il s'est fait jeter à son tour, soit c'est lui qui a été déçu...
- S'il s'est fait jeter, ATTENTION, il peut revenir vers toi pour panser ses plaies car il sait que tu a été amoureuse de lui, donc à prendre avec beaucoup de précaution. Il te voit comme une ex facile à récupérer.
- Si c'est lui qui l'a jeté, c'est plus avantageux car cela veut dire qu'il a comparé et qu'il t'a jugé mieux que ta remplaçante, dans ce cas il est parti mais il revient au galop...car il s'est rendu compte de tes qualités.

Je te souhaite la 2e hypothèse. Dans les deux cas, si tu veux le récupérer là c'est toi qui a le pouvoir, tu peux accepter ou pas. Évidemment l'excuse de "l'amitié" est trop facile à gober...IL veut revenir c'est tout ;) Réponds lui cordialement mais de manière détaché et n'accepte pas de le rencontrer à la première proposition, attend qu'il insiste 3 fois.

J'aurai moi très aimé que ta 2e hypothèse soit la bonne mais hélas monsieur est semble t-il toujours avec.... :(
Donc c'est ce qui me fait me poser tout un tas de question.
S'il s'est recasé avec elle, qu'attend-t-il de moi??
Il m'a envoyé ce message, je lui ai répondu le lendemain avec un air très détaché.
J'ai répondu à ses questions (savoir comment je vais, si les cours se passent bien...des banalités en fait) mais je ne lui en ai posé aucune.
Je me demande si j'ai bien fait de ne rien lui poser comme question en retour, parce que depuis cette mini conversation par mail, il ne donne plus aucun signe de vie...
Monsieur s'amuse à revenir puis repartir apparemment...

En tout cas une grand merci à syndrometarzan, tu es toujours de très bon conseil :-Clap
Hello tout le monde,
Bon tout d'abord merci Tarzan!! Sincèrement c'est vraiment tout bon!ce que j'aime surtout c'est que tu donnes pas de faux espoir(enfin c'est mon avis)

Bon voilà mon cas on s'est vu pour la 1er fois y à maintenant une semaine.le rendez vous c'est plutôt bien passer j'ai un peu appliquer la méthode JRME c'est à dire que ça n'a duré plus d'1h15!On a rigolé. pas parler de la rupture. Juste à la fin elle a voulu me prendre dans mes bras et j'ai juste dit que c'était bizarre...voilà pour le 1er rdz vs

Ensuite SR!!Auj elle m'envoit ce message :"Hé je te souhaite un tout bel anniversaire!si tu vx boire un verre ou manger une glace à la fraise:) pour ton annif je suis partante!meme cette aprem!mais j'imagine bien que tu fais d'autres choses!;) bisous bonne journée

Bon voilà je sais pas trop quoi répondre pour ne pas passer dans la friend zone ou pour ne pas paraître trop gentil(ce que j'étais vers la fin de notre relation)et en même temps j'ai trop envie de la revoir!!

Merci d'avance à ceux qui sauront me conseiller...
Bonne soirée
A mon tour de poser des question :

Il y a un mois, j'ai repris contact avec mon ex par l'intermédiaire d'un mail.Je lui avait proposé de venir pour la dédicace d'un dessinateur de BD.Je l'avais appellé.il m'avait répondu rapidement qu'il était en Allemagne en me demandant comment j'allais.
Par la suite, j'avais relancé le sujet.Il m'avait dit qu'il était malade et qu'il ne pouvait pas.
Je n'ai pas répondu.Deux jours plus tard, mon ex me recontacte pour avoir de mes nouvelles.il me demande comment je vais et me demande si un ciné me dit.
Il me propose ensuite par sms une sortie.On se revoit, il est plutôt distant.après le ciné, nous discutons.Puis, il me dit qu'il doit partir voir des amis.
Son attitude m'agace car ça faisait très longtemps qu'on ne s'etait ps vu, on commencait à être détendus.Je lui dit que c'est dommage car ça faisait même pas 1h qu'on discutait.
Je m'énerve un peu, il me propose qu'on aille chez lui.Je lui dit que non car ce serait mieux si c'était venu de lui.
Finalement je dis oui et lui me répond que c'est une mauvaise idée.
Je le laisse.

Le lendemain je le contact, il ne répond pas.Il me rappelle quelques minutes plus tard.je fais exprès de ne pas répondre.finalement, il insiste.On discute sur la journée d'hier.il me dit qu'il avait envie de moi mais que si on couchait ensemble, ça ne servait à rien.on allait refaire comme avant.
Je lui mens, je lui dit que c'est dommage, que c'était agréable d'avoir un contact avec lui.J'ajoute qu'en le voyant, je n'avais pas ressentis grand chose :|
Finalement, je lui propose un diner chez lui.Il me dit qu'il ne se voit plus avec moi, que quelque chose s'est brisé juste après m'avoir embrassé.nous couchons ensemble.Le lendemain, il se montre froid.il me quitte en me faisant un bisou rapide sur la bouche.

Par la suite, je lui envoie un dessin un peu coquin.Il me répond plutôt bien.il me propose de se voir un de ces 4.Je lui dit ok, on se verra un de ces 4.il me propose un rendez vous au denrier moment que je refuse (je trouvais ça gonflé de prévenir au dernier moment)

Il y a quelque jour, je lui propose un ciné mais lui ne peut pas car il part en we pr le we de l'ascension.Il me demande si ce mercredi était bon.je ne peux pas, j'ai un concert.
Je lui propose d'aller voir un vieux film le mardi prochain.il me dit "why not, qu'on reconfirmera"

[b]J'ai l'impression qu'il s'en fiche et que cette situation l'amuse.Que dois je faire pour tout retourner à mon avantage !!!
Sinon, je vois un autre mec en ce moment.il ne se passe rien mais ça fait du bien à mon égo.

J'ai besoin de conseils !!!!!!!!! :-Blue

[/b]
@hobittpepi:

Tu es sur la bonne voie, mais reste distant, si être trop gentil l'a fait partir, c'est le contraire qu'il faut faire, ne crois pas tu ?

@backtobedlam:

Je constate que tu lui a carrément couru après :o Je ne suis pas étonné qu'il joue le difficile et te fait tourner en bourrique.
SyndromeTarzan a écrit :@hobittpepi:

Tu es sur la bonne voie, mais reste distant, si être trop gentil l'a fait partir, c'est le contraire qu'il faut faire, ne crois pas tu ?

@backtobedlam:

Je constate que tu lui a carrément couru après :o Je ne suis pas étonné qu'il joue le difficile et te fait tourner en bourrique.
Je dois faire quoi maintenant ?
Bonjour,
Ben voila je pense que j’ai fait toutes les erreurs. Et je continue … :mrgreen:

Mon amour m’a quitté le 21 février, après 5 ans de relation (mais on a jamais vécu ensemble) pour les raisons « Je ne sais pas où j'en suis - J'ai besoin d'espace - Ce n’est pas toi, c'est moi - Nous deux c'est plus pareil " (cas 2)

On à gardé contact presque tout le temps, j’ai pleuré, j’ai supplié, j’ai envoyé des sms à tous les heurs, j’ai écris des mails.

Il a eu une autre fille qui faisait partie de notre cercle d’amis assez rapidement, et la j’ai eu encore plus mal. Evidement je lui ai fais des reproches et j’ai traité la fille de « mois que rien » :D (la j’ai raison ! elle venait à nos fêtes dans la maison et elle se disait copine avec moi).La totale
Mais il à toujours dit qu'il tienne encore à moi, mais ce n’est plus comme avant, etc. etc., et qu’il est avec elle pour le moment.

On avait prévu un petit voyage pour le week-end du 17 avril. Il m’a téléphoné pour me demander si je voulais toujours partir. Je dis : oui. Le week-end c’est passé assez bien sauf qu’il avait beaucoup de sms. :evil: On à fait l’amour (et oui ! je n’ai pas résisté… mais lui non plus, malgré la "copine"). Mais il à dit qu’elle comptait beaucoup et qu’il veut voir la suite avec elle.
Moi je n’ai pas trop cru à sa relation avec elle (je l’a connais et avant il ne l’apprécie pas). J’ai gardé le contact et j’ai continué avec les sms et les mails. (il répondait parfois)
Après encore une semaine, un jeudi, il m’a téléphoné pour me dire que c’est finit avec C … mais qu’il ne sait pas ou il en est et je dois attendre. Mais vendredi il m’a demandé par ym si je voulais aller faire du sport avec lui samedi (il à pris 12kg en 2 mois… moi j’ai perdu) J’ai dis : oui (c’était plus fort que moi). Après quoi il m’a téléphoné pour me demander si je voulais aller chez nos amis le soir ; J’ai encore dis oui.
Ca c’est super bien passé, et on a encore fait l’amour avant, après et pendent la nuit car j’ai dormis chez lui. Dimanche matin il était un peu distant, mais il a dit que on va se voir dimanche suivante (le 9 mai) pour le concert (c’était prévu de longue date) et de toute façon cette semaine j’ai les enfants (garde alterné). On a eu contact tous les jours sur ym ou par sms et il m’a téléphoné une foi mais sans jamais parler du weekend passé sans savoir si on reconstruit ou pas, si on est ou pas ensemble. J’ai demandée par sms quand il saura ce qu’il veut et il m’a répondu « je ne sais pas » Depuis on a complètement évité le sujet malgré le contact journalier.

Donc, j’ai tout fais de travers. Tous les interdis de la rupture, la SR, la reconquête.

Je dois le voir dimanche. On va au concert et après au resto (c’est lui qui a proposé le resto) mais je suis perdue car je ne sais plus que penser et que faire. Je ne sais toujours pas s’il veut vraiment continuer. Il à une autre ex. (à l’étranger) qu’il compte voir, et il à déjà vu une autre ex pendent qu’il était avec C « la copine ».
J’ai l’impression qu’il ne sait pas ou il en est et ce qu’il veut. Mais moi dans tout ça ? Je soufre, je ne mange plus et je ne dorme plus.

Je dois être distante, faire semblant de rien ou je dois lui poser un ultimatum ? Je dois aller chez lui ou revenir chez moi après le resto ?
Modifié en dernier par alsa le 07 mai 2010, 00:41, modifié 1 fois.
SyndromeTarzan a écrit :@hobittpepi:

Tu es sur la bonne voie, mais reste distant, si être trop gentil l'a fait partir, c'est le contraire qu'il faut faire, ne crois pas tu ?.
Tu as surement raison!c'est même certain!
Mon problème c'est que je vois pas comment être disant sans non plus fermer tout les portes pour la revoir!(pendant mon SR après la rupture je ne répondais pas du tout à ces sms et ça la trop frustré!!)
Enfin je pensais lui renvoyer un sms du style:"merci, je retiens la proposition.peut etre la sem prochaine ça dépend de ce que j'ai à faire.je te tien au courant.Bisous"
Je sais pas ce que t'en pense mais ça me parait distant?
Merci syndrome tarzan pour ce e-book façon toi. Réaliste parce que non commercial....?

Voilà j'ai une question: que ferais tu as ma place si l'homme qui m'a quitté depuis 7 mois, me dis qu'il manque un truc pour pouvoir être avec moi( je précise qu'il c'est barré 2 fois lors d'essais bb avec grossesse ou pas, mais qu'en attendant il ne fais rien pour me racheter mes parts d'appart prétendant qu'il a besoin de temps pour s'organiser(c'était il y a 3 mois), garde le site de nos photos de vacances et le reconduit pour 2 ans (toute ma famille a l'adresse merci!)
Je vis ma vie et j'avance, j'ai déménagé de suite de notre appart et je pars 6 mois prochainement travailler à l'étranger...donc je vis sans lui quoi, même si je l'aime.
Je me fie à ses actes et pas à ses paroles..alors il fait rien pour s'éloigner?et moi je le fuis?
Il ne me recontacte jamais sauf pour l'appart. quand il me dit qu'il préfère rester loin de moi pour que je vive, ça colle? pour toi c'est grillé ?
Je sais bien que tu n'es pas le conseillé du site mais tes conseils sont les bienvenus :D , c'est difficile d'y voir clair lorsque l'on est dans l'histoire...je précise que je suis en SR strict depuis presque 2 mois après lui avoir dit que je l'attendrai s'il avait besoin de temps pour se construire seul. :? comment rattraper le tire?
merci pour cette méthode mais j'ai une question: je suis séparée depuis 2 mois pratiquement: avec supplications le lendemain de la rupture, texto " tu me manques " 2 semaines après et " je pense tjs à toi " le 17 avril ... MMMMhhh pas top voir pathétique :evil:
Le lendemain je m'excuse de ce dernier texto que je n'aurai jms du lui envoyer et lui envois sur msn un message lui demandant si c'était définitivement mort et si on pouvait rester en contact. Là il me répond oui c'est définitivement mort et je prefere couper les ponts pour l'instant ...
Voila depuis plus aucunes nouvelles ni de mon coté, ni du sien. Je l'ai tjs en "ami" sur msn donc il ne m'a pas bloqué apparemment.

Que penses-tu de ma situation ? on est resté ensemble 2 mois 1/2

En toiut cas très bien ton post j'aime bien :D
J'ai une question :

je ne sais pas ce que je suis pour mon ex.il ne refuse pas de me voir mais ne se manifeste pas tellement.Je vais peut être le voir mardi.
Est ce que je dois lui demander si il a une fille en vue.
Je me pose trop de questions et ça me ronge.Je ne veux ps être un amusement.
Qu'en pensez vous ?
salut,
je pense dire que je suis bien décidé à récupérer mon ex, rien ni personne ne pourra me faire changer d'avis.
Il m'a vraiment aimé, je trouve que ça vaut vraiment le coup que je me remette avec lui car on va bien ensemble. J'ai vécu 1 an avec lui, on avait déjà lancé le projet de faire construire une maison en bois. J'ai amélioré ce qu'il me reprochait, j'ai beaucoup changé.Il voulait qu'on reste amis, il s'est jamais foutu de moi mais actuellement ça va mal à mon avis à cause d'une fille qu'il a choisi comme remplaçante. Quand on se remettra ensemble, je souhaite qu'on concrétise ce qu'il m'avait fait croire: qu'on fasse une maison en bois, qu'on se marie et qu'on fasse des enfants. C'est mon désir le plus cher tout ça !
bonjour

alors tarzan pourrait tu me venir en aide .
voila j ai lu tous tes post que je trouve super bien fait .mais pour mon cas disons qu il sont difficile a mettre en oeuvre .

je resume vite fait :

relation de 4 ans avec deja une separation mais la madame etait revenu en courant au bout d un mois et demi sans jamais vraiment de separation . on as eu un enfant ensemble .
suite a une mauvaise periode generale (fatigue, demenagement,probleme financier ect ect) l ambiance s est degradé jusqu a la separation . quand je dit ambiance dégradé c juste des engeulade pas de bagarre , ni d insulte.

apres quelques interdits ( lettre de x pages) , ou je lui ai dit que j etais un cretins ( grosse erreur je sais) et un accrochage sans gravité (par texto qui s est reglé gentillement le jour meme), jessaie d adapter la methode jrme et la tienne a la version garde d enfant . disons qu en dehors des texto obligatoire pour notre fils je ne la contacte pas .

quelques effets semble se faire sentir , texto plus amicale avec des "bises" de sa part qui sont apparu depuis une semaine", une conversation telephonique de 10 mn terminé par un "bisous" disparu depuis trois mois. et hier un echange de regard a deux reprise lors de de l echange. en fin bref des bouchées de pain mais c deja pas mal pour le morale, en plus elle qui ne posait jamais de question sur ma vie commence discretement a m en poser ....

de mon cotés j essaie de montrer un maximun de detachement , je suis toujours habillé top ,et lui montre a demi mot que je suis en train de me sortir de la merde financierement .

je voudrai que tu m explique ou que tu me donne ton avis sur la methode a adopter et si ce que je fais est dans le bon sens .

D avance merci :-Blue
@ seb7627

Salut,
si vous avez eu une relation de 4 ans et un enfant ensemble ça été du sérieux et il faut savoir que les difficultés matérielles ou financières sont connues pour miner la vie de couple. En effet les frustrations du quotidien sont source de conflits, c'est classique, ça m'étonne pas du tout...

Maintenant, je dirais que vous êtes au stade où vous êtes lassé l'un de l'autre et qu'il n'y a plus de séduction. Il faut que tu lui montre avant tout que tu es un conjoint et un père responsable, c'est ce qu'une femme-mère attend de toi et APRES l'a faire sentir qu'elle est une femme.

Il faut distinguer la séduction d'un couple qui se forme de LA RELATION. La relation est un stade supérieur qui se gère dans la maturité et les attentions mutuelles. Donc il faut lutter contre les raisons qui vous ont séparés.
Une femme-mère a besoin de deux choses : Que tu sois un partenaire responsable ET que tu sache la faire sentir qu'elle est une femme (séduction). Donc il faut savoir se comporter en Père + Amant.
Tu a un gros avantage : c'est qu'elle a besoin de toi...Elle n'es plus jeune célibataire qui cherche un étalon, elle cherche plus que ça...Compris ? ;)
merci syndrome tarzan de ta reponse

disons que ce que tu dis est tous a fait vrai on s est lassé l un de l autre mais malgrés tout je suis sur de toujours l aimer et de vouloir continuer avec elle .

le probleme c qu apres trois mois comment reprendre un jeu de seduction sachant que nous voyons uniquement pour notre fils et seulement quelque le temps de l echange " j aime pas ce terme ". chaque fois que j y vais je suis toujours bien sapper, detendu(enfin en apparence ) , l air detaché. j essaye d instaurer un jeu de regard ( c mes yeux qui l avait fait craquer au debut et lui montre une toute autre personne que celle que j etais a la fin . mais a part ca je vois pas quoi faire ........ c ca le probleme .

si tu as des idées pour le mode reconquete de ce cas ils sont les bienvenue . disons que j ai fait tomber la premiere barriere celle de la froideur(du moins c en court) apres je voudrai savoir comment faire tomber celle ou tu rerouve une certaine complicité.

pour t aider c quelqu un de fier elle montrera rien sauf si je la touche . et comme tu dis c une femme-mere mais je rajouterai femme-mere-enfant. elle a certain cotés mature et d autre un peu gamin . la fieté par exemple .

Et dernier probleme de taille SA MERE : elle me hait car je lui ai envoyé ces 4 verité en face (mere alcoolique ,manipulatrice, et qui a abandonné sa fille 2 fois) et mon ex est tres dependante de sa maman , elle arrive pas malgrés tout a lui faire face .

donc si tu as la solution je me converti au tarzanisme
Juste une précision :

Je reçois des dizaines de MP me demandant que faire dans tel ou tel situation. Je me rends compte qu'en 90% des cas la réponse est dans mes posts, tout y est écrit...Exemple : On me demande "dois-je recontacter mon Ex? " La réponse est dans les 2 posts "Reconquête" et c'est NON ! (A moins d'avoir une raison irréfutable, par exemple des affaires de votre Ex chez vous, des clés etc et encore....il ne faut pas que ça sent vrai et pas "La grosse excuse" pour se revoir..).

Beaucoup d'entre vous ne font pas la distinction entre la séduction active et passive. Lorsque vous rencontrez quelqu'un vous ne le connaissez pas, vous êtes en séduction active. Après une rupture vous ne pouvez plus faire ça, vous devez vous placer dans une situation de séduction passive, il faut laisser l'autre "venir" en créant le vide, le manque, l'intrigue...Ce n'est qu'une fois que vous au 2e ou 3e RDV que vous pouvez séduire de manière plus active. J'avais dit aussi "Chapitre Récupérer le pouvoir", que celui qui a le choix a le Pouvoir : si vous relancez votre Ex il aura le choix soit de vous répondre, soit de vous jeter.
A l'inverse si vous restez en SR, c'est vous qui avez le choix, car votre Ex se posera en demandeur de RDV etc. Donc vous ferez basculer le pouvoir vers vous...
Toute la maitrise de la Récupération réside dans le fait que vous devez montrer le contraire de ce que vous ressentez : vous mourrez d'envie que votre Ex revient, c'est exactement le contraire qu'il faut lui montrer (à savoir que vous vous en fichez) (souvenez vous le chapitre "Chassez l'émotionnel")
Modifié en dernier par SyndromeTarzan le 10 mai 2010, 11:22, modifié 1 fois.
Perso, séparé depuis 6 mois maintenant (les 3 premiers mois je m'en foutais puis j'ai recraqué sur elle), puis plein d'interdit pour la récupérer, mais en vain.
Puis j'ai découvert JRME et j'ai applliqué.

Bref, mon ex est venu m'annoncé qu'elle a retrouvé un mec juste après notre premier RDV.
J'ai pris un bon coup derrière la tête et j'ai plus ou moins lâché l'affaire donc SR, surtout que j'ai moi aussi rencontré qq'un et je lui ai dis, mais c un pansement (ça je ui ai pas dis)...
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: commejaimerais...mais qu'est ce que tu fais ?!?!?
je suis pas une pro...mais tu fais n'importe quoi!!!!!!
tu lui donnes l'occasion de passer d'une histoire a une autre en toute tranquillité!!
et si tu continues sur cette voie ...t'es totalement foutue!
non seulement il va partir( bah oui quand il sera vraiment avec l'autre, tu crois qu'il va rester vivre a tes cotés comme si de rien n'etait ?) mais en plus: pense a toi!

vous habitez ensemble ...ok! mais vous êtes encore ensemble physiquement c'est ca ?
t'as pas 36 000 solutions....
soit tu mets les choses au clair, et tu lui dis que c'est avec et uniquement toi, ou sans toi!
soit tu t'en va, et tu pars en mode rupture -SR/création du manque chez ton jules- reconquête!
mais fais qql chose!
Samoil a écrit :Perso, séparé depuis 6 mois maintenant (les 3 premiers mois je m'en foutais puis j'ai recraqué sur elle), puis plein d'interdit pour la récupérer, mais en vain.
J'étais un peu dans le même cas que toi Samoil,

Les 2 premiers mois après la séparation, je m'en foutais un peu car j'étais soulagé de ne plus avoir à me prendre la tête avec elle... J'ai donc appliqué instinctivement 2 mois de SR (sans connaître la méthode JRME) mais elle n'est pas revenue durant ce laps de temps.

Les 2 mois passés après la séparation, j'ai recraqué pour elle quand j'ai découvert sur le net qu'un mec lui tournait autour et elle commençait vraiment à me manquer !!!! :-Heart

J'ai accumulé les interdits ces 6 derniers mois avec des SR plus ou moins longs et rien de sa part, aucune nouvelle, nada !!! Si ce n'est son dernier appel le 1er avril dernier (oups!!) pour tenter de récupérer ses dernières affaires.

Alors, je me pose toujours la question: est-ce que j'ai encore une chance de la récupérer 8 mois et demi après la séparation sachant que j'applique un VRAI SR STRICT depuis 2 semaines et qu'elle a quelqu'un aujourd'hui ?? :-Blue
Et dans le cas où l'ex est partie car il/elle en avait marre que son partenaire n'arrivait pas à s'engager pour de bon.
Comment lui faire comprendre qu'on a changé et qu'on est prêt à s'engager pour de bon ? Car sans ça il/elle n'acceptera jamais de reformer un couple, même si l'amour est toujours présent.
Samoil a écrit :Et dans le cas où l'ex est partie car il/elle en avait marre que son partenaire n'arrivait pas à s'engager pour de bon.
Comment lui faire comprendre qu'on a changé et qu'on est prêt à s'engager pour de bon ? Car sans ça il/elle n'acceptera jamais de reformer un couple, même si l'amour est toujours présent.
C'est pas très clair ta question : elle est partie car tu ne voulais pas t'engager ?
Si c'est bien cela, ça veut dire qu'elle t'aime mais en a eu marre tout simplement. Ca veut dire que c'est une femme sûre d'elle qui sait ce qu'elle veut. Là il n'est plus question de séduction.

Dans une relation on peut avoir des attentes differentes. Certains ont besoin de projets pour se séntir en sécurité et s'investir, d'autres le vivent au jour le jour. Quand ses attentes sont opposés, on tolere tout pas amour et à un moment donné il y a un clash, ça ne peut pas durer.

Si tu a changé d'avis et tu veux la récupérer, il ne s'agit pas de la séduire, ça c'est déjà fait...Il faut lui sortir les grandes déclarations, il faut la convaincre que tu lui donnera ce qu'elle veut. Mais ce n'est pas si simple car il faut regagner sa confiance, il se peut qu'elle n'ait plus confiance en toi..
C'est exactement ça, t'as tout compris !

On est en très bon terme, mais elle veut tourner la page malgré qu'elle a toujours des sentiments pour moi.
Depuis 2 semaines, elle a un nouveau copain. Elle est venu me l'annoncer et du coup je lui ai dit que je débutais également une nouvelle histoire et que je verrai ce que ça donne. Elle est dans le même état d'esprit avec son next.

Au point où ça en est, mon seul espoir est que sa nouvelle relation ne marche pas et lui montre qu'elle va avoir du mal à trouver mieux que moi.
Mais il faut également qu'elle entrevois au moins la possibilité que je sais ce que je veux maintenant sinon elle ne fera jamais la démarche de revenir.

Les grandes déclarations, j'ai fais ya 2 mois mais n'importe comment et je me suis grillé... D'ailleurs, je me suis déjà grillé l'année dernière...

Si t'as envi de jeter un oeil, voilà un lien avec mon histoire et la suite des événements.
http://www.jerecuperemonex.com/forum/re ... 10571.html
SyndromeTarzan a écrit :Il faut lui sortir les grandes déclarations, il faut la convaincre que tu lui donnera ce qu'elle veut. Mais ce n'est pas si simple car il faut regagner sa confiance, il se peut qu'elle n'ait plus confiance en toi..
Comment lui sortir les "grandes déclarations" ?
Rompre une nouvelle fois le SR et lui envoyer une lettre ?? (chose que j'ai déjà faite quelques mois après la séparation, mais sans réponse de sa part)

Je suis un peu dans le même cas que Samoil, mon ex est partie car j'ai pas respecté mes engagements avec elle... elle n'a pas su attendre et j'ai perdu toute sa confiance :(

Est-ce qu'un retour de flamme est possible après 8 mois et demi sans se voir ??
les amis, faut rester terre à terre, la fille vous a vue d'une certainne facon, mais par la suite, elle est tombé de haut (à tord ou raison, c'est pas important).

Il y a toujours une chance de la récupérer, mais pour repartir sur des bases solide, faut quelle fasse le premier pas avant !
Reaction message de Melu sur le site: je vis exactement la meme chose, sauf qu’il n’est pas ici question de rivalite… mais bien de tradition et, peut-etre, de manque d’interet. Le mien est mexicain (je vis au Mexique) et nous avons commence a sortir ensemble il y a tres peu de temps (deux semaines). Il n’est pas originaire de la ville ou nous vivons et sa famille (11 enfants) vit a 200 kilometres d’ici. Depuis une semaine, je ne l’ai vu qu’une seule fois, en raison de son travail, d’un deces dans la famille et de la sacro-sainte fete des meres… mais la n’est pas le probleme. Le probleme est qu’au moment ou ces evenements sont arrives, il m’a pose un lapin pour un diner, est reparti chez lui et ne m’appelle plus du tout: SR.

@ SyndromeTarzan: Comme pour Melu, je tiens deja beaucoup a lui. Je sais qu’il n’est pas parti papillonner ailleurs car (mon erreur) je l’ai appele plusieurs fois et ai entendu autour de lui toute sa famille parler de deces.
Je ne comprends pas ce soudain eloignement (SR complet, voir manque de respect) des lors que tout allait bien.

Evidemment, je me suis dit qu’a ce stade, a quoi bon se prendre la tete pour un mec; que ma stabilite emotionnelle n’avait pas de prix, que je ne retomberais plus dans le piege et blablabla… coup dans l’eau: je pense perpetuellement a lui, attends sa venue (demain) avec impatience et me sens completement imbecile, voir zero.

Aujourd’hui, j'etais de mes amis et cela m’a procure beaucoup de bien-etre. J’appelais la serenite interieure et celle-ci est arrivee.

Comme pour Melu:
« Je veux cesser de souffrir… ,faire moins d’efforts dans cette relation de merde,et qu’on reste ensemble et qu’on s’aime de manière mature et équilibrée car je tiens bcp a lui. »

Un conseil urgent est le bienvenu… ainsi que, je le crois, pour Melu.

D’avance, merci.
salut

syndrome tarzan , tu va bientot devoir ouvrir un cabinet specialisé dans la reunification des couples mdr.

bon je reviens vers toi , pour te parler vite fait des derniers elements et ce que t en pense . donc Vendredi je prend mon fils on s est pas bcp parler mais elle m as lancé par 2 fois des regard que je me refuse d interpreter .

ce week end je recoit un texto rapide auquel je repond apres 1 heure encore plus rapidement .

hier je ramene mon fils et la elle me dit " t etais enervé hier ? ", je lui repond " non pourquoi ?" , elle me dit " ton texto etait sec " . Alors je lui dit " ah ? desolé j etait occupé je te l ai envoyé vite flash "

elle etait parti a discuter un peu mais a chaque fois je coupais court . elle me dit qu elle est sorti en boite ce week end ( la ou on s est embrassé la premiere fois) avec ses potes et se reprend en me disant " je sors pas tous les week end"
je lui ai repondu " tu fais ce que tu veux ".

et aprés elle a reparlé de la separation en me disant " on s est separé c etait pour arreter nos engeulade" et " de toute facon c etait d un commun accord " alors qu elle se ventait que c etait elle qui m avait quitté .......

enfin elle avait mis la chaine de pied que je lui avait offerte alors qu elle la mettait jamais avant mdr .....

enfin moi je suis resté detendu , j ai rigolé avec elle . puis j ai coupé court et je suis parti .

elle m as renvoyé un texto pour me dire qu il manquait une tetine a mon fils mais sur le ton de la rigolade . je lui repond vite flash sur le meme ton " ok no soucy . je lui remettrai". elle me dit ah bah tu parle comme les jeune maintenant ( j ai 32) .je lui dit c a force d ecouter du reggae et qu elle embrasse fort notre fils car il me manque deja "enfi elle m asd renvoé un dernier texto pour me dire qu elle lui ferai .

donc la je me remet en sr jusqu a dans 10 jours ou je reprend à nouveau mon fils .

je sais c un peu long mais dis moi si mon mode de seduction passive est bon . merci oh mon cher conseiller ( si ca marche je t invite au mariage , bien que je sois contre mdr)
Pour ma part je trouve que tu gère très bien cette situation, elle revient c'est certain ! Ne lache pas, faut quelle s'ouvre à toi.

La réflection de la séparation comme un accord, c'est pour te montrer quelle est pas sur d'elle, c'est un très bon point.

Lache surtout pas, peut etre lui envoyer un message dans la semaine pour quelle fasse un bisou à votre enfant, sa peut etre qu'un plus, mais surout pas discuter, si elle te relance après ca !

bravo à toi, j'espère que ca va marcher pour vouis.
bien sur, tu veux savoir quoi???

Je trouve que ta démarche est cohérente et qu'il faut pas que tu presses la chose, sinon elle va se remettre en position de force.

Ce qui fait du mal dans les ruptures, c'est souvent l'entourage un peu éloigné que l'ont retrouve quand on se sépare.

Pour revenir comme elle fait, c'est que son entourage ne doit pas l'interesser plus que ca.

alors, tu veux savoir quoi? :-King
merci de ta reponse docteur malheureux, ca fait chaud au coeur .

maintenant savoir si elle revient vraiment , je sais pas en tout cas elle n est deja plus froide c deja un point .

a partir de la je pense qu une reconquete est posssible . a savoir maintenant quand et comment . je trouve que (meme si certain pense le contraire) c est plus dur a faire quand tu as un enfant avec la personne . Car il ne faut pas qu elle rvienne pour l enfant mais pour moi et ca c le plus dur .....
doucement mais surement c est ma doctrine . comme le dit syndrome tarzan j essaye d inverser le pouvoir deja la c neutre et meme une petite avance pour moi lol mais la ligne d arrivé est loin

bonne journée
Elle a fait un grand pas, déjà quelle revienne calmement c'est un signe !

Je suis de ton avis, un enfant n'est pas la pour réunir un couple, mais plutot le couple est la pour donner leur amour commun à l'enfant.
Tu pourras etre le seul juge de ca, si elle revient pour quelle raison.

Maintenant attention, c'est très légé comme approche, te focalise pas sur ca, soit fier quelle tourne sa chemise, mais mise rien encore ! Le fait de discuter avec "x" personnes peut faire changer d'avis, donc doucement !

Si vous voulez etre épanoui tout les deux, va falloir quelle revienne elle, sinon tu seras toujours celui qui sert de roue de secour ! Tu saisis la subtilité? Elle est parti, ras le bol de toi.........mais pour soulager ton coeur si elle fait pas la démarche, tu seras pas heureux, garantie :)
tu as tout a fait raison , j essaye de ne rien interpreter .ni geste , ni signe, ni parole seul le grand jour signifira quelque chose pour moi . si y en a un hihihihi

de toute facon j essaye de me reconstruire moi avant tout car si ca marche pas j ai pas envie de me retrouver encore pire qu avant tout ca .

t es un bon conseiller docteur malheureux j espere que tes honoraire sont moins cher que syndrome tarzan lol :lol:
je suis dans le meme cas que tout le monde ici, mais j'ai une grosse force de caractère et mes affaires qui me tienne debout !

Je t'avoue que le soir, je ne suis pas au mieux, mais je sais que j'ai la chance de refaire ma vie finalement, j'ai pas d'enfant et rien de construit concrétement avec mon ex copine !

Finalement, je suis loin du fond et faut que tu positive mon ami, tu verras que si ça doit se faire, ça se fera ! :-Ban
Oh mon Dieu!!!Le CON!!

Petite rappel(mon ancien post page 6).Mon ex m'avait plus ou moins relancé après le 1er rendez vous en me proposant d'aller boire une verre. j'ai répondu de manière assez détaché. Sans refuser non plus, en lui disant approximativement que pourquoi pas mais que là j'étais occupé. Mais le jour suivant(vendredi) on s'est croisé en soirée. Ou on avait des amis en commun. Là je crois que j'ai plutot bien jouer le coup (Détaché,sympa, amusement avec les gens).Mais à la fin elle m'a pris à part en me disant qu'elle pensait toujours énormément à moi, je lui ai répondu qu'elle allait m'oublier et qu'elle avait l'air d'aller bien! Enfin on a continué a parler de nous,l'alcool aidant, on s'est embrassé puis on est rentré chez elle où on a couché ensemble.Le lendemain matin on a remis ça. et quand je suis parti on s'est dit qu'on aller se revoir pour voir comment ça se passerait entre nous.

Le jour même(samedi donc) elle m'envoit un message pour me dire que pour elle on peut se voir quand je veux.
Je lui propose mardi soir.
Et donc hier soir on a été boire un verre dans un bar pendant 2h où je pense avoir tout foirer...d'abord je crois avoir été un peu trop présent physiquement genre la réchauffer quand elle a froid et d'autre petit truc dans le style.Puis en se quittant j'ai voulu la prendre dans mes bras et j'ai plus ou moins essayer de l'embrassé...Bon après cette échec on s'est dit qu'on se reverrait bientot... Bah je suis vraiment trop nul j'ai réussi a reperdre le peu de pouvoir que j'avais sur elle... J'ai l'impression de ces biens mort cette fois? On dirait qu'elle veut juste une relation d'amis.!Si quelqu'un sait me conseiller pour récupérer ce foutu pouvoir et de ne pas rentrer dans cette relation d'amis!!

Merci d'avance
SyndromeTarzan a écrit :Juste une précision :

Je reçois des dizaines de MP me demandant que faire dans tel ou tel situation. Je me rends compte qu'en 90% des cas la réponse est dans mes posts, tout y est écrit...Exemple : On me demande "dois-je recontacter mon Ex? " La réponse est dans les 2 posts "Reconquête" et c'est NON ! (A moins d'avoir une raison irréfutable, par exemple des affaires de votre Ex chez vous, des clés etc et encore....il ne faut pas que ça sent vrai et pas "La grosse excuse" pour se revoir..).
Tout a fait d'accord avec toi pour tout ce que tu dis mais la ... je bug :mrgreen:
Dans la "methode", ils disent bien de recontacter son ex une fois qu'il n'y a plus de dependance affective (je tiens a signaler que la plupart des gens qui postent dans reconquete y baigne carrement, dans cette dependance ... faut decrocher hein !), plus de reproches, de rancunes, amertume etc ...
Toi tu dis le contraire alors ? Ne JAMAIS recontacter son ex ?
Parce que si c'est le cas, j'ai aucune chance :lol: Il a meme pas mon nouveau numero :P
Et j'avoue qu'apres 3 ou 4 (je sais pas, j'ai pas compte ^^) mois de SR, je suis prete a l'appeler pour un 1er rdv. Parce que ce rdv la, il l'avait "suggere" dans un mail il y a 2 mois mais j'etais pas prete donc j'ai subtilement dit que non (sans le dire, c'est ca qui est subtil :lol: )

Bref, en lisant ce post d'un coup, je me dis que ma 1ere intuition etant de ne JAMAIS le contacter etait p-e la bonne ... mais dans ce cas je peux toujours rever pour le revoir cette annee :shock:

Donc pas d'appel du tout ??

J'ai des affaires chez lui, et lui chez moi, mais j'ai pas envie de le contacter pour ca ... c'est nul de donner une raison du genre, je trouve...
j'ai envie de suivre ce sujet très intéressant même si je crois que j'ai tout fichu en l'air de mon côté... alors je fais un ptit post :P
et je souhaite bonne chance à toutes les personnes du forum qui sont dans l'espoir d'un retour et qui espère malgré tout ;)
bonne soirée
Help, je ne sais plus ou j’en suis.
On c’est vu dimanche pour le concert, mais il m’a annoncé qu’il l’a revu. Qu’il ne sait plus que faire. Que choisir. Il dit que pour reprendre avec moi il faut finir complètement avec l’autre si non ça ne marchera pas avec nous. Il me dit d’avoir patience avec lui et que il n’est pas sur de lui.
Evidement moi dimanche j’ai fais une scène ; Il m’a dis ça dans la voiture en route pour le concert alors qu’il savait depuis 2 jours. J’aurais pu aller avec ma fille à ça place si je l’aurais su.
La choute à été terrible, j’ai pleuré pendant des heurs, j’ai du aller voir un médecin et arrivé à prendre des médicaments.
Mon problème c’est qu’il garde le contacte. Et la il m’a encore invité à manger.
Je ne sais plus vraiment quoi croire. J’ai accepté, mais je pense que c’est une erreur. J’ai l’impression qu’il joue avec mes pieds et qu’il veut juste m’avoir si en cas ça ne marche pas avec l’autre.