Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY lapouline
Slt à tous. Lui fêter son anif ou pas?
Petit résumé: mariés tous les 2, voisins et collègues, depuis 8 mois rupture de sa part après une relation de 5 ans (j'aurais pris trop d'importance dans sa vie), rien ne va avec sa femme. Je suis en SR depuis 1 mois, disons qu'il établi des contacts (sms, mails ambigus, visites) mais pas moi. Il contnitue également à m'épier et à tout faire pour me rencontrer.
Pour son annif, chaque année message hyper tendre et hyper matinal, repas surprise + kdo.
Vue la situation, des choix différents s'imposent à moi :
1 - Je ne le lui souhaite pas
2 - Je l'appelle pour le lui souhaiter
3 - Je lui envoie un texto "Joyeux anniversaire" en fin ou milieu de journée.

Merci de me dire svp quel serait votre choix.
BY admin

Salut lapouline!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY lapouline
J'espère qu'il craquera alors. Merci
MissPitchoun a écrit :oui apparemment il est deja en demande, il te contacte donc en ne lui souhaitant pas son anniversaire il va etre encore + demandeur
BY lapouline
Slt FéeClochette, pour l'instant j'hésite entre 3 et 1. En tout cas merci d'avoir donné ton avis.
FéeClochette a écrit :Coucou lapouline!

Moi personnelement je dirais plutôt la 1... Après la 3 est envisageable si t'as envie de lui souhaiter... à toi de voir! Bisous
BY lapouline
J'attends encore des avis.
lapouline a écrit :Slt FéeClochette, pour l'instant j'hésite entre 3 et 1. En tout cas merci d'avoir donné ton avis.
FéeClochette a écrit :Coucou lapouline!

Moi personnelement je dirais plutôt la 1... Après la 3 est envisageable si t'as envie de lui souhaiter... à toi de voir! Bisous
BY Coldair
Salut pouline non lapouline je te conseil le choix numero 4

Souhaité Mon anniversaire en aout lool

Plus serieusement,

Ne lui souhaite pas, crois moi ca marche et tu hesite parce que tu a peur qu'il te parle vraiment plus si tu ne le souhaite pas mais pas du tout
BY lapouline
Non pas que j'ai peur, mais je sais que j'aurai vraiment envie de le faire juste pour moi, mais si tu dis que le SR fonctionne encore mieux ce jour là si j'ai bien compris, alors je vais y réfléchie en tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre et bon annif d'avance.
Coldair a écrit :Salut pouline non lapouline je te conseil le choix numero 4

Souhaité Mon anniversaire en aout lool

Plus serieusement,

Ne lui souhaite pas, crois moi ca marche et tu hesite parce que tu a peur qu'il te parle vraiment plus si tu ne le souhaite pas mais pas du tout
BY p'tite puce
Je te conseille de ne pas lui souhaiter! Il ne faut pas rompre le SR!

C'est l'anniversaire de mon ex cette semaine aussi, je meurs d'envie de lui souhaiter et pourtant je ne le ferais pas! Ce n'est pas pour autant qu'il sera faché ou véxé.
Il se demandera pourquoi tu ne lui a pas souhaité, peut être même qu'il en sera triste (et tant mieux pour toi, c'est qu'il tient à toi ;) )
BY amantTriste
Bonjour lapouline,

moi je dirais réponse 1, ne pas lui souhaiter. Pour lui montrer que la situation est différente désormais vu son choix et que cela a des conséquences. Car j'ai bien peur qu'il se dise "ah ben c'est bon elle est toujours là !!".
Enfin c'est mon avis...

Courage en tout cas.
BY luciie
Moi aussi mon ex a son annif cette semaine mais je ne lui souhaiterai rien.
Lui me l'a souhaite en janvier mais je ne le ferai pas.
Pour le largueur cela signifierait qu'on pense encore à lui et qu'il nous a encore sous le coude en cas de gros manque.
Pour le largué, lorsque l'ex souhaite l'annif on a l'impression que cela cache surement quelque chose mais je peux temoigner que mon ex me l'a souhaite uniquement par "gentillesse" mais n'avait aucune idee derriere la tete.
BY mademois'hell
Coucou.Pour ma part je crois que tu sais déja ce que j'en pense,mais dans le doute je le redis : le plus sage serait soit de ne pas lui souhaiter du tout.Bien sur je serais tentée de te dire "fais lui la totale ;)" mais je ne suis pas de bon conseils et que le meilleur moyen de le faire tilter et de continuer a avoir un certain ascendant sur lui est de ne pas lui souhaiter.
Moi aussi son anniversaire approche à grands pas,mais en ce qui me concerne je pense le lui souhaiter,car je ne suis plus en SR (enfin si,aucun contact de ma part comme de la sienne depuis ma dernière soirée catastrophique d'il y a deux semaines que j'avais relaté ici) je sais que d'une part je ne parviendrai d'une part jamais a véritablement me reconstruire et d'autre part ma relation est morte et la reconquête impossible,donc je lui souhaiterais (il ne s'attend pas particulièrement a ce que j'y pense de toutes manières je crois.)

Courage bisous.
BY lapouline
Idem pour moi.
Merci pour ton avis, bonne semaine.
et...... joyeux anniversaire à ton ex lol!!!
p'tite puce a écrit :Je te conseille de ne pas lui souhaiter! Il ne faut pas rompre le SR!

C'est l'anniversaire de mon ex cette semaine aussi, je meurs d'envie de lui souhaiter et pourtant je ne le ferais pas! Ce n'est pas pour autant qu'il sera faché ou véxé.
Il se demandera pourquoi tu ne lui a pas souhaité, peut être même qu'il en sera triste (et tant mieux pour toi, c'est qu'il tient à toi ;) )
BY lapouline
Tout à fait d'accord. Merci
p'tite puce a écrit :Je te conseille de ne pas lui souhaiter! Il ne faut pas rompre le SR!

BY lapouline
Tout juste.Merci bcp
amantTriste a écrit :Bonjour lapouline,

moi je dirais réponse 1, ne pas lui souhaiter. Pour lui montrer que la situation est différente désormais vu son choix et que cela a des conséquences. Car j'ai bien peur qu'il se dise "ah ben c'est bon elle est toujours là !!".
Enfin c'est mon avis...

Courage en tout cas.
BY lapouline
Pareil pour moi. Merci pour cet avis et bon annif à ton ex. lol!!!!!!!

BY lapouline
Absolument d'accord. Merci pr ce conseil.
amantTriste a écrit :Bonjour lapouline,

Enfin c'est mon avis...

Courage en tout cas.
BY lapouline
J'en prend bonne note merci pour ce conseil avisé.
luciie a écrit :Moi aussi mon ex a son annif cette semaine mais je ne lui souhaiterai rien.
Lui me l'a souhaite en janvier mais je ne le ferai pas.
Pour le largueur cela signifierait qu'on pense encore à lui et qu'il nous a encore sous le coude en cas de gros manque.
Pour le largué, lorsque l'ex souhaite l'annif on a l'impression que cela cache surement quelque chose mais je peux temoigner que mon ex me l'a souhaite uniquement par "gentillesse" mais n'avait aucune idee derriere la tete.
BY lapouline
Slt dommage que rien ne s'arange pour toi. Je crois que j'oublierai en effet de le lui souhaiter, je te tiens au courant.
En attendant, je maintien mon SR. Merci et bonne semaine
mademois'hell a écrit :Coucou.Pour ma part je crois que tu sais déja ce que j'en pense,mais dans le doute je le redis : le plus sage serait soit de ne pas lui souhaiter du tout.Bien sur je serais tentée de te dire "fais lui la totale ;)" mais je ne suis pas de bon conseils et que le meilleur moyen de le faire tilter et de continuer a avoir un certain ascendant sur lui est de ne pas lui souhaiter.
Moi aussi son anniversaire approche à grands pas,mais en ce qui me concerne je pense le lui souhaiter,car je ne suis plus en SR (enfin si,aucun contact de ma part comme de la sienne depuis ma dernière soirée catastrophique d'il y a deux semaines que j'avais relaté ici) je sais que d'une part je ne parviendrai d'une part jamais a véritablement me reconstruire et d'autre part ma relation est morte et la reconquête impossible,donc je lui souhaiterais (il ne s'attend pas particulièrement a ce que j'y pense de toutes manières je crois.)

Courage bisous.
BY shavanna
Bonjour,

Ne le lui souhaite pas.... si tu veux provoquer qqchose, ne fais rien....
Un ex que j'ai largué l'an dernier m'a souhaité mon anniv. 5 mois après la rupture (cela faisait 1 an que ns étions ensemble). Lorsque j'ai eu son message je me suis dit : "j'en ai été sure, il est encore accroché!! pfff"
BY lapouline
Merci shavanna. Tu viens carrément de me conforter dans mon choix qui sera assurément celui du SR. Bonne journée
shavanna a écrit :Bonjour,

Ne le lui souhaite pas.... si tu veux provoquer qqchose, ne fais rien....
Un ex que j'ai largué l'an dernier m'a souhaité mon anniv. 5 mois après la rupture (cela faisait 1 an que ns étions ensemble). Lorsque j'ai eu son message je me suis dit : "j'en ai été sure, il est encore accroché!! pfff"
BY zawa
Je choisis le 1 : je ne lui souhaite pas.

Dis-moi Lapouline : j'ai suivi ton histoire; et par curiosité, j'aimerais savoir : est-ce que ton mari est au courant pour ton histoire avec ton ex (et la femme de ton ex, est-elle aussi au courant ? ). Je pense que non dans les 2 cas, ou je me trompe ?

Bon courage
BY lapouline
s'il l'étaient, ce serait la super cata, des vies brisées et de la souffrance pour nos enfants. Mais nous n'avons pas cherché à nous aimer. Merci d'avoir donné ton avis.
zawa a écrit :Je choisis le 1 : je ne lui souhaite pas.

Dis-moi Lapouline : j'ai suivi ton histoire; et par curiosité, j'aimerais savoir : est-ce que ton mari est au courant pour ton histoire avec ton ex (et la femme de ton ex, est-elle aussi au courant ? ). Je pense que non dans les 2 cas, ou je me trompe ?

Bon courage
BY pluslà
coucou, alors moi aussi je suis en plein dedans: le 5 Mai ce aurait été nos 1 an et le 10 c'est son anniv !
J'ai donc "sondé" activement et la réponse dans mon cercle est: ne rien faire !
je suis dans le même cas que toi, tu le sais. On a rompu, il reste de l'amour. Par contre loin de l'autre, pas comme toi.
sentimental comme je suis, je vais avoir beaucoup de mal à respecter cette avis, mais je vais m'y tenir. Pour la même raison, je t'aurais bien dit de faire un mot très court.
Mais tu vois bien que tout le monde nous dit de ne pas le faire...
On va ramer, je sais bien!!!!

courage!
BY lapouline
Je vais très certainement ramer mais j'oublierai cet anniversaire. Comme tu le dis nous nous croisons tous les jours et ses visites m'encouragent à espérer. Je ne cèderai pas pour autant.Merci d'avoir apporté ta pierre, à bientôt et pas question que tu cèdes. Ok?
Peyo a écrit :coucou, alors moi aussi je suis en plein dedans: le 5 Mai ce aurait été nos 1 an et le 10 c'est son anniv !
J'ai donc "sondé" activement et la réponse dans mon cercle est: ne rien faire !
je suis dans le même cas que toi, tu le sais. On a rompu, il reste de l'amour. Par contre loin de l'autre, pas comme toi.
sentimental comme je suis, je vais avoir beaucoup de mal à respecter cette avis, mais je vais m'y tenir. Pour la même raison, je t'aurais bien dit de faire un mot très court.
Mais tu vois bien que tout le monde nous dit de ne pas le faire...
On va ramer, je sais bien!!!!

courage!
BY pluslà
oh non! je ne céderais pas! je me place désormais du côté du spectateur cynique qui va observer le temps que va mettre sa colère rentrée à exploser. je lui donne 3 jours max, soit une dead line au 13 mai !!
C'est même pas une vengeance, seulement un juste retour des choses...
A suivre!
nyec, nyec, nyec :lol:
BY lapouline
PERFECT
Peyo a écrit :oh non! je ne céderais pas! je me place désormais du côté du spectateur cynique qui va observer le temps que va mettre sa colère rentrée à exploser. je lui donne 3 jours max, soit une dead line au 13 mai !!
C'est même pas une vengeance, seulement un juste retour des choses...
A suivre!
nyec, nyec, nyec :lol:
BY pluslà
Coucou! je peux te taquiner? :lol:
Tu cherches un prétexte pour lui souhaiter quand même ? :D :twisted:

Trève de billevesée, je comprends bien que c'est hyper dur pour toi, un supplice de le voir comme çà, si proche et si lointain.
Tu es dans une impasse, et la situation est forcément ailleurs, ou n'est pas.
Ecoutes, si tu veux, comme on se connait un peu, si tu veux qu'on en parle, si tu as besoin d'extérioriser, tu peux m'écrire, MP , mails, comme tu veux.

Bisou et courage,

Pierre
BY lapouline
Ce sera avec plaisir. C très qympa de me le proposer, je te dis donc à très bientôt. Nadia
Peyo a écrit :Coucou! je peux te taquiner? :lol:
Tu cherches un prétexte pour lui souhaiter quand même ? :D :twisted:

Trève de billevesée, je comprends bien que c'est hyper dur pour toi, un supplice de le voir comme çà, si proche et si lointain.
Tu es dans une impasse, et la situation est forcément ailleurs, ou n'est pas.
Ecoutes, si tu veux, comme on se connait un peu, si tu veux qu'on en parle, si tu as besoin d'extérioriser, tu peux m'écrire, MP , mails, comme tu veux.

Bisou et courage,

Pierre
BY pluslà
Super, à nous deux on va pouvoir :D , mais aussi :cry: puis en :lol: , se :-Uzi , se :shock: peut être, avoir qui sait des :idea: l'un sera :oops: , l'autre :roll: ,
quel beau couple de :-Old :-Old :!: :!: :!:

MP
BY lapouline
Alors là, ça promet. Du rire j'en ai besoin, me défouler aussi, tout ce qui peut me changer les idées est bienvenue. So, don't stop
Peyo a écrit :Super, à nous deux on va pouvoir :D , mais aussi :cry: puis en :lol: , se :-Uzi , se :shock: peut être, avoir qui sait des :idea: l'un sera :oops: , l'autre :roll: ,
quel beau couple de :-Old :-Old :!: :!: :!:

MP
BY luciie
Coucou lapouline, as-tu pris une decision finalement?
Moi son annif etait hier et comme je te l'avais dit, je n'ai rien souhaite.
Ce n'etait pas si dur que ca finalement: bon j'avoue j'y ai pense quelques fois sur la journée mais j'ai tenu bon en repensant à toutes les choses pas cool qu'il m'a faites et qui finalement font qu'il ne merite meme pas un "happy birthday", ca aide!

bises, luciie
BY lapouline
Slt luciie. Je ne dirai pas qu'il mérite qu'on ne lui souhaite pas. Mais je crois simplement qu'il est préférable que j'établisse avec lui le moindre contact. Nous sommes voisins donc tant que les contacts viendront de lui ok, me concernant, SR non stop. Merci et bonne journée.
luciie a écrit :Coucou lapouline, as-tu pris une decision finalement?
Moi son annif etait hier et comme je te l'avais dit, je n'ai rien souhaite.
Ce n'etait pas si dur que ca finalement: bon j'avoue j'y ai pense quelques fois sur la journée mais j'ai tenu bon en repensant à toutes les choses pas cool qu'il m'a faites et qui finalement font qu'il ne merite meme pas un "happy birthday", ca aide!

bises, luciie
BY p'tite puce
Je me rends compte que c'est beauoup plus facile de donner des conseils que de les suivre^^
C'est son anniversaire, je suis à deux doigt de craquer !! alors je lis vos messages pour me raisonner un peu !
Bon courage à tous!
BY pluslà
je sais que c'est dur, mais il faut être logique avec soi même. Si on fait un régime c'est pas tomber sur le pot de nutella !! Tes sacrifices doivent êtres payants, sinon c'est à ton détriment au final.
Pour ma part, je suis allé au bout. Hier soir, c'était nos un an. A l'heure du 1er RDV, j'ai mis une terme définitif à notre maigre contact qui ne rimait à rien. Elle a pas compris.. tant pis...
Plus sur mon post.
courage et touche pas au nutella! :lol:
BY lapouline
Tous sont parvenus à me conforter dans ma décision de ne pas lui souhaiter. Qui sait il pourrait ne pasde répondre et boum : nouvelle déception, chagrin, tu te sentiras encore plus mal alors reste sur ta décision de le ZAPPER. Courage
p'tite puce a écrit :Je me rends compte que c'est beauoup plus facile de donner des conseils que de les suivre^^
C'est son anniversaire, je suis à deux doigt de craquer !! alors je lis vos messages pour me raisonner un peu !
Bon courage à tous!
BY lapouline
Je suis dérerminée à résister. Et je tiendrai;
Peyo a écrit :je sais que c'est dur, mais il faut être logique avec soi même. Si on fait un régime c'est pas tomber sur le pot de nutella !! Tes sacrifices doivent êtres payants, sinon c'est à ton détriment au final.
Pour ma part, je suis allé au bout. Hier soir, c'était nos un an. A l'heure du 1er RDV, j'ai mis une terme définitif à notre maigre contact qui ne rimait à rien. Elle a pas compris.. tant pis...
Plus sur mon post.
courage et touche pas au nutella! :lol:
BY p'tite puce
Et bien finalement je ne lui ai pas souhaiter le jour de son anniversaire...mais le lendemain! J'ai cédé! En fin de compte j'étais tellement mal et frustrée de ne rien dire que j'ai préféré lui souhaiter et ne pas avoir de réponse que de rester sans agir!
Car après tout, s'il ne repond pas, c'est qu'il y a vraiment plus rien à attendre de lui, et je tourne la page...
Mais il a répondu, 20minutes après mon envoi "bon anniv' quand même^^" j'ai eu une réponse "merci c'est gentil!!" c'est court, simple mais je en suis pas déçue!!
Je suis même soulagée. Je ne suis pas sûre de vouloir le reconquérir un jour, mais au moins, j'aurais écouté mon coeur!
BY lapouline
C'est ton choix. Je serai très certainement frustrée voire malheureuse, mais il n'est pas question de céder. D'autant qu'il a des attitudes étanges. Il m'appelle et me rend visite sous des prétextes bidons, il me surveille, mon SR semble fonctionné dans les 2 sens alors je ne lâcherai pas l'affaire. J'écouterai la raison et non mon coeur. Marci d'avoir posté ici. Bon WE
p'tite puce a écrit :Et bien finalement je ne lui ai pas souhaiter le jour de son anniversaire...mais le lendemain! J'ai cédé! En fin de compte j'étais tellement mal et frustrée de ne rien dire que j'ai préféré lui souhaiter et ne pas avoir de réponse que de rester sans agir!
Car après tout, s'il ne repond pas, c'est qu'il y a vraiment plus rien à attendre de lui, et je tourne la page...
Mais il a répondu, 20minutes après mon envoi "bon anniv' quand même^^" j'ai eu une réponse "merci c'est gentil!!" c'est court, simple mais je en suis pas déçue!!
Je suis même soulagée. Je ne suis pas sûre de vouloir le reconquérir un jour, mais au moins, j'aurais écouté mon coeur!
BY zoubida
ccou p'tite puce,c zoubida. un conseil : quand tu es sûre que tu vas craquer, alors cède mais de manière contrôler, plutot qu'essayer de tenir pour finir par craquer.comme dit la pouline je crois,c comme quand on fait un régime!!!!mieux vaut faire un écart contrôlé (et manger une pomme) qu'essayer de tenir et manger un pot de nutella. là c pire que si tu avais simplement souhaité avec un texto impersonnel "joyeux annif, biz" .Là il a dû deviner ton hésistation, les mecs st pas bêtes,il se dira ha,elle a craqué!!!
mais bon rien n'est jamais perdu mais retiens ça quand tu craques!!!! fait un écart contrôlé plutot !!!!! ;)
BY p'tite puce
Je comprends vos reticences mais je me sens bien!! :-Ban
Je vis très bien le fait d'avoir brisé mon SR! Comme je l'ai déjà dit je ne suis pas sûre de vouloir recommencer une histoire avec lui, mais c'est aussi un ami et je ne me sentais pas de faire "comme si" j'avais oublié son anniversaire!
Je n'ai pas insisté en répondant à son texto (je n'attendais même pas de réponse de sa part) et je ne compte pas le recontacter de suite. Je n'ai pas l'impression d'avoir fait la fille desespérée en envoyant ce message!
En fin de compte ce n'est plus un SR subit mais un SR voulu que je suis en train de mettre en place! Etre loin de lui ME fait du bien, et LUI fait du bien aussi ;)
BY lapouline
Voilà qui change la donne,tu es sur la bonne voie. Courage bye.
p'tite puce a écrit :Je comprends vos reticences mais je me sens bien!! :-Ban
Je vis très bien le fait d'avoir brisé mon SR! Comme je l'ai déjà dit je ne suis pas sûre de vouloir recommencer une histoire avec lui, mais c'est aussi un ami et je ne me sentais pas de faire "comme si" j'avais oublié son anniversaire!
Je n'ai pas insisté en répondant à son texto (je n'attendais même pas de réponse de sa part) et je ne compte pas le recontacter de suite. Je n'ai pas l'impression d'avoir fait la fille desespérée en envoyant ce message!
En fin de compte ce n'est plus un SR subit mais un SR voulu que je suis en train de mettre en place! Etre loin de lui ME fait du bien, et LUI fait du bien aussi ;)
BY lapouline
Slt. 8 jours à compter de celui-ci et ce sera son anniversaire. Je ne le lui souhaiterai pas, pour simplement lui montrer que la situation entre nous n'est plus la même. Je n'éprouve aucun ressentiment, au contraire je l'aime encore énormément, mais étrangement, je n'ai pour l'instant aucune envie de le lui souhaiter. Bizarre non? Où peut--êtr finalement est-ce mon dernier espoir de le faire réagir? Ouè surement!
BY lapouline
je me demandais ce que signifiais ce message "espion" figure toi que je n'ai jamais tchatter et j'ignore comment ca marche pas top hein?
Peyo a écrit :je suis en chat avec toi sur G mail, mais tu vois pas on dirait...
BY lapouline
Mesdames les célibataires, précipitez vous, en photo, il est aussi sympa et intéressant que dans ses messages.
Peyo a écrit :elle dit çà car elle a échappé au tchat vidéo, mais au bureau je pouvais pas trop...lol!
BY lapouline
Ne faites pas attention. Il crie, mais je ne crois pas qu'il morde.
Peyo a écrit :Ah c'est malin çà !! :oops:

T'as pas intérêt à faire du marché noir avec ma photo, sinon je sors plus de ma grotte aux ours 8-) 8-) 8-)
BY lapouline
Slt, toujours déterminée à ne pas rompre mon SR, et à ne pas lui souhaiter son anniveraire, je n'en ai pas du tout envie vu la situation. Par contre j'ai une question : comment réagir s'il débarque chez moi ce jour là, il en est capable alors que faire ?
BY pluslà
Peut etre que tu te poses trop de question avec cette anniv. Je sents ta colère monter à ce sujet, alors que lui il est aussi perdu que toi, aussi malheureux, mais il ne sait plus du tout commer gérer la situation, qui est, il faut bien le dire, inextricable en l'état. Reste naturelle. Si aucune allusion n'est faite a cette anniv, ben tu ne vas pas au devant, si au co traire tu te trouves dans l'impossibilté d'éviter de lui souhaiter, ben tu dis juste "bon anniv" et tu passes à autre chose, en prenant bien soin d'éviter le bisou. Te prends pas trop la tete avec ça , c'est un détail, de toute façon on prévoit les choses mais çà ne se passe jamais comme on croit.
Reste nature et tu verras...
BY lapouline
Slt Peyo, mon bon samaritain. Mon gros défaut est de toujours me poser des tas de questions, c'est plus fort que moi. Je n'arrive pas à penser à autre chose et c'est pourtant ce que je voudrais par dessous tout. Et puis il me manque tellement. Mais je t'assure que je ne suis absolument pas en colère. Contre lui, je ne peux pas, je n'ai jamais pu lui en vouloir longtemps pour quoi que ce soit. Je te souhaite de passer un bon WE. A+. Nd
Peyo a écrit :Peut etre que tu te poses trop de question avec cette anniv. Je sents ta colère monter à ce sujet, alors que lui il est aussi perdu que toi, aussi malheureux, mais il ne sait plus du tout commer gérer la situation, qui est, il faut bien le dire, inextricable en l'état. Reste naturelle. Si aucune allusion n'est faite a cette anniv, ben tu ne vas pas au devant, si au co traire tu te trouves dans l'impossibilté d'éviter de lui souhaiter, ben tu dis juste "bon anniv" et tu passes à autre chose, en prenant bien soin d'éviter le bisou. Te prends pas trop la tete avec ça , c'est un détail, de toute façon on prévoit les choses mais çà ne se passe jamais comme on croit.
Reste nature et tu verras...
BY pluslà
J'espère qu'il t'aime autant que tu l'aimes...
Comme dis sur ton autre post, il va falloir commencer à s'occuper de cette quesrion, car quand on veut, on peut...
Son attitude signifie t'elle qu'il veut que ça change? Il va fal
voir voir çâ..
Biz
p
BY lapouline
Sorry, je n'ai pas compris ce que signifie ton message, peux tu décoder STP?
Peyo a écrit :J'espère qu'il t'aime autant que tu l'aimes...
Comme dis sur ton autre post, il va falloir commencer à s'occuper de cette quesrion, car quand on veut, on peut...
voir voir çâ..
Biz
p
BY lapouline
Malgré avoir lue et relue ta réponse, je ne vois pas ce que tu veux dire. Alors merci de m'éclairer lorsque tu rentreras de ton week end.
Peyo a écrit :J'espère qu'il t'aime autant que tu l'aimes...
voir voir çâ..
Biz
p
BY lapouline
Slt Coldair, ne t'en fais pas il s'en expliquera. Peyo est une personne très éclairée, il est également de très bons conseils. Tu m'as changé les idées pour quelques seconde, je te remercie d'avoir posté ici, je te souhaite un très bon dimanche
Coldair a écrit :c'est vrai que c'est pas très très Français :)
BY pluslà
:lol:
ben je commence par une note d'humour avant tout.
Tu vas me faire quelle réputation Nd ? :mrgreen: tu l'as envoyé boulée notre amie Coldair. c'était pas volontaire, on le sait bien tkt pas! :? On est tous plus ou moins tendu dans ce genre de situation et on comprend bien. panni problem :)
Bon alors qu'est qu'il a voulu dire ce scrogngneu de foutu Peyo? :F :-Uzi :-Bam
48 heures que tu fais la danse du sioux autour de ton PC à cause de moi ! j'ai intérêt à dire quelque chose d'intéressant :oops: :?
je t'avais dit hors forum que depuis mon iPhone je voyais mal, et là il manque 3 lettre d'un coup !
"il va FALLOIR voir çà". c'est tout ce que je disais.
C'est à dire qu'il convient de s'occuper, maintenant que tes exam sont finis, que tu es plus dispo mentalement, de voir ce que signifie l'attitude de cet homme. Il t'a quitté et maintenant il te tourne autour à t'en rendre malade. Ca veut dire quoi, çà? On ne peut pas te torturer comme çà longtemps et si il a quelque chose à proposer, à dire, qu'il le fasse, ou bien qu'il te laisse tranquille. mais entre les deux, NON!

Voilà ce que je voulais dire...
Bisou
P
BY pluslà
:lol:
ah non, pas du tout!
je savais pas que çà pouvais être Polonais cette expression qui est plutôt des îles, croyais-je. (dont je ne suis pas non plus!)
je suis juste un parigot qui se soigne, car j'ai toujours passé ma vie d'adulte en divers coins du globle, mais pas vers l'Est !
biz
BY Coldair
:) peut etre que cette expression est utilisé dans les iles !!! En tout cas tu ne sais pas ce que tu rate concernant les pays de l'Est crois moi :D :D
BY pluslà
le plus à l'Est que je connais assez bien, c'est la Slovénie et j'adore. Je ne demande qu'à connaître plus loin, en plus je travaille dans le tourisme...
BY lapouline
Bjr à tous. Au fait, merci pour le clein d'oeil aux Antilles. En effet cette expression est purement antillaise, qui signifie d'accord, il n'y a pas de problème.
Bonne journée à plus tard.
Peyo a écrit :le plus à l'Est que je connais assez bien, c'est la Slovénie et j'adore. Je ne demande qu'à connaître plus loin, en plus je travaille dans le tourisme...
BY pluslà
là où j'ai vécu quelques années, on disait "Aïta péa-péa", maintenant je dis: je reste dans ma grotte aux ours, là non plus y'a pas de problème !!!
BY filleperdue
Hello !
Décidément, les anniversaires, c'est le retour de la galère.. Apparemment tu as déjà fait ton choix en ce sens, mais je te le dis quand même au passage : je pense moi aussi qu'il vaut mieux ne pas le lui souhaiter. Ben oui, qu'il comprenne que sa décision de rompre signifie ça aussi : finies les petites attentions sympa pour les moments importants/symboliques de sa petite existence...
BY pluslà
Mon ex, elle a pas du tout appréciée que "j'oublie" son anniversaire, la semaine dernière...
On peut pas tout avoir, c'est évident. On va pas se faire larguer et en plus être sympa avec des petites attentions. y'a des limites !
En plus, çà les "aident" bien nos ex à comprendre la portée de ce qu'ils ont fait...
Non mais !
BY filleperdue
Exactement !!! Faut qu'ils aient conscience de ce qu'ils perdent. Même si ça nous coûte, ce SR, il n'y a, définitivement, que ça à faire... Mais autant c'est dur, autant chaque petite victoire est jouissive !!! Et ne pas lui souhaiter son anniv, ce sera une de ces petites victoires qui nous confirment que nous avons raison de ne RIEN faire. Même si on a l'impression de devenir complètement cinglé(e) parfois :lol:
BY CookTheEarth
Dans certains cas, le SR peut prêter à confusion... je m'explique.
Ne pas souhaiter l'anniversaire de l'être que l'on souhaite récupérer est une preuve d'un non-attachement, je vous l'accorde. Mais cela peut avoir un autre effet, je pense, sur l'ex. Il/Elle peut croire que l'on ne lui accorde plus de respect, que l'on veut l'oublier et cela le/la conforte dans sa non-culpabilité.

Enfin, c'est simplement ce que je pense, en connaissance de mon ex...

CTE.
BY rebuild_now
2 semaines après qu'elle m'aie quitté arriva son anniversaire.

J'ai hésité à lui offrir un vibro... je me suis abstenu. :roll:

J'ai juste envoyé un petit SMS vers 22h. "Joyeux Anniversaire".
Et j'ai eu droit à un "Merci beaucoup. Bizz".

Je pense que c'est ce que j'avais de mieux à faire...
BY altair
Deux mois après j'ai fait comme rebuild_now..

Message court et vers la même heure.. Message d'elle le lendemain me disant qu'elle pensait que j'allais le faire à minuit mais me remerciait quand même(???)..

Souhaite le lui mais ne t'attend à rien en retour..
BY pluslà
rebuild_now a écrit :
Pour entrer en "friend zone" oui...
pas pour qu'il(elle) se sente en insécurité et qu'on se dise en face," zut, que se passe't il , je vais la perdre définitivement..."
ce qui nous rend désirable, c'est le principe du SR.
BY rebuild_now
Peyo a écrit :
rebuild_now a écrit :
pas pour qu'il(elle) se sente en insécurité et qu'on se dise en face," zut, que se passe't il , je vais la perdre définitivement..."
je ne suis pas d'accord.

un message très bref, il n'y a rien de pire.

poli, et détaché à la fois... quelqu'un qui ne renie pas le lien qu'il a avec une personne... mais qui ne cours pas après.

en plein dans la réalité !

surtout ne pas répondre aux remerciements évidemment.

j'avoue que je suis curieux de ce qu'elle fera le jour de mon anniv... hum... la même chose on parie ? :mrgreen:
BY CookTheEarth
Tout à fait d'accord avec rebuild_now, comme je l'ai écrit précédemment.

Pour mon anniv', j'pense que je n'aurais rien du tout (pessimiste, moi ? non...). Enfin, j'aurai la réponse en début de semaine prochaine ! :roll:

CTE.
BY lapouline
Merci d'avoir pris le temps de donner ton avis. En effet, je suis en pleine galère depuis 8 jours. Son anniversaire c'est dans 2 jours et c'est sûr, peut importe les interprétations, je ne le lui souhaiterai pas. Comme tu le dis pour moi, c'est tout à fait ça, c'était un moment privilégié, symbolique, messages, surprises, kdo, j'y mettait le paquet et il n'en revenait pas. Il a mis fin à notre histoire alors fini les privilèges même si je me sens très mal. Biz
filleperdue a écrit :Hello !
Décidément, les anniversaires, c'est le retour de la galère.. Apparemment tu as déjà fait ton choix en ce sens, mais je te le dis quand même au passage : je pense moi aussi qu'il vaut mieux ne pas le lui souhaiter. Ben oui, qu'il comprenne que sa décision de rompre signifie ça aussi : finies les petites attentions sympa pour les moments importants/symboliques de sa petite existence...
BY lapouline
Hello. Je suis certaine qu'il ne m'en voudras pas, par contre il ne comprendras absolument pas car ce jour là, je lui manifestais ce que je pouvais ressentir par 10 et lui donnait tout ce qu'il n'avait pas chez lui "même pas un dîner", à ses dires. C'était un moment privilégié pour lui et pour moi, symbolique, messages, surprises, kdo, j'y mettait le paquet et il n'en revenait pas. Il a mis fin à notre histoire alors fini les privilèges même si je me sens très mal. Biz
Peyo a écrit :Mon ex, elle a pas du tout appréciée que "j'oublie" son anniversaire, la semaine dernière...
On peut pas tout avoir, c'est évident. On va pas se faire larguer et en plus être sympa avec des petites attentions. y'a des limites !
En plus, çà les "aident" bien nos ex à comprendre la portée de ce qu'ils ont fait...
Non mais !
BY lapouline
Slt. C'est mon dernier espoir de le faire réagir, j'espère que le manque sera insupportable et qu'enfin il reviendra sur sa décision. C dans 2 jours, et je me sens très mal depuis déjà plusieurs jours, c'est dur, mais je ne craquerai pas. Merci pour ton soutien.
filleperdue a écrit :Exactement !!! Faut qu'ils aient conscience de ce qu'ils perdent. Même si ça nous coûte, ce SR, il n'y a, définitivement, que ça à faire... Mais autant c'est dur, autant chaque petite victoire est jouissive !!! Et ne pas lui souhaiter son anniv, ce sera une de ces petites victoires qui nous confirment que nous avons raison de ne RIEN faire. Même si on a l'impression de devenir complètement cinglé(e) parfois :lol:
BY lapouline
Bjr CTE, il peut croire ce qu'il veut. Selon moi, souhaiter un anniversaire n'a rien à voir avec le respect. D'une part je lui ai suffisemment répéter ce que je pensais de lui, d'autre part, il connait la profondeur de mes sentiments et sait pertinemment qu'il n'ont pu s'évaporer en 8 mois. Je ferai ce qui me servira dans un sens comme dans un autre. S'il s'imagine que je veux l'oublier, alors tant pis. Merci et bonne journée à toi.
CookTheEarth a écrit :Dans certains cas, le SR peut prêter à confusion... je m'explique.
Ne pas souhaiter l'anniversaire de l'être que l'on souhaite récupérer est une preuve d'un non-attachement, je vous l'accorde. Mais cela peut avoir un autre effet, je pense, sur l'ex. Il/Elle peut croire que l'on ne lui accorde plus de respect, que l'on veut l'oublier et cela le/la conforte dans sa non-culpabilité.

Enfin, c'est simplement ce que je pense, en connaissance de mon ex...

CTE.
BY lapouline
MDR. Peut être qu'un string en bonbons ferait l'affaire?
Non! nous avons toujours fêté ça en grand, alors un petit "merci beaucoup" m'anéantirait. Il vaut mieux qu'il soit anéanti plûtot que moi.
Il veut du changement, alors il en aura.
Merci d'avoir enrichi mon post.
rebuild_now a écrit :2 semaines après qu'elle m'aie quitté arriva son anniversaire.

J'ai hésité à lui offrir un vibro... je me suis abstenu. :roll:

J'ai juste envoyé un petit SMS vers 22h. "Joyeux Anniversaire".
Et j'ai eu droit à un "Merci beaucoup. Bizz".

BY lapouline
Pour l'instant j'espère qu'il reviendra. Pas convaincue, mais... Son anniversaire c'est dans 2 jours et c'est sûr, peut importe les interprétations, je ne le lui souhaiterai pas. Pour moi, c'est tout à fait ça, c'était un moment privilégié, symbolique, messages, surprises, kdo, j'y mettait le paquet et il n'en revenait pas. Il a mis fin à notre histoire alors fini les privilèges même si je me sens très mal. Ne rien attendre en retour, m'est impossible pour l'instant, alors afin d'éviter toute déception, je préfère m'abstenir, mais merci pour tes conseils. Biz
altair a écrit :Deux mois après j'ai fait comme rebuild_now..

Message court et vers la même heure.. Message d'elle le lendemain me disant qu'elle pensait que j'allais le faire à minuit mais me remerciait quand même(???)..

Souhaite le lui mais ne t'attend à rien en retour..
BY lapouline
En voilà un qui m'a bien cerné. Je ne veux pas de son amitié. J'espère le faire prendre conscience de ce qu'il a perdu, souhaitons que ça marche. Merci, merci, merci.
Peyo a écrit :
rebuild_now a écrit :
BY filleperdue
Je crois que ton ex SAIT que tu as toujours des sentiments, donc aucune chance pour qu'il interprète ta non-intervention comme une marque d'indifférence. Au contraire, il ne pourra que comprendre qu'agir implique des conséquences. Il voulait sa liberté ? Il l'a ! Parfois, être libre, ça veut dire être un peu plus seul. Faut savoir assumer, il n'aura pas le beurre etc, etc... et encore moins le sourire de la crémière (voisine, en l'occurrence...) !!
BY pluslà
Mais non! ce n'est pas ton dernier espoir de le faire réagir ! C'est une occasion de plus, c'est tout. Une occasion de le déstabilisé, oui, çà c'est vrai.
Tu te rends trop malade avec cette date qui n'est pas si importante en fait.
Moi aussi j'ai eu les b.... car j'avais prévu des trucs super avec elle, et j'ai été super déçu que l'on m'est volé ma fête. je m'en suis rendu malade 1 mois avant. Pour moi, c'était vraiment important, il y avait toute une symbolique (le premier entre nous, où tout une autre série viendrait, pour la vie croyais-je) Et je voulais que ce soit merveilleux, son anniv et nos 1 ans en même temps...
Et vous, petites femmes adorables, pour vous c'est un supplice comme pour moi, de ne rien faire en cette occasion. C'est encore à nous que çà fait du mal, mais c'est mieux comme çà de toute façon.

Et puis la symbolique n'est pas si forte chez les mecs que chez vous, en général, donc ne focalisez pas trop là dessus. C'est pas que çà compte pas, mais c'est pas la même importance.
Nd, c'est pas dans 2 jours que tu le récupèreras ton homme, donc laisses un peu tomber cette date, pour préparer les choses sur du concret, ainsi que nous en avons parlé...
BY lapouline
Aujourd'hui, je suis allée au boulot, hyper sexy, rayonnante après 10 jours d'absence, mon retour n'est pas passé innaperçu, y compris par lui qui a eu droit au sourire (indirect) et à la pêche de la crémière qui ne lui a adressé aucun regard. Il n'aura plus rien de rien s'il ne se bouge pas. Et vlan
filleperdue a écrit :Je crois que ton ex SAIT que tu as toujours des sentiments, donc aucune chance pour qu'il interprète ta non-intervention comme une marque d'indifférence. Au contraire, il ne pourra que comprendre qu'agir implique des conséquences. Il voulait sa liberté ? Il l'a ! Parfois, être libre, ça veut dire être un peu plus seul. Faut savoir assumer, il n'aura pas le beurre etc, etc... et encore moins le sourire de la crémière (voisine, en l'occurrence...) !!
BY Coldair
lapouline a écrit :Bjr à tous. Au fait, merci pour le clein d'oeil aux Antilles. En effet cette expression est purement antillaise, qui signifie d'accord, il n'y a pas de problème.
Bonne journée à plus tard.
Peyo a écrit :le plus à l'Est que je connais assez bien, c'est la Slovénie et j'adore. Je ne demande qu'à connaître plus loin, en plus je travaille dans le tourisme...

au cas ou je passerais pour un boulet !!!

panni en polonais veut dire Femme !!!

donc panni probleme = femme a problème en polonais

apres comme j'ai dit il se peut que cette expréssion soit plus connu aux Antilles et elle veut surement dire autre chose

@+
BY filleperdue
Bien joué Lapouline !!! J'adore le "et vlan", ça sent sa petite rébellion, c'est bon comme tout, ça !
Les anniv, c'est juste fait pour nous pourrir la tête. Je crève d'envie qu'X pense à moi pour le mien demain, je SAIS qu'il ne le fera pas mais aaarrrrrrgh, pliiiiiiiiiiiiiizzzz !! Pfff, ça nous rend bête d'être malheureux :(
Alors profitons de nos petites victoires. Aussi insignifiantes ou mesquines qu'elles puissent être, ce sont nos petites bouffées d'oxygène. Et pan, sur le bec !
BY lapouline
Tes réponses ont toujours le mérite de me faire rire. Non pas qu'ils soient dénués de bon sens, mais simplement parce que tu me perces à jour comme personne, avec toujours cette pointe d'humour que j'm tant. Je te garantie que pour cet homme là, ce jour est extrêmement, moult, very, hyper, ultra IMPORTANT, l'année dernière, il est resté la bouche ouverte (j'ai du la lui refermer) face à ma surprise et en a bcp fait étalage. Oui, Oui, après son anniversaire, j'abandonnerai tout espoir et nous ne serons rien d'autre, nous n'aurons QUE des rapports de voisins, je me contenterai de lui dire bonjour. Toute cette histoire me ronge bcp trop malgré mes efforts pour m'en détacher. L'ignorer, enfin presque est mon unique moyen de survie.
Peyo a écrit :Mais non! ce n'est pas ton dernier espoir de le faire réagir ! C'est une occasion de plus, c'est tout. Une occasion de le déstabilisé, oui, çà c'est vrai.
Tu te rends trop malade avec cette date qui n'est pas si importante en fait.
Moi aussi j'ai eu les b.... car j'avais prévu des trucs super avec elle, et j'ai été super déçu que l'on m'est volé ma fête. je m'en suis rendu malade 1 mois avant. Pour moi, c'était vraiment important, il y avait toute une symbolique (le premier entre nous, où tout une autre série viendrait, pour la vie croyais-je) Et je voulais que ce soit merveilleux, son anniv et nos 1 ans en même temps...
Et vous, petites femmes adorables, pour vous c'est un supplice comme pour moi, de ne rien faire en cette occasion. C'est encore à nous que çà fait du mal, mais c'est mieux comme çà de toute façon.

Et puis la symbolique n'est pas si forte chez les mecs que chez vous, en général, donc ne focalisez pas trop là dessus. C'est pas que çà compte pas, mais c'est pas la même importance.
Nd, c'est pas dans 2 jours que tu le récupèreras ton homme, donc laisses un peu tomber cette date, pour préparer les choses sur du concret, ainsi que nous en avons parlé...
BY filleperdue
Oué, 31 piges !!! Merci Coldair...
Ca fout un peu les boules, quand même... Mais bon, un petit coup de méthode coué : Je suis une déesse, magnifique, resplendissante et désirable. Qu'est-ce que j'en ai à fiche, hein, que CET homme ne s'en rende pas compte ? Hein ? Y'en plein d'autres, des hommes, des plus beaux, des plus marrants, des plus sérieux, des plus... amoureux ? :lol: