Une autre forme de Happy end...
BY lapetitefeecapucine
Bonjour !! nouvelle sur ce forum que je découvre avec plaisir, je viens ici relater mon histoire d'amour qui, telle une bombe, a explosé dans ma vie et a tout chamboulé .......

J'étais en couple depuis des années, sans enfants certes, mais petite vie établie quand cet homme est entré dans ma vie, lui marié, des enfants .... mais nous sommes tombés amoureux !! par la force des choses .... c'était l'année dernière.

Sa femme l'a mis dehors et moi j'ai quitté mon ami pour cet homme qui m'a fait connaître la passion et les élans du coeur, nous avions des projets fous, de vie commune, d'enfants, de maisons etc ..... jamais je n'ai ressenti cela. La distance qui nous séparait qui plus est, malgré nos rencontres physiques, exacerbait les sentiments.

J'ai pris mon appartement en attendant que lui organise sa vie. Sa femme connaissait mon existence puisqu'elle avait découvert notre relation. Il avait aussi parlé de moi à ses enfants.
Puis, en début d'anné"e 2010, après un we chez moi, il m'envoie un courrier froid et impersonnel, dans lequel il me dit avoir ouvert les yeux, et ne plus pouvoir faire de projets avec moi.
Je me suis effondrée. J'ai fais une dépression. Je n'avais plus envie de vivre. Car il me disait ne plus pouvoir continuer, il n'était plus le même. Pourquoi ????

Il a souhaité un break, qui fut la période la plus douloureuse de ma vie. J'étais persuadée de l'avoir perdu à jamais .... j'ai tenu bon, pour le récupérer, j'ai assuré le SR. Tant bien que mal ....

Il a fini par revenir vers moi, moins exalté, mais amoureux. Je lui ai rouvert mon coeur, on s'est vus, aimés, mais les projets étaient morts et il parlait de vivre au jour le jour.

Puis mars, il me re-quitte .... sans réelle raison. Nous n'avons plus parlé pendant 3 semaines, durant lesquelles après avoir touché le fond, j'ai tenté de remonter à la surface, de revivre. Il s'est empressé d'annoncer à sa femme et ses enfants que c'était fini entre nous.

Je commencais à aller mieux quand début avril, il m'a rappelée, on s'est revus .... j'ai pris sur moi pour être au mieux, ne pas laisser transparaitre mon usure et ma lassitude. On s'est vus à la va-vite un we, je me suis demandé ce que j'étais pour lui.
Je ne l'ai pas revu pendant un mois mais on s'appelait .... il paraissait amoureux, et a recommencé à me parler de vivre ensemble :roll: Je n'arrivais plus à y croire .....

Puis nous nous sommes vus un we chez moi et là dès le vendredi soir, la crise a éclaté. Il m'avait dit qu'il parlerait à sa femme de nous et il a préféré la ménager (pour la garder sous le coude ?). Puis trop de passif, trop de souffrances, trop de montagnes russes, quelque chose s'est cassé et moi j'ai changé, je ne l'aime plus ..... je ne peux plus.

Je n'ai donc plus eu de nouvelles depuis qu'il est parti de chez moi en catastrophe et en claquant la porte, sans oublier de me dire qu'il ne remettra jamais les pieds chez moi.

Mais curieusement au cours de ce we, je l'ai trouvé moins "beau" à mes yeux. Certes, dans l'intimité, nous étions extrêmement en phase, intimement je n'ai jamais connu de relation aussi satisfaisante, aussi géniale (il a d'ailleurs dit : "à croire qu'il n'y a que cela qui marche").

Mais est-ce le désamour soudain, ou le fruit de tant de souffrances ? je l'ai trouvé grotesque et indésirable dans son pyjama, ses cheveux décoiffés, sa mine maigre. Grotesque et chiant comme la pluie .... je suis dure, mais je retranscris mes sentiments ici .... ça m'aide aussi, je pense.

Et je me suis rendue compte que nous sommes fatalement trop différents. C'est un mec ancré dans ses habitudes de mariage, plan-plan et prévisible, c'était beau et exaltant à distance et avec la passion, l'interdit, mais au quotidien il arriverait à me rendre allergique à toute notion de vie de couple.

Alors maintenant ? eh bien je m'arrête là, je ne peux plus définitivement.
Qu'il retourne avec sa femme, qu'il a bien ménagée. Qu'il retourne dans sa petite vie confortable avec leur gros pouvoir d'achat et leur maison à 350 000 €. Qu'il s'occupe de ses enfants qui dépriment, et de sa femme qui n'arrive pas à maigrir et qui accessoirement, se désintéresse de toute vie sexuelle.
Qu'il se trouve une maîtresse bien gentille, à laquelle il ne fera surtout aucune promesse ... je suis méchante n'est-ce pas ? c'est juste que j'ai trop souffert.

Moi ? eh bien ... je suis bien seule à présent, fini cet homme, fini mon ex de 6 ans, et les amourettes pansement .... je vais essayer de laisser le destin faire son travail, mettre je l'espère sur mon chemin, un gars bien, gentil, libre, jeune, et prêt à s'investir sans me faire passer par tous les stades possibles de l'angoisse et des espérances.
Par contre, les mecs mariés ou presque divorcés, ou qui ne savent plus où ils en sont, je me ferai peut-être violence mais J'OUBLIE.

J'oublie, donc fini LUI, je tourne la page, je suis écoeurée, lassée, vidée. Ce fut une période sombre, dure, que je veux surtout très vite oublier.

Je suis arrivée au bout de mes limites.
BY admin

Salut lapetitefeecapucine!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY shavanna
Bonjour lapetitefeecapucine!

Qu'est-ce que ton histoire m'interpelle! meme si elle est différente de la mienne. Ce qui m'interpelle c'est plutot le comportement de ton ex. Il a sensiblement le mm profil, sans le mariage et les enfants! Et pour finir, tu me fais penser à l'ex de mon ex :-S

Pour la petite histoire, il a fait exploser un couple de 8 ans pour se mettre avec son ex, qu'il a quitté au bout de 4 mois (il disait qu'il n'était pas amoureux...) puis par remords, il s'est remis avec, 4 mois plus tard, il la quitte car il n'est pas amoureux d'elle, pire!! il me rencontre, la quitte pour etre avec moi, se déclare et deux mois plus tard, il me quitte et toujours pour la mm raison! il n'est pas amoureux....
Alors je te comprends lorsque tu dis etre lassée, fatiguée, vidée par ces hommes un peu girouettes ;-) qui tournent! tournent avec le vent!

Je te comprends lorsque tu dis ne plus avoir la mm image, voire la mm estime pour lui.... j'ai exactement le mm ressenti et pourtant! je l'ai aimé!

tu es sur la voie de la guérison!
amicalement
Shavanna
BY jfs
Tirraillé entre l'envie et la peur.
L'envie de retrouver la passion,les interdits,la nouveauté,la jeunesse (tu dois avoir 30/35),franchir leur interdit(sexe), et la peur de perdre l'acquis,le materiel,payer une pension,de l'inconnue,de reconstruire,du qu'en dira t on etc...Generalement des plans foireux.

Les girouettes: consommer pour se rassurer,s'échapper aux moindre risque d'engagement, recherche de l'amante/complice,et fuir des que la mere pointe son nez...

Mais continuez à nous aimer,ns on vous aime toujours
BY lapetitefeecapucine
jfs a écrit :Tirraillé entre l'envie et la peur.
L'envie de retrouver la passion,les interdits,la nouveauté,la jeunesse (tu dois avoir 30/35),franchir leur interdit(sexe), et la peur de perdre l'acquis,le materiel,payer une pension,de l'inconnue,de reconstruire,du qu'en dira t on etc...Generalement des plans foireux.

Les girouettes: consommer pour se rassurer,s'échapper aux moindre risque d'engagement, recherche de l'amante/complice,et fuir des que la mere pointe son nez...

Mais continuez à nous aimer,ns on vous aime toujours
Ah, tu es donc passé par là ???
En tous les cas, bravo, je n'ai pas encore 30 ans mais pas loin ... lui 40 et 18 ans de mariage.
Il a peur de perdre l'acquis mais je le sentais bien parti, si ce n'est une exceptionnelle culpabilité dont il m'a largement fait profiter, car j'avais aussi le rôle de confidente, donc je n'étais absolument pas rassurée sur ce qu'il pouvait faire pour nous ....

Il n'a pas tant fui que cela ... je crois qu'en fait, à force de me faire passer par des phases d'angoisse et d'espérance, j'ai fini par craquer et le chasser de ma vie. Je n'ai pas les épaules pour assumer ça éternellement.
BY jfs
Passer par la non pas exactement, j'ai l'habitude de trancher dans le vif,trop peut etre, j'ai horreur des situation et des hommes entre deux eaux,qui ne prennent pas de risque. Ils réalisent petit,petites emotions,petites ambitions,petites déceptions,petites satisfactions..grand discourt.

J'ai une mere adorable,une fille que j'adore (autant que mon fils), une soeur proche, alors chez une femme je recherche,je veux une amante,une complice...et c'est tout. Et c'est énorme!

Je ne pense pas que n'a pas les épaule assez large,au contraire tu es suffisament forte pour assumer et obtenir ce que tu veux et par le meme rejeter ce que tu ne veux pas..c'est bien, si je me trompe pas tu as connu ou tu connaitras de trés fortes émotions et tant mieux..
BY lapetitefeecapucine
Bon, que je ne veuille plus le récupérer ne veut pas dire que je ne souffre pas ....
Hier soir, gros coup de cafard sur le tard, et ce matin tellement mal que je n'ai pas pu partir bosser .... c'est qu'il m'a fait mal, l'animal ...

C'est vrai que je m'en veux énormément de l'avoir viré, largué, sorti de ma vie de façon très radicale et très dure, je pense que j'ai fais du mal .... d'un autre côté, je n'en pouvais plus. J'ai atteint un seuil où je ne peux plus maintenant, accepter ou assumer sa propre situation, qu'il ne s'empresse pas de clarifier, par peur, par culpabilité et par indécision aussi.

Si seulement il pouvait comprendre le mal qu'il m'a fait !!! mais il est focalisé sur ses propres problèmes et pense que je n'ai pas à me plaindre :roll:
BY jfs
Une des explications,peut etre chimique, etonnant mais ça peut aider à comprendre et surmonter:
L'andorphine,ou molécule du plaisir,que ns produisons à certains moments(amour,sport,bien etre etc), lorsque ns subissons une rupture notre cerveau qui est en demande d'andorphine,sait que la production est enrayée,donc il ns soumet à un état de manque...un peu comme les fumeurs qui arretent.
Je ne te garantie pas l'orthographe(je suis une victime de la methode globalelol) mais en recherchant sur le web,tu trouveras de nombreux articles sur les molecules du plaisir et leur manifestation. Moi ça m'a beaucoup aidé en déplaçant le probleme, ce n'est plus elle qui me manque,mais comment refabriquer de l'andorphyne.
Bonne recherche
BY lapetitefeecapucine
jfs a écrit :Une des explications,peut etre chimique, etonnant mais ça peut aider à comprendre et surmonter:
L'andorphine,ou molécule du plaisir,que ns produisons à certains moments(amour,sport,bien etre etc), lorsque ns subissons une rupture notre cerveau qui est en demande d'andorphine,sait que la production est enrayée,donc il ns soumet à un état de manque...un peu comme les fumeurs qui arretent.
Je ne te garantie pas l'orthographe(je suis une victime de la methode globalelol) mais en recherchant sur le web,tu trouveras de nombreux articles sur les molecules du plaisir et leur manifestation. Moi ça m'a beaucoup aidé en déplaçant le probleme, ce n'est plus elle qui me manque,mais comment refabriquer de l'andorphyne.
Bonne recherche
Oui cette amertume et ce manque sont d'autant plus étranges, que lorsqu'il était chez moi sa présence m'insupportait et il ne me manquait pas avant qu'on se sépare vraiment.
Je pense que ce n'est pas tant lui qui me manque, que la passion, l'amour .... :roll:
BY lapetitefeecapucine
Mardi .... 4 jours de silence et Monsieur me manque :roll:

J'hallucine de me voir si instable !

Pour autant, je tiens à le préciser : je ne l'appelerai pas. Pas envie de me faire envoyer sur les roses, pas envie de m'en prendre plein la figure ou l'entendre m'annoncer qu'il est retourné avec sa femme, je ne suis pas maso quand même :F

Mais qu'est-ce que c'est dur ... :( le pire dans ces moments là, c'est qu'on s'imagine que l'autre en face se désintéresse et se contrefout totalement de nous. Je ne suis pas certaine qu'il ai déjà passé l'éponge pour autant ....
BY fanettte
[quote="lapetitefeecapucine"] .
Qu'il retourne avec sa femme, qu'il a bien ménagée. Qu'il retourne dans sa petite vie confortable avec leur gros pouvoir d'achat et leur maison à 350 000 €. Qu'il s'occupe de ses enfants qui dépriment, et de sa femme qui n'arrive pas à maigrir et qui accessoirement, se désintéresse de toute vie sexuelle.

Qu il retourne a ses enfants qui dépriment, je pense que c est comprehensif qu ils dépriment non, sa femme qui n arrive pas a maigrir : l as tu vu ??, et comment sais tu qu ils ne couchent pas ensemble ?? ah c est lui qui te l as dis ?? OK ... ca doit être triste je compatis, tout perdre pour un type qui n en vaut pas la peine, ton ex c est sur tu peux faire un trait dessus. J ai toujours entendu dire qu un homme ne quitte jamais sa femme pour sa maitresse et tu es le enieme exemple. C est une sale histore c est sur, tu as du souffrir comme pas possible mais rassure toi tu n es pas la seule, ton ex en a fait les frais et sa femme aussi. Je te souhaites de trouver quelqu un de bien, de libre
BY fanettte
désolée d être aussi dure mais mon ex m a justement quitté a quelques mois de mon mariage pour sa maitresse... je te laisse imaginer le carnage