Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous et à toutes!!
Comme vous tous je pense je vis une rupture difficile.
Mon copain m'a quittée après 5mois de relation en pretextant qu'"on ne se parle pas assez en dehors des moments où l'on se voit" en gros, je l'appel pas assez!!! Ok mais même ma meilleure ami je ne l'appelle pas, le telephone n'est pas mon ami et néanmoins je lui envoie des sms tous les jours!!!
Bref il me dit qu'en plus de ça, il n'est pas très attaché à moi, qu'il m'aime bien mais ne souhaite pas s'engager. Pourtant j'ai rencontré ses parents, ses meilleurs amis, on passaient tous nos week end ensemble, tous les dimanches midi on mangeaient chez son père, il m'a invitée au ski, à la mer encore la semaine dernière...
De plus il entre en période d'examen pendant un long mois et pense que ce n'est pas la peine qu'on continue si l'on ne se voit pas...
J'arrive pas à croire qu'il n'est pas attaché après tous les signes, les moments de tendresse qu'il avait envers moi!! Il m'a même serré dans ses bras pour me reconforté de notre rupture!!
J'arrive pas à le detester malgré qu'il m'est largué, il me manque enormement et je meurs d'envie de le recontacter!!
Mais je tiens le bon bout, je n'au commis aucun interdit pour le moment ;)

NE PAS CRAQUER!!

merci pour votre lecture, vos histoires et vos conseils!!

Salut p'tite puce!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Pour surmonter l'envie, il faut garder quelques éléments à l'esprit :

- Le contacter se révèlera décevant : il nous a quittées, il ne va pas changer d'avis suite à ce coup de téléphone !
- L'ex suppliante au bout du fil ne va pas lui donner vraiment envie de reconsidérer la situation : le but est de lui montrer qu'on est forte, et qu'on peut se reconstruire sans lui.
- Vous allez avoir des infos que vous n'auriez pas forcément voulu entendre : sa nouvelle vie amoureuse, la façon dont il profite de son nouveau quotidien sans vous... Assez de mal, on ne peut pas s'infliger ca.

Le SR, c'est avant tout penser à TOI et TE reconstruire. Si cet homme t'aime vraiment, tu lui laisses de l'espace pour réfléchir, et éventuellement revenir vers toi.
Merci pour vos conseils les filles, je suis convaincue que le SR est la meilleure solution mais c'est tellement dur !!

"Le SR, c'est avant tout penser à TOI et TE reconstruire. Si cet homme t'aime vraiment, tu lui laisses de l'espace pour réfléchir, et éventuellement revenir vers toi. "

Il m'a reproché de ne pas assez l'appeler. Si je ne le fait pas du tout pendant un (voir plusieurs T_T) mois, j'ai peur qu'il se dise qu'il avait raison, et que finalement je ne tiens pas à lui !!
en fait c'est juste parce que je ne pensais pas que des jeunes comme vous pouviez vous mettre dans le même état de délabrement que moi......je n'ai plus de souvenir de rupture aussi douloureuse dans ma jeunesse!!! je ne veux pas faire la vieille conne simplement vous dire que la vie continue et qu'elle est belle! courage
Et oui même à 20 ans on se met ds des états pareils!!
Je sais que ce n'est pas une question d'âge, je le dis juste parce que tout le monde me répéte de ne pas m'inquieter, que ce n'est pas le première ni la dernière histoire d'amour de ma vie, que j'en trouvera un plus beau, plus gentil, plus attentionné...

Enfin voilà peut être qu'il n'est pas prêt pour cette vie là non plus, il a 20 ans, des projets plein la tête mais je n'en fait pas parti. J'espère juste qu'il changera d'avis...
Bon courgage les filles!
je confirme que c'est pas une question d'âge !
Ton ex ne sait pas ce qu'il veut, et il a peur de s'engager. trop jeune. C'est une histoire malheureusement bien classique... Tu pourras peut être le récupérer avec un bon SR et une bonne tactique, mais il aura peur encore d'autres fois, et çà recommencera...
Il a déjà eu une histoire "longue" de plus d'un an qui c'est très mal finie puisque son ex est partie avec un de ses proches!
Je ne lui demande pas le mariage quand même! Ni même d'être 24h/24 ensemble, qu'on passent toutes nos vacances ensemble, qu'il oubli ses amis...rien de tout ça!! je suis jeune aussi et ne reve pas, mariage, enfant et tout le tralala! je veux juste qu'on profite de notre jeunesse mais ENSEMBLE.

Enfin voilà je ne sais pas comment le rassurer et je suis même pas sûre qu'il ai conscience d'avoir peur de l'engagement...
d'après ce que tu dis, je ne vois pas non plus comment tu pourrais être plus rassurante.
Et ce que tu demandes est quand même le minimum...
S'il n'est pas près à t'accorder ce minimum, la question n'est pas de savoir ce que TOI tu pourrais faire, mais de savoir si lui, te mérites. Non?
Moi j'ai 21ans et il ma quitter à cause d'une bêtise (petite je trouve donc notre rupture stupide surtout qu'il est parti en larme m'annonçant qu'il voulait que l'on vive ensemble et qu'il nous avez meme trouver un apparte :? ) que j'ai faite je me sens donc coupable. Je pense donc que c'est a moi de me bouger quand l'eau auras coulé sous les ponts et que peut être il m'auras pardonné. Dans ton cas il si ta reproché de ne pas assez l'appeler je pense qu'une SR trop ongue n'est pas vraiment de rigueur. Enfin se n'est que mon avis...
En fait plus j'en parle et plus je me rend compte qu' il n'a pas dû comprendre à quel point je tenais à lui. C'est vrai que je suis très calins, bisous, caresses ds les cheveux...mais il n'a pas rencontré mes parents, je ne l'ai pas invitée en soirée chez des amis (pas par envie, seulement par manque de temps et des pb de distance).
Peut être ne m'a t-il pas sentie assez investie ( mais il ne l'a pas reproché en même temps...)

Quand on a rompu, il m'a dit " de façon ON était pas très attachés" quand je lui ai dit que si, moi je l'étais, sinon je ne serais pas resté tout ce temps avec lui, il avait l'air surpris. En plus il ma reprocher que je ne l'appelait pas, que c'était toujours lui qui prenait l'initiative...

Enfin voilà je cherche pas à lui trouver des excuses mais c'est vrai qu'il va falloir que je lui montre que je l'aime! tout en restant en SR?! c'est compliqué tout ça!
ce n'est pas des excuses que tu lui trouves, ce sont les reproches que tu te fais.
Tu penses que tu ne lui a pas montré assez d'amour? il a le même tord! donc 1 partout.
De plus tu lui as dit en le quittant que tu étais attachée. C'est çà le principal! Il le sait maintenant, et si quelque chose doit faire pencher la balance vers toi c'est bien çà, qui doit raisonner dans ses oreilles, n'en doute pas une seconde!
Il le sait, donc ne cherches pas à lui redire d'une autre façon. Tu pourrais pas faire mieux.
Moins bien, par contre, possible.

Donc te tarabustes pas pour çà. C'est normal que tu le fasses, on est tous pareil, même l'abruti de mec que je suis!!! :D

travail plutôt sur ta façon d'être avec ta future relation, que ce soit lui ou pas, il faut toujours tirer le positif de nos expériences, surtout si elles sont mauvaises.

tkt pas et bon courage!
bonsoir ....je suis dans le même état que toi! je craque dans mon SR ça fait une semaine depuis notre dernier contact par tel, je me dis que j'ai peut être trop fait celle qui allait bien (je me suis épatée) mais pas de nouvelles aucune............pfffff je craque mais je n'ai pas encore franchi le pas, j'ai écrit un mail sans l'envoyer histoire de me défouler.....courage! une copine m'a dit il ne te mérite pas ça doit être vrai! c'est trop con d'être dans des états pareils pour des gens qui ne nous comprennent pas
Courage!
salut à tous......bon voilà j'ai rompu le SR et je crois que j'ai rompu tout court!
J'ai appris par un ami même pas commun enfin c'est compliqué....quelqu'un qui connait truc puis machin enfin bref que mon ex se permettait de dire du mal de moi ou du moins de parler de moi en termes peu élogieux!
Alors là j'ai pété un câble....je l'ai appelé mais il devait être au milieu d'un repas ou enfin avec des gens, j'ai dit.....je te rappellerai quand tu seras plus dispo et j'ai raccroché sans rien dire! puis j'ai envoyé un texto en lui disant de ma ra peller quand il pouvait .....ça fait 16 jours de SR!!!!
Quelle conne!
Enfin du coup j'ai écrit un mail très soft par rapport à ma colère en lui demandant de ne pas me salir, de vivre sa vie mais surtout de ne plus parler ni penser à moi, que je me remettais de notre rupture et que je n'avais pas besoin de reprendre des claques dans la gueule après coup! J'ai terminé en disant je suis très calme seulement un peu blessée.
Bon voilà je pense que j'ai mis un point final à mon SR et à toutes tentatives de reconquête. Enfin le SR je pense que je vais le vivre beaucoup mieux maintenant mais il se prend pour qui ce nabot!
Je comprends ta colère et ta déception, c pas cool. Mais maintenant tu vas pouvoir enfin passer à autre chose, pour trouver ensuite quelqu'un qui te mérite. Mais entre colère et déception, tu vas ramer encore un certain temps...
Bon courage, sorts, prend l'air, changes toi les idées!
Biz
p
Je suis d'accord avec peyo, je pense que resté sans lui repondre est la meilleure des choses à faire pour l'instant (peut être même que ça le frustrera et ça c'est bon :-1 )

Pour ma part je pensais l'avoir oublié ou du moins être passée à autre chose...
je lui ai souhaité son anniverasire, au bout de 13 jours de SR car je me senatias bien et n'attendais rien en retour de sa! Il m'a répondu courtoisement et simplement mais peu importe, je n'attendais plus rien de lui!

mais voilà que je ssort, que j'ai vu un autre "prétendant" et je n'ai pas supporté qu'il me touche (même une ptite main dans le dos!) et rien que l'idée qu'ilm puisse m'embrasser me dégoutair :/ je ne pensais qu'à mon ex...
bref du coup je continu mon SR: 11jours depuis le texto anniversaire

Et hier soir, alors que je m'appretait à le supprimer de mes amis facebookiens, il a mis en pseudo "comme au milieu d'un labyrinthe"
Je ne sais pas si ça concerne sa vie sentimentale ou pas, toujours est-il qu'au fond de moi j'espère que oui tout en essayant de ne pas me faire de faux espoirs!!

Bon courage à vous, on tient le bon bout !!
lol je pense qu'il faut faire vraiment attention avec les pseudos facebook il y a quelque jours je me suis vue decrocher un sourire car son pseudo etait ''On s'est connus, on s'est reconnus,
On s'est perdus de vue, on s'est r'perdus d'vue On s'est retrouvés, on s'est réchauffés,...
Puis on s'est séparés...'' je me suis dit super il y pense quand même mais ma joie fut de courte durée je pense qu'il faut vraiment que tu le supprime. ca te feras du bien et peut être même que ca le feras réagir...
Oui c'est ce que j'essayais de faire hier soir, pendant une heure, avec ma meilleure amie à coté qui me disait "supprime le!! supprime le!!" mais je n'y arrive pas!

Le truc c'est que si je le supprime, il va voir que notre rupture m'affecte !
Et j'ai envie qu'il voit que je m'amuse, que je sort, que je continue à vivre même SANS LUI
Et puis je le cache j'aime cette idée d'avoir un oeil sur lui (même si c'est pas recommandé)

Alors voilà j'arrive à ne pas visiter son profil, je ne lui parle pas quand il est connecté, mais quand il publie quelque chose c'est moins facile à l'éviter
T es encore jeune, des hommes t en rencontreras d autres..

En te lisant j ai l impression que c est le seul homme dont tu es vraiment tombée amoureuse..

Garde cette histoire dans ton coeur, toutes les relations font office d 'expérience.

Je sais que c est dur de ne pas le contacter, mais garde cette dignité de femme...
Oui je sais que je suis jeune!! et que j'en rencontrerais d'autres! !
C'est déjà fait d'ailleurs comme je l'ai dit precedemment, et c'était pas une partie de plaisir!
A des moments j'ai l'impression de m'en être sortie mais j'arrive pas à envisager une relation avec quelqu'un d'autre pour l'instant... Même quand je dors, je rêve, et il est là!

Enfin je vais bien je ne pleures plus :-Bra je sors, je rencontre du monde, je bosse mes partiels et voilà! la vie continue !