Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Red67
Bonjour

Je m'appelle Cyrille, j'ai 34 ans, marié et 2 enfants. Cela fait 12 ans que je vis avec la femme de ma vie et nous nous sommes mariés il y a 8 mois. Et depuis rien ne va plus... :(

Depuis quelques semaines, ma relation avec ma femme s'est disloquée. Nous nous sommes mariés au mois d'Août l'année dernière et nous faisons parti de ces couples qui auraient mieux fait de se casser une jambe le jour de cette décision plutôt que de se retrouver dans la situation actuelle : notre mariage nous a cassés au lieu de nous rendre plus solide.

Après 2-3 semaines d'évitement mutuel, j'ai pris mon courage à 2 mains et suis allé à la rencontre de ma femme pour savoir ce qui se passait et quelle en était la cause.

Il faut savoir que depuis quelques semaines, elle sort régulièrement en boîte nuit (environnement que je n'apprécie vraiment pas) avec des amies ou des collègues de travail. Le point sur lequel je bloque un peu plus est qu'elle sort également au restaurant ou dans un bar avec eux, sans même me proposer de l'accompagner... Elle m'a dit il y a quelques mois qu'elle s'ennuyait, qu'on ne sortait pas, ne voyait personne. En effet, notre cercle d'amis ne se cantonne qu'aux quelques repas planifié longtemps à l'avance.

J'aime ma femme à en crever, mais j'ai un tempérament qui me laisse dire "vas-y sors, il n'y a pas de souci..." mais au fond de moi-même, il y a un problème. J'ai peur qu'à force de sorties, elle rencontre quelqu'un bien autre que moi.

Bref, nous avons donc discuté (et discutons encore), mais j'ai le sentiment de me heurter à un mur. Je lui ai tout dit : ce qu'elle représente pour moi, ce que notre mariage représentait - et représente toujours - pour moi (n'étant pas du tout religieux, cela représente beaucoup), que les sorties m'ennuyaient, ma peur qu'elle me remplace... enfin tout ce qui passe par la tête de quelqu'un qui est amoureux fou de son conjoint et qui est prêt à se damner pour que tout revienne comme avant.

Je suis également un gros consommateur d'ordinateur, de jeux vidéos et tout le toutim... Ce qui n'a jamais vraiment été sa tasse de thé; et souvent source de conflits. Peut-être que le déclencheur vient du fait que lors de notre dernière semaine de vacances ensemble, j'ai "abusé" de cette situation, mais lorsque je me suis rendu donc de ma bêtise, le mal était déjà fait.

Lors de nos discussions, elle m'a annoncé que cette situation lui déplaisait depuis le début de notre relation. mais lorsque je creuse pour tenter de savoir quels sont encore ses sentiments envers moi, je n'obtiens que des "Je ne sais pas" ou "c'est compliqué"...

J'ai toujours été du genre à "m'accrocher" désespérément à la personne dont je m'éprends. Mais là, le choc me fait l'effet d'un semi-remorque en pleine face. Tout s'écroule, je n'ai plus goût à rien... lorsque j'envisage un avenir sans elle, et bien rien ne me vient, si ce n'est l'idée de ne pas mettre fin qu'à ma relation avec elle :( Cela peut sembler égoïste vis-à-vis de mes enfants surtout, mais, malgré tout l'amour que j'ai pour mes 2 loulous, je ne suis obnubilé que par ma femme et cette peur de la perdre.

On a soulevé l'idée de faire la démarche de rencontrer quelqu'un de professionnel pour essayer de sauver notre couple. Elle m'a dit qu'elle avait demandé rendez-vous mais cela tarde. Ce "tarde" est relatif, car nos explications ne datent que de dimanche dernier... Et j'ai peur que de laisser traîner ne fasse qu'envenimer les choses.

Je lui ai dit que je ne pourrais pas répondre à certaines questions sur l'état de ses sentiments vis-à-vis de moi, mais quelque part, j'ai aussi peur de ce qui pourrait en découler et de la conclusion finale.

Bref, tout ça pour dire que j'ai définitivement besoin d'aide et je ne sais plus vers qui me tourner...
BY admin

Salut Red67!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY vicky
tu n'es pas le seul. Et je crois que peu savent pourquoi ca flanche une fois marié, tandis que ca allait pendant des années sans le mariage.
c'est comme les femmes qui quittent leur mari quand leur bébé a environ deux ans. IL n'y a pas d'explication pour tout.
ca arrive et on se creuse la tete pour rien. Personne n'a la réponse. Ce sont des statistiques.
comme une femme qui se fait tabasser pendant 5 ans et puis il y a un mort. Mais ce n'est pas la victime qui meurt. La victime tue a la fin. On ne sait pas pourquoi. C'est des statistiques.
Pourquoi quelqu'un de bien, dès qu'on lui met un uniforme, devient quelqu'un de mauvais. Comme si la responsabilité devenait trop grande a supporter. Se marier me fait penser a ça. C'est perçu comme un poids. C'est plus sérieux. D'où l'envie de sortir maintenant.
Reste un peu loin d'elle, garde distance. Elle va s'en rendre compte qu'il n'y a pas tant de bons, et elle doit s'en rendre compte elle meme. Si tu reste dans les parages elle ne va pas etre confronté a cette nouvelle solitude. Car meme entouré on peut etre seul, se sentir seul. Ca ne court pas les rues tu sais, les bons partenaires. Il y a deja rupture, donc un therapeute ne sait rien faire. Il faut de la bonne volonté des deux cotés.
BY Red67
Nous ne nous sommes pas séparés. Nous sommes toujours ensemble, c'est pourquoi l'idée d'inclure une personne totalement objective sur notre situation a germé. Je pense que cela peut nous aider à y voir plus clair. Mais peut-être que je me trompe aussi. On verra bien...
BY vicky
si elle est d'accord de parler avec une troisieme personne, c'est possible. IL faut qu'elle le veuille. Elle n'en eprouve pas encore le besoin. C'est avec des petites choses que tu peux t'affirmer. Ne lui trouve pas d'excuses. Toi tu dois savoir ce que toi tu veux.
BY Red67
J'avais déjà l'idée que l'on aille consulter ensemble, mais elle me l'a proposé avant moi, donc je pense qu'elle souhaite quand même que la situation évolue. Je l'espère sincèrement du moins.

Le plus dur a encaissé est cette sorte de "détachement" qu'elle me renvoie depuis, et ce malgré de nombreuses discussions.
BY vicky
elle l'a proposé quand? D'aller chez une therapeute de couple? C'est récent ou c'est avant qu'elle commence a sortir? Car il me semble que c'est un peu tard et qu'elle n'a plus envie de sauver votre couple.
BY Red67
Je te refais la chronologie courte :
- début de sorties
- craquage de ma part et demande d'explications
- 2 soirées d'explications et de discussions (pas d'agressivité, j'insiste!)
- 2ème craquage de ma part (au boulot cette fois, pas cool). les larmes devant les clients, ca fait mauvais genre.
- Re-petite discussion et elle me demande si je veux que l'on aille voir quelqu'un.

Voilà.
BY Red67
Aquablue67 a écrit :Je te refais la chronologie courte :
- début de sorties 3 semaines-1mois
- craquage de ma part et demande d'explications 1 semaine et demie
- 2 soirées d'explications et de discussions (pas d'agressivité, j'insiste!)
- 2ème craquage de ma part (au boulot cette fois, pas cool). les larmes devant les clients, ca fait mauvais genre.
- Re-petite discussion et elle me demande si je veux que l'on aille voir quelqu'un.

Voilà.
BY vicky
bien mon chouchou mais maintenant tu dois etre gentil avec toi meme. Ne te laisse pas faire. Tu n'a qu'a lui répondre que tu as réfléchi et que si elle ne veut pas te parler qu'un therapeute ne sert a rien. Montre que tu prends de la distance. Et sois gentil avec toi meme. Sois un peu egoiste. Tu sais faire plein de choses sans que ce soit contre la relation. Au moins tu auras une discussion. De choses a toi. Arrete de mettre la pression sur elle. Moi je trouve un homme très séduisant quand il pense a lui. Les hommes sont séduisants. Faut juste qu'ils se conduisent en homme. Elle veut peut etre ca. Montre que tu n'a pas besoin d'elle. Elle va regretter d'avoir fait la meme chose avec toi. Elle le veut peut etre. Faut raviver la flamme.
BY Red67
Merci beaucoup Vicky! C'est peut-être ce que j'ai besoin d'entendre en ce moment.
J'vais m'y appliquer et je reviendrai te tenir au courant.
Merci beaucoup pour ton point de vue et ton aide.
BY MissPitchoun
Quelle situation compliquée en effet. Tout n'est pas fini, moi je pense qe tu as deja essayé de discuter maintenant prends des initiatives, proposes lui des sorties, elle aime ca, toi non ok mais si ca peut lui faire plaisir.

Si tu vois que ca ne marche pas, prends quelques distance

Ca arrive dans tout couple, d avoir des down, mais garde en tete que pour l instant vous etes toujours un couple, rien n est perdu