Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY lilee63
Bonjour à tous,

J'ai vécu une merveilleuse histoire d'amour qui a duré deux ans mais tout cela s'est arrêté il y a 3 jours.
Voici mon histoire, nous nous sommes rencontrés en février 2008 sur un site mais je ne recherchais pas de copain, j'en avais un à l'époque, c'était juste pour essayer de me faire des amis car je suis assez réservée! Lui venait de se séparer de la mère de son fils et nous avons sympathisé! Lui m'a dit être tombé amoureux de moi dés qu'il m'a vu pour moi ce n'était qu'un ami! Puis fin avril, une connaissance à moi s'est épris de lui et là je me suis rendu compte que je ressentais plus que l'amitié. nous en avons discuté tous les deux puis le 3 mai nous avons échangé notre premier baiser, c'était magique, il fait de la musique, du slam, du rap surtout, j'étais fière de lui, j'adorais son fils.Nous formions une vraie petite famille,il avait toujours de petites attentions à mon égards, des projets, une vie de rêve, quoi!

Bref le bonheur total jusqu'en février 2009 où il me largue sans que je comprenne pourquoi, j'étais anéantie puis il est revenu, s'est excusé alors je l'ai repris et nous avons repris notre histoire même si cette dernière était moins intense.

Puis trois mois plus tard il devient méchant , nous étions en vacances chez sa mère, bref il a tout fait pour que je le largue ce que j'ai fais même si je considère que c'est plus lui qui m'a laissé prendre la décision car il était trop lâche pour le faire lui même.

Et encore quelques mois après, je demande à voir son fils que j'adore et il accepte que l'on se revoit, il m'amène le petit et alors qu'il devait aller voir des amis il reste avec moi et le petit, il dit à son fils "je dois parler à Lyly, on revient", et là me dit qu'il ne comprend pas pourquoi il a laissé une femme si belle, si douce ... comme moi, moi qui faisait style de ne plus l'aimer, là je fonds et on se remet ensemble. IL pensait que je l'avait complètement zappé et j'ai eu le malheur de lui avouer que c'était faux, que je n'attendais que son retour...

Puis il y a une dizaine de jours, je l'ai senti distant froid, et même méchant et il y a 3 jours, il me relaisse tomber avec des explications telles que mes comportements sont excessifs, qu'il s'ennuie avec moi, que mes changements d'humeur l'insupportent, que nos chemins n'allaient pas dans la même direction(j'aimerai me marier, avoir des enfants, lui non et il a déjà un fils)!

Voilà mon histoire! je l'aime plus que tout et je veux le récupérer, et je sais que je dois changer mon comportement, lundi je tel à un thérapeute pour changer certains de mes comportements qui n'est pas bon dans un couple, je suis trop soumise, j'ai trop de changement d'humeur!

Je tiens à rajouter quelques explications, il a était le 1er ami que j'ai eu, il m'a ouvert les yeux car toutes mes connaissances ne faisaient que profiter de moi(argent, appart,...). il m'a dit que l'amitié n'est pas à sens unique. Il m'a présenté ses amis qui sont devenus pour certains de bons copains, encore maintenant, et je ne comprends pas comment un mec qui puisse être aussi fidèle, attentionné, gentil avec ses amis et se montrer aussi distant, froid et même très critique envers moi. Je sais qu'il aime franchir les limites, avoir ses petites fans autour de lui, mais je l'acceptes totalement car moi, je suis un peu pareil, j'aime savoir que je plais, mais lui pousse le bouchon un peu loin car ses "fans" il leur fait des compliments trop explicitent... Toutes ses filles sont des étrangères qu'il a trouvées sur différents sites! Mais il m'a toujours dit "je t'aime", m'a offert de magnifique cadeaux alors qu'il est loin d'avoir énormément d'argent, et surtout, il m'a toujours fait de petites dédicaces sur ses mixtapes, ou quand il passe sur la radio local. C'est pour cela que je n'arrive pas à le cerner. Il n'a jamais arrêté de "draguer" ses petites étrangères mais disait toujours qu'il m'aimait. Au lit, il dit que je suis le meilleur coup de sa vie, il rajoute que personne ne l'a aimé autant que moi, mais il se sous estime énormément, m'a toujours demandé comment une femme si belle et intelligente pouvait rester avec lui. Je l'ai toujours encouragé dans sa vie professionnelle, personnelle, je lui ai toujours dit qu'il beau, intelligent même s'il n'a pas fait études, que les textes qu'il écrit pour son rap (je suis fière de ce qu'il fait, je suis sa première fan), moi j'en serais incapable! Bref, il a des tas d'amis qui le soutiennent,heureusement car ses parents se fichent totalement de lui! Il a toujours peur de s'engager,(un jour, je veux vivre avec toi, avoir un enfant, me marier... et le lendemain il se rétracte!) Pendant nos ruptures, il a eu des relations mais toujours avec de pauvres filles sans vouloir être méchante, et il est toujours revenu! Même si je lui donnais un coup de pouce en disant que son fils me manquait et que je voulais le voir, ce qui était vrai, et à chaque fois qu'il m'a revu il me regardait avec des yeux plein d'amour mais cela s'estompait trop vite, je sais que je n'ai pas un caractère facile, à la fois trop soumise et en même temps irritable à l'extrême.
Ce que je comprends pas c'est pk me dire qu'il s'ennuie avec moi quoi que je fasse, on ne reste deux ans avec une personne si on s'ennuie avec elle?
De plus certains de ses comportements envers moi étaient si méchant parfois que je comprends pas pourqui ses amis ne lui disent pas que ce qu'il dit ou fait n'est pas bien. Il ne sait pas se remettre en question! Mais souvent il est si adorable, gentils même romantique (ce qui est incroyable venant de sa part) et devient après si méchant, si froid après! Je suis complétement perdue! je n'arrive pas à le comprendre! Vraiment pas!
Vos conseils seraient les bienvenus, vos remarques...

Désolée d'avoir été aussi longue dans mon histoire mais je voulais essayer d'être objective et
Voilà ma magnifique histoire d'amour qui finit mal.

Merci de me donner vos conseils!!!
Modifié en dernier par lilee63 le 06 mai 2010, 04:26, modifié 2 fois.

Salut lilee63!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour lilee63,

Je concède que je suis un peu surpris que, forte de ton expérience(vous aviez 2 ruptures à votre actif jusqu'ici), tu sembles malgré tout avoir des difficultés à gérer ta rupture. Comment t'y es-tu prise pour maintenir la tête hors de l'eau lors des précédentes? La dernière en date te paraît-elle plus sérieuse?

Ton mec me semble très instable comme partenaire. À moins de ne vouloir t'exposer, après avoir renoué une énième fois avec lui, à vivre une relation à la fois fragile et incertaine, il vaudrait peut-être mieux prendre du recul, laisser le temps faire les choses. Ce n'est pas évident quand ton coeur est animé de cette passion qui ne se satisfera que d'avoir des nouvelles de l'homme que tu aimes ou alors de son retour. Alors même si c'est clair que tu souffres trop, que tu n'en peux plus, il va pourtant falloir que tu te résolves à le laisser faire le point sur vous 2. 2 ans de relation avec toi lui fourniront matière à gamberger je crois. De ton côté, il faudrait sagement garder silence; toute autre entreprise ne serait que pure perte de temps et d'énergie. C'est difficile à faire, mais c'est tellement nécessaire.

Alors tiens bon et sois courageuse miss ;)
merci de ta réponse ca me touche bcp! sinon la1ere rupture j'ai fait deux TS et la 2de je l'ai supplié, pleurer avant de m'enfermer chez moi en chialant en l'attendant! mais là je suis la méthode d'Alexander! SR et retrouver confiance en moi avec un thérapeute ! :P
merci beaucoup de tes conseils!mais voilà j'ai un problème, c'est que je pense que pour lui le RS c'est lui qui l'impose en me supprimant de son face et de son msn! et lors de notre première et seconde rupture, c'est en revoyant qu'il a eu le coup de coeur. Lui même le dit quand je ne vois pas la personne, elle me manque pas! alors je demande comment faire? sachant qu'il vit a 45km de chez moi, que l'on a pas vraiment d'amis en commun
BY vicky
tu dis que tu es soumise, mais quelle attitude a avoir face a quelqu'un qui est méchant? C'est normal que tu es comme ca s'il est méchant. Tu dois refuser la violence, meme verbale, et surtout s'il y a un enfant car il le ressent. Il va prendre ca pour une habitude que tu le reprends a chaque fois. Fais sr. Et s'il y a encore un contact et que lui fait le premier pas, tiens bien en tete qu'à la prochaine méchanceté c'est toi qui va pouvoir le larguer directement. Pas si soumise que ca si toi tu le veut. Tu dois te respecter et donc faire en sorte qu'on te respecte. Pas besoin d'etre méchante en retour. Gentiment ou méchamment, un non reste un non. Gentiment ca va te prendre moins d'énergie et il sera fixé aussi. Silence total entretemps, tu dois reprendre des forces. Pas réglo le type. Toujours te donner de faux espoir. Il n'a rien de mieux a faire? Toi si. Ose etre toi meme et tout ira bien pour toi. T'occupe pas de lui, de ses sentiments et de son fils, pense a toi. SR SR SR. Il a trop facile celui la. Pas de pitié! IL t'a assez fait souffrir. Garde distance, meme s'il est pres de toi. Ton respect de toi meme doit revenir. Tu n'est pas si soumise, tu as une réaction normale face a la méchanceté, il te prend au dépourvu. Des gentils il y en a. N'essaye pas de le changer. Dans ta tete il doit changer. Regarde la vérité en face, il ne t'apporte rien de bien, en plus il y mele son fils, ca va aller oui? Méfie toi. Excerce toi a faire des phrases anti-manipulation: phrases courtes: c'est ton avis, si toi tu le dis, ... réponds du tac au tac. Je n'en voudrais pas d'un méchant, mais qu'est ce que j'aimerais en rencontrer un qui veut encore me prendre pour une conne! ce sera mieux qu'un cinema. J'étais soumise. Je crois que le prochain qui veut encore me faire un bazar il va regretter d'etre né. Je coupe court maintenant. Gentiment. Ils ne méritent pas tous ma colère, donc gentiment je dis non. Mais questce que j'aimerais en rencontrer un qui est méchant. Qu'il ose une fois. Il va etre désagréablement surpris. Et ca se peut que je plais encore plus, car les teignes, il y en a qui aiment ca. Sauf que je ne vais pas etre teigne, je vais etre psychopate et c'est le type qui va prendre ses jambes au cou, ca je te le promets. Plus jamais un méchant. Je vais l'etre dix fois plus. IL aura ce que l'autre n'a pas eu. Qu'il vienne seulement, je suis prete. Ca sera coupé tres court. Vite fini. Méchant et quoi encore? La vie est trop courte pour perdre son temps a des double zéros, des perdants, des frustrés, etc. Faut pas accepter la violence. Ta vie vaut plus que ca! Rausss!!! Pas grave s'il ne sait pas ce qu'il veut. Du moment que toi tu le sais c'est suffisant. Pose tes limites et des qu'il les franchit PAF tu le laisse tomber. Et mechanceté c'est direct. Tu te tournes, montre ton dos, ne dis rien et va-t-en. IL trouvera bien une maso dans les magasines a annonces sexuelles. Tu l'écoutes bien trop. Deux ans c'est un bon bail. Ca ne change pas. Si, ca s'aggrave. Il y prend gout. Il va de plus en plus vite.
merci Vicky pour tes conseils! je compte bien travailler sur moi pour ne plus être soumise. je prends rdv avec un thérapeute lundi qui va m'aider à m'affirmer et à m'aimer! Et plus jamais il ne fera subir cela!! ca c'est sur! même si je l'aime plus que tout au monde, j'ai une fierté tout de même! il va être surpris quand il va revoir la nouvelle Lilee!!! :x
lilee63 a écrit :j'ai vécu une merveilleuse histoire d'amour qui a duré deux ans mais tout cela s'est arrêté il y a 3 jours. voici mon histoire, nous nous sommes rencontrés en février 2008 sur un site mais je ne recherché pas de copain, j'en avais un à l'époque, c'était juste pour essayer de me faire des amis car je suis assez réservé! Lui venait de se séparer de la mère de son fils et nous avons sympathisé! Lui m'a dit être tombé amoureux de moi dés qu'il m'a vu pour moi ce n'était qu'un ami! Puis fin avril, une connaissance à moi s'est épris de lui et là je me suis rendu compte que je ressentais plus que l'amitié. nous en avons discuté tous les deux puis le 3 mai nous avons echangé notre premier baiser, c'était magique, il fait de la musique, du slam, j'étais fier de lui, j'adorais son fils, bref le bonheur total jusqu'en février 2009 où il me largue sans que je comprenne pourquoi, j'étais anéantie puis il est revenu, s'est excusé alors je l'ai repris et nous avons repris notre histoire. Puis trois mois plus tard il devient méchant , nous étions en vacances chez sa mère, bref il a tout fait pour que je largue ce que je fais même si je considère que c'est plus lui qui m'a laissé prendre la décision car il était trop lâche pour le faire lui même. Et encore quelques mois après, je demande à voir son fils que j'adore et il accepte que l'on se revoit, il m'amène le petit et alors qu'il devait aller voir des amis il reste avec moi et le petit, il dit à son fils "je dois parler à lilee, on revient", et là me dit qu'il ne comprend pas pourquoi il a laissé une femme si belle, si douce ... comme moi, moi qui faisait style de ne plus l'aimer, là je fond et on se remet ensemble. Puis il y a une dizaine de jours, je l'ai senti distant froid, et même méchant et il y a 3 jours, il me relaisse tombé avec des explications tels que mes comportements sont excessifs, qu'il s'ennuie avec moi, que mes changements d'humeur l'insupportent, que nos chemins n'allait pas dans la même direction(j'aimerai me marier, avoir des enfants, lui non et il a déjà un fils)! voilà mon histoire! je l'aime plus que tout et je veux le récupérer, et je sais que je dois changer mon comportement, lundi je tel à un thérapeute pour changer mon comportement qui n'est pas bon dans une coule, je suis trop soumise, j'ai trop de changement d'humeur!
voilà ma magnifique histoire d'amour qui finit mal.
J'aimerai rajouter quelques précisions à mon histoire: Il m'a largué(depuis 4 jours)(on aurait dû fêter nos 2ans le 3 mai :( ), mais à son comportement, je savais que la rupture était imminente car il ne désirait plus me voir depuis plus d'une semaine.Je m'y suis préparée en achetant le e-book "comment récupérer votre homme" de John Alexander.Je dois ajouter qu'il m'a déjà lâché deux fois et qu'à chaque fois il est revenu) Et quand il m'a annoncé qu'il voulait rompre( cela c'est fait par msn) j'étais préparé et je pense avoir bien réagi, je l'ai bien pris. J'ai fait style que je comprenais.Il m'a dit m'aimer mais autant qu'il le voudrait, qu'il s'ennuyait avec moi , que nos chemins n'allait pas dans la même direction(j'aimerai me marier, avoir des enfants, lui non et il a déjà un fils) voila en fait ce qu'il me reprochait: je donne trop, je ne vis que pour lui et à travers lui.. et puis il me reproche mon changement de comportement, je suis douce tendre attentionnée et d'un coup, sans m'en rendre compte, s'il fait une chose ou me dit qui ne me plait pas je deviens jalouse, agressive d'un seul coup. Tous mes ex m'ont reproché les mêmes choses, que mes comportements sont excessifs, qu'ils s'ennuient avec moi, que mes changements d'humeur les insupportent. Pourtant avec mes amis , je ne suis pas du tout comme ça! Même ces derniers me disent que je suis différente quand mon homme est là, ils ajoutent que je ne suis plus du tout naturelle, ce qui est vrai! Il n'y a qu'avec mes "amoureux" que je suis comme ça, douce et gentille, et la minute suivante agressive et mauvaise! je n'arrive pas à changer,j'ai essayé mais impossible.
Bref, pour en revenir à l'homme que j'aime, j'ai fait comme le dit le livre, j'ai envoyé un mail que voici "Salut
Ca va? moi Très bien. Je tenais juste à te dire que j'ai tout à fait compris ton envie de rupture. Je dois avouer que cela m'a permis de mettre de l'ordre dans mon esprit . De plus, il s'est passé des choses extraordinaires dans ma vie récemment, je te raconterai un de ces jours.

Bref, tout ça pour dire que je suis vraiment heureuse et que je me suis rendu compte que je pouvais vivre sans toi, ou plutôt que ma vie ne dépendait pas de la tienne .
Voilà, j'en ai fini. Sache que j'ai envie que nous restions amis mais pour le moment j'ai besoin d'un peu de temps pour "digérer" tout ça.
L..."

Ensuite je suis la réglé d'or du SR depuis 4 jour( on est le 2mai) mais j'ai vu qu'il m'avait supprimé de son msn. Que dois-je en penser?

Cependant après avoir parlé de moi, je dois vous parlé un peu de lui, il a 29ans, a eu une relation difficile avec la mère de son fils qui a 5ans. Il a une grande passion que je respecte même si je trouve qu'il y passe trop de temps, le rap, il écrit, fait ses feat, dial avec ses"collègues" rappeurs! Mais il se sous estime énormément, avant moi, sans vouloir être méchante il n'est sorti qu'avec des femmes vieilles, moche,vraiment stupides bref toutes des "cas sos" sans vouloir être méchante..., j'étais la première qui était jolie, intelligente et "qui ne dépendait pas de l'État". en ce qui concerne son caractère, il a toujours d'avoir sa petite cour de femmes autour de lui, il dialogue avec des étrangères( d'autres pays:Biélorussie, Colombie, ...) et raconte même notre vie, mais pire les drague, leur dit des mots qu'il ne m'aurait jamais dit. Cependant, je savais qu'il m'aimait, il voulait même que l'on vive ensemble, m'a dit que si je tombais enceinte par accident, on le garderait et dernièrement, pour la st Valentin, il voulait kon se fiance, cela ne s'est pas fait car la bague que je désirais était trop chère. il travaille comme saisonnier, 8 mois dans l'année et le reste du temps vit du chômage ce qui lui permet de se donner de sa passion à fond. Je ne le comprends pas, il se confie à moi, me câline, m'aime quoi mais après il devient froid distant. Pourquoi a t-il se besoin d'avoir sa petite cour? de draguer toutes ses filles? :x

Je lui ai tout donné, mon amour, ma vie, c'est l'homme de ma vie, je veux le récupérer, je ne peux vivre sans lui! Je suis déjà dépressive alors là je suis au bord du suicide! Nous avions notre famille avec son fils que j'aime comme s'il était le mien, nous sortions, nous faisions des tas de choses ensemble mais je pense que je suis devenu trop soumise, et par la suite il savait tellement que j'étais à lui, qu'il n'avait plus à faire d'effort, l'homme a besoin de chasser et là, il ne pouvait plus chasser avec moi mais je compte aller me faire suivre par un thérapeute pour changer mon comportement,et devenir "la femme de ses rêves", travailler sur mes travers qui sont sans doute à l'origine de cette rupture. Mais là, je viens d'aller sur son facebook et j'ai vu qu'une de ses poufs, la colombienne lui avait marqué " JE SUIS TRISTE DE NE PAS TE VOIR"! pourquoi alors qu'il vivait avec moi une histoire d'amour simple, passionnée et heureuse, il ne désire que des histoires complexes, franchit toujours les limites, je ne comprends pas! Son ex, la mère du petit lui faisait du chantage au suicide, le frappait, lui a fait un enfant dans le dos et pourtant pour lui ça sa plus belle histoire d'amour.
BY vicky
il va etre encore plus surpris s'il ne te voit plus.
Mon premier amour m'a dit la verité apres 32 ans. Au début il va trouver ca normal, car il m'a chassée. Mais dans deux ou trois ans il va se demander ou je reste car il a dit de trop. Et a ce moment la je connais la solution: je vais bien rire et il ne va pas en etre bien. Au plus longtemps que ca dure, au plus mon rire sera honnete et au plus que ca va faire mal. Il va comprendre que je n'ai plus besoin de lui et que je suis denouveau comme avant de le rencontrer. Je riais tout le temps avant qu'il me fasse ce qu'il m'a fait a mes 16 ans. J'étais soumise car je n'avais plus de respect de moi meme. Et une therapeute n'a pas su m'aider, ni personne. C'était lui qui devait me dire ses sentiments. C'était pas charmant mais depuis lors j'ai la bonne humeur de retour; Pas encore tout a fait mon rire, mais le sourire y est deja. C'est comique, quand je regarde sa photo je souris. Il m'a mis de bonne humeur avec sa connerie de vérité. En plus c'était pas en direct a moi, c'était sans excuse, pourtant c'est lui qui m'a fait quelque chose, et il est a des km a coté car il parlait de 1983 et ca s'est passé en 1977, et il l'a dit a un barman et je n'avais qu'a ecouter. Et il a travaillé son discours pendant 6 mois. Je le sais car la premiere phrase etait la bonne. 'je ne devais plus en avoir d'elle, mais j'avais envie de sex, alors.... etc etc..... " Je suis restée cool. Ca m'a pris 5 semaines pour tout comprendre car il etait le fil rouge dans ma vie et je ne le voyais pas. Mon cerveau me jouait des tours (dissonance cognitive) (=syndrome de stockholm) (ca provoque de la solitude insupportable, donc LA on est soumise, on fait tout pour les autres car on ne se sent rien)
BY vicky
je t'ai écrit mon histoire pour t'expliquer que je prenais toujours les memes que mon premier amour. Estce que toi, un autre t'a fait souffrir avant? Maintenant que j'ai vu que je prenais des copies de mon premier j'ai compris d'ou venait mon manque affectif. Je ne prendrai plus jamais une copie de lui.
Moi je pense depuis mes 16 ans que je dois changer. Eh bien ce n'est pas vrai. Tu dois oser etre toi meme. Si ta perception du monde dépend des autres, tu n'es pas encore toi meme. Tu ne dois pas changer. Ta vision doit changer. Tu lui trouve des excuses. Pense a toi. Toi c'est clair: tu veux te marier, avoir des enfants. Lui n'est pas clair. C'est double ce qu'il te dit: l ne veut pas d'enfants, pas se marier mais il se permet de se fiancer et puis ne le fait pas? Il te fait comme mon dernier. C'était le bouquet. Tu sais ce que je vois dans le tien? Qu'il va te laisser devant l'autel seule dans l'église avec toute la famille. Réfléchis bien a partir de quand tu as perdu confiance en toi. Si c'est un de tes autres avant lui, une therapeute ne pourra rien faire car elle travaille sur le quotidien, te donne confiance en toi. Une psychologue ou un psychiatre recherche plus ce qui s'est passé en enfance. IL y a une raison pourquoi tu es soumise. Ca peut etre un modele parental ou un autre petit ami qui t'a fait trop de mal. Tu es tres clair dans ce que tu dis. Je ne crois pas que tu manque confiance en toi. Moi meme chose, avec mes amis pas de probleme. Eux te respectent. Lui pas. C'est pour ca. Fais toi respecter alors tu te respectes. Comment? En disant non a ce que tu ne veux pas faire. Enleve le negatif de ta vie. Pourquoi abandonner ton reve de mariage et enfant? Pourquoi tu dis non a toi et oui a lui?
mon histoire est si complexe! Je pensais vraiment le connaitre mais je pense plutôt qu'il un ami super et un petit ami détestable! Sinon, je suis déjà suivie par une psychiatre car je suis dépressive depuis mes 15ans(j'en ai 27)! Mais même si elle m'aide énormément, je ne fais d'analyse avec elle. Après quoi dire, j'ai eu une enfance heureuse, des parents et des sœurs aimantes, rien qui clochait si ce n'est mon QI trop élevée, ce qui fait que mon cerveau travaille constamment sans répits, bien sur, j'ai eu des problèmes comme tout le monde, deuils, ...! Et non, je n'ai jamais eu de mec avant qui m'a mal traité mis à part celui là! d'hab, c'est mon qui largue ou on fait ça d'un commun accord! je reste en bon terme avec mes ex! mais je crois que je suis peu être as faite par vivre dans cette société si individualiste où tout le monde se fout de tout le monde! Pour moi, on doit prendre soin des gens, je fais passer mes envies après celle des autres! je suis peu être trop gentille, ou trop conne, j'en sais rien mais c'est dans mon caractère! Je tiens à cet homme car il m'a ouvert les yeux sur le vrai monde, m'a protégée de tous ceux qui profitaient de ma trop grande générosité et m'a consolée quand je n'allais pas bien, m'a comprise la plus part du temps. Mais,moi si je travaille sur mes travers et mes défauts, lui refuse de voir les siens, il est égoïste et égocentrique pour cela et il se sous estime constamment! Il n'a jamais compris pourquoi une femme comme moi pouvait s'intéresser à lui! Moi je me fiche qu'il n'est pas fait d'études, qu'il ne gagne pas énormément d'argent mais cela doit le gener même s'il m'affirmait que non! comme disait son père "pour une fois que tu sortais avec une fille plus que convenable, il a fallu que tu gâches tout!" Mais moi aussi j'ai fait des erreurs et grace à ce thérapeute que m'a conseillé un ami, je pense que je vais pouvoir m'en sortir et un plus affirmer mon "MOI" et ne plus être aussi "lunatique", mes changements d'humeurs ont eu raison de notre séparation après je pense qu'avec le temps et l'amour, il aurait fini, comme la plus part des gens à vouloir peu être pas se marier mais vivre en couple et former une famille! Cependant si j'arrive à le reconquérir, il nous faudra passer par un conseiller conjugal, car il doit aussi admettre ses torts et nous devrons recommencer à zéro! Enfin s'il revient... Là, il m'a supprimé de son msn sans tte fois me bloquer! je ne sais pas ce que cela veut dire mais j'espère qu'il reprendra contacte! voilà! encore une fois merci Vicky pour tes conseils.
bisous ;)
BY vicky
si ton cerveau travaille constamment (comme le mien) il vaut mieux ne pas aller voir sur msn etc. Je suis un peu comme toi, gentille. Et on le dit: trop bonne trop conne. Mais tu peux apprendre plus de tes choses négatives que des choses positives, pour avancer dans la vie. Il y a donc un coté positif. Moi, mon premier ami m'a fait un sale coup, mais le terrain était déjà comme ca à cause de mon pere qui ne me laissait jamais sortir, j'étais donc naive. Ici aussi tu as eu beaucoup d'espoir car il t'a appris beaucoup. Je prends zyprexa et remergon pour que la sérotonine reste plus longtemps dans le cerveau. Ma vie est moins dure a mes yeux maintenant. Tu trouves que ca vaut la peine de y meler une troisième personne, la therapeute de couple? Si tu ne sais pas deja parler normalement avec lui sans ca, est ce que ca vaut la peine? Faudrait un recommencement plus facile. Tu auras l'occasion d'exercer ton nouveau moi. Faut oser etre toi meme. Maintenant que j'ai denouveau mon selfrespect le but n'est pas le résultat, mais seulement oser dire non a ce qui ne me plait pas et oui a ce qui me plait, sans regarder les suites. Meme si je n'ai pas réussi avec mon petit ami, je suis quand meme fiere d'avoir tenu bon et donc m'aimer au lieu de vouloir etre aimée. Mon but est moins loin, c'est plus pres et j'ai plus vite résultat. Qu'il soit bon ou mauvais, pour moi ca a moins d'importance que de m'affirmer et de donc avoir moins de problemes par apres qui vont denouveau prendre tout mon cerveau. Ta vie ne tient pas de lui mais de toi. Je ne trouve pas directement les bons mots, je suis flamande.
Encore merci! ;) oui je vais travailler pour moi et non pour lui! Ça, j'espère y arriver! :-Bam Je dois rester digne, fière, et surtout moi-même, cependant, certaines craintes viennent sans doute du fait que mes parents me surprotègent et je me dois de surmonter ces craintes (abandon, solitude, sous-estime de moi...)!
Moi il me semble que ce mec c'est un beau parleur qui a besoin de sa cour de femmes pour ce sentir rassuré qu'il est assez bien pour plaire. En fait c'est quelqu'un qui est fort à l'exteriuer mais faible à l'intérieur. Il aime les femmes difficiles qui le font touner en bourrique comme son ex (la maman de son enfant), avec ce type de femmes il s'accroche, mais lorsqu'il tombe sur quelqu'un comme toi qui craque par une fausse promesse de fiançailles, ça n'a plus de goût pour Monsieur...pffff trop facile à embobiner...

Et toi tu dois être pareil, les mecs gentilles ne t"ont jamais intéressé, tu aime les hommes détachés, alors vous êtes tellement pareil que ça ne peux pas marcher, lui il veut une femme forte, une conquête, toi t'es trop facile pour lui....

S'il va et revient sans cesse c'est qu'il n'est pas attaché à toi, alors biens sûr tu es folle de lui, mais ouvre les yeux, j'avais dit récupérer quelqu'un qui t'aime s'est une valeur sûre ! La tu t'accroche à un looser...Même s'il se remet avec toi, tu va souffrir de jalousies car il sera toujours en chasse pour se prouver qu'il est attirant...

La vérité fais mal, mais c'est mon opinion. Si tu veux le récupérer joue-la difficile, capricieuse, là tu va lui plaire un peu plus.
Coucou à tous ceux qui ont lu mon histoire! :)

Je viens de rajouter certaines choses. J'essaie de rester objective et la première ébauche de "mon histoire" faisait presque passer mon "ex" pour un monstre! :!: donc merci de la relire et de me donner de nouveau vos conseils. :?

A bientôt et encore merci de votre soutien
.
coucou, je t ai envoyé un MP, tu me fais penser à...MOI lol, enfin je t'ai expliqué celà en MP
En plus ton ex s'appelle comme le mien, mais le mien est un vrai monstre :(

Je n'ai pas eu le courage de lire toute ton histoire mais si tu veux bien me faire un resumé en MP je te donnerais mon avis, n'hesites pas toutes façon je trouve pas le sommeil
BY vicky
un jour ma fille m'explique un truc de son chagrin d'amour. Je lui ai dit: il ne faut pas penser qu'il est un salaud (un monstre), il y en a tres peu. Ca l'a aidée. Il faut dédramatriser les choses, sinon on se tue
Je viens de lire ton histoire en entière.
Je me reconnais à la fois en toi et en lui (comme tous les utilisateurs de ce forum...).
Comme le dit vicky, faut arrêter de penser que c'est un beau parleur qui a besoin de plaire...

J'étais comme lui, je me sous estimait tout le temps, et je me disait sincerment que j'avais une chance dingue d'avoir une si jolie/gentille fille que mon ex (lorsqu'on était encore ensemble) avec moi alors que je suis pas top (alors que elle même me disait qu'elle me trouvait bogosse).

Si il s'investit autant dans son rap et qu'il chouchoutte autan ses fan, c'est pour se rassurer lui même, il a besoin de se sentire aimé, admiré, etc... car il n'a pas confiance en lui
C'est (à ce que je lit dans ton histoire) pas un dragueur ou un coureur de juppons, c'est un gars mal dans sa peau.

Pour le fait qu'il soit déjà revenu 2 fois signifie qu'il t'aime vraiment, mais si il a mis fin à votre relation pour la 3ème fois, c'est que a chaque fois les problèmes de votre couples n'ont pas été résolu.
Selon ce que tu dit, je pense qu'il à besoin que tu ne vive pas au travers de lui.
Il faut que tu ai tes propres passions, que tu ne soit pas 24h/24h à sa disposition, que tu te fasse un peu désiré, qu'il sente que tu plaie aux autre mecs, etc.
Nous les mecs, on a besoin d'avoir un défi en amour (que la fille ne soit pas trop facilement accessible). Je te l'accorde c'est débile, mais c'est comme ça.
Il n'avait apparemment aucun mal pour te garder, donc cela conduit à un désintérêt et un ennui.

Garde espoir, c'est ce qui permet de tenir.
Et surtout contact nous si ça ne va pas, on est là pour toi ;)
BY vicky
[quote="blacklight"]Je viens de lire ton histoire en entière.
Je me reconnais à la fois en toi et en lui (comme tous les utilisateurs de ce forum...).
Comme le dit vicky, faut arrêter de penser que c'est un beau parleur qui a besoin de plaire...

c'est syndrometarzan qui a dit ca, pas moi...
BY vicky
pas de probleme. C'est pas grave. Ne t'en fais pas. Je suis de toute facon d'accord avec ce que syndrometarzan dit.
je suis maintenant dans le forum: je ne veux plus récuperer mon ex. La raison a repris le dessus, le coeur attendra.