Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Vous m'épater tous SR iens /ennes à pouvoir ne serait ce que croiser votre ex sans trépasser...
Le SR pour moi est très bien, protecteur, une bulle ou je veux me retrouve sans lui ou il n'existe que dans mon imagination. Par contre dès qu'il s'agit de parler de lui, de voir nos amis communs...je me mets à pleurer, je sais pas pourquoi je réagis ainsi...c'est tellement douloureux, c'est comme si lorsque je parle de lui avec ceux qui le connaissent mon espoir de le retrouver s'éteint...
Suis je normale?
Comment vivez vous celà? de savoir que sa vie continue sans vous et que rien ne change sauf que de vous mettre a l'écart l'arrange bien.
Je sais pas, je me sens nulle, ma bulle de SR, je peux même plus la quitter pour voir des amis communs sans souffrir...
Demain j'avais un mariage et je devais le croiser mais je suis incapable d'y aller....il a dit à nos amis communs que si je voulais venir on pouvait s'arranger sur les horaires pour pas se croiser...bilan il veut pas me voir?, je peux pas affronter sa présence toute seule (genre pas de copines ce jour là pour m'épauler) genre c'est moi la faible et oui...
Je suis dans une autre vie sans lui, avec uniquement mes amis, mes activités et mes sorties. la souffrance est grande mais le problème c'est qu'il y a encore un lien notre appart acheté ensemble...et il ne m'a toujours pas recontacté pour racheter mes parts...
des avis?
merci de m'avoir lu :)

Salut Bumblebee!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
je te comprends tout à fait. Le sr nous permet de nous reconstruire et d'avancer petit à petit. Moi aussi, j'ai du mal à l'oublier, je vois des amis communs et ça fait toujours mal dés qu'on me parle de lui. j'en suis déjà à 4 semaines de sr et même si je vais quand même bien, ne me laisse pas aller, c'est dur à oublier. Si tu ne te sens pas prête de le voir car cela te ferait trop mal alors n'y va pas, laisse toi encore du temps. bon courage
Merci beaucoup de ta réponse Lolo.
C'est vrai que je pense que je ne suis pas prête, je suis juste encore tellement écorchée même 6 mois après que voilà....je suis en SR depuis 2 mois...
ça fait vraiment du bien de pouvoir partager sa souffrance.
Je me souviens aussi de quand ça faisait 4 semaines aussi.... courage a toi aussi :)
Bien sur que tu es normale!
On passe tous par ces moments là où dès que l'on entend parler de l'ex, on se fige l'espace d'un moment comme si le temps s'arrêtait.

Putain elle/ils nous rendent vraiment dingues ces ex!

Courage à toi
Moi aussi comme vous tous, j'ai des amis communs avec mon ex. Et quand ils ne citent ne serait-ce que son prénom, je bascule dans la mélancolie, et là c'est comme se prendre un TGV en pleine gueule.
Alors que faire ? Ne plus avoir de contact avec les personnes qui côtoient nos ex ? Ou demander à ces personnes là de changer de sujet dès qu'elles en parlent ?
Je penche pour la deuxième solution, même si c'est plus compliqué. J'ai pensé à ne plus revoir nos amis en commun, mais d'un autre côté : pourquoi ? Ils n'y sont pour rien si je vais mal. C'est la faute à mon ex, pas aux autres.
N'empêche ... vous vous rendez compte à que point nos ex nous ont fait voir certaines choses différemment ? Tout du moins c'est mon cas, je sais que je ne suis plus la même personne depuis qu'elle m'a quittée. Et je pense sincèrement que chaque étape dans la vie, qu'elle soit bonne ou mauvaise, peut être constructive et nous aidera dans nos prochaines relations.
Courage à tous !
Bonjour tous les monde,
partager sur ce sujet m'aide beaucoup, je vois que vos expériences amoureuses peuvent vous amener aux memes mécanismes de défenses et je me sens moins anormale du coup :)
Bon voilà hier j'ai finalement pris mon courage a 2 mains et je suis allée au mariage juste un apéro. Je me suis dis tu n'es pas une victime fait le pour tes amis....
Et ben là je comprends plus rien...quand il a su vers quelle heure que je venais il est parti...
ben là c'est le comble, il me fuit maintenant?

Je comprends pas son problème? vous avez une idée?celà aurait fait 5 mois qu'il m'avait pas vue en chair et en os..

merci, et courage à tous!
salut a toi je vi exactement la mm chose cela fait un moi et demi que je suis séparé et apré de nombreuse maniere de resté en contacte (je suis mm allé juska le piégé lol pour le voir et lui parler) il me dit qu'il ne voulait plus de nouvelle pour pouvoir tourner la page car c'est dur pour lui aussi car il m'en veut je le laisse donc tranquille depui une semaine. Lorsque je suis seule ça peut allé mais des que je vois du monde c'est j'ai toujours plein de souvenirs qui remonte et la c'est toujours les larmes aux yeux et la boule au ventre...Je suis tout aussi perdu que toi
HUm pour répondre a ta question Lolo, je ne sais pas trop, mais je sais qu'il appréhende beaucoup de me faire souffrir, je crois qu'il souffre aussi à sa façon. Je n'ai pas vraiment pu en parler à nos amis communs, mais eux n'ont pas vraiment compris qu'il parte...
Je me dis que s'il n'a pas envie de me voir c'est ainsi et que de toute façon je ne me sens pas assez reconstruite pour pouvoir avoir des discussions neutres et objectives, c'est mieux que je reste en SR. Je ne l'ai pas contacté depuis 2 mois donc je ne pense pas qu'il se sente harcelé ou qu'il pense que je sois venu pour pouvoir le croiser.
Si c'est ce que je voulais, j'aurai des moyens bien plus simples, et je sortirais avec nos amis communs sans chercher à l'éviter. Je ne sais donc pas, seul lui pourrait me le dire.
Je crois que l'on a chacun beaucoup de chose a digèrer avant de pouvoir se revoir en toute neutralité.
Nous avons encore notre appart en commun et je pense qu'il est important que l'on puisse se voir de visu et en adulte pour parler de la suite quand on sera prêt. Il m'a dit qu'il n'y avait pas d'espoir et que c'était vraiment fini, qu'il manquait quelques chose. Mais dans ce cas là il serait tellement plus libérateur de vendre ce bien et de ne plus garder de lien. Surtout qu'il sait que je suis prête a lui vendre mes parts. C'est pour ça que ça me pose pas mal de question...pourquoi garder un appart acheté ensemble?
Je suis tellement bien dans ma bulle :roll:
C'est normal. Nous passons tous par là. Elle m'a quitté il y a déjà 10 mois. Elle m'a fait espérer pendant 6 mois et là ça fait donc 4 mois de SR.

Je l'ai croisée aujourd'hui, j'ai tout de même une boule au ventre. Il nous faut du temps, de la reconstruction,... Et ce n'est pas évident. Pour lui non plus peut-être. C'est pourquoi il a du mal afin de te rencontrer ou te recontacter.