Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Un questionnement n'arrive jamais seul:

J'ai abdiqué ce matin mê^me parce que je me suis rendu compte que j'avais des sentiments amoureux pour une nouvelle, une amie que je connais depuis des lustres.

Et aujourd'hui, aprsè des mois de SR et d'absence, je viens de croiser mon ex qui m'a ignoré.

Je lui ai écris un texto (ce que je n'avais pas fait depuis des mois) pour lui dire que ca m'a fait troublé son comportement.

Elle a tjs pas répondu. Je ne pense pas qu'elle le fera... et c'est hallucinant!

J'suis mal d'être nié comme ça. SALE P...!

Salut justin1981!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Elle est très forte! elle me répond en me disant qu'elle ne m'avait pas vu de manière très crédible, puis en changeant de sujet et en me disant qu'on pourra boire un verre un de ces 4.

J'hallucine.

C''est uen fuite vers l'avant.

Je sais pas quoi faire. J'répond. Jl'a laisse venir?
oh, merde, j'ai répondu.

Faut dire qu'elle m'a écrit un paragraphe alors que je lui avais écrit une petite phrase.

je me davais de répondre.

Sinon, quoi. Elle se serait dit "ok, il est en mode, on se fait la guerre"...

Je en suis pas en guerre. J'ai les nerfs c'est tout. Et je lui ai dit.

Et là j'ai répondu quelques banalités neutres.
tu t'en fous de son comportement!!!!!!!!!!!
Tu penses pas à elle!!!!!!!!!!
Tu te concentre sur next!!!!!!!!!!!!

bon, en même temps, j'aurais quand même tendance à dire, que si tu reagi comme ça, ben c'est peut être que t'es pas encore prêt pour next!!!!!
Mais attend, c hallucinant.

Je croyais que j'étais prêt pour next. Ce matin, dis toi que j'ai eu un déclic à propos d'une amie. En comprenant que j'avais des sentiments amoureux pour elle. Bref, j'abdiquais vraiment avec mon ex.

Et là, comme par hasard, je crois mon ex alors que ca fait des mois qu'on ne s'est pas vu.

Bref, en la voaynt, j'me suis dit NON! je commençais à me sentir troublé, mal...

Et voilà.

Du coup. J'me sens complètement con. Je commence à me prendre la tête pour une next et voilà que croise l'ex.

Les deux me prennent la tête. C'est la loose.
Peut-on vraiment croiser un ex et que ça ne nous fasse rien, même quand on est guéri ? Je ne pense pas. Ce qui ne veut pas dire que tu n'es pas ouvert à une autre !!
Je serais toi je ferais comme elle : tu l'ignores, tu ne la calcules pas sauf si elle fait un pas en avant, et tu te concentres sur la new. L'ex est ce que son nom indique : une ancienne. Révolu puisque tu as abdiqué et t'intéresses à une autre. Ne la laisse pas se frayer un nouveau passage dans ta vie si c'est pour tout y détruire...
oui, sans doute.

Le mot abdiquer est le bon.

Il faut admettre qu'on a perdu.

C'est un territoire conquis sur lequel on ne doit plus poser pied.

Une armée humiliée accepte sa défaite et se barre au loin.
oh, et merde! non, je recommence dans le romantisme, celui là même qui m'emporte sur des conneries qui me font mal.

Bref, je sais pas. Non, je ne larelancerai pas (mon ex), et oui je vais essayer de me concentrer sur next.

Le hic, c 'est si mon ex revenais. là je ne serai pas comment faire
Oui, et c'est alors que les médecins entrent dans la danse pour réparer les dégâts. Et ça prend bien du temps, car l'armée en déroute a subi bien des revers et souffert mille morts... La torture est raffinée, quelques scories nous atteignent encore des mois après... Il faut l'accepter, on est fragile mais pas sous le feu en permanence. Alors profitons des accalmies, et entrons la tête dans les épaules pour éviter le danger quand les canons grondent...
justin1981 a écrit :Mais attend, c hallucinant.

Je croyais que j'étais prêt pour next. Ce matin, dis toi que j'ai eu un déclic à propos d'une amie. En comprenant que j'avais des sentiments amoureux pour elle. Bref, j'abdiquais vraiment avec mon ex.

Et là, comme par hasard, je crois mon ex alors que ca fait des mois qu'on ne s'est pas vu.

Bref, en la voaynt, j'me suis dit NON! je commençais à me sentir troublé, mal...

Et voilà.

Du coup. J'me sens complètement con. Je commence à me prendre la tête pour une next et voilà que croise l'ex.

Les deux me prennent la tête. C'est la loose.
Ca c'est un coup du destin ;) C'est fou...
Va savoir pourquoi tu l'as croisé pile ce jour là...
BY Louix
Si elle veut vriament te revoir elle te recontactera. Donc reste en SR et pense à next !

"je me davais de répondre. " Je ne suis pas d'accord avec toi tu n'as rien mais absolument plus rien à lui devoir.

"Une armée humiliée accepte sa défaite et se barre au loin." Je kiffe ta métaphore !
A mon avis , tu n'es pas encore pret pour ta next.
Car ta réaction montre que ton ex a encore une influence sur ton état.
Et ta réaction excessive ( envie de la marier ) pour ton next montre peut etre ce désir de fuir ton ex mais qui ce désir te poursuit.

Ensuite, je crois aux signes et c étonnant que juste au moment ou tu penses Next , elle débarque..

Maintenant , à toi de voir , je suis certaine que t'as la réponse au coin de ton coeur.
A toi de l'écouter.

;)
Sincèrement, je sais plus.

Désir pour next de mariage(!), peut être abusif...
Le même jour, je croise mon ex, ce qui me perturbe.

En fin d 'après midi, je me suis dis que je vais écrire à mon ex pour lui dire la réalité et au revoir, pour tirer un trait.

Puis ce soir, la next me demande ce qui va pas par texto (g une attitude froide depuis 2 jours de par mes doutes). je lui répond "rien, j'te rapel"

Bref. Faut que je dorme.

Je sais pas.

Je vais dormir
salut,

hmmm, le week end m'a permis de freiner mes ardeurs car pour l'instant je le sens pas.

J'ai évolué, y'a encore qqe mois, j'aurais fait une fuite vers l'avant en causant une gêne pour elle et moi.

Du coup là, je laisse passer un peu de temps.

EN fait, on s'est vu le week end. Je passais près de chez elle et elle m'a invité à boire un café.

On a discutés de choses et d'autres, puis de nos exs (on l'avait jamais fait avant). Elle sentait bon et j'avais envi d'elle. Mais, impossible d'assumer clairement ce genre d'envie.

Puis, je l'ai accompagné au resto où elle devait voir des copines.

Elle m'a écris 30 min plus tard pour savoir si j'étais bien rentré.
J'ai répondu, on a "tchaté" par texto.

Puis je l'ai appelé par son prénom sur un texto. Elle a trouvé ça "bizarre". (dhabitude on se dit pas nos prénom. on se dit "tu" "toi" et puis c'est tout). Alors elle m'a appelé par le miens en me disant que c'est parce que je l'avais "chauffé". Je lui ai dit que je n'étais pas trop le genre à chauffer. Elle m'a dit que c t pour plaisanter et qu'elle se serait pas permis. Je lui ai dit qu'elle pouvait se permettre. Elle m'a dit ok, en gros. Puis, elle a détourné la conversation et finalement a dit qu'elles allaient commencer à diner. J'ai dit ok, bonne dégustation. C'était samedi soir, depuis, pas de nouvelle.

Voilà.

Donc, j'ai envie de l'appeler, mais je préfère respirer et la laisser respirer. En fait, je sais même pas si elle capte que je deviens un peu attiré. Je crois qu'elle nie parce que ca peut gêner. Donc, j'sais pas trop pour le moment. Dans le doute, je préfère laisser passer du temps (qqes jours).

Sur la question d'un mariage :lol: c drôle, mais l'idée ne me choque tjs pas. Je pense que, de ce que je sais d'elle aujourd'hui, je pourrais très bien vivre avec elle.
justin1981 a écrit :
Puis je l'ai appelé par son prénom sur un texto. Elle a trouvé ça "bizarre". (dhabitude on se dit pas nos prénom. on se dit "tu" "toi" et puis c'est tout). Alors elle m'a appelé par le miens en me disant que c'est parce que je l'avais "chauffé". Je lui ai dit que je n'étais pas trop le genre à chauffer. Elle m'a dit que c t pour plaisanter et qu'elle se serait pas permis. Je lui ai dit qu'elle pouvait se permettre. Elle m'a dit ok, en gros. Puis, elle a détourné la conversation et finalement a dit qu'elles allaient commencer à diner. J'ai dit ok, bonne dégustation. C'était samedi soir, depuis, pas de nouvelle.

En fait, je sais même pas si elle capte que je deviens un peu attiré. Je crois qu'elle nie parce que ca peut gêner. Donc, j'sais pas trop pour le moment. Dans le doute, je préfère laisser passer du temps (qqes jours).
.
Si tu veux mon avis, elle a très bien compris!!!!!!!!!
Mais tu as raison, laisse un peu de temps!!