Bienvenue dans cet espace dédié aux relations hommes/femmes. Posez vos questions, échangez sur la communication, les attentes, et les défis des relations amoureuses ou amicales. Ce forum vous aide à décrypter les dynamiques pour bâtir des liens harmonieux et épanouissants
BY justin1981
triste constat. et pourtant.

une autre que mon ex me plait. On se rapproche, enfin je crois; et puis en fait non. C'est u malentendu. Je vois bien qu'elle me fuis maintenant. Je n'ai même pas encore dit explicitement quelque chose qu'elle me fuis, alors que je la fais hurler de rire et qu'on s'entend bien. J'comprend rien aux relations humaines; Vraiment, j'me sens minable.

J'pensais que cette fille me ferait passer à autre chose. Résultat, toutes mes souffrances de rejet refont surface.

D'où le constat: femme qui me plait = danger...

quelles belles perspectives pour mon avenir.
BY admin

Salut justin1981!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY angea
Oulala!!!!
Faut pas dire des choses comme ça!!!!!!!
1erement qu'est ce qui te fait dire qu'elle te fuit???
Et puis, vous vous entendez bien, ok, tu la fais rire (très bon ça!! :lol: ), et puis si tu n'as encore rien dit d'explicite!!!!
Et puis faut pas te dévaloriser comme ça!!!!!
Tu as essayé de la séduire?
Parce que le rire c'est bien, mais ça fait pas tout non plus!!

Et puis dans le pire des cas, moi je suis sure que tu es un charmant jeune homme, bourré de qualité et que toutes les filles sont à tes pieds!!!!!
Allez moi je m'y mets:
:-Blue

Ps:Apollon, ne soit pas jaloux! :lol:
BY justin1981
MERCI. c'est gentil.

j'sais pas.

Ca fait des années qu'on se connait, et plusieurs fois on s'est rapprochés, par le rire, réel, des 2 côtés.

Et à chauqe fois, je me sens troublé, et je sais pas comment agir. J'ai peur de son rejet. Et du coup, je tourne autour du pot. Et BOOM, on coupe les ponts.

Et là, depuis une semaine, elle a plauqé son copain qu'elle avait depuis genre 3 mois. Et on s'est revu, et puis, je la fais hurler de rire, et puis elle me dit de passer cheez elle, et puis elle me touche la jambe d'une petite tape...

Et puis alors, là, moi, je doute, et j'ose pas trop y aller et pourtant, je me sens bien avec elle.

Et quand je lui propose implicitement un truc à faire, elle détourne la conversation.
BY justin1981
et puis de toute façon, c tjs moi qui la relance. Elle dit pas non. au contraire, je crois.
Mais bon, non, j'me fais des idées. j'crois pas quon est du même monde dans sa tête.
BY angea
Elle n'a peut être tout simplement pas envie de prendre la risque de perdre votre amitié??
et puis, s'il te plait,ne dit pas que tu es nul!!!!!!!!
Regarde le côté positif de la chose:
Tu es sur un forum pour récupérer son ex, et toi tu as envie de séduire une autre!!!!!!!!!!
Moi je trouve ça génial!!!!!!!!!
BY justin1981
angea a écrit :Elle n'a peut être tout simplement pas envie de prendre la risque de perdre votre amitié??
et puis, s'il te plait,ne dit pas que tu es nul!!!!!!!!
Regarde le côté positif de la chose:
Tu es sur un forum pour récupérer son ex, et toi tu as envie de séduire une autre!!!!!!!!!!
Moi je trouve ça génial!!!!!!!!!

oui, le côté positif est là.

Je crois que je vais devoir faire un coming out. et lui dire clairement.

Jangoisse. Et si elle veut pas perdre notre amitié. Bin, elle l'a perdra quand même.
BY angea
Soit séducteur avec elle. Montres lui que tu veux être plus qu'un ami!!!!
Après c'est à toi de savoir, si de ton côté, tu es prêt à prendre le risque de perdre cette amitié!
En même temps, ça peut en valoir la peine!!
Bon courage!!
BY justin1981
Merci.

ce qui me fait peur, c pas vraiment de perdre son amitié puisque celle ci est vexante. C'est dur, de bruler de sentiments quand l'autre est indifférente.

Je ne me sens pas capable d'être "séducteur", je ne sais pas ce que ce mot veut dire. Je suis très mauvais dragueur.

Je préfère donc lui dire, tout simplement. Si elle veut, elle veut. Mais la séduire si elle n'a pas de sentiment pour moi? Je laisse ça aux footballeurs américains. Moi, je n'y arrive pas.
BY justin1981
euh, je viens de me rendre compte d'un truc. C'est peut être une fuite vers l'avant. Mias je ne crois pas. La vérité, c'est que j'ai des sentiments parce que j'ai envi de vivre avec elle et de la faire rire... Je veux l'épouser.

Ca me serre la gorge de dire ça parce que je le pense vraiment et le dis comme je le pense. Mais c ça.

Depuis que mon ex m'a quitté. Je suis dans le perpétuel calcul de risque dans mes relatiosn humaines. Ce qui est très bien, ca m'a apporté bcp de pacification et d'honnêteté. Mais là, ce qui m'énerve depusi qqe jours, c'est justement de calculer le rsique avec elle, celle que j'aime.

Or, là sous ma douche, y'a A0 minutes. Je me suis rendu compte que je voulais être avec elle.

Je me sens soulagé. Même si je me plante, c pas grave. Vraiment.

Plan d'action: J'attends 3 jours sans la contacter. Je fais le vide. Je vais faire une randonnée... Puis je refais le point. SI j'estime avoir pensé une grosse connerie ou pas. Sinon, je la demande en mariage.

Putain, c'est ridicule.
BY justin1981
Cette nuit de sommeil a dénoué ce qui me bloquait depuis qqe jours.

Bloquait, énervait, questionnait...

Depuis le début, je la relance, elle répond, et j'attend des signes de sa part.

C'est tjs le même cycle.

Et comme aucun signe ne vient, je m'énerve dans mon coin.

Je crois que si j'attend un signe passivement, c'est parce que mon réel désir est difficile à assumer.

Or, ce matin, quand j'ai compris, qu'en fait l'envie que j'avais, c'était de l'épouser, ça m'a débloqué l'esprit. Vraiment. Mon corps m'a dit "Dans le mille".

J'me sens respirer. Ca fait du bien.

Je ne sais pas encore comment je vais agir. Si je vais agir. Mais rien que de savoir d'où venais ce blocage, me libère...
BY nassou
ridicule peut etre.....mais
moi je suis sur le forum à cause d'une amitié amoureuse,platonique
qui dur depuis 25ans.j'ai pousser le bouchon jusqu'à me marié avec son meilleur ami.j'ai assister à ses deux mariage(le dernier l'été passer avec
une fille25ans lui 44ans moi 41ans) .j'ai fait tout les interdits quand je baisse les bras il fait tout pour revenir c ce qui ce passe on ce moment.
alors!!pourquoi pas une demande au mariage :lol: :lol:
BY justin1981
oui, je vais prendre le recul nécessaire.

Je suis partagé sur ce que je pense.

Est ce que c'est le fait d'être grisé qui me ferai croire que je veux la demander en mariage?

Est ce que c'est le désespoir?

Je n'ai pas peur de me poser ces questions. Ca prouve déjà que j'assume mon désir.

Maintenant je vais réflechir.

Putain, mais c'est cool. J'ai abdiqué concrètement avec mon ex... Ca fait 8 mois qu'on est séparés.
BY justin1981
nassou a écrit :j'ai oublié :!: je lui es dit de garder son amitié(bidon)et il n pas
daccord :evil:
ca peut aider :?: prend un peut de recule pour etre sur.
mais toi, tu lui a dit. C déjà bien.

Tu ne te sens pas libéré?
BY nassou
au debut c t lenfer heureusement que je suis occupé(un mari 3enfants plus
un travail)mais........il est toujour la meilleur part de moi.
avec le sr je controle mieux la situation :mrgreen:
BY justin1981
Un questionnement n'arrive jamais seul:

je viens de croiser mon ex qui m'a ignoré.

Je lui ai écris un texto (ce que je n'avais pas fait depuis des mois) pour lui dire que ca m'a fait bizarre son comportement.
BY angea
Et?????Elle t'a pas répondu?
Et oui, ça fait toujours bizarre de croiser les ex!!!!!
Moi, à chaque fois que je le croise, j'ai l'impression de venir d'une autre planète et qu'on me ramène brutalement sur terre!!!!!!!!!!!

Et avec next??Tu as réfléchi?
Moi, je dirais que la demande en mariage, c'est peut être, mais alors peut être un tout petit peu précipité!!!

Quand à savoir si tu es séducteur!!!!!!Bien, sur que tu l'es!!!!!!!
Un petit sourire, un petit geste, une petite attention, s'intéresser à elle, lui poser des questions et surtout, le plus important:le regard!!!!!!!
BY justin1981
oui, bon, je vais pas la demander en mariage cash.

Le truc, c'est que quand g pensé à ça. C comme un noeud qui se dénoué.

Mon désir, c'est de l'épouser.

Peut être un désir ridicule, justifié, je sais pas... mais ca m'a dénoué.

Donc, maintenant que je sais cela, je me sens déjà mieux et je peux aviser ce que je vais faire.

Pour le moment, j'attend un peu. J'sais pas. On verra. p'tetre qu'elle va m'appeller.

Merci pour les conseils de séduction!

En gros c'est être naturel et attentionné.