Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#221373
Après avoir tout tenté ou presque pour récupérer mon ex (ce qui n'a pas marché du tout comme vous vous en doutez) j'ai découvert ce site. Je me suis donc rendu compte que j'avais presque bravé TOUS les interdits et j'ai donc décider de changer de comportement et de m'en tenir à la méthode décrite sur "récupérer son ex". Je l'ai revue au bout de 3 semaines de SR (situation impossible à éviter malheureusement) et comme je n'étais pas prêt pour cette rencontre j'ai rebasculé dans la déprime et les interdits à l'annonce de son "bonheur avec l'homme de sa vie". --> retour sur le site et mise en application des conseils (sport, sortie, SR etc) Après environ un mois et demi, j'avais remonté la pente et je me considérais proche de la guérison mais l'ultime test était de la revoir à nouveau (situation impossible à éviter encore une fois...raison professionnelle). Là, par magie, j'ai rencontré une fille que j'ai draguée devant elle du matin jusqu'au soir, où elle me demande mon numéro devant mon ex! C'est le début d'un harcèlement de mon ex pendant 3 jours: textos, coups de sonnette, appels fixe, portable et numéro privé, messages vocaux et lettres.

J'avais deux rdv la semaine suivante et j'en ai profité pour être ferme avec mon ex (par méfiance et revanche un peu aussi), comme de lui imposer de quitter son mec avant de me revoir. Les 2 rdv n'ont abouti à rien et chaque jour qui passait, je repensais un peu plus à mon ex, et envisageais de la reprendre un peu plus. Je lui ai donc proposé par tel de prendre un café comme conseillé dans le chapitre 3. La reconquête, alinéa "reprendre contact". Elle a accepté puis a annulé.

C'est là que j'ai arrêté de suivre la méthode!!! Je suis allée la voir pour discuter, puis la rappeler (grosse erreur) puis disputes au téléphone (elle reculait de plus en plus) Jusquà refuser tout contact à nouveau. Aujourd'hui j'en suis au point où je n'évite plus les endroits où elle va, je la rencontre donc de temps à autre et on discute comme de vieux amis. Je ne sais pas si je dois continuer sur cette voie "vieux amis", "redevenir amis" ou repartir pour un SR radio de 2 semaines. C'est elle que je veux et j'ai seulement "failli" la récupérer.

J'en appel au bon sens des membres, QUOI FAIRE?
#1343819

Salut BouletBill!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#221417
Salut à toi, la meilleure solution pour rester cantonné dans le rôle de l'ex qui devient le bon copain voir le "meilleur pote" est de continuer comme ça...
Seulement ce n'est pas ce que tu as l'air de vouloir, alors arrête radicalement!!!!
Je ne saurais que trop te conseiller de respecter la méthode car pour certaine et certains elle a fonctionné, mais il ne faut pas jurer uniquement par elle. L'instinct et les initiatives propres à chacun ont eux aussi leurs rôles à jouer, à condition de savoir ce que l'on fait et où on met les pieds. Il s'agit de ne pas faire toutes les plus grosses "conneries" par instinct et ensuite d'essayer de rattraper le coup en piochant dans la méthode de JRME. Le but de la méthode, du SR...est avant toute chose que tu ailles mieux, que tu concentres sur toi-même. Retrouver son ex ne fonctionne pas pour tout le monde, mais ce qui marche efficacement en revanche, c'est d'arriver à comprendre comment aller mieux, bouger, se changer les idées, faire ce qui nous plaît et que l'on avait mis de côté...etc...

Maintenant dans ta situation, j'ai bien l'impression que ton ex se sert de toi. Elle prend ce qu'il y a de bon et de généreux chez toi et s'en sert pour elle-même. Je pense qu'elle n'a pas repris contact avec toi pour ce que tu es, mais bel et bien parce qu'elle se retrouvait seule et espérait que tu lui changes les idées. Le bouche-trou pur et simple en somme.
Le mieux à faire est de la laisser se casser la figure, pour rester poli, dans son coin, toute seule comme une grande et de faire ta vie de ton côté. Si tu restes à sa disposition, elle va continuer à se servir de toi pour aller se reconstruire une nouvelle vie ailleurs. A partir de ce moment, tu ne seras vraiment plus que "le bon copain"...
#221633
ok Louix, pourquoi pas un bon silence radio, seulement la difficulté est que je n'évite plus les occasions professionnelles de la rencontrer, je ne peux plus me le permettre par rapport à ma carrière. Dois-je donc l'ignorer à ces occasions?

Quant à SEZAMARABOUT, ce que tu dis m'a l'air plein de bon sens, mais comment peux-tu être aussi sure de toi. Cette interprétation avec aussi peu d'infos sur cette histoire me parait un tantinet sauvage. Je suis d'accord sur pas mal de choses ("le but c'est d'arriver à comprendre comment aller mieux, bouger, se changer les idées, faire ce qui nous plaît et que l'on avait mis de côté...etc...") mais pourquoi penses-tu qu'elle se sert de moi? On s'est beaucoup déchirés, mes amis ne peuvent plus la voir en peinture, j'ai ignoré ses appels quand elle a fait sa crise de jalousie et j'ai posé plein de conditions (qu'elle a plus ou moins acceptées...semble-t-il...même si je n'ai aucun moyen de vérifier) c'est peut être normal qu'on reparte petit à petit?

--> en gros j'ai juste besoin d'être convaincu par quelques bons arguments ou des exemples tirés de ton expérience!
#221645
Je ne suis bien évidemment pas sûr à 100%, mais au vu de ce que tu as écrit, le fait qu'elle reprenne contact et qu'elle ne cesse de te faire des reproches alors qu'elle vient de se séparé d'un autre, ça me paraît "louche". Tu reviendrais vers elle, toi, si tu venais de subir une rupture?
De plus elle te dis qu'elle ne veut pas retourner avec toi. Manipulation pour te voir faire des efforts? Conviction et réalité? Ou recherche d'une épaule compatissante quant à sa rupture?
Méfie toi. Si il y a bien quelque chose que j'ai retenu de mes expériences passées et plus particulièrement de la dernière, c'est que dans notre cas de figure à tous, il faut raison garder et se montrer méfiant vis à vis des mauvaises interprétations et surtout des attitudes des ex.
De mon point de vue elle se sert de toi, car elle te sait toujours près d'elle, dans le sens où tu te tiens "à sa disposition". Elle te sais seul, même si tu "badines à droite à gauche" et se conforte dans l'idée que tu restes présent pour elle, "le bouche-trou".
#222246
des nouvelles:

après 2 semaines de SR, je l'ai contactée pour aller prendre un café. Elle a refusé!!!
Pour compléter l'histoire j'avais mis en place 1 silence radio depuis février jusqu'à ce qu'elle me revoit, me harcèle pendant 4 jours (lettre d'amour/excuses, textos, appels port, fixe, masqué) et qu'elle plaque son mec pour me revoir.

Moi je trouve ça incroyable comme comportement mais VOUS allez surement me dire que c'était prévisible.
#222361
oui elle a refusé pour pas recommencer toutes nos erreurs, quand elle m'a revu les rares fois où on s'est croisée elle s'est rendu compte qu'elle avait du mal à oublier tout ce qui s'était passé avant et qu'elle était mal à l'aise vis-à-vis de moi. En gros elle dit avoir encore des sentiments (ce qui ne s'entend pas du tout à sa voix, très froide) mais que c'est impossible de repartir tous les 2. Et bien sur elle m'a reproché d'avoir posé des conditions si elle voulait me revoir: "c'est pas naturel".

Donc elle peut être sincère mais j'ai plutôt l'impression qu'elle juste pas supporté de me voir avec une autre, et qu'elle a pensé à moi parce que ça n'allait pas avec son mec. Aujourd'hui elle est peut être avec lui , ou même avec un autre.

Un bon fouttage de gueule en fait.
#222368
Ca m'en a tout l'air. Elle a agit comme ça peut-être pour voir que tu étais seul et ainsi se rassurer en se disant qu'elle n'était pas la seule à être malheureuse. Si tu trouves que dans sa voix résonne mal l'effet de la sincérité et de la franchise, c'est que là aussi c'est peut-être encore vrai. Ceci dit, il y a toujours le contraire. N'essaierai-t-elle pas de cacher sa franchise de façon si habile que tu arrives à en penser ce qu'elle veut te faire croire et ce dont elle veut se convaincre elle-même? Si j'ai pû apprendre quelque chose de ma rupture, c'est que certaines peuvent être parfois très, mais alors très manipulatrice. N'en est-elle pas une?

Là où je lui donne raison en revanche, car personne ne peut avoir tous les torts, sauf situations particulières..., c'est que tu n'aurais jamais dû lui imposer un ultimatum. Le fait de lui intimer l'ordre de quitter son "nouveau mec" avant qu'elle ne veuille bien te revoir...très mauvais choix tactique selon moi. Elle se retrouve dos au mur et doit "impérativement" choisir entre l'un ou l'autre. Cruel dilemme tu ne trouves pas?
#222385
oui je suis d'accord, très mauvais choix tactique de ma part, ça lui a rappelé toutes les saletés qu'elle avait faite quand elle souffrait, et donc qu'elle avait souffert, beaucoup souffert avant de me faire souffrir à son tour.

A propos de la manipulation, il y en a une bonne dose, mais si tout était calculé cela aurait fait d'elle une surdouée de la manipulation, voire franchement une femme psychopathe. Il le faut pas négliger la part d'instabilité et de fragilité.

Je me rend compte qu'en postant des idées et en les partageant avec d'autres on arrive à une sorte de vérité, ou au moins un éclairage.

La question qui reste en suspend pour moi maintenant, c'est quoi faire?
- forcément aller mieux dans un premier temps, car elle me manque, je souffre à nouveau, presque autant qu'à la rupture.
- l'oublier pour de bon cette fois-ci ou y croire encore?
- l'éviter totalement à nouveau ou m'arranger pour qu'elle me voit avec d'autres?
#222387
PS: à propos du ton de sa voix, aujourd'hui c'est le même que lorsqu'elle m'a plaqué et menti, alors que lorsqu'elle a laissé des messages sur ma boite vocale, sa voix était douce, et presque implorante, comme un petit enfant qui veut se faire pardonner, ou comme après nos disputes lorsqu'on se réconciliait. Ca en dit long?
#222463
Non, bien sûr que non tout n'est pas calculé et fait à dessein. C'est tout à fait impossible pour le commun des mortels, à moins d'avoir des pré-dispositions au machiavélisme à l'état pur. Bien que dans certains cas, l'être humain peut être pousser à agir de telle manière qu'il va puiser toutes les ressources nécessaires pour arriver à ses fins. La manipulation est en chacun de nous et chacun de nous à déjà su manipuler quelqu'un pour parvenir à obtenir quelque chose: chouiner pour se faire consoler quand on a un bobo d'enfant, feindre quelque intérêt pour s'attirer les faveurs d'une fille, baratiner pour vendre quelque chose...les exemples sont nombreux et tout le monde en a vécu.
La part de fragilité et d'instabilité que l'on a dans ces moments là, du "bon" ou du "mauvais" côté, nous l'appréhendons tous de manière différente et c'est cette appréhension qui nous fait réagir à notre situation. Je veux dire par là que même si tout n'est pas de la manipulation "pure et dure" il est sage d'envisager tout de même que certains de ces actes et/ou paroles en découlent.

Cette sorte de "vérité" qui peut t'apparaître n'en est en réalité pas une à part entière. Ce n'est la vérité que de ce que peuvent te dire plusieurs personnes, ayant chacune plusieurs points de vue, plusieurs "passés". Il ne faut pas prendre cette vérité comme étant vraie mais comme étant plutôt un éclaircissement à approfondir par toi-même. Tu ne dois la considéré comme vérité que si tu en es intimement persuadé et convaincu, que si tu avais affronter ça seul, tu en serais arrivé aux mêmes conclusions.

Le changement dans sa voix tient, je pense, au fait qu'elle maîtrisait la situation lorsqu'elle a rompu, car c'était elle qui l'avait décidé, et aujourd'hui encore elle avait le pouvoir de te dire non pour ce RDV.
A l'inverse, elle est devenue plus douce lorsqu'elle ne te sentait plus à côté d'elle, prêt à l'écouter, là pour elle... C'est l'archétype même de cette citation que j'aime à placer peut-être intempestivement: Suis-moi, je te fuis. Fuis-moi, je te suis. Elle perd le contrôle des choses et essaie de le reprendre en se montrant telle que tu aimerais qu'elle soit. Là encore une sorte de manipulation? Inconsciente, très certainement. Je ne vois pas le mal partout, je te rassure, mais dis-toi que cela peut être à la portée de chacun, sous une forme simple tout de même.

Quoi faire désormais?....J'aurais tendance à dire, que souhaites-u faire?
Que tu fasses tout pour aller mieux, cela va de soit. Dis-toi que pour moi aussi cette sensation de "montagnes russes" est toujours présente mais moins pressante. Le temps efface tout...
L'éviter à tout prix ne te servira aucunement et tu risqueras de perdre tes activités, tes sorties, tes amis...On ne peut pas savoir si l'on va croiser ou non l'autre, mais si l'on ne sort pas on ne pourra jamais "voir". Tu ne vas rester cloîtrer chez toi parce que tu redoutes de la croiser, non?
Faire en sorte qu'elle te voit avec d'autres...terrain très, très glissant et à double tranchant. 1 -Elle comprend que tu as tourné la page, t'en veux et commence alors à tout tenter pour t'en faire baver qu'elle en peut en baver.
2-Elle comprend que tu as tourné la page, se fait elle aussi une raison et passe alors à autre chose. Dans les 2 cas tu es le grand perdant.
Laisse les choses suivre leur cours, ne précipite rien sans en être sûr et certain et surtout ne cherche pas à les provoquer.

Y croire ou abdiquer? Là sur ce point je ne peux pas te conseiller, c'est à toi de voir, de peser le pour et le contre de cette relation et de comment tu "envisage" la suite des évènements.

Quel pavé!!!!!!!!!! :shock: J'espère que ça t'aidera, un peu du moins...
#222640
En ce qui concerne la part de manipulation, il faut accepter de ne jamais savoir. Je me souviens que j'allais mieux à partir du moment où j'ai arrêté de vouloir comprendre ce qui se passait dans son esprit instable. C'est ce que je vais faire cette fois-ci sans perdre de temps.

On n'a plus d'amis communs depuis que les miens ne lui donnent plus de nouvelles, et que certains des siens aient soit rompu tout contact avec elle (dragueur, amoureux, amants etc), les autres ayant choisi "son camps" selon ses mots...Je peux donc sortir sans risquer de la voir, mais je préfère éviter les endroits où JE SAIS qu'elle va. Je sors normalement, pas de problème de ce coté là...reste juste les lieux type boulot, que je peux plus ou moins éviter.

En ce qui concerne les autres filles, c'est quand même la jalousie qui l'a poussée à revenir vers moi. Mais c'est maintenant à mon tour de vivre qqchose d'autre, même avec l'idée que c'était peut être elle la bonne. On est au moins d'accord sur un point: il y a un lien très fort entre nous. On verra donc ce que l'avenir nous réserve dans les mois ou années à venir, une fois que le temps aura fait son œuvre.

Je dois maintenant me rappeler comment j'avais fait il y a quelques mois pour me remettre et aller bien! Grand chantier en perspective...