Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Leone
Coucou à tous,

Pour mémoire, mon histoire est ici : http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... 10704.html

3ème jour de SR. J'ai failli craquer hier en envoyant encore un mail-déclaration ! (erreur déjà commise il y a quelques jours !)

Mes examens sont dans quatre jours, et c'est une catastrophe. Je vais essayer d'aller à la Bibliothèque universitaire aujourd'hui pour penser à autre chose...
Modifié en dernier par Leone le 16 mai 2010, 23:44, modifié 1 fois.

Salut Leone!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Leone
Merci Nati !

Étrangement, ce fut ma meilleure journée depuis un mois. J'ai réussi à travailler plus que d'ordinaire, même si mon esprit a vagabondé de son côté quelques minutes par-ci par-là...
Je n'ai pensé à rien : pas de reconquête, pas de scènes imaginaires de lui avec sa potentielle nouvelle petite amie.

Je suis restée à ma place, je m'étais bien habillée et maquillée, je me suis sentie assez bien.

Si toutes les journées pouvaient être comme ca...
BY Leone
Je ne te cache pas que je pense aussi à la nécessite de guérir pour aller visiblement bien à la fin de ce SR, angea... Mais je pense également un peu à moi aussi ;)
BY Leone
Jour n°4... J'étais un peu moins courageuse qu'hier, et j'ai un peu plus pensé à lui.

Demain, il participe à un weekend avec tous nos amis bénévoles, auquel je devais être également. :(
BY Leone
Cinquième jour de SR.

C'est particulièrement dur ce weekend, parce que je sais où il est et avec qui (des amis à nous), j'aurai dû être avec eux. Je ne peux pas m'empêcher d'espérer qu'il pense un peu à moi, qui suis toute seule, enfermée pour réviser mes examens de la semaine prochaine.

Je brûle d'envie d'appeler un de nos amis ce soir pour lui demander dans quel état d'esprit se trouve mon ex-cher et tendre. Je ne pense pas que ce soit une très bonne idée... Surtout si la réponse entendue n'est pas celle que j'aurai voulu.
En fait je brûle d'envie d'appeler n'importe qui, j'ai l'impression d'être une bombe à retardement qui va exploser !

C'est difficile, les amis communs, sans vouloir les impliquer dans la chose, j'ai l'impression qu'on les oblige toujours à prendre partie au final.
BY Leone
Merci pour tes conseils Katwomen.

Ce soir c'est atroce, j'ai l'impression qu'on m'a harponné le cœur, il me manque tellement.
BY kissa
courage...c'est dur les week end on sais pas comment occuper ses pensées...pareil pour moi, mais je suis contente on a parlé au tel ajourdhui!!!
Ne craque pas!!!!sinon jte fouette :F lol ^^
BY Leone
Jour n°6... Toujours aussi dur.

Je sais TRES bien que je ne dois rien faire. Mais cela ne supprime pas l'envie de faire quelque chose, justement :)
BY Louix
Les premiers jours ne sont vraiment pas facile alors je te souhaite vraiment du courage. Lorsque je sens que je vais craquer je viens poster sur le forum ça permet de faire passer l'envie et d'aider les autres aussi
BY Leone
J'aurai bien voulu, Leolea, mais j'ai des examens qui commencent demain et je suis censée réviser ! Je crois que c'était le weekend de trop (toute seule enfermée dans mon appart). J'avoue. J'ai fauté un peu ce soir... Après avoir posté ici, écrit une page Word à son attention (page non envoyée, bien sûr), avoir appelé 3 amis qui ne m'ont pas répondu, j'ai craqué. J'en pouvais plus.

J'ai écris un mail d'une ligne ("Bonsoir, je voulais juste savoir comment tu allais ? Signature"). C'est pas une grosse cata mais c'est loin de me soulager, d'autant plus que je n'ai eu aucune réponse.

Je compte continuer mon SR, mais c'est vraiment désespérant. J'en ai ma claque de souffrir comme ca. Il ne changera pas d'avis, c'est clair, il faut que j'arrive à tuer mes derniers espoirs.
BY Leone
Bon...

Jour 1, finalement. Je m'en veux tellement, je voudrais être plus forte. Je lui ai téléphoné lundi soir, cela ne m'a rien donné, à part me faire mal au coeur. Et lui montrer que j'étais une pauvre loque. Il n'y a rien à attendre de lui, il reste à vivre toute seule, mais dans les moments où c'est plus dur, me souvenir de cela n'empêche pas de craquer, et de le solliciter. Le pire, c'est qu'il répond toujours.
BY Leone
Que c'est laborieux...

Il a pris le parti depuis le tout début de ne jamais me contacter, il n'évoque JAMAIS le sujet lorsqu'il est seul avec nos amis communs et fait comme si de rien n'était. Il ne laisse rien transparaitre de ses émotions. Nous nous sommes vus en leur présence et par obligation deux fois depuis la rupture et il a agit comme si nous étions amis : très cordial, souriant, m'adressant la parole normalement. Il m'a néanmoins priée à plusieurs reprises de lui téléphoner quand je le voulais.

Depuis notre rupture, j'ai enchaîné trois ou quatre phases de SR d'un peu plus d'une semaine à chaque fois, SR que je brise systématiquement en lui téléphonant, envoyant un mail ou un message.

A nouveau, après 7 jours de SR, j'ai craqué ce soir, en lui envoyant un texto que j'ai tout de suite regretté, lui disant que je le méprise, lui et son silence, et qu'avoir pu aimer un abruti pareil me répugne.

A ma grande surprise, j'ai reçu une réponse, qui plus est cordiale face à mes insultes ! Il me demande où je suis, comment je vais. (Il suppose pas très bien, à la lecture de mon message). Enfin, je le cite "Si il y a ce silence, c'est que je ne sais pas comment le rompre".

Je ne sais pas vraiment quoi penser... Si je dois penser quelque chose. Je n'ai rien répondu, dois-je le faire sachant que c'est moi qui l'ai sollicité la première ?
Déjà 13 jours de SR. Je suis partie pour tenir, cette fois, je me suis trop cassée les dents et le coeur lors de mon dernier coup de fil.

Il m'a mailée une ou deux fois, prenant pour prétexte (ou non) nos activités associatives. Il en profitait pour me demander comment j'allais, ce à quoi je n'ai pas répondu, me limitant à lui donner les renseignements qu'il souhaitait dans le cadre associatif. Il est "content" que je reprenne mes activités après deux mois de mise à l'écart, et me fait remarquer que lui même se sent isolé.

Je ne vais pas pas prendre un mouchoir pour pleurer... :shock:

Vendredi, on a une réunion et je vais le voir... Il faut que je me prépare à être de glace, je crois que je m'en sens désormais capable.