Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY melodi
bonsoir à tous...
après 32 jours de SR...me suis lancée....
j'y ai beaucoup pensé ces derniers jours....j'appelle...j'appelle pas....j'appelle...j'appelle pas...je consultais sa boite mail (INTERDIT!!)...et je partais dans mes scénarios..plus ou moins foireux...alors ce soir j'ai dit suffit...si je veux des réponses de toutes façons il faut me jeter à l'eau...le SR t'as aidé...mais je ne vais pas le continuer éternellement!!...de toute façon je ne serai jamais complètement prête....parce que le détachement total quand on aime...et ben c'est pas vraiment possible...Je sais que j'ai fait mon petit bout de chemin depuis la rupture... que j'ai avancé et qu'il est temps...

Donc je l'ai appelé

2ème sonnerie il décroche...Salut!! (content!)...alors politesse d'usage..je vais bien tu vas bien..il fait pas beau..puis il me parle de lui ces derniers temps stressé..découvert bancaire...il signe le compromis de vente de son appart la semaine prochaine...il achète la licence de taxi...plus un véhicule....il devrait commencer en décembre...bref ça bouge côté boulot..normal le stress c'est pas un petit investissement qu'il fait....je réoriente la conversation...ce serait bien qu'on se voit, qu'on aille manger ensemble par ex...et qu'on se rende nos affaires...obligé qu'on en parle je rappelle qu'il habite à 2 heures de chez moi il ne va pas faire le voyage à vide!!..et puis il me dit mais après tu pourra venir..voir les amis, et lui..........là j'ai vraiment le sentiment qu'il essaie de me faire comprendre qu'on pourrait devenir amis....je répond pas...il me dit: enfin si tu as envie il ne faut pas que ça te fasse du mal (et à ce moment j'ai mal!!!)...je me reprend..tu sais que j'ai des problèmes avec ma voiture donc pour l'instant je m'investit dans l'achat d'une autre.....il me propose la sienne...et puis il parle de mes jeux ps2...il me dit si tu veux je peux te vendre la console...pas cher....je rigole..je lui dit t'as vraiment besoin d'argent!!! alors merci mais non si j'achète une console ce sera la wii...et j'aime pas le cul de ta voiture!!...il rit...puis il me demande si je sors les week...bien sûr !!! je lui répond... tant mieux, tu vas à la discothèque vers chez toi...ah non trop nul là bas!!!.........puis il me demande d'un coup..toujours célibataire?...j'hésite...puis je répond oui....lui me dit moi aussi....je saisi la perche: ah tu n'as pas rencontré une belle blonde sur un site??...il me répond...houlà j'ai arrêté tout ça.....Mouais!!!...il me demande si j'ai toujours internet...(ben devine tiens!!!) lui a acheté un portable..il devait avoir la ligne adsl...mais comme il vend l'appart...il va se faire héberger par sa grand mère alors il l'installera peut être là bas..il me dit qu'il en aura besoin pour son boulo......je redirige la conversation..peut être pas le moment de faire des frais d'essence..on se verra plus tard....il me répond non mais je dois aller pas loin de chez toi la semaine prochaine pour des papiers boulo...je te tiens au courant pour le jour....( ben en fait vu l'éloignement géographique..je n'impose pas trop un jour pour un 1er recontact...ai-je tord??)..je lui ai juste dit on verra parce que je suis pas mal occupée aussi....on parle de son chat (mon p'tit-bout!!!)...il me dit qu'il l'amènera...je répond pas...on discute encore un peu..je lui dit de pas trop stressé pour son taf...qu'il faut juste que tout se goupille...puis je lui dit que je vais le laisser...j'ai pleins de wizz sur l'ordi (vrai en plus!!) que des gens m'attendent...je ris....on se dit à bientôt

Voilà!!! j'avoue: pas simple!!! je sais pas si c'est positif ou non!!...Je ne veux pas devenir son amie!!!!!....j'ai eu le coeur tout chamboulé....pffffff c'est dur quand même.....mais maintenant que c'est lancé il faut que je me concentre sur notre futur recontact!!...reprendre mes esprits.....pas facile quand c'est la 1ère vraie conversation que j'ai avec lui depuis environ 2 mois....

Maintenant je crois que j'ai vraiment besoin de vous!!! de vos avis!!! :mrgreen:
BY admin

Salut melodi!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Astartee
Chapeau Melodi! J'aime bien le titre de ton topic aussi!

Ce contact c'est plutôt bien passé, puis tu es restée détachée. Je pense aussi qu'il était content de t'avoir au bout du fil.
Mais bien évidemment il faut garder ses réserves sur le fait qu'il te demande si tu es toujours célibataire (ça peut être qu'une question d'égo...).

Cependant ça reste positif, mais pas d'emballement hein?!

Maintenant retourne dans un petit SR car il doit t'appeler. Pas d'attente non plus! Continue à vivre et à te préparer pour une éventuelle rencontre! N'oublie pas la femme superbe et géniale que tu es devenue ce mois-ci. ;)
BY Morgane
Même réponse qu'Astartée! (je sais, je triche ;) )

Je comprends ce que tu dois ressentir, à la fois plein d'excitation, et un peu de panique aussi!

Finalement, c'est plus facile de rester en SR, que de parler, parce qu'après, on a plein d'émotions mélangées!

Continue comme cela, Mélodie! :mrgreen:
BY melodi
Merciiii Astartee et Morgane!!

je croyais pas m'en être si bien sortie!!! ;) Comme tu le disais Astartee c'est difficile de prendre du recul par rapport à son histoire!

Et tu as raison Morgane , les émotions à gérer c'est pas simple!!

Allez hop je me reconcentre....je continue ma tite vie....râââââ demain je vais aller voir ma peut-être prochaine voiture!!! trop contente!!! :D

Mais là vu l'heure c'est dodo!!!! pfffff j'ai pas lu tous les topics!! vais avoir du boulo!! :D

Bonne nuit!!!!! :mrgreen:
BY Astartee
Bonne nuit à toi Melodi!

Apprécie ce petit moment de bonheur, même s'il faut garder les pieds sur terre, je pense qu'on a le droit de savourer ces instants. ;)

Courage pour la suite!
BY melodi
Merci Astartee pour ce dernier post de hier soir....vouiiii z'ai savourer!...allez même si je sais qu'il reste beaucoup à faire....c'est quand même un plaisir et un soulagement...je suis prête pour la suite je m'emballe pas...je me prépare...
l'autre bonne nouvelle...c'est que vouiiiii j'ai trouvé ma nouvelle compagne!!! 206 toutes options...c'est ELLE!!! ma future!!
en même temps suis une sentimentale, et laisser partir ma 106 sans options me fait mal au coeur...p'tain 10 ans entre elle et moi!!...misèreuuuuu j'vais verser ma larme....mais avant me reste à faire un méga charme à mon banquier pour le prêt demain 11h!! :lol:
BY chouchou
Bravo Madame!!!!!!! :D

Tout a été dit je ne vais pas faire echo....

Juste que tu dechires tout!! :mrgreen:

Continues sur cet lancée, pas d'emballement ni interpretation, avances dans ta vie tout simplement.... ;)
BY melodi
oh Chouchou!!! moi aussi vais faire echo par rapport au msg que je t'ai laisser chez Odyssée!
TROP CONTENTE de te revoir parmis nous....je sais combien ton coeur a été chamboulé ces temps-ci...je te souhaite encore et toujours le plus beau bonheur!!
Tu as toujours été là pour moi dès le début et je n'aurais jamais assez de mots pour te remercier....je suis ta voie...je ne m'emballe pas je n'interprete plus j'avance dans ma vie tout comme toi! ;)
BY caramia
Je rejoins les avis ci-dessus... Tu t'en es très bien sortie miss !
Essaie de garder le cap pour le prochain recontact, sans t'emballer, calmement. Tu as tout le temps du monde...
BY melodi
les dernières news!
à 13h pendant ma pause dèj chez moi je me prend une grosse gonfle!!...ça fait un ptit moment que j'y pense...ça me saoule de jouer au chat et à la souris pour se rendre nos affaires...en plus quand j'y pense..ça fait 2 mois jour pour jour qu'il m'a largué par tel...me dit: allez c'est bon le truc je te recontacte pour excuse les affaires j'en ai marre!..j'tombe même dans le trou..s'il voulait revenir ça fait longtemps qu'il l'aurait fait..me dit aller mine de rien elle te bouffe cette histoire..alors stop!! et je lui envoie un texto: bon....pas de nouvelles...j'aimerai bien avoir un jour et une heure pour récupérer mes affaires...
il est 13h35...je retourne au taf...15h43 il appelle j'entend pas!! ZE suis au taf!!...il m'envoie un texto: je te tel ce soir
je rentre du boulo...17h 45 il appelle (alors qu'il a l'habitude que je finisse à 18h)...vouiiii mais j'ai changé mes horaires alors à ce moment là suis chez moi!!...je reconnais le son du blue machin...je me dis il est dans sa voiture....salut! j'ai bien reçu ton texto...et là heu.....je suis super stressé par rapport à mon nouveau boulo...et ....je suis vers chez toi....j'arrive en fait...j'ai tes affaires hein!...j'avais besoin de venir...

heu....suis sur le cul!!! y'a pas d'autres expressions!! :lol:

je lui dit: quoi?.....m'enfin tu déboules comme ça sans prévenir!!! p'tain Eric!! mince averti!!! j'ai rendez vous chez le banquier moi là!!!!

blanc.........non mais fais ce que tu as à faire!! je t'attendrai...

lui répond...non mais pfffffff!!!...vais appeller le banquier et repporter!!!...j'dois avoir une discussion saine avec lui...et si je sais que toi t'attend ça va tout me perturber mon truc là!!....mais c'est un crédit que je négocie!!! faut pas que je pense à autre chose!!!pfffff mais tu pouvais pas m'avertir avant hein!!!!

( bon au fond de moi j'ai quand même la ptite loupiote rose qui s'allume dans mon coeur: il se tape 2 heures de route pour venir me voir!!!! :D )

.....et ze le vois arriver!! p'tain comme ça me fais bizarre!!!...j'arrive vers sa voiture...vouiiii j'ai senti qu'il appréhendait...qu'il me dit qu'il est chargé (mes ski mes chaussures ect....)
il descend.....on se dit bonjour....il me regarde...ça te va bien coiffée comme ça....il me demande...tu trouve pas que j'ai maigri?.....je lui répond : si un peu...( en fait la question du poids était l'une de nos disputes de nos derniers temps...il bossait pas...je l'encourageait à faire du sport mais il était pas motivé du tout!)...tu t'es mis au sport? lui demande-je (!!!!!) non ......mes repas sont moins équilibrés que quand on était ensemble.....

bon je vais pas vous faire le détail de la soirée!!! :lol: sinon vous en avez pour 3 plombes de lecture! déjà que là vous êtes bien servi!! :lol: :lol:

On a bien discuté de son taf du mien, de ses soucis.....ect....je l'ai soutenu en lui disant que j'étais contente pour lui au niveau de son boulot...qu'il avait tout fait à temps et que c'était bien..je lui ai donné 2/3 conseils...il y a eu 2/3 allusion à nous....mais sans trop entrer dans les détails...mais j'ai noté lol: je suis la femme qui a compté le plus dans sa vie...et d'ailleur y'en a pas eu d'autre..il était content de me voir...il m'a proposé plusieurs fois de venir le voir...et de toute façon que lui reviendrait...(surtout qu'il ne m'a pas rendu toutes mes affaires le petit malin!!!! :mrgreen: )

en partant il m'a dit: sois sage!
et j'ai répondu comme je le faisait après chaque week end: je suis toujours sage!! avec le même sourire espiègle qui veut dire tout le contraire!!! :lol:

il vient de m'envoyé un texto...il est bien rentré

Je sais je dois pas m'emballer....mais là...à cet intant précis je suis heureuse...et comme dirait Astartee je savoure......
BY Astartee
Tu as de quoi!!!
C'est super!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :shock: :mrgreen:

C'est le revirement total, le truc inespéré là! Trop contente pour toi Melodi!

Bon toujours mes sempiternelles recommandations en te disant de garder les pieds sur terre, mais ouais déguste ce moment de pur bonheur!

Un piti bémol: le rdv chez le banquier...on n'annule pas pour voir nos hommes, on fait ce qu'on a à faire avant oki? Mais pour ta défense c'est vrai que c'est important pour toi d'avoir la tête froide pour négocier un crédit. ;)

Que du bon Mélodi! C'est pas gagné encore mais il te suit! N'arrête surtout pas tes efforts en si bon chemin: mystérieuse toujours, fatale à jamais!
BY melodi
rôoôôoôoo laaaalaaaa ! merciiiiiiiiiiiii les fillles!!!!!
oui ze savoure....mais je reste les pieds bien ancrés dans le plancher!!! :lol: :lol:

on a fait un ptit apéro avec du saucisson.......et vous connaissez les mecs!!! z'ai eu droit à une ptite blague sur son saucisson en manque!!! (ils sont nazes sur leurs blagues à 2 balles quand même!!! :mrgreen: )

et là z'ai répondu....même si un jour nous deux ont devait recommencer quoique ce soit...ton sauc...au congèle!!! tu te rapelle quand on s'est connu...t'as eu droit au frigo..là ce sera congèle!!!!

m'a regardé....et m'a dit: vouiiiii je sais!
BY odyssée
ils testent....ils testent...
mais c'est qui les patrons? :mrgreen:
Moi il a lâché les patrouilles à ma recherche, pourvu que je ne le trouve pas sur mon pallier demain matin au réveil :lol:
BY melodi
non mais est-ce que nous, on sortirait des trucs pareils!! :lol:
heureusement on nous a donné la finesse et l'humour!!
bon comme d'hab...pas encore eu le temps de voir tous les posts.....mais allez moins viteeeeeee!!! :D
mefiate! Odyssée quand tu ouvrira ta porte demain on sait jamais!! :mrgreen:

Encore un grand merci à vous toutes, Morgane, Chouchou, Odyssée et Astartee!!! re-merciiiiiiiiiiiii!!!

je vous souhaite une bonne nuit, à demain ;)
BY mira
bah zut j'étais passée à côté de ce post ! que de bonnes nouvelles c'est top ! je suis ravie pour toi Melodi !!!!! :D

continue sur cette lancée
BY Albane
pas possible le saucisson! ils sont trop nuls quand même!

mais en tout cas génail melodie ce rebondissement. Garde le cap et laisse le venir.

Mystérieuse et fatale , elle a raison astatee, elle a toujours raison :evil:
BY Ariane
Excellent ! Mais quelle bande de boulets tous !
Ah le coup du saucisson, ça c'est de la finesse ! Et pourquoi pas "dis camion" tant qu'on y est.
Pfff, en tout cas tu tiens le bon bout...de saucisson :mrgreen: (oui je sais elle était facile hein)
BY Morgane
Vous voulez du lourd, du lourd, mais du bien lourd, les filles? Ben asseyez-vous bien!

Le jour où j'ai rompu, après la discussion bien sûr, je reçois un coup de fil, et mets donc ex en attente. Ex qui regardait à ce moment american pie, et qui me sort texto "ça fait cet effet-là, d'avaler?"

:shock:
BY melodi
Morgane non de d'zou!! j'allais juste commencer à manger!!! tu veux me couper l'apétit!!! :lol: :lol: :lol:
Misèreuuuuu pour être du lourd c'est du lourd!!

Sinon j'ai bien refait le film de la soirée plusieurs fois dans ma tête...mais je reste extrèmement prudente...car rien n'est fait...et puis ça me convient pour l'instant de prendre mon temps... ;) je pense que c'est bien pour nous deux...bon en même temps j'espère qu'il me donnera des nouvelles avant 15 jours!! hein!! faut pas abuser!!! :mrgreen:
BY melodi
15 jours je disais!!! non mais vous allez pas le croire il vient de m'appeler à l'instant!! :shock:

Non mais j'y crois pas!! enfin si j'y crois!! :mrgreen:

bon c'est pour me dire qu'il y a un truc à la télé que je devrais regarder parce qu'on aime bien tous les deux..et diverses banalités..quelques rires...

mais p'tain il a DEJA appelé!!! :D

vouiiii vouiiiii ze respireeeeeeeeee!!! et ze m'emballe pas!!!! :lol:
BY melodi
j'en ai l'impression Chouchou et Astartee ;)

mais entre Morgane et ses trucs lourds et lui qui me file des émotions vous croyez que je vais y arriver à la manger ma pizza???!!!! :lol: :lol:
BY melodi
ah oui top! Mira,
et vouiii moi aussi banane Odyssée,
merci Amandine...oui ils peuvent et pourtant ici je suis passée par des doutes énormes...et j'ai souvent eu le sentiment qu'il m'avait définitivement chassé de sa vie...

je sais qu'à l'heure actuelle rien n'est gagné....mais que aussi rien n'est perdu...

je me pencherai studieusement sur ton histoire que je n'ai lu que par bribes..ces temps-ci pas trop le temps :oops: ..un peu débordée..le taf, l'achat de ma voiture, un rapport de stage que je dois absolument terminer demain :? , LUI.....je manque de temps!!! ;)

Bonne nuit à toutes...je vous remercie chacune pour votre soutien ;)
BY melodi
des news!!!
j'avoue j'ai évité le forum...je voulais me retrouver avec moi même...et pffff ça a été douloureux...ce week j'ai été dans un état lamentable...en fait je l'ai appelé...lui toujours adorable...gentil...et touti quanti...à me rappeler sur le portable de suite si je répond pas immédiatemment il passe sur le fixe...on parlait beaucoup...de rien, de tout...toujours des allusions à nous mais jamais on allait plus loin...ce week end je lui avait proposé de venir...il savait pas trop s'il était dispo....pas de nouvelles...j'avoue ça m'a énervé...j'ai envoyé un texto...je veux récupérer mes affaires...par la poste!!
il m'a rappelé...s'est excusé de ne pas avoir répondu plus tôt...il était au festival de la BD...toujours à se justifier...sans jamais aller au bout des choses pour nous...c'est gavant!!!
lundi je l'ai rappelé pour lui dire...je t'avais dit que si tu voulais garder les photos tu pouvais.....trop tard, il a déjà fait le colis...il s'inquiète...il espère qu'il arrivera en bon état...mais il a oublié mes clés...il me répond t'es sûre que je les ai encore?( ben devines si je le sais !!!!)...alors il me dit qu'il les enverra...
j'ai presque reçu le colis aujourd'hui.....presqueeeeee parce que il doit être trop gros pour ma boite aux lettre...du coup resté à la poste
Cette semaine...je me suis posé beaucoup de question...j'ai voulu lui écrire...puis aller le voir ce week....finalement tout c'est joué sur un coup de fil ce soir
plus de 2 heures...on a parlé de nous...je lui ai dit tout ce que je ressentais...lui a me dire qu'il est un salaud d'avoir agit comme ça...que je n'ai rien à me repprocher...je me suis expliquer...moi aussi j'avais des tords...et puis de fils en aiguille pourquoi pas ressayer nous deux?...je le sens si proche...et d'un coup il referme tout...nous deux c'est teminé.....il le répète encore et encore....je trouverai quelqu'un d'autre il en est sûr...de mieux...je lui dit que j'ai essayé mais que je n'y arrive pas...mais il n'entend plus....Il me dit à bientôt...je répond non....je lui dit assume maintenant: raccroche!...il me dit je veux pas jouer à ça...je lui répond t'es sûr de toi? raccroche!!...il me dit à bientôt...je répond encore: non....il me dit au revoir...je répond pas....les secondes s'écoulent......il raccroche....FIN

je voulais une réponse je l'ai eu: ça fait mal....mais je survivrai...je lui ai envoyé un dernier texto: "Je t'ai ouvert mon coeur et tu n'as rien vu...tu as raison tu ne me mérites pas...je trouverai quelqu'un de mieux...j'ai eu tord de croire que je pouvais construire avec toi....maintenant je sais que nous 2 ce n'était qu'une grosse amitié(comme il me l'a répété encore et encore!!!), crois moi je vais m'amuser (comme il me l'a conseillé encore et encore!!!), adieu Eric

Je vais pas bien c'est pour cela qu'ici je ne serais d'aide pour personne alors je vais m'abstenir pour quelques jours de venir...
le temps de tourner la page....j'ai appelé mon amie et collègue de taf Mia (52 ans! la sagesse même!!!) ce soir..encore et toujours elle me soutient...elle est toujours persuadée qu'il reviendra....on formait un si beau couple!!....ah il m'a dit qu'il m'avait écrit une lettre alors je vais voir....
Je vais pleurer c'est sûr.....mais après je serais plus forte que jamais!!!.....
il me faut juste le temps d'encaissser définitivement....
BY chouchou
Punaise ton ex reagit exactement comme le mien c'est impressionnant....
Le mme coup des clés en plus!!!!

Bon je voulais recontacter mon ex, ça calme du coup....

Courage Melodi on est avec toi et pour toi si tu a besoin ;)
BY odyssée
Quelque part te voilà "soulagée" Melodi et comme tu le dis si justement, tu en ressortiras plus forte. Et il a raison, tu trouveras quelqu'un de mieux... :) Tu as eu le courage de l'affronter, de te libérer, même si c'est douloureux, tu pourras enfin tourner la page.
Courage, on est là...
BY Fanette
Pas facile tout ça... Désolée pour toi melodi mais peut être que quelque part il te fallait cette réponse à ta question pour te permettre d'avancer...Ce que je te souhaite de tout coeur! Nous sommes là, courage ;)
BY Ariane
Ah, Mélodie, ça me fait beaucoup de peine de lire ceci. Mais au moins tu as mis un point final à tout ceci. Même si c'est dur et très douloureux. Maintenant tu as la réponse à ta question et cela va te permettre d'aller de l'avant. Ca ne sera plus avec lui, mais l'amour t'attend quand même au bout du chemin. Et tu sauras trouver un homme qui saura ce qu'il veut et saura te rendre heureuse. J'en suis persuadée.