Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY alice
voila ca fais 4 mois que l'on est plus ensemble!!
J'ai tenu le SR pendant plus d'un mois!Mais oui j'avais fais les interdits pendant plus d'un mois aprés la rupture!
Il m'avait envoyé un sms il y a quelque semaine pour savoir si j'allais bien!je ne lui ai pas répondu car il ne répondait plus a mes sms!

On travail dans la meme boite donc on se voit tous les jours mais depuis le retour des vacances on ne sait pas adressé la parole!ca fais donc 3 semaines!

Il y a deux jours je lui ai envoyé un sms, en lui disant qu'il ne me parlais meme plus depuis qu'il avait une nouvelle copine (oui monsieur a deja une nouvelle copine)!

Il m'a repondu qu'il croyait que c'etait moi qui lui parlais plus.....ect

Je lui ai demandé si je pouvais passer car quand il m'a largué il m'avait di que je serai toujours la bienvenue donc je voulais voir si c'était vrai! Il ma demandé de ne pas lui envoyé de sms le soir (surement parce qu'il est avec ca copine)

Je ne comprend pas il fait la meme erreur qu'il avait faite avec moi au début, il avait été revoir son ex parce qu'elle lui avait demandé si il pouvait venir avec elle faire les magasins (elle est marraine dans la famille de mon ex) et me l'avais pas dit!

Voila donc la il refait la meme avec sa nouvelle , elle ne sera pas au courant que l'on va se voir!

Voila je vais chez lui demain, il faut que je reste soft!

Aprés dois je refaire un sr et pour combien de temps?
BY admin

Salut alice!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY mira
bah tu verras en fonction de comment se passe votre rencontre...reviens poster pour nous dire ce qu'il en est après votre RDV
BY alice
oui je vous dirais comment ca c passé!

je vais me controler pour ne pas lui faire trop de reproche, meme essayer de pas en faire du tout a part une :

lui dire qu'il m'avait dit qu'il n'avait plus confiance en moi(car j'avais été boire un verre avec une copine 3 MOIS avan la rupture et il me remet ca dans la tete quand il ma largué), mais c'est de lui kil ne faut pas avoir confiance puisqu'il refait la meme chose qu'avec moi, c'est a dire revoir son ex sans rien dire!!

Donc pour moi son excuse a été bidon de ché bidon car lui le premier fais des erreurs et moi je l'ai pas largué...
BY Morgane
Même avis que Mira, Alice, mais il me semble qu'on t'a déjà déconseillé ce dîner... relis bien les conseils du site, et réfléchis à l'attitude à adopter si tu décides d'y aller tout de même...
BY alice
ce n'est pas un diner, mais juste aller le voir! mais tout bien reflechi c'est vrai que j'ai pas trop envi de rester chez lui!!

quand j'arriverai chez lui je lui demanderai si on peut aller boire un verre quelque part!
Je sais qu'il sera crevé car il travail du matin mais j'aimerai qu'il accepte!
BY alice
voila j'ai été voir mon ex, j'avais peur mais ca c'est vite estompé!
On n'a pas été boire un verre car il était fatigué il était du matin!
Comme le di le site je suis restée 1H, ca m'a paru long en plus, vu qu'il y avait quelques blancs!
On a parlé de tout et de rien!

Je lui ai demandé pourquoi je ne pouvais pas envoyer de sms le soir, il me répond : parce que... ! je lui di je fais ce que je veux!mais il n'a pas voulu me dire pourquoi, d'ailleurs il rigolait un peu en meme temps de dire : parce que! (pourquoi ne m'a t-il pas dit: c parce qu'il a une copine puisque je le sais en plus)

Et donc je lui dit qu'il n'est pas honnete , et qu'il refait la meme chose qu'il a fait avec moi!et donc qu'il me parlais de confiance mais que c de lui kil ne fallé pas avoir confiance...Il me dit c toi qui n'avait pas confiance...je lui dit biensur que si j'avais confiance!Je lui di donc di moi vraiment pourquoi tu m'a quitté, il me dit on va pas en reparler!

On a changé de sujet!!!

Voila je suis partie et 10mn aprés je recoi un sms de lui :
ca ma fais plaisir de tavoir vu, je pensé que tu seré resté un peu plus lontemps!bis

Je lui ai répondu 1h aprés le temps de rentrer chez moi et d'attendre un peu :
moi ossi ca ma fais plaisir!pourquoi pas aller manger un bout un jour!biz

Il me repond : ca marche a bientot

Je ne sais plus quoi penser mais je reste zen et sobre je ne m'emflamme pas!bien que ca m'a fait plaisir!

Qu'en pensez vous?
BY alice
ce soir je ne me sens pas tres bien, en fait je ne sais pas quoi penser et je ne sais plu comment me comporté, je ne sais pas koi faire pour rester mystérieuse!
???
BY alice
oui tu as raison :D comme tu me l'a deja dis en MP!attendre une semaine et aprés on verra bien!

je sais que ca va etre dur mais je resisterai!

Mon probleme est que j'ai l'impression d'esperer (j'ai encore revé de lui), alors que ca tombe je me trompe sur toute la ligne!Et qu'il veut simplement rester ami (hors ce n'est pas ce que je veux)

C'est son sms qui m' a fait esperer, car je me dis t'envoi pas ca a une amie...et je me dis si sa nouvelle copine voyait ce sms, ya de quoi pété une barre!
BY alice
Voila je prefere venir vous en parler que de faire nimporte koi!
mais ce soir , ca ne va pas du tout je pense que c'est la fatigue du boulot 6H30 a 19H30 et le fait que je me dise dans c'est moment la j'aimerai avoir un sms de lui!!
je me suis carrément effondré pendant le trajet du retour j'ai pleuré comme une gamine desperee dans ma voiture!

je suis arrivée ché moi , ma mere a vu que j'étais rouge comme une tomate, elle m'a demandé ce qu'il n'allait pas je lui ai di tout!voila je suis crevé et j'ai plus de mec!

elle me dit que c'est deja arrivé a tout le monde ce genre de situation, et que je m'en retrouverai un autre mais je lui ai di que n'avais pas envi!!et elle ma demandé si j'attendais mon ex jai di ba oui, vu le sms qu'il ma envouyé (elle m'a dit je m'en douté tu vois daller le voir ca ta fais encore du mal)

Voila je suis pas bien koi!!
BY alice
aujourd'hui je le vois passer devant mon bureau, regarder droit devant lui et d'un seul cou il regarde dans ma direction avec un petit sourire!et donc je lui en ai fait un!

Il va faire ses photocopies, repasse, et la rentre dans le bureau et me dis bonjour!
Je pense qu"il est rentrée car il n'avait pas mon responsable et que l'on été que 2 dans le bureau!

Mais ca m'a surprise et fait plaisir!je devais etre un peu rouge!
Depuis qu'on se reparle, j'ai limpression qu'il fait des efforts pour me dire bonjour!
Mais moi biensur je ne le cherche pas partout, et si je passe dans son coin je regarde droit devant moi!

Voila je me pose beaucoup de question:
-me veut-il simplement comme amie?
-peut-etre qu'il va se rendre compte qu'il a fait une erreur?et recommence a etre bien avec moi!

C'est vrai que l'on dit toujours que quand un mec veut une fille ca se voit et il ne la lache pas!Mais la pour l'instant ce n'est pas le cas, il a une copine et ne m'envoi pas encore de sms pour me demander si je veux toujours manger avec lui!
Bon j'attend encore et je verrai bien...
BY Astartee
Ben il y a attendre et attendre alice...
Non tu ne l'attends pas du genre il décide s'il peut revenir ou pas et toi tu disposes. Ok c'est postitif, mais ne t'emballe pas trop non plus. Comme tu dis il veut peut-être juste de l'amitié. Maintenant je ne vais pas faire mon oiseau de mauvaise augure et il est possible qu'il souhaite revenir avec toi.

Cependant...il est avec une autre!!!! Toi tu dois déjà te reconstruire et pourquoi pas faire de nouvelles rencontres histoire d'être sur un pied d'égalité et te rendre plus désirable encore. Il faut être mystérieuse alice. ;)
BY alice
oui il ne faut pas que je me fasse de film!mais c'est sur que ca fais plaisir quand meme!
Le probleme c'est que je n'arrive pas a faire d'auter rencontre , j'en ai u l'occasion mais je n'en ai pas envi!je crois que j'ai un blocage!

C'est dur de se rendre desirable sur un lieu de travail!je souri je rigole avec les autres mais il n'est pas forcement la pour le voir!

Oui il y a l'obstacle de la copine, ca m'embete vraiment car j'ai peur qu'il construise quelque chose avec elle!Mais d'un sens je me dis, il a accepté qu'un jour on mange ensemble donc je me dis qu'elle ne le sera pas donc il n'est pas sincere avec elle!

C'est sur que je n'ai pas envi detre a sa disposition mais j'aimerai avoir un sms a la fin de semaine ou milieu de semaine prochaine mais bon vera bien...c'est sur que franchement ca m'embeterai si c'est moi qui le recontacterai!

C'est chiant d'etre impatitente dans ces moments la!
BY Ariane
Ok je vois pas en quoi le fait qu'il mange avec son ex (toi en l'occurrence) veut dire qu'il n'est pas sincère ? Franchement j'irais manger avec mon ex je suis pas sûr que j'en parlerai à mon mec, pas parce que je compte m'envoyer en l'air ou me reprocher un truc mas juste pou éviter qu'il s'inquiète ou soit jaloux connement. On peut manger, voir, parler à qui on veut, ex ou pas ex d'ailleurs, sans se sentir obligé de le raconter à l'autre, ça fait pasde soi quelqu'un de pas sincère.
Maintenant quant au fait qu'il t'ai dit bonjour c'est sympa, mais moi j'y vois juste le geste d'un gars qui culpabilise par rapport à ta souffrance et qui essaie d'être cordial. Mais si ça se trouve jeme trompe, c'est juste mon avis.
BY alice
pourrai je avoir un autre avi que celui d'ariane svp!car je crois qu'ariane ne sait pas ce que c'est la vrai apparament elle aime vivre dans le mensonge!

Car franchement ca te plairai que ton mec aille manger avec son ex sans te le dire et que tu l'aprennes, qu'en penserais tu ?tu lui dira rien comme une pauvre potiche!

Pourquoi cacher les choses, assumes tes actes surtout comme tu le dis il n'y a rien de malsaint!
BY Albane
j'ai toujours gardé un bon contact avec mes ex jusqu'à ce que je rencontre mon mari!

il était d'une jalousie terrible et donc à chause fois que je voyais un de mes ex j'avais droit à une scène.

conclusions j'ai continué à voir mes ex mais sans lui dire, s'il me posait des questions je répondais mais s'il en posais pas je lui faisais pas un compte rendu détaillé de mon emploi du temps et tu sais quoi? et ben il posait pas de question et tout le monde était content.

je crois pas qu'arianne aime vivre dans le mensonge, mais t'es pas obligé de tout dire à ton mec ;)
BY Ariane
Alors déjà tu vas te calmer direct parce que tu commences sérieusement à me chauffer.

Donc je vis sans doute dans le mensonge comme tu dis mais au moins aucun de mes ex ne me cachait ce genre de truc. Tu sais pourquoi ? Parce j'ai confiance en moi et en les autres, et surtout pas stupidement jalouse.
En outre non, je me fiche un peu de savoir si mon mec mange avec son ex, ou fait les boutiques avec, tout comme je ne vois pas l'intérêt de lui raconter par le menu tous les gens à qui je parle. Ou alors dans le détour d'une conversation "hey au fait j'ai mangé avec bidule la semaine dernière, tu sais mon ex". Ce qui ne fais certainement pas de moi quelqu'un de malhonnête.
Ton mec tu l'as fait fuir avec des soupçons et tes crises, et tu vas certainement pas le récupérer en continuant sur ta lancée. Et je comprends parfaitement pourquoi il ne t'avait pas parlé de ses rendez-vous avec son ex à l'époque vu ta réaction encore à l'époque actuelle.
Si y a bien un truc qui m'insupporte c'est la jalousie maladive, et dans ce genre de situation faut pas s'étonner que le mec cache des trucs même innocents pour éviter des scènes ou finisse par se barrer. Et faut aussi arrêter de charger la mule, ce n'est pas de sa faute si tu es jalouse, ça vient uniquement de toi.
BY Astartee
Ben personnellement j'approuve plutôt Ariane. Elle ne vit pas dans le mensonge, elle évite de faire du mal inutilement. D'ailleurs comme elle dit, ex ou pas ex, n'importe quelle personne du sexe opposé peut rendre jaloux...

Après bien-sûr si ton/ta compagnon/compagne te demande avec qui tu étais, on ne va pas mentir.

Le tout c'est de vivre en confiance, car ça me ferait ch*** qu'on m'interdise de bouffer avec un ami de sexe opposé, tant que je suis claire avec mes sentiments, c'est ce qui compte. On a bien vécu sans nos bien-aimé non? Avant si on avait l'habitude de fréquenter nos ex qui sont redevenus amis ou des amis tout simplement...on doit arrêter de le faire pour eux? On ne rend de compte à personne. J'en parlerais s'il me demande oui car je suis en accord avec moi-même, mais ce n'est pas la peine de créer un affolement général pour rien.
BY Astartee
Puis la part du mystère elle vient de là aussi...tu n'es pas obligé de faire un compte-rendu détaillé à ton homme de ta journée s'il ne t'a rien demandé...En faisant la remarque au détour comme Ariane le dit, il voit justement qu'il n'y a pas marqué "propriété privée" sur notre front. Mais ce n'est pas pour autant qu'il ne devrait pas avoir confiance en nous.

Ben ouais ça me titillerais si mon mec mange avec une ex, mais si j'ai confiance en lui je ne vois pas où est le souci, surtout s'il m'en parle naturellement de la même manière que s'il avait bu une bière avec son collègue...
BY alice
deja d'une ariane c'est pluto toi qui agresse les gens ici, car on vient pour avoir des conseils et pour relativiser les choses et pas pour avoir un jugement de ta part!car je sais mes défauts et je n'ai pas besoin de toi pour me les rappeler!

De plus comme je disais au départ je n'étais pas jalouse donc il n'y avait pas de souci sur ca, donc il aurait pu très bien me le dire!
Et c'est de la ou je n'ai pas eu 100% confiance et que ma jalousie a vraiment commencer!

Je ne suis pas jalouse maladive non plus, je ne l'enferme pas, il faisait quand meme ce qu"il voulait!
D'ailleurs tu ne comprend pas les personnes comme ca, car tu ne sais pas ce qu'il ressente, tu crois peut etre qu'il le font exprés!!Tu vois chacun a son défaut je pense!

Si je suis venue ici , c'est que je reconnais mais tort mais lui aussi en avais!
Et, tu as surement raison je ne le récupéreré pas car je suis vraiment nul à chier , je suis pas intéressante, j'en vau pas la peine!!!
BY alice
Voila tu crois que la je n'ai pas envi de lui dire que je suis desolée de tout ca, que j'aurai du avoir confiance en lui!!!
J'ai trop envi de lui dire mais ca couperai mon SR!
BY mira
hey tout doux ici !!! on se calme !

Ariane est toujours la première a donner des conseils et a apporter son soutien aux autres!
Donner des conseils Alice ce n'est pas forcément aller dans TON sens ! ce qui te dérange on dirait c'est la franchise d'Ariane. Au risque de te déplaire moi aussi je suis plutôt d'accord avec ce qu'elle te dit !
Personnellement je ne conçois pas une relation avec un homme sans confiance...et je comprendrais tout à fait que ton ex ne parle pas de votre déjeuner à sa nouvelle amie...
1) parce que peut être que pour lui ça n'a tellement pas d'importance (désolée je suis franche et directe) qu'il ne voit même pas l'utilité d'en parler à sa copine actuelle
2) parce qu'il n'a tout simplement pas envie de créer un confli avec elle
3) parce que OUI ça peut arriver qu'un couple ne se raconte pas tout

Voilà après sache qu'on est toutes ici pour te conseiller alors doucement, ce n'est pas parce qu'on te dit quelques vérités qu'il faut monter sur tes grands chevaux !!!!

Alors be cool et reste zen en attendant que ton ex te propose ce fameux déjeuner...ensuite on en reparlera (en fonction de son attitude, etc...) mais ne tire pas des plans sur la comète inutilement, tu te fatigues pour rien...ça ne sert à rien de se faire des films avant l'heure (merci maitre chouchou)

Bref on met de l'eau dans son vin et relis les conseils d'Ariane, car qu'on le veuille ou non ils sont loin d'être bêtes !
BY Astartee
Il vaut mieux calmer le jeu en effet. ;)

Ariane a son franc parler et personnellement j'apprécie (comme beaucoup je pense). Et oui ces conseils sont pertinents, je vais dans le même sens qu'elle comme mira et magalita aussi...

Ensuite je ne crois pas qu'elle t'ai dit que la jalousie tu l'as dans la peau, ni que tu ne vas pas récupérer ton ex...elle a juste voulu t'expliquer qu'en se comportant comme une jalouse maladive (sans te viser spécialement), forcément ça fait fuir. Donc que tu dois apprendre à gommer ce défaut (bien courant) pendant au fil du temps.

Puis je comprends son énervement dans la mesure où tu as affirmé catégoriquement :"pourrai je avoir un autre avi que celui d'ariane svp!car je crois qu'ariane ne sait pas ce que c'est la vrai apparament elle aime vivre dans le mensonge!"
BY Morgane
Tu préfères qu'on te dise que tu n'as rien à changer, que tu vas récupérer ton ex d'un claquement de doigts, et qu'il t'aimera toute sa vie à la folie? Que tu passes ton temps à attendre et à te morfondre pendant des mois, voire des années?

Nous sommes tous là pour avancer, pour faire un travail sur nous-même, que ce soit dans l'optique de récupérer notre ex, ou de ne plus commettre les mêmes erreurs par la suite.
Seulement, il faut se remettre en question, avaler quelques vérités qui ne font certes pas plaisir, mais sans lesquelles nous resterons dans la m....

Ne te trompe pas de cible ALice; Ariane, comme nous tous, est là pour de l'entr'aide.
Maintenant, si tu restes butée sur ta position sans arrêt, ne sollicite plus nos conseils.
Personnellement, Ariane (comme beaucoup d'autres!) m'aide beaucoup, et justement j'apprécie, à la différence de quelques "amis", qu'on me dise ce qu'on pense vraiment. C'est comme cela que j'avancerai!

Et toi, demande-toi si en te comportant comme cela tu es le genre de fille qui attisera le désir de ton ex. La voie est ouverte Alice, à toi de choisir de l'emprunter ou de rester sur place!
BY alice
je presente mes excuses a Ariane!C'est simplement que le défaut que j'ai, je le connais et je ne l'aime pas!
Tout ca me stresse...j'en ai tellement marre et j'ai tellement envi d'abandonner, oui je me rend compte je l'ai surement deja a moitié perdu puisqu'il a une copine!
Si je culpabilise c'est que je me suis rendue compte de mon comportement, de mon défaut.

Et oui je sais que c'est ca qui l'a fais fuir!
BY Morgane
C'est déjà un point positif pour toi Alice, si tu sais ce qui ne va pas!

Il faut maintenant que tu fasses un bon travail sur toi, avant de tenter quoi que ce soit avec ton ex. Essaie de trouver d'où te vient ce comportement, pourquoi tu n'arrives pas à t'en défaire: après, tu entreverras des solutions. Car malheureusement, vouloir changer ne suffit pas; pourquoi ne pas en parler à un psy? (j'y suis moi-même allée après la première rupture avec mon ex ex).

Je te souhaite vraiment de réussir à t'en défaire, toi-même tu te sentiras bien mieux, et de ce fait, tes relations, que ce soit avec les hommes ou autres personnes, ne feront que s'améliorer!

COurage ;)
BY nadine
Effectivement, le fait de déjeuner avec un ex ne prouve pas qu'il ne tienne pas à sa copine.
D'ailleurs un ex, c'est quelqu'un qui a été laissé pour quelqu'un d'autre donc normalement le nouveau venu n'a rien à craindre (bon ça c'est à démontrer).
Moi ce qui me chiffonne le plus, c'est qu'il t'a promis un déjeuner mais pour l'instant, c'est pas encore fait.
Est-ce qu'il regrette ? Tu n'en sais rien et qu'est-ce que ça changerait ? Mon ex m'a dit qu'il regrettait et alors ? Ca n'a pas changé grand chose.
Tu n'es pas nulle ni inintéressante.
On n'est pas nulle parce qu'on a été abandonnée.
Je sais c'est ce qu'on a tendance à se dire et je l'ai fait aussi.
Mais si c'était le cas, on serait toutes et tous des nulles et des nuls ici.
Et d'après ce que j'ai vu, c'est loin d'être le cas.
BY alice
en ce qui concerne ma jalousie, je pense que j'ai un manque de confiance en moi du a l'enfance ou j'avais pas un physique agréable et tout le monde se foutai de moi!peu d'amis, pas de petit copain... je pense que tout ca a du me marquer et j'ai peur de perdre l'aime que j'aime!voila de ou vient ma jalousie

j'avais pensé a aller voir un psy mais je n'ai pas eu le temps!mais il faudrait surement que je prenne le temps!

Et oui c'est bizar qu"il ne met pas réinvité, peut etre qu'il s'en fiche, ou peut etre qu'il atten ke je lui demande!je ne sais pas!Mais j'attend d'etre en milieu de semaine pour lui redemander!C'est sur que c'est pas trop positif.
BY nadine
Concernant le physique, l'amour qu'un homme nous porte n'a rien à voir avec ça.
Lis donc "Les hommes adorent les chieuses".
Pas une once de remise en question, pas une once de jalousie. Que tu sois moche ou belle, c'est juste une question d'attitude.
J'applique cette méthode à mort. Je ne me préoccupe plus de rien. Crois-moi ça redonne confiance.
BY alice
Donc si un jour on se voit pas le diner, je ne lui di rien!je ne lui di pas ke j'ai été conne avec lui de me comporté comme une jalouse?

Je discute de chose et d'autre sans rester accessible?
BY Morgane
Voilà!

Surtout ne parle pas du passé, sous aucun prétexte!
Que ce soit pour t'excuser, te justifier, ou lui reprocher des choses.
Et s'il aborde le sujet, change gentiment de conversation :D
BY alice
oui c'est ce que je vais faire, c'est que par moment tu as envi de t'excuser a tout bout de champ!Mais en realité ca ne sert a rien!

En tout cas, ca me fou les boules quand meme de ne pas avoir de nouvelle pour ce diner!
J'aurai attendu 1 semaine et demi, je pense que c correcte, pour le relancer!
Je lui enverrai :
slt, ca te dis toujours que l'on mange ensemble?

ca, ca va?
BY Astartee
non pas de texto, soit tu ne fais rien, soit tu prends ton courage à 2 mains et tu l'appelles. ;) Il doit voir que tu n'as pas "peur" de lui. Le sms ça peut faire comme un rappel désespéré, tu vois ce que je veux dire?
Un contact direct par téléphone c'est beaucoup plus franc.
BY Morgane
10 jours, ce n'est pas beaucoup... J'attendrais encore un peu. Mais c'est comme tu le sens!
Sinon ton sms est bien: sympa sans paraître pressé.

(Je suis assez sceptique sur le débat texto/mail par rapport à l'appel; parce que je trouve qu'on a l'air plus empressée par un appel... Mais comme visiblement tout le monde penche davantage sur le tel, je n'insiste pas ;) )

Non, ça ne sert à rien de s'excuser, parce que ça te rabaisse à ses yeux, ça montre qu'il est en position de pouvoir sur toi! (sauf s'il te fait clairement le reproche, en premier. Dans ce cas, réponds juste: tu as raison, je suis désolée. Puis change illico de sujet.)
BY alice
ok, c'est vrai que je n'aime pas les appels car ca me fou les chocote :) mais tu as peut etre raison(et ca changera l'habitude du sms)!Mais comme dis morgane ca fait un peu préssé je c pas!

donc si je l'appel, je lui demande si on peu aller manger ensemble!
je lui propose un jour ou ca me convien et sil ne peut pas je lui demande kan il é disponible?

Et si on arrive a trouver un jour en commun je lui demande si je peu le rejoindre ché lui é ke lon parte ensemble?
BY Astartee
En fait ne l'appelle pas direct pour relancer le rdv, papote d'abord avec lui et ensuite naturellement dans la conversation tu lui demandes "ça te tente qu'on déjeune ensemble?". Qu'il voit justement que tu n'attendais pas que ça (qu'il ne te dépiste pas en gros ;) ).

Mais je me pose une question alice, es-tu vraiment prête pour ce rdv? te sens-tu suffisamment détaché, différente par rapport à avant ton SR?
Sinon je te conseillerais d'attendre encore histoire de te "peaufiner".
BY alice
morgane, le probleme c'est que on habite pas dans le meme coin et que si on veut aller manger dans quelque chose de potable genre buffalo, il faut aller dans une grande ville!
Donc si je vais dans la grande ville proche de chez lui ca me fais 60 bornes, si c'est lui qui vient dans la ville la plus proche de chez moi ca lui fais a peu prés la meme distance!

Donc la c'est vrai que ca me pose une colle!c'est vrai que je preferai qu'on vienne chacun de notre coté!

Astartee, je me sens mieux qu'avant mon SR mais c'est que quand j'ai appris qu'il avait une copine ca m'a fait mal au coeur!
En fait je suis prete mais je suis impatiente c'est ca mon probleme, vu qu"il a une copine!
BY Astartee
alice a écrit :morgane, le probleme c'est que on habite pas dans le meme coin et que si on veut aller manger dans quelque chose de potable genre buffalo, il faut aller dans une grande ville!
Donc si je vais dans la grande ville proche de chez lui ca me fais 60 bornes, si c'est lui qui vient dans la ville la plus proche de chez moi ca lui fais a peu prés la meme distance!

Donc la c'est vrai que ca me pose une colle!c'est vrai que je preferai qu'on vienne chacun de notre coté!

Astartee, je me sens mieux qu'avant mon SR mais c'est que quand j'ai appris qu'il avait une copine ca m'a fait mal au coeur!
En fait je suis prete mais je suis impatiente c'est ca mon probleme, vu qu"il a une copine!
Hop hop hop! Si c'est de l'impatience alors je te dis stop, ne propose plus rien. Même si tu souhaites ne pas montrer tes émotions vis-à-vis de la nouvelle copine, ça se sentira. On a déjà vu des expériences comme ça sur le forum.
Moi aussi il habite avec sa copine depuis 2 mois...et je ne veux pas m'empresser par peur qu'elle me "pique la place".
Recentre-toi et accepte avant cette nouvelle relation.
BY alice
oui c'est ca, c'est de peur qu'elle me pique ma place! j'ai quand meme accepté qu"il est une nouvelle copine mais c'est vrai que dans ma tete je me dis qu'il n'a pas perdu de temps franchement (et c'est vrai que ca me decoit mais bon je me dis que c'est comme ca et que je l'ai mérité)!

Morgane, c'est vrai que personnellement je n'ai pas envi d'appeler mais je prefere le texto!
Donc je lui propose de me prendre en passant et donc d'aller pres de chez moi mais je pense pas qu"il accepte car j'habite encore chez mes parents (et il ne serait pas fier de venir me chercher)!Donc il me dira surment et bien passe ché moi et on ira ensemble un truc comme ca (enfin je pense qu'il me dira ca mais c'est pas sure)

Donc a ce niveau la , je peux lui dire OK?
BY Fanette
Si j'apprenais que le mien a une copine, je peux vous dire que je serais vraiment à ramasser à la petite cuillère vu tout ce qu'il m'a sorti, comme quoi il n'était pas prêt pour se remettre avec quelqu'un, que c'est trop tôt, qu'il ne pourrait pas la toucher parcequ'il n'a eu envie que de moi pendant 3 ans et que ça ne partirait pas du jour au lendemain et j'en passe... Moi je ne souhaite qu'une chose c'est que je sois relevée de cette claque que ma mise la rupture avant d'en reprendre une autre pour la nouvelle copine... Je vous admire de réussir à encaisser ça même si aprés tout on a pas le choix...
BY alice
tu vois je m'en douté qu'il avait une copine mais se nété que des doutes, ki on été par la suite confirmé!et je t'assure que kan g appri ca jen tremblé et jai chialé comme une madelaine j'été super enervé!dailleur comme jai su dans la ville ou elle habité jai fé la boulette dallé y fer un petit tour juste pr voir!mais ca ne ma rien apporté!!

OUI tu prends une deuxieme claque mais elle n"est pas du tout aussi forte que la premiere car je me dis s'il ma largué c bien pour aller voir ailleurs!(dans le fon je lui en veux vachement car il a pas perdu son temps, en gros il ne cherche rien ché une fille car kan tu sote sur la premiere venu c facile je trouve)
Et puis j'ai telment été dans un sal état pendant plus de 2 mois ke je me dis ke cette nouvelle claque ne m'a rien fait a coté de ce que j'ai vecu aprés la rupture!!

j'ai peut etre perdu une bataille mais pas la guerre!!!enfin je l'espere!
BY alice
je me suis rendu compte aujourd'hui que j'avais un probleme avec ma moto, mon reservoir est a sec alors que j'ai fais le plein il n'y a pas lontemps!

Donc je me suis dis voila une bonne excuse pour lui demander un conseil (puisqu'il a aussi une moto) et pour lui demander si c'est toujours OK pour que l'on mange ensemble!

Je lui envoi un sms pour lui expliquer ma situation!
Il m'appel carrement, deja il dit "allo c'est moi!" comme avant donc ca ma fais un peu bizarre!

Bon je lui explique mon probleme il a essayé de m'aider mais il avait pas sa moto avec lui car il n'était pas chez lui!
A la fin je lui demande donc si c'est toujours ok pour aller manger ensemble, il me dis oui!
Je lui propose samedi prochain (mais dans le fond je savais qu"il allait dire non, il voit surmeent sa copine le soir) donc il me dit ca va etre chaud!donc il me dit un jour en semaine mais la il s'apercoit qu"il est du matin donc il ne pourra pas!donc il me dit quand je reviendrai de journée je fais ok ca marche on se redi koi!
Ensuite bon weekend salut!

Voila, et oui j'ai limpression que je ne suis qu'une copine!
BY alice
j'ai appris ce weekend que sa copine était bien celle du texto que j'avais grillé pendant que l"on couché encore ensemble!
J'ai su qu'il l'a présenté a son fere jumeaux et qu'il voulait la présenter a un autre ami (mais ca copine n'avait pas envi)

Voila j'estime avoir vraiment perdue,tout ca , ca m'epuise, je suis a 2 doigts d'abandonner car j'ai mal, je me dis que si il commence a la présenter a tout le monde, c'est que ca pourrait etre sérieux!
BY alice
tu penses donc que c'est en lachant l'affaire que je peux gagner?

tu sais maintenant, que je sais qui est cette fille, je me pose des questions, je me dis que je sais pourquoi il ne m'a pas redonné de chance!parce qu'elle était la, elle!!
BY Bougnagouille
Tu te dois de lâcher prise.
Fais le pour toi. N'espères rien de sa part.
S'il t'a quitté c'est effectivement pour une raison.
Tu dois faire un travail sur toi et le laisser tranquille.

Bien sur qu'il présente cette fille à tous le monde, il va pas la planquer chez lui.
Il est avec elle maintenant et plus avec toi.
Ils font des choses ensemble que tu ne peux plus faire avec lui.
Je sais c'est dur à entendre mais je vis la même chose.
J'ai encore le MSN de mon ex et elle lui écrit des pseudos sympa, elle écoute des musiques tristes quand il est pas là, ils se baladent ensemble, font l'amour, etc...
C'est normal.

Maintenant, il faut savoir ce que tu souhaites.
Si tu veux vraiment le reconquérir, comme on te l'a dit, il faut abdiquer, penser à soi, se reconstruire.
Tu sais ta vie ne va pas s'arrêter comme ça.
Je sais pas qu'elle âge tu as mais tu as au moins plus de 60 ans à vivre encore, alors ne te formalise pas.
Vis ta vie et elle te sourira.
BY alice
et oui ce n'est pas simple de se dire tout ca, d'accepter tout ca!parce que moi j'avance peu, j'ai meme l'impression que je n'ai plus envi des hommes car leur etat d'esprit m'écoeur!il ne save pas rester seul , en gros j'ai meme l'impression qu'il prenne la première venue!

Je vais bien voir s'il me recontacte pour aller manger un bout avec lui!dans un sens c'est vrai que j'ai envi de lacher l'affaire mais je sais que au fond de moi je ne sais pas si j'y arriverai!
Vous savez c'est pas simple de travailler dans la meme boite, car tu ne peux pas l'oublier!
BY Fanette
Et bien moi je dirais de tout ça que ça a plutôt un côté positif pour toi et pour deux raisons complétement paradoxales, je m'explique: Et d'une ça prouve qu'il ne tient pas tant que ça à elle puisque ton charme agit encore sur lui étant donné que vous avez recouché ensemble, ça ne fait que quelques temps qu'il est avec elle et elle est déjà cocue... :| et de deux quelque part ça prouve que tu ne peux pas réellement lui faire confiance...
BY alice
fanette, on nété plus ensemble mais on couché encore ensemble et a la fin il recevé d sms de cette fille mais il ne sorté pas encore avec!

alors aujourdui je recoi un sms de lui "je pace ce soir ou on se voi demain ma petite chérie" !!je me ren compte ke ce sms né pa pr moi mé pour sa copine!je me mé a chialé!
il me renvoi " desolé je me sui trompé bonne soirée"!

je lui renvoi un sms de dingue en lui disant kil lavé fé expré, parce kil voulé pas kon mange ensemble....!il me rep : c vré je me sui trompé, c t pour sylva (un pote a lui), c un délire, et pui je né pas a me justifié!et pour ce ki é de mangé ensemble c toujour ok!

Voila je commence a le hair, il se fou de ma tronche ou quoi??
BY Morgane
C'est dingue ALice!

Je suis d'accord que le texto de ton ex, ce n'est pas très sympa. Mais encore une fois, toi tu réagis au quart de tour de manière agressive! Comment veux-tu qu'il pense que tu as évolué?
BY alice
je lui é di ca exactemen:
tu t bien fé plez tu te fou de ma geul tu va pa me dir ke tu la pa fé expré
si tu voulé me fer du mal c gagné!alor alor arete de dir ke t desolé tu le pense meme pas!
jespere que "sa copine" se rendra compte comen t en vré!a oui c vré que entre alice et "sa copine" ca commence par la meme lettre!si c pr toi le moyen pr ne pa kon aill mangé a 2, c meskin!
tu oré pu me le dir en face ca oré été plu inteligen!

je sais g encore réagi au quart de tour mé jai laissé passé 2H avant de repondre!

je sais je me suis mal comporté mais je trouve ca super abusé!meme moi si je voulais me vengé je ne lui aurai jamais envoyé quelque chose de ce genre!

Pour rédiger ce sms, j'ai pris conseil auprés d'une amie!parce que si cété moi je l'aurai carrémen telephoné et pété un cable!!
Donc j'ai quand meme fais un travail sur moi et je n'est pas pété un cable!!!
Meme si le sms est quand meme cru mais il é moin pire que ce que j'aurai fais!
BY alice
c'est pas ke je suis agressive, c'est que je n'aime pas qu'on se foute de moi!j'en ai vu assé comme ca!
En fait ca ma fais tellement mal, que je ne peux pas me laisser faire!

il aurait fallu rien dire?je ne sais plus je suis pomée
BY Morgane
Un silence aurait mieux valu.

D'abord, parce que c'est le plus grand des mépris, ça ne veut absolument pas dire que tu te laisses faire, au contraire!

Et ensuite, parce que ton objectif est de lui donner envie de revenir avec toi.. Or, ce n'est pas avec ce genre de message que tu susciteras son envie, ni sa curiosité...
BY alice
j'en ai marre de tout faire a l'envers!
mais la ,il l'a cheché!ca me repousse plus qu'autre chose ce genre de sms!

je lui ai di ok pr alé mangé avec mais kil me redise koi!je retourne en SR!

:( :( :( :(
BY Fanette
Et bien moi contrairement aux autres je pense que justement il l'a fait exprés!!! Tu ne confonds pas le numéro de ton actuel(lle) avec celui de ton ex!!! C'est juste une façon de te faire réagir enfin c'est juste mon avis aprés ça n'engage que moi...
Modifié en dernier par Fanette le 30 sept. 2008, 21:09, modifié 2 fois.
BY Morgane
Bien!

Il faut que tu saches bien ce que tu veux, Alice: soit récupérer ton ex, et là, il va falloir trouver un autre moyen de communiquer (sans pour autant te laisser faire, je suis bien entendu d'accord!); soit tu penses que quelqu'un d'autre te rendra plus heureuse, parce que visiblement il t'énerve pas mal aussi, et dans ce cas, laisse tomber! ;)
BY alice
oui moi ossi je pense qu'il la fait exprés!

il m'enerve parce qu'il m'a quittée comme une merde, et puis il a eu de la chance de s'en retrouvé une vite fais sans qu'il bouge le petit doigt, c'est la copine de la petite copine d'un pote!!!et comme par hasard apparament, elle est mignone!nan mé ke de la chance pour lui, il n'a pas a sortir dans des bars ou s'inscrire sur meetic pr s'en trouvé une en deu 4!

Je sais, ce n'est pas bien d'etre enervé contre lui mais il a eu un comportement immature a la fin de la rupture!

La je sais meme plus si j'ai envi de le récupérer car ce sms m'a tué!
BY alice
tien aujourdui il ne sait pas trompé il ne m'a pas envoyé de sms!!!

je l'ai croisé ce midi, je lui ai di bonjour,il avait une tete bizar!

Pour lui tout est tellement rien, ce rend il compte qu'il m'a fait tres mal!non je ne crois pas, il minimise tellement les choses!Est-ce le pétard qui le rend ainsi?je ne sais pas!
BY alice
C'est malheureux mais j'espere qu'il descendera de son nuage un jour, et qu'il se dira a oui j'ai largué 3 filles mais le probleme dans tout ca ce n'était pas elle mais moi!Pour ne pas recommencer les memes erreurs il faudrait deja qu'il se remette en question!

il est persuadé de l'avoir fais mais moi je ne crois pas a 26 ans , on est quand meme mature!mais les pétards tous les jours ca n'aide pas!
BY alice
je me dis que en réalité , il n'a pas fait exprés de m'envoyer ca parce que ce n'est pas son genre de faire ca!

D'ailleurs je suis sure qu'il m'a inventé une excuse bidon pour pas me faire mal!!
Mais c'est me prendre pour une conne et j'aime pas ca non plus!

Pff vie de merde, j'ai pas assez souffert comme ca, il faut qu"il en rejoute une louche.. :(