Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY MissPitchoun
J ai l impression par moment qu'on ne cherche pas vraiment a s en sortir et qu on se complait dans notre malheur

Des gens se sortent de peine telles que le deces d un proche, la maladie d'une petite soeur.... Et combien sommes nous ici a pleurer un ex???

Je ne jette la pierre a personne je suis la premiere à pleurer et me lamenter...

Mais merde faut qu on reagisse!!!

Je me permets juste de laisser le lien d une chanson tres parlante

http://www.youtube.com/watch?v=n2t36-5ip8Q
BY admin

Salut MissPitchoun!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY CookTheEarth
Je comprends très bien ce que tu veux dire. Mais dans le fait de perdre quelqu'un que l'on aime parce qu'il nous quitte, l'on peut réagir tandis que face à la mort... on ne peut rien faire.
Ce qui fait la différence et nous plonge souvent dans le chagrin, c'est l'espoir. Il nous garde vivant, il cultive cet amour même passé. Même si l'on se fait larguer pour diverses raisons, plus méchantes les unes que les autres, on ne pourra jamais se dire "Il n'y a plus d'espoir". On se le dit sur le coup mais les sentiments reprennent vraiment très vite le dessus...

Voilà ce que je pense...
CTE.
BY Kephren
Moi j'ai décidé d'abdiquer. Que cette vermine(Pas mon ex, mais l'amour que je ressens pour elle) crève qui m'empêche de vivre! Mon coeur lui est encore acquis, mais je cours à ma perte si je ne me bats pas contre cet amour. Il faut être 2 à désirer que ca marche. Seul, ca ne rime à rien. Surtout quand 2 mois après, on ne note aucune évolution favorable en face.

@MissPitchoun: Ce sont des amours de différentes natures que tu exposes là. Il y a un transport passionné dans les sentiments qu'on éprouve pour son amante qui ne se retrouve pas dans l'amour qu'on porte à sa famille. Pour être politiquement correct, l'usage est de dire qu'on aime sa petite amie différement de sa famille. En réalité, on l'aime beaucoup plus je crois. Et puis la mort a un caractère définitif et sans appel. C'est peut-être pour cette raison qu'on tourne plus facilement la page. Faudrait demander à nos ex de mourir 2 secondes voir... histoire de déterminer si ainsi on les oublie plus vite :-King

@CookTheEarth: Longtime! ;) alors où en es-tu?
BY CookTheEarth
Salut Kephren !

Tu as tout as fait raison.
Pour ma part, je viens de lui poster une lettre qu'elle doit recevoir aujourd'hui (je l'ai mise dans mon poste, à peu de phrases près). J'ai simplement rajouté un rendez-vous dans un bar pour dans plus d'un mois, seulement si elle souhaite me revoir. Je ne sais pas si je vais obtenir une réponse mais j'espère qu'elle sera positive... Si je n'ai pas de réponse et qu'elle ne vient pas au rdv, j'abdique et cède tout espoir.
Et toi, tu abandonnes ?

CTE.
BY Kephren
Oui j'abandonne. Ne va surtout pas croire que l'affaire est aisée. J'en souffre atrocément, mais il le faut. J'ai décidé de lui donner une importance à la mesure équivalente de celle qu'elle m'accorde, alors je ne lui ferai plus signe. Je continue de penser qu'elle est la femme de ma vie cependant... but sometimes you just have to let go. Je jette un oeil sur ta lettre si tu permets...
BY Kephren
Est-ce celle du 31 mars cookTheEarth? Alors je l'avais déjà lue... Pardon de poser la question, mais admettons qu'elle vienne au rendez-vous dans un mois. Que feras-tu alors? Reconquête ou abdication en fonction de son attitude?
BY CookTheEarth
Si elle vient ce qui m'étonnerait tout de même...), j'essaierai d'être sous mon meilleur jour, et je tenterai une nouvelle approche. Si je ne sens rien de spécial de sa part ou si elle me dit qu'elle est avec quelqu'un et que tout se passe bien, j'abandonne.
Ce sera difficile mais j'aurai tout tenter. Je ne sais pas du tout comment elle va réagir à cette lettre mais je n'attends rien de spécial. Elle a tellement changé... et puis, je l'ai écrite rapidement sans trop chercher de but... on véra !
Tu as prévu un "plan de reconstruction" ??
BY Kephren
7 ans de vie commune... je concois qu'il ne soit pas facile de tirer un trait définitif dessus à court terme. Mais CookTheEarth, aussi difficile et douloureux que ca puisse être, la solution est dans l'abdication je pense. Bien sûr je le dis d'autant plus facilement maintenant que j'ai pu m'en convaincre. Seulement c'est vrai: Pour nous, la seule solution efficace et effective est l'abdication. Ca ne veut pas dire qu'on s'impose de plus aimer l'ex. On travaille juste à ne plus espérer, à oublier. L'amour est là. À défaut de s'en débarrasser, il faut l'apprivoiser. Enfin, c'est ainsi que je percois les choses.

"Plan de reconstruction"? Pardon, je ne suis pas encore très familier avec le jargon jrme ;) mais voilà je me consacre à mes projets et j'essaie de l'oublier. So c'est cela un plan de reconstruction, alors je suis en plein dedans :lol:

P-S: Mais cette fille, si jamais je ne l'aimais plus, si jamais elle revenait, je l'épouserais quand même.
BY CookTheEarth
C'est assez drôle la philosophie que tu adoptes... car j'ai exactement la même. La souffrance infligée de sa part conserve encore intact l'amour que j'éprouve pour elle. J'ai beaucoup de mal à l'expliquer, ou peut-être est-ce simplement la définition ou un "symptôme" de l'amour.
Maintenant, je me consacre un peu plus à la question de savoir si oui ou non, je réussirai à aimer quelqu'un d'autre. J'ai eu quelques relations il y a quelques temps, mais son souvenir ne rendait ces dernières que fades et inintéressantes. Je me dis qu'elle est encore bien trop présente dans mon cœur pour que je puisse entamer une nouvelle histoire, et c'est en cela que je parle de reconstruction. Une façon, un plan plus ou moins précis pour reprendre goût à la vie sans celle que l'on aime encore, et pour reprendre le cours de notre vie, là où on l'avait laissé au moment de la rupture.
Je cherche et réfléchis encore beaucoup, avec le temps et les actes de mon ex, mes sentiments en ont tout de même pris un coup mais le désir et l'espoir sont très difficiles à tuer...

PS : L'épouser reste encore un des seuls sens que je trouve à ce jour à ma vie... mais cela ne reste que de l'espoir !
BY Prince charmant
CookTheEarth a écrit :Maintenant, je me consacre un peu plus à la question de savoir si oui ou non, je réussirai à aimer quelqu'un d'autre. J'ai eu quelques relations il y a quelques temps, mais son souvenir ne rendait ces dernières que fades et inintéressantes. Je me dis qu'elle est encore bien trop présente dans mon cœur pour que je puisse entamer une nouvelle histoire, et c'est en cela que je parle de reconstruction. Une façon, un plan plus ou moins précis pour reprendre goût à la vie sans celle que l'on aime encore, et pour reprendre le cours de notre vie, là où on l'avait laissé au moment de la rupture.
Je cherche et réfléchis encore beaucoup, avec le temps et les actes de mon ex, mes sentiments en ont tout de même pris un coup mais le désir et l'espoir sont très difficiles à tuer...
CookTheEarth ce que tu viens d'écrire me touche. Ca ressemble un peu à ce que je ressens.
BY CookTheEarth
Je crois que beaucoup de personnes ressentent la même chose dans cette phase de rupture. Une fois que l'on a compris que ce sera très difficile voir impossible, de reconquérir notre ex, on a cette tendance à se poser des questions sur l'avenir incertain et amoureux de notre Next.
Ils nous faut passer par cette porte, il nous faut abdiquer, comme le dit parfaitement Kephren, il nous faut vivre... tout simplement. Avec ou sans elle, la vie continue, peut-être pas dans le sens que l'on souhaite, mais prendre un autre chemin peut nous amener vers des découvertes auxquelles on ne s'attendait même pas ! Il faut y croire et ne plus se lamenter.
BY Alexxx
Je pense que vouloir récupérer son ex n'est qu'une mauvaise façon de faire durer la douleur et de ne pas aller de l'avant. Je crois même que l'on ne devrait tout simplement pas essayer de récupérer son ex.

Comme tu le dis bien Kephren, une relation se construit à deux, et nous sommes ridicules à planifier des stratégies et nourrir des espoirs alors que le message de la rupture ne peut pas être plus clair : c'est fini. Quand quelqu'un nous quitte, il y a forcément une raison, et souvent c'est une bonne raison, il faut savoir l'accepter.

CTE, je pensais comme toi que mon ex était "la femme de ma vie". Mais quand j'y repense je me dis que j'étais vraiment con de penser comme ça. Je suis avec une autre fille aujourd'hui et ça se passe très bien, en fait je me rend compte que toutes les filles sont intéressantes différemment, il faut juste sortir du schéma de l'ancienne relation et savoir apprécier ce qui s'offre à nous. Et franchement, une femme qui me quitte, ce n'est pas et ce ne sera jamais la femme de ma vie....

Donc pour répondre au sujet, je pense que oui, nous perdons vraiment notre temps avec nos ex, il faut savoir tourner la page et être fort. Et de toute façon, c'est à un ex de revenir, pas à nous de leur courrir après, nous avons été assez "humilié" comme ça. Alors le mieux c'est vraiment d'abdiquer vite fait bien fait!!
BY Prince charmant
Je sors de chez ma psy. Elle m'a dit la même chose que toi.

Elle me dit, c'est le printemps, tu es beau, vas-y!

Le tout c'est de l'accepter. C'est le cas de le dire, le cœur n'y est pas.
BY lavieestbelle
L'amour n'a pas forcement l'image qu'on lui donne, le fait de rester bloquer sur un ex, c'est comme si on n'acceptait pas que l'amour n'est pas aussi parfait qu'on l'espérait, qu'il a peut être une autre image.
Ce n'est pas facil de passer à autre chose mais dès qu'on sens qu'on perd espoir et qu'on commence à envisager autre chose il faut prendre cette perche de la vie et avancer.
bon courage!
BY Alexxx
Prince charmant a écrit :Je sors de chez ma psy. Elle m'a dit la même chose que toi.

Elle me dit, c'est le printemps, tu es beau, vas-y!

Le tout c'est de l'accepter. C'est le cas de le dire, le cœur n'y est pas.

Content de voir que j'arrive au mêmes conclusions qu'un psy sans en avoir vu un :lol:

C'est vrai que c'est dur, on a vécu de belles choses avec notre ex, des choses inoubliables, des années de vie communes...etc. C'est très beau c'est certain, mais c'est le passé. Et finalement, c'est une chance d'avoir un beau passé, beaucoup de gens auront une vie sentimentale bloquée au niveau zéro toute leur vie, alors à choisir je préfère avoir vécu quelque chose. Donc soyons content d'avoir vécu ça et d'avoir gagné de l'expérience pour les relations à venir et pour notre accomplissement personnel. Et ce n'est pas là que ça s'arrête!! Ca a été possible avec une fille (sur les milliards vivant sur terre), ce sera possible avec une autre!

Autant les liens familiaux sont présents à vie, autant les liens amoureux sont totalement arbitraires et illimités. On croit être avec la bonne personne mais en fait c'est juste une illusion que l'on créé de toute pièce pour se rassurer! Si il existait UNE bonne personne sur terre, votre probabilité de la rencontrer serait quasi nulle... elle serait peut-être au fin fond de la Patagonie. Donc bref, je comprends la difficulté d'oublier, mais au bout d'un moment il faut prendre sa vie en main et se recentrer sur soi et sur son avenir, car de toute façon on naît seul et on meurt seul...