Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Amis largués, je lance un petit sondage à vos avis.
On a été largués, on a souffert et on souffre encore, on a supplié, pleuré, galéré; et puis, on a découvert la méthode JRME, on a fait un SR, une période utile mais dure à vivre, on a reconstruit un peu de nous mêmes et on arrive enfin à récupérer notre estime de soi.
Au stade ou on a fait des progrès, ou on se sent mieux, pourquoi risquer de perdre tout ça par une reconquête???
Le fait de recontacter son ex nous expose à plusieurs cas de figure:
- Il ne répond pas, notre égo en reprend un coup et on revient au point de départ.
- Il répond mais refuse de nous voir, on s'énerve, on se pose des questions, pourquoi a t il répondu alors? est ce que je dois insister? le rappeler? bref, tout un tourbillon d'incertitudes dont on se serait passés.
- Il répond, accepte de nous voir mais ne propose rien, mieux, on apprend qu'il est en couple mais on s'obstine à le reconquérir, et le tourbillon de questions nous envahit encore.

Bien sûr, il y a aussi les reconquêtes réussies, avouez que vous allez souvent jeter un oeil à la rubrique "j'ai récupéré mon ex" ( je le fais souvent :roll: ) mais elles restent rares et dans un certain nombre de cas suivies de nouvelles ruptures.

Nos âmes blessées ne méritent elles pas le repos et la tranquillité une fois pour toutes?
Nos nouvelles personnes reconstruites ne méritent elles pas de nouvelles relations flambant neuves avec des personnes qui nous traiteront mieux que nos ex?

Et soyons lucides, nos ex savent ou on habite, ont nos coordonnées, s'ils ont vraiment envie de revenir, ils ne se gêneront pas de nous recontacter ( puisqu'ils ne se sont pas gênés pour nous larguer :roll: )

J'attends vos avis.

Salut jaja!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je suis à nouveau d'accord avec toi Jaja.
En ce qui me concerne je suis encore une fois déçue par mon ex qui voulait soi disant me revoir et qui me mets encore dans la position d'attente (bien sûr là j'arrête d'attendre mais quand même), à finalement ne pas me recontacter pour un éventuel rdv qu'on avait prévu.
Bref, non, je pense qu'il faut vraiment arrêter avec tout ça. Et je serais même d'avis que s'ils veulent revenir ils faut qu'ils en bavent au moins un peu car c'est trop facile de changer d'avis comme ça, je ne t'aime plus; en fait si je t'aime, je reviens.
Mon ex m'a fait le coup déjà de revenir pour ensuite me re-quitter 9 mois après. Non merci quoi.
Encore que s'il fait le premier pas vers une reconquête, je ne serai pas contre ( enfin, je le dis maintenant parce que je ne suis pas totalement détachée), mais bon, de moi même, je ne le recontacterai jamais et j'espère rester dans cette optique.
Je ne fais pas ça pour mon ex, ni pour lui laisser de l'espace, ni pour créer un vide chez lui, ni pour me rendre intéressante à ses yeux, mais pour MOI.
Au début, j'avais commencé le SR pour toutes ces raisons et pour le récupérer plus tard, mais maintenant, au fil du temps, je continue le SR pour me protéger, ne pas raviver ma souffrance et peut être un jour réussir à l'oublier, c'est tout.
Je sais que cela devrais allez dans les 2 sences et non en sence unique...Et que cela est plate pour la personne qui court apres l'autre. Selon moi, cela dépend toujours la nature de la séparation, de la duré du couple, etc. Si c'est un couple d'un mois et de 30 ans, c'est pas la meme affaire ;). C'est a nous de voir si cela en vaux la peine de suivre la méthode ou pas. Si cela en vaux pas la peine passe a la prochaine personne.
Bref, si tu te fait pas d'attente, avec ton ex, tu n'aura pas à être déçu. Ont dirais que ton ex a encore de l'emprise sur toi, vu que tu te protège. Je ne sais pas si tu trouve cela épuissant d'être sur tes gardes.... Je pense que peut etre qu'il serais mieux que tu trouve la paix intérieur avant toute chose :)

C'est mon simple avis :)
C'est clair que je ne suis pas totalement indifférente à mon ex, j'ai encore des sentiments, mais je suis sortie de son emprise, il ne fait plus la pluie et le beau temps dans ma vie
Et pour ne pas revenir sous son emprise, justement, je ne veux chercher aucun contact avec lui. La paix intérieure je l'aurai quand je l'aurai sorti de ma tête.
Donc , c'est moi qui suis responsable de ma paix intérieure et pas lui, lui n'est plus responsable de rien me concernant.
je suis d'accord avec ce qu'écrit jaja.
de toute manière, si on cherche à le ou la reconquérir, c'est qu'on est toujours dans les memes travers et qu'on n'est pas guéri. car si on le (ou la) revoit, on va de nouveau etre dans la meme dépendance, car l'ex n'aura pas changé de son coté.
je sais bien de quoi je parle, puisque j'en suis encore à ce stade, depuis le mois de juillet ou cette histoire s'est terminée. meme si je suis bien sans lui, j'ai toujours un fond de chagrin qui traine quelque part et ressurgit parfois, et alors qu'il a dit à ma meilleure amie qu'il ne m'avait jamais aimée, j'ai cette idée insensée qu'il pourrait revenir.
je ne suis pas encore guérie, mais j'y travaille et j'espère arriver à ne plus avoir de chagrin quand je pense à lui.

bisous à tous et à toutes.
je vais parler pour les mecs... car c'est encore je pense... très souvent à nous de faire la démarche séductrice... que ce soit en général ou pour une reconquête.

si tu es devenu suffisamment indépendant, c'est juste un défi parmi d'autres.

une tentative pour voir... et passer à autre chose sans regrets.

et puis, reconquête, pas forcément...

re-découverte d'une nouvelle personne qui s'est refait sa vie sans nous...
nous intéresse-t-elle encore ? peut être, peut être pas.

ça peut apporter plus de bénéfices qu'on croit, quel qu'en soit le résultat.

mais en pré-requis... faut être bien reconstruit... et que notre priorité soit l'amour qu'on se porte nous même avant celui qu'on peut espérer d'une autre... en particulier l'ex...

mode positif... c'est beau :-Ban
5 ans de relation. Première séparation venant de moi, deuxième séparation venant d'elle car je n'arrivais pas à me projeter avec elle dans la vie (très compliqué).
Maintenant, je suis à nouveau accroc à elle, en sachant réellement ce que je veux.
Bref, ça fait peu de temps que je suis rentrer dans une phase de reconquête et hier elle a voulu me voir. Bonne ou mauvaise nouvelle ? Je me prépare pour les 2. Au bout d'une quart d'ehure de conversation, elle me lâche qu'elle a un nouveau mec tout frais, mais elle préfère me l'annoncer avant que je l'apprenne par d'autres. Un mec de mon village que je connais. J'étais avec lui samedi aprèm et samedi soir, paf !

ça allait mieux, mais depuis hier soir, je sombre à nouveau... Deuxième effet kiss cool !
complétement d accord avec toi jaja...les derniers échanges que j ai eu avec mon ex ont été:
_ de sa part
on s appelle pour nous voir
_de ma part
non TU m appelles,si t as envie de me voir,tu sais ou me trouver
de sa part
_ok pas de probleme je t appelle

et voilà,je ne sais pas s il va le faire,je pense que oui mais j ai une furieuse envie de ne pas répondre et d en rester là à tout jamais...
si je le revois je vais soffrir encore plus...donc non il n en vaut plus la peine...
j ai envie de saisir cette occasion pour retourner la situaion à mon avantage ...et me permettre de sortir la tete haute de tote cette souffrance...qu en pensz vous?