Moi je suis à 8 mois de rupture et ça ne va pas fort
Le problème étant que je crée de l'espoir sans arrêt sous toutes ces formes sans forcément le vouloir. En ce moment j'aime bien l'idée que je retrouverai mr ex dans cinq ans et qu'ensuite ce sera comme au cinéma.
C'est tellement difficile de se défaire de cet espoir néfaste car on ne veut pas oublier et si on ne l'espère plus quel lien restera-t-il avec cette pesonne?
Nous sommmes tous des masochistes de premier ordre. Mais je crois sincérement qu'on ne se défait pas de cet amour juste en partant à la chasse du prochain ou de la prochaine. 8 mois après je suis incapable de m'imaginer avec un autre, mon cas n'étant pas une généralité.
Se défaire de l'amour est très long et peut être n'est ce qu'avec le prochain, la prochaine qu'on aimera que l'ancien meurt vraiment.
Mon objectif est de mettre ces sentiments en sommeil pour qu'ils ne m'empêchent plus de vivre mais c'est dur.
Bien sûr qu'elle ne reviendra pas parce qu'il fait un sr mais au fond du coeur de chaque jrmiste il ya l'espoir de susciter le manque, la réflexion. Imaginer un futur idéalisé avec l'ex retrouvé c'est notre moyen d'évasion du quotidien morne, une bonne excuse pour ne pas vivre notre vie.
Abandonner séchement l'espoir lorsqu'on a envie de le, la retrouver est quasi impossible, il faut trouver le moyen de mettre ça en sommeil pour ne plus mettre notre vie en parenthèse et il disparaitra sans que l'on s'en rende compte.
Ceci dit je suis un très mauvais exemple
Bon courage Coldair, Brosseachiotte et tout le monde