Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,
J'ai commencé a posté sur ce site il y'a de ça trois mois, quand mon copain m'a planté aprés 2 ans et demi de relation. j'ai été au fond du trou, limite suicidaire, et je n'est pas encore fait le deuil de cette relation. Je commencais juste a me dire, stop ma fille, prend les devants, que ce monsieur se décide a me rajouter sur facebook.. Pour me demander comment ça va, comment vont mes etudes, si j'ai un copain.. Je lui répond par la négative, en lui disant bien sur que pendant trois mois, j'en ai rencontré, mais plutot des "compagnons d'une nuit" (oui oui, je ne suis pas fière de moi... :D ) Bref, ce monsieur est jaloux... Alors qu'il est toujours avec sa copine pour qui il m'a quitté! Mais même si je sais qu'il est toujours avec, je ne lui ai posé aucune questions sur eux, bien entendu! ( ça a du un peu le désarconner..) Il m'a dit que c'est études ne lui plaisaient pas, qu'il avait envie d'arreter, qu'il ne s'entendait avec personne dans sa classe (alors qu'il est dans la classe a sa copine) bref, qu'il déprime un max quoi. et il a haluciné quand il a vu que moi je sortais, que j'avais beaucoup d'amis alors que c'était moi la plus inhibée dans notre relation... bisarre changement de situation non?
Monsieur m'a demandé si on pouvait se voir, chose que j'ai refusé. (trop tot, et comme je ne sais pas trop ou il en est avec sa copine...) Il a été trés gentil, trés doux, et trés poli. Il me manque, c'est fou!!! :-Lov :-Lov :-Lov
Mais non, je lui ait dit que c'était trop tot, peut etre qu'il reprendra contact avec moi quand meme, pour se parler, s'apprivoiser?? Je sais qu'il a fait une connerie, il s'enlise dans ces etudes, ne va plus en cours, se drogue alors qu'il était excellent... je sais qu'il va mal, je ne le connais que trop bien... mais j'ai peur pour moi aussi, peur de m'attacher, encore et toujours, alors qu'il est encore avec sa copine (sacrée pouffiace celle la, a part l'entrainer dans ses dérives elle ne sait rien faire)
Monsieur ne m'a pas donné de nouvelles depuis trois jours, je ne m'en fait pas, deux mois et demi se sont passés sans rien, alors ;)
Moi je vis la vie étudiante, fiesta, amourettes d'un soir, mais toujours au coeur son beau sourire, et son intelligence rare.. Je crois etre reellement transformée, beaucoup plus mature (il m'a quitté aussi je pense car j'étais trop "jeune" mentalement) mais lui a pété un plomb.. peut etre qu'il ne m'a recontacté que pour avoir une amie qui le connaisse bien pour pouvoir remonter la pente? Mais que fais sa copine bon sang :P :P Je ne sais pas du tout ce qu'il veut, si quelqu'un y comprend quelque chose... :cry:
Mais il part a l'étranger dans un mois, pour un mois et demi. Si il me propose de le revoir, je pensais le voir juste avant qu'il ne parte, pour qu'il cogite bien, tout seul, sans sa copine toujours a coté de lui ;) ;) qu'est ce que vous en pensez? Bien sur, si je le voyait, je ne le toucherai pas ;) faut pas réver non plus!!!! :lol: :lol: Je sais juste que physiquement je lui plai plus que sa nouvelle copine, et en plus en trois mois, je me suis découvert une certaine féminité que je ne me connaissait pas 8-) (le pauvre, il va baver... )

Et enfin J'aimerai savoir si c'est déja arrivé a quelqu'un de s'etre fait largué pour un(e) autre, et d'avoir pardonner ensuite.. Est ce que c'est possible de vraiment pardonner? de vivre une nouvelle belle histoire?? J'ai aussi peur de ça en fait, je sais pas trop ce que je veux, j'ai tellement changé!!! mais je sais qu'il est un homme extra si il ne pete pas les plombs... :-Heart :-Heart

Merci de m'avoir lue

Salut julay0710!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
tant que toi tu n'es pas prete tu as eu raison de refuser son invit'

Il semblerait que le fait qu il ai une nouvelle copine ne l'empeche pas d 'avoir envie de te revoir, donc ce n'est pas par manque affectif, mais par reelle envie de te voir toi

laisse passer encore un peu de temps, tu le sentiras quand tu seras prete, et a ce moment là rien ne t empechera toi de le contacter, il a fait un pas cette fois ci, tu peux faire le prochain

J ai bon espoir pour toi, juste ne va pas trop vite
Je comprends qu'il ne faille pas aller trop vite, mais malheureusement le temps joue contre moi... Elle est dans sa classe, donc il peut trés vite s'y accrocher... (si ce n'est déjà fait!) Moi pas dans la meme ville... :( :(
Et surtout, est ce que vous pensez que c'est un obstacle qu'il l'ai présenté à ces parents? Ei oui, deux semaines aprés qu'il m'aie quitté, ils dormaient déja chez ses parents...
Des nouvelles, et je sais pas quoi en penser:
Je l'ai vu, on a parlé, de tout de rien, bref il me disais qu'il me trouvais changée, moi aussi.. J'ai fait une méga boulette, j'avais trés faim donc on est monté a mon appart pour que je mange un peu, et on a continuer a parler. Jusqu'a ce que je dise, bon ben bonne soirée! sur le pas de la porte, je me penche pour lui faire la bise, et lui m'embrasse... Non mais faut m'expliquer là! Bien sur, bete comme je suis, ben je l'ai pas repoussé! Sa a fini sur notre lit, mais j'ai tout stoppé avant que ça devienne plus sérieux. Et là, ce con me dit: putain je suis en train de faire une méga connerie. Moi: Faudrait juste que t'arrete d'etre toujours en couple et que tu réfléchisse a ce que tu veux reellement toi!
Sa copine est en fait un plan cul, il s'en fou royal, mais il ne sait pas si il se remettra avec moi un jour! Je dois lui montrer que j'ai grandi... donc SR jusqu'a ce qu'il rappelle ^^

quelqu'un y comprend quelque chose?
Je cogite beaucoup depuis ce rdv, et j'en arrive a une conclusion: non, je n'étais pas prête a le voir, malheureusement il a insisté et j'ai accepté... :(
Au fond, peu de choses ont changées, je le regarde toujours comme l'être parfait, qui a tout ce que je n'ai pas (Monsieur a trés confiance en lui, moi pas du tout, il est trés indépendant alors que moi pas encore.. décidément, seulement deux ans d'écart ça peut faire un peu mal à nos ages! 18 et 20 ans)
Je me rend compte que tout ce que j'avais essayé de changer en moi quand il est parti, c'était seulement pour qu'il revienne. Il faut absolument que j'arrive a avancer pour MOI et pas pour LUI! :P
Je pense qu'il est encore attiré par moi, sinon il ne m'aurait pas embrassé, mais il doit avoir peur de ma dépendance vis a vis de lui... :( :( Il me dit d'être heureuse, de le voir autrement que comme le mec avec qui j'ai passé deux ans et demi..
Il voulait me revoir le lendemain, j'ai refusé et je suis partie m'amuser avec des amis.

J'en ai marre qu'il soit toujours dans ma tête, j'ai besoin de respirer... je crois finalement qu'on est pas du tout prêt a se remettre ensemble, même si je souffre beaucoup de son absence! Si il avait été d'accord pour rataqué une histoire, je pense que rien n'aurait évoluer; Maintenant faut que je me dise que j'ai la vie devant moi, que il y'a pleins de mecs qui sont intéressés, et qu'il faut que je m'amuse, j'ai l'age pour non? :lol: :lol:

J'ai simplement l'impression qu'à mon age, peu de gens savent ce que c'est de souffrir vraiment par amour, et peut être que ça va m'enrichir, peut être que ça m'empechera de faire des bétises dans mes autres relations.. faut voir le bon coté des choses! :D

Notre relation n'aurait pas été équilibrée, je sais que je serais devenue encore une fois une ombre derrière lui (pas a cause de lui, car lui sait de quoi je suis capable, plus que moi même je pense! :oops: )

Peut être que quand j'aurais grandi, réellement... Qui sait ce que l'avenir nous réserve? 8-) 8-) Et peut etre que je rencontrerai une autre personne! ;)
Mais lui veut rester en contact, je vais au maximum éviter de tomber en friend zone, et juste lui donner des nouvelles quand il le voudra!

Maintenant, il faut que j'avance, pour MOI... et vous aussi!
Essayer de changer uniquement pour récuperer son ex, c'est voué à l'échec..

Voila, c'est décidé, j'abdique. Et je me construis
J'en ai juste ras le bol d'aller mal, j'ai passé l'hiver chez moi a pleurer et a fondre... On vaut mieux que ça non? :D :D
Je peux vous dire que le SR marche, peut etre pas pour recupérer son ex, mais au moins pour se retrouver, en nous même!
c'est clair que j'étais pas prête à le revoir, il m'a embrassé ok, mais depuis aucune nouvelles, et heureusement! ;) (ça doit lui faire bisarre, vu tous les interdis par lesquels je suis passée au premier mois aprés notre rupture...) Vous imaginez, j'ai pleuré pendant le rdv.. :-Coch J'ai encore du chemin a parcourir, je n'est pas fais le deuil de notre relation passée!

Faut comprendre une chose: si on se remet avec l'Ex, c'est pour commencer une histoire, pas rattaquer celle qui fut une échec! :-Old

Maintenant faut se changer les idées, moi faut que j'aie mon année, et mon permis!!!!! Si ça marche, je serais déja beaucoup moins dépendante, je me sentirai mieux! :-Ban :-Ban

Dans quelques mois, vous serez surement dans ma position, mais c'est sûr qu'avant, faut savoir que ce sera trés dur, limite insuportable, que la vue d'un pont pourra sembler une suite idéale, mais non! On ne renonce pas! Je pense que pour aller mieux, faut d'abord pouvoir s'effondrer, et aprés apprendre de ces erreurs! Je connais quelqu'un qui n'a pas du tout pleuré pour sa rupture, elle été dans le déni total! Deux ans plus tard, elle ne va pas bien du tout, elle ne vis que par le passé...

N'ayez pas honte d'aller mal, si c'est pour être mieux aprés!

ne dépend plus jamais de personne, et ne laisse plus jamais personne dépendre de toi. Alors tu accèdera au vrai but de ta vie: ta Liberté
Des news... Je n'ai pas renoncer a mon intention d'aller de l'avant, non, c'est juste que aujourd'hui, mon ex m'a parlé sur facebook. :D
Bien sur, je suis un véritable bouddha, zen au possible... Du moins en apparence! ;) :D
Lui : "slt!"
Moi (cinq minutes plus tard...) : "slt"
lui : "sa va?"
moi (toujours aprés quelques secondes...) : "oui et toi?"
lui : "ouai"
Bon aprés, comme je pense qu'il savait pas quoi dire, je lui est demandé si il été prêt à partir (son voyage à l'étranger, NB)
Lui :"non, mais ça va le faire"
moi: "ok"
et aprés, bien sur, j'ai commencé un sujet une fois, je dis plus rien maintenant ^^ ;)
aprés dix minutes:
Lui : "c'est tout ce que tu raconte? "
moi :"ben que je veux tu que je te dise, tu me pose pas de questions! "
lui: "je ne sais pas quoi te dire ... "
moi: "ben, euh pourquoi tu me parle alors?"

lui: "ok, désolé, bonne soirée!" et il se déconnecte. :lol: :lol: :lol:

et moi, devan mon pc, étonnée d'avoir gardé le controle, et surtout méga hilare devant son désarroi :D

Si quelqu'un comprend quelque chose à ce mec, qu'il me le dise... Parce que moi, il me fais vraiment trop rire :lol: :lol:

Moi je saute dans mes nouveaux talons, j'ai repéré une superbe petite robe noire, bustier et y'en a qu'une a ma taille :D :D

qu'elle est belle ma liberté!!!
julay0710 a écrit : Et enfin J'aimerai savoir si c'est déja arrivé a quelqu'un de s'etre fait largué pour un(e) autre, et d'avoir pardonner ensuite.. Est ce que c'est possible de vraiment pardonner? de vivre une nouvelle belle histoire?? J'ai aussi peur de ça en fait, je sais pas trop ce que je veux, j'ai tellement changé!!! mais je sais qu'il est un homme extra si il ne pete pas les plombs... :-Heart :-Heart

Merci de m'avoir lue

Bonsoir (ou bonjour plutôt)

un petit éclairage sur cette question épineuse tirée de mon expérience personnelle.

A l'époque, j'avais 22ans et ma copine en avait 20. Nous venions juste d'avoir notre fils (qui a aujourd'hui 19ans!!). Nous fréquentions un couple d'amis chez qui nous allions chaque weekend passer des soirées. Ce dont je ne m'étais pas aperçu, c'est que mon "pote" jouait double-jeu et essayait de séduire ma copine. Trois mois plus tard, elle me quittait, emménageant chez lui avec mon fils bien sûr, lui de son côté ayant viré sa propre copine... J'ai dégusté à ce moment-là... premier véritable amour, 1 enfant, la jeunesse... Je n'étais pas préparé...

Passent deux années... J'étais sevré. Mon ex, elle, connaissait des problèmes inattendus : jeux sexuels pervers, coups... Elle déménage subitement dans un appartement toute seule. Etant la mère de mon fils, j'essaie de voir comment je peux l'aider... Bref, de fil en aiguille et après quelques péripéties, nous retombons amoureux l'un de l'autre et nous emménageons ensembles. L'histoire dira que cette nouvelle relation ne durera pas dans le temps... Nous n'étions pas fait l'un pour l'autre, et elle partira pour... mon beau-frère de l'époque (avec qui elle est mariée aujourd'hui et a eu 2 enfants). Là n'est pas le sujet...!

La question était de savoir si il est possible de pardonner ; Ma réponse est oui. Durant notre seconde relation, je ne me suis pas torturé l'esprit et j'ai vécu mon histoire sans y penser. Aujourd'hui, avec le recul, c'est toujours avec le sourire finalement que j'annonce qu'elle est partie avec mon beau-frère (le mari de ma soeur) car cela ne me touche plus depuis fort longtemps. Et puis ça relève presque d'une mauvaise série tv...

Pardonner n'est pas oublier ; cela n'empêche pas de vivre quelque chose à partir du moment où il y a de l'amour à partager.

bon courage
Coucou !

Juste pour te dire que je me retrouve entierement dans ton histoire avec la copine ( pour le cul) la reprise de contact, le fuis moi je te suis, suis moi je te fuis, la phase je vais bien je reprends le dessus et des qu'il revient c'est plus trop la même ! même si on essaie d'aller encore et toujours de l'avant !!

tu en ai ou?
J'ai les mêmes objectifs que toi : permis et mon année ! pour aussi avoir plus d'independance et d'autonomie !

Bref ça fait trop du bien de voir que je ne suis pas la seule a qui il arrive la " même " histoire !