Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Bettyna94
Je reviens désespérement vers vous pour vous demander un dernier conseil...
Je vous résume mon histoire en évitant le gros pavé bien lourd :?

4 ans de relation avec mon ex (il a 22 ans, j'en ai 16 à l'époque), les deux premières années qui ressemblent à un conte de fée, puis on s'installe dès ma majorité. On s'aime comme des fous on imagine pas la vie l'un sans l'autre.

Puis, je commence à me rendre compte que je ne pourrais jamais profiter de ma jeunesse, j'étouffe. Je me sers souvent de ma relation compliquée avec ses parents pour prendre fuite. Je le quitte sans cesse et remets notre couple en question dès la moindre dispute. Mais je reviens à chaque fois...Parfois quelques jours plus tard, parfois quelques semaines voir meme quelques mois... Lui s'accroche de toutes ses forces à moi et à notre histoire. Et pour justement éviter que je m'en aille, me parle mariage,enfants...Moi je ressens le besoin de VIVRE malgrè le fait que je laime de tout mon coeur! A chaque rupture, il se met dans des états pas possible, il est très malheureux, appelle ma mère (qui le soutient :? ) et pleure... J'ai mal et je m'en veux d'être aussi egoïste mais en meme temps, 16 ans, c'est jeune et j'aurais pu exploser dix ans plus tard...

Je finis par prendre mon appartement, il est malheureux mais me soutient (tant que je suis auprès de lui ça lui convient) jusqu'à ce que je rencontre XX (avec qui il ne se passe rien à ce moment là). Je deviens donc distante avec mon ex... Encore plus... Il le sent, commence à baisser les bras!! J'ai de moins en moins de nouvelles. Il s'est réinstallé tout seul, en plein Paris et sort pas mal!! On se voit de temps en temps et nos soirées sont magiques, mais il sait que dès que je rentre chez moi, je redeviens la petite nana insouciente qui profite de sa jeunesse. Je rencontre d'autres personnes, je m'amuse, je flirt!!

Je le laisse 4 mois sans nouvelles! Je sais qu'il est mal...Mais j'en ressens le besoin. Puis je reviens, lui promets des choses parce que je l'aime et que j'ai peur de le perdre définitivement. Il me dit que cette fois sera la dernière et que si je le quitte de nouveau, ça sera FINI. Ce qui arriva...

Après cette dernière rupture (en septembre dernier) je le recontacte en prétextant vouloir récupérer mes dernières affaires. Je lui propose de passer la soirée avec moi mais une soirée cool... (un peu "tu restes dormir mais ça sera sans lendemain") Il accepte! Soirée magique, pleine de tendresse. Il repart le lendemain, sans aucune discution par rapport à nous... Un mois plus tard, je lui envoie un mail, lui proposant de renouveller cette soirée. Il accepte...

Soirée magique de nouveau, il em dit qu'il aimerait que cette soirée "dure toute la vie". Mais en meme temps, il comprend qu'à coté, je fréquente d'autres personnes (je vous épargne les détails là dessus mais grosso-modo, j'ai voulu que l'on se protege...)

Le lendemain matin, il est odieux, me fait des reflexions, des reproches! On se quitte comme ça. Je laisse passer 3 semaines (j'avoues ne jamais avoir eu de difficultés à etre en SR à cette époque parce que j'étais bien dans ma vie meme s'il me manquait très souvent). Je lui renvoies donc 3 semaines plus tard un mail où je lui propose à nouveau que l'on se voit! Il me répond d'un ton ferme "qu'il a refait sa vie et qu'il me conseille vivement d'en faire de meme". L'horreur! Je tombe de haut, me mets à faire de grosses crise d'angoisse! Je me rends compte que je l'ai perdu et j'ai mal! Je lui écris une lettre quelques jours plus tard où je lui dis que je suis malheureuse et lui demande pardon pour tout le mal que je lui ai fait. Sans réponse. Je lui renvoies un mail où je lui dis que j'ai besoin d'entendre qu'il ne m'aime plus et que là, je le laisserais et que si je n'avais pas de réponse, j'irais sonner chez lui. Il me répond le lendemain "j'ai bien reçu ta lettre, mais je suis avec quelqu'un et je suis heureux, on vit ensemble maintenant" et ne précise à aucun moment qu'il ne m'aime plus (je pense qu'il précisait qu'il vivait avec elle pour m'empecher de venir). La chute de nouveau... Dépression, angoisses, je réalise mes erreurs et me rend compte d'à quel point il a pu souffrir...

Deux mois passent, j'apprends qu'il n'est pas heureux avec cette fille, qu'elle lui pique pas mal d'argent... Moi je sors avec quelqu'un (pour éviter d'etre seule mais sans aucun sentiment), je pars en vacances avec lui... J'essaye d'avancer. En rentrant de vacances, j'apprends qu'il l'a quitté parce qu'il s'était rendu compte qu'il ne l'aimais pas! je débarque chez lui! L'attends plusieurs heures devant sa porte... Et ça deux jours d'affilés!
Je finis par le voir, il est etonné de ma visite, stressé, perturbé. Froid, distant, il bafouille que maintenant, il se sent comme un gamin de 20 ans et qu'il veut profiter de la vie et qu'il ne veut plus de moi! Je pleure! Je sanglotte! Il me prend dans ses bras, m'embrasse et me propose qu'on se revoit le samedi suivant sur paris pour "reparler de nous". J'y vois un espoir en ce baiser... Il m'appelle le samedi matin, il venait juste de se réveiller! On se retrouve en fin de journée sur Paris... Il est froid (je ne comprends pas pourquoi, son baiser en disait long...) On s'installe, il me fait des reproches (il sait que je suis partie en vacances avec quelqu'un), me dit qu'il ne m'aime plus, que je le laisse indifférent et que c'est fini... Je tombe de très haut, suis male, je pleure! Il me prend la main, mais me dit que ça ne veut rien dire... Puis il me demande "on fait quoi maintenant?", je lui propose une soirée che zlui ou chez moi à regarder des films d'horreurs, comme au bon bieux temps. Il accepte mais précise qu'il dormira dans le canapé.

J'ai tenté une approche dans le lit, il a accepté que je pose ma tete sur son épaule mais n'avait aucun attention tendre. Je me suis endormie, il est resté dans le lit (???) Dans la nuit, nous nous rapprochons, nous allons faire l'amour (mais il me précise que c'est purement physique). J'accepte. Au réveil, je lui propose de partir, il me dit que je peux rester manger avec lui. Je pleure, lui dis que je l'aime toujours et que je sais qu'on se retrouvera tot ou tard. Il m'embrasse tendrement mais reste ferme sur sa décisions. Puis il me raccompagne au métro, sans un mot, il ne regardait que ses pieds...

Je lui envoie un sms une semaine plus tard (pour lui faire un petit clin d'oeil pour cette journée qui aurait dû etre nos 5 ans...) il me rappelle, on parle de se revoir (peut etre veut il juste etre amis?).

Semaine suivant, je me sens male...très male...je ne mange plus, ne dors plus! Je prefere ne plus le revoir qu'etre dans l'attente d'un autre rdv (qui m'aurait fait encor eplus de mal) Je lui envoie un message où je lui dis que je vais aller de l'avant, que je le remercies du temps qu'il m'a consacré l'autre jour et du bonheur qu'il m'a apporté pendant ces dernières années. Il me répond que oui, il faut que j'aille de l'avant, que je retomberais amoureuse un jour avec un "je t'embrasse, bye" à la fin...

Une semaine sans nouvelle. Je le crois à un anniversaire, je suis polie mais indifférente (pour ne pas souffrir encore plus en rentrant) je danse, je m'amuse, il me cherche du regard, cherche ma présence (ex, je vais fumer, il va fumer). Je pars avant tout le monde, le salue avec une bise et lui souhaite une bonne fin de soirée. Il me rattrape pour me demander comment je vais rentrer et si je vais bien. Je lui réponds, "J'avance, je vis, meme si j'ai mal" il m'a repondu "bah okai!!!" un peu rageux de ne pas me voir au fond du gouffre...Le lendemain, il appelle notre amie commune pour savoir si elle sait qi je suis bien rentrée parce qu'il s'inquiètait!

Depuis, aucune nouvelle, SR total... Seulement voilà... Un SR n'est peut etre pas utile dans mon cas (il sait vivre sans moi, il est habitué à rester plusieurs mois sans nouvelles...) J'ai l'impression de voir deux routes devant moi: celle à gauche me montre un chemin où je vis sans lui et où je finis par retomber amoureuse... Celle à droite me montre moi, à perséver pour le retrouver... J'aimerais le retrouver, mais je ne veux plus être malheureuse...

J'ai une décision à prendre, soit, je lui donne des nouvelles, rentre dans cette "pseudo" amitié (qui a mon sens est impossible) dans l'espoir que l'on se retrouve. Soit je trace mon chemin avec je pense, des moments de rechute.

Lui ne reviendra pas, ça c'est sur, je pense qu'il a en déjà bien assez fait pour nous...Peut etre attends il que je lui montre ma perseverence? Peut etre a t'il besoin de me voir souffrir pour nous comme il a souffert?? Parce que si ça avait été ferme et definitif, il aurait surement fermé la porte dès le jour de ma visite...

Quelle attitude adopter???

Voilà, je voulais éviter le pavé, c'est loupé :( Désolée pour ça... J'aimerais juste avoir vos lumières et m'enrichir des expériences des autres... :?
BY admin

Salut Bettyna94!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY dadiblue
Salut Bettyna94,
J'ai bien relu ton histoire et je suis navrée de ne pouvoir te faire partager d'expérien similaire. Humblement, je pense qu'effectivement te protéger en ne reprenant pas contact pour le moment c'est la bonne solution. Tu ne veux pas de son amitié alors voilà, c'est la seule certitude que tu as pour le moment. Tu le sens toi même, si tu reprends contact tu risques cette pseudo-amitié ou alors de refaire des câlins qui au final te laisse sur ta fin...Cinq ans, c'est tlong et ça va demander de ta part un sacré courage...Je t'envoie des ondes positives et on en parle sur msn bientôt ;)
BY Bettyna94
Nan c'est vrai que je ne veux pas être amie avec lui... Mais il le sait et je pense qu'il sait très bien que c'est impossible...
Je pense qu'il aimerait disons "m'avoir sous la main" pour savoir ce que je fais, ce que je deviens...Je ne dis pas qu'il voudrait se remettre avec moi mais je me souviens l'avoir entendu à plusieurs reprises me dire (à l'époque où il faisait tout pour me garder auprès de lui) qu'il avait besoin de ma présence, de mon odeur...

C'est (enfin c'était) un grand sentimental, très romantique... Pour vous citer un exemple, il adorait s'endormir avec sa tete derrière ma nuque parce qu'il en aimait l'odeur (oui je sais c'est bizarre mais à l'époque je trouvais ça touchant) et ben, lorsque je suis allée dormir chez lui (ce fameux soir où j'avais l'impression que ma vie partait en fumée) il l'a refait. Alors que moi, je n'avais rien demandé, je m'attendais meme à ce qu'il aille dans le canapé après le film.Il savait très bien que j'allais tenter quelque chose en restant dans ce P.... de lit! Pourtant il est resté, m'a embrassée sur la joue pour me dire bonne nuit et s'est couché auprès de moi. Ce ne sont que des détails, j'en ai bien conscience... Un SR ne lui donnera peut etre que l'impression que comme d'habitude, je suis revenue, puis repartie...
Seulement là, le temps passe, je sais qu'un SR est inutile (aller au mieux il va se dire que peut etre il va regretter sa décision mais il ne reviendra pas, il en a assez fait pour nous, il a baissé les bras...)

Pourquoi ne pas le revoir, simplement, de temps en temps... Et éviter les endroits tentants, que des lieux publics par exemple...Je me dis juste qu'il vaut peut etre mieux lui montrer que je suis là, que je suis bien revenue et pour de bon... Parce qu'être dans le silence, je l'ai déjà fait tellement de fois, et ça lui a fait tellement de mal! :(
Ce que tu dis à la fin de ton post en revient à accepter son amitié, rien de plus

Moi je pense en effet qu un SR serait inutile

Par contre essaie d entretenir un contact partelephone par exemple, appelle le de temps en temps, mais des qu il te propose de te voir dis lui non!! Fais lui comprendre que c'est difficilie pour toi

Si finallement il se rend compte que le fait de ne pas te voir lui crée un manque ne t inquietes pas, il insistera et avec d autres intentions que l'amitié
BY Bettyna94
Je peux aussi le voir sans devenir une confidente...
Bien sûr, je sais qu'il ne faudrait surtout pas qu'il y ait de calins, pour me protéger avant tout (ça n'est pas l'envie qui me manquerait, ça c'est sur) mais je sais par exemple que lorsque je l'ai vu pour l'anniversaire de cette amie, il y a deux semaines, il n'aurait pas fallu grand chose pour qu'on rentre tous les deux, il était partout où j'étais, surveillais tous mes gestes...

Peut être veut il juste voir jusqu'où je suis prête à aller... Enfin, je ne veux pas me faire de film non plus mais en règle général, si un homme est déterminé dans sa décision, il ne se comporte pas ainsi...Ou alors, je n'ai vraiment rien compris aux relations humaines...
BY dadiblue
Coucou Bettyna94,
Je suis assez d'accord avec ta dernière pensée: il est encore sans doute ambigu mais attention à toi quand même. Je crois bien que tu peux le revoir mais alors soit sûre de ton "pseudo-détachement" qui va traduire le respect de sa décision (même si elle n'est peut être pas claire). En tout cas, ces hommes qu'est-ce qu'ils sont aussi compliqués...que nous!!!
Bon courage!
BY Bettyna94
Oh là oui, ils sont compliqués! Et tellement machiavéliques parfois!! Là je viens de voir qu'il a changé sa photo de profil facebook (il n'est pas dans mes amis mais on a une amie en commun et il a commenteé son statut) il a mis une photo de lui, que j'avais prise en vacances! Je lui disais toujours qu'il était magnifique dessus! Encore une fois, ça ne veut rien dire et j'en ai bien conscience...

Hier, j'étais à deux doigts de l'appeler, j'ai vraiment hésité... Je pense qu'on aurait discuté normalement mais j'aurais été male en raccrochant je pense! Tout le monde dans mon entourage, et ceux qui le connaissent bien, me dit de lui faire un petit signe, qu'il doit se poser des questions! Et tout le monde me dit aussi que c'est impossible qu'il ne pense plus à moi! D'ailleurs pendant cet anniversaire un de ces amis m'avait dit "pk tu ne viens pas dormir chez X (mon ex)? on y dort tous ce soir et comme ça vous resterez tous les deux...Etça t'évitera de payer le taxi!" J'avais simplement répondu que je n'en avais pas envie parce que j'avais des choses à faire le lendemain!

Il va falloir que je me décide mais j'ai trop peur de retomber das la phase "grève de la faim" si ça ne se passe pas comme prévu... :-Heart
Bettyna94 a écrit :Oh là oui, ils sont compliqués! Et tellement machiavéliques parfois!! Là je viens de voir qu'il a changé sa photo de profil facebook (il n'est pas dans mes amis mais on a une amie en commun et il a commenteé son statut) il a mis une photo de lui, que j'avais prise en vacances! Je lui disais toujours qu'il était magnifique dessus! Encore une fois, ça ne veut rien dire et j'en ai bien conscience...

Hier, j'étais à deux doigts de l'appeler, j'ai vraiment hésité... Je pense qu'on aurait discuté normalement mais j'aurais été male en raccrochant je pense! Tout le monde dans mon entourage, et ceux qui le connaissent bien, me dit de lui faire un petit signe, qu'il doit se poser des questions! Et tout le monde me dit aussi que c'est impossible qu'il ne pense plus à moi! D'ailleurs pendant cet anniversaire un de ces amis m'avait dit "pk tu ne viens pas dormir chez X (mon ex)? on y dort tous ce soir et comme ça vous resterez tous les deux...Etça t'évitera de payer le taxi!" J'avais simplement répondu que je n'en avais pas envie parce que j'avais des choses à faire le lendemain!

Il va falloir que je me décide mais j'ai trop peur de retomber das la phase "grève de la faim" si ça ne se passe pas comme prévu... :-Heart

N'ecoutes pas ce que les gens de ton ou son entourage te disent!! Fais comme toi bon te semble, personne n'est dans sa tete!!!

Tu as assuré pour le coup de "j ai des choses a faire demain"

Je ne sais pas vraiment quoi te conseiller, car d'apres moi, continuer à le voir ne serais pas bon, car d une part toi ca t empeche d avancer, d autre part, il n y a pas assez de temps entre les fois ou vous vous voyez pour qu il observe un reel changement chez toi

J ai peur que tu tombes dans la friend zone
Et pas de greve de la faim hein, meme si je sais que ca ne se controlle pas ca, mais moi en janvier, quand mon ex m a larguée je suis passée de 52 kilos à 46 et quand il m a revue il a dit que c'etait pas joli alors attention lol

Essaie de manger quand meme, un bon macdo ou une crepe nutella c'est bon pour le moral ;)
BY Bettyna94
Merci à tous de vos conseils et de votre soutien... Pour l'instant, je remange et dors àn peu près normalement (mais je ne vous cache pas que c'est grâce à des anxyolitiques...). C'est pour ça que j'ai très peur de le contacter et au final, je ne dois pas en avoir si envie que ça!

Si ça ne tenait qu'à moi, je ne le contacterais plus! Mais j'ai cette petite voix dans ma tête qui me pousse à le faire... C'est horrible! En fait, je pense que c'est uniquement la peur de ne plus jamais aimer aussi fort qui m'accroche à lui! J'ai l'impression et la peur de me regarder dans un miroir dans dix ans et me rendre compte que je l'aime toujours... Ca fait mal! Très mal! Parce que finalement, je me fiche pas mal de savoir comment il va... Je m'accroche juste au passé et à quelque chose qu'on ne sera surement plus jamais...

(désolé, c'est particulièrement glock mais ce soir, ça ne va pas fort...comme souvent!)
Merci encore à vous tous...
BY silverpingoo
Coucou , je te souhaite bon courage! Mais es tu sûre de vouloir le récupèrer parce que tu l'aime ou par fierté ? Il a du beaucoup souffrir du fait que tu le quittes constamment. Es tu sûre de ne plus agir de la sorte si vous vous remettez ensemble ? Si oui parle lui en et il reprendra peut être confiance ! Courage
BY Bettyna94
Coucou,
Je lui ai dit mais il dit que ça n'a rien à voir avec la peur, qu'il n'a plus envie d'être avec moi, qu'il ne m'aime plus (puis 5 minutes après qu'il m'aime differement). En fait, il donne l'impression d'être complètement blasé, il m'a aussi dit que ça ne lui poserait pas de problème de se retrouver encore seul dans 20 ans, qu'il ne veut plus se prendre la tete aujourd'hui et tout ça limite avec un grand sourire...Et en me tenant la main! Mais il a quand meme passé la nuit avec moi 1h après m'avoir dit tout ça... Cette soirée là a été la pire soirée de ma vie! Je l'aime toujours énormément et je regrette terriblement mes erreurs...J'ai égoistement toujours pensé que je pourrais le retrouver après cette période d'amusement, il m'aimait tellement que jamais je n'aurais pu imaginer qu'il ne veuille plus être avec moi un jour! Il faudrait non seulement qu'il reprenne confiance mais aussi que je rallume la flamme entre nous parce qu'il parait tellement blasé, déçu par les femmes et tout ça par ma faute!