Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Je résume...

Je trouve pas mal de post sur ce forum, on l'on peu se rendre compte que chez l'homme, le Sr fonctionne pas trop mal, puisque dans la majorité des cas l'homme revient souvent ou se rapproche par pur "fierté" ou par "jalousie".
Mais chez la femme, on voit trés peu de témoignages de retour, est ce que chez la femme, le sr ne peut pas produire l'effet inverse que chez l'homme ? la femme peu elle se sentir delaisser et passer a autre chose plus rapidement ?

pour faire plus court...pourquoi generalement on constate qu'une femme met plus longtemps a donner signe de vie pendant un sr, alors qu'un homme va plutot chercher le rapprochement en prenant regulierement des nouvelles comme si de rien n'etait?

Vos avis son les bienvenues!

Salut benoit03!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY caribou
Et quand elle quitte avec des doutes? A la fois elle Veut quitter et à la fois elle hésite?
Puis enfin quand elle a quitté elle doute toujours?
Moi, elle me contacte régulièrement pendant mon Sr.
Je suis perdu. Je comprend vraiment pas. Car je pense que ça s'est terminé car j'ai sûrement perdu de mon attractivité mais elle n'avait rien a me rapprocher (pas de jalousie ou de tromperie de la part ou de repproches). Donc je pense qu'il fait que je revienne mieux qu'avant pour la reconquérir. Enfin je sais pas.
Si vraiement elle doute, et que tu a l'occasion de la voir assé souvent...

sors lui le grand jeux !!!

RESTO,FLEUR, ET DECLARATION !

C'est surement un mal entendu, et il ne faut surtout pas la laisser douter, car tu la perdra pour de bon !
C'est une très bonne question ça...
Les hommes et les femmes ne fonctionnent pas de la même façon et on le constate ici...
Est-ce que les hommes ne seraient pas un peu plus sentimentaux en fait? Les femmes tournent vite la page (bon c'est une généralité je l'accorde) et sont beaucoup plus fortes mentalement. Donc si elles ne veulent pas être ambigus et d'une certaine manière, éviter de souffrir, elles ne reprennent pas contact!
Deux exemples à donner: une de mes amies joue au chat et à la souris avec son ex depuis deux ans!!Deux ans qu'ils se revoient, qu'elle cherche son attention et quand il ne donne plus de nouvelles, elle n'en donne pas!Sauf cas de hasard (qui malheureusement les réunit beaucoup trop à mon gout) Elle n'a plus de sentiments pour lui, sait qu'elle ne veut pas s'engager mais continue de lui répondre...Et ne met pas fin à tout ça...
Et de l'autre, mon exemple ^^: je ne donne plus de nouvelles à un homme si je ne suis pas sûre de ses sentiments à lui et si je sais aussi que ça lui fera du mal... Autre cas quand je ne donne plus de nouvelles, c'est que j'ai tourné la page.
dur dur à décrire quand même...
Pourquoi cette différence...
Caribou: quand elle quitte avec des doutes, j'aurais tendance à dire qu'il faut la laisser réfléchir...Lui laisser du temps. Mais tu dois te consacrer à toi. Car dans cette position d'attente, tu as encore l'espoir et tu ne vis plus...Alors redeviens indépendant (facile à dire je sais)Je ne sais pas si le fait de l'assaillir de déclarations la fera revenir, car elle se sentira piégée et si elle revient ça ne sera pas forcément suit eà une bonne rélfexion
fannette872 :

ce que tu me dis là ne me rassure guére, car j'aurais pluotot tendance a croire que mon ex raisone comme toi...
moi je suis vraiement perdu, je sais pas si je dois repprendre oui ou non le contact....j'en suis deja a 1semaine de sr Aujourd'hui !!
BY caribou
Quand elle m'a quitté j'ai fait une longues déclaration (supplication) mais depuis plus rien car je suis tombé sur e site. C'est pour cela que je fait un Sr pour ne pas l'étouffer et lui laisser du temps pour réfléchir. J'essaie de m'occuper de voir des amis et tout mais c'est long. Terriblement long! Mais j'essaie de ne pas me mettre dans une situation d'attente et de penser à moi. J'espère qu'elle pèsera vite le pour et le contre.
Désolée que ça ne te rassure pas trop après c'est mon ressenti à moi par rapport à mes réactions...Je suis quelqu'un qui doute énormément et qui attends toujours que l'autre me montre qu'il tient à moi mais si jamais je doute par rapport aux sentiments que je ressens, il me faut du temps et me laisser réfléchir.
de toute façon, un silence radio de la part de quelqu'un qui a été bien présent dans notre vie, ça nous touche forcément. Sauf si,comme je le disais,il n'y a plus de sentiments et que la page est tourné. C'est pour ce la qu'il faut garder espoir tout en étant réaliste
En ce qui me concerne, SR de trois mois et ça ne l'a pas fait réagir, je n'ai aucune nouvelle, aucun contact, nada! c'est qu'il a vraiment tourné la page pour de bon et comme j'ai décidé de ne pas le recontacter, je pense que c'est mort.
Et c'est mieux comme ça, je me protège, s'il n'a pas cherché à me recontacter c'est qu'il ne pense plus à moi, alors pourquoi le recontacter pour me ramasser encore une fois?
Je ne suis pas totalement reconstruite mais ce SR me sert à ne pas endurer des souffrances supplémentaires et à garder ce qui me reste de dignité.
Moi j'en ai ras le bol de n'avoir aucune news de sa part et lui s'est mis en couple un mois et demi après notre séparation. Donc j'attends un peu en vain j'ai l'impression. Ca me fait vraiment chier qu'il puisse s'en sortir si facilement et pouvoir tourner la page si vite, nous étions trois ans ensemble, et hop une nouvelle quoi. Je sais qu'il n'aime pas être seul, et que c'est sans doute pour ça qu'il s'en ai trouvé une direct mais à la fois ça a l'air de marcher; 5-6 mois qu'ils sont ensemble, 7 mois que nous sommes séparés. :o
Que faire maintenant? J'ai peur de faire le boulet si je le recontacte.
erlena a écrit :Moi j'en ai ras le bol de n'avoir aucune news de sa part et lui s'est mis en couple un mois et demi après notre séparation. Donc j'attends un peu en vain j'ai l'impression. Ca me fait vraiment chier qu'il puisse s'en sortir si facilement et pouvoir tourner la page si vite, nous étions trois ans ensemble, et hop une nouvelle quoi. Je sais qu'il n'aime pas être seul, et que c'est sans doute pour ça qu'il s'en ai trouvé une direct mais à la fois ça a l'air de marcher; 5-6 mois qu'ils sont ensemble, 7 mois que nous sommes séparés. :o
Que faire maintenant? J'ai peur de faire le boulet si je le recontacte.
Avant tout, arrêter de l'attendre! Fais ta vie sans lui. Si il doit revenir il le fera. Mais désormais il est en couple avec une autre, ne l'attends pas!
rien ne t'empêche d'appeler juste pour avoir des news (un peu comme pour un vieux pote que t'as pas vu depuis longtemps), ça peut peut-être t'aider à tourner la page (s'il te clame son bonheur, tu te diras sans doute que c'est un abruti).
Mais oui ne l'attends plus.
Je ne vais pas le recontacter, ça c'est CERTAIN, j'ai des petits moments de faiblesse ou j'ai envie de l'appeler mais je résiste.
J'avais commencé ce SR dans l'esprit d'une reconquête plus tard, puis avec le temps, je me suis dit que si c'est lui qui m'a quitté, c'est certainement pas moi qui vais le recontacter, et soit il revient de lui même soit je rencontre quelqu'un d'autre.
J'ai fait deux rencontres entre temps, un qui ne m'a pas plu du tout et un autre qui m'a un peu plu au début et qui s'est comporté en vrai con lors du deuxième rdv alors je l'ai zappé vite fait.
Le week end prochain, mes amis me présentent un gars, j'ai vu ses photos sur FB, il a l'air cool, on verra...
Dans tout ça, je me dis que le temps joue contre mon ex, il ne le sait peut être pas ou peut être aussi qu'il s'en fout et qu'il pense à autre chose
Voilà, en tout cas , c'est pas à moi d'aller chercher celui qui m'a laissée, j'ai mieux à faire que de vouloir contacter quelqu'un qui m'a dit qu'il ne voulait plus être avec moi. Même si ça me fait du mal, le mal s'estompera un jour.
Personne n'est mort pour personne!! Sauf dans ces légendes amoureuses avec lesquelles on nous a bourré l'esprit depuis qu'on était tous petits, mais dans la vraie vie, personne n'est mort d'un chagrin d'amour :lol:
ne pas l'attendre oui, j'essaye au mieux de m'appliquer à ne pas l'attendre. Je fais des rencontres, j'ai pas mal d'amis, j'essaye de me consacrer à mes études. J'essaye de remplir mon emploi du temps au mieux. Pourtant évidemment qu'il reste ce manque. J'ai rencontré pas mal de mecs cool, mais qui ne voulait pas forcément de relation amoureuse, juste du sexe. Donc c'est assez chiant, il y a pas mal de mecs aussi qui sont ambigus et donc c'est compliqué dès le départ, donc je pense que c'est à fuir. Et là je suis dans une période creuse où j'ai eu pas mal de déceptions de mecs et du coup je repense à mon ex qui est évidemment le plus important à mes yeux, même si il n'est plus là. Bref, oui, j'essaye de ne plus l'attendre même si c'est très dur de se raisonner.
Ta souffrance est normale, et saine même, mais ne sera pas éternelle, ne te bloque pas la dessus, et la meilleure façon de faire passer la peine c'est d'accepter de la ressentir.
Tu fais tout ce qu'il faut pour continuer à vivre et c'est génial.
J'ai aussi fait des rencontres foireuses depuis ma rupture, mais c'est la vie, et il vaut mieux zapper les gens qui ne nous conviennent pas dès le début plutôt que de se retrouver dans des plans qui nous feront du mal.
Pense de cette façon " je souffre, mais je vais de l'avant, la souffrance s'atténue avec le temps, donc le temps est mon allié, si mon ex me rattrape et que je le veux encore, tant mieux, sinon, tant pis pour lui"
Merci Jaja,
Je suis tout à fait de ton avis, et je pense aussi qu'il faut raisonner comme ça. J'espère que nous irons tous un peu mieux d'ici peu de temps. Je sens que l'on avance, et oui, le temps fait beaucoup de choses.
Et bien le SR pour moi c'est au départ très très dur mais au fur et à mesure et bien il y a une certaine fierté à y arriver.A toutes celles qui seraient tentées de le rompre et bien sachez que vous devrez remettre les compteurs à zéro et que c'est mille fois plus pénible que le bénéfice d'un grand silence.
Le positif c'est ça,cette dignité,cette joie de pouvoir se dire qu'il peut réaliser qu'on lui manque,en revanche le négatif c'est d'utiliser cette période pour "se faire des films" du style "il va penser qu'il n'a pas eu tort puisque je semble m'en moquer" ou bien "je suis sûre qu'il en a déjà trouvé une autre" ou bien "il est peut-être retourné avec son ex" etc etc
STOP!!!!
Quand on aime on laisse l'autre libre sinon c'est de la passion amoureuse et en restant silencieuse vous vous assurez de son estime ce qui est une chose dont il se souviendra avec des larmes dans les yeux quand une prochaine méduse lui mettra la main dessus!
benoit03 a écrit :Je résume...

Je trouve pas mal de post sur ce forum, on l'on peu se rendre compte que chez l'homme, le Sr fonctionne pas trop mal, puisque dans la majorité des cas l'homme revient souvent ou se rapproche par pur "fierté" ou par "jalousie".
Mais chez la femme, on voit trés peu de témoignages de retour, est ce que chez la femme, le sr ne peut pas produire l'effet inverse que chez l'homme ? la femme peu elle se sentir delaisser et passer a autre chose plus rapidement ?

pour faire plus court...pourquoi generalement on constate qu'une femme met plus longtemps a donner signe de vie pendant un sr, alors qu'un homme va plutot chercher le rapprochement en prenant regulierement des nouvelles comme si de rien n'etait?

Vos avis son les bienvenues!
bonsoir
eh ben moi j'attend tjrs normal "jsuis une femme", mais je n'ai pas rompu le sr, mais j'en bave grave