Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY francois134
Bonjour à tous,

Voila maintenant plus d'un mois que je suis en pause avec mon amie, ou plutôt devrais-je dire mon ex.

Elle a éclaté en sanglot, et elle m'a dit qu'elle souhaitait faire une pause car elle ne savez plus ou elle en était.

Nous étions ensemble depuis 5 ans.

J'aurais du soupçonner cette pause, elle sortais beaucoup plus ces derniers temps.

Elle a évoqué plusieurs raisons à cette pause :

-Le fait que nous nous soyons connu jeune (17 ans pour elle et 19 pour moi)
-Le fait qu'elle n'ai pas connu de vrai relation avant moi lui fait peur
-Je pense aussi que le fait de voir ses copines s'amuser (dans tous les sens du terme), lors de soirée, lui a fait tourner la tête.

Elle m'a assuré qu'elle m'aimait, et que ca allait être dur.

Aujourd'hui, je ne sais pas comment décrire ce que je ressens. Je me sens vide.

J'essaye de paraitre joyeux, serein et détendu lorsque je suis avec elle.

Depuis, j'ai décidé d'entamer un silence radio comme c'est souvent conseillé ici, et je n'ai pas de nouvelles depuis le 12/04.

J'essaye d'aller de l'avant, j'ai acheté pas mal de nouveaux habits, je sors beaucoup, je vais faire de la musculation, je me dis que d'autres sont passés par la et qu'ils s'en sont sortis, mais je traverse aujourd'hui la pire période de ma vie. J'ai 25 ans, et je suis rempli de doutes. Dois-je tourner la page, dois-je continuer à y croire? Dois-je l'appeler pour prendre des nouvelles? Si ca marche, vais-je arriver à lui faire confiance? Si cela ne fonctionne pas, vais-je trouver un autre amour? Dois-je tenter de la reconquérir en mai, ou dois-je attendre son retour de l'étranger dans 4 mois? Dois-je faire preuve de fierté et rompre tout de suite?

Je sors un maximum, je rencontre d'autres personnes, mais mon cœur saigne malgré tout... et mon ex occupe mes pensées.

Ce soir je souffre le martyr. Je ne sais pas si je dois tourner la page pour aller mieux, ou si je dois attendre et espérer... Je dors très mal, et j'ai perdu l'appétit.

Merci de vos conseils et de votre soutien.

Bon weekend à tous et à toutes....
Modifié en dernier par francois134 le 25 avr. 2010, 13:20, modifié 5 fois.

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonsoir françois, je comprends ce que tu ressents et je sais qu une rupture est tres difficile à surmonter mais tu n as que 2 solutions : sois abdiquer et faire le deuil des maintenant, soit te battre pour la reconquerir. Que souhaites tu faire ? Quelles sont les relations que vous entretenez depuis votre rupture?
Je n avais pas vu que tu étais sans nouvelles d elle depuis 15 jours et que tu es en silence radio...c est la meilleure chose à faire car durant cette période tu trouveras certainement les reponses aux questions que tu te poses aujourd hui.Mais c est tres difficile de garder le silence, en meme temps, ça te permettra de te reconstruire vers un nouvel avenir avec ou sans elle...
BY francois134
Les relations sont plutôt bonnes depuis notre rupture.

Je n'ai pas envie d'abdiquer s'il y un espoir... Et s'il le faut, je retournerai ciel et terre pour que nous nous remettions ensemble.

Hier soir, en boite, une fille m'a dit "dès qu'une fille commence à avoir des doutes, c'est que c'est fini". Cela m'a fait très mal :| . En même temps, elle avait l'air un peu givrée :roll:

Pense-tu que je dois continuer ce silence radio? Ne va-t-elle pas penser que finalement je m'en fiche de notre relation? Deux semaines ca commence à être très long...

Merci de ton soutien en tout cas.
profite du silence radio pour te retaper...occupe toi encore plus de toi, et quand tu te sentiras pret, tu pourras la recontacter pour la revoir...et passer à la reconquete.
Ta periode de s.r. devrait permettre à ton ex de realiser qu elle peut vraiment te perdre. Elle ne peut le realiser et le regretter que si tu disparais completement de sa vie, comme elle l a souhaité..Ainsi tu lui manqueras sans doute, puisqu elle a encore des sentiments pour toi.
Bonjour François,

Je me retrouve dans ton histoire, car il y a certains points similaires, ma copine n'a pas eu de relation serieuse avant moi, et moi aussi je vais partir à l'étranger dans 1 mois pendant 2 mois.
Par contre je n'ai rien fait de mal, si ce n'est peut être de perdre mon attractivité sans le savoir. Mais donc ses doutes étaient qu'elles peut peut être passer à côté de quelque chose en restant avec moi. Mais elle ne voulait pas me quitter. Elle est toujours perdue d'ailleurs (d'après sa sœur)
Si tu savais comme je me suis senti impuissant et comment ça m'a fait mal.
Mais j'essaie de me reconstruire, de suivre la méthode pour mieux la reconquérir.
Elle m'a déjà recontacté plusieurs fois et on s'est revu une fois. Mais je me demande comme toi, comment faire pour la reconquête? Continuer un mois puis partir au risque de perdre tout le travail fait pendant deux mois? Ou alors me servir de ce deux mois pour lui manquer encore plus et revenir à la charge après?

Je suis de tout cœur avec toi!!! Courage et continu le Sr. Et ne recouche pas avec elle! Tu n'es plus là pour elle, elle t'a jeté, donc elle ne voulais plus de toi (même si elle est perdue et qu'amoureux comme nous sommes le moindre petit truc nous fait esperer) mais il faut qu'elle comprenne qu'elle peut te perdre définitivement (car c'est ce qu'elle a voulu) et cela lui fera peur (normalement)