Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Comment faite vous face à la culpabilité ? lorsque vous regrettez vos actes.
Disons que je regrette beaucoup d'avoir été aussi agressive avec mon ex.Je m'enervais pour un rien.On avait testé pour commencer à vivre ensemble.Dès qu'il rentrait du boulot, je m'enervais.Par la suite, nous avions été voir des amis et je reagissais mal pour un rien.
Je regrette beaucoup d'avoir merdé comme ça.Dites moi ce que je dois faire pour lui faire comprendre que c'était passager car j'étais mal dans ma peau ?

J'ai besoin de conseils car ça me ronge.J'ai l'impression d'avoir provoqué en quelque sorte cette rupture.
Je regrette vraiment, j'y pense beaucoup trop.

Salut backtobedlam!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Si moi j'ai beaucoup culpabilisé..parce que j'ai été chiante aussi :mrgreen:
je me suis "vidée" et écrivant tout ce que je pensais pendant une semaine..;un truc de 30 pages!
Puis j'ai repris les meilleurs passages et je me suis décidée à lui envoyer...
il a lu cette lettre..je ne sais pas si c'est bien ou mal mais il a compris que j'étais mal dans ma peau..
C'est un pas en avant...
Tu sais ça fait du bien de vraiment dire-même par écrit- ce qu'on a vraiment au fond de soi..le beau comme le moche..
Essaye, peut-être que ça pourrait t'aider ou au moins te soulager...
Et puis si tu estimes que ça pourrait lui faire comprendre des choses tu peux lui envoyer aussi..
moi aussi j'ai essayé le mail..mais ça n'a rien fait..
j'ai fait un sr un petit moment et ma lettre était manuscrite.c'est plus personnel qu'un mail..
Et puis il faut que ce que tu dises dans ta lettre soit différent de ce que tu avais écrit dans ton mail, que ça marque un réel changement.
Il faut qu il puisse se rendre compte que tu as évolué, que tu es différente aujourd'hui.

Je ne sais pas quoi te dire d'autre, j'en suis au même point que toi :roll:
Moi, je n'ai aucune culpabilité parce que j'ai été plus que cool avec mon ex, j'ai même laissé passer beaucoup de choses de sa part.
C'est moi qui rentrais fatiguée du boulot et lui qui passait ses journées à s'amuser avec ses potes et à faire du charme aux petites connes de son quartier et je m'efforçais d'être fraiche et souriante pour lui faire plaisir, et rien ne trouvait de grace aux yeux de monsieur, il trouvait toujours le moyen de râler, de faire la tête.
Une semaine après la rupture, je lui ai écrit un mail lui disant toute ma douleur mais j'ai jamais eu de réponse, donc non pas de culpabilité pour lui mais pour moi de m'être laissée traiter de la sorte par un égoïste, égocentrique qui ne pense qu'a son petit confort, ses petits projets, sa petite personne quoi, aucune concession de sa part, aucune remise en question de ses conneries, aucune considération pour l'autre personne en face qui faisait tout pour qu'il se sente bien.
Donc, non, pas de culpabilité mais de l'amertume.
Et tout ce que je lui souhaite, c'est qu'il soit avec une femme qui lui en fait voir de toutes les couleurs, qui le maltraite et le manipule, qui lui fait des reproches sur tout ce qu'il fait.
@clow : je ne pense pas qu'une nouvelle lettre change quelque chose.Il va trouver ça lourd.Je lui ai ecrit plusieurs mails quelques mois après la rupture.Je n'ai pas envie de passer pour une desesperée non plus.Je ne vois pas comment changer cette lettre.

@jaja : je pense qu'il va vite regretter ce qu'il a fait.Tu risques de le revoir re apparaitre dans quelques mois voir 1 an.C'est arrivé à une amie.Son ex copain la prenait pour une poupée gonflabe à la fin de la relation.Elle a rompu car elle en avait assez.Il a pas mal culpabilisé et a eu aucune relation sérieuse pendant 3 ans.Ils sont ensemble à nouveau aujourd'hui après 3 ans de séparation.LA ROUE TOURNE!
La roue va tourner beaucoup plus vite pour moi et dans un tout autre sens, je compte quitter la france à la fin de l'année pour recommencer une nouvelle vie ailleurs.
Donc, si ça lui arrive de regretter dans quelques mois, il pourra vivre avec ses regrets, je serai loin et sous le soleil et j'espère qu'il sera complétement effacé de mon cerveau.
je suis docteur, je vais aller travailler en afrique avec l'OMS, contrat de trois ans.
c'est pas une décision facile et il ne faut surtout pas la prendre sur le coup de la déception. mais c'est un projet que j'avais avant de rencontrer mon ex, aujourd'hui, trois mois après la rupture, je pense que ma décision de reprendre ce projet est mûrement réfléchie, mais bon, j'ai pas encore signé mon contrat, j'ai encore un bon mois pour y penser.
ZAPPE le ma belle je t'ai dit!!!

Tu fais tout pour lui donner une image erroné de toi.. il va finir par croire (du moins c'est fait maintenant) que t'es pas du tout la fille que tu as été au départ et ca ne confirme que cela en le collant ou en lui envoyant des message ambigues...

LACHE LE!
;)
@vaetvien : ok je le lache, je ne donne pas de news ! je n'ai pas répondu au mail de toute façon.Merci pour tes conseils.Je sais je sais j'ai tendance à être tetue. :lol:

@jaja: je trouve ça super comme projet.Ca va te faire changer d'horizon, tu vas découvrir une nouvelle culture.C'est super!
Je te souhaite une bonne continuation pour ton projet :D
@jaja: je trouve ça super comme projet.Ca va te faire changer d'horizon, tu vas découvrir une nouvelle culture.C'est super!
Je te souhaite une bonne continuation pour ton projet :D[/quote]

Merci, ça va être bien je pense et puis, plus je serai loin de mon ex, mieux ça sera :-Ban