Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY nini123
Bonjour !

je suis grave perdue. Je suis avec mon copain depuis 6 mois, au debut ca a été très dur, il avait du mal a oublier son ex, j'ai bataillé et j'ai finallement reussi a lui redonner une joie de vivre et le sourire. J'ai un petit garcon. Petit a petit il se sont rapproché, il a assisté a ses premiers pas, puis rapidement il est venu vivre avec nous. Puis un jour, il allait mal, il m'a fait part de son malaise, il est atttiré par les brunes, il m'aime mais aimerai avoir pour lui une brune a peau blanche. Comme on discutait beaucoup, je lui ai demandé pourquoi. Il m'a assuré que ce n'etait qu'un fantasme (mais attention, son ex etait une brune a peau blanche), et que s'il avait l'occasion d'en avoir une, ce ne serai que pour le sexe. Puis le temps a passé, on en parlait plus. Tous les soirs il venait dormir chez moi, bien qu'il ait encore son logement. On commence a avoir des projets, de beaux projets forts realisables et voila que pour une raison exterieur il doit retourner vivre chez lui qqs temps (des intrus viennent squatter chez moi). Et là, catastrophe, tout va de travers.
Il m'explique qu'il aurait du me quitter, ne pas continuer cette relation avec moi, qu'il m'aime mais pas suffisament, qu'il tient a moi mais pas suffisament, qu'il a envie d'une brune, qu'il sait qu'un jour (et il en est persuadé), il va me quitter pour une autre qu'il se rend compte que ce n'st plus que du ssexe qu'il veut avec elle. Il voudrait la meme chose qu'avec moi, exactement, mais avec une brune.
IL a pourtant personne en vu. IL me dit qu' il m'aime, qu'il aime mon fils comme le sien, que c'est notre petit garcon mais ca l'obsede et il prefere reculer plutot qu'avancer avec "nous".
Depuis il s'enferme chez lui, refuse mes appels, refuse mes message et ne m'ouvre pas la porte.
Je sais qu'il m'aime, j'en suis convaincu, je sais qu'il a peur d'avancer de peur de se tromper, je sais qu'il adore mon fils, mais la je ne sais plus quoi faire.

AIDEZ MOI !!!!! mlille mercis pour vos conseils
BY admin

Salut nini123!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY jaja
Cet homme te quitte parce qu'il fantasme sur les brunes à peau claire !?! c'est bien ça la cause de la rupture ou je rêve !!
Il te quitte donc à cause de la couleur de tes cheveux et de ta peau, ça ne te rappelle rien ça? ça ne serait pas une forme de racisme?
A mon avis ce type est grave, si je peux me permettre, zappe le.
BY nini123
en fait depuis sa separation de son ex brune a peau blanches, il veut une brune. Mais il est pas raciste, tous ses potes sont blacks et moi je suis malgache.
"zappe le", plus facile a dire qu'a faire; Moi je l'aime, et mon fils aussi. Je n'ai pas envie qu'on se quitte
BY jaja
Je sais à quel point c'est difficile de zapper quelqu'un qu'on aime, je souffre aussi d'avoir été quittée par l'homme qui comptait le plus pour moi, on avait fait des plans d'avenir ensemble et j'ai quitté mon pays pour lui pour qu'en fin de compte il me quitte au bout d'un an pour un pretexte bidon (je te le dirai en MP si tu veux en savoir plus).
Alors que fais je? j'essaye de toutes mes forces de zapper ce crétin.
Mais aujourd'hui, tout ce que tu dois faire, c'est surmonter ta souffrance, te reconstruire pour toi et ton fils.
C'est pas facile, je te souhaite beaucoup de force et de courage!! Tu vaux mieux et tu es beaucoup plus qu'une couleur de cheveux ou de peau ma belle!!
BY nini123
Tu as sans doute raison. Mais je souffre de ne pas avoir de ses nouvelles, qd il me repond pas. En fait je garde tjrs espoir. Mais je vais essayer de moins l'appeler, moins lui envoyer de message et peut-etre que je vais reussir a l'oublier un peu. Et peut etre lui reviendra et il se rendra compte que tout cer que je lui donne il l'aura pas avec une autre, quelque soit sa couleur de peau et de cheveux. Parce que il me l'a dit, il est heureux avec moi et est heureux de tout ce qu'on lui apporte. Il vveut exactement la meme chose mais avec une b....d'ailleurs, j'ai du mal avec elles, je les regarde dans la rue en me disant qu'un jour il partira avec une d'entre elle. je me demande ce qu'ellles ont de plus (dsl si t'es brune a peau claire) et si elles saura le rendre heureux.
Alors je tombe en deprime...

oui je ve bien que tu me raconte en PV, mais comment ?
BY jaja
Je suis effectivement une brune à peau claire, ça n'empêche que l'attitude de ton ex me révolte, on aime une personne pour ce qu'elle a dans le coeur, pour sa personnalité et ses qualités pour ce qu'elle est capable de donner pas pour son enveloppe et tu le dis si bien, une fille qui répond à ses critères esthétiques ne lui donnera pas ce que toi tu lui a donné et ce que tu es capable de lui donner encore sur le plan humain et sentimental.
Tu as la bonne attitude, appelle le moins voire ne l'appelle plus du tout pendant une période; pas pour lui mais pour toi, pour prendre du recul par rapport à cette histoire car tant que tu restes en contact avec lui, tu n'analyses pas correctement tout ce qui se passe et tu risques de dire et de faire des choses que tu regretteras par la suite. C'est aussi pour te reconstruire, savoir ce que tu veux faire par la suite: le reconquérir ou pas.
J'ai enduré des souffrances terribles au départ de mon ex il y a trois mois, il a beaucoup compté pour moi, j'ai tellement sacrifié des choses pour lui ( éloignement de mes amis et ma famille, vivre dans une ville ou je ne connaissais que lui, il était devenu mon monde et tout mon univers) que je me suis retrouvée totalement paumée, seule au monde et je n'imaginais pas pouvoir vivre sans lui. Aujourd'hui, je souffre encore par moments, j'ai des crises de pleurs de temps en temps mais je suis debout, vivante, je sors, je vois des gens... et je commence par voir en lui quelqu'un de pas assez bien pour moi, avec qui je ne pourrai pas vivre et construire quelque chose, donc même si les sentiments sont encore présents, donc j'ai décidé de ne pas le reconquérir.
Tout ça pour te dire que la souffrance qu'on éprouve quand un être cher nous quitte n'est pas permanente, que la vie reprend le dessus avec ou sans l'ex et parfois, voire souvent, elle nous parait mieux sans l'ex au fil du temps.
BY carni
je reviens sur ce forum après quelques mois d'absences.
Voila plus d'un ans que mon ex m'a quitté, j'ai souffert, j'ai tout fait pour la récupérer, mais voila, quand on s'y attends le moins, l'amour revient.
Je ne cherchais personne, je ne voulais pas entamer une nouvelle relation, mais c quand on s'y attends le moins que ca arrive.
J'ai complétement zappé mon ex. Je témoigne aujourd'hui, non pas parce que je pense à mon ex, mais pour vous donner espoir, et aujourd'hui, je suis a deux doigts de remercier mon ex de m'avoir quitté.

bref courage à tous!!!!
BY nini123
salut ! oi tu as sans doute raison mais je m'accroche. Au bout je ne sais meme plus pourquoi. je suis si intimement persuadée que je l'aime, et c'est pour mon fils aussi . ca me fait peur;
BY shavanna
J'en ai lu des betises sur ce forum mais là ton ex vient de décrocher le ponpon!
Il te quitte parce qu'il veut une brune à peau blanche!????
Envoie-le bouler!!! Non mais c'est pas possible??!!
Protèges-toi, ainsi que ton bout de chou!!! Tu as certainement du déjà souffert comme nous tous!! Mais ce n'est pas si difficile que ca de remonter la pente!!
courage!
BY shavanna
jaja a écrit :Je suis du même avis que toi shavannah , il ne faut donner aucun crédit à ce genre de personne.
on est bien d'accord... :F ;)
BY pluslà
je suis attéré. je ne sais même plus quoi dire face à un tel comportement...
Il t'aime dis-tu ? Ca se voit....
Il a un GROS problème psy, ce mec. Il te fera vivre un enfer.
:(
BY MissPitchoun
Moi aussi ca me revolte, je pensais avoir décroché la palme avec le mien qui me quitte a coup de "je veux plus voir ta gueule, si tu me rappelles je change de numero" puis me reprend on ne sait pas pourquoi, puis me quitte a nouveau et ça toutes les semaines, mais alors là, le tien le bat!!

Moi je ne parlerais pas de racisme, mais plutot de fétichisme ou je ne sais quoi!! Il est taré ce mec.. Ne te remets pas en question, c'est lui qui a un probleme psychologique sérieux, fuis le, meme si je sais comme c'est dur, efface le...

Bon courage