Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Bluebell
Bonjour,

ça fait 6 mois que je suis avec mon copain , et il m'a dit hier soir qu'il commence à douter de ses sentiments, en gros il ne sait pas si je suis la bonne personne etc, pourtant y'a deux semaines il m'a présenté à ses parents . Il a 28 ans et je suis sa première relation "sérieuse" , il a eu que des "flirts" avant moi , il dit qu'il est heureux avec moi mais qu'il n'a pas de point de comparaison donc il ne sait pas vraiment ce que sont ses sentiments, pourtant il disait qu'il était amoureux

Bref l'an dernier à la même époque , avant de connaître votre site , j'ai eu le même genre de rupture avec un autre gars, mais j'avais fait plein d'interdits, et ça a viré a la catastrophe

La je pense me détacher un peu , on est pas encore séparé , mais j'ai peur que du coup il pense que je ne me bats pas pour le garder ou autre ....

Bref j'ai besoin d'un avis s'il vous plait

C'est un truc a distance mais je ne pense pas que ça soit causé par la distance, mais la on est censé se revoir le we du 8 , mais vu les circonstances je ne sais meme pas si je vais aller chez lui ou pas, pourtt je ne veux vraiment pas qu'on casse
BY admin

Salut Bluebell!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Bluebell
Re...

Bon j'ai euj des news il veut qu'on se voit samedi pour régler la situation
Quelle attitude dois je prendre s'il décide de rompre?
je sens qu'il va y avoir des larmes
BY Gonice
Coucou Bluebell !

Alors bon, j'aurais pu te donner quelques petits conseils, mais vu que c'est une relation a distance, du coup je sais pas trop mais bon ! on va faire avec !

Déjà, même a distance, je pense que tu devais lui téléphoner tous les jours et lui de même, donc déjà rien que cette petite habitude va lui manquer, il n'aura personne a qui parler, se confier etc ...

Donc si il décide de rompre, surtout ! essaye de ne pas fondre en larmes ni rien devant lui ! reste forte ! dit lui que tu respectes son choix, ne fait pas d'interdits. Mais surtout reste poli et sincère envers lui, et crois moi ! si tu fais ça bien, ce sera lui qui sera le plus dégouté !

Donne de t'es nouvelles, je serais là pour te donner quelques conseils. J'ai eu une rupture après 2 ans, ma copine c'était remise avec un autre gars, j'ai appliquer de nombreuses méthodes qui on toutes marchés les unes aprés les autres, et aujourd'hui on s'est remis ensemble et on vie ensemble depuis 1 mois et demis.

Bon courage
Sincèrement, Gonice. ;)
BY Bluebell
merci bcp gonice! ravie d'entendre ton histoire

Oui pareil je pense ne braver aucun interdit...mais tu sais si je ne pleure pas, j'ai peur qu'il se dise ok, je vais bien aller sans lui, etc...

Qu'en penses tu?
coucou

Je pense que tu dois t'en foutre qu il pense que tu ne te bats pas assez pour lui, penses a toi avant tout, si toi tu te sens mieux en ne l appelant pas et ne le voyant pas bah restes comme ca

Tu n'as pas a fondre en larme devant lui, ni a te battre, ca l'etoufferait plus qu autre choses

Rappelles toi les hommes n'aiment pas les pleureuses

J'en ai fait les frais, tout semblait bien reparti dans ma reconquete (pourtant avant cela j'avais deja fait tous les interdits lol) jusque ce WE ou j'ai été trop loin, harcelante, suppliante à pleurer au telephone... Apres ca il m a jetée sans remord et sans estime pour moi, il me voit comme une fille qui n a aucune fierté et ca, ca fait fuire

Prends en de la graine, pour ma part je ne me rabaisserais plus jamais comme ca pour un mec

C'est horrible de se dire qu il part avec une telle image de moi, et surtout que cette image ne changera certainement pas
BY Bluebell
Oui justement comme je l'ai dit j'ai fait plein d'erreurs avec un autres l'an dernier.

Mais la c vrai , bon on a pas encore rompu, mais lors de nos discutions vu que j'étais en colère, je lui ai peu fait des reproches , je sais pas si c'est bien,

et la hier soir dans un mail (c'est vendredi qu'il m'a dit qu'il doutait) je lui ai dit pkoi notre histoire est importante pour pour moi, mais la avant de le revoir samedi je pense que je vais deja un peu me détacher pour qu'il remarque que je lui cours pas après
BY Gonice
" .mais tu sais si je ne pleure pas, j'ai peur qu'il se dise ok, je vais bien aller sans lui, etc... "

=> Non, justement, il va douté de lui même ! tkt fais moi confiance !

Tu as la chance de savoir quand il va peut être rompre ! met tout de ton coté, et surtout si vous n'êtes plus ensemble après samedi ! ne le rappel plus, efface le de facebook, msn, tout !

Et tu verras, il reviendra a t'es pieds tu peux en être sur ! L'ignorance vaut bien mieux que tout les mots du monde, c'est la pire des choses de l'ignoré et faire sa vie comme si il n'avait jamais existé, c'est la pire des choses que tu puisses faire pour le faire revenir.

Bon courage a toi ;)
meme apres avoir enchainé les interdits pendant des mois? meme apres avoir laissé une image bien moche de soi? Meme si on se met en SR forcé car IL ne veut plus entendre parler de nous??

Là je ne pense pas...
BY Gonice
MissPitchoun ! Il ne faut jamais perdre espoir !

Je suis rester 2 ans avec ma copine, elle ma quitter, et 1 semaine après, elle est sortie avec son ex, et quand j'ai appris cette nouvelle, je lui est envoyé un mail, pleins d'insultes mais vraiment dur !

Ensuite j'ai eu une nouvelle copine, et a partir du moment ou j'ai commencé une nouvelle relation, j'ai commencé un Sr strict par la même occasion , et a partir de là, je peux te dire que je lavais a mes pieds !

Rien n'est jamais perdu, si tu pars défaitiste c'est sur que tu n'arriveras a rien du tout, même si l'espoir fait souvent souffrir faut en garder un peu quand même.

Rien n'est jamais perdu !
BY Gonice
Perso je te dirais non, mais après c'est à toi de voir ...

Si vous restez en contact reste distante quand même avec lui, et un peu froide.
Mais si tu veux faire un SR strict, qui pour moi est le seul SR qui marche, si tu restes en contact tu ne pourras pas l'effectué.

Donc a toi de voir ce qui est le mieux pour toi ;)
BY filleperdue
Devenir ami avec un ex ?? Jamais !!!! On ne désire pas un ami. On n'a pas envie de faire sa vie avec lui. L'objectif, c'est que l'ex ne soit justement plus un ex. Devenir son amie, c'est renoncer à votre histoire d'amour. C'est non. S'il ne veut pas se passer de toi, c'est en couple, sinon il se démerde avec la torture qu'il se sera infligée lui-même.

Je suis d'accord avec les autres, tu sais quand tu le revois, alors fais-toi discrète d'ici-là, qu'il prenne conscience de ce que ça signifie VRAIMENT s'il te quitte. Plus de papote sympa le soir, ne plus savoir ce que tu fais, où tu es et avec qui.

Quant à fondre en larmes ou pas s'il te quitte effectivement, je pense que tu feras surtout ce que tu pourras. Moi, quand mon ex m'a quittée, je n'ai pas pleuré. La douleur était tellement vive que ce ne sont pas les larmes qui sont venues. C'est le froid. Après, je ne pense pas, dans mon cas, que ça aurait changé quoi que ce soit, je sais maintenant que c'est mort, et que pour lui c'était mort au moment même où il m'a annoncé qu'il voulait tout arrêter.

Ton cas n'a rien à voir, et pour le moment c'est ton mec, pas ton ex. Laisse-le cogiter un peu, et toi essaye de prendre soin de toi en attendant pour être belle et surtout pour être la plus détendue possible quand tu le verras. C'est frustrant, mais je crois que tu ne peux rien faire de plus. Te montrer suppliante et geignarde, même si ça correspond à ton état d'esprit, est complètement contre-productif. On ne désire pas quelqu'un qui chouine. On le trouve ridicule, et ça nous fait culpabiliser, donc c'est pas bon. Et si tu as peur qu'il pense que tu es indifférente, dis-lui (mais sans supplier) quels sont tes sentiments, de façon brève et sans fioritures, et sans dire que tu ne peux pas vivre sans lui. On PEUT vivre sans eux. C'est dur, c'est TRES dur, mais on peut.

Bon courage en tout cas...
BY dadiblue
Nan,
Qu'est-ce qu'il te dis dans ces mails?
Pose lui la question l'air de rien "genre tu sais je dois m'organiser car sinon j'ai d'autres projets par ex"...Enfin ça c'est mon avis mais attends que les autres te réponde...Et puis il n'a peut être pas encore pris sa décision et besoin de plus de temps donc pas de précipitations!!!!
Courage
BY Bluebell
bref pour résumer comment cela s'est passé, il a voulu me voir a l'extérieur, d'abord à l'autre bout de la ville, j'ai dit non , ensuite il s'est rapproché de chez moi il était sur un banc pas loin;
Il m'a demandé de le rejoindre, et quand je suis arrivé il pleurait . on a discuté , puis quand je lui ai dit qu'on pouvait pas être ami , il a pleuré encore plus. Et quand je suis partie, il s'est remis a pleurer. C'est dingue hein! Moi de mon côté je me fais largué je ne verse pas une larme, lui rompt avec moi et ne s'arrête pas de pleurer ...

Besoin de votre avis please !
BY Bluebell
ah oui , deux heures après je reçois un mail, il me dit dit "désolé d'avoir craqué devant toi, je ne voulait pas te mettre mal à l'aise. Je savais que j'aurai du mal a respirer c'est pour ça que je voulais rester dehors. "

a ça j'ai répondu (rhhra j'aurai pas du ) : "je pensais que tu voulais me voir dehors pour pas que je pleure devant tt le monde, ou pour pas que je te gueule dessus ou ne fasse une conneries en tout genre "