Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Je remarque qu'à force de vouloir gérer la période de SR, à faire des stratégies, des plans de vol, faire semblant d'aller bien devant son ex... on en oublie la réalité, le noyau dur. Ou du moins, on a tendance à faire de la dénégation. A nier la réalité de notre état d'être.

JE dis "on" mais c'est surtout moi.

Je sais que les premiers jours, je n'ai pas verser une larme! j'allais tellement mal, que je refusais d'accepter que c'était possible.

Or, pleurer c'est bon pour la santé. Ca aide vraiment.

http://www.filsantejeunes.com/docs/458- ... r-la-sante

Salut justin1981!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Salut Justin 1981,
Je suis tout à fait d'accord avec toi...Nous sommes séparés avec mon ex depuis deux mois, après une phase de harcèlement de ma part et l'avoir vu hier je commence seulement à réaliser et mes larmes à couler...Je crois comme toi que c'est un passage obligé!!!
Je me suis mis à pleurer seulement après 5-6 mois de séparation.
La douleur était tellement intense au début que j'étais incapable de verser une larme...

Je termine ma cure d'anxiolythiques et l'envie de pleurer s'estompe, mais son absence me pèse toujours !!!
BY le_B
Barnabé a écrit :Je me suis mis à pleurer seulement après 5-6 mois de séparation.
La douleur était tellement intense au début que j'étais incapable de verser une larme...

Je termine ma cure d'anxiolythiques et l'envie de pleurer s'estompe, mais son absence me pèse toujours !!!
J'ai pleuré dès que j'ai eu son coup de fil qui m'annonçait son départ ...
J'ai pleuré souvent, de joie, en pensant à tous les bons moments. De peine en réalisant que je n'y aurais plus droit ... Des mois après, ca continu.
Le temps n'arrange rien, il ne fait que passer.
J'ai pleuré 2 jours après l'annonce de la nouvelle en en 7 mois, hélàs souvent en présence de mon ex, je me suis déshydratée à force. Cela m'arrive encore mais de plus en plus rarement et en cachette. Rien de tels que quelques larmes pour effacer un coup de blues.
jaja a écrit :Moi, je regarde des films tristes pour pleurer après. ça fait du bien, ça soulage!
J'ai craqué ce soir... j'ai pleuré :cry: Ca faisait 3 semaines que ça ne m'était pas arrivé.

C'est dingue !!! Quand est-ce que je vais m'en sortir ?? :(
J'ai 36 ans et c'est bien la première fois de ma vie que je pleure autant pour une femme...
Enfin un homme doté de sensibilité, en mesure de comprendre ce que ressentent les pauvres âmes sensibles que sommes : nous les femmes. Hélàs cela n'a rien de drôle.
Barnabé a écrit :J'ai craqué ce soir... j'ai pleuré :cry: Ca faisait 3 semaines que ça ne m'était pas arrivé.

J'ai 36 ans et c'est bien la première fois de ma vie que je pleure autant pour une femme...
lapouline a écrit :Enfin un homme doté de sensibilité, en mesure de comprendre ce que ressentent les pauvres âmes sensibles que sommes : nous les femmes. Hélàs cela n'a rien de drôle.
Barnabé a écrit :J'ai craqué ce soir... j'ai pleuré :cry: Ca faisait 3 semaines que ça ne m'était pas arrivé.

Non lapouline, ça n'a vraiment rien de drôle mais c'est pas pour autant que je vous comprends, vous les femmes ;)

Je suis un mec hyper-sensible, c'est ça mon gros problème !!! Voilà pourquoi j'ai foiré dans ma relation et dans ma reconquête (j'ai accumulé les interdits pendant 5 mois)... je suis trop à fleur de peau, bref tout le contraire du mâle dominant que recherchent les femmes... J'ai pas les épaules assez fortes pour soutenir une femme en manque de réconfort :cry:

Un homme sensible et fragile, ça plait beaucoup aux femmes au début d'une relation, mais elles s'en lassent vite et cherchent autre chose... quelque chose de plus sur... :|
Alors, je pleure tout seul dans mon coin :cry:
Tu penseras autrement lorsque tu trouveras enfin chaussure à ton pied. Nous avons besoin de douceur dans ce monde de brutes. Ne désespère pas il y a quelque part une personne qui recherche un coeur tendre.
Barnabé a écrit :
lapouline a écrit :Enfin un homme doté de sensibilité, en mesure de comprendre ce que ressentent les pauvres âmes sensibles que sommes : nous les femmes. Hélàs cela n'a rien de drôle.

Non lapouline, ça n'a vraiment rien de drôle mais c'est pas pour autant que je vous comprends, vous les femmes ;)

Je suis un mec hyper-sensible, c'est ça mon gros problème !!! Voilà pourquoi j'ai foiré dans ma relation et dans ma reconquête (j'ai accumulé les interdits pendant 5 mois)... je suis trop à fleur de peau, bref tout le contraire du mâle dominant que recherchent les femmes... J'ai pas les épaules assez fortes pour soutenir une femme en manque de réconfort :cry:

Un homme sensible et fragile, ça plait beaucoup aux femmes au début d'une relation, mais elles s'en lassent vite et cherchent autre chose... quelque chose de plus sur... :|
Alors, je pleure tout seul dans mon coin :cry:
Ah ben moi qui me disais que j'étais un peu con-con d'être aussi malheureuuuuuuuuuse à 30 ans, je constate que ce n'est pas plus facile avec quelques années de plus... Hélas....
Homme ou femme, j'ai comme l'impression que les symptômes sont les mêmes, et que des deux côtés, de toute façon, on en bave salement...

C'est sans doute vrai que nombre de femmes recherchent un mec rassurant. Mais pas toutes ! Je ne pense pas qu'un seul "type" d'homme fasse l'unanimité, pas plus qu'un seul type de femmes d'ailleurs. Certain(e)s sont plus populaires, évidemment, il y a quand même des effets de "mode", qui nous orientent vers tel ou tel profil... Mais le fait que tu sois hypersensible n'est pas un défaut rédhibitoire en soi !! Ca ne convenait pas à ton ex, mais il n'est pas dit là-dedans que ça ne peut convenir à personne...
On s'est tous dit que si ça n'avait pas marché et qu'on en bavait autant, c'est parce qu'on était trop ci ou pas assez ça... A moins d'avoir fait des erreurs évidentes (tromperies, méchanceté, négligence...), on ne peut que regretter de n'être pas compatible, et on ne peut malheureusement pas faire grand chose de plus... Ce n'est pas rassurant, ce n'est pas réconfortant, mais le piège de la période post-rupture, pour nous pauvres largué(e)s, c'est bien de perdre l'estime de soi. C'est trop précieux pour la laisser s'envoler aussi facilement.

Courage à toi Barnabé. J'ai pas mal de copains mecs avec lesquels j'ai parlé de mon état actuel. Eux aussi ont vécu ça. Ils n'en ont pas forcément parlé autour d'eux, ne se sont pas forcément inscrits sur un forum. Ca ne veut pas dire qu'ils en ont moins bavé ou qu'ils s'en sont remis plus vite. Au contraire... A vouloir "faire le mec" et garder tout en soi, on risque de faire péter la cocotte minute au bout d'un moment. Et là, ça fait très, très mal...
Et non filleperdue !! Tu n'es pas la seule de plus de 30 ans à pleurer ;) Ca prouve au moins que nous avons un coeur...
Nos exs aussi ont un coeur, il ne faut pas l'oublier: la mienne était très forte pour cacher ses sentiments et pleurait en cachette comme les mecs... :cry: (j'aime pas me la remémorer en larmes, aujourd'hui encore, ça me fend le coeur) :|

Sinon, aujourd'hui, c'est pas la grande forme, mais Merci pour tes encouragements.

Courage à toi aussi et merci pour le joli message que tu as laissé sur ce topic ;)
Oh! Non! L'age ne retient pas les larmes. Pourtant... Étrangement, je n'ai pas pleurer. Et ça me manque.

En fait, si, j'ai pleurer une seule fois. La première fois que j'ai brisé mon SR. Mon chat était mort et je l'ai appelé pour le lui dire. Tout est sorti à ce moment là. La mort de mon chat au quel se rajoutait la situation. J'ai pleuré en lui parlant au téléphone.

Puis, plus rien. Pourtant ça m'aurait fait beaucoup de bien.

Edit :

Et merde!
Les pleurs font partie de la vie! User donc des larmes n'a rien de mauvais, quand on sait que la mélancolie ou les vraies dépressions se caractérisent par l'incapacité de pleurer... Les émotions ne peuvent s'exprimer, restent bloquées à l'intérieur et en sont d'autant plus destructrices.
oué, bon, là, euh, moi perso, le coeur de mon ex, je n'ai pas franchement franchement envie d'y penser !! C'est lui qui a dit stop. Alors maintenant ses états d'âmes, c'est son problème, j'ai assez à faire avec les miens...
Suite à une conversation avec lui hier soir, j'ai l'impression d'être passée à une nouvelle étape. Vive le progrès !!
Courage à tous et toutes, on survivra. Oui, oui, absolument !!!