Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Voilà mon histoire pour ceux qui veulent :
http://www.jerecuperemonex.com/forum/vo ... 10056.html

Arpès 3 semaines de SR et 2 coups de tel pour fixer un RDV 2 semaines après la fin du SR.
Voilà comment s'est passé mon RDV, dites moi ce que vous en pensez !

Hier, j’ai eu mon premier RDV avec mon ex copine (une ballade autour d’un lac, il faisait beau et chaud, et elle a apprécié d’être là). Direct, elle me dit « oulà t’as fait des frais » par rapports à mes nouveaux fringues !

J’ai été détendu, détaché de notre relation, joyeux et souriant, j’ai pu parler de pas mal de choses par rapport à ce que j’avais prévu, on a parlé de pas mal de banalités un peu comme quand on était en couple avant, mais on parlait un peu comme des amis…
On n’a pas parler de notre relation, mais je l’ai senti un peu blasée quand j’ai amené subtilement à la surface quelques bons souvenirs donc j’ai pas insisté.
Elle était détendue et souriante, mais j’ai l’ai pas trop fait rire et je ne l’ai pas taquiné.

Elle est quand même bien blasée de voir ses amies avoir des gamins et les couples habitez ensembles et faire construire des maisons. Je me tâte à me servir subtilement de ça pour la faire cogiter à me reprendre, sachant que maintenant je veux faire ma vie avec elle et acheter une maison. Elle rêvait d’acheter une maison avec moi, mais je ne voulais pas car ça n’allait pas dans notre couple. Donc ça risque de faire remonter des mauvais souvenirs.

Quand elle est partie, elle m’a dit un truc du style « à bientôt en mai probablement » (elle part en Croatie la première semaine de mai).
Et elle m’a fait signe avec un grand sourire quand elle est passée en voiture.

Bref, j’ai bien cassé l’image du mec déprimé qui rampait devait elle. Mais j’ai peur de rentrer dans une relation d’amitié.

Je me demande si c’est pas trop tôt de la revoir la semaine prochaine avant son voyage. J’ai un peu peur que ça fasse style « je l’a colle ».

Salut Samoil!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Coucou,

J'ai lu ton histoire et vous avez beaucoup de vécu en commun..

Oui, elle doit penser à fonder une famille (maison, bébé, carrières,etc..) et se pose des questions...
Si elle t'a dit au mois de mai, et bien, laisse-lui le choix doucement...peut-être un discret "si tu le veux et que n'es pas trop occupée, on peut se voir avant ton départ pour un verre? Dans tous les cas, je te souhaite un très bon voyage"...
Je ne sais pas ce qu'elle te reproche donc difficile de se prononcer...et elle aussi, on ne sais pas ce qu'elle ressent...
En tout cas, elle a remarqué que tu t'étais fait beau...alors montre lui que tu est l'homme de sa vie...

Bon courage !
Hello,

Laisse là partir avec le bon souvenir de votre rencontre.
Si vos conversations sur votre ex futur a été mis sur le tapis sans y rentrer totalement.
Considères les comme bons signes. Elle ne pourra pas les ignorer.
Alors qu'elle parte, ca lui fera du bien et du coup tu rentre à nouveau en SR "naturel"
par la force des choses. Elle prendra sans doute du recul vis à vis de votre histoire mais surtout aussi au dernières paroles que vous avez échangés.
Tu lui a montrée l'homme que tu n'es plus, l'homme qui sait désormais ce qu'il se veut!
Vas savoir, les femmes prêche souvent le faux pour avoir le vrai. Et comme c'est toi dans votre relation qui ne voulais pas de tout ça et elle joue "peut-être" je dis bien peut-être la carte de moi aussi je suis blasée comme toi auparavant... Mais des envies comme ça ne s'envolent pas du jour au lendemain surtout chez les femmes) , elle veut sûrement encore tout ça! Mais à toi de lui montrer que c'est possible avec "toi" dès maintenant.

Alors attend, le temps joue en ta faveur. Laisse la prendre le large.
Et re contact la à son retour, si c'est pas elle qu'il le fait.

Voilà ce que j'en pense. Mais ce n'est que mon avis au vu de ton histoire et parmis d'autres.

Courage
Je vous mets la suite des événements entre entre SR et les reprises de contatcs :

Pendant mes 3 semaines de SR. J’ai invité du monde dont sa cousine (c’est la copine d’un pote) etc… Mon changement d’attitude lui est revenu aux oreilles, elle m’a même envoyé un mail au bout de deux semaines pour savoir comment j’allais et qu’à priori je n’avais plus besoin d’elle.
Je l’ai appelé mercredi 7 avril, j’ai assuré au tel et elle a bien senti que j’allais nettement mieux. Par contre, elle n’était pas disponible avant 10 jours pour un rendez-vous.
Dimanche 11 avril, on s’est croisé par hasard dans le bar du coin, elle m’a fait un grand sourire quand elle m’a vu. J’avais un cocard sous l’œil et elle me sorts : « tu t’es fais ça pour défendre ta nouvelle copine » ? J’ai fais mine de pas entendre…
Je l’ai rappelé mercredi 14 avril, pas répondu mais elle m’a envoyé un mail pour me dire de la rappelé vendredi matin. J’appel donc vendredi matin et j’obtiens un RDV = une balade en bord de Saône après le boulot prévu pour mardi. J’ai l’impression qu’elle a un peu senti le coup car elle m’a sorti : « tu te fais pas de fausses idées, c’est juste pour papoter ».

C'est une fille qui a des principes avec une assez forte personnalité, pas lunatique pour un rond. Quand elle prend une décision elle s'y tiens...
Pour te réponde Mamoushka, elle me reproche de pas savoir ce que je veux et de ne pas être arrivé à avancer quand on s'est remis ensemble. Elle n'y crois plus, elle crois que si on se remet ensemble, je vais recommencer à douter, etc...
Et elle me reproche le fait qu'elle a été très mal les derniers mois de notre relation...
Alors, dans ce cas, montre-lui que tu sais ce que tu veux (tu le sais , hein ;) ) et qui tu es arrivé à avancer..et pour cela, je te conseille de lui donner le choix...simplement, quand elle reviendra au mois de mai, propose-lui de se revoir et de considérer revenir ensemble en t'engageant avec elle de manière plus concrète sur ses attentes...
En revanche, si tu doutes de ta relation, peut-être qu'il vaut mieux arrêter?
Suite à mon premier RDV, je n'ai pas rappeler mon ex. Elle vient de m'envoyer un mail pour venir me voir ce soir chez moi...

Soit c'est bon signe, soit c'est très mauvais (elle va m'annoncer qu'elle a rencontrer quelqu'un...). Je flippe que ça soit pour me dire ça.
Elle m'a rien dit à ce sujet mardi dernier et je sais à peu près l'emploi du temps qu'elle a eu depuis, mais ça me fait flipper !

Faut que je me prépare mentalement pour ce soir !
à mon sens, si elle avait qq'un, elle n'aurait pas été blasée de te raconter que ses amis en couple avaient des enfants et d'autres projet - justement parce qu'elle se serait projeté avec ;-)

tiens nous au courant!
courage!
shavanna
J'ai eu tout juste ! Et j'avais même trouvé qui s'était en plus !!! :evil:

Elle est venu m'annoncer qu'elle est avec un mec depuis samedi. ça faisait qq temps qu'il lui tournait autour. Le mec en question habite le même village que moi, c'est un pote d'un ami et on a semer de la pelouse ensemble samedi aprèm ! Quelque uns de mes amis sont déjà au courant...

J'ai été zen quand elle me l'a dit même si j'ai montré que ça m'a pas fait très plaisir. Enfin, j'ai dit "tant mieux pour toi" et que ça devrait coller entre eux... Et j'ai posé des questions pour savoir comment s'était arrivé...

Elle m'a demandé si j'avais quelqu'un, mais j'ai été très évasif à ce sujet. En fait, j'ai rencontré qq'un via internet, mais c'est mon ex que j'ai dans la tête. Je voulais pas lui parler de ça et j'ai fait style je vais plus sur les sites de rencontre...

Putain, ça va être la soirée déprime !
Bon finalement, je viens de l'appeler pour lui parler de ma rencontre avec la fille d'internet. Histoire d'être réglo avec elle et de cassé l'image du mec abattu que je lui ai éventuellement donné ce soir...
Elle l'a bien pris et elle est contente que je lui dise la vérité. C'est en train de partir sur une relation amicale...
3 jours plus tard, je suis retourné la voir pour éclaircir 2/3 trucs sur son nouveau copain. J'ai tenté de resté un maximum souriant, pas jaloux, pas dis du mal de lui.

Depuis j'ai plus ou moins abdiqué pour de bon, mais hier matin je suis passé la voir histoire de redorer mon blason au cas où ça merde avec son next.

On a parlé de tout et de rien, de mes futures vacances, j'étais souriant, etc... et puis j'en ai bien profité pour lui faire comprendre que j'avais muri, que je savais ce que je voulais et que j'avais envi de faire des projets.
C'est même elle qui m'a dit que j'avais muri, mais elle m'a aussi dit que ça servira pour la prochaine (là j'ai rien répondu). Elle m'a même sorti : "tu te transformes en moi et moi je me transforme en toi", dans le sens où elle à bien du mal à faire des projet, alors que moi je suis positif.
Elle m'a dit avoir peur de reconstruire une nouvelle relation, bref elle est en INSECURITE comme dirait tarzan.
On a pas parlé de son mec, moi non plus. Samedi, elle est rentrée d'une semaine de vances et elle n'est pas allé voir son mec si j'ai bien compris...
Avec tous ça j'ai senti que ça n'avait pas l'air d'être l'extase avec son nouveau mec et du coup je reprend espoir... est-ce une bonne chose ???

Elle sait que j'ai une nouvelle copine mais on en a pas parlé hier. Je sais pas trop comment me comporter avec ça. J'avoue que ça marche pas avec ma next même si je l'apprécie bien, normal je pense trop à mon ex.
Mon ex n'a pas l'air jalouse, mais elle doit bien se douter que ça marche pas fort... Pourtant ya 2 mois elle m'a dit qu'elle n'avait pas aimé le fait qu'elle voit que j'était ami avec des nouvelles filles, elle était jalouse quoi !
Si je reste avec ma next histoire de pas être seul, elle va penser que j'ai voulu revenir avec elle pour la même raison...

ça m'énerve, je sais qu'elle m'aime encore, ya 2 mois elle m'a même sorti que j'étais le genre de mec qu'elle recherche car points de points communs + plein d'autres trucs. En plus je lui ai fait comprendre que j'avais changé sur ce qui a causé notre séparation, le pire c'est que ça s'est fait naturellement...
Mais sa tête dit "non" et elle ne veux plus y croire.
G un peu craqué hier soir en rentrant. Sur facebook, g pas pu m'empêché d'aller voir sa page. Elle est amie avec 4 nouveaux mecs, ça m'énerve !
Dedans yen a un que je connais, c le pote d'un pote, un gros dragueur et je sais qu'il lui plaisait physiquement. Enfin fin décembre il avait une copine sérieuse. Par contre, il a pas cherché à être ami avec moi !!!
Les 3 autres, ça a l'air d'être des copains d'une de ses copines, suite à une soirée.
ça m'énerve que plein de mecs qui lui tournent autour !

Du coup, ça pourrait confirmer que c fini avec son nouveau mec !

Je me torture l'esprit c horrible ! Faut que j'arrêtes d'aller voir sa page sur fb, mais quand je vais dessus pour voir ma page, ya sa tête qui apparaît tout le temps et je suis tenté...

Bref, aujourd'hui midi, anniv' d'un ami en commun, ça va être assez arrosé. Normalement, elle vient seule. On va voir, mais depuis hier soir, pas le moral contrairement à cette semaine où ça allait plutôt bien...
Hier, l'anniv' s'est très bien passé. J'étais joyeux, je parlais avec tout le monde dont mon ex, etc... Mais on parlait un peu comme si on était ami, à déconner, je l'ai taquiné un peu etc... On a pas eu de discution sérieuse sur comment on se sent, les nouveaux copains, etc...
Il n'y avait pas son nouveau copain et + ça va + je me dis que c fini entre eux. Ils peuvent se voir que le WE et elle dort chez ses parents tout le WE. Bref elle n'en a pas parlé !

Je me suis mi à une place, non loin de mon frère (c la meilleure ami de la femme de mon frère), elle est venu se mettre pratiquement en face de moi. Il n'y avait personne à coté et donc je me suis retrouvé en face d'elle ! Trop bizarre, ça faisait comme si on était ensemble avec les mecs copains etc... Les discutions étaient lègère, ça rigolait, etc...

Je vais surement encore la voir ce WE je pense, dans le bar du coin ou au foot.
On se voit ce soir. Hormi le RDV de reconquête, je vais essayer de lui montrer que j'ai toujours pas changé d'avis sur elle (sans trop en faire), que ça n'a pas marché avec ma next car pas de sentiments et ça n'a fait que confirmer ce que je pense depuis qq mois. Egalement montrer que je continue d'évoluer. Savoir pour son next à elle mais à priori c mort, etc...
Mais je crois que ya un autre connard (un mec que je connais en +) qui lui tourne autour, en décembre il était maqué sérieusement apparement... Elle sait que c'est un chaud lapin mais il lui plait physiquement. En fait j'ai vu qu'ils étaient amis sur facebook depuis pas longtemps :-Uzi et ça ma fait grave gamberger ! Par contre, il a pas cherché à être ami avec moi ce connard ! Faut que je demande à mon pote qui le connais bien, mais j'ose pas trop...

Elle me fait des plus grandes réponses que les autres fois, c bon signe. Après 2 jours où ça n'allait pas, ça va mieux aujourd'hui, même si ça fait 2 nuits que j'ai des insomnies alors que j'avais passé cette phase...Mais je serai d'attaque pour ce soir ! Si ya orage ce soir, je tente quand même la balade, ça pourra nous faire bien rigoler... ça va la faire chier...

Voilà les échanges de mails de ce matin :
Ok pour 17h, pour la glace/balade ok, c’est pas très bien pour mon bidou car les vacances n’ont pas été bonnes pour la balance mais bon, il fait chaud donc profitons-en !

J’espère être à l’heure car j’ai une grosse réunion cette aprèm, et depuis peu je fais du covoiturage, donc le temps que ma réunion se termine, que le gars vienne me chercher, 17h ça devrait le faire.

Si j’ai du retard je t’envoie un texto.

A toute

OK pour ce soir alors. Je viendrai plutôt vers 17h normalement.
Toujours partante pour une glace et une petite ballade si le temps le permet ? Tu pourras l'élmiminer au fitness !!!

Salut !
Oui ça va, je reprends le travail aujourd’hui sur les chapeaux de roue !
La rando s’est super bien passée, on a eu environ 800 marcheurs, aussi bien que l’année dernière, les grincheux en moins, les gens étaient ravis cette année !
Pour ce soir si tu veux passer ok, tu viens vers 17h25 ?
J’ai tjs fitness à 19h au Perréon.
Sinon demain soir je ne serai pas chez moi avant 20h.

T’inquiètes pas pour le gâteau, je te connais et je sais très bien que c’est «ta » maladresse qui a parlé. Les gens partent tjs au quart de tour quand ils te voyent faire mais je ne me suis pas du tout vexée, ça m’a rappelé des souvenirs !

Salut, ça va ?
Bien passée la rando lundi ?

Je peux passer te voir ce soir ou demain soir après le boulot ? Si ça te dit, on ira manger une glace pour profiter du soleil.

PS : j'espère que je t'ai pas vexé samedi en fin de soirée avec le gateau, c'était juste de la maladresse. Je sais très bien que tes gateaux son bons.