Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bon bah bonjour à tous.

Comme le stipule mon sujet, je suis de retour parmi vous après 02 mois d'absence.
Cette attente est la durée de mon SR, celui que j'ai appliqué avec mon ex (bien sûr =P).

Alors, je vous résume mon histoire : 02 ans de relation avec une fille formidable et dont j'étais follement amoureux.
Mais avec la routine et quelques bêtises de ma part (je lui ai menti et la délaissais), je n'étais plus présent pour elle et elle a décidé de me quitter.

J'étais absolument détruit, et bien sûr j'ai fait plusieurs interdits : dont principalement la supplication.
Je lui en ai voulu, vraiment beaucoup : pourquoi ? Car même si notre histoire a duré 02 ans, elle n'était pas anéantie par notre rupture.
Elle était même follement heureuse et est même sorti avec un bonhomme (l'un de mes amis qui plus est) ; elle est encore actuellement avec lui.

Donc je me suis bien sûr accroché à elle pendant leur premier mois de relation, après je suis rentré en SR l'espace d'un mois et alors qu'elle voulait maintenir le contact : j'ai écouté vos conseils et j'ai maintenu le SR ... franchement, ça n'a rien arrangé : elle en est tombée totalement amoureuse =/
-> le SR ne marche pas pour tous ou du moins, ça m'a aidé à aller mieux mais pas à faire en sorte qu'elle revienne directement dans mes bras.

Donc je me suis résigné tant bien que mal et je suis rentré en SR radical pendant les deux mois qui ont suivi. Pendant ce temps, j'ai principalement fait du sport et j'ai réfléchi à pourquoi elle était partie.
Je ne lui en veux pas, j'aurai fait pareil.

Bref.
Cela fait aujourd'hui 04 mois qu'ils sont ensemble et par "accident", je la revois il y a deux semaines où on passe à la soirée à parler : elle dit que j'ai changé, que je suis devenu quelqu'un de très bien et bien sûr -> elle me parle de son copain.

Une chose que je n'avais pas prévu, la revoir ... mon cœur a fait boum. Coup de foudre ?!
Donc pour ce qui est de son copain ... ça ne va pas entre eux, il ne lui manque pas, ils s'engueulent vraiment énormément et il est trop jaloux (espionnage, crises etc).

Elle ose même me dire que je l'intéresse encore et que me revoir est une très mauvaise idée dans le sens où ça "lui fait quelque chose" et que si je reste dans son entourage, elle craint pour son couple (lol).

Bref. Donc après, je reprends le contact avec elle sur Facebook puis maintenant sur MSN : est-ce vraiment une bonne idée ? Je n'en sais rien. Qu'en-pensez-vous ?

Son copain était parti en vacances et on parlait vraiment beaucoup.
A son retour, elle est effondrée : il a osé la tromper avec son ex et depuis elle le vit très mal.
Il lui a interdit de me reparler, elle a donc accepté mais quelques jours après : elle se crée un nouveau Facebook et m'ajoute.

Son copain est au courant, elle me re-supprime (il est parti fouiller son MSN/Facebook).

Etant en très bons termes avec sa famille, je vais passer le Samedi avec sa belle-mère : à mon retour, elle souhaite me parler expliquant que son copain ne voulait pas qu'on se parle et elle me demandait donc comment faire pour qu'on puisse se parler sans qu'il le sache.

Bref, j'ai dit qu'on trouverait bien un moyen. On passe la soirée à rigoler ensemble et elle me propose même de manger chez eux : mon Dieu, que c'est bizarre de se retrouver avec sa famille ... comme avant x_O

On finit la soirée dans sa chambre (pour parler) et là ... elle me teste, ou du moins elle me connait : elle me demande de la regarder dans les yeux et me dit que j'ai encore des sentiments pour elle car sinon je pourrai la regarder sans peur.

Donc elle sait que je m'intéresse encore à elle alors je lui dis que l'idée de ressortir avec elle n'est pas une mauvaise idée sans rentrer trop dans les détails. Je dois m'en aller sur ces mots que je lui ai lancé.

Le lendemain, elle re-crée un troisième Facebook (impossible qu'il reconnaisse) ainsi qu'un second MSN.

Elle parle et me dit qu'elle est très malheureuse que son copain l'ait trompée, qu'elle pense qu'elle m'a largué (oO) pour lui et à cause de la routine ... que gâcher un an et demi comme ça : c'est une erreur.

Elle me dit aussi qu'elle doute de ses sentiments pour lui car elle ne lui fait pas confiance, elle devient parano et que quand je suis dans les parages : je l'intéresse de nouveau.

Croyez-vous que l'avoir ajouté sur Facebook/MSN est une erreur ?

Mais ce qui m'inquiète le plus : c'est son copain, c'est qu'elle lui est totalement soumise (il donne un ordre et elle exécute) : elle arrive pas à l'envoyer chier car dès qu'elle gueule ; il pleure et elle a pitié de lui ... ^^'

J'essaye actuellement de le "démolir", qu'elle prenne conscience qu'elle fonce dans un mur avec (c'est une lavette, manipulateur et trompeur) et de lui montrer que je suis mieux que lui ... car je pense que le fait que son copain l'ait trompé est une occasion en or pour moi. Car après ce qu'il m'a fait, j'ai vraiment aucun répit pour lui ... ^^'

Je pensais à refaire un SR le temps qu'ils se larguent mais si elle lui pardonne bah ... c'est donc trop risqué =/

Je pensais donc plutôt lui demander pour la voir car à chaque fois qu'on se voit : nos sentiments ressurgissent et peut-être que la regarder dans les yeux la perturbera (car elle n'arrive pas à me regarder non plus sans soulever le fait que je l'attire encore drôlement).

C'est malheureusement st assez dur de la voir car son copain me met des bâtons dans les roues (il me considère comme le plus gros danger pour leur couple) et car j'ai l'impression de briser leur relation =/

Bref, après ce qu'il m'a fait (c'était mon ami) : ahem et comme ce n'est pas quelqu'un pour elle ... je sais qu'il va tout faire pour qu'elle reste, il ne la laissera donc pas partir comme ça.

Pouvez-vous me conseiller s'il vous plaît et répondre à mes interrogations : dois-je continuer le contact sur MSN/Facebook ? Pourquoi n'arrive t'elle pas à accepter que son copain lui interdise de me parler ? Dois-je prendre du recul et m'éloigner car j'ai peur d'avoir tout gâché en lui montrant qu'elle m'intéressait encore ? Croyez-vous que leur relation durera encore longtemps (je sais, vous n'êtes pas voyants) ?

C'est pour savoir si j'ai une chance de la récupérer, actuellement là je la joue distant (car j'ai fait une grosse gaffe) mais est-ce la bonne solution ?

Sachant qu'elle m'a reproché d'être trop absent par le passé, qu'elle & son copain c'est un peu "n'importe quoi" mais surtout : que je suis à nouveau fou d'elle et que je pense que ce que son copain a fait est une occasion en or pour moi.

Merci d'avance.
Amicalement.

Oromis.

Salut Oromis!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
ouah là j'avoue c'est compliqué!!!
le fait que c'est elle qui te contacte et que c'est elle qui te rajoute a chaque fois sur facebook et sur msn, montre qu'elle tiens a toi, le fait de te revoir a du lui faire quelque chose, après je ne sais pas si elle veux juste etre ami avec toi ou plus!!!

Je suis un peu dans le meme cas que toi parce qu'il ma quitté a cause de la routine après 1ans ensemble, je ne l'écouté plus non plus je le délaissé, bref il c'est rapproché d'une autre fille et je suis devenue jalouse et bam il a préféré casser, sur ce SR de 4 mois pendant lesquels il est tombé amoureux (bon peut etre as quand meme) mais il c'est rapproché d'elle et elle elle avais un copain! bref après des semaines de doute elle a choisi son copain depuis mon ex ne va pas bien (ça fais 2semaines) et moi je ne sais pas quoi faire...

si il me recontactais comme ton ex a fais pour toi, je pense que j'essayerais de garder mes distances puisque ton ex comme le mien a des sentiment pour quelqu'un d'autre mais d'un autre côté on ne peux pas ignorer les sentiments que l'on a pour nos ex!!! bref je pense que tu dois rester a etre la pour elle le fais qu'elle se confie a toi et un bon pas!!! et peut etre qu'avec un peu de temps elle se rendra compte enfin qu'elle a fais une connerie si son mec est tj autant jaloux et si il l'as trompe!!

Toi est-ce que tu lui as confié des trucs sur toi? sur ta vie?
BY Louix
Salut !

Compliqué come situation ! Mais je pense qu'il y a de l'espoir. Cela se passe mal avec son copain. Il l'a traite mal. Toi tu ne l'as pas traité. Peut etre qu'un beau jour elle se rendra compte qu'avec toi c'était pas si mal !

Pour ce qui est de faire un SR ou pas je ne sais pas trop. C'est vraiment à double tranchant. D'un coté, elle va peut etre se rendre compte plus vite que son copain est une ordure si tu as des contacts avec elle. De l'autre, elle verra que tu lui est acquis et qu'il n'y a aucun intérêt. Donc je ne sais vraiment te conseiller telle ou telle solution.

En espérant t'avoir aidé.

Louix
Je suis quelqu'un qui s'ouvre pas mal et donc oui, je lui ai raconté pas mal de choses : elle sait que je suis très heureux sans elle ... mais elle sait aussi que je n'arrive pas à m'intéresser à d'autres filles qu'elle : j'ai pas envie d'être une roue de secours non plus =/

Oui, elle est amoureuse de son copain actuel mais mon ex est très naïve, elle est amoureuse d'un mec qui a cassé notre couple et donc il a créé pas mal d'emmerdes.

Au moins elle avoue que les sentiments qu'elle ressent pour lui ne sont pas comparables à ceux qu'elle ressentait pour moi.

Mais j'ai vraiment peur d'avoir tout gâché en lui révélant que j'étais encore prêt à ressortir avec ^^'

Actuellement, elle me voit plutôt comme "un copain potentiel" qu'un "ami potentiel" ; ça, c'est sûr et certain !
Elle m'a dit qu'elle voulait ré-apprendre à me connaitre mais je me sens pas la force de "faire comme avant" et "rigoler" quand je sais que le lendemain : elle va le voir et l'embrasser, ça me fait mal.

Surtout car c'est lui en fait (ça serait un autre mec que je ne connaitrai pas ... mais là c'était mon meilleur-ami), je le hais vraiment et surtout je m'en veux d'avoir pu lui faire autant confiance (il devait résoudre mes problèmes de couple même si d'un côté, il les a résolu à la perfection : il m'a pris mon ex).

Je la connais et je sais donc que si je joue bien mes cartes : je sais que je peux la récupérer mais comment lui montrer que je ne lui suis pas acquis ?

Créer de l'attraction, ça s'est fait naturellement quand on se revoit (on a failli s'embrasser) mais j'ai peur d'avoir tout gâché en lui en avouant que j'aimerai qu'elle nous donne une seconde chance (je lui ai littéralement écrit un SMS !).

Je pensais jouer au jeu du chaud/froid : un jour, je suis proche d'elle et un autre non car il faut que je rattrape cette connerie.

Car je sais que le SR ne serait d'aucune utilité à part de littéralement "abandonner" mon ex car je sais que je suis le seul à pouvoir briser leur couple et donc si je pars, leur couple se consolide.

Je dois donc rester et créer de l'attractivité, l'intéresser, la fasciner ... x)
Donc j'attends vos conseils :-Lov

Dans tous les cas, merci à vous deux et de vos conseils.
Situation très épineuse en effet.
Chaud patate! Si je peux me permettre!
Tu es sur la voie de la reconquete! C'est certain!
Attention a une chose!! Il ne faut pas oublier quelle doit tout faire pour te récupérer! Et pas l'inverse! Je veux dire par la quelle ne doit pas trop abuser de la situation et profiter d'un combat de coqs entre toi, son ex et son actuel!
Si tu es trop présent, trop conciliant.... J'ai peur quelle ne satisfasse de la situation:-(
Sa relation avec l'actuel ne fonctionne pas : c'est un fait et elle en a consce
Ta présence la perturbe et elle a des regrets? Soit c'est un autre fait dont elle a aussi conscience.
Quelle prenne une décision en conséquence!!
Reste dispo, sympa, cool mais sr!! Ne la contacte pas, elle doit revenir comme une grande comme elle est partie :-)

Si tu donnes trop, j'ai peur que la situation n'évolue pas pour toi---------> son mec la trompe qd mm et elle na pas reeagit!!! Et tu n'est pas la pour la consoler! Tu dois être indispensable!

Courage!
Shavanna
salut c est quoi de nos jour ces homme ki ce feminise.t un homme ou pas tu me fai rire kan tu passe le samedi chez sa famille.merde le samedi tu es ocuper.tu es son petit nonoss adorer pendant ke ton pote ou pren en levrette sonn ex et la tienne en meme temps.soi un homme
Dur oui, mais il a peut-être raison.
Je dois devenir une rareté dans sa vie, pas l'inverse :)

Je suis heureux sans elle de toute façon mais je croyais vraiment que j'avais une chance de la récupérer, de toute façon : je n'ai strictement rien à perdre =)
écoute je t amène juste a la réalité et a mon expérience, moi aussi elle ma quitté en pleurant,je sans lire jrme je savais qu elle faisait sa pour se déculpabiliser tu vois ben j ai pas fais d interdit je lui ai jute demander de bien réfélchir a ca décision je l ai prévenu en lui laissan du temps elle rien voulu savoir ok j ai respecter sa décision elle a pris ses affaire j ai pas dis un mot ni verser de larme, ni fait de moral j ai pas a me justifier de quoi que se soit j ai rien fait , apres direct sr radical strict je répondai mm pas a ses apel , je sortait avec des nanas moin gamine qu elle qui n ont rien a se prouver a personne qui ont des valeurs et de la dignité.

au bout de 1 mois elle est revenu en pleure devant ma porte c était ma nouvelle copine qui lui as ouvert elle lui a dit ben tant pis pour toi ma grande ta voulu fair la maline avec lui en tout cas je te remercie grace a toi je suis avec un homme qui assure.

croyai moi tous les gars elle a voulu me faire passer pour la victime au yeux de tous, du coup s est elle la victimme meme sa propre famille a couper les ponts avec elle.car tout le voyant qu elle avait tou se qu elle avait besoin avec moi j ai un duplex une bonne situation je boss peu une belle voiture je l ai emené dans beaucoup de pays etc.. sans vouloir me vanter

donc voila sois un homme, ou est ta digniter rien que le fait qui lui passe dessus. tu veux ramasser les miettes ca. tu peu lui faire confiance apres ca sérieux.

envoi la balader croi moi ya des nanas mure dans leur tete super belle et surtout surtout qu elle on rien a prouver a personne

c est pour ton bien oromis voila j espere beaucoup t avoir aider j aime pas quand les nanas abuse des faible comme sa surtout que de son coter elle est considérer comme de la merde au vu de son mec .

la routine la routine n importe quoi excuse bidon pour se déculpabiliser quelle aille voir les femme en afrique comment elle vivent, elle sont heureuse et surtout super fidél a vie avec leur mari
Oui, je suis un mec mais j'ai aussi mon côté "sensible" (et non soumis hein) :P

Bref, on verra bien même si pour l'instant : comme elle ne se connecte plus sur son second MSN, je passe un peu pour un pigeon.

Ca me plaît pas et je risque pas de me laisser faire.
Des idées ?
bilna95 a écrit :écoute je t amène juste a la réalité et a mon expérience, moi aussi elle ma quitté en pleurant,je sans lire jrme je savais qu elle faisait sa pour se déculpabiliser tu vois ben j ai pas fais d interdit je lui ai jute demander de bien réfélchir a ca décision je l ai prévenu en lui laissan du temps elle rien voulu savoir ok j ai respecter sa décision elle a pris ses affaire j ai pas dis un mot ni verser de larme, ni fait de moral j ai pas a me justifier de quoi que se soit j ai rien fait , apres direct sr radical strict je répondai mm pas a ses apel , je sortait avec des nanas moin gamine qu elle qui n ont rien a se prouver a personne qui ont des valeurs et de la dignité.
au bout de 1 mois elle est revenu en pleure devant ma porte c était ma nouvelle copine qui lui as ouvert elle lui a dit ben tant pis pour toi ma grande ta voulu fair la maline avec lui en tout cas je te remercie grace a toi je suis avec un homme qui assure.
croyai moi tous les gars elle a voulu me faire passer pour la victime au yeux de tous, du coup s est elle la victimme

est-ce que tu crois que ça marche aussi dans le sens inverse c'est à dire si c'est la fille qui joue la dure est-ce que le mec peut revenir?
erlena a écrit :t'as l'air hyper macho en tous cas bilna95!
:-1 je suis parfaitement d'accord avec erlena.
Ahem, on n'est pas là pour parler de ça, pardon Oromis.

Alors, pour répondre à ta question, je passerai en RS si j'étais toi (rupture du silence, voire le fil sur ma signature si ça t'intéresse).
En clair, le principe : se faire désirer, mais ne pas se prendre la tête.
Autrement dit, tu n'es pas tout le temps dispo pour elle (non, tu ne vas pas voir tous les jours facebook ou alors tu n'y commente rien, qu'elle ne sache pas que tu es passé, et non, tu ne connectes pas msn tous les jours non plus -ou alors, tu la bloques (tous ses comptes par contre) de temps en temps quelques jours-). donc là, tu es, d'une certaine façon, dans le SR.
Par contre, si elle te contacte autrement (mp, mail, téléphone...) bien sûr tu lui réponds (contrairement au SR).
Et puis, quand ça te prend la tête, quand tu as envie d'avoir de ses nouvelles, tu la débloques et tu la contactes (personnellement, j'avais mis une limite à mes contacts avec mon ex, pour m'aider à me détacher : c'était une fois tous les 10-15 jours que je le contactais). Et je pense qu'une limite (mais mise en fonction de ce que toi tu supportes aussi hein) t'aiderait à garder de la distance, au cas où ta reconquête ne fonctionne pas (même si pour être franche je te trouve très bien parti, n'oublies pas de te protéger -ce n'est qu'un conseil-).

Bravo pour tout ce que tu as déjà fait, bon courage pour la suite !!!
salut oromis écoute pas tro les conseils de moi+toi, tu vas lui montrer encore plus que t es rien sans elle. tu me fais rire sérieux c est mon coté sensible, écoute ton coté sensible t aura tout les temps de le démontrer quand tu sera marié a tes enfant, mais le laisse le de coté poiur l instant. lol son mec ta appelé normal é ta dis de les laisser tranquille , lol j aurais tout vu sérieux la dérniere fois qu un mec d une ex ma appelé et ma dit je sais que tu es son ex j éspere que tu va nous laisser trankil je lui ai répondu direct ecoute bouche trout si tu savais tous ce que je lui ai fais au niveau calins avec tous les détails, ce que elle me faisait genre elle avale tous sa excuser moi si sa choque les autre nanas mais c est rien c est le jeu, l ambiance du moment. ben crois moi que sa la traumatiser car elle lui faisait pas la moitié de ce qu elle me faisais en plus de ca il s est dit merde je suis une deuxième main je passe apres. t inquiete pas que sa a pas durer longtemps entre eux.

écoute crois en mon expérience fais comme moi recherche que les nanas sur d elles qui on confiance en elle surtout surtout qu elle est plus de copines que de copins. é laisse tomber ton ex comment tu veut reconstruire quelque chose avec tu le regrettera crois moi é tu souffrira encore plus.

Ps les fille je suis pas macho, c est juste que c est moi je me donne a 100% en amour et dans ma relation et grace a ca je peut m apercevoir vite si celle que j aime ce sera pour la vie ou pas. si c est fini ben c est fini je lui appartient elle m appartient pas voila, c est dommage avec cette societé qui lave le cerveau des gens qu ils faut tous avoir etre riche , une belle caisse, pour les nanas etre mince belle, chiurgie estétique , sacs louis vitons etc tous le monde oublie les vrais valeurs celle de vivre bien sans plus sans avoir besoin de prouver quoi que se soit, de gaspiller son temps et son argent pour soi pour la famillle, etc et arreter de faire le mouton suivre les autre qui se la raconte, combien j ai de pote qui roule en bmw mercedes lunettes ray ban etc mais avec tous les crédits les frais etc il leur reste meme plus de quoi manger ni de payer le resto de temps en temps a leur nanas de partir en vacance et surtout lol meme pas de quoi mettre de l essence, la société nous pousse a nous lasser de se qu on a de rechercher toujour la nouveauté eh ben ca déteint sur les relations de couple donc voila une fois que tu sais sa ben tu saura trouver celle qui est vraie et qui a rien a se prouver a personne qui se sens pas déstabiliser a la moindre taquinerie.

j estime que chacun doit jouer son role ma copine na pas a porter la cullote, elle n a pas a prendre le role de la maman avec moi, et moi je joue pas son role , avec moi elle m aime librement. elle a son monde je le respecte etc elle respecte le miens, il faut qu il y est de la communiction et de l équilibre dans le partage, si l un des deux n est pas respecter eh ben salut et bon vent. je lui ai prouver que je suis fiable, bosseur,etc meme si je plais a d autres nanas c est avec elle que je suis c est elle que j ai choisi. je me fais pas perturber pas un décolletter ou une paire de fesses.

voila oromis ta tout essayer avec elle je pense que t es quelqu un de bien. ta pas besoin d elle pour vivre et etre heureux alors fais comme moi garde dans ton coeur que les bon souvenirs les bon moment partager avec elle et pour le reste elle existe plus meme amicalement et avance ouvre toi aux autres sans oublier les tiens ta famille qui eux te trahiront jamais ca c est certains. ;)
Tu as raison sur le fond mon cher ami, j'ai tout fait pour la récupérer et visiblement : elle n'en vaut vraiment pas la peine.

A quoi bon s'efforcer de persévérer ? C'est à elle de se démener pour moi, pas l'inverse.
Merci de ta prise de conscience :-Clap