Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY mamitacos
#218538
On a repris, mais après seulement 2 semaines, monsieur trouve que nous sommes aller trop vite et ça la faite peur. Il admet mavoir forcer, des quon sest revu, on sest mis à sembrasser directe et monsieur ma ramener dans sa chambre, et cest après dans la même journée, il ma dêmander s'il était mon copain à nouveau et jai dit oui... Voilà et la deuxième fois encore dans sa chambre, après il a eu des problèmes familliaux, il ne pouvait pas vrm me voir ou me parler. J'étais plusieurs jours sans nouvelles et cest alors que son ex a repris contact avec lui et il lui a dit qu'il trouvait que ça allait trop vite pour nous deux. En bref, dimanche, monsieur ma dit tout ça et qu'il voudrait qu'on fasse un break de 1 mois et qu'après ça nous pourrons revenir sur de meilleur bases.Pour le moment il veut seulement m'oublier. Mes amis disent que c'est un salaùd et lui s'excuse de ne pas être un bon gars pour moi, qu'avec tout ce quon a fait il me voit comme une "Fuck friènd".
Avatar du membre
BY admin
#1343783

Salut mamitacos!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
BY lola94
#219053
mamitacos a écrit :On a repris, mais après seulement 2 semaines, monsieur trouve que nous sommes aller trop vite et ça la faite peur. Il admet mavoir forcer, des quon sest revu, on sest mis à sembrasser directe et monsieur ma ramener dans sa chambre, et cest après dans la même journée, il ma dêmander s'il était mon copain à nouveau et jai dit oui... Voilà et la deuxième fois encore dans sa chambre, après il a eu des problèmes familliaux, il ne pouvait pas vrm me voir ou me parler. J'étais plusieurs jours sans nouvelles et cest alors que son ex a repris contact avec lui et il lui a dit qu'il trouvait que ça allait trop vite pour nous deux. En bref, dimanche, monsieur ma dit tout ça et qu'il voudrait qu'on fasse un break de 1 mois et qu'après ça nous pourrons revenir sur de meilleur bases.Pour le moment il veut seulement m'oublier. Mes amis disent que c'est un salaùd et lui s'excuse de ne pas être un bon gars pour moi, qu'avec tout ce quon a fait il me voit comme une "Fuck friènd".
Bonjour,

Si il y a quelqu'un qui a été trop vite c'est toi, de être re donné à lui aussi rapidement !
Il sait maintenant que tu es à sa "dispo" il va faire des aller retour à sa guise !
Il veut un break d'un mois, offre lui un break sans limite, SR strict, mais vraiment, parce que là effectivement tu es sur la voie de devenir un plan cul pour lui ! en + facile le plan cul !

Toi ne le contact plus, et ne réponds plus s'il te contact, s'il tient vraiment à toi, tu le seras assez tôt, et il déplacera des montagnes !

Bon courage
BY mamitacos
#219646
Salut Lola94, merci pour cette réponse, jsuis vrm au bout du rouleau entoucas et vrm triste présentèment, je me suis faite quitter comme une vieille chaussette et mtn que monsieur a tout eu, je crois qu'il en voudra plus, jsuis déçue que ma valeur ait baisser à ses yeux ainsi entoucas jsuis vrm désespérée et plus grand chose ne pourra me donner espoir, jài tout perdus :cry:
BY lola94
#219675
mamitacos a écrit :Salut Lola94, merci pour cette réponse, jsuis vrm au bout du rouleau entoucas et vrm triste présentèment, je me suis faite quitter comme une vieille chaussette et mtn que monsieur a tout eu, je crois qu'il en voudra plus, jsuis déçue que ma valeur ait baisser à ses yeux ainsi entoucas jsuis vrm désespérée et plus grand chose ne pourra me donner espoir, jài tout perdus :cry:
Bonjour mamitacos !

Tous d'abord tu n'as pas tout perdu, ta vie se résume t-elle à ce mec ??!! NON !
Même si je comprends ton état d'esprit du moment, que tu te dise je me suis fais b***** !
Tu n'as pas à perdre ton estime, par rapport à son comportement à lui !
Toi tu as été réglo c'est tout ce qui compte, peu importe le comportement d'autrui si toi tu as été fidèle à toi mm ! mm si parfois le fait d'être sois mm, ben amène à se faire avoir....

Maintenant toi seule peu agir sur toi même, tu es libres de le laisser agir sur ta vie ou non, si tu ne veux pas qu'il agisse sur ta vie, quoi qu'il fasse cela ne t'atteindra plus !
Après si tu le laisse avoir du pouvoir sur ta vie, effectivement il fera ce qu'il veut de toi !

C'est tjr le mm scénario, ce qui nous fait agir comme cela "laisser faire l'autre" c'est la peur de le perdre, si tu arrives à vaincre ct peur de le perdre définitivement, tu reprendras le dessus sur la situation, il faut que tu prennes conscience qu'avec ou sans lui ta vie peut être belle, si il en fait partie tant mieux et ce ne sera que la cerise sur le gâteau, s'il n'en fait pas partie tant pis, mais ta vie sans peu être belle aussi, elle se doit être belle sans lui !

Pour moi c'est vraiment la condition pour pouvoir vraiment s'en sortir, ne plus donné CETTE importance de l'ex dans notre vie, ne plus avoir peur de le perdre, et puis dis toi bien avec ou sans peur, si tu dois le perdre définitivement tu le perdras !

Là il est rassuré, alors je ne sais pas s'il a des sentiments ou pas pour toi, si c'est uniquement une question d'égo, qu'importe il est rassuré et il sait que tu es là !

Retourne la situation, montre lui, que maintenant tu ne seras plus là pour lui, lui ne l'est pas, donc pourquoi toi tu serais là pour lui ? l'amour c'est un échange non ? ou donne et on reçoit
!

Et si tu fais un SR strict, tu vas lui envoyé ça comme message "bibi n'est plus là à t'attendre, bibi, n'est plus à ta dispo" donc s'il veut vraiment bibi, il finira par se bouger, s'il ne le fait pas, n'ai pas de regrets c'est qu'il ne tenait pas réellement à toi, et tu finiras par trouver un homme qui t'aime vraiment, alors je sais que là tout de suite c'est lui que tu veux, mais si lui ne veut pas de toi tu ne peux rien contre cela !

SR s'il te contact, ne réponds pas, n'est pas peur de le vexer, de le blesser, ne te dis surtout pas "houlalala si je réponds pas il ne m'appellera plus jamais"
Si il tient à toi il rappellera, il insistera, et seulement à ce moment là tu répondras !
Tu seras détaché, il faut vraiment réussir à te détacher de lui, non pas faire semblant, l'être vraiment !
Et tu te feras désiré, tu lui montreras que tu peux vivre sans lui, et vivre bien ! que c'est lui dans l'histoire qui risque de perdre gros et non toi !

Même si tu penses que c'est impossible à faire, puisque là tu es au fond du trou, que t'assure que c'est possible, ça ne tient qu'a toi, c'est toi qui a le pouvoir sur ton bien être, non lui !

Bon courage à toi !
BY mamitacos
#220307
Quel beau message! Je te remercie du fond du coeur, sincèrement, vu que j'étais perdue, et mtn je comprend mieux ce qui me reste à faire. :)

Tout le long de cette pénible relation ( 2 semaines ) il yavait son ex dans le décor. Avant de reprendre avec moi, il ma dit qu'il venait de tourner la page avec cette ex. Et qu'elle le répugnait, je lui alors clairement dit que je ne voudrais pas qu'il revienne vers moi dans ce moment de faiblesse. Ps: Ça fesait 10 mois qu'on n'étais plus ensemble et ma vie recommençait, je me sentais mieux, tjrs un peu blessée, mais quelques fois sur Facebook on échangeait, pas grand chose. Puis cette journée, il commença à chater avec moi, j'étais sec et dure, je ne voulais plus du LUI. Bref... finalement j'ai accepté de le revoir. Et la suite on la connait....

Et puis même pas 5 jours plutard, apres notre 2e rendez-vous. MADAME SON EX REVIENT LUI PARLER!! Je l'avais prévenu que je voulais m'assurer que toutes ces choses restaient derrière, tu ne saaaaaais pas combien ça ma blesser, mais attntion... comment l'ai-je découvert???

Le jour suivant notre 2e rendez-vous, Monsieur ma averti que ça se passait mal chez lui, des problèmes familiaux ( chose qui était vrai ) mais il ma dit qu'il devrait prendre ses distances avec moi pour justement se concentrer desssus. J'étais tres malheureuse mais j'ai accepté sans choix, et que je resterais la pour lui s'il avait besoin de discuter. Ça c'étais Mercredi.

Puis Samedi, je commençais à en avoir mare. Jsuis allée sur son facebook et par surprise, MONSIEUR AVAIT CACHER le fait qu'il était en couple et avait désasctiver ses commentaires. ET ... J,ai découvert que son ex étais à nouveau dans ses contactes... À ce moment-la, j'étais complètement hors de moi! C'est avec elle qui ma remplacer, et surtout il a eu bcp de misère à tourner la page, elle aussi d'ailleurs, elle ne la pas faite son deuil correctement, vu qu'elle se contredit à chsque fois et ne peut pas rester sans contact avec lui. :(
Bref , j'étais vraiment triste... de voir ça. Quel beau parleur, quel beau MENTEUR!!!

Puis, déjà que je la détestais, pas impulsivité, j'ai envoyé à cette demoiselle un avertissement, que si elle continuait de lui parler , qu'elle aurait à faire à moi, j'étais vraiment tres sérieuse!! Quelques minutes plutard, elle m'Ajoute sur facebook et je la voit connecter, je commence à la parler, au début elle se demandait c'étais quoi mon problème... mais apres je me suis calmée, Et aussi j'avauis envoiyé tout pleins de lettres à mon ex, lui disant pkkk??? Tu ma faite ça??? Elle ma montré leur conversation... Il lui disait qu'il trouvait que nous deux ça allait trop vite et qu'il voudrait rompre avec moi pour reprendre avec lui. Il lui a meme demander si elel etait libre le week-end, elle a dit qu'elle ne voulait plus. Bref, il lui a meme dit que j'étais vraimet jalouse.. ect. Je continuer.
BY mamitacos
#220308
Et puis, c'est ça! Il ma répondu en me disant, qu'il m'aime , qu'il va m'enlever mes doutes. Il me disait tout ce que mon coeur avait besoin d'entendre... :( :x

Bon, son ex et moi commencions à être un peu proche.. bah disons qu'elle me demande pleins de questions et souvent sur nous deux, me donnait des conseils. Mon ex ma expliquer, qu'il avait faite ça pour se vider l'esprit et puis qu'il la détestait. Ect ect..

Puis dimanche dernier, une petite vengeance contre lui, au téléphone, je lui ais dit combien elle m'énervait et combien elle disait des trucs méchants sur lui. Puis... même pas 10 minutes plutard sur facebook, je le vois connecter et c'est la qu'il ma avouer qu'il me voyait plus que comme une simple amie spéciale.. et qu'il voulait une pause de 1 mois. Le lendemain, son ex dont j'avais mis au courant ma dit qu'il étais vraiment con de faire ça et que si jamais je reprend avec lui.. que je ne vienne pas la demander des conseils. Et depuis... je ne parle ni à l'un ni à l'autre. Aujourd'hui, j'ai vu que mon ex a desactivé ses amis, ( cacher ) et son ex ne semble plus être sur facebook. Jsuis perdue!!
BY lola94
#220360
mamitacos a écrit :Et puis, c'est ça! Il ma répondu en me disant, qu'il m'aime , qu'il va m'enlever mes doutes. Il me disait tout ce que mon coeur avait besoin d'entendre... :( :x

Bon, son ex et moi commencions à être un peu proche.. bah disons qu'elle me demande pleins de questions et souvent sur nous deux, me donnait des conseils. Mon ex ma expliquer, qu'il avait faite ça pour se vider l'esprit et puis qu'il la détestait. Ect ect..

Puis dimanche dernier, une petite vengeance contre lui, au téléphone, je lui ais dit combien elle m'énervait et combien elle disait des trucs méchants sur lui. Puis... même pas 10 minutes plutard sur facebook, je le vois connecter et c'est la qu'il ma avouer qu'il me voyait plus que comme une simple amie spéciale.. et qu'il voulait une pause de 1 mois. Le lendemain, son ex dont j'avais mis au courant ma dit qu'il étais vraiment con de faire ça et que si jamais je reprend avec lui.. que je ne vienne pas la demander des conseils. Et depuis... je ne parle ni à l'un ni à l'autre. Aujourd'hui, j'ai vu que mon ex a desactivé ses amis, ( cacher ) et son ex ne semble plus être sur facebook. Jsuis perdue!!

Bonjour !

Bon ton histoire est un peu confuse.....

Quelle est ton intérêt de te rapprocher de son ex ?? aucun, mise à part le désespoir, au point de devenir "pote" av son ex.

Lui visiblement joue sur deux tableaux, en mm temps si tu le laisse faire, je ne vois pas pourquoi il s'en priverait !
J'ai l'impression qu'il se sert de toi comme roue de secours, dès que son ex réapparait il ne veut plus de toi, et dès qu'elle le jette, il se rapproche de toi.
J'ai l'impression que c'est elle qu'il veut, et non toi, et comme il ne peut pas l'avoir ben il se rabat sur toi .......

Tu veux un conseil, coupe les ponts av elle et av lui, fais ta vie, laisses les dans leur délire, sort de la dedans, car au final c'est toi qui trinque et continuera à trinquer !

J'adore sa petite réflexion à elle "que si jamais je reprend avec lui.. que je ne vienne pas la demander des conseils" elle te parle comme si tu étais son amie, qu'elle ne voulait que ton bien, et ton bien passait par ne plus le reprendre, sur la forme je suis d'accord, mais venant de l'ex que tu ne connais pas, c'est comment dire....... plus que bizarre !

Vous avez quel age?

Bref sors de ce bourbier, fais ta vie, et s'il te veut vraiment tu le seras tôt ou tard !

Bonne journée.
BY mamitacos
#220436
Salut. ;)

Mouais vu de cet angle, (chose que je savais deja au fond de moi mais que je ne voulais pas mavouer)... (La realite nest pas toujours belle)
Je le sais quil jouait avec nous deux, et specialement avec moi...
Mais ca me fesais bien trop mal... cette fille il la connu tout juste apres notre rupture, au debut il lui montrait des photos de moi et lui disais quon etait toujours ensemble alors que non, cetais fini...

Le fait quil a trouver chaussure a son pied tout juste apres moi reste encore difficile a digerer. Je me souviens quand cetais moi... mais bon. :roll:

Ca ma faite perdre confiance en moi toute cette situation et ca explique bcp le comportement que jai eu avec lui ( le fait detre rester moi meme) lorsque nous avons repris. Le fait quil mait remplacer me fait mal. Mais bref, je souhaite vrm la tourner cette page!

Bonne journee.

Ps: Oui, moi aussi je trouve que son ex est un peu trop ''Gentille'' avec moi. Mais cest une vraie manipulatrice. Du moins avec mon ex.. elle lui montre les photos des hommes avec qui elle a flirter... Si jetais aussi bonne manipulatrice, je laurais peut-etre eu mon ex, mais non jsuis loin de letre et jveux pas letre... meme lui me disait quelle avait quelque chose qui fesait quil sattachait bcp a elle...Tanpis!

Ps 2: Jen ais parler a mon ex, lorsquil a voulu reprendre avec moi, je lui ais dit combien ca me fesais mal quil mait remplacer et il a simplement dit : Bien oui, jvoulais toublier avec elle et mtn jme suis attachee a elle... c plate mais cest des choses qui arrivent. :? :x
Avatar du membre
BY DANA
#259752
Lola a belle et bien dit ce que je devais te dire .J'ai vécu la mm chose avec une petite différence: 4 ruptures de la mm façon , il part et revien a sa guise.Et vu que j'était hantée par l'idée que je vais le perdre je me suis amusée a le laisser faire ça et j'ai fini par se laisser faire.
Il est trés terrible ce sentiment d'étre pris pour un plan Q quoi que je me sens trés coupable pcq je lui ai trés facilité la tache.J'ai tjr foiré tenir mes décision et le flanquer dehors de ma vie.

jE devais etre moi mm , écouter cette voix a mon intérieure qui me dit stop a cette destrcution et foutage de geule de sa part.
J'arrive pas a comprendre pourquoi avais je accépter une telle situation.Il a fini par me dire lors notre derniere rupt que j'ai était libre de refuser et qu'il est pour rien et que je devais arrtéter si j'était pas trop satisfaite de son prestation..."arrete de faire la victime " m'a t'il dit.
Et je trouve que en qq sorte , il a raison.Je me croyais bien faire en se montrant patiente masi en faite ce n'était que de la faiblesse et manque de confiance en soi...

Il avait besoin de qq qui lui dit nn .. tu arrete je suis pas ta poupée.IL me revenait nn pas par amour mais juste pour son ego et se rassurer que je suis sous son emprise jusqu'au jour ou il trouvera qq de mieux a ses yeux.D'aiileurs je lui ai dit ça et malgrés qu'il a nié mais il fini par me dire que je lui doit rien et que je me faisais des idées et que ce n'était pas de sa faute...ce qui exprime que je n'était qu'un plan Q pour lui ...ces choses là que je lui ai dit l'ont fait chier ...

En résumé, flanque le, si tu le vas pas le faire il le fera un jour ou un autre sous ces conditions et a sa guise.Ce jour là , tu pourra rien lui reprocher.Il vas te prendre pour un chieuse et trouveras tt les prétextes pour te coller tt au dos.

Je voulais rajouter que j'ai tjr appliquer des sr strictes malgrés que je me trouvée trés faible qu'on est ensemble.Et il me revenait masi le hic -sans le vouloir- je me suis met en sr pour le faire réagire et oub lier qu'il faut se reconstruire et se ressourcer pour faire face.J'avais pas assez cette confiance en soi pour le faire arreter de me traiter comme une p*** ( quoi que je lui ai tjr crier ça--il fallait des actes nn pas des paroles) ..je dirais mm gratos( et oui c'est amére)..jé courrais tjr a lui répondre aprés les sr , je pensais etre simple ...puis il pouvais pas comprendre prq je suis tt facile pour lui( jamais j'étais cette femme facile) ..j'avoue qu'il m'a mis dans tes testes horribles et je les ai echoué.

Pour finir...remet toi en sr coute que coute.Ne te permet pas d'etre faible jamais de chez jamais..c'est mon conseil le plus précieux que je peux te le donner ...dana qui a vécu 4 rutptures durant un an et demie trés semblables aux tiens ..juste a la premiere ligne de ton post je me suis dis c'est moi ça.
Bon courage et n'hésite pas a me demander de l'aide.
BY mamitacos
#259779
Salut, je te lis aussi et je réalise que je fais la même chose aussi sans m'en rendre compte,
je le fais plus dans le but de le faire réagir, puisque j'ai l'impression d'aimer ça le voir revenir même si c'est pour des niaiseries. Ce n'est pas que je ne me respecte pas, mais je me laisse faire malgré la grande souffrance qui m'habite lorsqu'on est ensemble. C'est bizzard, mais avec lui je me sens mal ... sans lui c'est pire...

Bref, je sais pas je ne veux pas finir avec plus de rupture que ça, il faut sacrément être forte pour refuser! Ton message m'aide, et non c'est la première fois que je me sens aussi mal, de me sentir comme un plan cul... comment ça?!?! Tu sais avec ce genre de mec ta juste envie de te venger et de les faire souffrir comme ils tont faite souffrir une raison de plus pourquoi je gardais le contact. Je veux lui faire mal le blessssssssssser comme il ma faite. Mais putain, je me sens comme une chienne moi!!!! LAisser la...! Sans nouvelles, sans rien c'est tellement injuste et blessant je n'arrive pas à le croire, ça fait vraiment mal, ces connards d'hommes n'ont faite que utliser, mais ils ne se rendent pas compte de la souffrance qu'on endure.

En ne me contactant plus c'est le message qu'il m'envoie : TU AS ÉTÉ TROP FACILE, JEN AIS FINI AVEC TOI.

PUTAIN ÇA NE DEVAIT PAS SE PASSER COMME ÇA!