mamitacos a écrit :Salut Lola94, merci pour cette réponse, jsuis vrm au bout du rouleau entoucas et vrm triste présentèment, je me suis faite quitter comme une vieille chaussette et mtn que monsieur a tout eu, je crois qu'il en voudra plus, jsuis déçue que ma valeur ait baisser à ses yeux ainsi entoucas jsuis vrm désespérée et plus grand chose ne pourra me donner espoir, jài tout perdus 
Bonjour mamitacos !
Tous d'abord tu n'as pas tout perdu, ta vie se résume t-elle à ce mec ??!! NON !
Même si je comprends ton état d'esprit du moment, que tu te dise je me suis fais b***** !
Tu n'as pas à perdre ton estime, par rapport à son comportement à lui !
Toi tu as été réglo c'est tout ce qui compte, peu importe le comportement d'autrui si toi tu as été fidèle à toi mm ! mm si parfois le fait d'être sois mm, ben amène à se faire avoir....
Maintenant toi seule peu agir sur toi même, tu es libres de le laisser agir sur ta vie ou non, si tu ne veux pas qu'il agisse sur ta vie, quoi qu'il fasse cela ne t'atteindra plus !
Après si tu le laisse avoir du pouvoir sur ta vie, effectivement il fera ce qu'il veut de toi !
C'est tjr le mm scénario, ce qui nous fait agir comme cela "laisser faire l'autre" c'est la peur de le perdre, si tu arrives à vaincre ct peur de le perdre définitivement, tu reprendras le dessus sur la situation, il faut que tu prennes conscience qu'avec ou sans lui ta vie peut être belle, si il en fait partie tant mieux et ce ne sera que la cerise sur le gâteau, s'il n'en fait pas partie tant pis, mais ta vie sans peu être belle aussi, elle se doit être belle sans lui !
Pour moi c'est vraiment la condition pour pouvoir vraiment s'en sortir, ne plus donné CETTE importance de l'ex dans notre vie, ne plus avoir peur de le perdre, et puis dis toi bien avec ou sans peur, si tu dois le perdre définitivement tu le perdras !
Là il est rassuré, alors je ne sais pas s'il a des sentiments ou pas pour toi, si c'est uniquement une question d'égo, qu'importe il est rassuré et il sait que tu es là !
Retourne la situation, montre lui, que maintenant tu ne seras plus là pour lui, lui ne l'est pas, donc pourquoi toi tu serais là pour lui ? l'amour c'est un échange non ? ou donne et on reçoit
!
Et si tu fais un SR strict, tu vas lui envoyé ça comme message "bibi n'est plus là à t'attendre, bibi, n'est plus à ta dispo" donc s'il veut vraiment bibi, il finira par se bouger, s'il ne le fait pas, n'ai pas de regrets c'est qu'il ne tenait pas réellement à toi, et tu finiras par trouver un homme qui t'aime vraiment, alors je sais que là tout de suite c'est lui que tu veux, mais si lui ne veut pas de toi tu ne peux rien contre cela !
SR s'il te contact, ne réponds pas, n'est pas peur de le vexer, de le blesser, ne te dis surtout pas "houlalala si je réponds pas il ne m'appellera plus jamais"
Si il tient à toi il rappellera, il insistera, et seulement à ce moment là tu répondras !
Tu seras détaché, il faut vraiment réussir à te détacher de lui, non pas faire semblant, l'être vraiment !
Et tu te feras désiré, tu lui montreras que tu peux vivre sans lui, et vivre bien ! que c'est lui dans l'histoire qui risque de perdre gros et non toi !
Même si tu penses que c'est impossible à faire, puisque là tu es au fond du trou, que t'assure que c'est possible, ça ne tient qu'a toi, c'est toi qui a le pouvoir sur ton bien être, non lui !
Bon courage à toi !